Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20826 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 20561 à 20600, Page : < < | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521

Par Desroses : le 09/06/24 à 15:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Je suis très curieuse pour l'enfourchure large/étroite.
Jusqu'à présent, je montais en devoucoux (Mendia, j'ai pas adoré la Makila) mais je n'avais jamais pris en compte cette propriété, à l'époque j'avais une isabelle werth aussi, mais elle me cambrait. J'ai testé également une Childéric (DAC je crois ?) et j'ai eu une petite tension de dos. C'est une question à étudier, sur ce qui me convient le mieux.

Dans ton cas, comment as-tu su vers quelle enfourchure te diriger ?

Par Chrysalis : le 09/06/24 à 17:36:18

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
J'avais monté aussi en Isabel Werth, qui avait le gros défaut de m'ecarteler et d'envoyer ma jambe en arrière et rotation externe de hanche.
Puis je suis allée sur une amerigo, géniale,super encadrante , j'étais enclenchée au top dedans . Mais au fur et a mesure de l'évolution, mon bassin était ralenti par le côté encadrant +++ et les jambes venaient régulièrement se verrouiller dans les matelassures devant .

Aulion est venu en 2021, et ça a été révolutionnaire dans le ressenti et ma place de bassin.
Je précise que j'ai un bassin d'homme, étroit et très peu mobile et une ouverture de hanches très limitée .donc une tendance ( pour moi ) a la retroversion du bassin si l'avant est trop large .
Avec l'enfourchure plus étroite , le pubis est plus d'aplomb et bascule devant , et la jambe descend sans aucun effort. On se retrouve davantage " debout dans le cheval " que assis .Par contre on perd énormément en stabilité de bas de jambe et il faut un bassin tonique +++
Et pareil, un changement impressionnant de la main qui peut vraiment aller devant sans effort.

Aulion,faut tester , bcp de gens n'aiment pas car c'est particulier comme ressenti.

Par Desroses : le 09/06/24 à 22:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
C'est bon à savoir en tout cas ! au final, faut essayer essayer et essayer encore

Par Chrysalis : le 10/06/24 à 13:17:03

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
C'est un peu ça oui
Et adapter aussi quand notre équitation change !

Par Desroses : le 10/06/24 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6829 messages

125 remerciements
Dire merci
Là je songe à faire une selle sur mesure, ce serait Arion peut-être, la nouvelle Antares me fait également de l'oeil... (mais ce sont des selles d'obstacles quoi)

Par Chrysalis : le 10/06/24 à 23:01:55

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Alors moi les selles d'obstacles

Bon...
Et qui a de nouveau son jeune au fond du seau, qui bosse vraiment au top au pas mais qui est infichu de trotter monter voire même irrégulier des posterieurs a main droite ?
Et qui fait bien le con en trottant comme un avion en liberté juste après ?

A se demander ce qu'on va en faire de ce cheval. Il est capable de bosser au top et le coup d'après donner l'impression d'avoir 6 pattes ataxiques. Ou inversement du jour au lendemain.
Une énigme....

Du coup, je vire l'amortisseur que j'avais mis dessous sur conseil du sellier voir si ça change quelque chose . Enfin plus de 2 séances quoi.

Ça me pompe l'air mais menu

Par takhan : le 11/06/24 à 08:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
c'est mon autre noiraud préféré qui marque beaucoup pendant ses phases de croissance, mince le nom m'échappe... twist? non l'autre
Après pour l'amorto, un cheval est pas un autre mais perso le winderen me rend infirme vandalo, ça peut etre une piste, si ta selle est bien fittée, ça rajoute peut etre un truc qui faut pas, une épaisseur, ou une compensation je sais pas a essayer sans effectivement.
Autre chose, en lib tu dis qu'il trottait bien, est ce que ton impression "il tourne sur 3 cylindres" ce serait pas un peu dû a un manque d'impulsion? je suppose que tu as essayé de bien l'enclencher pour voir.

Par Chrysalis : le 11/06/24 à 10:23:55

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
C'est Dream 😅 et effectivement on en a parlé avec Bestline , les 2 se ressemblent énormément, et ça a duré longtemps pour elle également !

J'attends la selle de Jagger qui est partie à la fabrication cette semaine visiblement, mais ce sera pas avant 2 mois donc faut que je fasse au mieux avec la selle de Espoir qui a bien correspondu pdt 8 mois déjà .
Mais là, ça colle plus avec son dernier pic de croissance.
J'ai même cru voir une gonfle en vers T13ou T14 qui peut expliquer l'infirmité du petit si ça a fait pression, chose qu'il n'avait pas sans l'amortisseur.


Et dans ces conditions là, impossible de l'enclencher monter, mais vraiment. Complètement hermétique au stick et aux jambes. Juste une bulle toute remontée en sous impulsion.

Il me pose des colles de ouf .
Ça roule, ça roule plus, ça roule au top , ça roule plus du tout.
J'vais le checker en ostéo +++ ça aidera aussi

Sans que hier il m'a fait une sacrée frayeur, il passait son temps a gratter le sol a plusieurs endroits sans se rouler , et partait en saut de mouton , puis il s'est mis en position pour uriner mais j'étais trop loin pour voir s'il urinait vraiment. Je me disais ça y est c'est une colique, un calcul rénal, une infection, il va crever ....

Bref ,je crois que ON réfléchit trop et ON s'écoute trop

Par K.Zel : le 11/06/24 à 12:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Tiens, ce que tu dis là, ça ressemble à ce que j'ai avec Grimm. Bon, lui a aussi l'air d'avancer avec un balai dans le cul (queue entre les postérieurs au trot) et il m'a fait aussi des fausses poses pipi. Alors avec l'ostéo on a vu une très grande contraction d'un côté niveau lombaires, mais le poney fait aussi une poussée de croissance du cul, ce qui n'aide pas à ce qu'il soit bien dans son corps.
L'ostéo lui a fait beaucoup de bien du coup

Par Chrysalis : le 11/06/24 à 16:17:37

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Bon eh bah c'était pas une mince affaire en ostéo !

Des lombaires dures comme un banc de messe et visiblement douloureuses (du moins sensibles )2 vertebres thoraciques , je sais même pas comment elles sont arrivées là, probablement des douleurs type sciatalgie a gauche vu la tronche de la sacro iliaque,un thorax haut / omoplate droite et thorax ant / muscle sub clavier comme rarement j'ai vu , l'impression que les thoraciques hautes et les épaules ne vont pas ensemble, et temporal / frontal / sinus droit au niveau de la tête ...
Sans compter les aplombs qui ont explosés en 10 jours malgré un entretien hebdomadaire.

Le machin est en kit .
Il y a 3 mois , ça allait quasi impec quand il sortait le garrot ( 2 épineuses de coincées et des bricoles a droite et a gauche sans grosse installation)
Là t'as l'impression d'un mouvement tellurique de derrière vers le devant et qui a tout poussé et degommant tout au passage...

Ce qui me " rassure " c'est que c'est pas a cause de l'excès de boulot monté et que c'est probablement pour ce que d'un coup d'un seul la selle ne collait plus du tout.
Bref, on va faire du boulot à pied, bcp de pas, de la piste et on va entretenir tout ça gentiment le tps que la crise passe.
( Et ma prof va encore gueuler qu'on fait rien )



Par Chrysalis : le 12/06/24 à 16:01:35

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Dans la série " les différences entre Espoir et Jagger"

Voici le comportement face aux travaux. Les écuries sont en train de faire un terrassement pour une nouvelle zone de travail, donc vas y que ça retourne la terre, que ça gratte, que ça fasse vrombir les énormes engins de chantier, que ça crée un flot constant de camions....

T'as le premier de la classe ,je l'emmène en main voir les engins . Quels engins ? Jagger a bien plus visé la bonne herbe grasse SOUS la pelleteuse que l'engin en lui même. Du coup on a slalomé entre les engins sans émotion. Ma foi....on prend

Espoir , en bon gérant de son domaine m'a fermement incité a aller voir le chantier , en forçant la main pour sortir de la piste pour aller fureter qui fait quoi et comment . Il a toisé les 2 humains , a manqué de faire tomber le télémètre , puis est reparti comme il venu.
Mode inspecteur des travaux finis " ça avance bien, continuez les gars " ok...

Et après on a super bien bossé malgré la valse des machines a 50 m.

Ils savent que c'est pour eux

Par Chrysalis : le 13/06/24 à 14:50:01

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Du coup on est partis longer en extérieur a côté des travaux avec les 2.
Les pour bouger sa graisse et Poussin pour vérifier s'il était carré.

Les a difficilement bougé son gros popotin tellement il n'aime pas la longe . Moi qui avais espéré que courir à ses côtés dans un espace non limité aller lui donner des ailes ,on tire malheureusement plus sur du Sitting Bull que sur du Redbull

Et le petit qui ne connaissait pas ce boulot était super appliqué et parfaitement carré
A un moment il m'a demandé s'il pouvait s'exprimer un peu plus , j'ai dit oui, 3 coups de dos et 1 lançade plus tard,il était de nouveau au boulot.
Une mini bêtise de ma part ( en mode je me vautre en avant en faisant claquer la chambrière ) m'a valu une embardée avec un cheval qui se jugule tout seul et me regardant en mode WtF . Drôle


Par Chrysalis : le 15/06/24 à 20:13:18

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Jagger Jagger Jagger

Super séance en liberté où il comprend parfaitement les ordres pour changer de main par aspiration, par poussée ves l'extérieur ,les rappels, , et qui est même capable d'être envoyé sur un plus petit cercle a l'intérieur du grand cercle où il passe devant moi et même quelques tentatives réussies de petit cercle a l'extérieur du grand cercle en s'éloignant de moi. Le truc infaisable avec Les .
Ascenseur émotionnel ⬆️

Et Jagger qui se casse la gueule a l'attache car il a glissé des postérieurs. Monsieur a fait une prise de longe au dessus de la tête,il a reculé de surprise ,sa croupe a rencontré le mur derrière et paf, assis par terre en s'esquintant un jarret... Sachant que 2 minutes avant d
Je le râlais car ce pignouf se marchait dessus et menaçait de se faire un croc-en-jambes tout seul ...

Il est pas dans son corps , ce cheval c'est pas possible ..du coup il a une jolie patate sur le jarret. Ça va que c'est que des poils et qu'il n'a pas eu mal
On verra demain si je tente de le monter ...
Ascenseur émotionnel ⬇️

Hâte qu'il change de parc ,il aura un abri vu notre charmante météo ( et Espoir comme voisin . Déso poto )

Par Juliie : le 15/06/24 à 22:23:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Il est bien avancé en liberté, c’est chouette
Même si il n’est pas doué de ses pattes

Par Chrysalis : le 15/06/24 à 22:44:32

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Ah oui j'adore la liberté et le TAP , on s'éclate !
Au grand pire il sera dressé haute école aux longues rênes si je finis par abandonner de monter dessus

Pour ses pattes ..il a jamais été doué mais alors là on a atteint des sommets! Il manque de se vautrer quand on lui gratte la crinière tellement il kiffe , il se pile dessus en permanence, là il s'est coupé le glome , je le soupçonne de s'être vautré au parc il y a 1 semaine , il a des griffures sur le bout du pif, en longe par moment faut fermer les yeux quand il fait sa salade de pattes, la dernière fois, en longeant la lice du rond, c'est son VENTRE qui a frotté ect....



Message édité le 15/06/24 à 22:49

Par takhan : le 16/06/24 à 16:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Ah oui il a pas possession encore de son corps ça fait râler la patate sur le jarret quand même
Vandalo était comme ça jusqu'à ses 5/6 ans, eu coup il a des suros partout j'ai serré les fesses un paquet de fois en voyant les bugnes
Ce qui l'a aidé c'est les barres au sol et les sorties en extérieur mais il était sage dehors et pas émotif ça aide a assumer de monter un pierre Richard dehors

Par Chrysalis : le 16/06/24 à 16:42:56

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Je comptais lui trouver des machins type mountain trail et sortir en extérieur quand il arrêtera de pleuvoir ....encore une semaine de temps de merde annoncé, les terrains s'en remettent a peine , on en avait déjà profité un peu mais pas assez
Et les barres au sol sont régulièrement au programme en longe et il est plus talentueux que Espoir !

M'enfin aujourd'hui,il avait le cucul derrière la tétète , on a pu faire une longe, et même monter 15 minutes . Et...bah il était super chouette, bien orienté et surtout BIEN DEVANT ! il s'est enjaillé sur un départ au galop , salade de pattes ,on a fait meeeh trop prématuré tous les 2, surtout quand on le voit galoper en longe ces derniers tps..( en recherche d'extension et au galop a gauche ,il se met très fort sous la masse avec le dos rond . C'est pas fondamentalement faux, mais porter un poids avec cette recherche d'équilibre, c'est joueur )

On a fini par bosser a l'épaule car je souhaite introduire progressivement l'action de la jambe isolée ( cessions puis appuyer plus tard ) et faut trouver le juste milieu entre lui qui est sourd aux aides et lui qui fuit l'exercice. Il est mignon il pige vite



Par Chrysalis : le 16/06/24 à 17:36:07

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Houston, nous avons un problème
Oui nous sommes le 16 juin.
Oui c'est une première ...
16 degrés, un vent a décorner une Angus, ça pleut à verse non stop, il a pas d'abri, il fait une tête abominable,j'ai craqué .


En attendant pour sécher ...
Il n'a pas demandé a sortir même quand les copains appelaient !!



Et puis le grand, a l'abri dans sa cabane, qui écope d'un deuxième truc improbable en cette saison, avec le retour du chauffe dos

Par takhan : le 16/06/24 à 17:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Non mais c'est fou a te lire la météo
Ici ça y est il fait 33 j'ai trop chaud et je déclare forfait 🙈

Pour l'action de la jambe isolée c'est top de l'introduire a pied avec le plat de la main ça mime le mollet et une fois dessus pouf animal dressé
J'exagère mais a peine

Par Chrysalis : le 16/06/24 à 18:12:47

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Pif pouf animal dressé
Ou du moins animal qui a associé la pression avec la réaction, histoire de bien tout décortiquer pour le petit Jaggerounet

Par Chrysalis : le 16/06/24 à 18:15:14

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
33 degrés... En vrai juste une putain de journée avec cette température. Là ça devient vraiment dur... On a eu une semaine de " beau " ( entre 19 et 24, avec juste quelques crachins ) et des nuits a 7 degrés.


Par K.Zel : le 16/06/24 à 19:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Non non, on est le 16 mars, je pense. On a failli en recouvrir deux ici, je refuse d'accepter qu'on est en juin

Par Chrysalis : le 16/06/24 à 19:41:16

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Le 16 juvembre exactement

Par Maratre : le 16/06/24 à 20:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10146 messages

445 remerciements
Dire merci
Nous ,en Normandie, le matin ça oscille entre 5°c et 10°c.

Par Chrysalis : le 16/06/24 à 21:49:37

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
C'est de délire ....

Par Chrysalis : le 17/06/24 à 19:59:02

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Dans la série Jagger est gentil mais il est gentiment con

En vrai je pense qu'ils vivent un deuxième " terrible two" a 5 ans , a jouer a se faire peur .
Sa voisine et lui sont absolument neuneu .
J'ai nommé " ah mon dieu une gamelle !!!! " Celle d'espoir que j'avais dans les mains quand Jagger est arrivé la goule enfariné de l'autre côté de la clôture.

"Qu'est ce c'est ??!" Dit il naïvement
*Pif* contact nez - gamelle
Jagger qui se jette en arrière MON DIEU ELLE M'A MORDUUUU!
Moi qui regarde la gamelle, dubitative " ça ?"
Jagger part vent du cul " OUI CAAAAAAAAAAAA, ELLE VA TE BOUFFEEEEER!!! ON VA TOUS CREUUUUVER !!!!"
Moi...oh une occasion de jouer a " tu veux vraiment te faire peur ??"
Et hop, je rentre dans le parc histoire de travailler un peu la dessus. Parce que se faire peur avec une gamelle c'est aussi ridicule que dangereux. Il est au" repos" physique ,pas neuronal.
Donc c'est parti pour la méthode approche retrait, avec l'autre débile qui trottine - fort bien- autour de moi et qui branche le cerveau au bout de 5 minutes .

Il finit nez dans la gamelle a tout fureter, je peux lui passer sur le corps. Manque de bol pour moi, mauvaise coordination main- pif, la gamelle tombe avec grand fracas. Non je déconne,juste mollement sur l'herbe en un *pof* insipide.

DIATRE LE RETOUR DU CROCOLION !!!!
et rebelote, le Jagger vent du cul , a passager queue sur le dos ....
Ptin t'es sérieux....
Et hop on repart avec la même méthode ( en résistant à l'envie de balancer la pauvre gamelle de dépit parce que quand même hein...)
2 minutes plus tard il a de nouveau le pif dedans...

Bon allez c'est bien , gros naze, t'es pas si bête.
Je papote 5 minutes devant son parc avec une copine et j'esquisse une magnifique imitation de glissade .

Et paf, le Jagger qui nous écoutait attentivement sursaute et fait hâtivement demi tour avant de caler , le cul quasiment par terre.
Ma pote " ah oui quand même ..."
Moi " attends je rentre dans le parc, une gratouille va pas lui faire de mal avec ses émotions "
Et l'autre , qui me regarde, regarde son parc, esquisse un geste de recul . Je m'arrête " t'es serieux?!" Je recule pour demander une aspiration, Jagger comprend et s'enclenche " ah ouiiii ma gardienne veut un contact "
Et grattouilles.

La copine qui me dit " il est aussi beau que perché celui-là"
Ouais

Par takhan : le 18/06/24 à 08:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
non mais lui alors

généralement le coup de la gamelle que tu peux pas laisser passer au risque de te dire que tu vas le conforter dans ses peurs ça arrive quand t'es pressée de partir ou qu'un gros nuage noir menaçant pointe le bout de son nez

Par Chrysalis : le 18/06/24 à 10:02:21

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
C'est un peu ça
Dis toi que ça fait 2 semaines qu'il reçoit de nouveau du foin dans son parc. Et ça fait 2 semaines qu'il se fait peur au quotidien avec la brouette
Oui parce que le paleu DEVERSE la brouette au lieu de prendre une fourche .


Au moins mes 2 boulets ne sont pas boulets sur la même chose

Par Juliie : le 18/06/24 à 10:34:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ça a le don de me faire perdre patience ça
Ma noire est pareil. Enfin elle l’est devenue, car avant 12 ans elle était totalement normale
Et c’est usant! Le moindre objet totalement insignifiant peut se transformer en prédateur redoutable… Elle m’épuise

Par Chrysalis : le 18/06/24 à 12:22:28

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Moi j'dis que c'est un prétexte quand le neurone est pas assez sollicité

Par Juliie : le 18/06/24 à 12:29:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16698 messages

627 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est clair!
Et la mienne, ce sont aussi ses pattes qui ne le sont pas assez Elle déborde d’énergie pour faire l’idiote…

Par Chrysalis : le 18/06/24 à 16:54:16

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Un jour ne faisant pas l'autre , voici Jagger, qui ne sait toujours plus galoper , mais qui bosse au top au pas et au trot.
Même qu'on a fait des conversions épaule en avant / cession a la jambe du premier coup et sans stress en gardant bien l'énergie devant..
Et le trot épaules en avant commence a ressembler a quelque chose...

On prend ce qu'on prend quand ça va bien pour rééquilibrer avant les jours sans

Et le galop en longe...il a la charnière lombo sacrée tellement laxe avec une flexion globale qu'il engage de fou " dans le vide " c'est très bizarre a regarder. M'enfin il n'a plus mal donc on patiente...

Par takhan : le 19/06/24 à 12:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
Même qu'on a fait des conversions épaule en avant / cession a la jambe du premier coup et sans stress en gardant bien l'énergie devant..

MAZETTE !!!!!

Par Chrysalis : le 19/06/24 à 14:56:52

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Il est bigrement doué quand on lui laisse le temps de réfléchir , décomposer et tout
Aujourd'hui vu la météo , c'était repos pour lui, on s'est pris une saucée avec Espoir
En l'espace de 10 minutes la carrière est passée de " au top " a " canard Land " ouf, on avait fini !!

Par Chrysalis : le 20/06/24 à 16:09:56

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Jagger qui est encore bancal ce jour
C'est TRES subtil et ne concerne qu'au final très peu de foulées , mais...

En longe
Ras au pas
Ras au trot a main droite

Au trot a main gauche , son postérieur droit semble avoir un ralentissement au poser de pied quand je demande à trotter fort, a la limite de la rupture au galop ,aucun déséquilibre, aucune boiterie.

Ras Au galop a main droite , y compris dans les transitions et le trotter fort derrière ou les petits cercles.

Au galop a gauche , il galope en engageant très fort par rapport a droite , peut faire un pieds joints sur la transition descendante , et être à la limite de l'aubin quand je lui demande de trotter fort en se tenant sur le cercle sur 2 ou 3 foulées .aucune réaction de douleur / fuite.

Bref il y a un truc qui va pas au posterieur droit , gêne haute, qui passe a chaud , probablement bassin ...
Pas de douleur mais une faiblesse, j'espère purement mécanique et liée à la croissance ou a un éventuel gadin dont lui seul a le secret.

Et il est vraiment emmerdé par les mouches , il se fait des atteintes sur l'autre postérieur tellement il tape, et se frappe régulièrement le ventre avec le même postérieur.
Retour de la couverture imminent.


Ah il me fait des noeuds au cerveau, l'artiste



Par takhan : le 20/06/24 à 16:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8361 messages

503 remerciements
Dire merci
quelle plaie ces bestioles, entre la flotte et les températures qui font le yoyo c'est la fête et c'est très très chiant....
pour le truc chelou, genre pieds joints sur la transition galop/trot je la constate sur les 3 miens quand :
-le cul est plus haut c'est le syndrome de "mais qu'est ce c'est qui pousse derrière comme ça"
-un postérieur accroche ou au contraire trop laxe (ce cas de figure vandalo entre 3 et 4 ans et demi)
-aubin : quand ça pousse trop derrière, découverte du moteur mais "sans contrôle la puissance n'est rien ==> auto émocion by seat"
Spoiler
sympa la ref automobile

Par Chrysalis : le 20/06/24 à 16:53:50

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Bah s'il pouvait éviter de ressembler a une propulsion un jour de pluie, ce serait bien

On doit vraiment être sur un peu de tout ce que tu décris .
Y compris l'hyper laxité ( c'est un chewing-gum le truc ) et l'accrochement de rotule a droite avec des crises régulières .
Mais c'est clair que sur le plan locomoteur, il s'est développé de fou ces dernières semaines et se déplie !
Il fait " mature " dans ses allures quand l'embrayage ne patine pas !


Par K.Zel : le 20/06/24 à 19:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13271 messages

915 remerciements
Dire merci
Maintenant ça va, mais plus jeune, vers 5-6 ans, Cawr était très emmerdé par son accrochement de rotule. Ma véto m'avait proposé de l'equitop myoplast, dans l'idée d'augmenter le muscle pour un meilleur support. Bien sûr le poney n'en a jamais voulu, alors j'avais ajouté un peu de tourteau de soja, dans cette même idée d'augmenter un peu les protéines et ça l'avait bien aidé.
Une fois la croissance finie, j'ai été rarement emmerdé avec ce problème même si ça revient parfois un peu en hiver quand il bouge moins, mais c'est aussi un poney qui ne travaille pas. (dans le sens où, au boulot, il n'aurait plus de pépin, chose que j'avais eu avec mon Welsh A plus jeune, qui était très bien tant qu'il bossait)

Par Chrysalis : le 22/06/24 à 20:00:07

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
De toute façon il n'y a qu'à attendre et adapter ....
En longe il était mieux hier qu'avant hier, aujourd'hui soins, et demain on ira marcher une bonne demi heure en main . Et lundi on revoit pour monter avec bcp de gym au pas.

Et Espoir s'est fait une petite balade , frustrante car les chemins sont pour bcp encore fermés because foin/ état des sols donc la boucle est redondante. Mais sa Majesté étant ce qu'elle est , il a fallu que monsieur s'invente des chemins qui n'existent pas , on s'est retrouvé dans un pré fauché a longer la clôture parce que MONSIEUR a décrété que c'était par là, ma foi....
Et après , un simple tour au trot rênes à la couture et idem au galop sur la piste ,parce que flemme. Il a ses nouvelles godasses de la veille, on fait jamais du gros boulot le lendemain !

Par Chrysalis : le 24/06/24 à 11:10:15

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
Jagger et le van partie 493839 . Il voit le van inconnu du jour , aaaah non , paf cabré. Euh bah non en fait la drama Queen, là je t'ai rien demandé hormis de t'arrêter droit devant donc ...tu remballes ta susceptibilité et on bosse.
De fait , ce petit con a cru un instant que ça allait m'impressionner. C'est aussi naïf que stupide.
Et en 15 minutes sur un van inconnu avec un pont ( et non une porte ) monsieur avait les 2 pieds dans le calme dedans , les postérieurs qui ont compris comment avancer vers le pont, un très bon déport de poids vers l'avant et des déscentes dans le calme.

Petit a petit ...

Et après 3/4 de balade en main pour mobiliser tout ça dont un passage humide avec de l'herbe haute pour bien l'inciter à lever les pieds.
Demain , ostéo de nouveau pour checker car il reste douloureux de temps en temps .


Page : < < | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval