Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21200 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 20521 à 20560, Page : < < | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 > >
Par Chrysalis : le 25/05/24 à 21:00:21
Dire merci | Meeeeeh bestine , comment te dire que je subodore une dreamification du Poussin ? Un copain qu'on croise après les soins " euh il est bourré ton cheval? On dirait qu'il sait pas où il met les pieds " On passe devant . " Mais où qu'c'est qu'il a mis la croupe c'ui là ??" Meugneumeugneu meugneumeugneu... |
Par Chrysalis : le 26/05/24 à 15:28:57
Dire merci | Et c'est qui le petit chat qui m'offre une super séance en carrière après un vendredi en demi teinte ?!? C'est poussiiiiin Super en avant , il discutait nettement moins l'épaule (en même temps , le stick qui vient directement au contact , plus une cavalière plus assise et qui sait où elle veut aller hein...) Il est parti en cacahuètes au galop a droite sur 2 ou 3 foulées a secouer la caboche tête en bas dans un équilibre assez précaire mais il a vu qu'il n'y avait pas moyen de négocier et s'est sagement remis au boulot. Il me fait rire car il tente de ralentir dans chaque coin avec une plante car " je vois pas ce qu'il y a derrière maman " mais en quelques passages il ne se pose plus de question. Vraiment la meilleure séance en carrière qu'on ait jamais faite |
Par Bestline : le 26/05/24 à 21:06:39
Dire merci | Ah ben voilà ! Les beaux jours aideront ! (Enfin s’ils arrivent un jour …) 😭😂😁 |
Par Chrysalis : le 26/05/24 à 22:26:10
Dire merci | Bahhh j'ai vu la météo...la carrière ne sera pas poussiéreuse |
Par Chrysalis : le 27/05/24 à 23:08:15
Dire merci | De fait , on a fait manège...pluie lancinante et sols qui font splouch splouch Petit poussin offre encore une super séance avec....attention les yeux , un peu de trot assis ( ouais je m'enjaille) et un départ au galop sans l'ordre vocal et juste au placement de jambe , strictement involontaire niveau timing, il m'a précédé du coup ça lui a fait une petite émotion la queue entre les pattes sur 1 foulée Et l'autre débile m'a offert l'une des pires séances de ces derniers mois , si ce n'est de l'année J'ai OSÉ ne rien lui laisser passer sur une pirouette au galop a gauche en lui demandant plus d'assise et de montant . En OSANT me moquer en disant que s'il y avait une tournante en dressage un jour , les gens prieraient pour ne pas tomber sur lui. Il m'a donc pris au pied de la lettre , et a fait des LAFOUTRERIADES millésimées une fois que j'ai voulu trotter. Avec acculement, cabré, la tête a la retourne , rétif aux jambes, tellement armé devant que derrière, le cul avait un tour de manège de retard, et vas y que ça fasse du pieds joints, et que ça balance la tête pour Choper la main... Cet abruti était pret a se faire mal pour ne pas aller dans mon sens. Un BON-HEUR . Pourtant la séance avant bien commencé, il était chaud bouillant certes mais franchement il était bien dispo et patatra.... Quand je l'ai senti degoupiller juste en voyant son reflet sur un camion ( devant lequel il passe tous les jours hein?), je me suis dit ohohoooh... Bref.... j'avais prévu un jour off demain, tant pis pour lui,il se fera une bonne grosse longe . |
Par K.Zel : le 27/05/24 à 23:52:57
Dire merci | T'es marrante aussi toi : attends un REFLET quoi ! (oui, je suis amer que mon poney m'ait fait chier pour deux piafs ) C'est chouette que ça marche bien avec le petit |
Par Chrysalis : le 28/05/24 à 10:27:08
Dire merci | Un prétexte a ne pas en foutre une rame surtout Bon sang mais quelle mauvaise volonté il peut mettre quand il ne veut pas Il s'est quand même pris une baffe pour ne pas qu'il cabre de trop car c'est interdit et qu'il le sait très bien, mais j'ai soufflé et pris sur moi toute la séance pour ne pas m'en faire un manteau d'façon ,il attend que tu t'énerves pour légitimer son énervement a lui ... Quelle tête de con 💩 M'enfin a 4 ans il parcourait la carrière la gueule en vrac complètement ouverte et le seul moyen de l'arrêter était de le jeter contre la lice ... Il a fait un Glow UP quelque part |
Par takhan : le 28/05/24 à 13:34:03
Dire merci | 'façon ,il attend que tu t'énerves pour légitimer son énervement a lui ... ça me rappelle un grisou ça et moi au bout de 40 minutes sans m'énerver et a pas vouloir rentrer dans "son jeu" au bout d'un moment la soupape qui pète "ah tu veux qu'on s'engueule bah engueulons nous velu" Bref! je t'envoie de la patience en petits bocaux mais réjouis toi! il s'exprime au moins |
Par Chrysalis : le 28/05/24 à 13:44:55
Dire merci | C'est ça ! Les chevaux épreuve de patience Du coup , longe avec des rênes coulissantes basses pour l'aider a s'étirer et le cadrer en cas de tentative de bêtise. Vu le câlin tête dans les bras et sa très bonne composition de la journée , j'annule le barbecue du weekend Bon,il s'est fait une frayeur en main a cause de piafs ayant décidé de s'envoler ( coucou k.zel ) Je l'entendais galoper sur place derrière moi |
Par Juliie : le 28/05/24 à 14:12:11
Dire merci | J’aurais pu reprendre la même phrase que Takhan en disant que c’était aussi l’histoire de ma vie Bon moi selon le jour, j’ai moins de patience que vous Mais l’animal n’a toujours pas fini en descente de lit |
Par Chrysalis : le 29/05/24 à 13:43:23
Dire merci | Hihihhiihi j'ai poussé le poussin Poussin a pas aimé l'injonction de " remonte toi , et tiens toi sur la jambe interne en avançant au galop au lieu de lambiner " Il est parti en Pout-pout 3 foulées, a vu que je bougeais pas, arrêt demi tour cabré, il a vu que ça marchait pas, il est reparti tout perché au passage, il a vu que ça marchait toujours pas ,alors il a attendu mon avis sur le sujet. Ah bon? Il y avait un sujet ? Là tu marches, là tu trottes sans bordel , et là tu galopes , grand cercle, ligne droite , transition en C au trot, cercle au trot, merci. Et le poussin " ah? D'accord ...bon ok " Bon a sa décharge il était ronchonchon cause petite pluie vicelarde qui rentre dans les côtelettes et fait mal au bidou . Il avait les abdos remontés aux oreilles et l'oeil mauvais en arrivant au parc. Mais c'est bien, il prend sur lui et ne me tiens pas rigueur de ma relative gourmandise ( qui se résume à " tu maintiens l'allure et l'attitude demandées sur une figure de mon choix , merci " autant mettre d'office de meilleures bases qu'avec Le Sire Poire ) |
Par Chrysalis : le 31/05/24 à 16:54:58
Dire merci | Avec les jeunes chevaux ,une séance ne fait pas l'autre Petit poussin subit une énième poussée de croissance . Je m'étonnais mercredi de ne pas l'avoir complètement éteint avec un tonus proche du blobfish. Qu'à cela ne tienne ce jour est arrivé Rooh la vaaaaaaache..... Ça peut en devenir flippant si on ne connait pas l'animal ! Au parc ,il était comme absent, content de me voir, content de sortir, mais complètement dans la bulle. Il sentait absolument tout , il a fallu lui demander 3 fois de lever les pieds , ou d'ouvrir la bouche pour le mors. Je me dis bon.... On verra en longe et on adaptera... En longe, pareil, le cerveau aux abonnés absents, ça connecte pas pour les transitions et quand ça part,ça part en bougonnant . Bon bah...on fera succint monté. De fait ,une fois monté, il focalise sur l'odeur du stick, sur un trou dans le parebotte ect...un couillon de la lune Aucune réponse aux jambes mais a la voix si , il est clairement dans sa bulle. J'ai tenté le trot, on a du faire 3 tours a chaque main , très propres , mais on sentait qu'il les faisait parce qu'il était conditionné a les faire sans être dans l'exercice. Du coup , bah j'ai écourté la séance en fait, rien de productif n'allait en sortir, autant ne pas le faire travailler avec le cerveau en off... Puis j'ai profité de sa relative torpeur pour l'emmener sur la piste de galop pour la première fois monté, en espérant que ça l'incite a se porter en avant. Scoop, ça a pas marché MAIS il s'est super bien comporté dessus, pas une bêtise,pas de stress, et en revenant dans la carrière il a même réussi a braver le passage terriiiiiible sable-herbes hautes qui bougent -sable en prenant fort sur lui. Et fin de séance , gros câlins et on ranger le poussin quelques temps sans " gros " boulot |
Par Cocktail_jet : le 31/05/24 à 17:51:36
Dire merci | L allemand dans toute sa splendeur … C’est pas mal pour la piste ! |
Par Chrysalis : le 31/05/24 à 19:22:33
Dire merci | C'est perturbant quand on n'a pas le mode d'emploi c'est vrai |
Par Chrysalis : le 01/06/24 à 12:59:27
Dire merci | Essai de selle ! Je pense réitérer chez Aulion , comme pour Les , puisque leur largeur d'enfourchure et leur descente de jambes, ne sont pas retrouvées ailleurs. Et en plus ils peuvent faire des selles dissymétriques pour le cavalier et vu ma biomécanique, c'est pas un luxe ( ouais l'ostéo est pourrie ahah) Du coup, j'avoue avoir stressé de comportement de poussin car il y a allait avoir du monde aux écuries et le sellier allait devoir bidouiller la selle a scratch alors que j'étais dessus et que le petit peut être réactif quand trop de trucs à gérer.... Et de fait, Jagger a été rigolo pour la partie prise de mesure , a ronfler, se gonfler, faire l'anguille et puis comme il a vu que le sellier continuait dans le calme , monsieur s'est finalement posé , et regardait curieux les instruments en essayant de les gober. On part donc sur une 17,5, mêmes taquets que Espoir , mais avec une arcade adaptée . Freejump et air bag enfilés par mesure de précaution évidemment . Le sellier me dit " booo il a l'air tout gentil " Ouais ouais Petite longe pour tester l'animal qui - rappelons le été mou comme une chique hier - et la selle ne bouge pas , et pas de réaction du Jagger . , qui du coup est nettement plus vif. Et on monte. Clairement ,je trouve ma place desuite , il manque un poil de présence au niveau des taquets avant que l'on réajuste et effectivement, ça m'enclenche encore davantage. Le sellier me dit d'essayer de m'asseoir davantage au galop , et vu que c'est ce qu'on met en place avec ma coach avec parcimonie , on y va. Vu les coups de dos assez deculassants du Jagger a ce moment là, le sellier a compris l'intérêt de l'équipement et me dit " aaaah je comprends mieux le « attention il est très sensible faut pas se fier a son calme» " Pareil on a fait un peu de trot assis pour tester , et parfait, le petit cheval roule bien. Un poil distrait car ça galope fort à proximité mais aucune émotion négative . Mais en vrai, je trouve qu'il s'est super bien comporté ! Preuve qu'il a quand même bien pris sur lui et qu'il faut pas recommencer tous les 4 matins, il a quand même refusé les bonbons bouche serrée . Vraiment il s'améliore Ouais on s'extasie de pas grand chose ici Donc a priori selle validée ,Poussin aura donc sa première selle a 5 ans et demi ( là où le sire en était déjà a sa 3 ème selle, sans compter les reflocages/ chg d'arcade.) Jagger est économique |
Par Chrysalis : le 01/06/24 à 14:29:27
Dire merci | Ah ces foutues croyances limitantes ...on m'a mis dans la tête " fais très attention avec Jagger " et alors oui c'est compliqué mais il est pas piegeux quand on prend le temps de le lire, faut que je me rentre ça dans le crâne !! Parfois je me dis que j'aurais mieux fait de rester le bidouiller dans mon coin et ajuster , fermer les écoutilles sur toutes les histoires entendues, j'aurais peut être pas été aussi influencée et aussi petocharde Il est GENTIL et CONCILIANT malgré son immense sensibilité. |
Par takhan : le 01/06/24 à 16:20:12
Dire merci | Il est gâté ce loulou une belle selle aulion mazette Pour le reste n'écoute que toi et les gens bienveillants le reste c'est des fausses vérités puis faut dire que dans le monde du cheval parfois on a pas les couteaux les plus affûtés du tiroir hein |
Par Chrysalis : le 01/06/24 à 20:13:56
Dire merci | C'est pas les pingouins qui glissent le plus loin comme dit une copine !! |
Par Erzebeth : le 01/06/24 à 20:55:46
Dire merci | Ah ces foutues croyances limitantes ...on m'a mis dans la tête " fais très attention avec Jagger " et alors oui c'est compliqué mais il est pas piegeux quand on prend le temps de le lire, faut que je me rentre ça dans le crâne !! Ca a été mon problème principal avec Sherpa, même s'il était choupinou... Suite à l'accident d'attelage, son ancien proprio s'était fait très peur avec lui, et même si je savais que c'était faux, à force s'entendre dire "fais attention, il est pas fiable, il est ceci, il est cela", ben ça marque. Et c'est long à déconstruire... mais ça finit par se faire. Dans une moindre mesure c'est aussi le "problème" que j'ai avec Hasufel. Ben oui c'est un jeune, sensible et dans le sang aussi quand même, alors je fais attention et tout... et à chaque fois que je franchis une étape, je me rend compte que lui, il s'en tape, que mes précautions étaient superflues, et que j'aurais aussi pu y aller comme une bourrine il y a 6 mois. Mais bon... je vais continuer à mon rythme. |
Par Chrysalis : le 02/06/24 à 00:34:25
Dire merci | Dans le doute autant continuer avec ce qui marche pour vous c'est sur ! M'enfin ça me gave un peu de ne pas avoir réussi a être plus hermétique. J'avais envie de le démarrer de manière plus conventionnelle que Les et ne pas faire les mêmes erreurs , du coup, on en fait des nouvelles 🤡 |
Par stephy92 : le 03/06/24 à 16:27:28
Dire merci | Ce qui est bien c'est qu'en équitation, un cheval peut toujours remettre en question ce que tu pensais savoir faire Quand j'ai acheté Crazzy j'ai eu pas mal de commentaires en mode "mais c'est pas un cheval de dressage, tu iras pas loin avec lui" Les personnes qui m'ont dit ça sont toujours sur les mêmes niveaux d'épreuves depuis 10 ans (voire plus) en max AM2 donc bon Et certaines avec des chevaux bien plus qualiteux en plus Bref on était pas parfait mais on a fait notre petit bout de chemin. Avec le recul j'aurai aussi dû plus croire en nous et surtout en moi Honnêtement pour avoir un peu travaillé Poussin pour son débourrage (avec M), autant je l'ai trouvé sensible, autant je l'ai trouvé aussi très gentil, voulant bien faire. Alors oui quand il ne comprenait pas ou était surpris il pouvait être réactif (mais c'est un jeune cheval de sport) mais pas dans le sens "je vais te dégager conn***"" Du coup quand tu prends le temps de bien tout expliquer ça passe crème. Mais forcément ça prend plus de temps En tout cas au départ. Car une fois calé, vue ses qualités, il va rattraper son "retard" très vite j'en suis sûre |
Par Erzebeth : le 03/06/24 à 16:52:11
Dire merci | Quand j'ai acheté Crazzy j'ai eu pas mal de commentaires en mode "mais c'est pas un cheval de dressage, tu iras pas loin avec lui" C'était quoi alors? Un cheval de reining peut-être? |
Par Chrysalis : le 03/06/24 à 19:57:32
Dire merci | Un cheval de reining Ou comme pour Les a l'époque, on appréciera le dénigrement gratuit de la cavalière de bac a sable, qu'il serait " juste bon pour de la balade" par une connasse qui avait essayé de le prendre entre mains et jambes en mode bonhomme a 4 ans . J'en rigole encore, cette sois disante pro qui s'etait raide fait trimballer Poussin c'est vraiment mais vraiment mais vraiment un gentil bonhomme, il donne toujours la banane , il est prévenant, doux, câlin, t'as envie de le poupouiller en permanence , c'est ma petite bulle d'amour au quotidien ( et Espoir le bull-dozer d'amour! ) Plus ça va plus je passe outre son côté ultra sensible. D'façon si je dois aller au tas j'irai, si possible relativement décontractée Puisque en fait, il degoupille " gentiment" sans chercher a virer , puis il reste a l'écoute de ce qu'il faut faire sans trop montrer en pression. Il a compris que quand il disait " AAAARGH!!" je répondais " ouais ouais mon bonhomme,écoute on y retourne en plus simple, voilà c'est tout ." Mais je me rappelle de quelques tours galop plein cul avec un cheval en apnée en priant qu'il ne mette pas la tête entre les pattes ou qu'il s'explose contre le parebotte pour une broutille, tout en lui disant " touuuuut doux c'est rien " Du coup, moi malade, lui au repos, ma prof sur Les , qui a rudement progressé, elle me dit , ce sera une semaine cool pour tout le monde Message édité le 03/06/24 à 19:58 |
Par Juliie : le 03/06/24 à 20:39:38
Dire merci | Tu lui fais une selle neuve du coup? C’est… particulier le cheval de dressage quand même Enfin je ne dis pas ça méchamment du tout! Mais j’ai l’impression que ceux que je côtoie sont quand même plus simples et reposants |
Par Chrysalis : le 03/06/24 à 21:04:23
Dire merci | Oui une selle neuve , avec les mêmes bases que ma selle pour Espoir , avec le luxe d'un petit liseret noir vernis pour distinguer les 2 ! Le gars m'a proposé du croco gris vert en rigolant . Je veux bien une pouf de dressage mais il y a quand même des limites J'en ai que 2 , des chevaux de dressage, et feu mon Dior pourtant SF origines CSO était de loin le plus frappadingue ( mais c'était un alezan a liste cqfd ) J'avoue que j'en sais rien du tout ! Je pense que certaines lignées dressage ou cso sont plus pratiques que d'autres , mais que la sélection du CSO permet de plus facilement écarter les mauvais courants , du fait d'une plus grande richesse génétique . M'enfin ça reste du cheval de sport +++ faut que ça ait du sang a minima ! |
Par Juliie : le 03/06/24 à 21:21:06
Dire merci | Après on entend souvent que les chevaux de dressage sont particuliers dans le mental/caractère je trouve.. Enfin du moins quand on compare avec des chevaux d’obstacle. Mais j’avoue que je n’en ai jamais vraiment côtoyé, donc j’écoute juste les on dit Rien qu’un truc qui m’avait complètement frappé quand j’ai commencé les concours de dress amat/pro… ceux qui viennent la veille pour la familiarisation. Ça n’existe pas ça en CSO Enfin si, la warmup en 5*. Mais sinon les chevaux ne voient jamais la piste avant. Après c’est clair qu’il faut du sang. Et on dit que les bons chevaux ont tous du caractère. Et il y a bieeen des chevaux d’obstacle tarés. Mais j’en connais tellement des super faciles (avec pourtant papiers pour sauter gros ) |
Par Chrysalis : le 03/06/24 à 21:50:05
Dire merci | Ah oui la familiarisation Jamais fait avec Les ( enfin si , une fois sur le championnat de France am 3 , avec les sprinklers qui se sont déclenchés quand j'étais a cheval , on repassera pour la pertinence du truc , ça avait pas franchement détendu ) Après c'est pas les mêmes objectifs : en dressage on connaît la reprise a l'avance , plus ça avance plus c'est millimetré et tout mettre en pièce parce qu'un pot de fleurs a regardé le cheval de travers en B, bah ça fait chier. En CSO, vous découvrez votre parcours, vous devez faire preuve d'adaptabilité pour trouver la meilleure stratégie dans un tout petit laps de temps , et c'est " moins grave " si le cheval s'ouvre ou fait une courbe pas tout à fait comme prévue , vous réussissez à ajuster globalement pour que la foulée sorte . Et voir la piste avant , c'est triché ! Donc typiquement, le petit, on fera la familiarisation Limite on lui fera même la familiarisation du parking Parce que me faire mener en longe parce que le machin est pas fichu d'être zen , comme on en voit bcp , non merci... |
Par Juliie : le 03/06/24 à 22:40:26
Dire merci | Après je pense aussi que c'est la discipline qui veut ça.. Quand je vois ma jument qui est de plus en plus sur l'oeil pour absolument tout changement de détails à la maison, elle ne regarde RIEN en piste. Enfin, disons qu'ils ont moins le temps d'être à l'oeil, ça s'enchaine plus vite. Ça n'empêche pas certains chevaux de mater++, mais souvent c'est les obstacles qu'ils regardent. L'environnement c'est plus rare.. M'enfin ça reste un concept qui m'avait étonné au départ |
Par Chrysalis : le 03/06/24 à 23:15:44
Dire merci | Je pense que c'est aussi une question d'éducation en parallèle de ce que implique la discipline. En CSO , vous allez avoir besoin de plater, faire du fond, mécaniser sur des cavalettis, et sauter pour de vrai ( du moins de ce que je vois par chez moi) et en dressage, rares sont les chevaux qui font faire du fond ou des barres ( autres que au sol ) a l'occasion . Je ne parle volontairement pas des balades et autres disciplines découvertes, parce que c'est un peu propre a chacun . S'ils voient moins de paysage , ils sont probablement plus enclins à se mettre la rate au court bouillon si leur environnement change. Quand je vois la différence entre Espoir , qui n'en a rien a foutre de rien et Poussin pour qui chaque nouveauté doit être amenée progressivement sous peine de gros stress alors que bon...le facteur commun c'est moi et j'aime bien bidouiller pas mal a côté , si tous les chevaux de dressage sont comme poussin, c'est pas étonnant que les cavaliers estiment que ça sert à rien de leur montrer autre chose vu comment ça peut être le bordel. Donc probable qu'ils cantonnent ce type de chevaux a ce pour quoi ils sont destinés niveau sélection. Ce qui alimente le bordel vu que sorti de leur train train c'est panique a bord ! Et on aura beau faire ce qu'on peut avec poussin,on en fera pas un completiste! ( Même s'il voit des obstacles de cross, et qu'il saute en lib, et qu'il balade en main et commence monté, même sil fera du fond une fois calé ect ect) Message édité le 03/06/24 à 23:20 |
Par Chrysalis : le 05/06/24 à 16:51:34
Dire merci | Vu la croissance, on fait du boulot d'entretien avec le petit mais on tente de bien le faire. Exit le galop monté pour le moment car ça lui tire dans le dos , on le fera en longe en extension, et des petites lignes de Méca sur les barres pour lui ouvrir les épineuses ... Parce que bon, quand ça fait 2 fois qu'il " s'aére " le dos avec mamie dessus, on va éviter qu'il prenne l'habitude de me secouer en cas d'inconfort ( ce que je traduis en " c'est dur, mais je te le montre gentiment merci d'en tenir compte " ) Donc, là travail de streching ! Habituellement il chipote un peu a descendre ,mais aujourd'hui, il a proposé de lui même une extension modérée . Un self carriage de bébé a entretenir , gaffe à rester devant les jambes , en alternant les 2 mains , basculer pli interne ,ou nez droit sur un bon contact rene externe. Et AVANCER. Laborieux mais les efforts ne sont pas vains. Vu qu'il était de bonne composition j'ai rajouté des petites transitions pas- trot-pas dans le pli en épaule en avant. Très facile a gauche, un poil laborieux a droite mais il a découvert qu'on pouvait se ployer a droite en libérer l'épaule gauche , ça l'a fait gagné en projection, c'était chouette! Et Jagger était tout surpris de bouger comme ça ! Pas insisté trop longtemps, faut que son cerveau gère la nouveauté pour bien assimiler . Voilà , du basique ++, recherche de gymnastique et de symétrie. Ma partie préférée du boulot , on dira déformation pro Et un Jagger dans un vrai travail construit et " mature ", ça fait plaisir |
Par takhan : le 06/06/24 à 08:13:31
Dire merci | que c'est chic de lire ce travail de bébé j'ai commencé tout doux la dernière fois d'inverser un micro pli aussi, quelques dixième de degrés hein soyons pas voraces et idem "oooooh ça libère quelque chose", c'est rigolo comme amené tranquillement ils comprennent que ça les aide, c'est hyper satisfaisant je trouve. Et quelque part s'écouter et les écouter je suis sure que c'est plus long peut etre mais que sur certains chevaux qui se posent un peu des questions ou qui montent assez vite en inquiétude ces petites choses a dose homéopathique ça leur permet de comprendre sans s'inquiéter et un jour pof pas de géant. En tout cas c'est ce que je constate avec la mienne. Je passe 5/6 séances a micro demander et quand elle est prete elle me fait ça comme un cheval qui a fait ça toute sa vie. |
Par Chrysalis : le 06/06/24 à 09:55:48
Dire merci | C'est ça Ils tergiversent des plombes a comprendre le pourquoi du comment et d'un coup, la lumière fut ! C'est bien pour ça qu'on dit " il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps" Dans le profil RBI, ils parlent de " peine à réfléchir " c'est un peu ça, t'as parfois l'impression que le cerveau lag complètement et paf,ils connectent. C'est drôle quand on le sait, frustrant qu'on cherche a insister sans les comprendre . Alors que Espoir , pur LBE est très perspicace et comprend tout tout de suite et cherche de suite a roublardiser pour en tirer profit . C'est pas la même frustration du coup ! Ça fait une gym du neurone pour le cavalier |
Par kagnotte : le 06/06/24 à 10:53:44
Dire merci | C'est intéressant de vous lire et de voir la différence entre vos tout jeunes et ceux mis au travail. Je commence avec le petit, mais pour le moment je les trouve assez similaire dans leur comportement avec Ukaï. |
Par Chrysalis : le 06/06/24 à 16:44:43
Dire merci | Ça a l'air d'être un gentil cheval le petit nouveau L'avantage des 2 miens c'est qu'ils sont tellement aux antipodes qu'ils ne souffrent pas de comparaison ( mieux / moins bien !) vu qu'ils ont chacun les défauts de leur qualité, qui est justement la qualité du défaut de l'autre Ouais j'me comprends Pis j'ai retrouvé mon gros guerrier . Gros parce que en surpoids grâce a l'herbe ... Du coup il ventilé mal Pis guerrier , mais pas trop, parce que les chamallows d'enrubanné qui constellent les champs, ça fait crocro peur. Du coup après on secoue maman, qui râle en lui disant d'acheter des cojones et qu'il a intérêt a ne pas faire le malin une fois au boulot sinon il retourne faire caca mou a côté des chamallows. Je sais pas si c'est ça mais on a fait une top séance |
Par kagnotte : le 07/06/24 à 11:16:54
Dire merci | Oui j'avoue que là je retrouve avec le même "type" de caractère. Il y a des différences, mais ça reste quand même très similaire. Mais j'avoue que je cherchais vraiment ça, et je ne suis pas déçu. Il me faut vraiment du pratique et facile, mais avec un peu de pep's pour ne pas m'ennuyer. |
Par takhan : le 07/06/24 à 11:40:41
Dire merci | il doit swinguer le gros Spoir quand il a peur mode Panzer ON |
Par Chrysalis : le 07/06/24 à 13:34:39
Dire merci | Ahaha bah justement je ne cherchais paaaaaaas du tout le même caractère que Espoir Je l'aime d'amour mais il est vraiment usant Ça oblige a créer d'autres marques et habitudes, mais c'est une chouette aventure aussi ! Mode Panzer Ya de ça ! L'avantage c'est qu'il est tellement lourd qu'il décolle pas , on dira ! Le plus " drôle " c'est que systématiquement une fois qu'il a passé le truc qui lui filait les miquettes, il doit se trouver un nouveau prétexte pour de nouveau réagir 2 OU 3 minutes après . Donc là, j'engueule un coup , et le caca nerveux est passé. A CHAQUE FOIS ! |
Par Chrysalis : le 08/06/24 à 19:54:49
Dire merci | Activité du jour ! S'articuler autour d'une spa pour le gros Et le petit a fait une gymnastique sur 3 cavaletti en saut de puce. Activité qui s'est transformée en désensibilisation involontaire a la barre en mousse bleue 🤭 Poussin a en effet achevé une barre en bois déjà esquintée, et j'avais pas moyen d'en prendre une autre donc on a fait avec les moyens de bord. Donc j'ai mis la fameuse mousse bleue sur les 2 moitiés de barre, histoire d'avoir un semblant d'obstacle . Il a fallu le motiver , le rassurer , le recentrer mais a la fin ,il les passait comme s'il n'y avait rien de fou. Par contre...il transpirait a grosses gouttes . Chaleur, stress, condition physique, métabolisme , un peu des 4 ? C'est pas la première fois qu'il finit en nage , y compris sur des séances anodines mais c'est impressionnant ! Niveau souffle , niquel en revanche ... |
Par takhan : le 09/06/24 à 11:08:15
Dire merci | Pour la transpiration ils sont pas tous égaux non plus vandalo est trempé en ne faisant rien comprendre sans activité majeure ou stress, non il évacue juste. Pour les sauts de puce j'ose pas trop les mettre moi suis une tanche en distance |
Par Chrysalis : le 09/06/24 à 14:45:35
Dire merci | Les sauts de puce ça s'ajuste pas mal! Je commence toujours par les barres au sol, puis un cavaletti,puis 2 puis 3! Aucune chance que ça soit mal calé si le cheval arrive bien dessus Du coup ...les premiers jours de vrai soleil ont eu raison de mes yeux. Putain de migraine ophtalmique pile quand j'étais sur Jagger en carrière... Du coup on a fait le strict minimum en espérant ne pas tomber dans les choux avec la douleur. On adore bousiller une journée de beau temps comme ça on n'a pas tout perdu ,on est allés marcher sur la piste au pas , avec un bon rythme et un bon contact bien en avant . Un exploit avec Jagger Le Contemplatif |
Page : < < | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous