Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le 5ème élément... (Version remastérisée)

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 15167 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 10/06/12 à 21:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
On prend les mêmes et on recommence

Sauf que c'est comme la nouvelle Kangoo, les même, mais en différent ...Toujours par ordre d'arrivée...


Indie (ONCP: Camargue X connemara, 1996)




Sultan de Chagarde (Mérens, 2006)

[obj]http://www.youtube.com/v/tJGrACY6cgQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Quartz du Rec Daval (ONC: Anglo-Arabe, 2004) , un gros enculé!

 

Vastaah de Touzeilles, le fils d'Indie et Sultan (OC, 2009)


[obj]http://www.youtube.com/v/KjVTX3MmRUA?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Et la p'tite dernière...Aashiana?

Non, vu qu'elle est vendue, même si elle est encore à la maison, je la considère pas comme mienne...

Non non, la p'tite dernière, c'est elle!

Alaïs (Mérens, 2010)

Ce message a été modifié par un modérateur.




Message édité le 10/06/12 à 21:13

Messages 11401 à 11440, Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >

Par syl : le 03/01/12 à 19:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour l'instant, il a rien branlé de l'année, y'a zéro évolution depuis l'an dernier, et il est encore plus moche, alors je pense que c'est mort  



Je te trouve un peu dur avec ton poney

Attelage,dressage,saut d'obstacle et autres sorties,on ne peut pas dire qu'il n'a rien fait.Il est encore jeune,en plein croissance et je me demande meme si ses problemes de santé ne sont pas un façon de demander un peu de calme.
(ce qui te laisse un peu de temps de reste pour le poulain )

Par sheytana : le 03/01/12 à 19:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Un peu de calme?

Tu le trouves surexploité toi?

Par laureBrrrrr : le 03/01/12 à 19:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aller un petit coup de pep's pour toi tu sembles en avoir besoin

L'idée de vendre perso je la "trouve" pas si mal.

j'ai 4 chevaux a m'occupé seule une partie de la semaine, seulement 2 a moi, s'occuper de tout le monde ça prend pas beaucoup plus de "temps".

travailler et crée une relation si, et ça va que ce sont des chevaux d'age ou je monte un peu moins.

ça peut être bien pour toi comme pour lui, même si je conçoit que ce n'ai pas forcemment une chose facile a faire

Par sheytana : le 03/01/12 à 19:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
(Et de l'année dernière, je parle de la saison d'agrément dernière, c'est à dire juillet et octobre derniers, donc depuis non y'a aucun progrès notable qui justifierait que je le présente plutôt maintenant qu'à ce moment là... )

Par sheytana : le 03/01/12 à 19:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Laure> Oui c'est ce que je me dis, ou même sans le vendre le confier une fois débourré...Mais faut trouver LA personne, dans un cas comme dans l'autre

Enfin, de toutes façons m'en occuper juste pour les soins je le fais sans souci, en attendant de prendre une décision il n'est pas à la rue quoi

(Et moi non plus, pour l'instant en tous cas )

Par El Bimbo : le 03/01/12 à 19:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai un peu les même pb Sheyt....j'ai l'impression de passer mes journées à faire des trucs pour les chevaux....de ne faire que ça. Aller chez le véto discuter de trucs, acheter des grains, de ci de ça de li de là , commander des choses, porter de l'eau, du foin tous les jours, la ration, arranger une clôture, redresser des piquets, brosser pour les voir se rouler joyeusement dans la foulée dans la boue , déplacer la pierre à sel à chaque changement de pré ainsi que l'électrificateur....
J'ai même plus le temps de monter

Avec un et deux ça allait super mais là trois et quatre pffff dur dur. Faudrait pas que l'hiver s'éternise.

C'est usant à force mais que du bonheur : quand je suis avec eux je ne décolle plus à les papouiller

Par sheytana : le 03/01/12 à 19:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Ben moi ça dépend des moments, mais oui heureusement la plupart du temps, je suis très contente de faire des trucs de chevaux

Mais comme j'ai pas le moral en ce moment, je me passerais de bien des remarques désobligeantes tous les jours, alors que moi j'ai l'impression d'essayer de me décarcasser pour tout gérer

J'ai pas besoin qu'on me fasse une standing ovation parce que j'ai été nourrir mes bêtes hein, loin de là, mais juste, qu'on me fasse pas chier

Par Amoureusement : le 03/01/12 à 19:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Comme je te comprends Sheyt' . Moi rien qu'une, quand elle a été malade, je me sentais trop prisonnière quoi ! Okay c'est moi qui l'ai voulu, okay c'est le reve de ma vie, mais PU**N i'a pas que ça dans la vie, j'ai envie de faire autre chose que boulot-poulain-dodo !!
Et en plus elle était en pension et ils faisaient les soins si nécessaires quoi !

Perso, je pourrai pas avoir autant de chevaux. J'ai souvent été en contact avec des propriétaires "plurichevaux" car j'allais les monter, leurs chevaux, justement. Bon, pour moi, c'était juste troooooop bien, mais ça me donnait pas du tout envie quoi . Tu es vraiment prisonnier de tes canass'. Tu peux pas partir en vacances trop longtemps, tu surveilles, tu rafistoles, tu nourris, tu patauges, tu casse la glace à 7h du mat' avant d'aller bosser, tu entraines le bouricot. Blablabla. C'est une passion tellement prenante, tellement passionnante qu'on en oublie vite qu'il y a un monde autour, tout aussi intéressant et enrichissant.
J'avais très peur de m'enfermer là dedans quand je suis devenue proprio. Et déjà maintenant, avec une seule, en moins d'un an, je me trouve trop exclusive. Bon, j'ai été bloquée 4mois avec ses histoires, okay, donc à voir à partir de maintenant si je me libère l'esprit et si je reprends ma vie normale .

Je pense que vendre le p'tiot, ça peut etre une solution. A toi de voir. Mais faut penser parfois à lacher du lest pour se concentrer sur un plus petit nombre et parvenir à se faire plaisir. Ce que tu décris, c'est plus de la frustration que du plaisir avec tes chevaux là...

Et pas cool pour tes parents, c'est encore pire comme ça . Dis toi qu'à coté de ça, ils ont accepté de les prendre chez eux, c'est déjà enorme quand meme .

Par sheytana : le 03/01/12 à 20:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Non mais mes parents, ils sont pas méchants hein

C'est juste qu'ils ont des périodes où ils me cassent grave les c*uilles (En fait, je sais très bien pourquoi, c'est le plus frustrant, ça n'a rien à voir avec moi mais pourtant à chaque fois que c'est comme ça, mon père est hyper désagréable, et comme on s'énerve mutuellement, il passe son temps sur mon dos à m'engueuler pour rien et c'est lourd, bref )

Et puis y'a aussi le ras le bol des frais vétos, des médicaments, de l'inquiétude sans savoir qu'est-ce qu'il y a, comme tu la connais si bien

Et d'autres trucs dans ma vie a côté qui font vraiment que j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau, et de me battre contre les moulins à vent sans que rien n'avance concrètement

Mais ça passera je suppose, tout le monde a des passages à vide... Même si le mien dure plus ou moins un an

Par sheytana : le 03/01/12 à 20:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
 J'avais très peur de m'enfermer là dedans quand je suis devenue proprio. Et déjà maintenant, avec une seule, en moins d'un an, je me trouve trop exclusive. Bon, j'ai été bloquée 4mois avec ses histoires, okay, donc à voir à partir de maintenant si je me libère l'esprit et si je reprends ma vie normale .-----> Ah ben ça... C'est clair que ma vie est complètement orchestrée par les chevaux, mais ça ça me dérange même pas tant que ça, c'est vraiment ma passion de les avoir auprès de moi, et la plupart des choses que j'ai envie de faire, c'est surtout avec eux, donc au moins de ce côté là, ça va

Par contre, trouver quelqu'un pour partager ma vie par exemple, eh ben, comment dire, c'est un peu mission impossible

Y'avait bien Peg mais bon les choses ont fait que...

Par sheytana : le 03/01/12 à 20:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Et sinon, heureusement non, si on fait une moyenne, y'a moins de frustration que de plaisir...

Mais faut faire une moyenne quoi

L'hiver c'est une période que je déteste déjà à la base, il fait noir tout le temps, j'ai besoin de soleil sinon je dépéris, alors j'ai déjà des tendances à déprimer l'hiver rien qu'à la base, alors tout prend des proportions pas possible

Par army : le 03/01/12 à 20:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est clair que par moment, on aimerait sans doute tout claquer pour une journée au moins

C'est pas facile à gérer comme situation...

Surtotu que tu es seule à tout gérer, tu t'investis à fond pour eux, tu te démènes, tu as vraiment beaucoup de courage

Par El Bimbo : le 03/01/12 à 20:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben là par ex j'ai pas trop envie de remettre le nez dehors pour leur apporter le grains dans le vent qui souffle à décorner un boeuf

Par sheytana : le 03/01/12 à 20:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
El B> Pareil, j'suis même pas encore rentrée chez moi en plus

Army> Claquons tout et cassons nous

Par Desroses : le 03/01/12 à 21:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
  Sheyt !

Tu vas surmonter cette période, tu as toujours tout surmonté !

Par Amoureusement : le 03/01/12 à 21:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Heureusement que la balance penche du coté "bonheur" au bout du compte, sinon on les aurait déjà mangé nos canassons . Mais parfois, c'est dur et c'est un peu la panique parce que ça + ça + ça = ras le bol.
Allez, c'est un mauvais moment à passer .

Par Norie : le 03/01/12 à 21:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon, je suis à la bourre... Alors je réponds un 2 temps : la phase pré-dépime, et la phase post-déprime !

Tout d'abord, bonne année et tout ce qui va avec !!!

un cheval un peu susceptible m'aurait déjà envoyée péter depuis longtemps

C'est aussi ce que je me suis dit avec Norie ! Heureusement qu'elle est gentille, parce que bon, quand quelque chose commence à me chauffer, il faut me supporter !!! Et le soucis avec T'adji, c'est quand quand ça la chauffe, elle supporte beaucoup moins bien, alors forcément, c'est pas facile !!!

S'il l'a pas, je ferais saillir Alaïs par un autre étalon (j'en ai trouvé qui me plaisent bcp)

Je pense que c'est une bonne façon e voir les choses ! Ca serait bien que Tano soit étalon, mais s'il ne l'es pas, ça serait mieux d'avoir un poulain d'Alais avec un étalon plutôt qu'avec Tano

Par El Bimbo : le 03/01/12 à 21:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon ben finalement c'est si cata que ça, il fait doux....mais ce vent les gamelles s'envolent je suis pas méduse avec 8 tentacules pour tout tenir en même temps
Je déteste décidément le vent

Par Norie : le 03/01/12 à 21:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon, concernant le coup de blouse passager :

J'arrive pas à m'occuper de tout le monde autant que je le voudrais... Alors je commence à envisager la vente de Vastaah...

bon ça, déjà, je te comprends assez bien ! En fait, je n'ai jamais réussi à comprendre comment tu pouvais t'occuper de 5 quadripeds tout seule... Mais je comprends aussi tout a fait que fait de vendre Vastaah soit déchirant... Mais bon, c'est probablement une bonne idée...

Oui mais même pour ça, j'avais mis une annonce, j'ai rien eu comme réponse....

Oui, pour les annonces de 1/2 pension, même gratuite, tout le monde dite que ça marche, mais d'après ce que j'ai compris, ça ne marche jamais ! Sans compter qu'il faut être en phase avec le 1/2 pensionnaire, sinon c'est vite la méga-prise-de-tête !

Et le best "J'en ai marre, je vais te faire virer tes chevaux de chez moi tu vas te démerder..."

C'est peut-être le fond du problème... Ma règle d'or est de ne dépendre de personne, comme ça même seul, je peux gérer mes galères... Mais bon, je conçois que ne dépendre de personne, ça n'est pas du tout facile...

Par pakret : le 03/01/12 à 21:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13507 messages

402 remerciements
Dire merci
pour en ajouter sur Vastaah, je voulais juste dire que je pense pas qu'il se sente mal de pas bosser beaucoup en général ils s'en accommodent bien les chevaux, de ça Il serait sûrement sympa bossé mais ma foi, pas sure que ça lui manque!
La question est juste : est-ce chiant pour toi d'entretenir ce cheval sans pouvoir le taffer / as-tu le temps et les moyens de l'entretenir? car bon sinon il sera toujours temps de le mettre au turbin le jour ou tu auras plus de temps

Par pakret : le 03/01/12 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13507 messages

402 remerciements
Dire merci
 parti trop vite...

j'ajoute : je crois que tu te rend pas compte des progrès que tu fais avec tes chevaux, c'est pas possible autrement Bon ok tano il était plus beau avant, mais c'est normal il a eu la maladie inconnue faut qu'il se remette bichette
Mais sinon, cette année il y a quand même eu je trouve de beaux progrès sous la selle!! Il avance bien mieux, il a une meilleure attitude; franchement au début il avançait pas un caramel, ça se voyait rien qu'en photo. Alors il a peut être pas encore le feu au derrière mais il a déjà avancé de ce côté. Et je parle pas des progrès sur les barres


Je sais que c'est frustrant d'avancer, de revenir au point de départ parce qu'on ne peut plus monter autant pour une raison X ou Y, mais en fait, on revient pas tant que ça au point de départ


Par ciriolla : le 03/01/12 à 22:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 si je pouvais faire la moitié des choses que tu fais avec tes gros je serais deja contente


Je te comprends que trop bien, je vis quasi la meme chose, en plus avec leeloo qui est du genre bipolaire dans son comportement je me demande pourquoi je me suis embetée a la prendre... et comme tu dis avec l'hiver ca fait trop deprimer
en semaine je les vois que via le projecteur et la lampe torche.... cool

pour vaastah, je m'en ferais pas plus que ca, je vois avec Anakin, la premiere anne ou il est arrivé le pauvre ou la limite abandonné, entre la perte de Malvezza et l'arrivé inopiné de Kal el qui demandait beaucoup de temps et de soins, on l'a laisse de coté niveau boulot, et education (vu qu'il etait sauvage) et quand ca nous a pris, ca n'avais pas l'air de l'avoir traumatisé plus que ca il a ratrapper son retard en tres peu de temps

Par sheytana : le 03/01/12 à 22:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Bon alors je reviens répondre à tout le monde après manger

Juste, Pakret, c'est sur que Vastaah il s'en fout de rien branler, mais je préfère quand même que le minimum pour son âge soit fait, justement au cas où je doive le vendre ou le confier un jour....

Il faut qu'il soit gentil, manipulable par tout le monde, et pas trop en retard sur son temps si tu veux, un 9 ans par débourré, c'est toujours moins bien casé que si il est "au niveau de son âge", c'est à dire, 3 ans, un minimum prédébourré, 4 ans débourré et gentil, 5 ans des prémices de boulot... Enfin c'est comme ça que je vois les choses

Pour l'instant, je peux toujours m'en occuper, mais si jamais, autant mettre toute mes chances de mon côté...

Déjà ma philosophie c'est qu'en cas de pépin, je préfère que mes chevaux ne soient pas des boulets si tu veux... Ne pas avoir trop de mal à leur trouver une bonne famille quelque soit les raisons, d'une façon générale, alors déjà qu'avec Indie c'est raté, par contre avec ceux que j'éduque moi-même, je tiens à ce que ce soit quand même le cas... Même Sultan et Quartz




Message édité le 03/01/12 à 22:44

Par El Bimbo : le 03/01/12 à 22:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 finalement de tous c'est Indie que je vendrai
elle t'embête : obligée de la séparer si tu ne veux pas la faire saillir et tu n'en fais plus rien non plus et si elle reproduit c'est un tachu elle dénote quoi

Par sheytana : le 03/01/12 à 23:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Tu parles si je la vends je vais me retrouver avec un procès au cul

J'ai bien besoin de ça tiens

Préfère encore qu'elle fasse des tâchus

Par El Bimbo : le 03/01/12 à 23:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 03/01/12 à 23:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Desroses> T'es bien optimiste toi
Merci

Norie> Mais PTDR! (Pour la phase pré-déprime)

Elle fait bien T'adji, s'ils n'avaient pas tous un plus à nous apporter ce serait pas drôle

Sinon pour Alaïs, je l'ai pris pour faire du mérens de toutes façons, pour faire des bébés avec Sultan j'aurais pu prendre n'importe quoi comme Indie
Et en plus, je trouve qu'elle a des trucs à apporter à Sultan s'il est agréé, mais je trouve aussi d'autres étalons qui ont des trucs à lui apporter à elle pour faire encore mieux, alors j'vais pas m'géner tiens
Et puis une fois pleine, je peux la mettre dans le troupeau avec Sultan de toutes façons, au moins j'aurais plus besoin de séparer....

Comme étalon pour elle, j'aime fort bien Timbol, ou pour de la taille j'avais pensé à Or Noir vu qu'elle est petite, mais faudra que je vois qui est dispo à la saillie etc etc...

El B> Eh ben pour une fois, j'ai pas eu un pet de vent moi
Ça change
Je connais aussi la course après les sauts, j'ai carrément opté pour une écuelle pour Vastaah et Alaïs du coup

Franchement ce soir c'était super agréable, ça faisait longtemps : une lune suffisante pour pas avoir besoin de lampe, pas un brin de vent, pas froid, j'suis restée avec Quartz et Alaïs à faire des câlins


Par sucre33 : le 03/01/12 à 23:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 03/01/12 à 23:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Norie> Pour la phase post-déprime

Pour Vastaah je verrais de toutes façons, mais je préfère le voir rester à la maison à rien foutre plutôt que de tomber mal

M'enfin, il y a aussi des chances pour qu'il tombe sur plus attentionné, alors disons que je vais rester open pour celles-là...

Pour les demis-pensions, les seuls trucs qui marchent c'est sur les chevaux maitres d'école, qui peuvent évoluer a peu près en autonomie avec n'importe quel cavalier dessus, et que la personne puisse se faire plaisir quelque soit son niveau, ou alors, un cheval à fort potentiel à prendre au travail... Mais les ONCs de derrière les fagots là tout bouseux, faut pas rêver

Ça m'est arrivé que des cavaliers que j'invite en balade avec moi ne m'aide même pas après à ranger les selles ou les chevaux

Alors bon, si c'est pour me taper le boulot deux fois, autant partir en balade seule avec Quartz en longe, ça va plus vite

Sinon, pour le problème de dépendance, oui c'est sur que moins on est dépendant mieux c'est, mais au final, quand on regarde bien, je suis seulement dépendante de mes parents pour le terrain... si je louais un pré, ça serait p-e le même souci voir pire

Et être proprio de plusieurs hectares de champ, à mon âge, toujours aux études, et pas mariée à un vieux riche ou sans gagner au loto ou hériter d'une fortune, c'est un peu mission impossible de nos jours

Alors c'est soit ça soit pas d'chevaux, et le choix est vite fais du coup


Par sheytana : le 03/01/12 à 23:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Pakret> (Suite)

est-ce chiant pour toi d'entretenir ce cheval sans pouvoir le taffer / as-tu le temps et les moyens de l'entretenir? car bon sinon il sera toujours temps de le mettre au turbin le jour ou tu auras plus de temps ----> C'est un peu chiant pour l'instant mais très supportable... Par contre par la suite... Je n'sais point...

Je sais que c'est frustrant d'avancer, de revenir au point de départ parce qu'on ne peut plus monter autant pour une raison X ou Y, mais en fait, on revient pas tant que ça au point de départ ----> Oui c'est ce que j'essaie de me dire pour positiver... D'ailleurs lors des séances de reprise j'étais trop jouasse d'avoir l'impression qu'il avait pas trop perdu, mais bon la semaine d'après il boitait alors super

Bref, j'espère juste que cette fois c'est la bonne, et puis, sans vouloir trop demander, qu'il soit opé pour le stage avec Kathy en fin janvier, je pense que ça pourrait vraiment nous aider dans le boulot...

Sinon pour les progrès, je sais pas, je trouve pas ça fulgurant, mais c'est aussi que mes exigences augmentent au fur et à mesure qu'on progresse, c'est toujours l'histoire d'avoir l'impression que plus on avance, plus on est nul...

Tant qu'on ne se pose pas trop de questions, on est pas déçus

Par sheytana : le 03/01/12 à 23:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Ciriolla> Tu m'as trop fait rire avec ta bipolaire
Mais je vois trop ce que tu veux dire quoi

Et ouais je sais aussi ce que c'est que de les voir qu'à la lampe, mais en ce moment j'essaie quand même de m'arranger pour les voir de jour au moins une fois par jour, comme j'avais des horaires assez flexibles ça l'a fait pour l'instant, pourvu qu'ça dure

Pour Vastaah j'me dis ça aussi "S'il arrive un truc aux autres, je serais bien contente de l'avoir"... Mais j'me dis que quand même il mérite mieux que d'être un plan C quoi même pas B

MAIS, c'est sûr que si c'est pas pour partir mieux, il partira pas, ça c'est clair et net

Par sheytana : le 03/01/12 à 23:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Bon sinon, après tant de pavés, on va mettre le mode Kaliméro sur OFF

Je pense que Quartz couve un truc, ce matin il avait pas trop faim (bon, encore je me suis dit que comme j'ai monté les rations de foin avec la pluie et qu'ils en ont toute la journée maintenant, vu que c'est pas un cheval gourmand c'est pas trop alarmant....) et il est un peu 2 de tension depuis quelques jours....

Aujourd'hui ma mère m'a dit qu'il a passé sa journée à dormir, et ce soir il a toussé quelques fois, alors j'espère qu'il est pas en train de tomber malade... Il a pas de fièvre pourtant...

Sinon, il est obèse, je l'ai jamais vu si gros en hivers

Je crois que mes filets petites mailles leurs font du bien... Trop de bien même... Indie et Alaïs, on dirait qu'elles attendent deux jumaux chacune

Par sheytana : le 03/01/12 à 23:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Merci pour votre soutient en tous cas

Au moins sur le fofo j'suis pas seule

Par ciriolla : le 03/01/12 à 23:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 comme tu dis, heureusement qu'il le forum car sans lui il y a des cas ou j'aurais bien deprimé, comme a l'epoque avec Kal el.... et encore il faudrais que je developpe sur la bipolaire, car en ce moment, elle m'en fait chialer de frustration

Par Amoureusement : le 03/01/12 à 23:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Moi je dis, pars en vacances une semaine et ça ira mieux .

Non mais sérieusement, Tano, i'a encore du boulot, mais il a vachement fait cette année: CCE, trec, attelage, ballade, papa (bah oui ). Okay, c'est pas encore un cheval qui bosse dans une super attitude fixe avec des allures de maboules. Mais tu as réussi à faire pas mal de trucs quand même. Après bon, c'est vrai qu'il a pas un physique facile, je sais pas trop quoi te dire dessus, de toute façon, le merens, c'pas ma race de prédilection . Mais te torture donc pas tant, pourquoi tu te met la pression ? Tu veux ressembler à Lapatateuh c'est ça ?

Pour ce qui est du poulain, pareil, c'pas parce que c'est la grande mode d'avoir un "poulain chien chien" sur le forum qu'il faut se formater. Il glande rien mais il est gentil, fait le minimum vital. Bon. En élevage, les chevaux sont manipulés à partir de 3ans uniquement et pourtant, ils se vendent !
Et le débourrer à 4ans, ça ne choquera personne, même si tu veux le vendre .


Juste pour me faire une idée (je ne suis pas tout ici, ça va trop vite ), tu montes Quartz et Sultan (hors bobos) combien de fois par semaine ? Et encadrée?


Pour ce qui est de la DP.... Je pense que c'est + le manque d'instal' que le ONC qui fait "fuir". I'a tellement de DP sur le "marché" que quitte à faire, on préfère en trouver proche d'un manège pour les bosser facilement . Mais si tu proposais d'emener Quartz à l'écurie en meme temps que Tano ou inversement ? ça te boosterait à y aller et ça ferait un atout en +. Et tu fais payer, pour les instal', comme ça, ça te paye tes instal' .
Genre Quartz, en DP, ça peut intéresser non ? Model classique, assez vert encore dans le boulot. Si c'est pas trop cher, moi ça m'intéresse ce genre de cheval en tout cas (mais pas en ballade).

Par Kahlia : le 03/01/12 à 23:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai pas tout suivi je débarque de vacances sans fofo pendant 1 semaine.
J'ai lu un petit peu et j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire concernant Vastaah...je me dis que tu n'es pas pressée par le temps et que tu ne prendras la décision que quand tu seras sûre de vouloir le vendre.
En attendant courage, et si tu veux passer à la maison fais moi signe.

Par sheytana : le 03/01/12 à 23:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Ciriolla> Ah mince, qu'est-ce qui se passe?

Amoureusement> Ben si je me fatigue à l'emmener au club le cheval, je préfère autant le monter moi même quoi

Parce que monter une fois que tout est fait, le cheval prêt etc, c'est pas ça qui me dérange hein, c'est même le but en fait à la base, juste qu'à force on l'oublie presque parfois

Pour la pression, je sais pas, j'dois être mazo, mais je suis tout le temps comme ça partout, c'est jamais assez bien, c'est toujours trop comme-ci, trop comme-ça, si bien que des fois je préfère ne rien faire pour ne pas avoir à m'investir

J'essaie de me soigner, mais chassez le naturel

Pour Vastaah, oui le débourrer à 4 ans c'est normal, d'ailleurs c'est ce que je disais à Pakret plus haut... Par contre, quand il est pas débourré à 5 ans, 6 ans, 7 ans, là tout de suite c'est déjà plus "bizarre".... Mais me connaissant je sais que je vais quand même me forcer à continuer à faire le minimum syndical dessus, juste que j'y prends pas spécialement de plaisir puisque j'y ai aucun intérêt particulier

Sinon pour te faire une idée ...ben ce sera dur de faire des généralités en fait

Parce que jusqu'à présent j'avais jamais été régulièrement encadrée, j'ai monté Quartz en cours y'a 2 ans, de mars à juin, une fois par semaine, puis Sultan l'an dernier en cours, de novembre à mai à peu près, une fois par semaine également, mais avec un break d'un mois et demi, où il se faisait débourrer à l'attelage...

Ensuite, j'ai recommencé une fois par semaine en juillet je crois, jusqu'en septembre et je l'ai arrêté pour l'ostéo...Et j'ai remonté Quartz en cours une fois par semaine à la place jusqu'à maintenant...

Sachant qu'à côté je profite pour monter dès que je peux, surtout l'été, mais plutôt en extérieur du coup, donc disons qu'au mieux quand j'suis motivée, j'essaie d'en bosser un par jour que ce soit monté ou en longe, donc graaand max 3 fois par semaine chacun, mais ça ça a du arriver genre 3 semaines sur toute l'année quoi

Cet hiver j'avais décidé de prendre 1 cours par semaine avec chacun, mais pour l'instant le mérens en avait décidé autrement

Par sheytana : le 03/01/12 à 23:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Kahlia> je me dis que tu n'es pas pressée par le temps et que tu ne prendras la décision que quand tu seras sûre de vouloir le vendre----> Oui ça c'est une chose certaine.... Et je pense que c'est aussi une des raisons pour lesquelles "je commence à y songer de plus en plus", histoire que si je sois vraiment obligée, je me retrouve pas comme une conne dans une impasse, sans le temps de rien préparer...

Ça marche

Par ciriolla : le 03/01/12 à 23:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Rien de dramatique mais pour exemple dimanche je decide de la travailler a la marche en main, comme sur les video poste dernierement, je met le licol et la longe nickel, je commence a lui demander de marcher, recompensant a chaque effort, ca se passait nickel... et la d'un coup elle a les yeux qui lui sont sortis de la tete, et elle m'a tout arraché et j'ai mis pres de 10 minute a pouvoir l'approcher pour au moin lui enlever la longe qui trainait au sol...

et tout le reste de la journée j'ai eu du dragon soufflant, terrosisé au moindre truc, un oiseau, une feuille qui bouge

j'en ai chialé tellement j'etais en colere et frustré devant son comportement

et la aujourd hui, je peux jouer au yo yo, la faisant reculer d'une simple pression, la faisant avancer a une micro tension sur le licol


bipolaire la grosse, je suis pas sorti de l'auberge

Par sheytana : le 04/01/12 à 00:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Ah ben Alaïs était pareil ce printemps, sauf qu'elle était debout et qu'elle pétait tout... C'est là que tu te dis heureusement qu'elle est minus la crotte

Je compatis, mais j'te fais confiance, ça va viendre

Alaïs ça lui a passé pour l'instant, pourvu qu'ça dure

Au moins, t'as eu une super séance aujourd'hui, ils savent comment ne pas finir dans l'assiette
Ils nous en font chier juste ce qu'il faut

Page : < < | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval