Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >

Par Nenya : le 21/06/11 à 08:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Les boulets sont de sortis

Par sheytana : le 21/06/11 à 08:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Et en plus d'être surcôté, c'est hyper technique!

Par Nenya : le 21/06/11 à 08:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 de sortiE

Par Loustix : le 21/06/11 à 09:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Fantô : c'était à Lussan... Pas trop par chez toi en fait même si le début de la route était pareil ! Oui je ferais un compte rendu du CCE là c'était vraiment pour vous faire patienter !

nous : oui, il va finir par en saillir une et ça va me retomber dessus ! Et pour la séance c'était super agréable.... Le soir comme ça j'adore, et puis dormir à la belle étoile c'est drôlement plaisant l'air de rien...

Stephy : mais oui, ça fait parti de la sortie en fait !

Iris : ouais le lendemain quand j'ai vu comme elle était... Avec des grosses araignées velues là... Bon elles sont restées à leur place pendant la nuit, c'est bon !

porto : Aaaahhh donc c'est pas nous ! Parce que vu la club 3 de Pibrac me suis dit, bon club 2 ça va le faire (mais je me suis inscrite y'a une décennie aussi, avant qu'il soit arrêté le cheval), donc déjà ça me disait moins, puis en arrivant quoi ! Ils ont fait passer les club 1 (seulement 2 cavaliers) et après ils ont quasi rien modifié pour la club 2. Le cross était le même et le CSO quasi identique aussi... Puis le CSO hyper technique qui tournait de partout dans une carrière 30x30 peut être... Et le cross hyper valloné !
Et comme dit sheyt, derrière ça des gens adorables donc aucun soucis !

sheyt : pour les photos, quand tu y seras, je te mêts pas la pression, tu peux peut être me donner le lien de ton dossier en mettant toutes les photos et moi je prendrais celle de Phéphé pour les mettre sur mon post, comme on avait fait pour le tri de bétail !

Nenya : ouais on s'est fait remarquer direct sur le CCE en plus !

Par sheytana : le 21/06/11 à 09:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pas de souchi, je viens de finir le tri là

Comme je disais sur mon post, c'est pas les photos le souci, c'est ce que j'ai à faire à côté

On peut faire comme ça aussi, sinon je fais un post commun, c'est toi qui vois


Par Loustix : le 21/06/11 à 09:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Comme tu le sens en fait...

Par Nenya : le 21/06/11 à 09:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Nenya : ouais on s'est fait remarquer direct sur le CCE en plus !


Oh ben tiens ça m'étonne ça! Je comprends vraiment pas comment ça a pu arriver





Mais oui je t'aime

Par Loustix : le 21/06/11 à 10:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon les photos de l'entrainement la veille au CCE à la pension...

Phéphé pas au boulot, lourd sur la main, sur les épaules...
En plus j'ai changé de rênes et il n'a pas l'habitude...



Le toupet sous la frontal... La classe !



Je travaille sur des serpentines et des cercles pour essayer de l'alléger... Enfin essayer hein !


Par Loustix : le 21/06/11 à 10:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On travaille aussi la mobilisation des épaules et des hanches et la réactivité à la jambe !



Puis il avait grave la patate ! Il m'a fait un cercle tout foufou en sautant partout, il était trop marrant !
Je l'avais pas vu débile comme ça depuis un moment !







Puis du coup je l'ai fait galoper rênes longues comme il voulait, et on a repris plus tard le boulot...

Par Ptibou82 : le 21/06/11 à 10:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
En tout cas tu te marres bien sur ton Phéphé tout fou

Le rêve de dormir au pré avec ses chevaux

Enfin, j'adore trop vos aventures quoi

Par nous : le 21/06/11 à 10:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 la forme le Phéphé c'est qu'il va bien

Par Loustix : le 21/06/11 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui il était en forme ça m'a fait plaisir de le voir comme ça !

Je continue le travail, j'alternais petit trot et allongement... Car il chauffait un peu, et c'est le bon compromis pour qu'il crache un peu son gaz sur des allongements et qu'en contre partie il me donne un peu de travail sur du petit trot tendu... Je pense que c'est ce que je commençais sur la photo là...



Puis travail au galop....
Cheval pas bien du tout... Assez raide en fait... Et qui ne se tient pas dans son garrot...



On a continué de travailler au trot en fait, et au pas sur des serpentines et l'escargot... Puis j'ai déroulé la reprise au trot après un long travail au pas, et il était vraiment bien, tendu et actif...
J'ai donc décidé de passer une barre pour finir !



Et un travail au pas au calme ! Je termine toujours comme ça...



Puis fin du travail de prépa au CCE !



La suite plus tard quand j'aurais les photos de sheyt !

Par uranie2 : le 21/06/11 à 12:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
3333 !!


Il est canonnissime le Phéphé !!!!!!!!!!!! Chui fan !!!!!

Par Rivermist : le 21/06/11 à 12:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Uranie je viens de voir ça et j'me demandais qui j'allais pouvoir zigouillé pour m'avoir volé ce kiffe suprême


3334c'est naze !
Car il chauffait un peu, et c'est le bon compromis pour qu'il crache un peu son gaz sur des allongements et qu'en contre partie il me donne un peu de travail sur du petit trot tendu...

Tiens le même.

mais Phéphé est bien plus en muscle;;; canon comme d'hab quoi.

Par Rivermist : le 21/06/11 à 12:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 

ha ouai ! le sourire

Par Loustix : le 21/06/11 à 13:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ranie : coucou ! Tu vas bieng ? Ah mais terrible le 3333 je me suis dit est ce un hasard ou c'est du fait exprès ! Et voilà que t'es là !!! Le Phéphé il fait un peu de gras malgré mes restrictions alimentaires quand même

River : c'est bien aussi 3334 !
C'est le côté mâle qui fait ça parce qu'il a rien foutu depuis 3 semaines ! J'aimerais bien que ça fasse pareil pour moi avec la nourriture... Je fais rien pour surveiller mon poids et "paf" j'ai trop la ligne !
Oui moi il me fait rire mon poney... J'avoue ! Je le connais trop pour qu'il suscite autre chose... Surtout que là c'était vraiment par jeu...

Par uranie2 : le 21/06/11 à 13:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
River : attends j'ai fait qu'un seul misérable CR depuis toute mon existence sur le forum, alors hein !! En voyant 3332, j'me suis dit que c'était pas possible que personne ne se soit manifesté
J'te laisse le prochain, 4444 J'te mp même si tu veux pour te prévenir

Loustix : ouaip, ça va bieng, et pis toi ?
Le Phéphé, gras ou pas, il est beauuuuuuuuuuu !! love:
Tu m'envoies quand Papynou pour une retraite normande alors

Par Bestline : le 21/06/11 à 13:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Lol, j'adore le sourire sur la dernière !
Limite on pourrait croire que Phéphé a le meme

Par irisetquiara39 : le 22/06/11 à 19:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 bestline : en effet lol

Par Loustix : le 22/06/11 à 21:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vous fait le compte rendu pour ceux que ça intéresse !

Donc arrivées sur place, c'était un peu cool niveau ambiance ! Moi un peu en stress "c'est où ? C'est quelle heure ?" Et le gars, "oui, oui on va arriver"... Il débarque en quad 5 min plus tard et nous donne le parcours de cross... On demande pour le dressage il nous dit que c'est affiché sur un van en bas... On y va, je passe dans 30 min !
Je prépare Phéphé...

La tresse c'est plus parce que sa crinière me gêne qu'autre chose ! Je suis pas déco et compagnie moi



Il est très calme à l'attache et ne calcule même pas zyzy à côté de lui !

Je me prépare aussi... Je crève déjà de chaud en chemise et faut que je mette la veste



Bon et puis on est allé voir viteuf les côtes du cross et les obstacles sont carrément hauts, on déprime un peu... Et les obstacles qui sont accessibles pour notre pauvre niveau de crossistes sont soit peu nombreux soit sur des profils hyper casse gueule...
Du coup on imagine même pas la taille du CSO qui est censé être plus haut que le cross
Donc on part en se disant qu'on va faire que le dress et on se mêt la pression !

Par Loustix : le 22/06/11 à 21:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On demande où se déroule la détente... le gars nous fait "où vous voulez" !
Bon ok on va sur le cross... Le terrain est en pente Phéphé est pénible !

Genre ça monte un peu, trop dur j'avance pas, je pars pas au galop



Du coup après quelques cercles au trot, je travaille quasi que des départs... Un peu aux deux mains...



Bon pas grand chose de plus à faire, le cheval manque de travail est n'est pas au top... C'est pas en travaillant plus sur la détente que j'aurais plus (travailler plus, pour gagner plus ça marche pas toujours ) , il n'est pas très disponible en fait...
Je tente donc directement ma reprise !

Je me présente... Je sais même pas quelle heure il est !
"Bonjour je suis..."
"oui, oui n°3 avec Coca"
"ah oki, mais je suis à l'heure en fait ?"
"complètement..."
Moi trop contente je vais pour rentrer dans la carrière....
"euh c'est où l'entrée ?"
Complètement miro sur le coup !
Puis la le gars m'arrête....
"Attendez vous êtes au courant que quelque chose ne va pas là ?"
"Oh oui sans doute... "
"les rondelles de mors sont interdites"
Qu'est ce qu'on m'aura emmerdé avec ce mors...
"bah elles étaient vendues avec"
Alors moi trop con, je lui dis ça comme ça, ce que je voulais qu'il comprenne c'est que je ne les avait pas rajouté et qu'elles n'étaient pas amovibles !
Du coup il me lance un :
"vous savez pour les championnat de France..."
"les championnats de France ? "
"Vous comptez faire Lamotte ?"
"Ah mais si vous nous connaissiez vous poseriez même pas la question, on vient vraiment en touriste on fait 3 concours par an, alors pour tout vous dire le règlement, je l'ai pas vraiment lu, voir pas du tout en fait"
Donc là le gars super patient qui m'explique 2, 3 trucs du règlements et de la compèt ! Puis il me donne le départ !




Message édité le 22/06/11 à 21:42

Par Loustix : le 22/06/11 à 21:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon on se lance du coup...



Petit poney rentre dans la carrière...
Ben pas trop mal, bien détendu pour le coup...



Et une attitude pas mal, j'aime à le voir comme ça ! Pas trop haut, pas trop bas....





Je fais le premier coin, mais je me râte complet en fait j'aurais du venir voir la carrière avant parce qu'il y'a un décalage avec la lice et sur le moment j'ai suivis bêtement le sable..



Et du coup je suis décalée... Pour bien faire faudrait qu'il marche dans l'herbe, et donc bien sûr avec classe je ramène ma main




Par nous : le 22/06/11 à 21:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
sympa l'ambiance ça change de d'habitude!  

et belle attitude Phéphé à l'entrée!

Par Loustix : le 22/06/11 à 22:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je fais mon demi cercle... Lui robotisé à mort sur la reprise (pourtant on l'a pas fait 20 fois non plus) commence déjà à anticipé l'allongement du coup je ferme mes doigts pour le tenir parce que je le sens bien partir au galop...



Et là "COUP DE KLAXON" !

Je m'arrête et vais à la voiture le gars m'appelle...
Trop dépitée je me dis "mais non, éliminée sur le dressage.... pas encore "



Du coup il me dit que j'ai gardé mon stick, et que je dois juste tout recommencer !



Ok, d'abord les rondelles où il me dit que j'aurais été éliminé en principe, et là le stick... !
Bon il a du voir que j'étais complètement déconfite donc il me fait "On est là pour s'entrainer hein... Mais on le fait comme en condition de championnat de France" !
Ok pas de soucis... On prend les même et on recommence !


Message édité le 22/06/11 à 22:04

Par nous : le 22/06/11 à 21:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 et la suite

la note alors

Par Loustix : le 22/06/11 à 22:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je continue si tu suis !

Par nous : le 22/06/11 à 22:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 ben je suis, j'était frustrer de pas avoir la suite moi!

Par Loustix : le 22/06/11 à 22:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je recommence la reprise... Là petit poney en a eu marre ! Donc il commence à chauffer un peu, complètement en vrac...



Du coup me fait pas avoir pour le coin et la ligne droite après ce coup ci et tourne mieux...



Du coup il y va plus détendu...



M'enfin ça c'est jusqu'à arriver de l'autre côté ! Y'avait pleins de bottes de foin dans le pré à côté et il a commencé à se rédire en se décalant



Il me fait un demi cercle un peu foireux... Mais redevient pas trop mal de l'autre côté de la piste...
On repasse au pas devant le jury sans heurt...



Diagonales rênes longues il regarde même pas les bottes en face !



On continue et je demande le départ au fond de la carrière, il part pas mal, mais chauffe en revenant vers le jury et un écart à cause des bottes !
On repasse au trot.... Et bien monsieur a pas voulu repartir au galop dans le coin comme prévu il a préféré attendre que je lui rentre dedans devant le jury... Voilà ce que ça donne... Une horreur !



Par nous : le 22/06/11 à 22:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par Loustix : le 22/06/11 à 22:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et là j'étais en mode coin alors que je dois faire un cercle tangeant à la piste !



Bon tanpis, il se cale bien et garde son galop...





Puis je repasse au trot et fait mon demi cercle pas du tout à la lettre, me rappellait plus où c'était !



Et salue !



Phéphé se sert ! Mais bon faut quitter la carrière quand même !



Je brieffe sheyt sur les bottes de foin et me déshabille parce que j'en peux plus !



A l'issu du dressage j'ai eu 120 je crois !
Avec des notes entre 5 et 7 ! Manque de précision pas mal...
Le cheval était vraiment en dessous de son niveau habituel, beaucoup moins souple en fait que lorsqu'il travaille régulièrement et moins actif (c'est un tout, il est moins souple, se tend moins sur le mors et donc ne fonctionne pas complètement)... Mais très coopératif et calme ! Donc un gros bon point !

Par nous : le 22/06/11 à 22:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 ok apres tant d'arret c'est normal mais sinon c'est pas mal... il a une jolie attitude des fois

Par elphe : le 23/06/11 à 08:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super pour le résumé! Malgré la "presque pas" préparation, je trouve ça pas mal tout de même!

Les photos!

Par Nenya : le 23/06/11 à 09:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Bon ben je vais pouvoir dire ce que j'en pense .

Voilà, ce que j'en pense c'est que c'est dommage que tu l'ai sorti juste en sortant de rééducation, parce qu'il est pas à son top niveau, et que franchement, vous pourriez avoir plus que 120 sur une reprise E3 quoi. Après c'est clair que c'est pour lui montrer etc... Du coup pas de pression et tout, mais c'est dommage la "non préparation".

Pourtant je trouve qu'au final vous vous en sortez pas si mal, même sur le CSO et le cross. D'où ma désespérance que vous ne partiez pas PRÉPARÉS sur un CCE, parce que vous finiriez classés. Maintenant que tu n'oublies plus la reprise ou le CSO

Il est joli en tenue de concours

Et toi aussi

Par lonestarranchcowboy : le 23/06/11 à 09:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas ce que ça donne en vrai mais en photo vous êtes beaux. Phéphé a une sacré belle allure et se tient bien

c'est chouette a regarder

Par horselover : le 23/06/11 à 10:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
+100 avec le cowboy
(et en vrai c'est mieux, il a une sacrée prestance le Phéphé)

Par Fantômette : le 23/06/11 à 10:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ben ça n'a qd même rien à voir avc le premier CCE il est vachement plus serein et a l'air stable ds son attitude

bravo!

Par Loustix : le 23/06/11 à 11:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
nous : oui oui, franchement je ne me formalise pas du résultat... Je suis très contente de son attitude... On arrivera j'espère à avoir le comportement ET la prestation...


elphe : Je suis contente de lui y'a pas de soucis... Il pouvait pas faire mieux vu son manque de préparation... Et il a été très disponible donc je me focalise sur ça...


Nenya : oui complètement... la préparation pêché complètement, mais vu comme ils nous ont mis à l'aise dès le départ je me suis lancée quand même en me disant que ce serait tout bonus pour nous et je trouve que ça a été le cas... On retournera sans doute la bas s'entrainer sur le cross d'ailleurs, ils nous l'ont proposé !

Lones :

horselover : t'es mignonne !

Fantô : ah oui mais trop ! Il commence vraiment à se câler sur les concours y'a pas à dire... Au débarquement il a un peu regardé et après il était super zen... Y'avait moins d'activités que sur les autres CCE et moins de stress, mais pour un lieu nouveau et un club il a été top !

Par Loustix : le 23/06/11 à 11:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On laisse les chevaux aux vans !



Et on va reconnaître le CSO !



Bon pour le coup un peu dépitée par le tour qui tourne beaucoup... Qui n'est pas très intuitif... J'ai d'ailleurs fait une grosse erreur dans le parcours... Les obstacles sont super flashy (bon ça encore je m'inquiète pas trop) mais pour certains très regardant dans le profil ou la hauteur... !
Déjà je dis au gars "le 2 il me le passe pas hein" !
En général il réfléchit beaucoup sur les oxer alors vu le truc que c'était j'imagine même pas

Par Loustix : le 23/06/11 à 11:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je fais le changement de page !

Par Loustix : le 23/06/11 à 11:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval