Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21133 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

27384 messages

498 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 21121 à 21133, Page : < < | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529

Par Chrysalis : le 13/11/24 à 18:23:27

27384 messages

498 remerciements
Dire merci
Merci de votre soutien , ça me touche

Kzel on pourra en discuter avec plaisir dans quelques temps, histoire que j'ai digéré un peu le truc. Dior était ataxique avec une hanche coulée et aveugle, on dira sobrement que j'ai déjà de l'expérience. Cynique mais vrai.

Fanto, j'ai évoqué l'ECVM justement avec lui. Il connaissait de loin.
J'attends les clichés pour les revoir a tête reposée mais en gros,il y a également une discontinuité de canal médullaire C7 T1, provoquant un pincement , en plus de l'espèce de géode sur la partie dorsale , dont on ignore la nature pour le moment. Juste qu'il n'y a pas / plus d'os a ce niveau là. Les trucs que j'ai vu pour l'ECVM ne correspondent pas forcément au cliché observé ce matin. Je posterai ça si ça vous intéresse.
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander un cliché en vue ventrale mais celle latérale était déjà suffisante pour se rendre compte de la cata.

Je remercie vivement les personnes qui sont venues me soutenir , ici ou en privé, ça fait du bien , quelque part.

Par Erzebeth : le 13/11/24 à 18:33:02

Déconnecté

74147 messages

1672 remerciements
Dire merci
C'est vraiment le genre de truc raide à digérer.
Ca va prendre du temps.
Courage...

Par Chrysalis : le 13/11/24 à 18:53:14

27384 messages

498 remerciements
Dire merci
Je comprends pas pourquoi/ comment les 2 autres vétos ont écarté l'ataxie d'emblée...j'avais évoqué l'idée de prime abord mais on m'a dit non, donc je suis restée là dessus...je m'étais confortée sur un truc mécanique, potentiellement chiant et handicapant. Ça pique...
Peut être que le côté " bizarre on ne sait pas trop " n'était que de l'ataxie a bas bruit. Avec un gros pic vers juin et un autre maintenant..
Pourtant il bouge davantage au parc et il se sent mieux dans son corps depuis quelques semaines, que je mettais en corrélation avec les soins de la masseuse.

Ça risque de tourner- virer dans ma tête prochainement. Et ça ne changera rien.

Par Ecoleartequestre : le 13/11/24 à 19:08:53

Déconnecté

2392 messages

519 remerciements
Dire merci
Vraiment désolée de lire ça. J'avoue que depuis quelque temps je te suivais sans savoir trop quoi penser de la situation. Je voyais bien que tu semblais la trouver grave, mais j'ai sans doute raté quelques épisodes cet été parce que je ne comprenais pas bien ce qui t'avait amené à l'arrêter, et avec ton style d'écriture très enlevé et humoristique, je n'avais pas forcément compris que les symptômes que tu décrivais étaient si sérieux que ça.
Alors là tu es sous le coup de la nouvelle, il faut le temps de poser son cerveau d'un côté, ses émotions de l'autre, et de pouvoir réfléchir à froid aux différentes possibilités d'avenir qui s'offrent encore (ou pas) à vous.

J'en ai moi même beaucoup bavé avec mon jeune, environ au même âge (et à vous lire, toi, takhan, ....je me dis que c'est pas si rare que ça les déconvenues avec les jeunots sur lesquels on avait fondé plein de projets d'avenir). Pour nous ça a duré 2 ans, on me l'a annoncé clairement foutu pour le sport voire même foutu tout court. J'ai pas lâché mais c'était sûrement pas raisonnable de ma part, les vetos me disaient de faire marcher l'assurance invalidité et basta. Et puis finalement, le miracle a fini par avoir lieu. On a pris beaucoup de retard dans le travail à un âge où normalement on pose toutes les bases, qu'elles soient physiques ou éducatives (et ne pas pouvoir poser les bases de travail avec un jeune entier aussi gentil soit-il, ça peut vite devenir compliqué, là dessus aussi on en a bavé). Mais tout ça c'est du passé maintenant, il a 10 ans, et contre toute attente aucune séquelle visible (même si on peut logiquement s'attendre à une arthrose prématurée mais j'ai pris le parti de l'ignorer tant qu'elle n'est pas là ). On profite, on n'a pas encore rattrapé tout notre retard mais on y travaille à fond. Je n'ai jamais eu aucun objectif de compétition , ça enlève sans doute pas mal de pression. Par contre des objectifs personnels d'excellence, ça oui j'en ai toujours eu beaucoup. Et je crois bien que vus les progrès actuels on finira par y arriver finalement.
C'est tout ce que je te souhaite, qu'au final les choses ne soient "pas si pires" qu'à première vue. Moi il y a 2 choses que j'ai appris à relativiser avec les vétos: rajouter systématiquement du temps lorsqu'ils prévoient une période nécessaire de repos. L'expérience m'a montré maintes fois qu'ils sont souvent un peu optimistes sur les délais de convalescence, sans doute à cause du manque de retour qu'ils ont de la part des propriétaires des chevaux qu'ils suivent, et de la pression que leurs mettent lesdits propriétaires aussi. Et ne pas forcément prendre au pied de la lettre leurs pronostics les plus négatifs. Non pas que je les trouve mauvais, mais avec le vivant on ne sait jamais, c'est tellement compliqué et la nature est tellement surprenante. La médecine n'est pas une science exacte, encore moins la médecine vétérinaire avec des patients qui ne peuvent pas expliquer ce qu'ils ressentent.

Par Pez : le 13/11/24 à 19:12:37

Déconnecté

6198 messages

282 remerciements
Dire merci
Je suis désolée de lire ça...
Je sais pas trop quoi dire, à part courage

Par Lidanesa : le 13/11/24 à 19:20:43

736 messages

58 remerciements
Dire merci
J'interviens jamais ici...
Je sous marine...
Mais je suis désolée pour toi.
Ayant vécu l'expérience du poulain devenu tondeuse je sais ce que c'est...
Vraiment navrée et triste pour toi...

Par takhan : le 13/11/24 à 20:33:58

Déconnecté

8543 messages

509 remerciements
Dire merci
Je suis désolée ...
Vraiment.

Par SweetFee : le 13/11/24 à 20:43:53

Déconnecté

3006 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis désolée, plein de courage

Par noirah : le 13/11/24 à 21:21:55

Déconnecté

1706 messages

84 remerciements
Dire merci
Je n’interviens pas souvent mais je suis vos aventures et je suis vraiment navrée pour ce verdict.

Tout mon soutien même si cela n’apporte pas grand chose je pense fort à toi et à ce que tu peux ressentir.
Pour ton moral

Par irisetquiara39 : le 13/11/24 à 21:55:10

Déconnecté

49065 messages

308 remerciements
Dire merci

je ne sais quoi dire ni s'il y a meme quelque chose à dire

Par Chrysalis : le 13/11/24 à 22:06:20

27384 messages

498 remerciements
Dire merci
ecoleartequestre merci pour ton partage d'expérience
On a discuté avec certains ici et bcp d'ailleurs sur toute la journée , de l'arbre des possibles. C'est flou et impossible de se projeter donc nous allons progresser et aviser au jour le jour. Délai de 6 mois, et on se base sur la clinique et non l'imagerie par la suite.
Des projets a pieds avec lui, j'en ai plein.
Oui je ferme probablement définitivement la partie compèt de haut niveau ( qui rappelons le, quand je l'ai acheté n'était pas a l'ordre du jour car j'evoluais a peine en amateur 3 a l'époque et que ce que je fais a l'heure actuelle me paraissait clairement intouchable.)
Oui je ferme ou m'autoferme dans l'immédiat le travail monté " physique" car je ne tirerai pas dessus s'il y a une quelconque réserve de ma part ( là c'est bibi, pas le véto qui décide)
Après, quid d'aller faire prom prom au pas , un peu de mountain trail en fonction de son état , lui apprendre des tours, faire un peu de longues rênes , faire de la médiation animale.....

Il y a d'autres façons d'avoir une relation que purement la partie monté.

lidanesa oui j'ai pensé à toi et ta mésaventure avec ta belle a l'époque , et encore toi, il me semble que c'était du traumatique , ce qui est je trouve encore plus terrible.
Du coup mon prochain cheval ...dans longtemps...sera une jument , si j'en ai le courage !

A tous les autres, merci, du fond du cœur.

Par Lony : le 14/11/24 à 01:29:31

Déconnecté

5678 messages

66 remerciements
Dire merci
Je suis tellement désolée de lire ça

Par Cocktail_jet : le 14/11/24 à 06:53:08

Déconnecté

11640 messages

447 remerciements
Dire merci
Je te réitère tout mon soutien ici…je suis sincèrement désolé pour toi…. J’aurais aimé le voir avec toi dans le sport …tu sais à quel point je porte cet élevage dans mon cœur…c’est vraiment la dur loi du cheval 😩
J’espère que du positif ressortira de tout ça…moi j’y crois…rien n arrive par hasard…
Bonne digestion et caresse à cette beauté de Jag ❤️

Page : < < | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval