Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le 5ème élément... (Version remastérisée)

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 15167 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 10/06/12 à 21:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
On prend les mêmes et on recommence

Sauf que c'est comme la nouvelle Kangoo, les même, mais en différent ...Toujours par ordre d'arrivée...


Indie (ONCP: Camargue X connemara, 1996)




Sultan de Chagarde (Mérens, 2006)

[obj]http://www.youtube.com/v/tJGrACY6cgQ?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Quartz du Rec Daval (ONC: Anglo-Arabe, 2004) , un gros enculé!

 

Vastaah de Touzeilles, le fils d'Indie et Sultan (OC, 2009)


[obj]http://www.youtube.com/v/KjVTX3MmRUA?fs=1&hl=fr_FR[/obj]

Et la p'tite dernière...Aashiana?

Non, vu qu'elle est vendue, même si elle est encore à la maison, je la considère pas comme mienne...

Non non, la p'tite dernière, c'est elle!

Alaïs (Mérens, 2010)

Ce message a été modifié par un modérateur.




Message édité le 10/06/12 à 21:13

Messages 11441 à 11480, Page : < < | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 > >

Par Amoureusement : le 04/01/12 à 00:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Si tu n'y prends pas de plaisir à le manipuler et le dresser, vends le. Okay, tu y es attachée, c'est "ton" premier bébé mais bon... Tu y seras encore plus attaché dans un an. Si ce n'était qu'une question de temps, je t'aurai dis "gardes le tu t'en fou" mais là, c'est clairement une question d'intéret, non ? Et avec Alais qui suit, tu va avoir du pain sur la planche. Pour bien faire, faut centrer son énergie je pense. Donc revoir ses priorités. Après je dis ça d'un point de vue extérieur, c'pas facile quand on est impliqué .

Tu trouves que c'est jamais assez bien, okay. Moi je pense que tous tes problèmes, que ce soit avec Quartz ou Sultan, viennent du manque de boulot régulier, tout simplement. Ce n'est pas du tout une ciritque hein ! Mais comme je te l'avais dis sur un de tes postes, tu es sorties en CCE sans préparer plus que ça tes chevaux et je comprends pas trop. Tu fais des choses qui demandent du boulot, tu demandes des choses et tu attends des résultats qui sont laborieux à obtenir quand même, qui demande une certaine régularité mais clairement, i'a pas assez de boulot derrière. Une fois par semaine de carrière, ce n'est pas suffisant pour faire un CCE propre, meme en club 3.
Après je sais bien que tu fais ton maximum, et je trouve que tu en fais enormément déjà. Mais tu es éparpillée, tiraillée entre tout ton troupeau, tu te divise entre tous et du coup, ça bosse pas hyper régulier et donc ça progresse un pas en avant deux pas en arrière, c'est normal.

Je ne dis pas que tu n'y arriveras pas, loin de là. Mais ça explique pourquoi ça va lentement .
3fois par semaines, pour sortir en CCE, c'est vraiment le stricte minimum à mon avis. Perso, je bossais "mes" chevaux 3 fois par semaines (parfois 4 mais c'était rare) et i'avait une nette progression assez linéaire. Mais parce que je le faisais toutes les semaines, pas pendant 1 semaine puis plus rien patati patata.

Après, le gros problème, c'est qu'il faut que tu ailles au club pour bosser. Les joies des proprios à la maison sans instal', malheureusement .

Et je ne suis pas d'accord, tu peux très bien embarqué les deux canass' en même temps, crados à ras bord et ta DP vient à la pension et c'est elle qui brosse et selle etcetc. Enfin, sauf si mettre un licol, charger et mettre les affaires dans la sellerie te semble trop de contraintes, mais ça me parait pas fou moi .

Bref, ne prends pas mal ce que j'ai dis, je dis ce que je pense, un peu de manière brute, mais ce ne sont pas du tout des critiques ! Avec tout tes chevaux, je trouve que tu t'en sors a merveille ! Mais ceci explique quand meme cela .

Par ciriolla : le 04/01/12 à 00:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est gentil, olivier aussi essaie de me rassurer, mais dans de tel moment j'ai bien du mal a y croire....

j'essaie de ma rappeler que manzzana etait assez debile aussi dans certains comportement a son arrivée... style defoncer la cloture quand on a oser ramasser les branche tombe a cause du vent, ou sa maniere me shooter si j'osais approcher de l'arriere main


mais la l'evolution en dent de scie est tres fatiguant nerveusement, et surtout cette manie de tout arracher....

merci cette fichue corde

Par sheytana : le 04/01/12 à 00:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
AmoureusementEt je ne suis pas d'accord, tu peux très bien embarqué les deux canass' en même temps, crados à ras bord et ta DP vient à la pension et c'est elle qui brosse et selle etcetc. Enfin, sauf si mettre un licol, charger et mettre les affaires dans la sellerie te semble trop de contraintes, mais ça me parait pas fou moi .----> Sauf que j'ai un van une place, donc je peux emmener qu'un seul à la fois, à moins de les empiler

Sinon déjà je les aurais pris tous les deux à chaque fois, et puis je les aurais monté d'affilée, ce serait toujours ça de fait ...

Pour le reste, je le prends pas du tout mal au contraire

D'ailleurs, tu noteras que c'est pas du tout aux chevaux que j'en veux s'ils ne progressent pas assez à mon gout, mais bien à moi
J'ai rien à leur reprocher à eux, enfin, je vais toujours râler et tout, mais dans ma tête je reproche absolument pas à mes chevaux ma nullité

tu demandes des choses et tu attends des résultats qui sont laborieux à obtenir quand même----> Tout dépend de quels résultats on parle J'ai jamais espéré décrocher une première place en venant à la one again sur un concours, JAMAIS

Par contre, oui j'espère à chaque fois que niveau comportement il y aura du mieux, qu'il aura pas peur de l'obstacle rose cette fois, qu'il sera pas aussi stressé cette fois car plus habitué etc... Comme on en avait déjà discuté, pour l'instant je sors en concours simplement pour faire quelque chose avec eux et les habituer... Le jour où j'irais avec le boulot qu'il faut derrière, là, j'espérerais des résultats concernant leur prestation en elle même

Et oui, j'espère que ce moment viendra un jour quand même

Par pakret : le 04/01/12 à 00:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13507 messages

402 remerciements
Dire merci
 ok pour vastaah je comprends bien la démarche

Sinon pour les progrès, je sais pas, je trouve pas ça fulgurant, mais c'est aussi que mes exigences augmentent au fur et à mesure qu'on progresse, c'est toujours l'histoire d'avoir l'impression que plus on avance, plus on est nul...

Justement, d'où ma dernière intervention car j'ai l'impression que tu dévalorises ton travail alors que franchement moi j'ai vu des progrès fulgurants, et ce que tu nous montre ici est loin d'être ridicule... vous avez tous progressé, toi y compris, et vous en avez encore sous le pied

Par sheytana : le 04/01/12 à 00:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Pour bien faire, faut centrer son énergie je pense. Donc revoir ses priorités. Après je dis ça d'un point de vue extérieur, c'pas facile quand on est impliqué .----> Oui c'est ce que je me dis aussi, d'ailleurs c'est de là qu'à commencé ma réflexion à propos de Touille, mais j'ai une grosse tendance naturelle à m'éparpiller


Par sheytana : le 04/01/12 à 00:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Ciriolla> Ah ben j'imagine bien...

En plus des fois, on sait qu'on a déjà supporté pire, mais justement rien que de penser le faire à nouveau ça nous donne pas envie

Mais bon, j'pense que t'es un peu comme moi toi, jusqu'au-boutiste à tout prix

Par sheytana : le 04/01/12 à 00:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Pakret> C'est gentil
M'enfin, y'a plus à faire que de fait

Mais tant mieux, j'espère pouvoir vivre suffisamment longtemps pour devenir une bonne cavalière

Par Amoureusement : le 04/01/12 à 00:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  J'ai pris le CCE comme exemple. Là, tu aimerais des chevaux à peu prêt bien mis, qui répondent aux aides, commencent à bosser quelques trucs en dressage etcetc. Pour ça, il faut du boulot régulier .
Et pour diminuer le stress en CCE ou la peur de l'obstacle rose, je me répète, mais le boulot à la maison fera plus de bienfait que des sorties "touristes". Mais ce n'est que mon avis.
Sur ce, je te laisse a tes reflexions de masochistes (j'en ai de biens pires, si ça peut te rassurer, je suis aussi une grande malade du cerveau) et je vais me coucher. Demain, je me fais 7h-minuit de révisions. Avec une pause d'une heure pour aller voir Avane. Enjoy !

Par ciriolla : le 04/01/12 à 00:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est sure que l'on est un peu maso pour se prendre de tel chevaux....


mais mon rayon de soleil en ce moment c'est Anakin qui apprend a une vitesse via le clicker, ce week j'ai eu mes premier deplacement d'epaule par sugestion, aspiration et meme sur simple ordre vocale, il est sur le point de me faire le demi tour sur place ainsi

et j'ai obtenu d'Aureus de l'avoir concentré plus de 15 min alors meme qu'il y avait des friandise en jeu, un vrai exploit

Par sheytana : le 04/01/12 à 00:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Amoureusement> Oui, encore faut-il payer les cours, et réussir à le faire le boulot à la maison, c'est le serpent qui se mord la queue

Mais maintenant que j'ai trouvé une mono qui me plait, et qui est plus dispo que mes anciens mono (qui étaient pas libres le soir, ni le samedi, ni en juin-juillet-aout, ni..... - ce qui n'aide pas à ce que ce soit régulier - ) et que je commence à me faire des potes à la pension pour venir monter même sans les cours, ben on essaie de s'y mettre plus sérieusement ...

En tous cas merci pour tes avis en tous cas, c'est tout à fait le genre de réflexions que faisait le côté raisonnable de mon cerveau

(j'en ai de biens pires, si ça peut te rassurer, je suis aussi une grande malade du cerveau)----> Ça fait du bien de pas être la seule tordue
Bon courage pour tes révisions

Ciriolla> Trop fort Anakin
J'ai pas trop eu le temps avec Tano moi ces temps-ci
J'ai juste tenté monté la dernière fois mais c'est pas pareil, c'est pas du free-shaping, et puis, il est encore moins en avant quand il est en train d'espérer ses friandises

Purée Aureus il abuse, mais bon si t'avais que des bons élèves ce serait pas drôle

Par kalimero : le 04/01/12 à 08:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut sheyt
je sais pas si tu te souviens de moi, j'etait sur le forum des S
ça fait treeees longtemps que j'etais pas venu sur le forum et wahou quel choc devant vastaa et sultan!! entre la robe de l'un et la morpho de l'autre....ils ont bien changé!
tu as de beaux chevaux!!

Par sheytana : le 04/01/12 à 08:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
C'est toi qui avait le fjord et le PS c'est ça?

Merci pour Sultan et Vastaah


Par tata : le 04/01/12 à 09:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahh ben c'est marrant, j'ai le même genre de torturage de cerveau que toi ^^
Et pareil, plus j'avance avec Ulys, moins je suis "satisfaite" de ce qu'on fait...
Limite si je vois pas tu tout les progrès qu'on fait..

C'est super lourd de penser comme ca

Par sheytana : le 04/01/12 à 10:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Tata> Ça m'étonne pas, on un cheval avec un peu les même soucis, et on rencontre un peu les même difficultés

Par Gracioso : le 04/01/12 à 11:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je viens aussi donner mon avis
Pour moi, vendre vastaah ça serait déjà un premier pas en avant. Le problème c'est que tu as énormément de chevaux à monter et manipuler, et que ce sont de jeunes chevaux, donc qui demandent un travail régulier comme l'a dit amoureusement. Donc à moins de passer à mi-temps et de faire ta thèse en 6 ans au lieu de 3, je ne vois pas comment tu peux y arriver. Là il faudrait que tu en montes 2 trois fois par semaine, plus en manipuler 2. Ça me parait impossible...
Pour ce qui est de ce que tu attends en selle, je te trouve dure avec toi même, les progrès sont flagrants, mais restent en proportion avec le temps que tu as pour monter.

Par sheytana : le 04/01/12 à 11:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
 Donc à moins de passer à mi-temps et de faire ta thèse en 6 ans au lieu de 3----> Trop tard j'ai déjà signé pour du temps plein sur 3 ans

J'aurais du y penser plus tôt

Par sheytana : le 04/01/12 à 11:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Sinon oui c'est sûr, pour le manque de temps et/ou d'argent, m'enfin je pense que c'est difficile pour tout le monde de combiner les deux malheureusement


Par emilie100787 : le 04/01/12 à 11:49:48

Déconnecté
 bah, si tu décides de vendre Vastouille , prend ton temps pour sélectionner sa nouvelle famille tu trouveras bien des gens biens

Par sheytana : le 04/01/12 à 12:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Si jamais je le fais vraiment, c'est évident que je prendrais mon temps pour trouver quelqu'un de bien

Par Loustix : le 04/01/12 à 12:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Wouhawouha... Vendre Touille !
Et tu peux pas trouver une DP plutôt... Je sais que t'habites un peu au fond du monde, m'enfin valoriser tes chevaux en trouvant quelqu'un qui a le temps ça pourrait le faire non... ?

Par sheytana : le 04/01/12 à 12:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Comme je disais sur la page précédente, une DP va venir faire quoi chez moi?

T'en connais bcp toi qui ont envie de se déplacer pour venir s'en occuper et poireauter dans la boue dans un pré, ou en balade sur les routes?

J'ai ni carrière, ni même des chemins de balade dignes de ce nom, et j'habite dans un coin paumé, qui va s'emmerder à venir là?

C'est déjà difficile de trouver des DPs sur des chevaux en pension...

Idem pour l'annonce pour venir en balade avec moi, zéro réponses alors que c'est gratuit

Et au final, si c'est pour le mettre d'abord en pension puis prendre (soyons optimiste, supposons que je trouve....) deux DP pour me payer la pension, bah autant le vendre, ça reviendra au même.... Je l'aurais pas avec moi, et je m'en occuperais pas non plus, où est l'intérêt

Par Loustix : le 04/01/12 à 13:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben écoute j'en connais des DP qui feraient ça... J'en ai bien trouvé deux pour Urssus qui me le brosse et qui me le promène en main... Mais comme tu le fait remarquer c'est rare car il faut des gens motivés qui s'investissent !
Ca me semblait une bonne solution intermédiaire mais si tu penses que ça ne risque pas d'aboutir effectivement vend le...
Après je ne trouve pas idiot le coup de le mettre en club avec deux DP. Ca te permettrait déjà de voir comment il se comporte au travail, et également en mettant une proposition de vente dès le départ, d'éventuellement trouver un acheteur et de voir comment ça se passe avec la personne.

Par sheytana : le 04/01/12 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Mais c'est parce que tu es dans une pension, que y'a la forêt à côté, etc etc....

Chez moi c'est ma maison, c'est pas un endroit ou les gens peuvent venir quand ils veulent et avoir de l'autonomie.... Qu'est-ce que mes parents vont me dire si des gens commencent à débarquer chez moi à n'importe quel moment pour venir brosser mes chevaux quand ça les arrange quoi

Déjà qu'ils me cassent les c*uilles à moi

Et pour le mettre au boulot avec deux DP, faut déjà trouver des DPs... Sinon c'est moi qui vais me taper une pension en plus... A payer une pension, autant y mettre Sultan et le bosser quoi....

Enfin, de toutes façons j'ai les sous pour aucun des deux donc ça règle le problème...

Par laureBrrrrr : le 04/01/12 à 14:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 JE rejoint assez amoureusement mais j'ai bien lu tes intervention Sheyt

la par contre je suis pas d'accord

J'ai rien à leur reprocher à eux, enfin, je vais toujours râler et tout, mais dans ma tête je reproche absolument pas à mes chevaux ma nullité


n'importe qui ( et pas toi en particulier) au dela d'une histoire de niveau, c'est dur de faire progresser un cheval si pas de régularité.

Même un cheval déja mis, a part certaines expetion relativement qualiteuse, si t'as pas un suivie régulier c'est vite compliqué des les garder dans une dynamique de travail.

Je viens de voir que t'as signée pour une thése, etant en fin de se merde incroyable je vais rien dire du tout

a part que c'est compliqué quelques fois et les poneys sont une bonne bouffée d'oxygéne pour ne pas "vivre labo"

Par laureBrrrrr : le 04/01/12 à 14:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 par contre

Là il faudrait que tu en montes 2 trois fois par semaine, plus en manipuler 2. Ça me parait impossible...

si c'est jouable même en thèse, je l'ai fait

Gabin 5 fois semaine
Clair 2 fois semaine

+ faires les boxs et monté les chevaux pas a moi

faut juste peu dormir travailler vite, et boire beaucoup de café

Par sheytana : le 04/01/12 à 14:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Ben ça fait deux ans que j'y suis en thèse

J'attaque ma troisième année aujourd'hui même en fait

Par sheytana : le 04/01/12 à 14:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Arf je bois pas d'café, ça doit être ça le souci

Par laureBrrrrr : le 04/01/12 à 14:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha je comprenais rien Sheyt, ha bin voila t'entame la plus chiante (enfin la 4 éme aussi est chiante !!)

tu peux pas survivre sans café ... thé ? ! IL FAUT UN EXCITANT

Par sheytana : le 04/01/12 à 14:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Eh ouais je sais que c'est la plus chiante, on arrête pas de me le répéter

D'ailleurs, elle commence déjà à être chiante là tout de suite

Je bois pas de thé non plus, mais p-e qu'à force je vais me mettre au coca

Histoire de bien donner le "la", depuis lundi je me lève à 5-6h du mat' pour bûcher avant d'aller nourrir les chevaux, je sens que l'année s'annonce bien, j'sais pas, une intuition

Et la 4ème, euh... Dieu m'en garde

Par tata : le 04/01/12 à 14:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Apparement sa thèse est sur 3 ans, donc c'est la dernière année, donc la plus chiante (faut tout finir vite vite, tout rédiger blablabla)

Mais bosser quand t'as pas d'install à l'endroit où sont tes chevaux, j'avoue que ca doit etre ingérable...
Ou alors t'en choisis un que tu veux vraiment bosser et tu le met plusieurs mois en CE?

Par laureBrrrrr : le 04/01/12 à 14:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi il m'en a pas garder l'e****** !!

moi j'ai fait 5-6H dés le début !

aller tu verras pour finir sa passe de toute façon vite, voir trop vite !

mais le coca sera ton amis ... toute façon on a tous une période ou nos heures de sommeil sur certaines période a la fin sont de 2 a 3 H par nuit (enfin chez nous !)

la t'as besoin d’excitant

Par sheytana : le 04/01/12 à 15:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Tata> J'ai pas les sous pour faire ça malheureusement...

Mais je pensais essayer de faire ça ponctuellement.... L'an prochain j'aurais plus le prêt du van, alors j'avais pensé mettre Sultan en pension genre les 3 mois d'hiver, ou un machin du genre.... Enfin c'est loin encore, à chaque jour suffit sa peine

Par sheytana : le 04/01/12 à 15:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Laure> Oh ben vous êtes des mazos par chez vous
Non moi hors rédaction d'articles pour l'instant ça allait globalement question horaires et heures de sommeils
Bien mieux que pour mon mastère, où là c'était vraiment bien 4h-5h de nuit tous les jours pendant 6 mois

Mais je supporte pas du tout, me faut mes 8h de sommeil

Par laureBrrrrr : le 04/01/12 à 15:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui mais faut bien rédiger le manuscrit a un moment




Par laureBrrrrr : le 04/01/12 à 15:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sauf si tu fait une thése sur article, c'est un peu moins chiant mais c'est un peu chiant quand même !

Par sheytana : le 04/01/12 à 15:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
J'ai pas encore commencé du tout à rédiger moi, on avait prévu ça pour les 6 derniers mois...

Normalement je commence la rédaction en juin...

Par sheytana : le 04/01/12 à 15:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143357 messages

2298 remerciements
Dire merci
Et non je pense pas faire une thèse sur article, c'est nul...

Et puis toute façon, faudrait déjà avoir pas mal d'articles pour faire ça

Par tata : le 04/01/12 à 15:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 
T'as déjà rédigé combien d'articles pour l'instant?

Par laureBrrrrr : le 04/01/12 à 15:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
avec 3 articles en générales c'est jouable.

Enfin moi mon manuscrit est rédiger, les GROS bien trop et j'aurais adoré aprés le coup l'avoir fait sur article plus rapide !


Par laureBrrrrr : le 04/01/12 à 15:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as bosser sur quoi au faite Sheyt ?

Page : < < | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval