-- Pré-hiver givré dans les Vosges --
Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 24/11/10 à 18:12:08
Dire merci | Brrrr.... avis de neige sur beaucoup de régions dans les jours à venir. Mais comme dans nos montagnes vosgiennes ça fait plusieurs semaines que les sommets sont enneigés, je me suis dit que j'allais vous donner un avant goût d'hiver. Avis aux frileux: Mitaines et bonnet obligatoires (chocolat chaud en option) avant de regarder les photos (Accessoirement il y aura aussi quelques photos de chevaux à la fin histoire de ne pas faire tâche sur un forum cheval ) Message édité le 24/11/10 à 18:16 |
Par justacriollo : le 03/12/10 à 18:42:07
Dire merci | Ah nan mais trop mignonne!!!! Pi moi j'y connais rien en photo, donc je trouve celle de Cody magnifique!!! |
Par Pommekitty : le 03/12/10 à 19:20:29
Dire merci | Justacriollo , c'est parce que t'as pas vu la version "Evil": Tu me cherches là ou quoi? Moi chat sauvage méchant aux yeux radiooactifs Sinon, j'espère pouvoir faire fumer l'appareil ce weekend. Je vais me remonter le Cody là haut (ou plutôt c'est lui qui va me tracter pour pas que je me vautre dans la neige! ) et on va se faire une vraie séance où je me planterai pas dans les réglages et où il passera aux bons endroits du pré et non à l'ombre ou à contre-jour. On peut toujours rêver El Bimbo, oui, j'ai remarqué ça aussi avec les chats: soit ça devient accro au machin, soit ça l'ignore comme la peste style "nous n'avons pas les mêmes valeurs" C'est quoi une maison chinoise? Je me tâte aussi pour un arbre à chat pour plus tard. Mais à 100€ moyenne le joujou (le vrai truc bien complet), si ça fait un flop on doit bien être dégoutée Message édité le 03/12/10 à 19:20 |
Par Pommekitty : le 04/12/10 à 23:33:47
Dire merci | Aujourd'hui j'ai fait le plein de photos. Il y avait un super soleil même si au départ ça avait l'air plutôt mal parti avec une purée de pois pas très réjouissante. Je voulais aller faire une balade à cheval mais finalement je suis juste restée à pieds parce que je ne me sentais pas assez bien pour partir toute seule l'après-midi. Mon ibuprofen commençait à s'estomper dans l'organisme et j'avias pas envie de me retrouver avec un coup de pompe magistral au beau miliue de nulle part. Donc ça sera reporté à demain. Je voulais prendre Savannah au départ mais là j'ai édité des photos de Cody d'aujourd'hui et il a un sacé petit bidon le lardon. Alors je vais plutôt lui faire faire de l'exercice à lui Quelques photos d'aujourd'hui: Hohneck (vous allez en avoir marre de le voir lui! ) et Kastleberg + shooting Cody. Si, si, je vous promets que vous verrez du soleil d'ici peu La gendarmerie en vadrouille sur la route des crêtes. La route était superbe aujourd'hui d'ailleurs. Dâmée à la perfection et d'un blanc éclatant. Le sommet du Hohneck encore dans la brume mais le ciel bleu arrive! Aujourd'hui je ne suis pas allée au sommet mais au petit col qui sépare le Hohneck du Kastleberg. Arrivée au col: Le tourniquet et les piquets complètement enveloppés dans une carapace de neige soufflée. Signes d'activité. Et puis je vois passer un truc bizarre: Je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça a l'air sympa comme truc. On peut descendre ou monter au gré du vent. J'ai aperçu d'autres voile derrière le sommet du Kastleberg alors me voilà partie. Il faut vraiment que j'échète des raquettes parce que c'était un calvaire de monter sans rien. Je me suis plantée au sommet. Mes jambes engourdies et toute pleines de neige refusant de me porter plus loin. J'ai attendu un peu et j'ai eu de la chance! Une brebis sortie de son troupeau est venue vers moi (il y avait une bonne dizaine de voiles) Vue vers les vosges depuis le Kastleberg. Le petit point rouge en haut à droite c'est le gars de tout à l'heure! On voit trois voiture sur la route et deux piétons un peu plus loin. Comme un monde miniature. Celui-là il s'est carrément fait toute la monté du Hohneck les doigts dans le nez avec sa voile J'ai croisé une autre brebis égarée en redescendant vers la voiture: Je trouve les traces dans la neige assez rigolotes. Ca va ici et là au grè du vent. Petite photo pour rigoler: Pour ceux qui s'en souviennent il y a la même photo page précédente mais pendant une tempête de neige. J'ai pas pu résister en y passant aujourd'hui et en voyant le ciel bleu Je vais chercher des photos de Cody maintenant. Message édité le 04/12/10 à 23:34 |
Par Pommekitty : le 04/12/10 à 23:35:39
Dire merci | Faites pas attention au nouveau logo. Je n'arrive pas à me faire au logo à une seule ligne alors je teste des trucs à deux lignes et là c'est le logo test du moment. |
Par dilou : le 04/12/10 à 23:39:34
Dire merci | Mais dis-moi, ça dégouline de meringue le Hohneck !! Non sérieusement, c'est ébolouissant L'arbre à chats, je déconseille : mes chats ne lui ont jamais jeté un regard |
Par Pommekitty : le 04/12/10 à 23:54:01
Dire merci | Dilou, oui, c'est exactement ça: de la meringue! On en mangerait! Je n'y avais pas pensé avant que tu ne le mentionnes mais maintenant je ne vois que ça C'est ce qui me fait peur pour l'arbre à chat. Et je ne sais pas si ça se revend bien si on veut s'en débarrasser parceque monsieur/madame chat a décidé que c'était pas assez bien. De suite redescendue de ma montagne, de suite me voilà repartie à faire de la grimpette avec Cody en bout de longe pour rattraper le coup du shooting râté de la dernière fois. Je voulais profiter de la neige tant qu'elle est là parce qu'ils annoncent du redoux et de la pluie la semaine prochaine D'ailleurs, avec le soleil, la neige a déjà fondu dans le pré d'été qui bénéficie d'une très bonne exposition: Le petit bidon de Cody en question Cody en mode "On joue dis?" Contrairement à la dernière fois, j'ai réussi à lui demander de faire des petits tours au galop à un bon endroit pour des photos la plupart du temps. Il était tout fier de lui quand il a compris ce que je voulais et du coup i ls'est accordé une petite pause pour surveiller son dolmaine: Aucun risque de passer 3 heures a essayer d'attraper Cody même dans un grand pré. Il fait son petit tour et puis il revient. Un "mauvais" endroit mais il y met tellement de coeur que je peux jamais résister Le seul truc c'est que, une fois qu'il a compris ce qu'on veut, il refait exactement la même chose sans variation. Exemple: Un air de déjà vu? Là on dirait qu'il s'emmêle les pinceaux! Et ma préférée du jour: Il a la forme le petit Message édité le 04/12/10 à 23:54 |
Par lonestarranchcowboy : le 05/12/10 à 00:30:33
Dire merci | mmmmmm ces photos c'est trop bon j'adore le portrait de COdy de la dernière série et le chat en haut de cette page |
Par Pommekitty : le 05/12/10 à 00:36:19
Dire merci | Lones, c'est ma guerrière mal lunée Sur la photo en fait je voulais la prendre en train de baîller mais avec le flash sur le petit bridge ça a mis trop longtemps à se déclencher et du coup j'ai eu cette pose bizarre |
Par El Bimbo : le 05/12/10 à 00:38:35
Dire merci | trop géniales tes photos. Tu as trouvé la solution pour l'exposition de la neige on dirait. L'arbre à chat j'en veux un qui va jusqu'au plafond pour qu'il soit bien stable...parce qu'avec mon matou tout autre arbre se retrouvera à terre en moins de deux vu comme il saute en poussant fort. |
Par laureBrrrrr : le 05/12/10 à 08:58:18
Dire merci | POMME comment tu fait pour avoir autant de bleu sur ts photos et que ta neige reste blanche ? bon tes photos me donne toujours aussi froid bravo moi ma preferé c'st celle la le postérieur levé, on dirait même la babouine tombante l'air de : mon dieu toute cette neige |
Par Pommekitty : le 05/12/10 à 09:59:12
Dire merci | Merci, El Bimbo. Je suis plus contente du résultat pour la neige cette fois-ci. J'ai quand même dû faire certain ajustements sur ordinateur pour une ou deux photos de Cody mais pour le reste ça allait. D'ailleurs j'ai trouvé LE truc pour rattraper (un peu, ça fait pas des miracles non plus) une photo de Cody dans la neige quand la neige est à la limite de la sur-exp et que Cody lui est trop sombre. C'est tout bête en fait, il suffit d'éclaircir un peu dans la fenêtres des niveaux mais uniquement avec le curseur du milieu qui ne va influencer que les "mi-tones" sans toucher aux tons clairs comme la neige. Cody tombe en plein dans cette fourchette de couleurs. Je ne me servais jamais de ce curseur avant, uniquement de celui pour les tons sombres celui pour les tons clairs. J'ai vu des arbres à chats immenses à l'animalerie du coin. Ce sont des vrais parcs d'attraction Ils coûtent dans les 200€ et je me demande comment ça peut bien rentrer dans une voiture si c'est pas vendu en kit mais ce sont des machins de luxe Laure, j'ai fait mon exposition pour la neige et le reste à suivi tout seul. Je pense que mon polarisant circulaire a aidé aussi. J'en parlais hier dans le post des bidouilleurs. C'est un filtre très très utile. C'est d'ailleurs un des seuls (le seul?) dont on ne peut pas reproduire les effets sur ordi de nos jours. Ici, comme j'ai shooté au pire moment de la journée (un peu avant midi et un peu après midi quand le soleil est le plus aveuglant), il a atténué les reflets tout en aidant à conserver le bleu profond du ciel. Dernière remarque sur le bleu ici, cette teinte particulière sur les photos de montagne est aussi duê à la balance des blancs limite "nuageuse" que j'ai mis qui donne ce look un peu rétro que j'aime bien. Avec Cody je ne l'ai utilisée que sur une photo, celle que tu as remise justement. Sur Cody les teintes plus chaudes passent souvent mal parce que ça lui donne l'allure d'une citrouille bien orange sur pattes Il est pratiquement vissé à vie sur mon 24-105. Cody est pris avec aujourd'hui aussi. Je voulais retester la vidéo (ce que je n'ai pas vraiment fait en fait au final) donc je n'avais pas changé pour le 135. Message édité le 05/12/10 à 09:59 |
Par laureBrrrrr : le 05/12/10 à 10:00:46
Dire merci | je serais curieuse de le voir en orange le Cody, moi j'aime bien justement quand ça tire sur le chaud, dans la neige ! en tout cas merci de tout ses explications |
Par Pommekitty : le 05/12/10 à 10:40:46
Dire merci | Attends, là je parle d'un orange atomique, pas d'un orange pain d'épice qui te donne envie de lui faire un câlin et de se réchauffer les mains dans sa fourrure de nounours J'essaierai de poster un exemple de "Cody atomique". Sinon, ça ne fait que quelques jours qu'il est guéri mais il a déjà recommencé les bêtises. Cette semaine il a sauté le fil du couloir qui mène à l'écurie à l'heure de rentrer manger (les chevaux vont tous seuls à leur boxe) et il est parti faire le fou dans le pré qui longe le pré d'hiver. On avait laissé l'entrée ouverte parce qu'il est cloturé de toute façon. Il a fait son petit tour et puis il est rentré au box. Des fois aussi il fait des sauts en tournant sur lui même comme un chat qui chasse sa queue. Une dame anglaise de passage l'a surnommé "Fruit Loop" |
Par laureBrrrrr : le 05/12/10 à 10:43:46
Dire merci | popop ça pourrait faire orange FEU ! bon il a la forme en tout cas qui colle avec le FEU |
Par Pommekitty : le 05/12/10 à 10:58:03
Dire merci | Hmm, orange FEU, ouais, ça pourrait coller en plus Pour sûr il a la forme. Heureusement qu'il ne me fait jamais ses contorsions et cabrioles quand je suis dessus. Cody c'est le paquebot de croisière par excellence en balade |
Par marine30 : le 05/12/10 à 12:26:35
Dire merci | Celle là Comment tu fais pour ne pas cramer la neige ??? c'est avec tes filtres ? A chaque tentative, je crame la neige |
Par Pommekitty : le 05/12/10 à 12:59:52
Dire merci | Marine, non les filtres n'aide pas pour ça. C'est juste une question de réglages: être en M pour avoir le contrôle total de l'appareil, exposer uniquement pour la neige (ie: quand tu fais tes réglages, pointe l'appareil de façon à n'avoir que de la neige dans le viseur) à droite du 0 tout en évitant que le +2 clignote car là ça sera crâmé. Prendre une photo test de la neige et la regarder sur l'écran: vérifier que rien ne clignotte en rouge (quand on a l'option d'activer l'alerte de surexposition sur son appareil), sinon, regarder l'histogramme de la photo (presser 'info' quand on regarde la photo) et vérifier que la courbe retombe juste avant l'extrémité droite et ne va pas s'écraser en plein dedans (signe de crâmage là aussi). Quand tu es satisfaite, du moment que la lumière est constante et que choisis la bonne orientation par rapport au soleil, tu auras des résultats homogènes et prévisibles. Je dois quand même préciser que sur ces photos de Cody, certaines sont en "micro-crâmage" (il y a quelques points de crâmés) mais ça passe relativement inaperçu. C'est un choix que j'avais fait pour éviter que Cody ne soit trop sous-exposé. Je me suis aperçue que j'avais posté deux fois la même photo par erreur Pour la légende" Un "mauvais" endroit mais il y met tellement de coeur que je peux jamais résister", c'est celle-là qui était prévue au programme: Du coup tentative de rattrapage de sous exposition sur Cody. Ca ne passe jamais très bien quand c'est à ce stade là. D'où mon compromis mentionné au dessus en acceptant des petites zones de crâmage pour ne pas trop foncer le reste de la scène. Ici, vu ma position par rapport au soleil et celle de Cody, je n'aurais pas dû prendre la photo mais j'ai pas pu résister Avec Savannah qui est plus claire, j'ai moins ce problème qu'avec Cody pour exposer en fond de neige. Message édité le 05/12/10 à 13:00 |
Par El Bimbo : le 05/12/10 à 13:26:12
Dire merci | ha ben avec mon gris ça devrait être facile dans la neige.... |
Par El Bimbo : le 05/12/10 à 13:27:08
Dire merci | la maison chinois....attends je vais voir si je trouve sa photo chez zoo plus |
Par El Bimbo : le 05/12/10 à 13:30:10
Dire merci | un arbre à chat qui semble bien et pas cher Lien |
Par marine30 : le 05/12/10 à 14:19:50
Dire merci | Ah oui tu est en M, moi je suis encore au stade Tv , je ne me sens pas encore de tout régler tellement peur de louper une photo (d'autant que le sujet n'est pas facile facile, il faut le bon moment :levi |
Par Pommekitty : le 05/12/10 à 14:35:17
Dire merci | El Bimbo, oui, j'avais vu cet arbre à chat en animalerie justement et il m'avait bien plu! Par contre il était à 129€ et pas à 69 comme ici. Du coup il me tente vraiment! Surtout qu'on peut commander en ligne apparemment....Si je sors la carte bleue ça sera de ta faute! J'en avais vu un rigolo ausi avec une partie tronc d'arbre et des oiseaux (ou des souris je sais plus) en peluche reliés à des élastiques dans les trous. Marine, paradoxalement, en fait je trouve plus facile de shooter en M qu'en Tv ou Av |
Par Moon1305 : le 05/12/10 à 14:52:06
Dire merci | j'adore la dernière !!! on dirait un loukoum à la chantilly !! |
Par Pommekitty : le 05/12/10 à 17:10:43
Dire merci | Un loukoum ça fait plus poétique que "l'escalope panée" dont je l'affuble parfois El Bimbo, j'ai sorti la CB! C'est de ta faute! Enfin, à moitié parce que j'ai pas pris l'arbre à chat en fait Je vais encore réfléchir à ce sujet. Mais sur le site j'ai trouvé une poubelle spéciale déchets de litière à 40% de réduction. Je pensais justement acheter une deuxième poubelle exprès pour ça parce que c'est pas top de mettre dans la poubelle normale. Là c'est une poubelle spéciale sans odeur. |
Par El Bimbo : le 05/12/10 à 17:14:47
Dire merci | lol je l'ai vu aussi....me tête pareil....j'aime pas mettre un sachet plastique par jour à la poub....alors j'attends un peu mais ça sent quand même (moins en hiver qu'en été ) Mais cette poubelle nécessite une recharge qui coute un peu cher. Tu me diras ce qu'il en est. si je ne craque pas avant moi aussi |
Par marine30 : le 05/12/10 à 17:50:26
Dire merci | Faites comme moi avec un jardin, plus besoin de nettoyer la litière |
Par El Bimbo : le 05/12/10 à 19:41:46
Dire merci | mais ils sont la plupart du temps dedans....et quand ils sortent font pas trop leurs besoins....limite s'ils ne rentrent pas pour pisser en plus là avec les tempé je les mets dehors et 3 min après sont déjà à guetter la première porte qui s'ouvre.... |
Par tite lizou 723 : le 05/12/10 à 20:34:38
Dire merci | Raaaaaaaaaa le lardon polaire...ce qu'il est beau |
Par milo : le 06/12/10 à 12:51:45
Dire merci | j'adore celle du honeck, plus particulierement, celle du sommet et cody qui regarde au loin ( c'est spirit qui verifie l'etendue de son territoire , il est tres beau, je suis d'accord avec zouille peut etre devrais tu essayer de démarcher pour les fabricants de cartes postal. |
Par Pommekitty : le 06/12/10 à 17:02:07
Dire merci | Marine J'ai pas de jardin. Moi qui rêvais de me faire pousser mes propres tomates bien juteuses dans mon petit coin de verdure, ben c'est râté tant que je suis en appart El Bimbo, oui, j'ai vu le prix de la recharge aussi J'e nai pris une parce que la poubelle était à 40% de réduc donc ça laissait de la marge. Une des utilisateurs disait qu'on pouvait aussi mettre des sac normaux dedans. On a plus trop la neutralisation des odeurs mais l'important pour moi c'est surtout de séparer les crottes du chat du reste de mes déchets. Lizou, le lardon polaire --> C'est ça. Pilou c'est le mammouth et Cody c'est plus du polaire au niveau longueur du poil Milo, merci Je crois que je n'aurais pas le droit de me faire payer pour des cartes postales en fait comme je suis fonctionnaire. Et je ne fais pas du paysage assez sérieusement, c'est plutôt du cliché à main levée que du truc ultra net et bien réfléchi fait au trépied (ma paresse naturelle qui ressort! ) Cody/Spirit c'est tout à fait ça. Et ça me fait plaisir de le voir tout en forme et bien joyeux comme ça. Il est content d'être sorti du petit paddock de convalescance et d'avoir retrouvé les grands espaces |
Par milo : le 06/12/10 à 17:57:52
Dire merci | Moi qui rêvais de me faire pousser mes propres tomates bien juteuses dans mon petit coin de verdure de toutes maniere c'est raté parceque ici si tu arrive déja a les faire pousser c'est déja pas mal mais de là a les faire murir c'est derriere une fenetre au soleil et là tu peu espere manger quelques tomates de ta production ici il faut un sacré courage pour faire du jardin, crois moi |
Par Pommekitty : le 06/12/10 à 19:50:45
Dire merci | C'est pas faux! C'est vrai que quand on regarde par la fenêtre et qu'on a aussi un oeil sur le thermomètre, même en été, on se dit qu'il faut avoir la foi pour faire pousser ce genre de choses Mais bon, je trouve qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients à vivre ici quand même alors j'ai sacrifié les tomates sans trop de regrets |
Par dilou : le 06/12/10 à 20:17:19
Dire merci | Les Vosgiens aussi cultivent des tomates, hein, il faut pas croire ! ...vu que les tomates, ça mûrit en août-septembre et qu'en Lorraine, il fait généralement trrrrès chaud ces mois-là... |
Par laska : le 07/12/10 à 11:35:38
Dire merci | Superbe! |
Par Pommekitty : le 08/12/10 à 17:20:47
Dire merci | Dilou, pas faux non plus. Enfin, ça dépend du type d'été qu'on a. Dans les vosges il n'est pas rare d'avoir du 13-17° + pluie en été et là les tomates n'auraient pas bonne mine les pauvres. On arrive à en trouver des pas mal sur les marchés du coin par contre! A défaut de les faire pousser, je vais acheter celles des autres Merci Laska! Sinon, j'ai bien fait de profiter de la neige ce weekend pour les photos parce que la pluie a tout emporté. C'est l'horreur. 30cm partis en moins de 24h, je ne vous dis pas l'état des sols Je veux du froid et de la neige. Va de retro pluie et redoux (10° aujourd'hui!) |
Par Kahlia : le 09/12/10 à 15:35:48
Dire merci | Ces étendues, ce blanc à perte de vue, ce ciel bleu profond comme il n'y en a qu'en montagne... La robe de Cody ressort vachement ds la neige, il s'accorde bien avec l'hiver. Remarque Cody s'accorde bien avec toutes les saisons. |
Par Fantômette : le 19/12/10 à 17:56:53
Dire merci | Bon alors elles sont où ces photos dans la neige |
Par Pommekitty : le 19/12/10 à 19:12:05
Dire merci | Kahlia, ah la montagne.....moi aussi j'dore le bleu profond du ciel en altitude. Nous ne sommes qu'en moyenne montagne ici mais on peut déjà bien en profiter! Par contre j'ai toujours un faible pour tes grands espaces à toi, ceux de Juliedebert et ceux de Kat. Vos photos de vos randos me font toujours rêver. Fantô, ça arrive, ça arrive (Photobucket veut pas me les charger ). Mais ça va faire un peu répétitif de revoir Cody encore une fois dans la neige! J'ai l'impression de n'avoir fait que ça ces dernières semaines |
Par Fantômette : le 19/12/10 à 19:17:41
Dire merci | oui mais c'est joli au moins t'as du mouvement |
Par Pommekitty : le 19/12/10 à 19:26:34
Dire merci | C'est sûr que Cody bouge un peu plus qu'un autre cheval que je ne nommerai pas Pendant que les photos chargent....D'ailleurs ce seront les dernières postées ici parce que nous sommes officiellement en hiver dans quelques jours. Je referai un post vers Février/Mars pour faire le bilan de notre hiver. Là j'ai mitraillé à droite et à gauche dès que je pouvais parce que j'ai encore l'impression d'être en lune de miel avec mon nouvel apn mais je vais me calmer A la base j'étais censée faire des photos de tout le troupeau de la pension au galop dans la neige mais mais bien sûr, pour une fois que je planifie quelque chose, il fallait que ça tombe à l'eau! Hier il a neigé toute la journée (méga tempête de neige par moment) et j'ai retenue ma leçon de l'hiver dernier: quand on commence à plus voir les flocons que les chevaux, c'est pas la peine d'insister! Aujourd'hui il a fait beau pendant quelques heures. C'était une belle surprise parce que la météo annonçait neige + grisaille. Malheureusement, je me suis tellement dépêchée de déblayer la voiture et de filer vers la pension que j'ai oublié que le pré d'hiver n'est ensoleillée que plus tard dans la journée C'était tout à l'ombre et super sombre alors nada aujourd'hui encore. Je me suis donc tractée mon fidèle Cody jusqu'au pré d'été, comme d'hab quoi (ça fait rien que 3 fois que je fais ça en quelques semaines ). Mais nous avons eu un compagnon imprévu aujourd'hui: le petit Scotty nous a suivi pour se dépenser dans la neige. Scott est un des deux chien de la pension que j'ai connu tout bébé. Cody était plsu disposé à farfouiller sous la neige pour trouver de l'herbe qu'à courir un peu mais Scott ne l'entendait pas de cette oreille. Au début j'avais peur qu'il se prenne un coup de pied (ça lui ai déjà arrivé avant parce que le loustic est très entreprenant) mais Cody était assez prudent de là où il jetait ses patounes alors tout s'est bien passé. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous