Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Milénium de mon coeur

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 227 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mileve
1 personne suit ce sujet
Par Mileve : le 09/11/10 à 19:55:24

Déconnecté

945 messages
Dire merci
Bonsoir !
Voila des mois que j'arpente ce site et que je découvre vos histoire plus belle le une que les autres alors je dois avouer que l'envie de créer un post sur mon D'harreville me démengeais plus que méchament !!
Surtout qu'il est pour le moment loin de moi et que cela devient juste : insupportable !
Alors rendons a César ce qui est a Cesar !

Alors voila cela va faire bientôt 7 ans de vie commune ! (outch ! coup de vieux >.<Et chaque jour est merveille ! bon ok ya toujours des jours avec et des jours sans (normal ) mais bon ....
La petite histoire : Je l'ai eu a 14 ans j'avais mon galop 4 et lui avait 4 ans résultat -> gros coup de coeur sur ce grand cheval noir qui n'avais pas finit de grandir (et quand je revois les photos n'etait pas vraiment une bombe le moins qu'on puisse dire ! ) et ses crin frisé ( c'est une professionnel qui me l'a vendu bref on fait tous des erreurs et j'avoue que si je n'avais pas été encadré ça n'aurais pas été la même musique ! )
C'est un Selle Français hongre aujourd'hui âgé de 10 ans. Bonne patte qui sait faire juste ce qu'il faut mais pas plus on ne le refera pas !
N'empêche qu'il me donne énormément et je n'imagine pas la suite sans lui Nous somme passé par divers pension française et aujourd'hui monsieur s'apprête a "devenir belge". J'espère que tout ira bien.
Je tente une video (dsl pour la qualitée) moi qui n'ai toujours pas saisi comment on mettais des photos je suis nul pour tout ces truc là

http://www.youtube.com/watch?v=BsV5tAgoLs8

Messages 201 à 227, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par tata : le 26/01/11 à 21:45:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sort peut etre avec d'autres chevaux dans un premier temps? Qu'il apprenne à connaître les lieux et prendre confiance?
Enfin probablement que la meilleure solution serait qu'il sorte plus, mais tu fais déjà ce que tu peux!

Ah au fait, il y a une dame à mon écurie avec qui je m'entends super bien qui est allé à l'étrier pendant des années et des année, elle connait donc super bien les lieux et m'a dit avoir vu ton cheval (apparemment il tiquait à l'ours?). Elle m'a aussi dit de te dire que tu devais dire (ouf ^^) à un des 2 palfreniers (dominic il me semble, je sais plus?) que tu connaissait "Martine" (c'est son nom), d'apres elle ca améliorera les conditions de Milenium, notamment pour la rapidité de changement d'abreuvoir.

Par SnurfyGirl : le 26/01/11 à 22:21:40

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je comprend ta trouille j'ai eut la mm avec un cheval qui m'a embarqué dans la mm foret de soignes et c'est un passant courageux qui s'est jeté sur mes renes et a réussi a l'arreter jte raconte pas ma tete sachant qu'en plus j'avais une éleve avec qui heureusement a réussi a arreter son cheval avt le mien

vois peut etre pour partir avec d'autres cavaliers ou ne trotter au départ que dans des chemins qui ne menent pas aux voitures et a la route
Faut dire aujourd'hui il faaisait frais t soleil de quoi plaire aux chevaux

Par Mileve : le 27/01/11 à 08:29:21

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Tata j'ai pensé aussi a sortir a plusieur mais tu vas me trouver bête, j'avais justement peur quil y ai effet boule de neige... si jamais un des chevaux se sentais un brin de folie monter en lui.
Pour le moment j'attendrais un peu que l temps se rechauffe pour sortir ...mais des qu'il y a du soleil faut le faire quand même !!! dur dur de résister !!!

merci pour le tuyau j'ai deja pas mal fais le tour des connaissances et j'ai une bonne tchatche avec les pale ^^
Même celui qui vient le lundi il m'a fait trop rire ! HAAAA ça CHEval H'ALLeMand !! non non Français Fraaaançaiiiis !

SI SI SI CHEval avec sang ALLemand !! ok je laisse tomber

Ah et l'abreuvoir a été changer !!! un tout beau tout neuf qui carbure !!

Snurfy je vais essayer de sortir avec d'autre chevaux. Et comme je disais a Tata je vois que je ne suis pas la seul a avoir eu la trouille, cette forêt doit être remplie de ces histoire là, non? un peu comme des brides d'histoire fantôme ou se rejoigne les plus grosse trouille de nos vie ! enfin ça à été le cas pour moi
Tu as eu bien de la chance de "tomber" sur ce passant. La mienne a été de tomber sur des chevaux ^^.

mais après dans ces cas je sais plus quoi faire....je lui ai gueuler dessus comme un putois sur le chemin du retour. En arrêtant pas de lui dire qu'on aurais pu se tuer et blablabla ça m'a soulagé un vrai coup. Pour le reste j'ai adopter le on marche au pas je te laisse un peu de rênes pour souffler mais si tu trotte c'est arrêt ->reculer->on attend et quand JE le décide on repars.....bref on avais l'air d'un vieux couple en rentrant aux écuries.

Par SnurfyGirl : le 27/01/11 à 08:45:50

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 et si dans un premier temps pour le trot tu le met au travail?

j'utilise assez souvent cette méthode avec des chevaux qui tirent ou chauffent et petit a petit qd je les sens détendu je relache

Pour la réaction que tu as eues elle est compréhensible avec la trouille que tu as eut

Moi j'ai fait une partie a pied pour redescendre finissant par le féliciter de s'etre arreté mm si ca a été avec une aide extérieure et je suis remontée plus loin je n'ai pas retrotté car mon éleve avait la trouille du coup le lendemain je suis repartie et j'ai refais les trois allures avec cheval au travail

Faut dire y a des chemins vraaiment tentant pour les chevaux avec un super sol réservé aux cavaliers bref que du bonheur pour eux et un peu moins pour nous qd ils décident que le ptit pois sur le dos au final cette fois il aura rien a dire

Par Mileve : le 27/01/11 à 11:52:18

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Oui je comprend ce que tu veux dire Snurfy .

J'essai toujours de gérer la situation, on bossouille un peu comme tu le dis, je profite du trot pour avoir un beau cheval bien rond qui engage bien histoire que la balade soit agréable mais aussi bénéfique.
Il n'est pas du genre a chauffer en balade, c'est plutot la glandouille par excellence ou alors si il avance il est tout a fait controlable pas comme une bombe a retardement.

Mais la je ne sais pas trop quoi faire même au galop je ne lache jamais. Si il pars un peu il revient a la demande quand je sent qu'il s’aplatit trop je récupère pour recompacter un peu tout ça.

C'est la première fois qu'il me fais ça ..bien sur il m'a deja pris le mors dans les champs mais pas comme ça. Là c'etait carrement malsain, j'avais l'impression qu'il n'avait aucune excuse valable et que c'etait juste vicieux..... bref je l'aurais tué !

Je suis dégoûté. Je rentre en France vendredi après être aller le voir. Il me reste deux séance pour faire " la paix" .

mais la pour le coup je suis rancunière il a intéret a filer droit.
je ne suis pas une tortionnaire hein !! n'aller pas croire ça, je l'aime quand même mon gros

Par Mileve : le 09/02/11 à 23:17:15

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde!
Quelques petite nouvelles, ça va faire longtemps que je n'ai pas fait un vrai tour sur le fofo n_n'

J'avoue qu'avec les vacances en France j'etait un peu déconnectée

Milénium va bien ! Dimanche dernier petite ballade accompagné d'Emma sur sa jument Loupita une copine a Mimi maintenant. Et oh joie oh Miracle il nous on embarquer mais j'ai reussi a arreter Mimi ce coup ci et tout le reste de la ballade s'est bien dérouler !!

Pour les dernière nouvelles Mimi s'est trouver une nouvelle "petite" cavalière

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/80038.jpg]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/80040.jpg]

Par Mileve : le 09/02/11 à 23:21:50

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Ah oui et premier concours Belge samedi !!

J'espère que tout va bien se passer!
Milénium a été un amour toute la semaine, vraiment bien toujours a l'ecoute, juste géniale

Je sais qu ela photo est mal cadrée mais je l'aime bien quand même ! voila les deux fiers destrier prêt pour affronter cette nouvelles saison de concours

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/80041.jpg]

Par SnurfyGirl : le 09/02/11 à 23:26:27

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je me disais y a qqs jours que ca faisais longtemps justement

Alors dis nous en plus sur ton premier concours tu vas ou quoi qu'est ce

Par Mileve : le 10/02/11 à 07:23:43

Déconnecté

945 messages
Dire merci
Oui dsl ! mais j'ai envie de dire maintenant que les cours on repris je vais pouvoir venir plus souvent sur le fofo ! Logique

Alors pour le concours, c'est un petit concours d'entrainement, ou concours club comme on dit ^^
c'est au REB dans le manège.

je fais la 80 et la 90 cm. Le concours commence a ...13h ????? ça part contre j'ai pas compris il finissent a pas d'heure mais ils commencent a midi.....logique logique mon ami es tu là ?

Par tata : le 14/04/11 à 22:56:47

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ben ca fait un bail!?
COmment va Milénium? et ce concours?

Par Mileve : le 14/04/11 à 23:55:32

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 coucou !
oui c'est vrai ça fait un bail que je ne suis pas venue

Il y en a eu des choses depuis ^^
Alors pour résumer:
j'ai fait deux petit concours club le premier en 80 cm ( 1 barre ) bof cheval a plat qui court après sa tête un vrai carnage

en 90cm déja mieux ! sans faute (on sauve l'honneur ) ^^

deuxieme petit concours 90cm 1m
1barre dans la 90 (milénium courrait encore après sa tête impossible de le tenir )
et sans faute dans la 1m ( et pour le coup joli tour )

il y a aussi eu le concours de Bornival mais avant je met quelques photos...

Edit : non bah en faite pas de photo de suite j'arrive pas a réduire la taille des images u_u

Message édité le 14/04/11 à 23:47

Par Mileve : le 15/04/11 à 00:11:23

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 1er "vrai concours" a Bornival ( dsl si il y a des fautes) en 90cm et 1m05

90 cm Milénium a été extra ! on s'est bien amusé

on a pris les options, tournée bien court ( comme on aime) ce qui nous a valus de sortir du terrain avec la première place provisoir au classement ( je vous raconte pas comment on était fier )
bon on était que les 20 eme a être passer mais c'est bon quand même !

Pour au final venir se placer 7ème sur les 63 partants
En gros bonne journée

le lendemain par contre .....
c'est le père d'une amie qui nous a emmener en concours et disons que je doute qu'il ai déja transporté des chevaux avant....

petits exemples: ne freine pas pour passer les dos d'âne, passe un pneu sur les trottoirs, grille les feu rouge et Oh ! a quoi bon ralentir dan sun rond point ??? après tout !! et puis pourquoi prendre large quand on peut faire un jolie arc de cercle bien a la corde!
j'ai pleurer d'imaginer mon cheval pendu a sa longe et malgrès les reflexions qu'on faisait au conducteur on a juste eu le droit de la boucler.
Etat du cheval a l'arrivé -> en sueur
bref 2 refus sur le tour éliminé mais c'etait pas notre jour....je sais ça fait un peu je me cherche des excuse mais il s'est arrêter la ou on aller les yeux fermer avant... déçu

bon la fille fais aussi une barre un refus
comme on ne as pas au classement a quoi bon rester ???

on "ré-embarquent" les chevaux, (oui enfin on essais )
Impossible de refaire monté milénium ( a ça place moi non plus je n'y serai spas remonter) mais bon fallait se faire un raison on avais pas d'autre moyen de rentrer et je me voyais pas trop tout refaire a cheval.....

j'essaye tout, a la voix, les bonbons la longe sur le coté pour le guider...et là le super conducteur presser (il a du voir mimi commencer a s'engager ) fait des mouvement genre je chasse les mouches ( il croyais quoi ??? ) et c'est repartit pour un tour Milénium fait un bon en arrière sauf que réflexe (bah oui quand tu nous tient ) j'ai pas lâcher la longe ....aie, ça pique .

Je tente la cravache ( et prie pour qu'il remonte dans un van )
bingo on avais a peine le temps de fermer le pont qu'on été deja sur la route

que du bonheur.....
bien sur même soin de conduite sur le chemin du retour....et pour décharger les chevaux ???? quoi de mieux qu'un bon trottoir bancale ????

enfin beaucoup d'emotion quoi

je suis pas prête de retourner faire un concours avec lui

c'etait un van louer....et on applaudit le chauffard fou qui vient de s'offrir un van samedi dernier !!

Par tata : le 15/04/11 à 22:02:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah merde pour l'histoire du van, l'horreur quoi!!!
La copine elle disait quoi à son père? Il a le permis E?

Bon sinon bravo pour les autres concours qui se sont mieux déroulés visiblement!

Par Mileve : le 15/04/11 à 22:53:02

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 merci j'ai quand même envie de continuer les concours malgré le transport pas top...

Malheureusement oui il a le permis E (encore heureux quoi que.... )

et la copine bah comme moi elle a juste eu le droit de se taire.....le transport aurais pu être agréable, ...pour des chevaux mort.

enfin bon...de toute façon elle me plante là pour les concours vue qu'elle change d'écurie donc a mon avis je suis B****r pour le reste de la saison...

c'est la dernière fois que j'engage des frais pour suivre le tripe d'une gamine prè pubaire

Par Mileve : le 15/04/11 à 22:57:32

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Sinon aujourd'hui, enfin ce matin je suis aller faire une ballade en main dans la forêt
et ça a finit en footing, Milénum a mon épaule au trot aligné sur mon rythme de course...bref que du bonheur
on aurais pu croire qu'on été attelé ça aurais été pareil
Je te raconte pas la tête des promeneurs "mais vous ne devriez pas être dessus pendant que lui il court ??? "
et l'après midi a nouveau une sorti mais cette fois ci a cheval

Par tata : le 15/04/11 à 23:02:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUais ok je vois..
Enfin dans ton coin ya quand meme pas mal de beaux manèges non? A cheval ya moyen d'aller jusqu'à la chevalerie et le merry horse non?
Surement la cambre aussi.
Ils doivent faire quelques concours par là bas non?

Chouette la balade

Par Mileve : le 15/04/11 à 23:11:26

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Oui surement je vais me renseigner même si je dois avouez qu'en ce moment j'ai plus la folie des grands espaces plutot que des concours !!

surtout que les concours tout seul bah....c'est pas amusant si on le fais c'est aussi pour être avec des gens qu'on apprécie et avec qui on passe de bon moments

et la j'ai un bon gros coup de blues qui revient de derrière les fagots pour mon ancienne écurie

m'en fous je vais faire Bruxelles Prouilly a cheval...je rentre a la maison !

complètement taré je suis

Par poonsy_alice : le 19/09/11 à 12:28:34

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Plein plein de zondes pour ton magnifique cheval !!

Par Mileve : le 19/09/11 à 14:39:46

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Merci !

c'est un brave j'espère qu'il va vite se remettre!

Par Val Kenzack : le 19/09/11 à 22:15:48

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci

Par Maathiilde : le 23/09/11 à 11:50:27

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 J'avais suivie le début de ton post, je me souviens de ton superbe cheval, j'avais adoré lire tes histoires, une belle complicité.

Je te souhaite pleins de courages pour cette triste et dure épreuve, tu lui a rendu sa liberté comme il le fallait.

Par Mileve : le 23/09/11 à 22:35:38

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Merci

C'est dur mais c'etait la bonne décision

Il laisse derrière lui un gouffre immense...mais il m'a offert de magnifiques année et de magnifiques moment.

Mon beau, mon grand Milénium

Il galope maintenant au paradis et il veille sur ceux qu'il aime.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/101186.jpg]

[/url]

Par demona : le 23/09/11 à 22:37:33

Déconnecté

5136 messages
Dire merci

Par krésus : le 24/09/11 à 09:31:04

Déconnecté
 Oh merd* Courage!!!!!

Par Cl0.thilde : le 25/09/11 à 14:33:42

Déconnecté

1276 messages
Dire merci
Courage, plein de courage !  

Par Lou Ann58 : le 25/09/11 à 14:35:44

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Courage  

Par Mileve : le 30/09/11 à 11:05:50

Déconnecté

945 messages
Dire merci
 Merci a tout le monde

ça fait deja une semaine passé...mais qu'est ce que c'est dur !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval