Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 6801 à 6840, Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 > >

Par Loustix : le 12/04/12 à 08:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Essai drapeau hier soir dans le manège, je vous mêts le film... Faut que je le charge sur le PC...

Par Loustix : le 12/04/12 à 08:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Voilà la petite vidéo...

[obj]http://www.youtube.com/v/Eblia9X3v4U?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Par sheytana : le 12/04/12 à 08:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Loustix oui ça fera d'une pierre deux coups

Par pouh : le 12/04/12 à 08:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est franchement cool le pépère ! Top !

Par sheytana : le 12/04/12 à 08:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Trop nul cette vidéo y'a pas de chute ni rien

Par ami des chevaux : le 12/04/12 à 08:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
  je m'attendais a "Marie drappée dans le drapeau Occitan"


Message édité le 12/04/12 à 08:57

Par Loustix : le 12/04/12 à 09:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah le public sur place était aussi très très déçu...
Je l'ai bossé à pied un peu avec... Du coup même plus trop de réaction à cheval ! Bon par contre quand il se tend un peu je lui colle dessus, et ça le câle...
M'enfin tout ça c'est à la maison hein... Le jour du spectacle ce sera pas comme ça j'en suis persuadée...
Et encore je suis seule là, on est censé se croiser et se passer le drapeau au galop !
J'essayerais de me faire filmer quand on fera la répèt hein !

Par tata : le 12/04/12 à 09:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est quand le spectacle? J'ai pas suivis... (normal, tu vas me dire..)

Par Loustix : le 12/04/12 à 09:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On participe à une journée médiévale à la fin du mois...
On devait juste faire le défilé costumé en ville, mais finalement on va faire un petit numéro
Rio s'imposait car déjà sur place, mais ça aurait était plus simple avec Phéphé, surtout que j'aurais pu faire une démonstration à pied des trucs qu'il sait faire (pas espagnol, cabrer...) ! Or là on part de zéro et y'a tout à faire avec le cheval, du coup pas le temps de lui apprendre quelque chose de très élaboré, mais on va essayer de monter un carrousel à 4 avec des drapeaux...

Par 6zorose : le 12/04/12 à 09:16:22

Déconnecté
 Non mais trop nul ce cheval il a même pas peur


C'est super!! J'ai bien ri à la fin quand tu lui mets sur la tête

Du coup le spectacle va être sur une place/dans un pré ?

Par Loustix : le 12/04/12 à 09:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais c'est dans un grand pré derrière la mairie... Le gars est surpa motivé, y'a des joutes de prévues et des quitaines (pas avec nous hein avec des pros qui viennent exprès ), y'aura un marché médiéval : frappé de pièces.... Plus des produits locaux bio fait à l'ancienne... Costumes obligatoire pour tout le monde

Par nous : le 12/04/12 à 09:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 trop facile!

Par sheytana : le 12/04/12 à 09:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est trop cool ça

Et même pas on m'invite

Par 6zorose : le 12/04/12 à 09:27:01

Déconnecté
Non mais c'est trop nul que ça tombe le 28 quoi! je serai bien venue...mais mon père lui il a déjà son programme en tête, donc ça va pas être possible

Par Glorfindel : le 14/04/12 à 18:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 "il es pas marrant ton cheval heiiin "

trop top le nain

Par Bestline : le 14/04/12 à 18:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais trop facile !

Par Ptibou82 : le 15/04/12 à 10:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bon c'est officiel, je fais le défilé avec vous mouahaha. Ca va être folklo mdrrrr
Déjà rien que le déguisement c'est prise de tête mais ça commence à prendre forme

Par Loustix : le 15/04/12 à 19:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
6zorose : punaise c'est toi qui abuses là !

Ptitbout82 : ah mais vous me mettez trop la pression quoi avec vos costumes, je vais avoir un truc trop pourri moi !



Sinon côté "trop facile" j'ai encore bien rigolé hier !
En manège ça le faisait mais alors dehors !


Par Loustix : le 15/04/12 à 19:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Bon j'ai été de corvée de parage de pieds ce week end... Plus de dos... Avec la pluie c'était le moment de parer les pieds ramollit par l'humidité des sols ! Les quatre pieds de Rio, enfin ses trois pieds et son moignon là... Parce qu'à force de gratter à la douche suite à sa castration, et de manière générale dès que je le laisse seul à l'attache, ben il s'est bien estafilé la pince de son antérieur... Mais ça a été, il a une bonne base de pied donc facile ! On a quand même mis le temps mais le nez dans la botte de foin il a pas vu le temps passer à l'écurie !
J'ai également fait Phéphé... J'avais fait venir un podologue équin il y'a 6 mois qui m'avait complètement déséquilibré le pied du cheval, résultat, il avait sorti des structures de malades suite à ce parage... Du coup j'ai fait venir une pareuse méthode Strasser qui m'a remis bien le pied y'a 2 mois à peu près... Et là nickel franchement ! Et puis Papynou qui est toujours aussi physique à faire avec son ataxie il est pas question de lui prendre le pied trop longtemps ou de le lever trop haut mais ça a été ce matin !

Sinon côté boulot de chevaux... On a remis le couvert avec Phéphé ! Je pense qu'on a bien avancé en 2 séances là... J'arrive à l'avoir tendu et droit... C'était inimaginable il y'a peu...
Puis j'ai arrêté de faire des bétises aussi... Du genre le cheval à qui je demande de tourner à gauche et qui lui veut aller à droite, qui du coup à la tête tordue à gauche mais qui tombe à droite... Ben là au lieu de s'acharner sur la rêne gauche, je le remêts droit en redressant l'épaule droite avec la rêne droite, puis de suite action rêne gauche. Ca tient à peu de chose mais ça fait parties des erreurs que je faisais... Pareil à main droite il est parfois rédouille, et au lieu de continuer mes actions sur la rêne qui résiste, je le redresse avec l'autre rêne pour rééquilibrer le cheval, l'avoir droit et je redemande...
Au galop on a bossé l'engagement sous la masse... En l'ayant droit je l'ai mieux dans mes aides du coup plus simple de varier les valeurs de galops... Le prochain travail se fera sur des butes, montées et descentes car ça l'aide bien...


Par Loustix : le 15/04/12 à 19:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Sinon j'ai encore torturé Rio !
Séance drapeau et répète de spectacle...
Bon déjà je l'ai monté deux fois là et impossible de l'avoir zen sur le mors, jetage de tête et compagnie, j'ai changé de mors bref l'horreur !
Du coup, je lui ai chopé la langue et farfouillé dans sa bouche... Il a un énorme crochet de molaire qui a poussé à gauche... Un truc affreux... Il a déjà vu le dentiste et il n'avait pas cette structure, donc à coup sûr s'est apparu récemment... Mais à cet âge rien ne m'étonne côté dents, donc il repasse à la moulinette d'ici deux semaines...
Mais en attendant je l'ai passé en hackamore pour tester, et puis tant qu'à faire on a testé pour la répète carrousel/drapeau !
Déjà j'avais pas de frein ! (Hack réglé supra cool et assez haut) On a fait la répète, il faut être câlé tous en botte à botte à la même allure c'était pas facile... Même en étant à l'extérieur (car il a une forte amplitude par rapport aux autres), c'était pas évident, et en plus il était en mode stress, "je suis coincé cotre la lice au secours"
Bon on a quand même réussi à faire notre truc bien...
Puis après on passe au drapeau... Moi trop fière genre "hey on a bossé ça vous allez voir c'est top" Mais le machin sur orbite qui sautait partout ! J'étais dégoûtée ! Visiblement il était magnifique dans son délire mais j'ai pas profité, moi je l'avais qui faisait des demi tours, des mini cabrer et qui me prenait la main, pas de frein... Bon il est pas vicieux donc ça va mais c'était déprimant... Y'avait plein de vent donc le drapeau faisait un bruit pas possible mais j'ai quand même réussi à faire du passé de drapeau au pas et à l'habituer au bruit, puis à trotter avec dehors... Donc bien ! A la fin il était supra zen ! Je l'ai même frappé sur la tête avec le drapeau il bougeait plus...
Puis ensuite une amie a installée une ligne parallèle à la lice avec du rubalise pour faire du galop et tirer à l'arc à cheval... Délire qu'on ne fera pas évidemment !
Mais j'en ai profité pour travailler de façon très éducative les épaules en dedans... J'avais juste à me focaliser sur la cession à la jambe... Il a compris de suite. Il ne pouvait pas quitter la piste à cause du rubalise donc m'a fait de très belles épaules en dedans...
On va de manière générale rester en sans mors je pense car il est super fin côté direction juste en écartant mes mains il fait des flexions, tourne... et du coup cède aussi bien qu'avec mors... Et il est super souple aux deux mains alors qu'avec le mors il était raide à gauche quelque chose d'affreux... Je pensais même à un soucis ostéo alors que ce ne sont que les dents qui sont à mettre en cause en fait...

Par lonestarranchcowboy : le 15/04/12 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
l'ai même frappé sur la tête avec le drapeau il bougeait plus...
il bougeait plus , tu l'as assomé alors

Par Ptibou82 : le 15/04/12 à 21:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Pfff Lone, tu m'as piqué ma blagounette

Par Glorfindel : le 15/04/12 à 21:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi j'allais dire faut le taper avec le drapo avant alors
pis t 'aurai pu continuer en le frappant avec l'arc aussi
haaa c'est pas conle rubalise pour faire les exos

Par nous : le 16/04/12 à 09:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
On a remis le couvert avec Phéphé



Rio se rebelle!

Par Miicky : le 16/04/12 à 12:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Décidément, c'est nul, je suis trop loin alors que j'aurais adoré venir vous voir

Puis après on passe au drapeau... Moi trop fière genre "hey on a bossé ça vous allez voir c'est top" Mais le machin sur orbite qui sautait partout ! J'étais dégoûtée !

Je compatis, même si j'avoue que j'en rigole un peu car j'ai eu le même genre de tour avec Ulysse (un de nos poun's) Dimanche dernier


Par horselover : le 17/04/12 à 09:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Ah ça se confirme, je dois absolument être là pour les photos dossier dimanche 28

Par sheytana : le 17/04/12 à 09:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui on compte sur toi Horselover!

Par elphe : le 19/04/12 à 11:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'ai tout rattrapé heureusement qu'il ne sait pas passé grand chose hein??? tu veux rire, j'ai dû rattraper 7 ou 8 pages

Et sinon je vais pas tout commenté donc

pour le trec malgré une mauvaise notation

pour le travail sur Rio et le coup du drapeau même si la première fois il a pas bougé

et pour Papynou

Par Loustix : le 19/04/12 à 17:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : c'est comme ça que ça rentre...

ptitbout :

Glorfindel : mais c'est génial le rubalise... Mais je suis trop fan !

nous :

Miicky : loooool ! Bon tu comprends, tu compatis, tu as le droit de te moquer !

horselover : oh que oui.... Je te filerai mon apn si tu veux...

elphe : tant que ça ! Me rends pas compte ! Merci miss !



Par Loustix : le 19/04/12 à 17:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 news :

Bon je vais vite fait donner des news vu que le post est remonté !
J'ai remonté Phéphé... Toujours dans la même optique de travail.... la mobilité des épaules. Épaules que je déplace à cheval en les "poussant" au lieu de les "attirer", de manière à les réaligner perpétuellement avec les hanches le plus précisément possible... Donc j'ai eu de belles sensations sur le cheval... Qui en plus de se traverser comme tous les chevaux en engageant son postérieur interne, était tordu dans son dos... Du coup je le réaligne dans son rachis pour qu'il soit "droit" dans son dos, mais le cheval sur cette configuration est toujours légèrement traversé, donc toute la subtilité et de réaligner les épaules tout en le gardant droit dans son dos, vu qu'il est particulièrement scoliotique (je ne pense pas que ce terme existe ! ) ... Ben y'a pas photos. LA foulée où j'arrive à le mettre droit et qu'il se réaligne parfaitement (ça peut prendre un moment, car tout déplacement d'épaules peut être plus ou moins compensé par une déviation de la hanche du cheval, je le fais donc au pas), le cheval ne marche pas pareil... Il marche à pas compté, avec beaucoup d'amplitude et vient chercher son pas comme du pas espagnol très lent...
Donc là je relâche... Quand je redemande il revient plus vite en général et quand il est droit je trotte, et pareil, pas le même trot du tout... C'est un trot que j'avais de temps en temps mais que là j'arrive vraiment à déclencher...
Du coup on a travaillé le galop à gauche (sa main véritablement) et il engage fort donc est capable de me soutenir un petit galop à bascule... J'ai fais trois foulées et j'ai relâché tout... Et à droite, sa mauvaise main, il était long à venir pour le départ du pas, je n'arrivais pas à l'avoir droit dans son rachis il tordait toujours ses cervicales, mais une fois obtenu, il m'a fait son meilleur départ. J'ai senti toutes les étapes du galop sur une foulée. Le postérieur externe, puis l'interne anticipé sur l'antérieur gauche avec une forte montée de garrot et l'antérieur droit... J'ai juste lâché mes rênes et laissé la dessus !
Je vais essayé de me faire filmer, mais bon j'ai un CCE et un spectacle médiéval donc va falloir choisir aussi


Par Loustix : le 19/04/12 à 17:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Papynou pète la forme... Il a ses petits compléments pour l'arthrose en préventif, pas de soucis particulier mais bon comme j'aime bien dépenser des sous ... Ben en tout cas depuis il saute un peu plus partout donc ça devait quand même un peu tirer... Il commence bien sa mue, et perd pas trop d'état... En général ça le fatigue quand même mais là ça va !

J'ai remonté Rio qui est donc en sans mors en attendant le dentiste et que je pense laisser sans mors... Je suis complètement abasourdie du résultat ! Il est pareil en hackamore qu'en mors.... Alors oui je mêts la même tension, les même flexion et tout ce qu'on peut imaginer, mais je ne comprends juste pas comment c'est possible... Il est aussi léger, aussi fin ? Je comprends pas, l'action est la même de ma part mais le lieu d'action n'a rien n'avoir... Et du coup je vois pas comment il assimile l'info pareil entre une action dans la bouche et une action sur le chanfrein...
M'enfin il est très bien comme ça donc je garde
Par contre j'ai juste zéro frein !
J'ai fait mes transactions à coup de "oh oh" et de "redressage" d'épaule... J'ai du mal pour faire des transitions dans l'allure aussi, mais bon si on reste en sans mors on va bosser ça...
J'ai refais le drapeau dehors, avec un vent à décorner des boeufs... Le drapeau claquait dans tous les sens en faisant un boucan pas possible... Il a pas bronché, par contre ça faisait une résistance au vent terrible, on se faisait fouetter comme pas possible assez violemment et du coup le drapeau pesait 3 tonnes... Rio bouge plus du coup, mais je suis dans l'impossibilité de me déplacer avec ce drapeau trop lourd.... Faudra que j'essaye en le posant sur le pied... C'est que c'est lourd ces trucs là... Je sais pas comment faisait les chevaliers...

Par 6zorose : le 19/04/12 à 17:49:53

Déconnecté
 Ah Phéphé fait du beau boulot

Pour le drapeau, je sais qu'il y a des ceintures spéciales pour le poser Ca se fait beaucoup dans les manifs quelles quelles soient. C'est bien moins lourd, mais à cheval je sais pas si ça va être très pratique

Par ciriolla : le 19/04/12 à 17:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 À cheval il faut se genre de soutien en tube mais il faut le fixer sur le côté d'etrier, déjà testé ça marche très bien, surtout si ton cheval est assez fin pour je pas avoir besoin de grand coup de talon pour avancer

Par elphe : le 20/04/12 à 14:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bien toutes ces nouvelles et le travail avec Phéphé à l'air d'être bien agréable

Contente de voir Papynou en forme, tant mieux ps'il garde de l'état et la mue les fatigue plus ou moins tous

Pour Rio, il est vraiment gentil! Pour l'avoir eu au départ super craintif et arriver à le monter avec un drapeau bruillant sans qu'il bouge prouve tu as fait un super travail

Par Glorfindel : le 20/04/12 à 19:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 yes tout good ces news

Par irisetquiara39 : le 20/04/12 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 et les costumes ? ca avance ? vous les faites vous meme ?

Par nous : le 20/04/12 à 20:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par Loustix : le 21/04/12 à 07:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Alors pour répondre aux question, non je ne fais pas mon costume... Des amies le font elles même, elle s'en sortent avec près de 80 euros de tissus, et des 10aines d'heures de coutures.... J'ai pris un costume à 25 euros perso... Ni le temps, ni la patience, ni la connaissance, ni le budget...


On va monter un petit parcours d'obstacle demain à ma pension pour s'entrainer à plusieurs à enchainer... Je prendrais donc Phéphé qui n'enchaine jamais sauf en concours... J'essayerais de penser à l'apn, voir si on peut se le faire passer à chaque tour...


J'ai amené Rio à ma pension hier pour l'habituer à voyager car le dernier voyage s'était soldé par une destruction de mon van suite à une crise de panique (enfin la vitre avant qui s'est brisée de l’intérieur quand il a cassé la chaine d'attache et palété, et la barre de fesse plié en "V" quand il est tombé dessous en se débatant...) ! Ça va qu'il est hyper solide parce que ça aurait pû être moins joyeux vu sa réaction dedans...
Du coup j'ai pris la bétaillère d'horselover qu'elle m'a adorablement prêtée ! Je me suis juste fait peur en partant... L'embrayage est très spécial... Il est un peu mou, un peu mort... Et je trouvais jamais une vitesse au même endroit... Voir des fois je la trouvais jamais ! Du coup en arrivant à un rond point en troisième alors que j'essayais de passer en seconde depuis 2 min, je prie pour ne pas croiser de voiture sur le rond point, là forcément y'en a une, du coup ben je freine... J'entend babaBOUM ! Rio qui est tombé le pauvre... Du coup j'ai roulé comme une mamie jusqu'à arriver...
Puis je suis allée discuter pour qu'il reste enfermer sans moteur ni vibrations, un petit moment, il était supra zen...
Je le sors il avait pas transpiré ni rien, juste un crottin... On est aller brouter pendant 1h en se baladant partout, il a été adorable... Vraiment zen... je l'ai rembarqué en 2s chrono, et au retour j'ai chopé le truc pour la bétaillère j'étais trop fan... Du coup conduite plus fluide, et même pas de crottin... Donc je pense que les voyages c'est bon, je réessayerais avec le van...

Bon c'est pas tout je vais aller bosser quand même !

Par lonestarranchcowboy : le 21/04/12 à 08:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pour le van,

tien la barre de cul en V ça me rappelle aussi quelque chose

Par Bestline : le 21/04/12 à 19:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah ben c'est mieux le van !

Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval