Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

27519 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 21321 à 21333, Page : < < | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534

Par Erzebeth : le 14/01/25 à 09:10:12

Déconnecté

74912 messages

1719 remerciements
Dire merci
Je le voyais encore jouer avec le petit comme un poulain tantôt,

On en reparle de Bellinda, première semaine du confinement, à 31 ans, qui se mange un arbre en jouant et le déracine?

Par Chrysalis : le 14/01/25 à 09:20:33

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Rooooh belline
C'est clair que ça fait plaisir de les voir comme ça plutôt qu'à tirer la tronche au fond du pré !
Poussin qui invite désespérément le voisin a grand coup de grattage d'intérieur et de tourniquet de tête , avec l'autre qui reste impassible , et le petit qui finit dans un campo pas du tout maîtriser, c'était impayable

Pot de chambre
Reste pot de colle et pot de vache et on est bien
Pfff faut réinvestir dans de Nouveaux chevaux du coup !

Par Chrysalis : le 21/01/25 à 16:04:45

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Petite visite de @Lony dont j'ai essayé la jupe d'équitation, hâte de voir ça au travail en vrai !!

Elle a rencontré les 2 asticots , qui ont été a la hauteur de l'image qu'ils ont sur le forum . Un Espoir impressionnant et hyper actif et un Jagger beau comme coeur mais con comme une bite.

Il reste a nous regarder pdt que je demande juste une jambette... Looong moment a processer avant que les neurones s'activent . Ah oui la paaaatte,je connais !! Il refait dans un équilibre assez précaire mais est visiblement très content de lui
Ce brave cheval a voulu jouer un peu à " d'mande moi des trucs en échange d'un bonbon " donc je l'invite a partir sur le cercle , ce qui fait avec plaisir et après, il me zappe complètement pour revenir sur lony " oh bah t'es là ?!" avant de retilter qu'il devait faire un cercle autour de moi. Du coup il se refocalise sur moi , puis Il repasse devant lony " oh bah t'es là toi? " Et hop, le retour du poisson rouge
Tout ça sur le regard de Espoir qui n'appréciait pas que les spotlight ne soient pas braqués sur lui.( Alors qu'il montrait fièrement ses bêtises 5 minutes avant hein ...avec pommes et bonbons , pas malheureux !)

Jagger , gentil mais tu vois le jour à travers les yeux quand même , comme elle dit un bon labrador , et Espoir tire plus sur le rottweiler la comparaison est superbe

Message édité le 21/01/25 à 16:08

Par Lony : le 21/01/25 à 18:43:00

Déconnecté

5743 messages

70 remerciements
Dire merci
Labrador de 5 semaines!
Ça m'a fait super plaisir de les rencontrer en vrai et les descriptifs de Chrysalis sont on ne peut plus fidèles
Ça me fait drôle ces grands formats, j'ai que des nains de jardin à côté de ces grands chevaux charismatiques (enfin Jagger il a du charisme, mais de loin au trot dans le brouillard). Il est très touchant ce grand bout de poulain tout gauche
Adorables chacun dans leur style

Par Chrysalis : le 21/01/25 à 20:14:37

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Oups, oui les 5 semaines sont importantes

Tout le monde a un coup de coeur sur lui, de toute façon il est tellement...mignon, touchant, nigaud, attendrissant ,Bambi il a 4 pattes folles et rien dans le citron , mais ça participe a son charme , quelque part

Par sheytana : le 21/01/25 à 23:13:55

Déconnecté

144391 messages

2361 remerciements
Dire merci
Trop cool cette rencontre !!!!

Par Erzebeth : le 21/01/25 à 23:25:07

Déconnecté

74912 messages

1719 remerciements
Dire merci
Moi j'ai hâte d'avoir le retour sur la jupe!

Par takhan : le 22/01/25 à 08:13:30

Déconnecté

8843 messages

523 remerciements
Dire merci
ooh top cette rencontre
c'est rigolo de pouvoir rencontrer les chevaux "en vrai" après avoir lu des pages et des pages d'aventures

Par sheytana : le 29/01/25 à 10:10:14

Déconnecté

144391 messages

2361 remerciements
Dire merci1
c'est rigolo de pouvoir rencontrer les chevaux "en vrai" après avoir lu des pages et des pages d'aventures

C'est clair que c'est toujours marrant ! Et assez amusant car à la fois, t'as l'impression de les connaitre depuis toujours, et puis parfois, il y a des trucs auxquels tu t'attends pas par rapport à l'image que tu t'en faisais, du coup ça fait trop bizarre

Genre quand j'ai rencontré les chevaux de k.zel quand j'ai découvert qu'en fait V.Ron se prononçait "Véron" alors que dans ma tête ça avait toujours été "Vronne"
Et puis vu ses photos pourries, ses chevaux sont vachement plus beaux en vrai

Y'avait aussi Vaïna de kagnotte , j'étais persuadée qu'elle était taille camargue, en fait pas du tout elle est taille cheval

Message édité le 29/01/25 à 10:12

Par Erzebeth : le 29/01/25 à 10:19:17

Déconnecté

74912 messages

1719 remerciements
Dire merci
Vronne?
Mais pourquoi?

Je me souviens d'avoir bien rigolé avec Quartz.

Mine de rien, j'en ai rencontré un paquet, mais ça date pas mal. J'ai même eu le privilège de monter le Goën de yann22
Inversement, la toute première fois que yann nous a rencontrées avec Bellinda, c'était à la fête du cheval... on testait les obstacles de TREC de la démo loisir de l'aprem, et Belline s'était arrêtée pour brouter sous les branches basses, je vous laisse imaginer à quel point c'était classe. (et au final, ça nous ressemblait bien )
Je me souviens d'une forumeuse aussi, quand elle a rencontré Belline et Kim, Belline a eu peur de chais plus quoi et est partie comme une neuneu... "ah mais elle est sur l'oeil en fait? Avec tous les trucs que tu lui fais faire, je pensais qu'elle était du genre plan plan"
Raté!

Ca en fait des chouettes souvenirs!

Par Erzebeth : le 29/01/25 à 10:19:54

Déconnecté

74912 messages

1719 remerciements
Dire merci
Après y'a des souvenirs moins chouettes, genre les cervicales de Sheyt!

Par Yann22 : le 29/01/25 à 10:35:33

Déconnecté

20699 messages

766 remerciements
Dire merci
Ouais, Bellinda a été fidèle à elle même

Et monter Goën... Privilège, privilège, c'est juste que je suis un asocial et que je fréquente peu de monde... quoique... c'est vrai que je suis assez exclusif

Purée, mais il me manque

Par K.Zel : le 29/01/25 à 12:40:24

Déconnecté

14048 messages

973 remerciements
Dire merci
sheytana : je ne peux même pas me défendre pour l'histoire des photos, c'est vrai
Et pour V.Ron, j'ai su son nom avant d'aller le voir, et j'ai reçu 'il s'appelle v ron" sans majuscules, sans point, j'étais perdu, je ne savait pas si ça se prononçait Vérone, Vairon, ou Vron comme le village ne Baie de Somme Mais j'étais parti pour Vérone, avec systématiquement la chanson de la comédie musicale Roméo et Juliette dans la tête (c'est cadeau : Lien ) et comme ça n'est pas exactement mon style musical, ça me rendait zinzin. Pas mécontent d'apprendre que ça se prononçait vairon, parce qu'il a les yeux vairons. J'ai failli le renommer, mais il connaissait bien son vrai nom (la meuf l'avait rebaptisé Trésor. A choisir j'aime autant V.Ron je crois )

chrysalis : trop trop chouette la rencontre avec Lony Je suis aussi curieux des retours sur la jupe. Je ne suis pas intervenu sur l'autre post mais je trouve ça à la fois pratique et élégant, ça m'intrigue.
Sinon Jagger me fait rire, il est vraiment touchant

Page : < < | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval