Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Papynou, Phéphédrine, ForestGump, Asgard, Paloma e

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 14511 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
21 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 12/07/15 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je refais un nouveau post sur mes chevaux et je prends le temps de présenter la troupe vu qu'on est arrivé à 7 protagonistes, oui et quand j'ai ouvert ce post je le refaisais déjà parce que j'arrivais à 5 !!!!

Alors tout d'abord le doyen Urssus, alias PAPYNOU ! Adorable hongre anglo-arabe de 31 ans qui coule une retraite paisible et heureuse...



Puis Phérédinn, petit entier hispano x anglo x trotteur de 12 ans et demi, racheté avant la boucherie, assez spécial avec lequel je traverse des hauts et des bas...



Umperioso dit RIO, petit lusitano x arabe x trait de 8 ans, complètement lunaire avec les fils qui se touchent surnommé Forrest Gump



Asgard, petit poney type shetland, anciennement maltraité de 6 ans...



Et il manquait une femelle à cet effectif... Donc voilà Paloma, double ponette croisée quarter x comtois de 8 ans qui rejoint a Phérédinn le temps de faire deux beaux poulains...



Fenrir G, 2 ans, issu du croisement de Phéphé et Paloma



Le petit dernier c'est Loki, croisé Tchèque x Husky, pas du tout prévu qu'on le garde, mais issu d'un sauvetage on a pas réussi à s'en séparer...



Et enfin Galahad G, le petit frère de Fenrir de 1 an son ainé...



Travail, sorties, concours...
Je continue les aventures avec les chevaux que je vous conte pour ceux que ça intéresse afin de partager au mieux entre nous tous, nos expériences...



Message édité le 10/04/17 à 07:48

Messages 3521 à 3560, Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >

Par sheytana : le 29/06/11 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ouais j'imagine le titre du livre "Le retour du Jedi", si si, ça parle cheval

T'as bien fait pour les comms, en plus c'est intéressant

Par Lynroka : le 29/06/11 à 12:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 

C'est vrai que sans les commentaires on aurais pu croire à une parodie d'un film d'indien. Tu sais le signe de main qui veux dire Aurevoir

Par sheytana : le 29/06/11 à 12:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
En fait Loustix c'est Pocahontas

Par Loustix : le 29/06/11 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Je mêts plus de vidéos !

Par elphe : le 29/06/11 à 13:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Que lui est-il arrivé à ce cheval pour qu'il en arrive à une crainte envers l'humain?

Va falloir pas mal de patience pour le sortir de là mais tu vas y arriver!

Par Lynroka : le 29/06/11 à 13:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Pocahontas


roohhh Mais non Loustix !


On est jalouse qu'un jour tu sortiras des dvd d'ethologie " Les methodes Loustixiene "

Par SnurfyGirl : le 29/06/11 à 14:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 chouette petite séance


j'ai juste l'impression qu'il se concentre plus sur ta main "nourissiere" que sur ta main "boulot"
Qd tu passe ta main vers le haut il réagis plus a suivre avec son nez pour voir si y a rien qui traine a manger enfin c'est l'impression que ca donne sur la vidéo c'est ptetre pas le cas en vrai

Par sheytana : le 29/06/11 à 15:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben j'pense que c'est le but justement, qu'il n'ai plus peur de la main vers le haut : qu'il comprenne qu'en fait, ça l'empêche pas de faire sa vie (en l’occurrence, chercher son pain) et qu'il arrête de la craindre... Enfin j'ai compris ça comme ça

Par Rivermist : le 29/06/11 à 15:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y'a pas le son


Bah avoue tu voulais pas qu'on entende le "POUIC"hâte de voir la prochaine vidéo.. clairement super émotif le ptit bonhomme.

Par stephy92 : le 29/06/11 à 15:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
D'où les noms cheloud
mais MDR  

Par Rivermist : le 29/06/11 à 15:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait Loustix c'est Pocahontas


tout s'explique.


Par SnurfyGirl : le 29/06/11 à 20:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'était une question suite a ce que j'ai vu sur la vidéo sheyt

c'est peut etre le but c'est pour ca que je pose la question

je ne travaille jamais avec récompense alimentaires sauf pour certains petits exos a pied avec mon poney mais jamais systématiquement et jamais ds l'apprentissage depuis que je me suis fait mordre a la gorge par une jeune pour qui je n'avait plus de sucre en cours de séance et son envie et son impatience m'ont été très douloureuse d'ou ma question de savoir aussi cmt sera nvisagée la suite niveau nourriture etc


Message édité le 29/06/11 à 20:55

Par sucre33 : le 29/06/11 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah je kiffe ta vidéo ! Je veux bien que t'en fasse d'autres comme ça

Sinon, super le concours avec Phéphé ! Des progrès niveau comportement, un joli strike, et des obstacles assez sympas sur le cross !
Avec les petits dessins et tout ^^ J'adore tes récits c'est trop mignon

Par sheytana : le 29/06/11 à 21:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143209 messages

2282 remerciements
Dire merci
Snurfy> Et moi une tentative d'interprétation de ce que j'ai vu aussi

Loustix donnera sa version elle même

Mais elle a dit un peu avant que les récompenses gustatives étaient transitoire, étant donné qu'à la base, le bestiau était inapprochable quasiment...

Par horselover : le 29/06/11 à 21:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
elphe : nous avons trouvé ce petit cheval au milieu d'un troupeau jamais manipulé, qui ne manquait rien niveau nourriture mais jamais touché, jamais visité, jamais connu l'homme. La seule expérience qu'il a c'est quand nous sommes allés le chercher. L'ex proprio lui a mis un lasso autour du cou et pour pouvoir mettre un licol, elle l'a carrément étranglé Elle ne nous permettait pas de passer du temps avec lui dans l'"écurie pour le rassurer, car "ça allait le perturber" Bref, nous avons voulu le sortir de ce contexte le plus rapidement possible donc on a fait avec, nous l'avons mis avec sa soeur dans la bétaillère puis roule jeunesse. Je peux vous assurer qu'il a fait d'énormes progrès depuis son arrivée et je suis sûre avec Loustix il va continuer à en faire

Par elphe : le 30/06/11 à 09:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bravo à vous et Fière de votre action, ça va être long mais c'est la patience et l'amour qui va payer!

En tout cas, il est magnifique...

Par Loustix : le 30/06/11 à 11:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je vois que ça se moque... Sympa les keupines...

Là je suis à un niveau de travail, pour répondre à la question, où je cherche juste à l'habituer aux mouvements de main autour de lui sans qu'il pense qu'on va le frapper, et ensuite à venir chercher le contact.. C'est quelque chose qu'il fuit complètement et dont il a peur...
Je ne peux pas du tout le toucher à l'heure actuelle, il recule et tremble...
Donc là je dégrossit le travail, qui est juste un travail d'approche et de mise en confiance... Et ça passe par beaucoup de friandises en effet... Car je cherche à faire venir le cheval vers moi et non à le forcer à me supporter d'aller vers lui... Ca, ça sera la seconde phase du travail une fois qu'il aura intégrer la variable humain comme n'étant pas dangereuse...
Donc le seul moyen que je trouve à l'heure actuelle pour "l'acheter" dans cette démarche c'est la friandise...
Après la récompense, passera par des pauses, et des caresses, mais faudrait il encore que j'arrive à le toucher et qu'il associe le contact à quelque chose de positif...

J'ai finis mes partiels, je compte le travailler un peu encore au niveau de la tête, puis peut être un peu en carrière à la longe, pas pour le faire tourner, mais pour continuer à travailler le contact à moyenne, longue et courte distance...

Je vous ferais des vidéos, tout avis est bon à prendre !

Par nous : le 30/06/11 à 11:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
6478 messages
Dire merci
 

Par elphe : le 30/06/11 à 13:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par ciriolla : le 30/06/11 à 13:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 cela combien de temps que vous avez commencez ce travail?

car Anakin a un peu la meme histoire issu d'un troupeau manquant pas forcement de nourriture (quoi que) mais surtout jamais manipule ni visité...

on a bien mis 6 mois avant d'avoir un vrai confiance ou on pouvait le toucher, mais cela acquis ca a ete tres vite

et j'ai pas mal joué sur les friandises, pour commencer avec ce genre de chevaux c'est parfait il y voit tres vite un interet a ce laisser approcher, puis manipuler

Par Rivermist : le 30/06/11 à 14:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui avec ce genre de chevaux c'est très comparable à "apprivoiser" un animal sauvage...

Vu que c'est ma spécialité, oiseaus, lapins, souris etc... la nourriture est le premier lien qui se crée de façon à ce que ce soit bien l'animal qui décide de lui même de venir vers l'humain sans aucune invasion inverse (humain qui s'impose dans la bulle de l'animal).

Avec plein de chevaux c'est pas nécessaire car ils ne sont pas aussi peureux mais avec certains, si on veut que ça vienne d'eux, c'est selon moi une façon de faire hyper respectable, qui a l'avantage de créer un lien qui exclue complètement une soumission même légère.

Une fois apprivoisé un animal aime notre présence, va accepter de nous laisser aller plus loin dans le contact etc...

En tout cas j'attends l'évolution de ce ptit avec intérêt.

Je sais qu'il y a des tonnes de façons de faire quis eraient plus rapides et ce serait la foire d'empoigne sur le forum étho ça, mais comme je dis y'a pas UNE SEULE méthode...

Et créer un lien de confiance avec le ptit (gros) bonhomme, me semble que c'est aussi un bon choix

Par Chrysalis : le 30/06/11 à 14:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27260 messages

493 remerciements
Dire merci
 roh ces ptits yeux qui ne demandent qu'a savoir ce qui l'attend


je vais suivre,tien!

Par Rivermist : le 30/06/11 à 14:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 attends Chrys y a un nez aussi, qui est bien mignon... mais j'ai un pb avec les nez suis tellement chiante que je désensibilise n'importe quel cheval trop vite aux bisous sur le nez

Par Chrysalis : le 30/06/11 à 15:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27260 messages

493 remerciements
Dire merci
 oh voui son pti nez

Par Loustix : le 02/07/11 à 22:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 News :

Phéphé

Hier
Donc hier je suis allée montée mon gros pâté !!!! Après 5 semaines de repos coupées par un CCE, il était temps que je remette mes fesses dessus ! Sur mon petit nuage avec la fin des partiels je suis allé au cheval le coeur léger le matin...
A peine arrivée, il s'est mis à hennir à s'en démettre la machoire !
J'avais l'impression de pas être venue depuis 1 mois avec ces histoires d'examens mais de son côté à croire que c'était pareil !
Je le sors... Il était tout guilleret, trottine à côté de moi, passe devant broute, puis repart... L'impression de promener un chien... Je retrouve mon gros cheval mal élevé !
Je lui fais un pansage rapide, et là il tourne sa tête vers moi et me fait.... un câlin ! Il pose sa tête sur mon épaule attendant sa gratouille, les yeux fermés...
Il reste bien 2 min comme ça, je finis pas m'interrompre pour terminer de le préparer...
On décolle, objectif reprise en douceur avec une balade... Ben le machin il avait le feu aux fesses ! Il marchait au pas, mais quel pas, un vrai cheval de guerre... Il était juste ravi de faire une balade ! Il m'a enmené en forêt dans les petits chemins de son propre chef puis il est rentré au bout d'1h30 !
J'ai terminé dans le rond de longe, en travaillant sur le mors rapidement au pas....


Par Loustix : le 02/07/11 à 22:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui

Donc aujourd'hui on devait faire uen balade avec une amie mais elle a été annulée, donc je décide de faire un tour en forêt puis de la carrière...
Alors là le poney il était en mode reloud !
Je m'arrête à tous les crottins sur les chemins... Et quand on a un entier on se rend compte à quel point il y'a des crottins...
Et le pire c'est qu'une fois qu'il a reniflé son crottin, il repart tout doucement en trainant la patte pour brouter ou se diriger vers un autre crottin !
Du coup ben, ok tu renifles ton crottin, mais après tu pars tendu le nez par terre et tu avances...
Ben ça nous a carrément fait faire un exo pas mal... Lui il avait ses crottins, et moi je l'avais bas et tendu..
Ensuite on va en carrière ! On continue le travail au pas, puis je commence à le trotter... Un peu flottant au début, il se mêt à accélérer puis part au galop...
Ah oui tu veux galoper, ben on va galoper... ! Je ferme mes doigts sur les rênes, m'asseois et mêts un peu de jambes pour le forcer à tenir son galop...
Mon pauvre, le machin il s'est mis en place , il était assis, hyper léger devant, dès que je serrais mes mollets, il se rassayait comme si je redemandais un départ... J'étais encore plus sur le cul que lui... Du coup, j'ouvre un peu mes doigts et il tient ce galop et sans difficulté apparente... Je me redresse, avance mes mains pour qu'il repasse au trot, mais garde un trèc bon contact.... Il m'a sortit un trot de guerre !
Hyper cadencé, léger, et actif... Je ne l'ai jamais eu aussi bien...
Je lâche tout, pause... Je reprends au trot, il était super fin à la jambe si bien que si je commençais un cercle, le simple fait de mettre la jambe intérieure le faisait partir en épaule en dedans... Je pars donc dans cet exo là, épaule en dedans et hanche... Il s'exécute à la perfection...
Du coup j'ai bossé 10/15 min et j'ai arrêté... J'aurais bossé 2h si j'avais pu mais il était tellement bien qu'il méritait qu'on arrête ! Je crois qu'il a jamais était aussi bien...

Je vais finir par le monter que toutes les 2 semaines

Par Loustix : le 02/07/11 à 22:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Impérioso

Hier

Séance 3 : Avec mes exams, je n'ai pas eu l'opportunité de le travailler pendant quelques jours, mais hier j'y suis enfin passée !
Mais la séance n'était pas terrible !
J'ai été très maladroite dans ma démarche. Moi je suis restée là où on s'était arrêté la dernière fois ce qui n'était pas complètement le cas du cheval...
Il se laissait beaucoup mieux toucher au niveau de la tête... Mais alors on avait perdu toute la connexion !
Les sons qui le faisait venir ne l'attirait plus, le pain ne le séduisait plus et il était stressé...
Alors je pense que les interractions des autres personnes (il y a que moi qui le travaille, mais les gens passent et lui donne du pain, ou encore font son boxe...), ainsi que la venue d'un nouveau voisin peu calme (entier récemment castré) ont perturbé un peu les faibles bases qu'on avait posé...
Lui mettre la longe a été d'une difficulté incroyable, et je n'ai pas eu la patience de reprendre tout à zéro pour le faire venir à moi, j'ai davantage "pris" qu'attendu une réponse !
J'ai travaillé les exos qui me semblaient acquis pour le coup et esquissé de le toucher à l'encolure et au poitrail, mais non sans quelques difficultés !
J'ai finis sur des exos simple, mais avec un sentiment mitigé. Même si j'ai obtenu ce que je voulais, et dans le calme, ça ne suivait pas complètement mon cahier des charges...


Par Loustix : le 02/07/11 à 22:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui

Séance 4 : Même topo... Le cheval ne venait pas à moi...
Donc pour lui mettre la longe j'ai fait différemment...
Au lieu d'attendre qu'il arrive pour lui accrocher au licol (il ne venait pas, même avec du pain, même en l'appellant, même pas par curiosité en restant beutre), je suis allée vers lui... Je me dirigeais vers son encolure, évidemment il tournait pour m'éviter, et tant qu'il tournait je tournais aussi...
Heureusement qu'il ne tape pas parce que je n'avais pas toujours la bonne vitesse...
Puis à force de tourner il a commencé à me laisser un pas où il ne donnait pas une réponse en tournant à son tour. De suite je m'arrête et donne une carotte. Je me rapproche il fait un pas en tourant je me rapproche donc immédiatement à nouveau pour toujours conserver la même distance jusqu'à ce qu'il finisse petit à petit par me laisser faire deux pas vers lui sans tourner de deux pas pour me fuire...
Je suis assez proche, je récompense et mêt la longe...
Et là j'ai travaillé pas mal sur l'encolure...Toujours avec mon système de pas mais la main tendu... "l'exercice du porte manteau " ! Il tournait jusqu'à finir par me laisser faire un pas vers lui et à le toucher simulanement avec mon bras tendu, puis à repartir (il maitrise les déplacements d'épaule au passage sans le vouloir ).
Et petit à petit j'ai pu prolonger le contact, jusqu'à arriver à lui gratouiller le garrot...
A partir de ce moment là il a accepté mon contact, et je me suis mise à le gratouiller, cherchant le point "G"... Enfin une récompense universelle !
Et j'ai finalement trouvé ce point et pu faire des aller retour en étendant la zone de gratouille...
A la fin de la séance je pouvais lui toucher tout le flanc gauche, membres compris...
LE cheval restait parfaitement immobile mais pas du tout intéressée parce que je pouvais faire...
J'ai donc réintroduit la carotte pour faire venir sa tête et qu'il vienne me renifler pendant que je lui touchais le ventre ou les fesses... Ca n'a pas mal marché, il a finit par regarder à deux reprises ce que je faisais et me toucher le bras...

Je reprends le côté droit demain, en prenant plus mon temps de manière à le forcer à faire la démarche de venir à nouveau vers moi... puis en suivant, sur la séance encore après, on commencera le travail dehors quand j'aurais bien confirmer le travail sur la tête et le contact par les caresses !

Par lonestarranchcowboy : le 02/07/11 à 23:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ahh les pauses reniflage de crottins, on connais aussi
Faut croire que C'est que c'est très important pour eux de savoir qui est passé par là


Dis donc ton phéphé, une vraie star du dressage. Les progrès faits sont impressionnants

Par Miicky : le 03/07/11 à 00:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
" En fait Loustix c'est Pocahontas "

Y'a pas longtemps je râlais sur mon post (en ce moment on cumule) et maintenant, grâce à Sheyt et Loustix, je rigole devant l'ordi, merci les filles

Par Lynroka : le 03/07/11 à 00:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 

Chouette on aura de nouvelles videos

Par elphe : le 04/07/11 à 09:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super pour le boulot avec Phéphé!

Et faut pas se décourager avec Impérioso!

Par keradeline : le 04/07/11 à 09:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Wouah !! merci pour ces supers compte rendus !! et miam super séances avec Phéphé !!

Par Fantômette : le 04/07/11 à 10:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 et ben super tout ça

mdr Phéphé et ses crottins

pour Impérioso de toute façon tu auras des jours sans et des jours avc , c'est normal le temps d'installer les bases

Par Loustix : le 09/07/11 à 18:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lones : ah mais les crottins il me déprime... On dirait un oenologue ! C'est genre "femelle, fleur de l'âge, passée vers 14h hier.... huuuum, allez un petit coup de flehmen"... "Ah un hongre, un jeune rival, passé il y'a 30 min... vite couvrons les traces" Il m'exaspère

Miicky : ah ben rien que pour ça, ça vaut le coup de venir sur le fofo !

Lynroka : je sais pas hein

elphe : Oui on y croit hein... Parce que sinon on avancera pas !

kéradeline : Bon je vais continuer alors les compte rendu de séance avec les deux gros !

Fantô : oui c'est sûr... Mais c'est toujours plus dur les séances sans hein

Par Loustix : le 09/07/11 à 18:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
News :

Photos et vidéos de Phéphé et Impé à venir !

Par Loustix : le 09/07/11 à 18:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'a deux séances avec Phéphé...
Une vraie et une à l'arrache ce matin à cru...

Et une séance avec Impé en vidéo...

Pour patienter une photo de la séance à cru à l'arrache de ce matin...



Oui je sais, pas de bombe rien, c'était vraiment à l'arrache
Les lunettes clin d'oeil à hygie !

Par lonestarranchcowboy : le 09/07/11 à 19:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 au moins c'est de l'équitation naturel

ou presque

Par El Bimbo : le 09/07/11 à 19:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la suiiiiteeee

Par Loustix : le 09/07/11 à 19:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Faut que je charge et tri... C'était juste un teaser ça

Page : < < | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval