Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >

Par Loustix : le 02/05/12 à 09:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Une photo de la fin du spectacle de Lydie...



Encore une photo du chevalier qui nous a invité...



Mise en place des ateliers...
On voit les anneaux, les cibles au sol, et le bouclier tournant...




Par pouh : le 02/05/12 à 09:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Yip !

Par Loustix : le 02/05/12 à 09:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il m'explique comment tenir ma lance...



Et on y va...



Et la photo énorme prise au bon moment au galop...



Autre passage avec la charge du bouclier...



Et les cibles au sol... On voit encore la précédente qui vole... Le Rio allait trop trop vite !







Message édité le 02/05/12 à 09:21


Message édité le 02/05/12 à 09:22

Par sheytana : le 02/05/12 à 09:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Énorme les joutes

Par Loustix : le 02/05/12 à 09:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

J'ai monté Kirby sur le cross hier ainsi que Nikita... Nickel pour les deux ! Et des photos normalement ! Et j'ai monté Phéphé hier qui est vraiment en train de passer un cap... On a fait du plat, il était droit tout du long j'ai même pas eu à rétablir la position de ses épaules, et j'ai finis sur un vertical à 1m05 pour tester son équilibre, il a un peu chargé, mais m'a fait un beau saut bien rond qui vient valider le travail sur le plat...
Et aujourd'hui je dois prendre un cours de dress avec lui et une prof qui suit la formation avec Philip Karl et qui m'a beaucoup plu dans sa démarche de travail... ! Elle a fait faire un cours quasiment d'1h au pas à une amie, mais alors, on a vu tout ce qui était possible de voir comme variations dans le pas, en jouant avec l'assiette, la position du haut du corps, les mains... Sur différents exercices variés. C'était très intéressant. On verra si ça nous convient ! Pas de photographe bien sûr !

Par Loustix : le 02/05/12 à 09:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : ouep c'était super sympa...




Je rajoute une photo, je voulais marcher là où ils ont brûlé le dragon en papier mâché et il m'a fait un bon à la verticale le saligaud !
Pas de photos c'était le moment juste après...



Bon et Rio n'est pas rancunier il est arrivé au grand galop hier quand je l'ai appelé donc il m'en veut pas pour la journée médiévale

Par horselover : le 02/05/12 à 10:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bizarre, t'as pas remis ici la photo où tu essaies d'assommer Rio avec ta lance



Par nous : le 02/05/12 à 10:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Tu geres en jeux médievaux!

C'est bien pour Phéphé et aussi pour le cours, la mono a du suivre la formation vers chez moi.
Mon mono avait suivi en auditeur et nous fesait bosser ça, il y a vraiment des choses tres sympas!

Par Loustix : le 02/05/12 à 10:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
horselover : j'essayes de pas ruiner complètement ma réputation...

nous : c'est Rio qui a géré ! Ouep ça m'a bien plu ce que j'ai vu et en accors avec ce qu'on fait actuellement... je vous en dirais plus tout à l'heure !

Par nous : le 02/05/12 à 10:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Vivement le résumé alors..

Par Miicky : le 02/05/12 à 20:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Ca avait l'air sympa dis donc la journée médiévale

Par Loustix : le 03/05/12 à 08:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Miicky : c'était trop bien

Par tata : le 03/05/12 à 08:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Trop chouette cette journée
J'adorerais faire nu truc du genre ^^

Mais dans mon coin c'est plus le trip Napoléon, bataille de Waterloo (je suis juste à coté).
Ca peut etre marrant aussi, sauf les costumes qui sont légèrement plus complexes il me semble

Par Loustix : le 03/05/12 à 09:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon pour vous mettre tout de même des photos, en voilà une de Nikita, petite jument que je travaille en parallèle de Lydie qui l'initie au spectacle...
On a fait du cross l'autre jour, c'était sa première fois, elle est nickel...



Avec Lydie


Par Loustix : le 03/05/12 à 09:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
tata : ah ouais faut que tu nous fasses une charge avec Ulysse !
Oui pour les costumes ce serait autre chose !

Par Loustix : le 03/05/12 à 09:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
  News :

Donc hier j'avais envi de dépenser de l'argent...
Disons que je devais faire un CCE que je n'ai pas fait donc j'avais de quoi prendre un cours ! C'est ce que j'ai fait...
Alors j'ai eu un cours particulier avec une élève de Philip Karl, qui est monitrice et fait du spectacle.
Je suis un peu compliquée pour trouver des profs mais après avoir vu ce qu'elle faisait avec d'autres je me suis lancée dans l'aventure...
Bon j'arrive avec Phéphé à la bonne heure... Elle avait déjà un cheval au travail, mais du retard, du coup je pars faire un tour... Déjà, le machin il était joyeux... Et pire après la balade où je n'ai fait qu'essayer de l'avoir au pas...
Je commence mon cours, on fait un topo sur le cheval et la cavalière Puis je bosse aux trois allures...
Je lui explique ce que je recherche actuellement dans le travail : un contact franc et du bas et rond avec extensions d'encolure...
Je lui dit également que je travaille intuitivement. Je détaille oralement tout ce que je fais en même temps que j'évolue dans la carrière qu'elle puisse juger de mon travail et déjà ce qui est sympa c'est que mon travail est bon, et qu'il est logique, mais que je ne vais pas au bout de mes idées.
Mais elle m'a rectifié certaines choses. Tout le cours a été du réajustement minime, mais donnant des résultats très probant... En fait à chaque fois il manquait pas beaucoup pour avoir du très bon de la part du cheval...

Par Loustix : le 03/05/12 à 09:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On a travaillé au poids du corps, avant je décalais ma main intérieure en la levant sur le côté pour que le cheval écarte son épaule vers l'extérieur en opposition au mouvement de main, et comme j'avais besoin de cette main pour autre chose pour la suite, elle m'a fait faire la même demande au poids du corps... Je travaille au poids du corps pour alléger le cheval sur une demande en général en reportant vers l'extérieur, mais là il fallait que je lui demande de se décaler au poids du corps... D'abord avec un gros coups de fesses, après au fur et à mesure ça devenait de plus en plus léger...
Par contre je trouvais le cheval lourd sur l'épaule gauche, ce qui visuellement n'étais pas flagrant, et elle m'a donc fait faire des exercices de contre flexions au poids du corps pour renvoyer le cheval sur son épaule puis l'autre, et quand on était sur l'épaule droite, le cheval ralentissait fortement, il y'a donc bien un soucis... Donc je vais jeter d'autres biftons d'ici peu pour l'ostéo...
On a travaillé la respiration aussi... De manière a affiner les demandes... Donc faire les demandes à certains moments de la respiration, et faire des variations dans le travail en modifiant juste la hauteur de cage thoracique...
Du vrai travail précis de ressenti à cheval...
On a fait pas mal de flexions, et contre flexions sur le cercle aussi !
On a travaillé l'immobilité de Phéphé. Qu'il comprenne qu'arrêt rênes longues = immobilité complète. Et dès qu'il marchait on le pénalisait en repartant dans le travail... il a quand même compris à deux moments l'arrêt complet, du coup elle me parlait en baissant la voix pour mettre un climat plus confortable et le récompenser.
On a ensuite enroulé et déroulé le cheval, elle a vite vu qu'il fallait varier le travail et l'occuper. Du coup on l'a enroulé sur des petits cercles en le forçant à se tenir, puis déroulé sur le petit côté pour le reprendre à nouveau sur un petit cercle.
C'est quelque chose que j'ai déjà fait, mais là tout le changement résidait dans le bon positionnement des mains... La bonne hauteur, le bon contact, la bonne longueur... Vu la conformation du cheval elle me disait que c'était pas facile de lui demander ce genre d'exercice (extensions) et qu'il fallait faire en sorte qu'il soit demandeur. Du coup au bout d'un moment il demandait lui même à s'étendre...
Donc un très très bon cours, vraiment de précisions et de ressentis à cheval, de perception...
Donc très bien pour ma part ce cours...

Par Loustix : le 03/05/12 à 09:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Une photo de plus du spectacle médiéval...


Par laureBrrrrr : le 03/05/12 à 09:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça avait l'air top la joute and co !!

par contre sur tes photos de cross, je suis toujours surprise de te voir sur les contre bas en position equilibre, généralement on reste trés derriére, verticale voir bien plus derriére

Par Ptibou82 : le 03/05/12 à 09:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Oh là là heureusement que je suis pas restée l'aprem, la grosse aurait été hystérique lol.

Super le cours ! C'est qui la prof et c'était où ? Tarif abordable ?

Par tata : le 03/05/12 à 09:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super ce cours!
Dommage que pas de photos/vidéos

Par Loustix : le 03/05/12 à 09:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : si le cheval descends je me mêt comme ça... En me redressant fort à la réception.



Or la plupart du temps ce sont des chevaux qui ne connaissent pas le cross et qui font un vrai saut vers l'avant, comme s'ils sautaient un obstacle en l'air, du coup je charge un peu les épaules, mais j'évite le côté taxi qui est plus dissuasif lors d'autres passages...
Là, ce n'est pas le point le plus haut du saut de la jument, elle est encore plus montée à la verticale dans son saut...



Avec Phéphé qui connait parfaitement il ne fait que descendre donc il me sort la phase descendante du saut, là sans aucun soucis je m'asseois...
Donc voilà en gros ça dépend si le cheval saute ou pas...





Par sheytana : le 03/05/12 à 09:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
Effectivement ça avait l'air intéressant ce cours

Par elphe : le 03/05/12 à 09:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Extra cette journée médiévale, Rio a été exemplaire

Pour le cross avec Kirby et Nikita

Et pour le cours avec Phéphé, contente de lire que vous vous êtes régalé, il existe plusieurs équitation et chaque cheval y trouve la sienne

Par Loustix : le 03/05/12 à 09:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ptitbout : ah c'était génial l'aprem ils nous ont tous épatés les gros !
La prof tu la connais, c'est Gaëlle... Je l'avais vu y'a quelques temps, mais depuis qu'elle suit la formation PK, ça n'a rien à voir... J'ai beaucoup aimé...

tata : non pas de photos/vidéos, même si j'aurais bien aimé, parce qu'on ne retient pas tout, surtout quand il s'agit de petites corrections qui paraissent insignifiantes mais qui au final changent tout... Je pense pas pouvoir de moi même les ressortir au bon moment...


Par Loustix : le 03/05/12 à 10:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheytana : ah vraiment top ce cours... En plus elle a l'habitude des ibériques donc s'est parfaitement adapté... Et de toute façon c'est simple, c'est Phéphé qui te dis si ça va ou pas... Et là il a été top donc...

elphe : ah oui top le Rio, et pour la prof top aussi... Ca m'a parlé et aussi au cheval donc nickel...

Par sheytana : le 03/05/12 à 10:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143207 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est pratique au moins t'es vite fixée

Par Loustix : le 03/05/12 à 10:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News bis :

On a fait passer le gué qui est assez profond à Nikita et à Kirby ! Du coup le lendemain on a essayé avec Vedette, et ça a donné des idées à une proprio, pour faire passer son poulain... Du coup elle l'a amené sur le cross, j'ai aussi amené Rio que j'ai laché en liberté pour faire des photos et supporter son pote (ils sont dans le même pré), mais alors le Rio il nous a bluffé... Alors que le poulain rentré pas dans le gué, il s'est juste jeter dedans de lui même....
J'ai mitraillé faut que je cherge les photos... Quel clown !!!

Par Loustix : le 03/05/12 à 10:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : c'est ça !

Par laureBrrrrr : le 03/05/12 à 10:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Donc voilà en gros ça dépend si le cheval saute ou pas..

sur les jeunes qui saute, on ma quand même toujours conseillé de resté assise en équilibre (donc pas de poids dans les fesses, je n'arrive pas a ma rendre compte si c'est le cas sur ta première photà) et derriére, il est difficile d'ailleurs de rebasculé réellement sans gênée le cheval d’équilibre a assis en phase descendante.

- pour ne pas charger l'avant main
-pour ne pas faire peur au chevaux
- ne pas géné la phase descendance et rajouté du poid sur les antérieur donc le choc sur les contre bas et déjà important

sur un "vrai" équilibre assis, normalement pas de Taxi, même sur des chevaux qui saute, si les cavaliers sont bien sur les appuies

Après je ne me rend peut être pas compte de la "vraie" hauteur du contre bas.


Par nous : le 03/05/12 à 10:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 Top ce cours!

Par Loustix : le 03/05/12 à 10:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Laure : ah ben moi c'est vite fait j'ai jamais fait de cross avec un prof... J'ai fait du cross pour la première fois pour mes galops et ça s'est très bien passé, mais j'ai jamais eu de cours...
Du coup au début de laissé filé les rênes j'accrochais le pommeau et je me redressais, genre démerde toi, et voilà. Et quand ils descendaient gentiment nickel, mais quand ils tape des sauts en hauteur clairement je chargeais le dos et les chevaux retombés lourdement. Et quand on y retourne ils sont plus hésitants.
En me mettant en équilibre quand ils sautent, le coup suivant ils sautent moins mais sont plus enclin à le refaire...
Sur la première photo je suis restée assise tout du long... les épaules un peu en avant car elle avait tendance à vouloir passer sur le côté donc j'avais avancé mes mains et donc mes épaules...
Le contre bas fait 50 cm je pense il est vraiment petit...
La différence entre les deux chevaux aussi c'est que le première a sauté dans le trot, alors que la seconde s'est lancée de l'arrêt...
Je comprends bien ce que tu veux dire mais sur un saut à l'arrêt j'essaye d'épargner bouche et libérer le dos pour qu'il fonctionne au détriment des épaules que je charge un peu... La réception du coup était légère, si j'étais restée assise, j'aurais suivis le mouvement mais en pesant dans son dos qui aurait moins bien fonctionné non ? J'ai toujours l'image de sauter avec un sac à dos bien lourd...

Par laureBrrrrr : le 03/05/12 à 10:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je comprends bien ce que tu veux dire mais sur un saut à l'arrêt j'essaye d'épargner bouche et libérer le dos pour qu'il fonctionne au détriment des épaules que je charge un peu... La réception du coup était légère, si j'étais restée assise, j'aurais suivis le mouvement mais en pesant dans son dos qui aurait moins bien fonctionné non ? J'ai toujours l'image de sauter avec un sac à dos bien lourd...

Je crois comprendre ton idée.

en faite il faut savoir que quand on est assis, c'est pas "vraiment" assis, c'est ce qu'on appel les différents équilibre (on travail ça en général a l'obstacle aussi)
c'est ce qu'on appel l'equilibre trois points.

tu es assis mais c'est bien tes etirers qui comme en equilibre "porte" le poid, et pas les "fesses", ce qui evite l'effet sac a dos lourds.
donc on ne "pése" pas dans le dos mais toujours dans les étrier (je sais pas si j'explique clairement)

(c'est la même chose quand on rapproche un cheval a l'abord d'un vertical par exemple)

du coup si tu t'assois vraiment t'as le soucis que tu décris, si tu es en equilibre 3 point avec un bassin mobil normalement "non".

et tu évites la surchage de l'avant main, et tout les soucis qui vont avec, sur un contre bas plus haut je trouve ça "limite dangereux" pour le cavalier comme le cheval (aprés je dit pas que c'est facile.






Par laureBrrrrr : le 03/05/12 à 10:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite l'idée est d'arrivé dans une équilibre assis, en arrivée ou a quelques cm de la selle (ça demande de bien gainé les abdos, et de laisser l'épaule souple pour laisser filer les renés)

- si le cheval saute : naturellement on reste en equilibre dans une attitude trés droite et le bassin basculera facilement pour revenir derriére dans la phase descendante, donc en ne gênant pas le cheval, ni en forçant dans sur les épaules, ni en "étant sac a patata"

- si le cheval descend sans sauté (ça se fait assez naturellement) dans cette dite position le bassin va naturellement "glissé" et on se retrouve derriére.

a savoir aussi que les chevaux ont moins tendance a sauté les contres bas quand on est en équilibre trois points vu la répartition du poids sur leur dos.

(désolé si je suis peut claire, manque de sommeil )



Par Ptibou82 : le 03/05/12 à 10:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
La prof tu la connais, c'est Gaëlle...

De la compagnie Andjaï ?

Par laureBrrrrr : le 03/05/12 à 10:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que tu es assez mobile dans ta position et dans tes équilibre pour pouvoir y aller en équilibre assis, tu as l'air assez a l'aise avec ton corps (?)

Par Loustix : le 03/05/12 à 10:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que j'appelle suspension de contact... En fait ce que toi tu appelles assis, c'est pour ça que je ne comprenais pas tout au départ...
Oui je vois bien ce que tu veux dire... J'aurais tendance à te dire :
- beaucoup de chose à gérer avec des jeunes qui connaissent pas : direction, rythme, accompagnement du saut au mieux, mise en confiance...
Donc pas facile de faire toujours au plus pertinent, j'essaye de gêner le moins, après pas forcément académique.
- c'est de l'initiation, donc surtout le but de la manœuvre c'est que le cheval se prenne en main, c'est pas vraiment du cross en fait, on les teste plus dans leur franchise...
- sur plus gros j'aurais pas tendance à faire ça mais j'irais pas tendance à sauter avec des jeunes qui savent rien faire sur plus gros aussi !
Tu vois Phéphé quand il fait un contre bas, déjà il mêt du rythme, mais en plus il saute vers le bas dans la foulée, je sais ce qu'il va faire, je me redresse laisse les rênes et on embraye...

Là c'est vrai que chaque cheval appréhende à sa façon, certains dérobent et sautent au moment ou je remêts droit, certains sautent en longueurs, d'autres en hauteur, d'autre descendent gentiment, certains se quillent pour sauter les 4 fers en l'air... C'est délicat...

Par Loustix : le 03/05/12 à 10:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais Laure si tu parles pendant que je parles comment on fait !
Bon attends je lis parce que ça m'intéresse ce que tu dis !

Par laureBrrrrr : le 03/05/12 à 11:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin je savais pas moi que tu parlais en même temps.

Aprés je sais que c'est délicat de débuté les chevaux sur le cross
mais je pense que tu pourrais être "plus efficasse encore" sans changer beaucoup de chose.


Par laureBrrrrr : le 03/05/12 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés a savoir que les chevaux qui saute le contre bas y'a quelques fois deux raison

- pas assez de rythme dans l'abord
- chevaux qui s'inquiéte de la reception, donc sauté d'abord le contre bas en contre haut, et leur montré la reception

pas même avec ça ça empêche pas certains de sauter

snif je trouve pas j'avais des photos qui illustrait bien avec des chevaux qui saute le contre bas, je retrouve plus sur mon disque dur


Message édité le 03/05/12 à 11:08

Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval