Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 19761 à 19800, Page : < < | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 > >

Par takhan : le 16/10/23 à 08:37:26

8844 messages

523 remerciements
Dire merci
wahou super séance ça dis donc !!
il envoie du paté Espoir.
Et du coup le petit tu le montes en selle mixte c'est ça?

Par Chrysalis : le 16/10/23 à 09:18:42

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Aaaah mais quand il veut bien faire les choses il est absolument dingue ce cheval

Pour le moment oui en mixte tant que j'ose pas être plus présente en selle en fonction de ses réactions. J'ai une assiette profonde et tonique en selle de dressage, pour un petit kiki en début de travail , pas sûre que ça matche.
Cela dit ma prof me pousse à passer les transitions assise et le petit réagit super donc ... réflexion.....je suis lente comme Jagger 💩

Par takhan : le 16/10/23 à 09:29:00

8844 messages

523 remerciements
Dire merci
j'avais vu une masterclass de Jessica Michel sur les jeunes chevaux qui disait qu'elle utilisait assez tôt la marche assise pour rassurer, etre présente. C'est pas déconnant, spontanément je me mets assise assez tot aussi, au moins pour les transitions et ensuite quelques foulées par çi par là, genre "suis là, suis plus là"

Par Chrysalis : le 16/10/23 à 10:19:21

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Bah moi aussi normalement , puis après je me suis fait salement virer parce que trop assise sur la seule transition au galop non volontaire en avril dernier ( et qui a aidé à prendre la décision de déléguer le débourrage) donc on fait léger, on s'assoit progressivement sur la mixte , et quand on sera a l'aise avec une assiette un peu plus profonde TOUS LES 2, il aura la dressage, dans laquelle je suis très très assise/enclenchée ( la aulion ) hors de question de remettre l'amerigo qui lui allait bien en début d'année car elle rend mon bassin très lent et peu réactif.

Bref le retour des nœuds au cerveau m'avait ( pas ) manqué

Par takhan : le 16/10/23 à 13:15:40

8844 messages

523 remerciements
Dire merci
pffff les noeuds de selle j'avoue que c'est l'enfer...
Finalement j'ai relégué l'erreplus au placard pour reprendre ma savonnette, ça va a l'un et pas a l'autre. Parfois même ça va les jours pour moi certains jours et pas d'autres. Je pense que c'est assez lié a de la fatigue musculaire et/ou de la tension.
J'arrivais bien mieux a me relâcher dans l'erreplus là où la kieffer c'est tonicité maxi tout le temps.
Moi j'ai de la chance mon gros pâté ne se formalise pas plus que ça, enfin si... il cale ce qui est beaucoup moins dangereux que la catapulte je te l'accorde

Par Chrysalis : le 16/10/23 à 17:23:43

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
La aulion faut être tonique tout le temps , elle est vraiment géniale , permissive , offrant un super angle pour mes hanches problématiques , elle permet un ancrage vraiment intéressant, mais par contre effectivement, si t'es pas en forme, t'es pas a l'aise dedans. C'est radical, si je sens les taquets avants , ce sera pas une séance optimale .
Espoir s'en tape et a la rigueur il en profite pour bailler aux corneilles , faudra tester sur poussin.

Car oui, la selle lui va
Je sais pas par quel miracle mais elle se recule carrément plus que sur Espoir , le passage de sangle est plus profond. Les 2 pourtant n'ont pas grand chose à voir niveau morphologie ( l'un cage thoracique ronde , garrot assez proéminent mais court , l'autre a la cage thoracique ovale avec un garrot proéminent et long . Longueur de dos équivalente , croupe ronde pour l'un, en triangle pour l'autre .)

Par Chrysalis : le 18/10/23 à 14:52:29

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Voici venu le temps de la pluie du froid du vent.
Et des couvertures imper que l'on découvre plus du tout imper , de Espoir au dos bloqué, et de Jagger complètement allumé au parc . 10 minutes a le voir sans avoir plus d'un sabot au sol . Cet ahuri pousse des cris stridents pdt ses sauts. J'ai donc un cheval croisé Flipper le dauphin...
J'avoue c'est drôle moins si un jour je suis dessus

Je dois le monter en fin d'après midi
Allez,comme a l'époque,on se dit " ce qu'il fait avant,il ne le fera pas sous la selle " gnéééé...

Priez pour moi

Par K.Zel : le 18/10/23 à 15:30:18

Déconnecté

14050 messages

973 remerciements
Dire merci
Allez, dieu des Poneys Teubés, fais en sorte que celui-là soit gentil aujourd'hui. Amen

Par noirah : le 18/10/23 à 18:07:14

Déconnecté

1747 messages

87 remerciements
Dire merci
Exactement il fait l’andouille au pré et c’est parfait comme ça il jette sa folie et sera plus cool sous la selle !

Par takhan : le 18/10/23 à 18:43:06

8844 messages

523 remerciements
Dire merci1
Sanka t'es mort ?

Spoiler
pour ceux qui ont pas la ref vous dormiez dans les années 1990

Par Chrysalis : le 18/10/23 à 19:46:56

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci1
Non , man ...

Balance man...Cadence man... Trace la glace, c'est le bob man ! Cool rasta !

Bref, il était calme quand je suis arrivée au parc
Et après il était très très dissipé en longe, j'ai cadré mais alors il est souple dans le dos le chameau !! Tu vois rien arriver et paf, saut de mouton ! Concerts de hennissements, passage queue sur le dos .... Tout ça vite jugulé mais j'étais pas du tout sereine en le voyant comme ça....
Et finalement je me suis mis un coup de pied au cul quand il a fini calé en longe .

Je monte ,on fait 3 mètres , il cherche a hennir en s'ouvrant, allez hop ,on gicle devant et on reste au taf .
Des qu'il fait mine de, hop, on concentre sur le cercle,on enseigne la jambe intérieure , la tension de la rene extérieure, il revient bien, on remet droit quelques foulées
, début de mobilisation pour introduire l'épaule en avant , descente d'aides pour récompenser, figures de manège de bébé, mignon.

Très en avant, sur le fil mais top comportement car bien cadré. Même moi je m'auto étonne du calme que j'ai réussi à imposer.
Avé moi

Il va me pousser dans mes retranchements celui là,mais c'est ce qu'il me faut 💪

Par noirah : le 18/10/23 à 21:19:36

Déconnecté

1747 messages

87 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 18/10/23 à 23:15:28

Déconnecté

14050 messages

973 remerciements
Dire merci
ah ben punaise, chapeau ! J'aurais pas fait le malin, accusé la pluie, et ne serait pas monté dessus

Par Chrysalis : le 18/10/23 à 23:34:50

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Chuis petite joueuse ^^
Au manège avec la coach et l'air bag , au grand pire c'était 25 balles dans le pare bottes

Par Le Pex : le 19/10/23 à 06:35:27

4388 messages

401 remerciements
Dire merci
Super ! D’un côté c’est bien aussi qu’il ait une personnalité très différente d’Espoir, c’est plus facile à gérer émotionnellement et on a moins tendance à comparer.

Pi le sensible, c’est très intéressant à bosser, perturbant mais intéressant. On gagne beaucoup en finesse et en décodage.

Par Chrysalis : le 19/10/23 à 08:55:45

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Le boulot sera intéressant !
On conjugue finesse et will to please sur un cheval certes introverti mais très qualiteux, en étant objectif, il y a moyen de se faire plaisir MAIS en faisant gaffe .

Jagger n'a jamais souffert de la comparaison avec Espoir, ils sont foncés tous les 2, les 3 pieds de balzanes identiques, quelques ascendants communs et c'est à peu près tout !
Justement je voulais pas un Espoir bis, mais un cheval plus moderne physiquement avec comme point de force un meilleur dos et une meilleure sortie d'encolure, 3 allures plus souples,un meilleur jarret, un caractère plus conciliant et moins frondeur, une envie de se porter en avant naturelle et rapide à enclencher, moins vigilent, plus câlin, ect....
Jusqu'à là si on est purement pragmatique,le cahier des charges et rempli.
Il a une drôle de personnalité aussi , ça lui donne bcp de charme . Et il est beau, bon sang qu'il est beau .... Typiquement le genre de cheval sur lequel je peux me retourner ( et je ne me retourne quasi jamais sur un cheval)

Du coup ça amuse ma prof , la carrière est adjacente a son paddock donc quand je monte Espoir, des fois je dis " mais il est magnifique ce beau noir, a qui est il ?!? Aah mais il est a moi ahahahahah"

Le seul truc que je regrette pour le moment c'est son prénom parce que l'animal est bien loin du rockeur charismatique

Par takhan : le 19/10/23 à 09:22:02

8844 messages

523 remerciements
Dire merci
Toi t'es amoureuse de ton poulain
en tout cas bravo, tu "t'imposes" sans t'imposer c'est vraiment chouette.

Par stephy92 : le 19/10/23 à 10:15:30

Déconnecté

42735 messages

513 remerciements
Dire merci
ben quoi son nom... Poussin ça lui va bien

Par Chrysalis : le 19/10/23 à 12:32:06

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Ça va lui rester comme surnom
Limite je me tâte à contacter la FFE pour créer un alias .
" Jagger alias Poussin du L." Ça claque sur un carré

Je reconnais avoir bcp d'affection pour lui effectivement, pas la même chose qu'avec Espoir mais ....ouais il y a un truc

Par Chrysalis : le 21/10/23 à 17:21:11

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Poussin entame le travail a pied qu'il déteste mais qui est nécessaire pour le van : le sol bizarre
Il est mignon car il a super bien réalisé l'exercice ( toucher, passer dessus par aspiration, passer dessus par envoi, arrêt dessus)
Prochaine étape, soit un truc plus grand pour mettre les 4 pieds, soit un truc bruyant , affaire a suivre ...

Sachant que ce boulot là était source de stress ++++ avant , je suis contente

Le grand est bon a tondre,on dirait une peluche . Un groooosse peluche . Une grosse peluche toute mignonne
Travail en liberté, avec les valses , parce que ça faisait longtemps. Et que sa Majesté râlait comme pas possible parce que " oh, j'aime pas qu'on me fasse bouger mes pieds même a distance "
Ah tu râles?bah Tu refais gnahahahaha

Par Chrysalis : le 22/10/23 à 16:15:07

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai eu le malheur de sortir tartanpion premier avant le béni oui oui . ( si vous savez pas qui est qui a ce stade , shame on you )
Du coup le noireaud a passé son temps à me casser les oreilles pdt que je deroulais avec le grand sur une séance vraiment très très chouette. Puis le petit était excité comme une puce et s'est foutu dans le rouge durant la préparation, crottins, grattage d'antérieur, ça souffle comme un dragon , ça gigote ...

Allez avec un jeune, il faut.... Accueillir les émotions , n'est ce pas takhan ?
Ça va que j'avais prévu qu'une longe en selle de dressage suivi du travail de la fixité au montoir.

Il m'a fait des tartines en longe ..pas une ruade ou un arrachement de longe mais clairement un FAUT QU'JE BOOOOOSSE !!!en avançant très franchement avec un côté empressé, mon pauvre....puis une fois qu'il a vu que je restais égale a moi même, pouf,il s'est sagement calé pour faire une très belle séance.
Et très a l'écoute pour le montoir , il arrive à s'auto corriger, t'as l'impression quo dit " oups pardon je sais " et il revient a sa place, même sur un simple transfert de poids. Donc a la fin ,je plaçais le montoir avec poussin en liberté sous contrat, montais sur le montoir, demandais le placement du cheval , immobilité,et mettais le poids dans l'étrier sans qu'il ne bouge .

A un moment il a entrepris de me tourner autour du montoir en mettant les hanches a l'intérieur, j'ai pas compris pourquoi . Mais il paraissait très concentré et appliqué. J'ai rien dit mais pas renforcé positivement.
C'est bien au moins il ose proposer !! Faut garder ça , c'est nouveau de prendre des initiatives. Mais pas là tout de suite ,pti malin !

Aussi futé que chelou celui là

Par Le Pex : le 22/10/23 à 21:12:45

4388 messages

401 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça peut aider mais avec mon hyper sensible, j’ai mis très longtemps à comprendre que sa gestion des émotions dépendait énormément de ma gestion de mes émotions.

Si je suis en colère ou stressée, il s’énerve. Si j’appréhende, il se crispe ou se fait regardant. Si je ne suis pas connectée avec lui, il papillonne. Si je mets de l’énergie, il bouge, si je suis fatiguée, il s’éteint. Bref, il faut que je sois en connexion à 100%, ici et maintenant avec lui et il me suit au bout du monde. C’est limite flippant de voir à quel point c’est un miroir, en plus maintenant qu’il a compris que j’ai compris, il me remet e place quand je dérive, par exemple si j’arrive vers lui avec encore la tête au boulot.

Par Chrysalis : le 22/10/23 à 21:29:41

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça !
Que ce soit avec Les ou Poussin sauf qu'avec le grand on a 13 ans de vie commune ,on se connait par cœur et on a une certaine tolérance pour les humeurs de l'autre . Le petit machin est super perméable également, et commence à mieux se gérer mais ça reste un bébé tout frais démoulé niveau expérience donc il a du mal à prendre du recul .
M'enfin il s'y fera....

Fut une époque pas si lointaine il m'arrachait un doigt à cause d'un montoir immobile et faisait le dragon en sentant une porte.

Quant à la gestion de mes émotions , c'est un de mes outils de travail au quotidien donc c'est plutot aidant de ce côté là
Juste l'aspect anxiété monté ( parce que indépendante et peur de la blessure +++)

Par takhan : le 23/10/23 à 12:16:56

8844 messages

523 remerciements
Dire merci
Mais oui accueille les émotions accueille
Et je fais pareil pour les mauvaises propositions, j'ignore, et je redemande si la proposition est de nouveau mauvaise je guide un peu plus avec un non mais gentil le non et ainsi de suite. Puis je dis ce qu'il faut faire en essayant d'envoyer fort une image mentale. C'est curieux mais ça marche a 100%.

Par Chrysalis : le 25/10/23 à 15:55:00

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Ayé Poussin est rentré dans les clous :
- goinfre
- gros bide
- fainéant .

C'est bon j'ai trouvé mes marques

Noooon en vrai, la cantine est bonne, il a un traitement type gastro guard en poudre parce qu'il avait a moitié le hoquet. Visiblement ça détend bien le ventre et ça le rend tout chamallow.
Séance de 20 minutes monté en autonomie, j'aurais peut être pas du longer avant vu comme il était mou comme une chique sur la fin mine de rien, on bosse !! Là j'ai du mal avec l'endurance. Va comprendre comment t'en chies plus physiquement a enchaîner 3 cercles de 20/ 15 et 3 mini diagonales , qu'avec une reprise du niveau de Espoir
Bref...poussin qui a calé au pas , ça m'aura bien fait rire " non maman c'est fini là" bah euh...c'est pas toi qui décides mon grand , allez 20 m actifs et c'est bon. " Bon ok " j'arrête, je félicite, descends . Il soupire profondément....

Ouais , comme le grand frère

Par sheytana : le 25/10/23 à 15:58:48

Déconnecté

144396 messages

2361 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 26/10/23 à 10:17:11

8844 messages

523 remerciements
Dire merci
Apres ça leur pompe aussi au niveau du mental, certains sont assez poussifs de ce côté là
Typiquement la jument a une jauge de ... 12 minutes après c'est "suis crevée jacquard"

Par Chrysalis : le 26/10/23 à 11:05:43

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Ah bah lui typiquement, il cogite tellement que c'est fort probable ( grand frère était en revanche increvable a cet âge. On en fera les conclusions qu'on veut .)

Par Cocktail_jet : le 26/10/23 à 11:09:40

Déconnecté

11675 messages

447 remerciements
Dire merci
C’est normal c’est un jeune …story c’était pareil…il faut qu il fasse leur fond, qu il prenne du physique, ça prend sur le mental … c’est dur pour eux aussi lol

Par Chrysalis : le 26/10/23 à 12:03:37

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur
Mais même moi physiquement, j'ai plus de mal sur Jagger que sur Espoir alors que l'intensité et le temps de travail ne sont absolument pas les mêmes!( C'était pour moi l'encart endurance )

Là il a bcp changé physiquement depuis son retour donc c'est adaptation+++

Par stephy92 : le 26/10/23 à 12:08:31

Déconnecté

42735 messages

513 remerciements
Dire merci
Les émotions ça prend bcp sur le physique je trouve car ils sont constamment en train de tout décortiquer.
Typiquement avec Rosario j'ai jamais eu de souci de fond alors que je suis partie direct en extérieur aux 3 allures sur 1h30 voire plus. Mais il ne se posait pas 36000 questions à la minute non plus

Par takhan : le 26/10/23 à 12:22:15

8844 messages

523 remerciements
Dire merci
Mais tu as tout a fait raison sur le parallèle avec nous. Moi sur la pouliche 15 minutes et j'ai mon compte, de concentration de tout en fait

Par Le Pex : le 26/10/23 à 12:28:34

4388 messages

401 remerciements
Dire merci
Je plussoie sur le mental qui leur coûte. Le mien a toujours eu une capacité de concentration assez limitée, quand il était jeune c’était quelques minutes.

J’ai dû faire un réel boulot là-dessus en augmentant progressivement la durée de travail car en plus, si on dépassait de trop ce qu’il était capable de donner, il devenait rétif +++. Donc le deal c’était ok ça fait 20 minutes, tu n’en peux plus, on fait encore 2-3 minutes et on laisse. Aller au conflit n’a jamais fonctionné avec lui.

Même aujourd’hui à 10 ans, il est souvent plus vite cuit mentalement que physiquement au boulot. Après c’est le genre à tout analyser « ouh elle a respiré un peu plus fort, je dois faire quoi? » pas surprenant que ça le fatigue d’être tout le temps focus sur moi j’ai aussi dû bosser sur moi pour être beaucoup plus claire et stable dans mes demandes pour éviter qu’il ne cogite trop.

Par Chrysalis : le 26/10/23 à 14:46:58

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Autant je reconnais un peu Espoir dans Rosario ( ne rien lâcher ni physique ni mental ) autant Poussin est clairement comme le tien, le pex !

Du coup ,on va être sur la même longueur d'ondes avec lui dans le travail ! Doucement , on consolide nos acquis pour aller plus loin plus tard
Ça va être cool si on garde la bonne dynamique ( par contre ce sera moins chouette si on est 2 a tricoter du cerveau....)

Par Le Pex : le 26/10/23 à 16:14:34

4388 messages

401 remerciements
Dire merci
Oui et c’est marrant d’ailleurs parce que je reconnais le mien dans ton Poussin et ma première jument dans tonEspoir. « Elle vit sa vie par procuration »

Pour le tricotage de cerveau, j’ai dû apprendre à cogiter dans mon coin et à revenir vers lui sinon ça part en couille. Un truc étonnant avec lui, c’est qu’il cogite aussi dans son coin. Dans le boulot, pour les nouveautés, c’est inutile de rabâcher. Je dois lui montrer ce que je veux, valider une progression puis on laisse poser.

On y revient les jours suivants et il a réfléchi puis il propose des solutions, des nouvelles réponses que je valide ou pas. C’est spécial comme démarche mais c’est super intéressant, comme un élève à qui on pose une colle et à qui on dit de faire ses devoirs.

Perturbant au départ parce que j’avais l’impression qu’il ne comprenait rien et en plus il s’énervait si j’insistais et se fermait comme une huître. Maintenant je donne le cadre et il propose et on avance comme ça.

Par Chrysalis : le 26/10/23 à 16:36:43

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Ahahah c'est exactement ça sur ton dernier paragraphe !!
Si tu rabaches trop, veux allez " trop " vite ou insistes, c'est là où il te dit plus ou moins gentiment de lui laisser le temps de traiter l'info.
Du coup, pour l'apprentissage, il faut s'arrêter avant qu'il décroche ( très subtile chez un rbi comme poussin ) sinon ils vont dans le rouge.
Plus tu marteles Jagger d'infos plus ça l'éteint , et après il explose . Mais comme son faux calme est trompeur...

Par contre une fois que c'est compris, c'est compris !!
Mais t'as effectivement juste l'impression qu'il n'a rien pigé du temps que tu lui expliques le truc

Par K.Zel : le 26/10/23 à 18:19:57

Déconnecté

14050 messages

973 remerciements
Dire merci
Les bonnes grosses et vraies pause,s ça marche bien aussi. Quand je dis pause, ce n'est pas on marche au rond au pas, ce qui 'na jamais été une pause, mais vraiment, on s'arrête et on fout rien.
Après, ils sont intéressants ceux-là, parce qu'ils donnent souvent beaucoup (voire trop, + que ce qui est demandé) mais effectivement, il faut doser. Pour ça je dis souvent que mon petit est facile si et seulement si on sait faire, parce qu'il aurait eu tôt fait de rétiver sans respect de ce gros besoin de temps d'assimilation et/ou de la cuire parce qu'il se fatigue vite mentalement. Ce qui a de bien, c'est qu'avec le temps et le travail bien mené, ça devient plus élastique comme notion

Par Chrysalis : le 27/10/23 à 11:49:50

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
La perméabilité mentale c'est tellement important et parfois tellement oublié !
Ça fait râler les gens autour de moi que je me " contente " de le monter 15/20 minutes 3X / sem parce que " c'est pas comme ça que vous allez progresser" " ça va le deshabituer a travailler régulièrement" ect..

Mais a côté , on travaille à pied JUSTEMENT sur cette élasticité, un gros travail sur le mental pour le pousser à oser sortir de sa zone de confort, a réfléchir, a réagir à juste propos et avec intelligence ( pas juste bondir comme un couillon parce qu'il y a un bidule pas habituel )
Et tout est prétexte à bosser le mental !

Genre hier, j'ai tondu le grand. De base je devais faire une balade à pied en milieu inconnu de lui, manque de bol, il pleuvait a seaux. Donc il a eu le droit a quelques coups de tondeuse très esthétiques histoire de lui montrer que ce truc bruyant et chatouillant, c'est rien. 15 minutes de boulot, poulain assez serein , merci au revoir, on laisse digérer et intégrer le "non événement" que c'est devenu .

Ça chez moi c'est AUSSI une séance de boulot. J'ai même envie de dire que ce sont des séances là, qui permettent les "vraies" séances montées par la suite puisque ça apprend tellement de choses sur le mental de nos bestioles!

Dans mon petit milieu du dressage, je passe pour une extra terrestre. Mes chevaux le vivent bien

Par stephy92 : le 27/10/23 à 12:26:14

Déconnecté

42735 messages

513 remerciements
Dire merci
Bienvenue chez les extra terrestres
En plus lil est encore pieds nus, nan mais t'as pas honte

Par Le Pex : le 27/10/23 à 12:46:51

4388 messages

401 remerciements
Dire merci
Pareil, bienvenue chez les extraterrestres

Après vu ce que tu fais avec Espoir, les gens sont gonflés de la ramener.

Page : < < | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 558) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval