-- Pré-hiver givré dans les Vosges --
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 24/11/10 à 18:12:08
Dire merci | Brrrr.... avis de neige sur beaucoup de régions dans les jours à venir. Mais comme dans nos montagnes vosgiennes ça fait plusieurs semaines que les sommets sont enneigés, je me suis dit que j'allais vous donner un avant goût d'hiver. Avis aux frileux: Mitaines et bonnet obligatoires (chocolat chaud en option) avant de regarder les photos (Accessoirement il y aura aussi quelques photos de chevaux à la fin histoire de ne pas faire tâche sur un forum cheval ) Message édité le 24/11/10 à 18:16 |
Par julot : le 26/11/10 à 20:39:01
Dire merci | Il a suffit que je regarde ce post et le lendemain matin tout était blanc! |
Par justacriollo : le 26/11/10 à 21:55:21
Dire merci | Ah bah voilà, je ne cherche plus d'où vient mon petit faible alors!!! |
Par Pommekitty : le 27/11/10 à 11:00:57
Dire merci | Julot, magique Justacriollo, t'as vu un peu la séance de psy de maître pour analyser tes goûts? Et même que c'était gratuit |
Par justacriollo : le 27/11/10 à 12:29:33
Dire merci | Ah cool, bah si c'est comme ça je reviendrais!!! |
Par dilou : le 27/11/10 à 13:02:43
Dire merci | Oh, un peu de nostalgie pour la Lorraine exilée que je suis Très beau, comme toujours. |
Par Pommekitty : le 27/11/10 à 18:18:22
Dire merci | Dilou, tu es exilée pour de bon ou tu as l'intention de revenir un de ces jours? Bon, aujourd'hui je me suis encore faite avoir mais je me suis quand même amusée alors tout va bien. La météo avait prévu un ciel très couvert aujourd'hui (encore hier matin ça disait qu'il y aurait du grand soleil mais les prévisions ont changé en cours de journée) mais en me levant j'ai vu un grand ciel bleu. Donc j'ai gratté la carapace de neige durcie de Titine et puis hop, en route vers le Hohneck pour faire des photos 100% blanches comem je voulais. Quand je sors de la ville je m'aperçois que le ciel bleu n'est qu'une petite bulle isolée au milieu d'un gris dépressif. C'était rigolo n'empêche, il n'y avait que la ville osus le soleil et tout autour c'était nuageux! Mais bon, il y avait quand même de la luminosité alors j'ai quand même continué. Je prends la route du défilé de Straiture parce que c'est joli et que ça va plus vite mais là, première surprise: le déneigement était plus qu'approximatif. Ca roulait bien mais fallait faire gaffe à la vitesse pour pas partir dans le décors et donc j'ai mis 3 fois plus de temps (mission raccourci = échec total ). Je me suis arrêtée dans le défilé pour prendre quelques photos: La route déserte Titine garée à la sauvage au pied des sapins géants. Autant en ville il y a 5cm maxi, autant par ici c'est beaucoup plus épais. Il y avait bien 20-30 cm par endroits. Là c'est une petite quizaine. Le petit ruisseau qui longe la route Ca j'ai zoomé à mort sur l'ordi pour pouvoir y voir plus clair. C'était de l'autre côté du ruisseau et impossible de m'approcher. On dirait une petite armée de stalactites. Un rescapé d'amputations multiples. Les mains gelées, je remonte dans la voiture et poursuis ma route. Et là, oh joie, j'aperçois les crêtes dans le lointain complètement dans le brouillard et voilà 'ti pas la neige qui se met à tomber et le vent qui se met à souffler furieusement (pendant ce temps, en ville, beau ciel bleu...) Donc au lieu d'entammer la montée vers les crêtes dans la semi-tempête et sur une route encore moins bien dégagée que les précédentes, je décide de revenir vers la pension en passant par le petit village du Valtin. L'église dans la tourmente Le petit cimetière attenant. Je n'ai remarqué le coeur sur la porte de l'église qu'en regardant la photo sur l'ordi après coup. Du grès des vosges. Apparemment l'église date de 1704. Petit village de carte postale sous son manteau de neige. Message édité le 27/11/10 à 18:22 |
Par Pommekitty : le 27/11/10 à 18:23:53
Dire merci | En arrivant sur la pension, plus de signe de neige ou de vent, il y a même un petit coin de ciel bleu de temps en temps. Je décide d'aller tester la vidéo de mon appareil avec l'aide de Savannah. Brossage express, petite grimpette jusqu'au pré d'été en essayant de ne pas me vautrer dans la neige. Je ne vais pas mettre les mini-vidéos ici parce que je les ai foirées J'avais pris quelques mini vidéos au défilé de straiture donc ça marche mais celles de Savannah au galop sont limite au ralenti et saccadées. Je ne sais pas si c'est la vitesse que j'ai choisi ou si c'est l'ordi qui a du mal à les lire de façon fluide. Je vais aller les regarder sur ma TV comme ça je serai fixée. En tout cas la qualité est époustoufflante. Il faut aussi que je vois si on peut en tirer des photos potables. Donc heureusement que j'avais fait quelques photos aussi! Mais j'arrive moins bien à gérer la neige que l'année dernière avec les chevaux. Va falloir que je m'entraîne pour me dérouiller. La bestiole part explorer les environs Là elel s'est rendue compte qu'il n'y a pas de potes au pré alors elle redescend en vitesse voir s'ils ne se cachents pas en bas Les faux panos (découpés sur l'ordi pour que ça fase plus aérodynamique): Les yeux fermés, même pas peur Pour signaler la fin de la séance, je siffle et elle déboule au galop: Elle a eu droit à une bonne petite pomme juteuse comme récompense. Je suis contente car sa fourmilière ne la gêne plus du tout. Le traitement fait des miracles. Demain c'est balade dans la neige avec Savannah. Le petit Cody est au repos parce qu'il a une petite infection et je le traite à la péniciline une fois par jour. Alors je le brosse, lui fait des papouilles et lui donne des pommes Demain je vais le mettre dans le rond pour voir comment il va. Message édité le 27/11/10 à 18:27 |
Par melek : le 27/11/10 à 18:27:28
Déconnecté Dire merci | Pfiou ! Tes photos dégagent toujours quelque chose de . C'est apaisant et ça donne le sourire La série sur Savannah... (avec un coup de coeur pour la 5ieme ! ) |
Par Pommekitty : le 27/11/10 à 21:49:00
Dire merci | Merci Melek. Là il re-neige de plus belle alors je vais re-essayer les vidéos dans la neige demain. Si j'ai quelque chose de potable je viendrai ici mettre un échantillon. |
Par nomade : le 27/11/10 à 22:29:46
Dire merci | quelles superbes photos,tu es vraiment talentueuse j'aimerai tant pouvoir en faire autant. |
Par Moon1305 : le 27/11/10 à 22:48:36
Dire merci | t'as eu une chouette petite lumière avec ta juju... c'est très chouette ! j'ai hâte de voir les vidéos... |
Par dilou : le 28/11/10 à 00:03:52
Dire merci | Belle série, encore Tu as vraiment l'oeil du photographe. Je ne pense pas y revenir, mon homme n'est pas de là-bas, il est moyennement attiré.. pourtant les Vosges, c'est tellement beau. |
Par Pommekitty : le 28/11/10 à 11:52:51
Dire merci | Merci Moon et Nomade. Je m'apprête à partir pour re-tester la vidéo si c'est possible. Au final c'était bien l'ordinateur qui ramait (ou plutôt WMP parce qu'avec un autre logiciel ça allait) mais il faut que je travaille sur la mise au point. J'étais à f/11 je crois et je vais essayer de mettre à f/16 pour limiter la zone de flou. Dilou, même pas en vacances? C'est vrai que la Lorraine n'a pas la réputation d'être une région attirante. D'un côté c'est bien pour nous parce qu'on reste loin des foules dans notre petit coin tranquille |
Par laureBrrrrr : le 28/11/10 à 11:54:48
Dire merci | y'en n'a des super chouette |
Par marine30 : le 28/11/10 à 12:36:33
Dire merci | Ah tes photos, toujours aussi magnifiques J'aime beaucoup Krümel qu'est ce qu'il a eu ? Et Savannah comme d'habitude |
Par Laurie : le 28/11/10 à 15:00:37
Dire merci | celle ci j'adore Celle ci aussi quoi que le bout de poteau au dessus ménerve lol (tu aurais tu photoshoper loll ) Message édité le 28/11/10 à 15:04 |
Par Pommekitty : le 28/11/10 à 17:35:35
Dire merci | Merci, Laure. Marine, ah, qu'est-ce qu'il n'a pas eu plutôt! Il a été déclaré naviculaire il y a quelques années et il en était arrivé au point qu'il ne pouvait plus marcher. Donc les vétos étaient d'avis de l'endormir. Petit à petit ça s'est amélioré mais il n'était pas montable et la propriétaire le travaillait à pied au pas. Par dessus ça il a un problème de respiration. Ce n'est pas de l'emphysème mais ça peut être tout aussi dangereux. Il arrive à bien inspirer mais des fois ça bloque pour expirer. Ca vient par crise et ça peut être très dangeureux si ça arrive au moment d'un effort violent. Il n'a pas le droit de rester à l'intérieur car la moindre poussière est nocive pour lui. Pareil pour le foin qui est trop poussireux pour lui alors il a de l'ensillage à la place. Il avait l'habitude d'être traité à la cortisone lors de ses crises et ça le rendait très photo sensible, il avait beaucoup de coup de soleil sur les partie à peau rose l'été. Il revient de loin le petit. J'espère que ça va continuer comme ça. Laurie, c'est rigolo parce que j'ai failli effacer cette première à cause des yeux fermés et de la position "carambar élastique à l'horizontale" classique chez Savannah. Mais c'était la seule photo sur laquelle il y avait du ciel bleu pour apporter de la couleur alors je l'ai gardée. Et pour l'autre, nan, trop paresseuse pour enlever les piquets Quoique, avec le nouvel outil magique de photoshop CS5, ça pourrait être fait assez vite. Je la re-éditerai sans les piquets un jour |
Par Laurie : le 28/11/10 à 17:38:21
Dire merci | Voila le rendu sans vilain poteau! Cest sur que l'oeil de savannah nest pas pleinement ouvert mais tout le reste compense. Moi jaime bien cette position elastque, lol en tk dans cette photo cest superbe! |
Par Pommekitty : le 28/11/10 à 17:46:30
Dire merci | Wah, Laurie, tu as bossé à ma place! Merci Savannah est la reine des position 'à la carambar'. Ca fait super aérodynamique n'empêche! Sinon, j'ai encore avancé un peu pour la vidéo. J'ai aps encore le résultat que je veux masi au moins je sais pourquoi Déjà je me suis aperçue que je ne faisais pas la mise au point en lançant la vidéo donc forcément le rendu c'était au petit bonheur la chance Maintenant va falloir que je paufine la mise au point pour avoir le meilleur piqué possible. Comme je prenais des photos en même temps j'avais pris mon 135mm adoré et autant il est excellentissime pour les photos, autant pour la vidéo à main levé, c'est pas le bon outil! On dirait que je filme pendant un tremblement de terre Donc je vais tester avec le 24-105 ou avec le 50mm (ça me fera une occasion de le ressortir!) qui seront moins difficiles à gérer à main levée avec des focales qui portent moins loin. Je veux m'entraîner pour pouvoir filmer à main lever sans donner le mal de mer auxpersonnes qui vont regarder la vidéo Mais, pour du boulot bien propre, il faut un trépied. Ca tombe bien, j'en ai un. J'ai été vérifier qu'il pouvait porter le 5D + le 24-105 et apparemment ça passe (je l'avais acheté il y a longtemps pour utiliser avec le 1000d et le 18-55 alors on est pas dans la même catégorie de poids!). En plus il a des petites branches pour pouvoir suivre les mouvements à l'horizontale ou à la verticale donc ça sera pratique. Je suis en train de charger un de mes essai d'aujourd'hui en qualité HD sur Vimeo (il est bientôt prêt, 85% de téléchargé). En attendant voilà une photo de Savannah encore dans la neige (la différence d'avec hier c'est qu'elle est plus sale et que la lumière était moins bien). Message édité le 28/11/10 à 17:50 |
Par Pommekitty : le 28/11/10 à 18:17:33
Dire merci | EDIT: on ne peut regarder en HD qu'en cliquant sur le "HD" qui va vous emener sur le site Vimeo. Test pour voir si la vidéo passe. Bien s'assurer que le visionnage se fait en HD En gros c'est pour vous montrer ce qu'il ne faut pas faire: * ne pas filmer à main levée à 135mm sans trépied ou IS *ne pas filmer sans avoir fait la mise au point "au poil" (j'ai l'impression que les arbres sont plus nets que Savannah ) * ne pas filmer avec les réglages de la minute précédente quand il n'y avait pas de soleil sous peine de tout crâmer. C'est tout à l'honneur du 5DII que la vidéo soit plus ou moins potable même avec toutes les bêtises du dessus Message édité le 28/11/10 à 18:21 |
Par milo : le 28/11/10 à 20:54:37
Dire merci | houahhh, genial, depuis le temps que j'attendais les essais vidéo, top, c'est plutot un bon debut, les couleurs sont bien nets et tranches bien, j'avais egalement lu que pour la vidéo la façon de ne pas faire trop bateau etait de prendre un grand angle. en attendant je prend note de tes experiences On n'a qu'a esperer que le temps soit au soleil pour que tu puisse continuer tes super essais. en tous cas la qualité de tes photos est epoustouflante! vivement les prochaines |
Par Moon1305 : le 29/11/10 à 07:20:06
Dire merci | wouaw ! la qualité est impressionnante !!! ça va être de la balle une fois que tu auras résolu tous les soucis !!! elle fait quelle taille cette vidéo ? ça doit être gigantissime.... |
Par Pommekitty : le 29/11/10 à 07:55:14
Dire merci | En direct du boulot. 15 cms de neige sur la voiture ce matin et je me suis rendue compte que j'avais oublié de dégager la neige des phares en laissant les lumières de la ville derrière moi (donc une fois engagée sur une 4 voies rapide ) . La semaine commence bien En plus je suis malade et il faut que je tienne la journée car j'ai la véto qui vient pour Cody ce soir pour voir si on lui donne le ok après la dernière piqûre d'antibiotiques ce soir. En tout cas hier dans le rond il allait très bien. Merci pour les encouragements Milo et Moon. Il me tarde d'essayer encore plus. La vidéo fait juste en dessous de 100Mo. Mais bon, elle fait 18 secondes alros il faut imaginer le truc de 4/5 minutes pour un montage Mais je compresserai pour réduire la taille tout en gardant de la qualité. J'ai une mini vidéo du ruisseau du défilé de straiture (style quelques secondes) et qui est plus qualiteuse que celle là. C'était complètement au hasard d'ailleurs. J'essaierai de la charger. Et sur la TV ça rend super bien. |
Par lilou : le 29/11/10 à 08:09:05
Dire merci | Ta jument est très belle et tes photos de neige sont wahou! On s'y croirait! Ca me fait un peu froid par contre |
Par Pommekitty : le 01/12/10 à 17:59:13
Dire merci | Merci pour Savannah, Lilou! Sûr que ça donne un petit frisson glacé dans le dos par contre Me revoilà avec d'autres petits test vidéo. Donc, ce sont des vidéos de la dernières fois mais que j'ai mises bout à bout dans un logiciel de montage pour gérer le rendu final. Celui-là c'est du rendu YouTube HD: 36,7Mo pour 50 secondes de vidéo à peu près. Pour comparer, le rendu que je préfère c'est en mp4 et la taille explose à 194Mo pour la même vidéo! C'est un format que je vais garder pour regarder les montages sur la TV mais pour le net je vais prendre le format YouTube je pense. La qualité n'est pas trop dégueu. Bon, j'ai juste pris des clips au hasard donc c'est pas du grand art. Mais on voit les trucs donct je parlais plus haut. Par exemple le dernier clip illustre bien l'effet "tremblement de terre" quand on prend à main levée avec un 135mm sans IS. Quand on suit l'action la tremblotte se voit moins. Mais quand on fait de l'action, c'est dur de bien avoir tout net parce qu'on ne peut pas refaire la mise au point pendant qu'on filme. Enfin, si, techniquement on peut faire la mise au point manuellement mais c'est presqu'impossible à main levée et juste avec l'écran de derrière (trop petit pour voir ce qui est net ou pas). Donc sur certains clips, vous voyez Savannah nette quand elle démarre son galop, quand elle se rapproche de moi elle devient floue, et elle redevient nette quand elle s'éloigne de moi. Donc c'est sur ça que je vais travailler la prochaine fois, avec l'aide de mon trépied et d'un autre objectif que le 135. La vidéo en question (ne pas oublier de sélectionner l'option HD au lieu du 360p) Sinon, je ne pense pas que j'avais présenté ma petite Lulu ici: Je l'ai adoptée mi octobre et elle a doublé de volume depuis Elle a 3 mois environ. Et deux autres photos de Savannah de la dernière fois: Message édité le 01/12/10 à 18:03 |
Par milo : le 01/12/10 à 20:57:07
Dire merci | houaah, je trouve déja la vidéo génial, honnetement je ne trouve pas que l'on vois trop le flou, vu d'ensemble, je la trouve extra moi cette vidéo, alors j'imagine quand tu aura plus d'expérience lulu est toutes mimi |
Par laureBrrrrr : le 01/12/10 à 21:02:45
Dire merci | MIAM |
Par milo : le 02/12/10 à 07:10:56
Dire merci | je trouve que la neige va bien a savanah, et j'adore le bruit du galop étouffé dans la neige |
Par Moon1305 : le 02/12/10 à 07:30:35
Dire merci | magnifique la vidéo.... effectivement quelques trucs à améliorer mais la qualité est époustouflante ! et la neige... et Savanah... wouaw... |
Par SnurfyGirl : le 02/12/10 à 07:42:08
Dire merci | voila que je découvre ce post que je vais suivre avec intéret mnt pas mal de neige ici aussi je vais pouvoir tester pcq en général les photos dans la neige c'est euh légerement foiré entre le cheval alezan brulé et la neige toute blanche lol un gros coup de coeur pour la photo de la porte (avec le coeur) |
Par boby : le 02/12/10 à 09:15:36
Dire merci | C'est vrai que la Lorraine n'a pas la réputation d'être une région attirante. D'un côté c'est bien pour nous parce qu'on reste loin des foules dans notre petit coin tranquille exactement t'as pas du rencontrer beaucoup de monde pendant ton périple en voiture |
Par boby : le 02/12/10 à 09:17:50
Dire merci | ah oui tiens je viens de lire que cody a aussi des problème respiratoire ? Hippie aussi ... lé véto pensais à un peu d'emphysème mais j'en doute vraiment ... je connais des emphysémateux et c'ets en été quand il fait chaud qu'ls souffrent mais elle c'ets en hiver des qu'elle est au box ... et pourtant box sur dalle caoutchouc donc pas de litière poussiéreuse et elle n'y est que la nuit... |
Par Pommekitty : le 02/12/10 à 10:18:52
Dire merci | Boby C'est sûr qu'il n'y avait pas grand monde la dernière fois (j'ai quand même vu un ou deux parisiens un peu perdus!) Sinon, ce n'est pas Cody qui a des problèmes respiratoires mais le paint Krümel. Peut être qu'Hippie a la même chose? Krümel est aussi affecté en hiver parfois et ce n'est pas de l'emphysème. Le véto a été catégorique: jamais à l'intérieur, même sur dalle de caoutchou et même pour quelques heures. Et Krümel mange de l'ensillage que fait l'agriculteur voisin sur les prés de la pension après la première coupe de foin pour éviter la poussière un maximum. Snurfy, oui, la neige ça demande de l'entraînement, c'est pas commode. Je galère un peu cette année moi et je crâme un peu trop. Moon, ça te donne pas envie d'essayer la vidéo? J'ai lu qu'avec le 50 1.8 on avait des résultats vraiment pas mal. Pas encoer essayé de mon côté mais ça ne saurait tarder. Milo, c'est marrant que tu mentionnes le bruit du galop. Au départ je voulais couper le son et mettre une petite musique mais j'ai gardé le son pour le bruit du galop justement Laure, tu veux une petite boule de neige à la vosgienne poru dessert à midi? |
Par justacriollo : le 02/12/10 à 12:46:12
Dire merci | Trop chou Lulu!!! |
Par Pommekitty : le 02/12/10 à 21:39:22
Dire merci | Justacriollo, en plus elle tient bien chaud Lulu et elle est toujorus d'accord pour venir faire un calin et me réchauffer les mains J'ai pris une photo à la sauvette l'autre jour (pardonnez la qualité pourrie): Elle est dans sa cachette à chat avec son butin de vielles chaussettes et son ruban rouge adoré Sinon, comme le post est un peu light en photo de Cody j'en mets une d'aujourd'hui. J'ai râté toute la série à cause d'un mauvais réglage alors que le pauvre il avait mis tout son coeur à crapahuter dans la neige pour moi. Une des moins râtées: Malheureusement, avec la couleur de robe de Cody, quand on se plante c'est très très dur à rattrapper et ça fait des couleurs bizarres, style la citrouille venue de l'espace Au moins ce que j'ai pu retirer de la séance c'est qu'il va bien maintenant! Moi je suis toujours malade, j'ai un problème avec ma voix et je suis complètement patraque (c'est Cody qui m'a gentiment tractée jusqu'en haut du pré) mais j'avais besoin de prendre l'air pendant une petite heure aujourd'hui. Message édité le 02/12/10 à 21:43 |
Par Moon1305 : le 02/12/10 à 21:45:18
Dire merci | entre la citrouille de l'espace et la petite furie aux yeux de feu, ton univers est pire qu'un film de science fiction ! j'aime beaucoup tes chevaux mais chatounette me fait craquer terrible !!!! il faudra que je te montre Sire Calypso un jour.... il est persuadé que je suis son fidèle sujet... |
Par tamtam : le 02/12/10 à 21:57:38
Dire merci | Piouf... on en prend pleins les yeux... |
Par El Bimbo : le 02/12/10 à 22:02:23
Dire merci | Pomm c'est quoi sa cachette à chats : un manchon ? Elle y semble vraiment bien. Pour les miens j'ai mis une moumoute dans une armoire....un coussin fixé à une chaise et un autre sur un meuble bas.... |
Par Pommekitty : le 03/12/10 à 11:00:34
Dire merci | Tamtam, merci! Moon, On vit un peu dans un autre monde ici! T'as vu un peu les yeux fluorescents de Lulu? Tu as un chat aussi alors? El Bimbo, oui c'est un espèce de manchon. J'ai trouvé ça à l'animalerie en allant acheter des croquettes (c'est terrible, j'arrive pas à sortir du magasin sans acheter un gadget ). Je me suis faite avoir en fait. J'avais juste regardé la photo et j'avais pas vu le "Les craquements irrésistibles de cette cachette en feront le jouet préféré de votre chat". Du coup c'est pas silencieux ce machin. J'aurais mieux fait de faire comme toi et de prendre une moumoute bien douillette et surtout silencieuse! Tu as l'air super équipée on dirait! Message édité le 03/12/10 à 11:04 |
Par El Bimbo : le 03/12/10 à 15:04:58
Dire merci | non pa ssuper équipée....De temps en temps je craque pour un truc....mais sans jamais savoir s'ils vont l'utiliser....c'est ça avec les chats : ou ils adorent ou ils ignorent. J'ai une maison chinoise par exemple....ils n'y vont pas...par contre elle sert pour les griffades. Et puis le truc c'est que tous ces machins vieillissent....faut renouveler parfois Du coup ça fait deux ans au moins que j'hésite à prendre un arbre à chat....pas envie de dépenser des sous pour que dall. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous