Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

-- Pré-hiver givré dans les Vosges --

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimicheval
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 24/11/10 à 18:12:08

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Brrrr.... avis de neige sur beaucoup de régions dans les jours à venir. Mais comme dans nos montagnes vosgiennes ça fait plusieurs semaines que les sommets sont enneigés, je me suis dit que j'allais vous donner un avant goût d'hiver.

Avis aux frileux: Mitaines et bonnet obligatoires (chocolat chaud en option) avant de regarder les photos

(Accessoirement il y aura aussi quelques photos de chevaux à la fin histoire de ne pas faire tâche sur un forum cheval )

Message édité le 24/11/10 à 18:16

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Pommekitty : le 19/12/10 à 20:45:55

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Victoire! Après plus d'une heure, les photos sont enfin chargées Ma connection internet est de pire en pire.

Euh, alors ceux qui en ont marre de voir Cody gambader dans la neige pour la ennième fois, vous pouvez regarder le début, zapper le milieu et aller direct à la fin pour quelques photos du lac de Pierre Percée

Donc hier je débarque...Fait sombre, ça neigeotte un peu.

Snap:

Voilà la seule photo du troupeau en mouvement que j'ai fait.

Cappuccino et Dreamy hautement intéressés par l'espèce de tas sur deux pattes avec une espèce de machin orange fluo au dessus de la tête (mon parapluie ) tandis que Cody et Ciela se font des papouilles en arrière plan.

Le machin fluo mérite qu'on s'y intéresse de plus près.

Savannah en mission: pomme! carotte! bonbon! Et Cody derrière qui veille au grain des fois qu'il y aurait réellement une friandise à la clé.

Savannah est repartié bredouille alors elle va gratouiller la neige

Smoosh. Cody voulait faire un bisou à l'appareil photos, des fois que ça soit comestible.

Et puis la tempête arrive.

Au secours!

Cody et son glaçage à la vosgienne.

Je me suis pas éternisée et j'ai filé me mettre au chaud à la maison. J'ai également laissé Lulu une minute sur le rebord de la fenêtre parce qu'elle aime bien regarder passer les voiture:

Lulu aussi a son glaçage à la vosgienne.

La suite arrive.

Message édité le 19/12/10 à 20:46

Par SnurfyGirl : le 19/12/10 à 20:53:16

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je bave devant de tels décors c'est tout simplement magnifique

Par totoche : le 19/12/10 à 20:53:23

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ah les Vosges enneigées

Toujours aussi fan de tes photos et de ton Cody que j'ai encore envie de croquer . Par contre, je dois dire que maintenant que je ne vis plus dans cette foutue banlieue parisienne, tes photos ne me font plus le même effet (avant c'était une véritable bouffée d'oxygène) maintenant c'est "juste" un immense plaisir à regarder !!!

En tous cas, j'espère que tu vas bien et que ta petite vie de prof se passe bien.

Bisous

Par Pommekitty : le 19/12/10 à 21:40:54

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Snurfy, c'est l'effet Vosges ça

Totoche, ben ça me fait plaisir que tu dises ça parce que ça veut dire que tu es beaucoup mieux dans ta vie maintenant Je te dis chapeau parce que je sais que moi je n'aurais jamais tenu aussi longtemps à enseigner en blanlieu loin de mon cheval et de la nature.

Tout se passe bien au boulot pour moi. J'ai un poste sympa cette année

Aujourd'hui, ciel bleu pendant 2 ou 3 heures. Le miracle qu'on attendait plus. Bon par contre ciel bleu pâle + Cody façon citrouille = résultat bizarre.

Je ne sais pas si c'est parce que j'avais pas mon filtre polarisant mais les couleurs sont étranges. Je suis pas arrivée à bien régler la balance des blancs. Il faudra que je me repenche là-dessus parce qu'il y a certaines photos que j'aime vraiment beaucoup dans le lot.

Désolée pour la taille des images. J'ai ai édité pas mal en pano pour l'esthétique que je n'aime pas les avoir à moins de 1000px quand je les visionne donc ça risque de faire exploser vos écrans.

Ennième grimpette au pré d'été avec Cody...

Mode baleine. On voit de suite la motivation que Cody a du mal à contenir.

Mais petit imprévu aujourd'hui: nous avons un invité surprise qui fait se relever Cody en toute hâte (je l'ai jamais vu se lever si vite d'ailleurs )

Sauve qui peut! Un monstre!

Le monstre en question, tout dépité que le copain potentiel ait détalé comme un lapin:

Quelques minutes plus tard, ayant déterminé que la voie était libre, notre Cody redescent de son olympe:

Super Cody arrive récolter sa récompense.

Cody et sa petite bouille.

Tout schuss

Cody est sur sa lancée.

Tiens le minus, regarde, je vais plus vite que toi!

Cody s'apprête à dévaler la pente:

Ca y est, il est parti:

L'épaisseur de neige est très inégale dans le pré. ca va de 30-40cm à presque rien comme ici où le vent a tout soufflé

Cody essaie de faire le beau pour impresionner le monstre.

Mais le monstre a d'autres choses à faire:

L'instinct du chasseur. Pauvre petit mulot.

Cody dit beurk. ca vaut pas une bonne pomme bien juteuse:

Cody essaie de revenir vers moi en ayant la classe.

Et puis il va prendre sa pose favorite à son point de vue favori:

Je ne sais pas combien de photo de ce type je vous ai mis depuis que j'ai Cody C'est LA pose à la Cody.

Vroom vroom

Message édité le 19/12/10 à 21:41

Par Pommekitty : le 19/12/10 à 21:29:32

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Disclaimer: aucun monstre n'a été blessé durant cette séquence Trève de plaisanteries. Heureusement que Cody ne balance jamais une gambette pour toucher parce que sinon le petit Scott n'aurait pas forcément gagné face à lui. Il m'a fait peur au début mais en fait ils se sont juste bien amusés à se pavaner et a essayer de sortir une figure plus belle que celle de l'adversaire.

Ca c'est "Cody le Terrible"

Regardez-moi le gugus en train de faire le fier.

J'aime énormément celle-là. Ils étaient à fond dans le jeu. Ce qui est dommage c'est qu'ils étaient un peu trop loin pour mon mini zoom donc j'ai du découper un max sur l'ordi et j'ai perdu en qualité

C'est Cody qui a gagné la course!

Il file vers la victoire.

Le retour du guerrier

Petit portrait.

Message édité le 19/12/10 à 21:30

Par Pommekitty : le 19/12/10 à 21:30:18

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon après je suis allée faire un tour à Pierre Percée pour profiter un peu du soleil. Je voulais voir ce que ça donnait sous la neige. Bon, l'ambiance est nettement plus glauque si on compare aux photos "meringue" du Hohneck de la dernière fois!

J'ai eu du mal dans la montée parce que la route n'était pas du tout dégagée. Un des endroits les plus "faciles":

Le château en haut c'était ma destination du jour.

J'ai lancé titine dans la montée et puis je l'ai tant bien que mal incrustée sur le mini parking rempli de neige en me disant que maintenant que j'avais ma pelle dans le coffre, aucun problème pour repartir.

Je sors de la voiture et là je suis dégoutée:

Le chasse-neige qui passe! A deux minutes près j'aurais pu avoir une route dégagée!

Les ruines sont sur un énorme rocher à la base duquel il y a des mini cavernes. Avec ces stalactites géants, on dirait la gueule d'un monstre affamé J'en aivais jamais vu des aussi grands.

J'ai pris le petit sentier plus ou moins interdit pour aller sur l'autre côté du promontoire. Jem e suis arrêtée quand j'ai vu ces petites touchesd e verdure emprisonnées dans del a glace:

La lumière au bout du "sentier plus ou moins interdit":

La vue sur les ruines:

L'histoire du château pour ceux que ça intéresse:

Le petit village de Pierre Percée en contre-bas:

J'y étais surtout allée en repérage pour voir de quoi ça avait l'air sous la neige parce que c'était le mauvais moment de la journée pour des prises de vue en direction du lac.

Désolée si je vous ai aveuglés avec ce trou lumineux en plein milieu de la photo! J'ai eu la flemme de sortir mes filtres.

J'ai toujours voulu prendre un coucher de soleil sur le lac à cet endroit mais je ne l'ai encore jamais fait.

Je vous laisse avec cette petite feuille solitaire rencontrée sur le chemin du retour:

On dirait un vaillant petit soldat qui monte la garde au pied du château.

Message édité le 19/12/10 à 21:31

Par Pommekitty : le 19/12/10 à 21:31:22

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Voilà pour notre "pré-hiver". Prochain rendez-vous photos vers le mois de mars pour un résumé de notre hiver vosgien 2011

Par SnurfyGirl : le 19/12/10 à 21:33:55

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 gros coup de coeur pour celle de cody le terrible

tu avais tous les éléments avec toi ciel bleu chien et cheval en forme

Par totoche : le 19/12/10 à 21:40:04

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Magnifique

Oui c'est sûr que je suis vraiment mieux dans ma vie maintenant !

Contente pour ton poste

Par Fantômette : le 19/12/10 à 21:42:03

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 rrroo le nez plein de neige j'adore

j'aime bcp la bouille du cheval noir (Cappuccino )

Cody est superbe comme d'hab' la lançade génial et celle que tu aimes bien avc le chien aussi superbe!

bon et les paysages décidément c'est tjs aussi moche par chez toi

merci pr le reportage, on en prend pleins les yeux

et tu vas nous faire attendre jusqu'en mars pr avoir la suite vilaine

Par boby : le 19/12/10 à 21:45:04

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 superbe comme d'hab!!

mais Cody il avait pas de la dermite ? parce que la il a une belle crinière

Par Calide : le 19/12/10 à 21:45:40

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oh noooon je vois pas la fin des photos

Par Pommekitty : le 19/12/10 à 21:59:37

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Snurfy, ben en fait, je crois que j'aurais presque préféré un beau ciel sombre parce que ça me donne moins de mal pour faire mes réglages Mais on va pas se plaindre des quelques heures de soleil que nous avons eues aujourd'hui

Totoche, merci. Contente que ça aille pour toi aussi

Fantô, oui, je déprime à chaque fois que je mets le nez dehors Mais niveau paysages c'est bien sympa où tu es aussi. je compte sur toi pour partir en vadrouille et nous faire partarger tout ça! Le cheval noir c'est bien Cappuccino. Il a une bonne bouille en effet. C'est un très beau cheval avec des allures sublimes

Boby, si si, Cody a bien eu la dermite. Enfin, techniquement il l'a toujours d'ailleurs. Il n'avait plus du tout de crin à l'automne 2007 mais maintenant, grâce au derfen, tout à repoussé. Je me disais justement que maintenant il pouvait faire un effet L'oréal avec classe Il a pas encore la longueur de Savannah mais on y travaille. Il se gratte quand même un peu l'été mais de moins en moins chaque année et la crinière n'en souffre pas vraiment. Je touche du bois pour la suite!

Calide, j'ai fait crasher ton ordi avec mon avalanche de photos?

Par Calide : le 19/12/10 à 22:03:56

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ça vient, plus j'actualise la page, plus ya de photos qui s'affichent ! jvais reussir à les voir !!

Par Calide : le 19/12/10 à 22:12:36

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ça y est !
purée la pierre percée c'ets vraiment un endroit magniifique
des amis cavaliers y vont souvent, moi je n'y suis jamais allée

Par Flout : le 19/12/10 à 22:20:59

Déconnecté

3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Superbes les photos de Cody

Par Pommekitty : le 19/12/10 à 22:25:09

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah, oui, ça me fait ça aussi des fois. La connexion râme donc quand y'a trop de photos ça finit par mettre des croix rouges et il faut raffraîchir X fois pour tout avoir. Ca prend du temps mais on vient à bout des croix rouges

Oui, c'est très joli à la Pierre Percée. Je ne connais pas très bien encore. C'est très vaste comme site. J'ai juste fait le château et puis le circuit autour du lac en voiture avec quelques petits détours. Il y a tellement de chemins sur la carte IGN qu'on ne sait pas où donner de la tête.

Par contre, je ne m'y sens pas aussi bien que sur les crêtes par exemple. Je n'irais pas jusqu'à dire que je m'y sens mal et que c'est un endroit malsain mais je n'ai jamais envie d'y flâner pendant des heures ou de m'attarder à un endroit. Donc c'est joli mais je fais à petites doses.

Il y a un centre équestre juste à côté et j'avais vu des crottins sur certains chemins l'année dernière. Ca a l'air prisé des cavaliers en effet.

Merci, Flout

Message édité le 19/12/10 à 22:26

Par Calide : le 19/12/10 à 22:28:28

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ah bah c'est sur comparé aux cretes
mais les cretes sont parait-il un endroit de "haute energie" dixit un des touristes que j'ai rencontré lors de mon summer job.
on les a croisé plusieurs fois aux gazon du faing,
ce mec a vu mon cheval lui a touché l'épaule il m'a regardé "il a mal ici" moi j'étais comme ça => ce cheval je le connaissais depuis 2 ans (il etait au club) et il avait effectivement mal là, je m'en etait rendue compte au bout d'un certain temps, et là ce monsieur "pof" il me sort ça.

enfin bref, tout ça pour dire que les cretes on s'y sent bien (qu'est-ce que je parle ce soir didiou !)

Par milo : le 20/12/10 à 07:24:26

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 super

mes préféré sont celle de cody avec le chien scott... j'adore, elles sont magnfique.
Et le perchoir de cody, ça sent la liberté.

Il ne serait pas un peu plus svelte ton lardon?
en tous cas c'est un beau frimeur avec une bouille d'ange.

Par lilou : le 20/12/10 à 07:42:37

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Quelles photos magnifiques!!
Merci

Celles avec le chien, on dirait Spirit

Par Pommekitty : le 20/12/10 à 08:28:02

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Calide, et bien moi je crois un peu ces trucs sur l'énergie. Je ne sais pas si je me monte le chou pour rien mais tout ce que je sais, c'est qu'il y a des endroits où je me sens mieux que d'autres et certains endroits où je me sens carrément mal. Au camp celtique de St Dié par exemple, je trouve qu'il y a des énergies bizarres (mais bon, c'est peut être qu'à chaque fois que j'y vais je suis toujorus toute seule et y'a pas un chat à des kms à la ronde )

Tout pour dire que, comme toi, je trouve que les crêtes on s'y sent bien oui

Milo, arrête, tu me donnes de faux espoirs! Je crois que c'est l'angle des photos qui le fait paraître plus svelte en fait Cody a frimé à fond hier une fois son obsession sur la recherche d'herbe passée. Il a galopé à tous les bons endroits pour la lumière. Il commence à être bien rôdé!

Merci, Lilou. Spirit c'est le surnom non officiel de Cody depuis quelques années. Il aime bien jouer à être le roi de son étendue sauvage

Sinon, en autres nouvelles, la pluie est venue balayer la région hier et a emporté presque toute la neige mais là ce matin il neige a gros flocons. Tellement gros qu'ils hypnotisent Lulu depuis un bon quart d'heure. Elle les guêtent deuis la fenêtre et essaie de les attraper

Par laureBrrrrr : le 20/12/10 à 08:36:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je trouve la série des 2 quatres pattes dans la neige qui joue super jolie et rafraichissante !
et belle, pas facile dans la neige quand il y a du soleil

Par Moon1305 : le 20/12/10 à 08:53:22

Déconnecté

306 messages
Dire merci
 OH LA LA !!! y en a trop ! c'est trop beau ! je reviendrais plus tard pour déguster tranquillou...

en attendant mentions spéciales pour "Cody et son glaçage à la vosgienne." et celles avec le chien...

miam ! des photos comme ça, ça fait plaisir aux yeux !

Par El Bimbo : le 20/12/10 à 09:54:36

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pomm en Alsace on a des endroits tellement fort énergétiquement parlant qu'il est dangereux de s'y endormir quand on n'est pas habitué à ça
J'avais survolé le bouquin d'une copine à ce sujet.

Comme d'habitude superbes clichés....j'en bave mais je pense avoir bien saisi le truc des réglages je vais voir ce que ça donne.

Par lonestarranchcowboy : le 20/12/10 à 10:28:17

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah la la que c'est trop beau
il n'y a pas à dire, je ne m'en lasse jamais

Par Karel : le 20/12/10 à 10:54:46

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 tes photos sont magnifiques
ils ont l'air de bien s'éclater ensemble tes monstres

Par Pommekitty : le 20/12/10 à 13:06:54

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci, Laure. Ouais, pas facile avec le soleil! J'ai dû crâmer quelques endroits pour ne pas compromettre le reste de la photo sur certaine. Le soleil c'est bien mais c'est dur à gérer

Moon, merci. J'en ai mis des tonnes parce qu'après ça sera sûrement silence radio jusqu'en Mars alors comme ça au moins vous en avez pour votre clic de souris quand vous venez sur le post

El Bimbo, ça m'intéresserait bien ce bouquin tiens. Je trouve le nord est très riche en énergie (les bonnes et les moisn bonnes). J'espère que ça va marcher pour tes réglages et que tu pourraas faire des essais avant la fonte totale de notre belle neige qui n'a été que trop éphémère

Merci Lones et Karel

Par El Bimbo : le 20/12/10 à 13:53:49

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'essayerai bien de retrouver mais c'était un vieux truc et aucune idée ni du titre ni de l'auteur.

T'inquiète pour la neige tu en verras encore.....beaucoup

Je fais vite un peu de brédélés puis je sors avec l'apn. Fait pas beau mais il a encore bien neigé.

Par El Bimbo : le 20/12/10 à 15:59:27

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben c'est raté....il pleut

Par Pommekitty : le 20/12/10 à 19:18:55

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il a plu toute la journée ici aussi. Pareil demain apparemment

Par El Bimbo : le 20/12/10 à 19:41:30

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 là ça va mais il fait nuit
mais bon j'ai de toute façon plein d'autres choses à faire l0....comme ranger un peu mon bordel partout

Par Pommekitty : le 21/12/10 à 08:43:18

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je devrais ranger mon bordel aussi mais je n'en ai pas le courage

Bon, là ça y est, tout est parti. J'aime beaucoup la neige mais j'aimerais qu'elle ne retombe pas avant janvier/février quand il fera assez froid sur de longues périodes pour qu'elle tienne plus d'une journée. Quand elle fond comme ça en quelques heures c'est l'horreur avec la boue partout

Par contre c'est Cody qui va être content de ne plus être de corvée de shooting dans la neige

Par Pommekitty : le 26/12/10 à 14:22:57

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Joyeux Noël avec un peu de retard!

C'est fini pour les photos mais maintenant que j'ai distribué mes cadeaux, je m'autorise à mettre un petit montage en ligne. Je l'ai fait pour la propriétaire de ma pension à la base mais ça fait aussi une bonne rétrospective sur 2 ans à peu près.

Pour l'année prochaine l'objectif c'est de faire un film de 10 minutes avec uniquement de la vidéo. Là je n'ai pu en mettre que tout au début et pour la partie "Hiver" sinon c'est à 80% des photos.

Pour faire coller les photos au format HD 16/9 de la vidéo je n'ai pu utiliser que des formats paysage que j'ai dû redécouper parce qu'elles étaient quand même trop hautes. C'est en bossant sur ça que j'ai vu l'énorme différence de qualité d'image entre les photos prises avec mon matériel d'aujourd'hui et celles prises avec le matos de 2009. Je savais qu'il y avait une différence de qualité mais là en bossant sur du 100% la plupart du temps pour tout paufiner c'était encore plus frappant.

A regarder en HD (720p) si possible (dans l'idéal aller carrément sur la page YT pour avoir la vidéo en plus grand format) :

2011 va être une année chargée car en plus du mini-film équin, je vais aussi travailler sur un montage (vidéos + photos) sur les vosges pour chaque saison.

Par Pommekitty : le 26/12/10 à 14:32:04

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je viens de regarder la vidéo depuis le post et c'est vraiment tout mini et en format bizarre. Donc si vous voulez la voir en meilleure qualité double-cliquez dessus pour que ça vous emmène sur la page YouTube et sélectionnez 720p. La taille est 3 fois plus grande là-bas et la qualité bien meilleure.

Par lutine88 : le 26/12/10 à 14:46:24

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Un régal ta vidéo !

Par Leslie88 : le 26/12/10 à 16:08:31

Déconnecté
 Salut Pom,

Toujours aussi magnifiques tes photos et si en plus tu mets les vidéos

Superbes les photos de Cody avec le chien.

A bientôt, au printemps peut être...

Par laureBrrrrr : le 26/12/10 à 17:10:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Punaise les bout en video sont aussi Miam que t'es photos

super images super ambiance et jolie travaille

j'attend la suite avec impatience

Par Fantômette : le 26/12/10 à 17:33:07

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 superbe vidéo

Par Calide : le 26/12/10 à 17:45:38

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 magniifique la video ...

Par mimicheval : le 26/12/10 à 21:47:05

Déconnecté

1683 messages
Dire merci
moi aussi je trouve la vdéo sublime je suis fan de tes photos !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval