Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 6841 à 6880, Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >

Par El Bimbo : le 21/04/12 à 19:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est qu'il s'en passe des choses du côté de Toulouse ....pas le temps de tout suivre

Par Loustix : le 21/04/12 à 19:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : ah ouais mais grand moment de solitude, et un van qui m'a épaté par sa solidité... Rien ne s'est cassé les gonds de la barre de fesses étaient tordu... La vitre à l'avant est brisée, pourtant il était monté sur la barre de poitrail en paletant sur la vitre... Et elle finit avec un énorme impact mais elle est toujours là ! Qu'est ce que t'as eu comme mésaventure toi ? Que je rigole un peu !

bestline : c'est plus marrant à casser en tt cas ! Non mais là un ange véritablement, donc on va réessayer le van quand même...
J'ai un marteau dans la voiture au cas ou pour pouvoir le désincarcéré si l'envi de tout torde lui revient en tête !

Par Loustix : le 21/04/12 à 19:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ElB : oh beaucoup de blabla mais pas grand chose va !

Par El Bimbo : le 21/04/12 à 19:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai un marteau dans la voiture au cas ou pour pouvoir le désincarcéré si l'envi de tout torde lui revient en tête !



j'ai cru pour lui taper sur la tête au cas où

Par Bestline : le 21/04/12 à 19:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 

Par Loustix : le 21/04/12 à 19:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Bof pas grand chose avec cette pluie !
J'ai bossouillé Phéphé en liberté et je me suis régalée ! On a fait un nouveau truc... Pas espagnol, 4 pas, puis cabrer, et surtout maintenir le cabrer... Normalement je le laisse se dépatouiller, mais là j'étais à côté la main sur son épaule et du moment que je levais l'autre main il tenait la pose... c'était pas long, genre 3s, mais retour au sol je redemande 4 pas de pas espagnol et recabrer à tenir, et nickel... Il a vraiment gagné en équilibre, il me l'aurait jamais fait avant... Du coup j'ai laissé la dessus... Pas tué à la tâche le gros... Et il a eu une ration alors qu'il est gras comme un cochon

J'ai fait un pansage complet à Nunurss !

Et j'ai sorti Rio... Il commence à me faire un début de pas espagnol sympa.... Il marche, mais sans se servir de l'énergie et de son équilibre pour faire quelque chose de fluide mais déjà il mécanise un peu le mouvement je suis contente !


Par Loustix : le 21/04/12 à 19:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
ElB : tu rigole mais la dernière fois, quand il était coincé à moitié sur la route, à moitié dans le van sous la barre de queue en V sur son dos et que je tapais sur le gond de la barre pour le remettre droit et le désincarcéré, y'avait du monde autour et on me fait :
"c'est pour le cheval ?"
"je suis à deux doigts de ripper dessus genre "oups"


Par Loustix : le 21/04/12 à 19:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Rio à l'attache... me suis dit qu'il était temps de faire des photos quand même... Mais avec la pluie, ben vous aurez pas Phéphé et Nunurs qui sont loin des écuries et que j'ai pas sortis juste pour des photos...



Bon il se tient pas droit du tout là, mais il est en train de pousser du cul...



Portrait



Par Loustix : le 21/04/12 à 20:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et photo répète pestacle !


Par lonestarranchcowboy : le 21/04/12 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Loustix, c'était une fois quand je suis allé faire une petite rando de 4 heures
à peine parti, environ après 10 km, il s'est passé quelque chose dans le van...quoi j'en sais rien
j'avais la camera mais pas vu
trop occupé a essayer de rester sur la route avec le 4X4
quand je suis allé voir dans le van, j'ai trouvé la barre de cul cassée (un des crochets) et pliée



Il a déformé les charnières de la porte en ruant contre et j'ai pas pu ouvrir la porte en arrivant sur place
heureusement qu'il y avait une porte avant avec rampe sans quoi j'aurais été bien embêté.


Par Loustix : le 21/04/12 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Loooool !
Ben écoute moi il a tordu les crochets et les charnières sur lesquelles la barre repose, et la barre il l'a plié à 90° en essayant de se relever en étant passé dessous...
Je compatis aussi pour toi, parce que là c'est le grand moment de solitude en général, parce que pour retordre les trucs et dégager le cheval... heureusement que quelqu'un m'a vu et m'a amené un marteau (j'avais la descente à l'avant mais pas chargé le bourrin du bon côté ) et pour toi heureusement que t'avais été plus chanceux et avisé que moi pour charger le cheval du bon côté...

Par lonestarranchcowboy : le 21/04/12 à 20:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
barre à 90° = barre foutue  

Ifor, tu peux faire descendre les deux chevaux par la rampe avant, qu'importe quel côté ils sont

pour la barre, c'est le crochet (à droite sur la photo) a cassé mais les supports sont hyper solides et ont pas bougé. La barre elle était tombée par terre quand le crochet a cassé. Et je pense qu'elle a du lui taper dans les jambes ce qui l'a fait ruer contre la porte


A quoi bont être MF si on ne peut pas en rafaire un soi-même


et la barre après quelques coups de marteaux. Elle est moins belle mais une fois que la gaine en mousse est dessus on ne voit plus rien.


et j'ai du refaire les charnières de la porte gauche. elles était tordues


pourtant c'est pas de la gnognotte


pour le plaisir, avant le départ en balade la semaine d'après, au même endroit, mais avec Vicky.


voila fin du mini reportage et fin de pollutation

Par horselover : le 21/04/12 à 21:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai une photo dossier à mettre entre les sabots de Phéphé, Rio et Nunurss....
C'est que Loustix, elle est non seulement raciste (alezan power, seul Rio a échappé à la règle) mais elle est infidèle. La preuve, encore et encore....

et que ça jase.....

PS ma bétaillère, elle est à apprivoiser. Elle se mérite, mais une fois domptée, elle roule bien et c'est un vrai charme (sauf pour les oreilles )


Message édité le 21/04/12 à 21:26

Par Glorfindel : le 21/04/12 à 21:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 glasp le van
tititutititituuuuuuuuuuuuuuu
j'ai fais 10 000 messages autocongratulations pour mon CR!



où comment poluer un post quand on est coudette

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par horselover : le 21/04/12 à 21:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
 Glorf, reviens vite éditer ton message pour ne pas déformer le post, c'est déjà difficile à suivre tellement ça bouge sans nous demander de lire des phrases de 3 km de long !!!

Par Loustix : le 22/04/12 à 07:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : purée le boulot !
Moi rien ne s'est cassé, mais à remettre droit j'ai eu un mal pas possible et pour la barre on me l'a redressé, mais elle est toute plate au milieu, et je pense pas loin de la rupture car pour la remettre c'était déjà pas loin de casser...
Punaise c'est génial ce que t'as fait j'en reviens pas !
Ah tu peux sortir les deux chevaux à l'avant ? Mais tu as deux ponts ? Parce que moi je peux en descendre un à droite, mais celui de gauche j'ai la grille de séparation et tout, faut que je démonte tout... c'est pas possible !
T'as bien fait de mettre la photo Dusty/Vicky !

horselover : ah t'as mis de la photo dossier que t'as passé Lydie... Vous êtes pas sympas
Non mais j'ai aimé au retour ta bétaillère, une fois qu'on a le coup de main elle est terrible !

Glorfindel :

Par lonestarranchcowboy : le 22/04/12 à 11:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Oui sacré boulot mais quand on a les outils, ça aide ...surtout pour économiser les frais de réparations
Non à l'avant j'ai une porte à gauche et un pont à droite
La rampe avant étant à droite du van, donc pour sortir le cheval de gauche, faut déjà sortir celui de droite s'il y en a un, normal quoi
une fois celui de droite dehors, il fait enlever la grille de tête si elle est en place (4 elastiques seulement à enlever donc 10 secondes) ensuite décrocher la 2ème barres de poitrail - la première étant déjà enlevée puisqu'on a a sorti le premier cheval soit 1 goupille à enlever = 2 secondes et voila c'est tout ce qu'il y a a faire pour faire sortir le cheval de gauche, le bat-flanc lui pivote tout seul de façon a pas gêner la sortie

Trop fort les Ifor je te dis

Par sheytana : le 22/04/12 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Impé a sacrément forcit

Par lonestarranchcowboy : le 22/04/12 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ah oui... j'ai oublié ....

faut aussi ouvrir le panneau au dessus la porte



 

Par Glorfindel : le 22/04/12 à 16:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 arg pardon merci tessa d avoir edité

lonest wow sacré boulot

Par Loustix : le 23/04/12 à 09:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : ah mais moi aussi ça se démonte à l'avant, mais le cheval était tellement hystérique, que l'empécher de se tourner dans le van, le calmer, et démonter le truc... Je le sentais pas trop ! Puis mon pont ferme avec une clé qui était dans la voiture... Bref rien de prévu pour de l'urgence... Les Ifor sont très fonctionnels, mon Alzaga aussi, mais c'est plus un van pour homme, tout est très lourd, les matériaux c'est du costaud mais pas fait pour des femmes clairement !

sheytana : oui il devient carrément costaud le machin ! Et il grandit aussi...

Glorfindel : ah bravo, ce sont les modos qui doivent passer derrière !


Par Loustix : le 23/04/12 à 09:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Séance de saut avec Phéphé hier, nulle à chier... je vous raconte ça j'ai quelques photos, et séance avec Rio qui rattrape la donne... Photos aussi !

Par 6zorose : le 23/04/12 à 09:56:05

Déconnecté
C'est vrai qu'il fait "cheval" maintenant! Et ses pommelures

T'as réussi à monter à cheval hier, avec ce temps pourri enfin c'était peut être que chez moi qu'il pleuvait

Par horselover : le 23/04/12 à 09:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Au Turel il fait toujours bon

Bon, on attend les photos, hein ?

Par nous : le 23/04/12 à 09:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Y a une séance qui rattrape l'autre..

Par Loustix : le 23/04/12 à 10:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
6zorose : mais il faisait super bon hier

horselover : ouep ça arrive !

nous : c'est exactement ça... et heureusement... Bon Phéphé j'ai finis sur une séance de plat pas mal mais bon, pour le reste vraiment décevant...

Je suis en train de trier les photos j'ai passé l'appareil (au Turel) à une personne qui a fait 1000 photos en tout... Vous emballez pas.... y'en a 15 de Rio monté ! Et pour celles de Phéphé faut que je les récupère de la personne qui les a prises... Mais y'ena deux trois qui trainent...

Par 6zorose : le 23/04/12 à 10:05:30

Déconnecté
Oui genre, vous allez me faire croire qu'il y a un microclimat au Turel aussi


1000 photos et pas une de Bambina je suis sûre


Bon et t'as essayé ton costume à cheval ou pas encore ? je veux trop voir ça moi!


Message édité le 23/04/12 à 10:08

Par Loustix : le 23/04/12 à 10:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben écoute il faisait bon et là aujourd'hui il fait supra beau !
Et non... pas de photos de Bambina, elle est au boxe en plus, ça rend pas du tout pour le coup...
Pas encore essayé le costume faut que je découpe ma jupe pour pouvoir monter à cheval...

Par sheytana : le 23/04/12 à 10:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais ouais, bientôt il va ressembler à un demi-trait s'il continue

Il se fait beau

Faudra que je passe le voir d'ailleurs, je me suis rendue compte y'a pas longtemps que je l'ai encore jamais vu en vrai

Bon y'a des photos qui font envie la sur FB

Par 6zorose : le 23/04/12 à 10:22:37

Déconnecté
Oui là je suis à Tlse, je vois enfin le soleil (ça fait du bien d'ailleurs ) , mais à Agen

J'espère que le temps va s'améliorer pour ce week end les photos dossier vont être râtées sinon

Vous êtes combien du Turel à participer?

Par Loustix : le 23/04/12 à 10:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : ouep carrément pour le demi trait... C'est ce qui m'avait plu au début chez lui, le côté hyper osseux... et là il se rempli du coup il fait mastoque le singe ! La castration, je sais maintenant que ça profite à certains !
Oui ben quand tu peux... Pas de soucis !
Oui je charge sur FB et après je mêts là... Mais chaque chose en son temps je dois blablater sur ma reprise foireuse avec Phéphé d'abord !

6zorose : j'espère aussi, on a dit que si ça devait être catastrophe niveau temps on laisserait tomber... Déjà on est dégoutée parce que l'endroit où on doit faire les paddocks, il y avait genre 40 cm d'herbe magnifique, on leur a dit de tt laisser comme ça pour les chevaux et ils ont tt tondus... ! Du coup les chevaux vont passer la journée sur du tondu alors qu'ils auraient eu un truc de folie pour manger... Et du coup si tout va bien on est une dizaine à le faire !

Par 6zorose : le 23/04/12 à 10:40:29

Déconnecté
A oui 10 ça fait un bon petit groupe!  

J'aurai pas dû regarder la météo pluie encore pour 15jours
Apparemment samedi ça serait nuageux avec des orages

On va croiser les doigts hein!


Par sheytana : le 23/04/12 à 10:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Blablate donc

Par Loustix : le 23/04/12 à 11:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors hier avec les filles à la pension on s'est monté un petit parcours d'obstacle histoire de s'entrainer à enchainer...
Me suis dit vaillament :
1 - Le cheval n'enchaine qu'en concours, c'est l'occasion de s'entrainer
2 - Y'aura plusieurs chevaux, ça me permettre de gérer son stress vis à vis du monde
3 - Le cheval est top en ce moment autant profiter de notre avancer dans le travail pour mettre tout ça en application...
C'est dingue comme on part avec des idées préconçues des fois

Donc on se monte un petit truc à 50 cm maxi...
J'arrive en carrière le machin trottine de partout... On est 4, plus 3 juments en liberté autour de la carrière...
J'ai pas fait quelques mètres qu'il part au galop. Du coup j'essaye de le travailler au pas... Il est mou il avance pas, se tord... Je me dis trop bien, on travaille la rectitude depuis quelques séances et là il fait l'anguille... En gros pas le possibilité d'appliquer le boulot en situation réelle... Du coup je lui rentre un peu dedans pour le remettre droit et il revient pas mal... Mais il ne se tend pas, il est mou au pas et ne cherche qu'à trottiner ! Pas réactif aux jambes... bref le même qu'en concours... Du coup voilà, j'ai réalisé qu'il y'a le facteur stress personnel en concours qui fait que ça va pas toujours, mais là j'étais parfaitement détendue et le cheval ne revenait pas... Donc il gère absolument pas son stress personnel, y'avait trop d'activité autour de lui... Un cheval qui saute et il fait un demi tour surpris, un cheval qui galope, il galope sur place... Et c'est vraiment pas de la peur, c'est vraiment le fait d'avoir de l'animation autour de lui qui ne va pas...

Du coup il était fou furieux...
J'ai quand même sauté, mais ça n'allait pas à la détente alors fallait pas espérer des miracles...

Genre sur un petit obstacle il me prend la main comme ça...



Et sur le double à une foulée... Il me fait un saut de puce entendez vous bien... On voit même pas l'autre obstacle tellement il a fait une réception longue pour sauter en saut de puces...




Par tata : le 23/04/12 à 11:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh punaise la dernière

Par Loustix : le 23/04/12 à 11:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Du coup je suis descendue, on a fait un peu de boulot à pied (pas espagnol et compagnie), et je suis remontée...

Les filles ont fait leur tour, et après la séance on est allée se promener un peu...
Du coup je suis retournée en carrière pour le bosser 20 min sur le plat pour le ravoir comme je le souhaiter ce que je n'avais pas réussi à faire avant.... Et là, il a été très bien... Il y'avait toujours les trois juments en liberté et un autre cheval dans la carrière mais qui était dans son coin... Il supporte pas d'avoir des chevaux qui courrent de partout autour de lui en fait, ça le stress à mort il doit penser qu'il y'a un danger ou un truc comme ça, il se mêt en mode grégaire débile !

Du coup j'ai bien mis le doigt sur le soucis, je sais pas trop comment lui faire passer ça... je vais finir par l'enmener sur un hippodrome qu'il comprenne !

Du coup je l'ai ramené après et j'ai fait quelques photos à l'attache !





Je l'emmerde un peu, il a baillé genre 20 fois...


Par sheytana : le 23/04/12 à 11:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oh pétard

Tu peux faire remonter le post des douées de l'obstacle je crois

Par Loustix : le 23/04/12 à 11:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
tata : j'ai juste entendue les filles faire un "wouaaah"... , et j'ai eu un quart de seconde pour essayer de pas le gêner... Et il a rien fait tomber...

Par sheytana : le 23/04/12 à 11:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Du coup j'ai bien mis le doigt sur le soucis, je sais pas trop comment lui faire passer ça... -----> Ben en le bossant avec d'autres chevaux....


(Mais je te préviens tout de suite, ça marche pas tout le temps )

Par Loustix : le 23/04/12 à 11:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : il comprend rien aux contrats de foulées le machin... Je vais le rebosser sur des cavalettis ça l'avait bien aidé...
Ouep bonne idée je vais partager ça tient !

Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval