Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >

Par stephy92 : le 15/06/11 à 21:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
il aura peut être pas le courage de sauter la lice lol  

Par Loustix : le 15/06/11 à 21:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non je pense pas là pour le coup !

Par sheytana : le 15/06/11 à 22:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Okay j'attends ton mp

Et oui le soir, je suis montée aussi tout à l'heure, et c'est vachement plus agréable qu'en plein cagnard

Par elphe : le 16/06/11 à 08:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Cool si on a des photos!

Par keradeline : le 16/06/11 à 08:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yes CCE power !!


Par Nenya : le 16/06/11 à 08:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  Kéradeline, tu es convertie????




Coule pour le CCE

Par Loustix : le 16/06/11 à 10:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : mais trop ! Quel bonheur, j'avais l'impression que le paysage était là que pour moi !

elphe : ouep j'espère qu'il y'en aura !

kéradeline : Aaaaahhh avec une telle pom-pom girl on va tout rafler !

Nenya :


Par Loustix : le 16/06/11 à 10:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Les personnes avec lesquelles je suis partie à la mer ont quelques soucis de chevaux qui tombent malades ! Plus de 40 de fièvre du jour au lendemain... ! On suspecte le camion, car le club où on l'a loué avait quelques chevaux malades, ils nous ont pourtant assuré que le camion n'avait pas été utilisé mais on commence à douter...
Phéphé étant assez endurant et costaud dans son genre, je redoute de plus en plus une grippe latente ! Il a été si calme au boulot que ça en été louche et je commence à douter en me demandant s'il incube pas là...
J'y retourne ce soir et vendredi samedi pour prendre la température et le monter si rien de bizarre... Je sais pas si le CCE ça va le faire !
Parce que bon, le cheval sortant de convalescence c'est déjà moyen (même si le niveau est largement à sa portée) mais si en plus il est malade et que je ne le sais pas !
Visiblement rien à faire avant que les symptômes n'explosent... En espérant qu'il n'a rien évidemment...

Par nous : le 16/06/11 à 10:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 ah la misere!

Par Loustix : le 16/06/11 à 10:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
S'il tombe malade après le concours je vais m'en vouloir, mais vraiment

Par Saby : le 16/06/11 à 10:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il s'est totalement remit de sa blessure alors ? C'est un bon point !

Pour le CCE moi j'aurai en effet annulé Même si à sa porté à la base, il a quand même 3 semaines d'arrêt derrière...

Tribal a eut 2jours de placards ce week end et je lui laisse une semaine de paddock tranquille Je vais recommencer doucement pour ce qu'il a eut...Longe, LR, puis monte tranquillou.

Sympa en tous cas l'histoire du camion Ils ne désinfectent pas avant de prêter/louer ? Je vais tjs chercher les camions/vans la veille pour tout nettoyer, je ne fais pas confiance ...

Par Loustix : le 16/06/11 à 10:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Saby : oui pour sa blessure en fait il n'a jamais boité donc là j'ai mis encore du repos au cas où mais impossible de réellement voir la progression car ça se limite a une grosseur au genou qui n'existe plus à l'heure actuelle...

Pour le concours c'est ce que je me suis dit, puis après, je me dit que toute sortie est bonne à prendre... Même si je dois juste l'amener voir un lieu qu'il ne connait pas et revenir. Je ne vise aucun résultat donc si je le sens pas j'abandonne, quitte à juste me balader dans le club avec le cheval, on est que 9 sur le concours donc petite organisation et plus de marge de manoeuvre possible...
Donc au final je ne perds rien à y'aller... Après j'aurais pas engager y'a longtemps je n'aurais pas fait la démarche de moi même maintenant c'est clair !

Oui pour le boulet de Tribal t'as eu raison de le mettre au placard au cas où... Et je suis un peu comme toi moi aussi en temps normal !

Pour le camion quand on est allé le chercher, les chevaux malades ben ils étaient pas visibles... le camion était propre. C'est au retour qu'on a vu la zone de quarantaine et qu'ils nous ont dit pour leurs chevaux...
J'espère que c'est pas ça !

Par Saby : le 16/06/11 à 10:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui s'est sûr, dans cet optique là s'est une bonne chose à faire tout de même

J'aimerai bien qu'ici il y ait des concours avec si peu de concurrents pour les premiers ... Mais je peux rêver !!!

Ca va être sport

Ils vous l'ont caché tu pense pour les chevaux malades ? Si s'est le cas, sympa le CE !!

Pfff, après ils se plaignent des épidémies

Par nous : le 16/06/11 à 10:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 nous dimanche on est 39 en C3!

Par Loustix : le 16/06/11 à 11:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Saby : Pour les deux derniers CCE, 200 partants un truc de folie à chaque fois ! Et là, paf, 9 partants ! Je ne connais pas le club, ils ont l'air sympa comme ça, donc ne serait ce aussi que pour découvrir un nouveau lieu pour moi et le cheval ça me motive ! Puis sheyt vient le faire donc bon allez quoi !

Pour commencer c'est le mieux, je ne sais pas comment est Tribal sur les nouveaux lieux et sur les lieux animés, mais je sais que Phéphé est calme quand l'environnement est calme, c'est une éponge à émotion et s'il est pas en phase avec son environnement il stresse grave...
Donc j'espère que tu pourras commencer sur des petits concours !

Ben le CE a des soucis financiers en fait, ils ont un peu le couteau sous la gorge (soucis de propriétaire des lieux, soucis de cavalerie, d'accidents...) et c'est le seul club qui a accepté de louer son semi remorque (aucun club ne le fait), donc bon ils ont peut être omis certaines choses... Après ça sert à rien de jeter la pierre sans avoir tous les éléments, mais bon, en attendant les chevaux tombent malades... !
Mais niveau épidémie c'est carrément nul... Parce que le ranch où on a été a peut être également les même soucis ! Faut qu'on appelle !


Par Loustix : le 16/06/11 à 11:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : arf ça commence à faire !!!! T'as bien révisé ta reprise toi ?

Par nous : le 16/06/11 à 11:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 j'ai fais une entrainement lundi je ne connaissais pas encore par coeur la reprise je me suis dit "je vais me faire taper sur les doigts" mais j'ai laisser dérouler les autres avant moi et nikel

Par Saby : le 16/06/11 à 11:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal doit être comme Phé , avec quelques années de moins ...

Je pense vraiment que ça va être plutôt sport, s'est pour ça que je souhaite commencer dès cet été les changements de lieux, quitte a aller travailler en main avec mon amie sur les concours pour qu'il s'imprègne et gère l'ambiance qui en découle.

Je vais bosser en musique pour l'habituer. On peut être plusieurs à cheval il s'en fou, première balade à 5 il y a deux semaines, il s'est super bien comporter, pourtant on a rejoint tout le monde au fur et a mesure, il connaissait aucun dada.

A partir du moment ou les chevaux sont montés, ou avec un humain, il s'en cogne littéralement, mais lorsqu'ils ont en liberté, je ne sais pas, mais ça l'émoustille

J'ai donc été lors de la balade longer une pension pré dont celle de White, il est resté complétement gérable, il tentait juste de chanter, forcément tous les chevaux appelaient!

Rien de plus quoi. Mais cet été, cet hiver on va bosser tout ça pour être au top au printemps prochain ! Y'a pas de miracle, il faut juste qu'il en bouffe

Par Loustix : le 16/06/11 à 11:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : Hey nickel ! Moi j'ai eu du mal à l'intégrer sur le papier mais une fois en selle ça a été plus facile... Bon je croise les doigts pour toi, tu feras un chouet compte rendu hein !

Saby : franchement ça été un de mes regrets dans l'éducation du cheval c'est de pas l'avoir trimballer plus que ça avant... Mais je n'avais pas de van... Au fur et à mesure il se cale et comprend, mais vraiment si tu peux faire ça le plus tôt possible je te conseille ! Quitte à juste l'enmener dans un club, le descendre faire un tour à pied, puis travail en carrière viteuf et revenir...
Vraiment varier les lieux et les conditions ! Tu as l'avantage quand même que Tribal ait toujours été en club, moi Phéphé a toujours été au pré dans des pensions sans installations donc rien qu'une carrière c'était déjà THE émotion ! Donc tu pars mieux... Mais du coup tu peux être plus exigente dès le départ... Là où il fallait que moi je lui fasse découvrir des plots, du sable... Toi tu peux direct travailler la connexion et le stres de ton cheval... Donc un travail de fond plus pertinent... Donc fonce ! Ca te servira pour quand tu brilleras en concours dans pas longtemps... Il sera 2 de tensions ton poney comme ça

Par nous : le 16/06/11 à 11:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
je croise les doigts pour toi aussi si vous pouvez le faire...  

Par elphe : le 16/06/11 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Purée mais il t'arrive que des merdes! et après tu dis que c'est moi!
J'espère qu'il ne couve pas une grippe le pov phéphé!

Pour le CCE, tu aviseras sur place comme tu le dis!

Par Saby : le 16/06/11 à 11:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah mais j'ai déjà le regret de ne pas avoir pu faire plus ! car comme toi, je n'ai pas de transport et louer franchement, ça a un coup à force...

Sachant que je dois tjrs louer un camion, n'ayant pas de véhicule pour tracter si s'était le cas, la location d'un van serait moins coûteuse !!

Tribal n'a pas tjrs été en club, jusqu'à ses 3ans il a été principalement au pré. Alors oui, on remontait à l'écurie, mais pour utiliser les installations (n'étant pas de l'écurie) il fallait y aller à des heures "libres", ou personne ne montait. Donc comme "isolé" tu vois ? Rien de terrible. Le reste s'était la même sans installations, hormis la dernière pension pré ou il a dû partir chez Pierre Blin...

Je ne tenterais pas de trimballer Tribal dans le même transport qu'un autre, si ce n'est White, car jamais eu la possibilité de le faire avant. Maintenant il a 4ans ... Mais bon ça encore, je m'en fou, j'aime bien avoir MON transport pour aller et partir quand ça me chante.

Le souci majeur sera vraiment la connexion, le reste il s'en fou. il peut y avoir une bombe franchement, s'est tout sauf un sensible de ce côté là, dieu merci un point positif

Mais oui, je veux aller faire ça, travail à pieds puis boulot tranquille sous la selle. J'ai la chance d'avoir un paquet de pros dans le coin chez qui je peux aller bosser des heures par ci, par là.

Je vais aller faire un stage chez JEAN MARIE pour bosser notamment plein de choses sous la selle mais aussi sur son comportement.

Bref, nous avons bcp de boulot en perspective, mais le plus "dur" étant, logique...le printemps !

Donc cet été et cet hiver ce sera notre maître d'apprentissage, pour "briller" avec un peu de chance L'année prochaine

Quitte a demander à JM de venir le monter pour son premier concours hein, rien à faire. Je veux qu'il y soit amener le mieux possible.

Nous verrons comment se comporte au fur et a mesure la bête !

Si j'avais un transport, j'irais plusieurs fois par jours dans les écuries du coin...mais bon

Par 6zorose : le 16/06/11 à 11:40:59

Déconnecté
 Je ne sais pas si c'est une bonne idée de te déplacer Hors mis le fait que s'il est pas en forme tu ne feras pas le concours, mais c'est surtout pour le fait que cette sal*perie est contagieuse, et c'est un peu risqué pour les autres chevaux je trouve

Par Ocgerenie : le 16/06/11 à 11:53:00

Déconnecté
 pas cool le coup du camion incubateur de bactérie

grosse zonde pour que Phéphé n'est rien

Par sheytana : le 16/06/11 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Normalement les trucs contagieux pour les autres chevaux c'est au contact au moins, hors ça m'étonnerait que Phéphé ne touche aucun des chevaux sur place là bas, déjà c'est un entier donc en général tout le monde les fuis

C'est vraiment n'importe quoi pour le coup du camion

J'espère qu'il ne couve rien, mais de toutes façons je pense que même si c'est le cas, ça ne sert à rien de s'arrêter de vivre en attendant que ça se déclare

C'est bien ça le souci des périodes d'incubations, c'est qu'on a aucun symptômes

Saby> A partir du moment ou les chevaux sont montés, ou avec un humain, il s'en cogne littéralement, mais lorsqu'ils ont en liberté, je ne sais pas, mais ça l'émoustille ---->Le mien aussi c'est grave

Par Saby : le 16/06/11 à 11:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Sérieux Sheyt ? Ils n'ont pas que la robe et les cougnettes en commun ces deux là

Il te fait quoi dans ces moments là ? Par mp si tu préfère on va éviter de lui pourrir son post

Par sheytana : le 16/06/11 à 12:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Bof, elle a l'habitude d'avoir un post pourri

Il tente de me sortir ses plus belles figures de hautes écoles : passage, piaffer, lançades, et si on le laisse, cabré

Cela dit, on discute de tout ça aussi sur mon post dans les dernières pages, parce que pour une fois, il m'a sortit ça aussi pour des chevaux montés ce w-e

Par sheytana : le 16/06/11 à 12:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
franchement ça été un de mes regrets dans l'éducation du cheval c'est de pas l'avoir trimballer plus que ça avant... Mais je n'avais pas de van... ----> Honnêtement, pour avoir trimballé le mien partout depuis quasiment le début, ça n'a pas fait grande différence

Par 6zorose : le 16/06/11 à 12:48:05

Déconnecté
sheyt je ne suis pas sûre que la transmission se fasse uniquement par contact...

Car justement même moi j'attends de pouvoir aller à la pension (où sont les chevaux avec qui est parti Loustix ) pour ne pas prendre le risque de contaminer mes chevaux, et même sans dire de toucher un cheval malade...

Bref, à sa place, si j'avais le choix, je prendrai aucun risque

Mais après chacun voit midi à sa porte, et j'espère que Phéphé ne couve rien!

Par sheytana : le 16/06/11 à 13:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui mais dans une pension c'est pas pareil, car justement les chevaux se côtoient!

Alors que sur un concours, ils ne se côtoient pas du tout

Même entre humain je ne connais pas de maladie qui se propage miraculeusement, sans contact, ou au moins proximité, ou transmission par transfert (genre je touche un truc, quelqu'un d'autre l'utilise après)

Par sheytana : le 16/06/11 à 13:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Enfin perso je vais sur le même concours, et je suis absolument pas effrayée par une éventuelle contamination

Pourtant c'est le mien qui risque de cotoyer Phéphé de plus près

Par 6zorose : le 16/06/11 à 13:37:47

Déconnecté
 On m'a dit de ne pas venir à la pension (seule sans cheval) avant d'être sûre qu'il n'y aurait pas d'autres contaminations ou risque de contamination, donc ça veut bien dire qu'il y a un risque même minime qu'un humain puisse être vecteur de la grippe

Bon après je suis pas véto
je donne juste mon avis, c'est tout



Par Saby : le 16/06/11 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oui Sheyt, il ne fait pas semblant le petit Tano

Moi il se limite au mini "cabrades" mais ça me gave je ne supporte pas CE type de figure

Enfin il fait genre j'arrondie l'encolure et je fais mine de me lever, jusqu'au jour ou, il va se lever le con

Dans ce genre de moments, je lui prend direct la tête, arrêt d'urgence, flexion bref, peut importe je désamorce illico. La dernière fois, vénère il a voulut me bouffer l'étrier Et bien il se l'est prit en pleine poire

Par sheytana : le 16/06/11 à 13:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
6zorose> Ben moi je sais pas non plus, je donne juste mon avis aussi hein

Saby> Ouais ben c'est un peu le même genre sauf que Sultan se lève vraiment à ses heures perdues (et pas à moitié en plus )

Heureusement, ça reste quand même rare, car souvent il s'en sera pris une déjà avant

Mais ça m'arrive quand même de me faire surprendre

Par elphe : le 16/06/11 à 14:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
il a voulut me bouffer l'étrier j'avais jamais vu ça, le reste oui mais pas ça!

Par sheytana : le 16/06/11 à 14:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Si moi j'ai déjà vu, le mien fait ça aussi quand il est contrarié

Il mord l'étrier, ou il se mord même tout seul

Par elphe : le 16/06/11 à 14:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 mais que des pec! La mienne m'en a sorti mais pas des comme ça!

Par irisetquiara39 : le 16/06/11 à 15:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 je pour que phéphé n'ai pas chopé la grippe

Par epna : le 16/06/11 à 15:10:55

Déconnecté
 Ben rien que pour te voir ça m'aurais fait plaisir tiens

T'es mignone.... Non mais un jour peut être.... quand j'irais dans le Sud en vac !!!
Bon pas prévu de suite.. Lol... mais on y croit !!

Par Saby : le 16/06/11 à 15:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le Tano qui se bouffe lol Pas encore chez moi, j'espère qu'il ne le fera jamais

Un entier contrarié avec un minimum de caractère, ça réagit parfois bizarrement D'ou l'importance d'être tjrs vigilantes

Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval