Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Milénium de mon coeur

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 227 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl
1 personne suit ce sujet
Par Mileve : le 09/11/10 à 19:55:24

Déconnecté

945 messages
Dire merci
Bonsoir !
Voila des mois que j'arpente ce site et que je découvre vos histoire plus belle le une que les autres alors je dois avouer que l'envie de créer un post sur mon D'harreville me démengeais plus que méchament !!
Surtout qu'il est pour le moment loin de moi et que cela devient juste : insupportable !
Alors rendons a César ce qui est a Cesar !

Alors voila cela va faire bientôt 7 ans de vie commune ! (outch ! coup de vieux >.<Et chaque jour est merveille ! bon ok ya toujours des jours avec et des jours sans (normal ) mais bon ....
La petite histoire : Je l'ai eu a 14 ans j'avais mon galop 4 et lui avait 4 ans résultat -> gros coup de coeur sur ce grand cheval noir qui n'avais pas finit de grandir (et quand je revois les photos n'etait pas vraiment une bombe le moins qu'on puisse dire ! ) et ses crin frisé ( c'est une professionnel qui me l'a vendu bref on fait tous des erreurs et j'avoue que si je n'avais pas été encadré ça n'aurais pas été la même musique ! )
C'est un Selle Français hongre aujourd'hui âgé de 10 ans. Bonne patte qui sait faire juste ce qu'il faut mais pas plus on ne le refera pas !
N'empêche qu'il me donne énormément et je n'imagine pas la suite sans lui Nous somme passé par divers pension française et aujourd'hui monsieur s'apprête a "devenir belge". J'espère que tout ira bien.
Je tente une video (dsl pour la qualitée) moi qui n'ai toujours pas saisi comment on mettais des photos je suis nul pour tout ces truc là

http://www.youtube.com/watch?v=BsV5tAgoLs8

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par tata : le 09/12/10 à 11:56:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu as de la chance, le temps va s'améliorer ce week end!
Tout va dégeler à partir d'aujourd'hui!
(premier jour en positif, il fait 2°C youhou ).

Aaah quand il sera là je me ferai un plaisir de venir vous voir!

Par Mileve : le 09/12/10 à 19:50:00

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Oui j'ai vue mais pour l'instant là on a 15 cm de neige et hier la plupart des français du nord est (bienvenue chez moi ) sont rester coincé sur les route a devoir dormir dans leur voiture etc
je ne prendrais pas le risque de le déplacer ce week end si ça bouge pas

Sauf si demain matin il se produit un miracle
mais bon faut pas rêver non plus ...

je suis deg il aura fait deux jours de placard cette semaine a cause du temps
et je ne peux rien y faire je suis coincée ici

Peut être dans la semaine qui vient sinon.
Je te tiendrais au courant de toute façon

ça me ferais super plaisir que tu vienne le voir !

Par Tessa : le 10/12/10 à 08:20:26

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
On pourrait se faire de visites communes d'ailleurs!

Par Mileve : le 12/12/10 à 19:00:39

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Oui ! ce serais super sympa !
d'ailleurs .......

Il est là !!!!!!!
ça y est il est sur Bruxelles ! au REB ^^
trop contente

Par tata : le 12/12/10 à 19:04:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Génial! Il me semblait bien que le temps serait avec toi .

Tu as eu de la chance car à partir de demain ca regèle!

Ok pour une visite commune avec Tessa

Par Mileve : le 12/12/10 à 19:31:22

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Merci ! c'est surement parce que tu y a pensé

J'ai eu trop de chance ! tout c'est fait hier midi ! mon père a trop gérer sur ce coup là

Bon bah va falloir s'organiser des visites alors

Je mettrais quelques photos plus tard ou demain parce que là grosse fatigue et encore du boulot pour demain .

Maintenant ça va être la recherche de la DP.

ça avance enfin tout ça, je suis soulagée.

Par Mileve : le 13/12/10 à 19:47:04

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 ça y est ! le grand déménagement a eu lieu !

Quelques petite photos du voyage tant attendu !

C'est le grand jour

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75268.jpg]

entre nous merci me flash (j'ai aucune photo sans yeux d'extraterrestre )

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75269.jpg]

On se prépare a embarquer...a quitter notre petit coin de paradis ...un petit peu nostalgique celle là

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75270.jpg]

Par Mileve : le 13/12/10 à 19:49:53

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Et c'est parti ^^

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75271.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75272.jpg]

Monsieur aime bien quand il voyage en van me faire le coup du : "mais tu vois bien que les oreilles ne passe pas !! " en levant bien haut la tête... sacré Mimi

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75273.jpg]

et que ça roule !

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75274.jpg]

Par Mileve : le 13/12/10 à 19:59:02

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 On est bien arrivé ! le temps était avec nous, pas de soucis

Mimi qui trouve que j'ai été un peu lache sur la dose de foin dan le filet ....
Certes je l'avais pas blindé, d'habitude il ne mange rien pendant le transport...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75276.jpg]

Monsieur découvre ses nouveaux appartement

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75277.jpg]

il a une voisine super sympa ! il peuvent se toucher, il ont rien dit pas un couinement, ça s'est super bien passé.

En plus elle est très câline (enfin c'est surtout un radar pour les friandise aussi ) et joueuse, je dirais.
Elle aime bien jouer avec la porte de Mimi quand je suis la genre :hop ! elle lui ouvre en grand avec son bout de nez et vas 'y vas 'y sauve toi

bref je ne l'ai vue que 3 fois et je l'adore déjà

Pour finir, je pense que Mimi va bien...il a pas perdu le nord ...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75278.jpg]

Par tata : le 13/12/10 à 20:08:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super ca!!
Je vois où est ton loulou, j'ai vu ces boxes il y a moins d'1 mois
Il y avait pas mal de place dans le fond du manège. Ces boxes là sont un peu moins cher ou pas?
Ils ont l'air un peu plus petit que ceux de l'allée centrale, mais au moins ils peuvent se toucher avec sa voisine! C'est chouette ca!

Par Mileve : le 13/12/10 à 20:16:54

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 hé béh comme quoi ^^ oui il sont moins cher 450 au lieu de 630 (j'aurais pas pu sinon ) et oui au début j'etait un peu septique mais les boxes sont largement assez grand même pour ma perche

par contre j'ai un gros doute...je crois que sa voisine tique a l'ours et ça me plait pas mais alors pas du tout....

Enfin bon on verra bien mais je l'aime vraiment bien cette jument ^^ je sais a peine arrivé déjà conquise. Faudrais pas que mimi croit que je lui suis infidèle

Par Mileve : le 13/12/10 à 20:17:43

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 en tout cas ça me fait plaisir ! Maintenant on va pouvoir se voir ^^ ! j'espère

Par tata : le 13/12/10 à 20:53:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vi!
Effectivement si la voisine tique à l'ours c'est pas top, mais j'ai entendu qu'une étude scientifique disait que les chevaux n'apprenaient en général pas les tiques par immitation mais plutot tout seul quand ils sont en mal être...

On se voit quand tu veux, pour moi ton manège c'est à 10 min en voiture de chez moi
Et je ne fais pas grand chose en ce moment alors.. Tu n'es pas bientot en exam toi?

Par Mileve : le 13/12/10 à 21:26:42

Déconnecté

945 messages
Dire merci
ça m rassure ce que tu dis sur les tiques j'espère qu'il ne va pas s'y mettre...

Hahahahahaha les exam' oui je l'ai avait presque oublié ceux là

Bah écoute ! dans tout les cas même si j'ai du travail il faut bien que je me prenne un peu de pose nan ?

j'essai de recontacter des DP potentiel pour prendre des rdv ...mais sinon je sais pas je t'enverrai un mp des que j'aurais des réponses parce que c'est vrai que cette semaine je vais avoir un peu de temps quand même ( même si en vrai j'en ai pas ) j'ai mon jeudi aprem' vendredi a partir de 16 h voir 15h ...puis après c'est le week end

Message édité le 13/12/10 à 21:27

Par tata : le 13/12/10 à 21:31:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 AH mais t'inquiete pour les exams, moi les 2 denières années j'y allais tous les jours au manège ^^, même en plein blocus!
Ca m'a pas trop mal réussis ^^

Par Mileve : le 13/12/10 à 21:34:38

Déconnecté

945 messages
Dire merci
  je vais suivre tes conseils alors
Je comptais bien y aller de toute façon mais si en plus tu me dis que c'est faisable ç ame fais une bonne excuse !

et puis ça va venir vite mine de rien le blocus est dans deux semaine enfin a noël quoi !

Par tata : le 13/12/10 à 21:41:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attention, je ne voudrais pas être la cause d'un éventuel echec hein
Mais bon, si tu ty prends à temps et que tu bosses efficacement, ya aucune raison que ca ne marche pas!
C'est hyper important d'avoir des moment off pendant le blocus! Sinon tu pète un cable ^^

Par Mileve : le 13/12/10 à 22:00:17

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Carrément ! mais c'etait deja prévu au programme ! Tu sais quand j'ai passer mon Bt ( en gros mon bac) lors de la semaine d'examen j'etait tout les soir au bar ( et au cheval ) bon je rentré pas tard mais quand même ...au finale je l'ai eu haut la main et a un poil de c** de la mention mais je ne la visais pas de toute façon

Donc je pense que je peux me permettre de respirer pendant le blocus ....aller voir mon gros quoi !
mais j'ai halluciner aujourd'hui la juju était pot de colle avec moi alors que mon gros y avait que la bouffe qui l’intéressais

Par Tessa : le 14/12/10 à 09:55:23

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Si ton cheval n'a pas de mal être et qu'il n'est pas un stressé de la vie, il pourra regarder l'autre faire la pendule pendant des heures sans que ça l'atteigne.

Pour les DP, il y a des sites de petites annonces qui marchent plutôt bien (quefaire, kapaza, 2ièmemain)
Là où ça va coincer, c'est dans le prix... une DP là, c'est presque une pension complète à d'autres endroits.
Sans compter que ce n'est pas la saison des DP: ils pensent plutôt à monter quand le soleil brille

Par Mileve : le 14/12/10 à 18:10:22

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Merci Tessa

Ce qui m'a parru bizarre c'est de payer une adhésion ( qui n'est pas donné d'ailleurs )
mais là ça va j'ai deux personne intéressé qui vont venir cette semaine pour voir " la bête"

j'ai que deux semaine pour trouver ça va être tendu

Par Tessa : le 14/12/10 à 19:25:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
On doit payer une adhésion au manège pour être assuré à la fédération, c'est obligatoire.

En principe, ça tourne autour des 20 euros par an, mais l'écurie peut bien sûr se sucrer au passage

Par Mileve : le 14/12/10 à 19:28:38

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 20 euros ???
ya un pépin c'est pas possible ! seulement 20 euros ? vache il ne se font vraiment pas ch*** alors au REB !

Par SnurfyGirl : le 14/12/10 à 19:35:18

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 l'écurie en générale demande en plus un genre de "carte de membre" et a mon avis au REB ca doit couter bonbon

c'est un superbe manege la seule chose que je lui repproche c'est qu'il n'y a pas de pré je trouve ca dommage

si vous faites une rencontre forumeurs belges si vous voulez bien d'une en plus et si je réussi mon permis le 20

Par Mileve : le 14/12/10 à 19:41:19

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Oui a ce prix la ça doit être une golden carte ! j'espère au moins ! c'est simple tu rajoute un 0 au prix qu'a indiquer Tessa...

J'aurais aimer aussi qu'il y ai un pré ou au moins un paddock....mais je vais pas me plaindre deja quand je vois la galère et le temps que c'est d'y aller j'imagine même pas si j'etait aller plus loin !

Tu es de quel coin snurfyGirl ?

Merde pour le permis !!

Par SnurfyGirl : le 14/12/10 à 19:42:37

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu es dans quel coin?

moi je suis de la campagne et je déménage bientot encore plus loin dans les ardennes mais je connais bien bxl pour y avoir habité 10 ans

Par Mileve : le 14/12/10 à 19:45:27

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 ok ok ^^ tu es la bienvenue biensur ! j'avais pas préciser plus haut mais c'est évident

Par SnurfyGirl : le 14/12/10 à 19:49:26

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 e ttoi tu es de bxl mm?

je continue ici pour les concours histoire de pas me faire jeter par tata

donc je disais oui parfois plus de 200 partants

il y a les inscrits aa l'avance et il y a les inscriptions sur place, qui se rajoutent en "bis" et c'est la que ca devient chiant pc tu calcule a peu près ton heure et et tu te retrouves a attendre pcq y a 50 inscrits sur place qui se sont rajoutés

suis allée a gesves y a 3 semaines le 90 démarrait a 13h et a 17h y avait que les 2/3 qui étaient passé et y avait encore le m et le m10 a passer avec a peu près 100 partants par épreuve sans compter les inscrits sur place

Par Mileve : le 14/12/10 à 20:49:10

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Ok ok mais alors ça peut pas marcher ? il ne font pas passer les partants dans la nuit
il n'y a pas de limites aux engagement ? c'est ce qui se fait en France pour éviter les trop mauvaise surprise où des fois même les engagement sur place ne sont pas autorisé pour certain concours.

je suis a Etterbeek c'est vraiment a coté ...quand ya pas de bouchon

Par SnurfyGirl : le 14/12/10 à 21:50:19

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 certains concours terminent très tard oui sous les lampes des pistes

effectivement etterbeek qd pas d'emboutteillages ca va vite

Par Tessa : le 14/12/10 à 22:00:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ah, ça, madame, on veut être dans une écurie "Royale" (il faut une autorisation ou une reconnaissance pour utiliser "royal", n'importe qui ne peut pas l'utiliser), on paie une carte de membre royale aussi

Par Mileve : le 14/12/10 à 22:05:18

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 J'avoue...mais ça me parait bizarre ces concours enfin bon pour une fois on est peut être mieux organisé en France

ça me fais pensé,
Y a un mec qui habite dans une chambre au dessus de la mienne il m'a raconter tout plein de truc sur les chevaux et les concours en Belgique ....je pense que j'ai affaire a un bon gros mytho'
juste pour le fun je raconte un peu histoire de vérifier un peu ce qu'il dit ( quoique il m'en a tellement raconter que je ne sais pas si je me souviendrais de tout )

donc apparemment ila fait du concours il aurais fais alors ça s'appelle saint George je sais que ça existe c'est un gros concours non ?
je ne connais pas du tout alors ne le prenais pas mal hein ...je viens juste de débarquer moi

donc apparemment vous sauter facile 1m60 1m70 et la dernière dont je me souviens c'est que vous gagner facile entre 500 euros a 1500 euros en gain en concours mais amateur genre 1m05 1m15 ...alors ? j'ai affaire a qui ?

Par Mileve : le 14/12/10 à 22:07:22

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Mdr Tessa ^^ oui c'est vrai ! j'aurais du y penser avant mais le choque "Royal" quand j'ai vue la note

Par Tessa : le 14/12/10 à 22:14:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Naaan, il a raison, on saute au bas mot 1,70m mais que avec des shetlands.

C'est donc bien un bon gros mytho.

Si il a fait un Prix Saint Georges, il doit être super calé en dressage.
Voici la reprise:
Lien

Par Mileve : le 14/12/10 à 22:47:39

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Sacré Shet' que vous avez ici dis donc !
Bon ça me rassure ^^ je suis pas folle

C'est un bon gros mytho qui habite au dessu de chez moi d'ailleur il voulais venir monter le gros mais pour tout avouer j'ai toujours été rétissante. j'ai peur qu'il se prenne pour le roi du monde et s'acharne dessus conclusion => dans ses rêves !

Bien corsé la reprise effectivement ! c'est le summum des reprise de dressage non?
je rêve de pouvoir faire des pirouette avec le mien, un jour qui sait

Pour le moment j'ai surtout envie de rattaquer les barres mais ça ne serais pas raisonnable je pense...a ton avis qu'est ce qui est mieux pour le cheval qui vient de débarquer ? du travaille sur le plat gentiment puis quelques semaine plus tard faire d'autre chose ou je me plante complètement ? J'avoue que c'est la première fois et je sais spas trop comment gérer...

Par Tessa : le 14/12/10 à 22:58:45

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je lui laisserais une semaine d'adaptation avec du boulot léger.

Il a la route dans les jambes puis il doit trouver son rythme dans cette nouvelle écurie, ainsi que s'adapter à une nouvelle alimentation,...

D'ici une dizaine de jours tu pourras faire une gentille séance de barres sans soucis.

Par Mileve : le 14/12/10 à 23:08:50

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Merci Tessa !
ça me conforte dans ma première idée

surtout qu'il est bizarre enfin pas du tout comme d'habitude au travail justement pour ce que tu viens de citer si dessus .

En tout cas ça a l'air d'aller j'avais peur qu'il ai un changement de comportement mais ça a l'air de rouler pour lui on verra par la suite ça ne fais que 3 jours....je m'emballe un peu vite

Par SnurfyGirl : le 15/12/10 à 10:30:08

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 comme le dit tessa le m70 avec shet c'est tous les jours

pour les gains 500 dans le m15 ca peut sachant qu'une copine a en se classant troisieme au classement générale dans le 90 eut une enveloppe de 300€

Pour la saint georges ce n'est pas encore la plus haute reprise mais c'est déja une très haute reprise

pour ton loulou comme le dit tessa laisse lui le temps de se faire ses marques, une fois que tu le sentiras a nouveau bien avec toi la une petite séance d'obstacle pourra s'envisager en tout cas je ferrais comme ca moi

Par Mileve : le 15/12/10 à 16:00:08

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Ok merci

Par Mileve : le 16/12/10 à 21:26:22

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Aujourd'hui longe ! et puis pour la détente je l'ai lâché un peu ^^

pas mal le rond de longe

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75427.jpg]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75428.jpg]

Par SnurfyGirl : le 16/12/10 à 22:03:23

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ouep il est bien le rond de longe

ma piste préférée est "l'extérieure" enfin celle a l'entrée qui est plus aérée
la grande tt a fait intérieure j'aime pas trop suis un peu claustro mais par contre si je me souviens bin les lettres sont en hauteur dans celle la ce que je trouve bien au moins qd on travaille aux lettres on a le regard attiré vers le haut et pas vers le bas

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval