Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21200 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 20841 à 20880, Page : < < | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 > >
Par Lony : le 22/09/24 à 19:41:12
Dire merci | Il serait pas "juste" méga tardif ? Autant mentalement que physiquement. |
Par Erzebeth : le 23/09/24 à 09:26:10
Par Chrysalis : le 23/09/24 à 11:46:43
Dire merci | Oui méga tardif et méga chochotte . Bon ...bah ya plus qu'à... J'ai une migraine des enfers , nausées et tout, le stress doit y contribuer. Même caractère que mon cheval pour le coup |
Par Juliie : le 23/09/24 à 11:50:49
Dire merci | C’est à quelle heure le rdv ? |
Par Chrysalis : le 23/09/24 à 13:17:21
Dire merci | Rdv fait Bon bah on va en clinique pour cliché dos On exclue ataxie, CPE pour le moment. Elle pense a une atteinte traumatique sacro iliaque droite Elle me dit qu'il se sait absolument pas s'économiser au trot et qu'il a en gros trop de mobilité pour ce que son cerveau peut assimiler. Elle ne pense pas grand chose de son gonflement postérieur gauche , rien de grave pour elle , c'est une réaction tissulaires aux pets qu'il se fait régulièrement . Bon bah falloir qu'il monte plus que 2 pieds sur le pont du camion Pronostic sportif réservé tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a en dessous, elle ne le condamne pas non plus , mais on risque de devoir infiltrer tous les 6 mois si ça soulage. On dira que je m'y attendais un peu , je tombe pas des nues . |
Par takhan : le 23/09/24 à 13:20:56
Dire merci | bon... petit à petit le diag s'affine, déjà éliminer l'ataxie et le CPE c'est une bonne nouvelle je peux que t'envoyer des milliers de petites croix/ondes étant moi meme la tete dans le sac |
Par kagnotte : le 23/09/24 à 13:24:20
Dire merci | On va espérer que ce ne soit que temporaire et que ça passe. Et oui il va falloir qu'il y grimpe dans ce van ou ce camion, sans se faire mal évidement. |
Par Erzebeth : le 23/09/24 à 13:31:46
Dire merci | Pas d'ataxie, c'est déjà un gros soulagement. Et pour la suite : |
Par Chrysalis : le 23/09/24 à 13:53:21
Dire merci | J'ai une copine qui peut me prêter son camion . Et on va bosser a pied certains points pour préparer. Ouais ... Bref. J'avoue ne pas savoir comment trop me sentir, entre le soulagement d'exclure pour de vrai des trucs vraiment chiants mais ne pas être plus avancée que ça pour une éventuelle reprise de boulot et un éventuel " vrai" boulot de dressage. Ou peut être qu'il sera une jolie tondeuse, pour servir de paillasson a Espoir pour sa retraite et que je baladerai en main mon caniche de riche pdt 20 ans. Attention j'espérais clairement pas qu'elle me dise , allez encore un mois de repos et yalla les concours a 6 ans non plus qu'on soit clairs. J'avais dit de base : on voit pour remettre en route doucement en septembre et on avise 1 mois après. On n'était pas rendus a cette dead-line que j'ai préféré faire un vrai bilan loco ( l'autre véto ayant fait 1/10° de ce que cette véto a fait. Dire que j'ai payé pour lui expliquer où était la charnière lombo sacrée...ummmpffff) Message édité le 23/09/24 à 15:50 |
Par sheytana : le 23/09/24 à 14:20:39
Par stephy92 : le 23/09/24 à 16:30:31
Dire merci | plein de Pour l'embarquement pourquoi ne prends tu pas ton van si il embarque mieux dedans? |
Par Chrysalis : le 23/09/24 à 17:36:01
Dire merci | Justement il a bcp de mal et reculer dans le vide avec un bassin pas folichon c'est un risque d'accident évitable. La dernière fois en camion ça s'était très bien passé. On bosse sur le van a porte, le van a pont si ma copine qui en a un veut bien,et le camion idem. Il est plus serein maintenant ,mais dans la configuration actuelle, je préfère le camion dans lequel il peut se tourner pour descendre en avant. |
Par K.Zel : le 23/09/24 à 18:42:30
Par Lony : le 23/09/24 à 22:35:08
Par laska : le 23/09/24 à 23:34:40
Par nélimiha1bis : le 24/09/24 à 09:40:32
Dire merci | J'ai pas tellement suivi l'histoire, mais en remontant les pages, j'ai pas l'impression que ça le gêne plus que ça si ? L'atteinte traumatique sacro illiaque, je connais, c'est ce que Chuck a eu qui l'a empêché de galoper correctement pendant ... longtemps. Ceci étant, pris tot, avec un bon suivi ostéo (pour le coup, tu as cette chance) et peut etre de la méso , me semble que ça se remet bien et assez rapidement ! En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il a une grosse action dans toutes ses allures, et qu'évidemment, ça doit pas l'aider à pas se faire mal. Quand il aura vraiment appris à s'en servir ce sera plus solide ! Par contre, gros big up pour la sortie en dextre j'adore ! |
Par Chrysalis : le 24/09/24 à 10:21:12
Dire merci | Si ça le gène quand même. Moins qu'au début mais au début c'était ...un boxon terrible,il avait trop de trucs de travers de partout , qui étaient fluctuants au possible, ostéo comme véto n'ont pas compris ce qu'il se tramait. J'ai préféré faire un break total pour que tout soit " froid" , que la crise de croissance soit passée, et analyser a la reprise du boulot. Et de fait, le galop a droite n'est pas bon. Le gauche est déjà mieux qu'il y a 2 semaines. Parfois sur un petit cercle au trot à main gauche à froid c'est pas fou , même si tout s'améliore encore depuis début août où j'avais juste évalué en dynamique. Donc croire à l'amélioration spontanée... oui mais dans une certaine limite. Donc autant investiguer plus loin maintenant que je sais que l'amélioration - très importante!- va plafonner. |
Par Chrysalis : le 26/09/24 à 23:28:28
Dire merci | Booon sur une première vraie séance de travail sur l'embarquement en camion , il s'applique ! On s'est arrêté a mettre les 2 antérieurs sur le pont et avancer complètement dessus, rapprocher les postérieurs et trouver son confort avec de belles grandes pauses sans stress la tête rentrée dans le camion. Et il déporte super bien son poids vers l'avant a la traction du licol . ) On refait demain , on voit ce qu'il propose et on tente de faire plus si ça passe ! Bon par contre à un moment,l'oeil a changé d'un coup , j'ai dit ouuuuuuuuuh, ça a pas loupé, il a cherché à se lever. Mais avec son cul en vrac, il s'est très tres vite ressaisi en mode " ah je peux pas cabrer sans finir le cul par terre" il était vexé comme un pou et a jeté 2 ou 3 fois l'antérieur . J'ai dégagé les postérieurs histoire de dire " tu veux vraiment tomber a force de faire le mariole? " Il m'a regardé,l'oeil normal est revenu " non non j'ai bien compris que c'était mort le coup du cheval sauvage " Et hop , on reprend où on avait arrêté, dans le calme, merci et on finit sagement par monter bien sur le pont sans stimulation , pause gratouilles la tête dans le camion. il est drôle quand même. Il suffit de lui dire non, et refaire sans émotion en restant ancré, et il se recale sans se poser plus de question alors même qu'il a été ultra démonstratif ( et aurait pu davantage l'être vu le retourné crepé de l'année dernière avec les antérieurs a hauteur du plafond du van ) Ça change de Espoir qui certes monte plus lentement dans les tours et prévient largement avant une hypothétique explosion, mais qui ne redescend pas et provoque par tous les moyens. |
Par Chrysalis : le 28/09/24 à 21:02:08
Dire merci | Rebelote pour le camion Il est drôle . Cette tarte sait qu'elle ne peut pas se lever . Du coup il a essayé de bourriner de l'épaule parce que là au moins il y a de la force. Dans un sens c'est bien, il ne sur réagit pas / plus et met son cerveau en marche pour trouver une échappatoire autre que dans la fuite. Comme quoi il sait réfléchir en fait, il suffit juste qu'il soit handicapé Bon je passe les détails, mais il a mis plusieurs fois les antérieurs dans le camion , et déporte très facilement son poids a la demande . Il trouve bien son confort et n'hesite plus a monter sur le pont, hors ralerie évidemment mais ça tombait a point pour travailler le " m'en fous, ton seul choix c'est sur le pont et on recommence le temps que tu megotes dessus " Demain rebelote . |
Par takhan : le 29/09/24 à 13:52:21
Dire merci | J'admire ta patience |
Par Chrysalis : le 29/09/24 à 15:14:41
Dire merci | En même temps , est ce que j'ai le choix de devoir aller au rythme de Jagger, qui est .... terriblement lent... C'est pas de sa faute,il est câblé comme ça , j'ai parfois le " mais bouge ton fion bon sang c'est pas compliqué !" Qui titille le fond de la glotte, mais en définitif c'est contre productif au possible,il se met dans l'émotion, fait le machin en se pressant, et surtout ne câble plus rien la prochaine fois qu'il est représenté au déclencheur , en allant directement dans l'émotion. Au moins un truc de sûr , c'est que même s'il n'est plus montable par la suite,il me servira pour des expériences comportementales, tellement il est "intéressant" ( diminutif pour " le mélange détonnant entre une hypersensibilité et un côté peine a réfléchir typique des RBI" ) |
Par Chrysalis : le 29/09/24 à 20:51:38
Dire merci | Entraînement encore ce soir. Petite remise des points sur les i encore cette satanée épaule gauche qui se barre .il a tenté avant même de mettre le pied sur le pont,bien lui en a pris Dans les points positifs : il a mis les 2 pieds bien posés dans le camion,et un postérieur sur le pont . Dans les points " négatifs " on a bien expérimenté le côté inhibé du RBI quand trop de nouvelles stimulations ( Aka la copine du camion et une gamelle de grains, qui l'ont littéralement fait switché en mode OFF. ) Mais quelle rigolade à ses dépends, c'est moche de se moquer a ce point mais c'était épique . En gros elle a voulu m'aider pour les postérieurs en se mettant en bas du pont avec la mèche d'attelage. Je me suis dit , c'est quit ou double, soit il explose soit il s'éteint. Baaaaah il s'est éteint, t'as vu l'oeil passer de coloré à noir creux vide , hallucinant. Il n'a plus bougé un pied , jusqu'à ce que je récupère le stick . Un fou rire ! Faut imaginer au summum du truc, moi dans le camion en train de twerker en faisant les maracas avec le seau de grain et elle en contre bas en fouettant les stick dans les airs en faisant " yaaah yaaah yaaah" et en tapotant la couverture de Jagger. Sans que un seul pied ou une oreille du dit Jagger ne bougent je sais même pas s'il a cligné des yeux c'est pour dire . A un moment il était dans une position ubuesque digne d'un Bambi sur la glace mais en version bourré, et la copine qui me dit " mais il est dans son corps des fois ? C'est improbable là" Alors là non il est desincorporé, se baladant probablement quelque part dans un autre espace- temps. Du coup je reprends mon souffle, puis le stick, et dans la fraction de seconde l'oeil de Jagger se rallume, et il avance sur le pont. Jagger mode ON . Du coup la copine me trouve bien patiente Et elle dit que j'allais m'amuser le jour où je remonte dessus s'il continue de buguer sous la selle . Ouais je sais je pressens le 3 ème débourrage si tant est qu'il soit montable un jour. Physiquement ET mentalement. Et mon fidèle Espoir a galopé renes longues sur la piste en mode reining, un peu de cardio et bcp de balade , histoire de lui aérer le neurone. Lui par contre il est bien présent et ancré ! On est partis faire un bout vite sur la piste en herbe pour son plus grand plaisir |
Par Chrysalis : le 29/09/24 à 20:54:04
Dire merci | Un pied dans le camion en images ! |
Par Juliie : le 29/09/24 à 21:10:07
Dire merci | Oh punaise oui tu es sacrément patiente! J’en n’aurais pas le dixième de patience Du coup c’est quand le rdv en clinique? |
Par Lony : le 29/09/24 à 21:24:55
Dire merci1 | Disons que si c'est être patiente ou se prendre le poney sur la tronche avec retour rapide sur moins que zéro, pitet' la question elle est vite répondue |
Par Chrysalis : le 29/09/24 à 21:39:50
Dire merci | Le rdv sera quand il montra dans le camion Disons que l'expérience de charger de force l'animal m'a quelque peu échaudé vu comment j'en ai chié pour récupérer le dit animal par la suite Donc oui t'as bien résumé Lony |
Par Juliie : le 29/09/24 à 21:54:21
Dire merci | Ah mais j’avais pas compris que tu attendais qu’il monte pour le rdv. Punaise c’est pénible ça… J’espère qu’il va vite se décider C’est dingue qu’il soit planté comme ça. Tu ne l’as jamais transporté depuis que tu l’as? |
Par Chrysalis : le 29/09/24 à 22:06:00
Dire merci | Ah sisisi. Des gens ont voulu m'aider (A ma décharge la première fois j'avais un tel torticolis que j'étais pas capable de tenir la longe donc j'ai délégué) La dernière fois il avait était shooté pour monter dans le camion, avec seulement son cavalier de débourrage. Et quand je lui ai représenté le van, c'est bien simple , il cabrait a 10 m et impossible de l'en approcher sans qu'il tremble / renacle. |
Par Lony : le 29/09/24 à 23:52:47
Dire merci | Mon légendaire esprit de synthèse |
Par K.Zel : le 30/09/24 à 01:50:03
Dire merci | C'est aussi bien de prendre son temps plutôt qu d'avoir derrière systématiquement des voyages problématiques, d'autant plus qu'il faudra bien revenir de la clinique. J'en ai eu un comme ça qui avait été foiré sur le transport, il n'a jamais plus voulu de sa vie voyager en camion, cil n'y a que le van qui passait, pour une obscure raison. Tu fais bien de prendre ton temps. |
Par Heritier12 : le 30/09/24 à 06:53:28
Déconnecté Dire merci | Courage avec ton petit, j'espère que la patience va payer. Il a quoi comme origines ? |
Par Chrysalis : le 30/09/24 à 08:11:47
Dire merci | ......du ( putain ) de Sandro hit |
Par Heritier12 : le 30/09/24 à 08:31:15
Déconnecté Dire merci | Ah effectivement. Et du côté de la mère ? |
Par Aquarium : le 30/09/24 à 08:43:29
Dire merci | Pour avoir une jument qui se met vite dans le rouge aussi je compatis (cabrés et perte de cerveau, jambes qui font des castagnettes, grand écarts des antérieurs comme un poulain...) Je l'ai chargée 2 3 fois bêtement en forçant.... je m'en veux tellement! (3h30 une fois... fallait rentrer ...) Pour finir par prendre enfin la bonne décision mais pas forcément simple en logistique mais ça semble être ce que tu fais.... j'ai eu le camion 10j. Une séance par jour sans voyage. La première séance elle était en transe en voyant le camion ... je l'ai fait brouter à côté, la deuxième j'ai ouvert le camion.... etc etc En s'imposant de ne passer à l'étape suivante qu'une fois le calme absolu obtenu à chaque étape c'est finalement allé très vite! Enfin 10j Mes tips : oublie le seau. Friandises énormément mais pas pas le seau. Ça gêne dedans on maîtrise moins le timing et ils réfléchissent moins. Là faut vraiment oublier le camion et tout ce qu'il représente et dire à chaque fois "Bah voilà c'est juste ça. Il se passe quoi? Rien. Merci au revoir le camion" Oublie le stick aussi. J'ai fait l'erreur. "Inconfortable dehors confortable dedans" Ça se traduit pour les grands sensibles à juste faire 3 mouvements de hanches et 3 reculés , faut vraiment viser le calme absolu. Le tien a l'air pareil il VEUT bien faire mais il panique, c'est juste du temps sans jamais monter en phase juste un "non c'est pas ça on recommence le protocole : la hanche recule représente.. bonbon? Ouiiiiiiii fini. Non? On recommence" Pas de stick pas de sur stimuli. Et là tu comprends à quelle point on est des brutes Bref c'est ce que tu as l'air de vouloir faire donc bon courage! Mais ça paye! Elle avait déjà vu un cowboy qui l'avait comparé à un mustang |
Par takhan : le 30/09/24 à 09:14:18
Dire merci | pas de stick? pas ok avec ça. Moultes friandises, pas ok avec ça non plus. Pas quand le cheval se met sur sa planète où de toute façon le bonbon il le regarde et le mentalise même pas. Chacun y va de sa petite expérience mais le mien aussi a été planté avec rééducation à la clé. Le stick, le petit bâtonnet, la canne, le roseau bref le truc long pour aller toucher quelque chose c'est quand même diablement pratique. Enfin ça dépend peut être comment on a codé le truc. Spoiler
Personnellement je touche à l'épaule ça avance, je mets le stick contre l'épaule ça fait barrière mentale sur #lafameuseépaulequisebarre# donc le stick ou quoi que ce soit de plus long que mon bras et un peu rigide ça me permet de toucher là où je veux.
Et en fait, la clé de ma rééducation a moi ça a été ça, que les 3 actions de stick soient parfaitement maitrisées et cédées. Devant, barrière épaule, recule. Quand mon cheval a besoin d'être remis droit pour monter correctement, vu qu'il connait l'aspi des hanches j'ai qu'a lever le stick vers la hanche pour remettre dans l'axe. Mais quelque part la bonne solution c'est celle qui convient au couple cheval/cavalier. Donc stick, bouffe, pouet pouet alouette, finalement bon... Mais en réalité avec Jagger, ça pourrait être une plume de 2m rose qui fait pouet pouet ça n'y changerait rien je pense. Faut qu'il comprenne ce qu'on veut de lui et que ça lui paraisse pas si insurmontable de le faire. D'où le fait je pense que chrysalis prenne beaucoup de temps pour lui montrer que "tu vois c'est que ça" et que la solution c'est toujours avec un peu d'action (vers l'avant c'est mieux), d'ailleurs il a probablement envie de céder mais dans la seconde suivante une autre idée qui coute moins arrive. Après la bouffe dedans, je te rejoins un peu, je trouve que ça amène pas grand chose, enfin si y en a des gourmands pour qui c'est une bonne surprise d'avoir la gamelle là dedans. |
Par Aquarium : le 30/09/24 à 09:33:29
Dire merci | Le tien a plus le mode colère que le mode panique je pense.... J'ai utilisé le stick mais pas pour pousser. Pour placer oui mais pas pour contraindre au mouvement en avant. C'est vraiment le calme qui a tout débloqué pour moi. Calme persévérance.... et je ne suis pas une hystérique hein mais j'avais tendance à muscler la réponse quand elle même montait dans les tours (en mode punitif genre OK recule fort alors) et franchement ça m'a desservi. Ces chevaux ne doivent pas monter dans les tours. Rien à voir avec un cheval sûr de lui qui dit "pas envie repasse plus tard" |
Par takhan : le 30/09/24 à 09:40:00
Dire merci | J'avais tendance à muscler la réponse quand elle même montait dans les tours (en mode punitif genre OK recule fort alors) et franchement ça m'a desservi ah bah ça c'est sur. J'ai essayé aussi (1 fois), je me le suis pris sur la tronche, j'ai arrêté au profit d'un silence et d'un calme absolu mais avec un stick pour pouvoir faire gogo gadget au bras. |
Par Erzebeth : le 30/09/24 à 10:44:50
Dire merci | Pour avoir eu un cheval intransportable pendant des années et en avoir bavé pour finir par pouvoir utiliser un camion, je suis bien contente d'avoir enfin des chevaux qui ne posent pas de soucis de ce côté là. Mais je compatis. Pas d'idées de mon côté, Bellinda était un cas. C'était pas l'embarquement le problème (même si c'était pas simple), mais le fait de l'enfermer. Elle était claustrophobe et ça la rendait dingue. Mais une fois qu'on a bien analysé le problème, on a pu décomposer pour lui expliquer. Mais c'était un cheval intelligent qui avait besoin de comprendre pour pouvoir prendre des décisions, l'inverse du cheval à qui il suffit de lui dire de nous faire confiance. |
Par Chrysalis : le 30/09/24 à 11:11:47
Dire merci1 | Héritier : Spoiler
Mère par Depardieu /pdm Negro
Père par totilas /pdm don Frederico/pdgm Sandro hit Concernant stick /friandise / seau - j'utilise le stick comme prolongement de la main . Ça indique par le toucher ,le geste , ça caresse, ça cadre , ça peut menacer/ punir. Autant dire que Jagger,je punis pas ni ne monte dans les tours , mais je cadre sèchement pour redescendre directement derrière. ( Là où,Les bluffe pour faire le malin , et je touche pour indiquer que moi je bluffe pas, vas y on va jouer si tu veux jouer, mais c'est un provocateur donc ça suffit a désamorcer. ) Plus le langage du corps très très fin , avec des loupés quand l'intention est dans le cerveau mais pas dans le corps , avec un Jagger très réactif dessus . - friandises/ seau: je fonctionne pas au seau habituellement, ma copine a proposé, sans réel succès. Pas une surprise avec Jagger qui n'est pas gourmand et refuse de manger en cas de stress ( alors que l'autre ventre sur pattes se prostitue pour une carotte.) Donc friandise a bon escient pour récompenser un acquis ou encourager une acquisition en cours . Mais avec Jagger je préfère le temps de pose juste à côté , et surtout la respiration calme avec une main dessus. |
Par Chrysalis : le 30/09/24 à 12:10:18
Dire merci | Erzie : belline était intelligente, on ne la lui faisait pas a l'envers , ce qui n'est ( pardon ) pas le cas de Poussin. C'est vraiment un très gentil cheval, très consensuel , qui ne demande qu'à faire confiance, mais en terme de proactivité et de perspicacité,c'est vraiment pas un foudre de guerre. Qu'on se méprenne pas hein je suis amoureuse de ce cheval , mais faut aussi être objectif : il est un brin con. Ou pas sur notre planète pour rester poli. Ses surnoms parlent pour lui depuis petit : poussin, couillon de la lune " allo la terre" , nian-nientier, le contemplatif. Dans les apprentissages,il a besoin d'un temps d'intégration bien plus important que d'autres chevaux. Preuve en est qu'après son débourrage a l'extérieur, le rapport aux jambes n'était toujours pas acquis. Il était conditionné et béquillé par les jambes toujours présentes mais n'avait pas compris leur rôle pour autant. Après quelques mois sous ma selle, ça allait mieux mais c'était pas fixé pour autant. Et les retours en arrière très très nombreux. |
Page : < < | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 481) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous