Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9221 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 19641 à 19680, Page : < < | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 > >
Par Chrysalis : le 11/09/23 à 17:39:07
Dire merci | Aujourd'hui, 3 ème séance sur Jagger alias Poussin alias culcul alias Patate, alias Nuggets, alias Jet Lag ,alia Je suis une tarte à la crème. V'là la prise au sérieux du cheval Pas monté depuis 5 jours, a peine un mouvement de tête en longe au galop quand "euh...sinon le galop, c'est a 3 temps sans trainer la jaaaaambe" . Le cheval, il galope avec l'accent suisse, fieu Et on passe monté, j'ose davantage l'entreprendre parce que bon, c'est pas un oeuf non plus , j'vais pas le casser si j'appuie dessus . On a fait des variations de cercles et quelques lignes droites , la direction assistée n'est pas de série a main droite mais c'est pas une découverte. Quelques transitions en gardant +++ devant les jambes , et j'introduis doucement mes extensions d'encolure chéries ( le tu te tends tu te tiens ). Un petit saut de coeur quand le petit a buggé sur un pigeon mort écartelé sur la piste, mais sinon niquel . Au final je suis contente d'avoir la fesse électrique, ça va m'être utile avec lui , qui passerait très vite en mode contemplatif cui cui les petits oiseaux . Parce que je vais pas aimer entretenir . L'autre phoque a bien compris la leçon et se porte tout seul malgré sa fainéantise ya pas de raison que le petit frère débraye. Message édité le 11/09/23 à 17:40 |
Par Juliie : le 11/09/23 à 21:44:16
Dire merci | Trop chouette Tu as pris la bonne décision de le mettre au travail! Tu le récupères quand? |
Par stephy92 : le 12/09/23 à 10:10:09
Dire merci | Ca y'est poussin devient grand |
Par Chrysalis : le 12/09/23 à 12:00:18
Dire merci | Je le récupère après mes vacances , fin septembre Voui poussin devient jeune cheval |
Par Chrysalis : le 13/09/23 à 17:01:05
Dire merci | Dans la série , on est gentils mais on comprend lentement.... Voici Espoir , qui larvait comme pas 2 durant la préparation et qui a mis 15 bonnes secondes a comprendre qu'il fallait avancer vers le montoir , alors qu'il s'évertuait à me tendre le nez pour un bisou Voici ...moi ... on bosse les lignes , et on passe à celle des 2 temps qui sort avec une mini faute de ma part, on refait avec ma coach qui me dit de rester plus fixe du dos ( j'ai tendance à me balancer de gauche a droite , merci la scoliose ) et plus aucun temps ne sort. Elle me dit " fixe, pas rigide" je refais , même merde. Je tilte. En fait....je bougeais ni le dos , ni... les jambes ...pratique pour les changements de pied, du coup...bref j'ai refait en branchant le cerveau et les jambes et la ligne est ressortie tout naturellement Et voici Poussin, a qui je donne des pêches de la maison. Il prend délicatement la première. Il se jette sur la seconde Il happe la troisième Il recrache la moitié de la quatrième Il refuse la cinquième. " après avoir bien réfléchi j'aime pas trop trop ton truc, mais fallait que je sois sûr " |
Par takhan : le 14/09/23 à 08:40:26
Dire merci | mouhahaha pour les pèches faut dire que c'est curieux comme sensation la peau mais de là a en manger 4 histoire d'être sur |
Par K.Zel : le 14/09/23 à 14:10:27
Dire merci | Vous êtes mignons |
Par stephy92 : le 14/09/23 à 14:44:26
Dire merci | Enorme le coup des pêches |
Par Chrysalis : le 14/09/23 à 17:00:42
Dire merci | Sur la 4 ème , c'était essentiellement de la peau qu'il a recraché, c'est la partie la plus amère, il n'a pas du aimer Bon bah j'ai laissé mes petits chevaux pour quelques jours de vacances bien méritées ( et un lever a 3h du mat pour prendre un avion qui avait 1h30 de retard , Indeed ) |
Par Chrysalis : le 19/09/23 à 15:51:18
Dire merci | De retour dans le game ! Si le game c'est s'epoumonner a dire à son cheval d'avancer plus vite qu'un escargot avec le vent contre, sans pouvoir ni courir ( merci le rappel d'entorse parce que c'est trop trop rigolo d'escalader des rochers d'un torrent asséché) ni respirer ( merci le " chéri ferme cette pTin de fenêtre de voiture je vais être malade". Bim la rhino pharyngite de familles sur la quasi totalité des vacances) Bref Espoir avait encore plus de motivation que moi pour le boulot Et il a fait des poils, avec une jolie moquette noire tout partout , bientôt la tonte |
Par stephy92 : le 19/09/23 à 16:10:24
Dire merci | c'est dingue le poil qu'ils ont tous fait récemment |
Par Cocktail_jet : le 19/09/23 à 20:57:03
Dire merci | Le poil des chevaux n est pas lié qu aux températures. Il est aussi lié à la lumière. Les jours raccourcissent donc ils font du poils |
Par Chrysalis : le 19/09/23 à 21:09:43
Dire merci | Oui la durée et même le taux d'ensoleillement j'ai l'impression. C'est rare qu'il mette autant de poils si tôt dans la saison mais vu le mois d'août pourri , ça ne m'étonne pas ! |
Par Juliie : le 19/09/23 à 22:17:21
Dire merci | Je confirme, ici ma jument a mis du poil uniquement à cause de la durée d’ensoleillement Car on avait encore 32° avant hier |
Par takhan : le 20/09/23 à 09:17:12
Dire merci | les miens ont mis un tout tout petit peu de poils aussi, bon ça m'arrange vu comme ils étaient pelés a force de se gratter |
Par Chrysalis : le 21/09/23 à 20:29:58
Dire merci | Pas faux 🤣 Bon allez ..... Poussin opération récupération lundi. Putain j'ai hâte mais hâte mais haaaaaate " oh tu verras , le débourrage c'est 2 ou 3 mois,le tien est gentil est bien avancé déjà " Mdr 5 mois . Le monstre Il a tout son petit programme fait aux petits oignons déjà pour pas perdre le rythme Le grand, lui reprend tranquillement après mes mini vacances et a manqué de me déposer face aux films d'enrubanné qui claquaient au vent. On adore Il fait du programme de travail a 4 et 5 ans , il est pas usé celui là :f Normalement ( je dis bien normalement) une copine anglaise a réussi a me dégotter un truc improbable une polaire Lemieux avec des petits paresseux dessus lequel des 2 va écoper de ma bêtise?!? |
Par Chrysalis : le 24/09/23 à 00:33:32
Dire merci | Quand on surprend les completistes parce qu'on va bosser le cardio sur la piste... Si on veut un cheval capable d'encaisser les grosses reprises , il lui faut un minimum de fond quand même , sans parler des bénéfices sur le physique a se mouvoir dans de grandes amplitudes articulaires et sur le moral, c'est rigolo d'être libre au galop Bref, 4 personnes qui se sont demandées si j'avais perdu ma selle de dressage quelque part . Réponse un peu taquine " naaaan tu sais les jours de carré, on met du rose " |
Par takhan : le 25/09/23 à 10:30:17
Dire merci | tu changes de selle du coup ou tu restes en selle de dressage pour aller le galoper? |
Par Chrysalis : le 25/09/23 à 11:03:53
Dire merci | Non je suis en mixte pour tout ce qui est piste et balade ( et Poussin) filet simple en résine DB et là je me suis collé le freejump pour travailler tout ce qui était variations dans le galop histoire de manipuler un peu plus l'engin pour gagner en aisance avec . Les gars ont juste pas l'habitude de me croiser ces jours là vu que c'est habituellement en semaine ^^ |
Par stephy92 : le 25/09/23 à 19:57:04
Dire merci | Ca y'est la famille est de nouveau réunie ? |
Par Chrysalis : le 25/09/23 à 20:41:24
Dire merci | Hum .... Non Le petit retourné crêpé a eu raison de nos velléités. Moralité on rentre à vide. C'est con car il était monté sans souci dans le camion quelques jours avant Bref. |
Par Cocktail_jet : le 25/09/23 à 20:47:56
Dire merci | Aïe ….. |
Par Juliie : le 25/09/23 à 21:20:30
Dire merci | Pas compris Il s’est retourné en chargeant? Il voyage pas bien? Il a eu une mauvaise expérience plus petit? |
Par Chrysalis : le 25/09/23 à 22:32:50
Dire merci | 1h30 et après une trentaine de cabrés il s'est retourné. Juste une bonne frayeur qui a eu le mérite de le calmer mais après il était freezé complet malgré 2 antérieurs dessus. Son cavalier réessaye demain en camion avec un pont |
Par Erzebeth : le 25/09/23 à 23:41:42
Dire merci | Ouch! Espérons que ça aille mieux demain! |
Par takhan : le 26/09/23 à 08:05:50
Dire merci | oh punaise!! la frayeur de dingo Bon... t'es quitte a acheter un VL Ou a déménager s'il aime trop son écurie là bas... je blague c'est pas drôle j'imagine un moment ton désappointement. Pas de bobos au moins? |
Par Chrysalis : le 26/09/23 à 08:41:17
Dire merci | Jarrets un peu esquintés mais juste les poils , une grosse frayeur, et bcp de doutes de ma part . Parce qu'on était tous calmes mais réactifs. Et tous impressionnés. Je suis assez mortifiée et ai du mal à prendre du recul, réfléchir à ce qui a pu conduire a ça ..bref ça ira mieux dans la journée . |
Par sheytana : le 26/09/23 à 08:47:07
Dire merci | Ah merde, il t'a fait comme Apo le jour du déménagement, le retourné en plus Bon sauf que lui au moins a l'excuse de l'âge A mon sens il ne faut pas trop se formaliser, demain peut tout à fait être un autre jour... Et si c'est pas le cas il faudra reprendre les étapes dans le calme et de façon progressive et ça reviendra Message édité le 26/09/23 à 08:47 |
Par sheytana : le 26/09/23 à 08:50:29
Dire merci | Et puis vu qu'il est émotif des fois il suffit de pas grand chose. Rien que le "on était tous...", le mien il montera pas s'il y a trop de monde autour du van, parce que c'est pas comme d'hab... |
Par takhan : le 26/09/23 à 08:51:29
Dire merci | je comprends... Après comme dit mon garagiste "on explique pas tout". J'ai aussi l'impression que sa routine le rassure et qu'il a vraiment besoin de répéter pour évoluer sereinement dans son moment. Là le chargement même si vous étiez calmes et qu'il connait ça l'a peut etre ébranler et il n'a plus su gérer ses émotions. Si ça peut te rassurer, enfin, te faire relativiser, Vandalo qui est un patachon comparé au tien embarquait très très bien et puis "un jour" il a pété une pile en voulant repartir d'un concours. Grosse fâcherie, reculé sur 50 m, raide embarquée en mode drapeau flottant sur le parking bref j'ai rien compris. Un pote l'a repris, et j'ai pris une claque. Son message et toute son attitude inspirait la stabilité, la sécurité. Je m'en suis inspirée. J'ai nettoyé toute ma communication et ça s'est assez vite débloqué. Souvent je reviens à cette attitude discount des sentiments et claire quand il se sent submerger par ses émotions. Ce qui est difficile pour moi et mes couinements aigus quand il fait bien Bref tout ça pour dire que ton Poussin est me semble t'il d'une sensibilité rare, que meme si tu pensais être en énergie basse et sure de toi ce jour là c'est peut etre pas ce qui transparaissait pour lui. Puis, allez j'ose le dire, y a probablement aussi le fait de devoir vous remettre ensemble et que tu redeviennes son phare dans la tempête. Courage. |
Par Chrysalis : le 26/09/23 à 09:18:19
Dire merci | Merci pour vos messages Effectivement, ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un jeune cheval très sensible.... On va bosser l'ancrage et la respiration hein.... Vais me mettre au yoga (Et ce qu'il ne sait pas , c'est que le van l'attend une fois par semaine en séance de travail ,de retour a la maison mais chut.... ) |
Par stephy92 : le 26/09/23 à 09:24:44
Dire merci | Mince Je pense aussi que la routine le rassure. En effet il va en être quitte pour travailler régulièrement l'embarquement en van. J'espère qu'il montera gentiment dans le camion |
Par Chrysalis : le 26/09/23 à 10:00:40
Dire merci | Ah oui c'est vraiment un rbi dans toute sa splendeur !!!! Entre Espoir qui ne supporte pas la routine dans le travail et Poussin pour qui c'est indispensable,on va se marrer sur les programmes de la semaine 😅 |
Par stephy92 : le 26/09/23 à 10:15:06
Dire merci | J'espère que tu n'avais pas peur de trop t'ennuyer |
Par Chrysalis : le 26/09/23 à 10:22:59
Dire merci | J'ai eu un doute a un moment. Et puis j'ai essayé de lui faire faire des trucs nouveaux. Non en vrai je me suis dit a 2 ans quand il a soudainement dégondé en m'arrachant un doigt au passage a cause d'un ...montoir .... que ça allait être un défi et que j'allais morfler un peu . Faut le comprendre aussi . Un vil montoir montrant ostensiblement sa marche , comme ça là, un peu passif agressif,tchak tchak droite gauche droite gauche, double esquive . Trop rapide pour le voir a l'oeil nu. Mais Jagger l'a perçu, et paf, pasteque de doigt . Prochain cheval , il sera en peluche Ou un lipizzan , j'adore ces petits boudins gris . Et pas jeune cheval. Fini ces conneries |
Par kagnotte : le 26/09/23 à 10:38:16
Dire merci | Ukaï jeune si je n'étais pas seule pour le monter c'était panique à bord. Il y avait forcément un truc pas normal pour lui. Et c'est toujours le cas si il y a quelqu'un derrière qui bouge et bien il hésite et monte pas forcément, alors que si je suis seule et que je le mets devant il monte en liberté sans soucis. Pour de dire à 15 ans, ça fait 3 mois qu'il fait du lard au pré en garde malade, hier je vais pour faire un pansage en liberté comme d'habitude, j'ai osé passer la brossé sur le chanfrein, yeux révulsés, et j'ai mis 10 minutes à pouvoir l'approcher et le toucher Donc ça va vite revenir mais là il va avoir droit à licol et pansage tous les jours et un peu de boulot pour reprendre. Les sensibles des fois il faut pas chercher à comprendre. |
Par Chrysalis : le 26/09/23 à 11:57:10
Dire merci | Mdr rassurant |
Par kagnotte : le 26/09/23 à 13:41:59
Dire merci | Ben parfois je me demande ce qui peut bien lui passer par la tête. Mais à chaque fois que je "l'abandonne" un peu j'ai l'impression qu'il devient neuneu. Maiq bon ça revient très vite. La prochaine sortie il va appeler sa copine comme si sa vie en dépendait et la fois d'après il va même pas la regarder. Prochaine balade, il va y aller à reculons, regarder chaque brin d'herbe complètement flippé.... Et la suivante il va partir tout guilleret, cheval passe partout et a fond. Après 13 ans avec lui je ne cherche même plus à comprendre. Message édité le 26/09/23 à 13:45 |
Par Chrysalis : le 26/09/23 à 15:02:51
Dire merci | Bon bah poussin a accepté de monter en 20 minutes dans le camion sans esclandre .... Et a mis 20 minutes a en sortir aussi , sans esclandre non plus . Et a intégré son paddock alors que les 2 voisins faisaient les zouaves. Il nous a gratifié d'un rond au pas,d'un grattage d'antérieur, une snifette a la voisine et 10 foulées de trot. Et voilà ... Poulain chelou😅 |
Par stephy92 : le 26/09/23 à 16:42:02
Dire merci | Bon ben y'a plus qu'à acheter un camion |
Page : < < | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous