Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >

Par Fantômette : le 26/08/11 à 00:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 punaise j'hallucines j'ai réussi a faire le CR quoi pourtant j'ai trop lutté



moua ha haaaa

Par Loustix : le 26/08/11 à 13:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
pakret : ah mais trop bien vu ! C'est ça qui m'a vraiment plu !
Ah pas faux, j'avais oublié celui là, le jeu du porc épic !

Navis : Rien avec Peevou.. Mais y'a au taquet de photos en ce moment, des résumés presque aussi long que les miens...
Oh... pour les cheveux... pas sûr !
Oui c'est ça c'est la "pipi dance" avec une variante carotte... Onsait jamais ça peut arriver en balade faut tout prévoir du coup...

Bestline :

Stephy : oui tu fais pareil, mais TOI t'as pas publié de vidéos le faisant !

ciriolla : Ah mais il est supra cool vraiment au final... C'est impressionant de voir à quel point les actions d'un cheval sont régis par son émotif... Et depuis qu'il a compris qu'il était en sécurité, c'est action sont également très sécure et simple... Pas de mouvement vif, pas de précipitation...

Fantôôôôôôôôôôô


Par Loustix : le 26/08/11 à 14:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 news :

Bon c'était un peu la grosse loose hier soir, et ceux pour les deux chevaux !
Je suis allée voir Impérioso le soir, et il était vraiment pas avec moi...
Je l'appelle, il mêt 10 min à lever la tête, et autant de temps pour traverser les malheureux 50m... Bon ça encore ! Je lui mêts le licol, il fait un pas en reculant style j'ai peur !
J'ouvre la clotûre, j'ai même pas avancé qu'il commence à sortir en tirant !
Je l'attache, à peine je finis mon noeud qu'il chope une bouteille en verre qui trainait et croque dedans à pleine dent (là j'ai gueulé comme un putois il a pas compris mais j'ai eu peur), je lui prends l'antérieur pour vérifier ses pieds, il mêt tout son poids sur sa jambe... Je prends le postérieur, au bout de 2s il le reprend mais en même temps le jette vers l'arrière assez fort. Je lui mêts la selle et le side, il bouge pas... Je lui donne une carotte, c'est tout juste s'il calcule que je lui tends ! Et dans le manège, il est complètement déconnecté. Il lève la tête juste pour regarder dehors... Du coup j'ai arrêté de suite et je l'ai remis au paddock illico...
Il était super pas motivé, ni connecté avec moi, pas la peine de travailler avec lui s'il doit subir la chose, donc j'ai laissé tombé. C'est la première fois qu'il est comme ça, je retenterai aujourd'hui en espérant que c'est passager bien sûr. J'espère qu'il va bien, mais mis à part ça il semblait normal...
Et la dernière séance c'était la vidéo, me semblait pas l'avoir traumatisé non plus...

Bon et du coup je suis allée voir Phéphé en revenant, je comptais faire une balade... Et cette saloperie se barre dès qu'il me voit avec le licol... Le grand jeu du je reste à 2m de toi mais te fais tourner dans tous les sens pour pas que tu me chopes... Bon après suffit que je lui barre la route ou quoi et je l'attrape le canasson. Mais bon, pareil je vais pas me battre... je voulais faire une balade pour lui, moi ça me disait pas plus, s'il est pas plus motivé que ça et qu'il reste en mode "catch me if you can" tanpis...

Du coup reste Urssus le bon élève... lui trop mignon, ravi que je m'occupe de lui, ben je lui ai fait des papouilles et un bon pansage complet...
Phéphé à même pas 1 m était dégouté et me tendait la tête genre "tu me pardonnes tu t'occupes de moi" mais je me suis concentrée sur papynou... Comme j'ai pas trop le temps de passer 20 min à le brosser je le fais pas souvent, je lui fais des papouilles, lui donne des carottes, mais il est super en demande affective et ça lui manque j'en suis consciente donc c'était l'occasion de faire ça bien, vu que j'avais gagné du temps et de l'énergie en m'occupant pas des deux corniauds...


Message édité le 26/08/11 à 13:23

Par sheytana : le 26/08/11 à 14:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'Urssus était là

Hier ça devait être le vent, Quartz avait grave la connerie aussi

Par Loustix : le 26/08/11 à 14:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est un truc d'alezan alors... un peu de vent et on est débile !

Par Fantômette : le 26/08/11 à 14:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 les sales bêtes Urssus c'est le meilleur de toute façon


Par SnurfyGirl : le 26/08/11 à 14:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 mdr les jeunots dans le genre "vas au caire" on fait pas mieux

heureusement que papy urssus était la, imagine la frustration si lui aussi t'avait envoyer a la gare

Par Loustix : le 26/08/11 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais papynou c'est la valeur sûre lui... C'est un bisounours !
Et ça me fait d'autant plus de peine de pas avoir plus de temps à lui consacrer... Je me rattrape en carotte mais ça fait pas tout

Par nous : le 26/08/11 à 16:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 ah papynou mais les jeunes alors pour Impé je pense que il doit avoir l'habitude, donc moins de stress donc moins attentif peut etre

Par Bestline : le 26/08/11 à 16:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh ben dis donc, THE journée !

Urssus relève le niveau, heureusement !

Par laureBrrrrr : le 26/08/11 à 19:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 rassures toi c'est pas que un truc d'alezan ... j'ai du attendre 15 minute aux écuries que ma bande de noir pangaré, alezan, bai cerise et Isabelle, décide que le plein cul la queue sur le dos dans le vent et la pluie etait suffisant pour la journée et que leur ventre criait assez famine pour venir prendre leur complétement

Par nous : le 26/08/11 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 ya pas que chez moi que ça rend fou la pluie

Par al : le 26/08/11 à 19:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Je confirme, le gros bai avait aussi la connerie hier
peut être qu'ils sentaient la pluie arriver? Au fait, on réserve le cross de pibrac pour dimanche prochain?

Par laureBrrrrr : le 26/08/11 à 19:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 faite des photos hin si vous allez crosser !!!

Par nous : le 26/08/11 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Au fait, on réserve le cross de pibrac pour dimanche prochain?
la chance

Par sheytana : le 26/08/11 à 19:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Chez moi c'était à cause du vent pour sûr

La pluie aujourd'hui, ils s'en tapaient


Par Bestline : le 26/08/11 à 19:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 faite des photos hin si vous allez crosser !!!


Vi vi vi !

Par Loustix : le 26/08/11 à 21:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : je sais pas du tout... J'attend de voir demain ce que ça va donner !

Bestline : THE journée où tu sais tu bosses pas et t'y vas exprès pour eux, et tu te forces à sortir de chez toi et tout alors que t'as la flemme... Et voilà

laure : loooool ! En plus s'ils s'y mettent à plusieurs là t'es pas sortie !

al : je suis partante mais faut trouver un photographe déjà (autre que PE j'entend si on veut avoir les photos) ! Et faudrait contacter naiki31 ça lui dira peut être... Et sheyt ça te dit ?
Quand tu dis week end prochain tu dis pas celui qui arrive, genre après demain hein ?

Par sheytana : le 26/08/11 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Si c'est dimanche ouais, si c'est celui d'après j'ai un CSO... D'ailleurs si ça vous dit

Par ciriolla : le 26/08/11 à 22:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Maintenant que ton bai se sent bien avec toi... il teste la connerie et c'est trop

Ca me rapelle ma Manzzana, apres debourrage, elle toujours top allante, teste non je ne bouge pas les pieds style statue , il a fallu me faché... apres ca ete
"et si je croque ta cuisse au montoir ca donne quoi?"
une baffe
ah ok, j'eviterais a l'avenir
sage decision


tu va t'amuser

Par Loustix : le 27/08/11 à 16:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 ciriolla : c'est ça je l'ai senti très à l'aise tout à coup... J'ai réprimandé bien sûr.... Un bon gros reculer quand il a essayé de sortir, une tape sur la fesse quand il m'a envoyé son pied...
Oui bon c'est normal qu'il teste aussi mais ça fait bizarre !
Loooool ben bravo pour la tienne tiens


Par Loustix : le 27/08/11 à 16:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 News :

Matinée boulot pour moi ce matin, et après l'effort, c'est parti pour le torturage de poney !
Je suis donc allée voir Impérioso...
Je l'appelle, il vient. Je mêt le licol il ne bouge pas. Il attend que j'ouvre la cloture et n'essaye pas de sortir... Je l'attache à la douche il est calme. (déjà tout ça c'est mieux que la dernière fois )
Je prends ses pieds... Donc les antérieurs, je le déséquilibre gentiment de manière à alléger le poids du côté de son pied et lui prend sans qu'il pèse, je fais pareil aux postérieurs en le forçant à tenir la pose un moment, il bouge pas. Je félicite chaudement à coup de carotte !
Je le selle et là il commence à lever la tête en direction du pré. Ce qu'il ne fait pas d'habitude, normalement il attend en regardant ce que je fais...
Et là je pense avoir compris... ! Monsieur est encore entier et il a été mis au paddock à côté des filles suite à l'histoire du ressort cassé et je pense que ça le titille un chouillat tout ça...
Ca se confirme quand je rentre au manège, en passant devant les boxes (3 juments y résident) il marche en faisant un petit flehmen vers le boxe de Gigi la ponette (première fois qu'il me fait ça également) !
Donc le mister il commence à être intéressé par les filles... Maintenant qu'il est à l'aise à la pension, et qu'il se sent comme chez lui, ça ressort...
Donc je me décide à le bosser à la longe ! Dans l'idée, lui apprendre quand même à tourner et aussi lui faire cracher son jus s'il y'en a car demain on part en balade !
Donc à savoir que j'ai fais deux séances de longes... La première où il n'avait pas le déclic de la marche avant, la seconde où il coupait son cercle et paddockait (je commençais au fond du manège et finissait à l'entrée ), et pour la troisième c'est quand j'avais eu mon malaise en carrière, il faisait que s'arrêter et venir vers moi pendant que j'essayais désespéremment de le repousser sans vomir...
Donc on y va, je l'arrête face à moi et tend le bras vers ma gauche avec la chambrière à ma droite pour faire un "V".... L'autre au lieu d'aller à gauche, il me fonce dessus ! (genre je fais un entonnoir quoi pour lui )
Deux coups de longe sur le licol et on se la refait... Il va sur le cercle.... Et là j'ai pas finis de me préparer qu'il part comme un con au grand galop en faisant mine de paddocker en coup de cul vers la sortie, moi pendue à la longe.
Ok super ! Il ne m'a jamais fait ça non plus.... Je lui fiche un coup de chambrière sur les fesses pour le réprimander de tirer et gueule un bon "Et alors" pour le reconnecter et l'avoir à l'arrêt ! C'est qu'il commence à tester le saloupiaud... Et là je pense l'avoir tué dans l'oeuf car il a été très surpris de la réprimande à la chambrière (c'est l'avantage de jamais pénaliser comme ça, quand on le fait c'est efficace )

Par Loustix : le 27/08/11 à 16:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On repart au fond du manège.
Je le renvois sur le cercle, et là il marche bien et reste à distance...
Dès qu'il fait un cercle je l'arrête et félicite (jamais au même endroit). On change de main. Idem il est bien...
Je tente le trot, il n'avait pas eu le déclic mais je l'ai un peu travaillé à pied en balade donc je tente une demande, il part nickel, voir un peu fort même et me sort un trot allongé par moment... Il fait 3 tours régulier bien dessinés, je lui demande un arrêt il s'arrête net au sifflement + regard sur ses hanches. Je félicite, tente la même chose à l'autre main. Il est très bien. Il se permet quelques foulées de galops, je laisse faire, je demande surtout du mouvement en avant pas encore quelque chose de très cadré, ce qui m'importe c'est le tracé, le respect des transition que je demande, la concentration.
Il a juste par deux fois tiré un peu vers la sortie mais sans me faire bouger, et sans déformer réellement son cercle...
J'ai compris qu'il lui fallait tourner sur une longe très lâche sinon il n'est pas à l'aise, quand il se rapproche je fais vibrer la longe, quand il va trop loin je résiste 1/2 seconde pas plus sinon ça le braque et il là revient de suite nickel...
Il a été vraiment très bien... du coup j'ai arrêté la longe, et je suis montée dessus.
Il a été mignon parce que le montoir c'était n'importe quoi j'avais pas de montoir justement, je me suis à cmoitié cassée la gueule sur des trucs là...
Au programme flexion d'encolure à cheval des deux côtés...
On a fait avec des carottes, puis sans....
Ca me permettra d'avoir un début de frein à main si un soucis survient demain en balade !
Et j'aimerais qu'il trouve rapidement son équlibre monté en travaillant avec sa nuque et son dos, car je le trouve faiblard dans sa locomotion avec un cavalier (ce qui est normal bien sûr pour son âge mais autant faire les choses bien dès le départ).
Je suis descendue et je lui ai fais une bonne ration avec un complément que je donne à Urssus déjà, puis brouting et pré...
Et demain balade si tout va bien...

Par nous : le 27/08/11 à 16:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 il prend du caractere l'animal mais vous avez fini sur de supers trucs

Par Loustix : le 27/08/11 à 16:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : ben Lydie me disait qu'il avait un p***** de caractère quand elle est allée le chercher... Qu'il avait essayé de les taper et tout, qu'il avait pris le commandement du troupeau où il vivait et que la proprio avait du le séparer de son père parce que ça bastonnait, et que lorsqu'il était passé près du boxe avant le chargement dans la bétaillère il s'était juste rué sur le boxe de son père comme un taré super violent...
A l'entendre c'était une bête sauvage le truc... et donc de base il a quand même du carafon même s'il s'est bien calmé en arrivant au Turel...
Heureusement qu'elle m'a pas dit ça avant le débourrage, parce que y'a des trucs que j'aurais pas fait avec notamment dans le boxe...

Par Loustix : le 27/08/11 à 17:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas de photos des chevaux du coup j'en mêts deux de mes crapauds qui grandissent plutôt bien !




Par nous : le 27/08/11 à 17:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
Heureusement qu'elle m'a pas dit ça avant le débourrage, parce que y'a des trucs que j'aurais pas fait avec notamment dans le boxe...
oui alors il se reveille doucement, il cachait bien son jeu

Par Opige : le 27/08/11 à 17:15:24

Déconnecté
 Sympa le crapaud comme animal de compagnie

Top ta séance avec Impé ! C'est marrant de les voir prendre du caratère ! Par contre j'espere qu'il ira pas jusque là ou il était avant parce qu'il avait pas l'air commode !

Par sheytana : le 27/08/11 à 19:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah ah ah j'adore on dirait Sultan

"C'est tout beau tout nouveau je suis un amour", et puis quand ça commence à être "normal", hop là on se laisse aller

Par Bestline : le 27/08/11 à 20:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Punaise, ça m'aurait refroidi de savoir ça AVANT le débourrage !
C'est qu'il s'affranchit le zouave ..

Balade, demain, quelle bonne idée !

Par Navis : le 27/08/11 à 20:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lol la ferme se rebelle aussi chez le petit Impé(rméable)

Par Fantômette : le 27/08/11 à 21:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah ben il prend la confiance le ptit
bon bonne séance qd même si il était tout sage tout le tps tu t'ennuierais



Par ciriolla : le 28/08/11 à 00:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 sure qu'avoir ce genre de detail avant de commencer le travail aurais de quoi donner des apprioris sur le gros


simpa la seance... ca testouille bien, il est heureux ton gros

Par siriusnat : le 28/08/11 à 00:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ffffiou , suis remontée jusqu’à la page 90 et quelques pour connaitre ce petit Imperioso ; je le trouve vraiment mignon ( c'est parce qu'il a des mimiques a la miennes ^^ ) .Tu fais du taff sympa avec , on voit que tu prends ton temps !


Par Loustix : le 28/08/11 à 17:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : sale bête

Opige : hében sans déconner très sympa comme animal oui... C'est très marrant à voir... Et surtout ça un tel intérêt écologique qu'il me tarde que les miens soit mature pour les relacher...

sheyt : "Ah ah ah j'adore on dirait Sultan" ----> Ah non s'il te plait ne me parle pas de malheur

Bestline : oui y'a des fois où il vaut mieux ne rien dire hein... Parce que toutes les fois où je me suis retrouvée coincée derrière son cul dans le boxe...

Navis :

Fantô : oui c'est pas drôle sinon... Mais je veux pas trop rire non plus hein

ciriolla : hében j'aurais été peut être beaucoup moins naturel et ça se serait peut pas aussi bien passé... Donc valait mieux pas savoir !
Ca testouille, mais ça reste encore dans les clous... Donc ça va !

siriusnat : oui ma pauvre en effet t'es remontée loin... petit cheval que j'ai au boulot et qui est chez horselover !

Par Loustix : le 28/08/11 à 17:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Je suis partie en balade et je ne suis pas morte... Je vous fais le compte rendu...

Par Bestline : le 28/08/11 à 17:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 

Par nous : le 28/08/11 à 17:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par sheytana : le 28/08/11 à 18:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
PTDR!!!

Bon super hein

Par Opige : le 28/08/11 à 18:32:57

Déconnecté
 Loustix J'en ai plein a la maison !! Crapaud, reinette etc j'adore ! On a meme des poules d'eau avec 9 bébés !! Un 'tit écosystème c'est trop bon

Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval