Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20995 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 20881 à 20920, Page : < < | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525

Par Erzebeth : le 30/09/24 à 13:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
il est un brin con.

Je ne l'ai pas dit, mais je l'ai pensé très fort.
Il est superbe hein, mais pour rien au monde j'en voudrais! Après Ode (et Sherpa, qui n'était pas franchement bête, mais un peu couillon tout de même) un de mes critères, c'était un cheval intelligent!

Le chevaux un peu cons et stressés, ce qui marche bien, c'est de les mettre dans leur cadre et de leur dire "tu me fais confiance, tu ne te pose pas de questions je gère et tout ira bien". Ca marchait super avec Oligo ou Capris... Mais moi ça me fatigue un peu, même si je les adorais.
Après il y a les chevaux comme Ode, un peu cons et qui ne se posent pas de questions. Là, tout est facile.

Belline effectivement, c'était l'extrême inverse. Il ne fallait jamais essayer de la lui faire à l'envers, la laisser analyser. Par contre une fois qu'elle avait décidé de faire, ça venait d'elle et elle "assumait" si je puis dire.

Par Chrysalis : le 30/09/24 à 14:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Espoir est pareil que Belline pour ça. Il sait parfaitement qui il est , où il est et avec qui . C'est lui qui me dit dès qu'un cheval ne va a côté ou que l'abreuvoir est vide ou qui me montre le ballot de foin qui n'est pas a sa portée parce qu'il fait faim quand même,oh!
Le petit, il est du genre à bidouiller du sabot sur la table sans oser dire qu'il a faim ,mais râle quand même parce qu'il s'estime pas écouté.

tu me fais confiance, tu ne te pose pas de questions je gère et tout ira bien
C'est exactement ça !
Ça a donné quelques moments de solitude monté d'ailleurs,ou chacun de nous attendait la réaction de l'autre pour se caler.

Blague a part . Si jamais le pronostic sportif est négatif, je vais rester un long moment avant de reprendre un cheval ,quand Espoir sera a la retraite. Et il sera débourré, avec des sorties a son actif et montera en van/ camion. Et intelligent. Plus de poulain .

Par Heritier12 : le 30/09/24 à 14:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
416 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci.

J'ai pas tout relu ton histoire, mais tu as eu des soucis quand tu l'as fait débourré ? Il y a eu des ratés ?

Par Cocktail_jet : le 30/09/24 à 14:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Si jamais le pronostic sportif est négatif, je vais rester un long moment avant de reprendre un cheval ,quand Espoir sera a la retraite. Et il sera débourré, avec des sorties a son actif et montera en van/ camion. Et intelligent. Plus de poulain .

je comprend et je dirais peut être la même chose dans 1 an ou 2...surtout que c'est aussi une Sandro Hit mais cest le seul point commun

Bon courage, j'espère qu'il va finir par monter..

Par Cocktail_jet : le 30/09/24 à 14:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
moi j'aime bien les deux longes de chaque coté du van qu'on referme petit à petit derrière le cheval.

Par Erzebeth : le 30/09/24 à 15:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Ca marche avec certains chevaux et dans ce cas ils montent dans le calme... mais d'autres ils finissent droit debout quand on fait ça.

Par Cocktail_jet : le 30/09/24 à 15:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Ba tu détend les longes..et tu recommences.. l'idée c'est qu'ils cèdent à la pression.

Par K.Zel : le 30/09/24 à 15:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Un grand anxieux, je ne ferais vraiment pas les deux longes au cul. C'est un coup à le faire exploser.
Tu as déjà essayer de faire monter un qui monte bien avant lui ? Pas forcément en le laissant dans le camion hein, mais lui montrer dans le calme le truc. Ici, j'ai fait ça récemment avec Grimm qui me chiait une pendule pour un paillasson sans aucun moyen de lui faire comprendre que ça n'allait pas le bouffer. Du coup j'ai pris Baron que j'ai fait passer sur le paillasson devant Grimm, puis les deux ne main avec Baron passant sur le paillasson, et au final, j'ai pu faire passer le petit. Ce n'est pas du 100% ok, mais ça m'a débloqué la situation là où il était vraiment braqué au départ.

Par Cocktail_jet : le 30/09/24 à 15:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
oui ca peut etre une bonne idée ca aussi

Par Juliie : le 30/09/24 à 15:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Les deux longes, j’ai fait ça pour ma pouliche à l’élevage. Mais clairement ça a bien été parce que c’était une demie portion… Enfin on ne lui a pas vraiment laissé le choix, ça a été un embarquement « de force », mais j’avais fait 5h de route, je comptais pas revenir le lendemain
J’ai déjà vu des chevaux adultes se retourner à cause de ça. Même si ça fonctionne bien sur d’autres
Enfin clairement j’irai pas essayer sur Jagger


Message édité le 30/09/24 à 15:22

Par Cocktail_jet : le 30/09/24 à 15:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Si le cheval se retourne c'est que personne n'a céder, ni le cheval, ni le cavalier... donc c'est mal utilisé

Par Cocktail_jet : le 30/09/24 à 15:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Ca me fait penser que faut que je remonte ma pouliche en van
Plus on s'en occupe jeune mieux cest

Par Chrysalis : le 30/09/24 à 15:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Autant les longes ont marché avec Les , autant avec Jagger ,on a tenté, je l'ai vu très violemment s'acculer, j'ai directement dit d'arrêter.
Surtout que l'homme est ce qu'il est , il insiste quand ça veut pas. Sauf que c'est contre productif et dangereux.

Il cède a la pression de partout grâce au TAP. Pas dans la fuite , il réagit a propos, se cale bien sur les demandes, s'arrête a la demande aussi.
Et quand il passe en mode inhibé, plus rien ne se passe et insister amène a l'explosion sans signe avant coureur.

Donc non, pas les longes . Genre pas du tout.

Il a déjà vu des chevaux embarquer de nombreuses fois ( y compris des séances d'embarquement sportives et que je ne cautionne pas) vu que son pré d'hiver donnait sur la zone où les vans se garent avant de partir . Je l'ai sorti pour qu'il assiste au cul du van également.
Même si je ne pense pas qu'ils apprennent de trop par imitation. Au moins il a vu que ça ne generait aucun stress .

Par Cocktail_jet : le 30/09/24 à 16:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Et quand il passe en mode inhibé, plus rien ne se passe et insister amène a l'explosion sans signe avant coureur.

je comprends

Par Chrysalis : le 30/09/24 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Héritier , débourrage en 2 temps , effectivement compliqué.
D'abord par moi, on en était a pouvoir évoluer au pas et au trot monté laché . Gros couac sur un galop en longe , où il l'a m'a salement viré sans signe avant coureur. J'ai repris derrière sans souci majeur mais je pressentais que la mise en avant au galop allait être compliquée mentalement donc j'ai confié dans une écurie de confiance avec un cavalier de confiance.

Cavalier qui m'a dit " avec le boulot déjà fait, je ne me fais pas de souci" il a pu vérifier les acquis, tout se passait bien. Et puis il s'est fait virer de la même façon que moi .
Et il me l'a rendu 5 mois plus tard, en disant a une tierce personne qui m'a répété plus tard " j'ai fait ce que j'ai pu " tellement il en a chié a ce que le cheval accepte d'aller en avant sans émotion, pouvoir être caressé a cheval sans exploser, pouvoir travailler avec un autre cheval ect.

Et son plein frère a été complètement foiré au débourrage,pourtant avec un gars pro ultra réputé, mixte entre dressage et etho. Lui ça en était rendu à ne même pas pouvoir passer un truc au dessus de lui sans provoquer une crise de panique.



Par Maratre : le 30/09/24 à 16:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci
Ah oui , le cas est spécial.
Mais si tu mets espoir dans le camion. Tu crois que ça peut rassurer jagger ?

Par Maratre : le 30/09/24 à 16:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci
Et as tu à disposition un très gros camion ? Ou il y a beaucoup de place pour entrer et se retourner.

Par Chrysalis : le 30/09/24 à 16:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
J'ai pas songé a utiliser Espoir . Ils se connaissent mais sont pas potes ,il y a des chevaux plus cool et patients aux écuries pour ça j'irais demander a l'occasion.

Non pas de gros camion , on est une petite écurie .

Mardi midi,on travaillera sur de la mania en TAP pour le demi tour en milieu exigu , bien qu'il ne fasse déjà très bien a la douche .

Par Juliie : le 30/09/24 à 19:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Après le problème c’est qu’utiliser un copain pour aider, c’est pratique en van, mais en VL je ne trouve pas.. parce que c’est plus dur de monter en tournant, que d’aller à la place du fond.
Ma petite, au départ on la mettait en premier tant que le chargement n’était pas automatique. A la deuxième place elle pigeait pas.


Message édité le 30/09/24 à 19:32

Par Maratre : le 30/09/24 à 19:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci
Oui c'est pourquoi je parlais ensuite d'un gros camion , le pont est plus long et le copain laisse beaucoup de place.

Par takhan : le 30/09/24 à 19:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Franchement moi j'en reviens du VL.
J'ai du en louer un samedi cause 4*4 foutu et vandalo n'avait jamais embarque en VL et j'ai trouvé minuscule par rapport au gabarit du cheval (qui est costaud mais pas grand, enfin pas grand comme un espoir par exemple).
Puis j'ai pas trouvé ça intuitif d'aller au fond, pousser ses fesses avec le bas flanc ouvert. Tout faisait petit quoi.
Après j'avais fait la feigniasse de pas ouvrir le petit bas flanc de tête
En gros je trouve au final que dans mon deux places hyper clair, aéré ça paraît plus confortable.
D'ailleurs vandalo qui bouge pas une oreille est arrivé trempé en VL a l'aller (ventilation mise et fenêtre droite ouverte) alors qu'il transpire pas une goutte dans mon CL 2 places même en plein été par 35...

Par sheytana : le 30/09/24 à 20:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Je préfère aussi mon van avec pont avant et arrière.

En plus pour le bricolage, les déménagements et compagnie c'est tellement pratique

Par Maratre : le 30/09/24 à 20:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci
Alors , pas moi .
Pour avoir eu les 2 , je préfère le petit camion.
Après, cela dépend de l'aménagement intérieur.

Et les chevaux , en principe, voyage beaucoup mieux tete vers l'arrière.

Par Juliie : le 30/09/24 à 21:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Idem, si c’était possible financièrement j’irai sur le VL sans hésiter!
En plus pas de manœuvre

Par Erzebeth : le 30/09/24 à 23:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est surtout qu'il faut pas avoir besoin de trimballer deux chevaux avec.

Par Chrysalis : le 01/10/24 à 09:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Un camion 2 chevaux , une place vide,un van derrière. Jamais compris le concept
M'enfin ça fait 10 ans que la législation doit changer ,on attend encore et encore !

Par Heritier12 : le 02/10/24 à 19:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
416 messages

36 remerciements
Dire merci
Arff oui c'est pas de chances. Mais au vu du frère, c'est plutôt un mauvais croisement, et de sélection, et pas un problème de travail.
Il venait d'un élevage ?

Par Chrysalis : le 02/10/24 à 21:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Oui clairement un croisement a chier.
Mais le père produisait très gentil.
La demi soeur par la mère est pas facile facile , mais le père est moins dans le sang.
Et là mère a été vendue a la fin de l'élevage, et ....revendue car pas fiable du tout selon le nouveau propriétaire. Et forcément on apprend ça quand ça fait 3 ans que le petit est là.

Ce soir je suis blasée et j'ai envie de tout envoyer promener, de coller le petit au pré et basta.
Il est ....bête ....
Je vois que ça.
Gentil mais il ne réfléchit pas.

40 minutes, j'ai eu le malheur de remplacer la mèche d'attelage par le stick. A peine au contact que j'ai perdu Jagger, planté comme un con , les pieds vissés au sol . Rien pu en tirer.

J'ai posé le stick avant de réellement le dégommer ( contre productif de base , mais avec un Jagger encore plus ) et je me suis posée dans le camion,a 2 doigts de chialer. Et je suis encore a 2 doigts de chialer tellement ça me frustre.
" Vas y fais ce que tu veux j'm'en fous "
Son oeil s'est réveillé, il a fureté partout , a léché le bas flanc, mordu le pont , taper des antérieurs dessus et me regardant benoîtement " t'as vu je suis proactif"

Apres je l'ai pris pour le dernier des cons, en lui parlant comme a un débile profond , lui ai pris un antérieur , lui ai posé plus loin . Et ça a marché. Si on oublie qu'il a fait le grand écart après avec les posterieurs , complètement instable sans qu'il ait la jugeote de se remettre d'aplomb.

Et après comme la longe est très longue, j'ai pris le flot pour faire des moulins sans toucher, toujours en lui parlant comme un trumpiste.
Et... Il est monté sur le pont avec le postérieur, visiblement content de lui.

Bref.
Je suis a 2 doigts de refaire venir la véto pour qu'elle l'infiltre en mode fléchette,il y aura bien une seringue qui ira au bon endroit , si tant est qu'il y a un putain de bon endroit , car si ça se trouve c'est juste cet imbécile heureux qui a simplement oublié qu'il avait une 4eme patte au bout de son cul, mais que comme c'est un peu loin de la tête ,l'info parvient jamais au cerveau,on sait jamais.....

J'en ai ras le cul, je suis fatiguée ,il m'use mentalement.

Par Juliie : le 02/10/24 à 21:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Oh punaise mais ça doit être vraiment relou

Avec quelqu’un d’autre il est pareil? Quelqu’un de confiance qui sait y faire et qui a un peu de tact bien sûr.

Par Maratre : le 02/10/24 à 21:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'il a l'air "compliqué"

Par Chrysalis : le 02/10/24 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
On a essayé dimanche . C'est pour ça qu'il a complètement freezé. Et que j'ai malencontreusement réactivé le truc en 30 secondes. Tapoter sur la converture * pouf, rideau*

Et pareil avec une éthologue , il s'était foutu dans le rouge alors qu'elle était plus douce que moi .

En gros dés qu'il sent qu'on veut en tirer quelque chose, il se verrouille. J'ai réussi à rentrer dans son monde mais ça a mis très longtemps a ce qu'il accorde sa confiance .
( Pour rappel, petit dès que je m'approchais frontalement, il s'effaçait en reculant )

Il est bien en TAP, il est devenu a l'aise et super fin ,mais pareil ça a mis du temps.

Par Chrysalis : le 02/10/24 à 21:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Et le souvenir qui pique. 2 octobre 2010, notre première rencontre avec espoir , je savais que c'était lui


Putain quel contraste

Par Cocktail_jet : le 02/10/24 à 22:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Espoir c’est le cheval de ta vie. Il ne faut pas que tu compares, ils sont et seront différents… je pense qu il est difficile de vivre les mêmes choses avec des chevaux différents (ou alors il faut être très bon? Et encore charlotte D n est pas prête de retrouver un Valegro et Jessica une Dalera?). Jaeger ne t apportera peut être pas ce que espoir t a apporté au niveau équestre mais il t apportera autre chose (et encore moi je pense que rien n’est perdu pour lui et je pense qu il sera montable …alors oui peut être que tu feras pas élite mais c’est pas grave?) C’est ça qui est dur avec les chevaux. Ils sont vivants comme nous et les fusions parfaites c’est si difficile à construire. Tu es dans une mauvaise phase avec lui …ça va passer j’en suis sure, il faut du temps. Courage … je sais que c’est pas simple, j’ai eu une fusion difficile avec Story mais il m’a énormément apporté au final… sur moi et je crois que c’est ça ma plus grande victoire avec lui.

Par Cocktail_jet : le 02/10/24 à 22:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Quant à la mere, je pense que c’était une poulinière de très grande qualité (je ne crois pas M faire reproduire de mauvais chevaux) Néanmoins je pense que ce croisement là est vraiment très qualiteux mais aussi très difficile … on l a vu avec le frère et on voit bien la sensibilité du tien.
Je suis avec attention les poulains de la fille de la mère

Par Chrysalis : le 02/10/24 à 23:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Grande qualité mais peu exploitable , ça reste peu propice a produire du pratico- pratique quand même.
Salsa est une chouette jument , mais pas à mettre entre toutes les mains non plus visiblement.

Bref.
Chuis échaudée
Et pour autant, là j'ai juste envie de me coller contre son encolure et lui faire un câlin. Il me rend chèvre.

Oh je n'ai jamais comparé Espoir et Jagger ! Je ne voulais pas d'un Espoir bis, mais bien écrire une nouvelle histoire avec un cheval différent. Sur ce point je devrais être satisfaite tellement ils sont aux antipodes.
Je m'amuse des différences bien sûr mais il n'y a pas de jugement de valeur. Sauf sur le côté peine a réfléchir de poussin car vraiment c'est ultra decontenançant et qui me gave là maintenant tout de suite .


Par K.Zel : le 03/10/24 à 00:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
On est d'accord que le van c'est pour l'amener en clinique, sans date donnée ?
Si oui, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de lâcher l'affaire quelque temps ? Je ne dis pas d'abandonner, bien sûr, mais juste de faire une pause avec ça. C'est sûr que ça reporte encore les soins à donner et donc la reprise du travail, mais vu le stade où ça en est... Avec Cawr, et une moindre mesure Grimm, ça m'es arrivé un paquet de fois de laisser complètement tomber un truc quelqu temps pour le reprendre plus tard et que ça fonctionne.
Je pense que c'est aussi bien pour le cheval que pour soi, histoire de "se laver la tête"
Et aussi con que ça puisse paraître, j'irais mettre Espoir dans le van. Absolument sans Jagger dans l'histoire, juste pour toi conclure cette étape sur une note positive, parce que l'air de rien, nous aussi on se conditionne, et plusieurs échecs de suite, ça mine.(bon, je dis ça, mais faut qu'il monte bien le gros)

Par Cocktail_jet : le 03/10/24 à 07:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Je suis sure que vous allez finir par vous accorder !! Ça va mettre du temps c’est sure vu comment il est pas simple mais je suis sure que ça va le faire! Te décourage pas !!!

En plus vous avez une barre d écho à l écurie? Je suis sure que tu peux infiltrer sans le déplacer du coup… Marion me l’a fait avec barre e écho

Par Juliie : le 03/10/24 à 07:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Rien qu'à te lire ça donne envie de le secouer pour lui mettre le cerveau dans le bon sens… alors bon courage, car je t’admire de garder ton sang froid en toute circonstance (même si ça ne sert à rien de s’énerver mais parfois c’est plus fort que soi je pense!)

Au débourrage il y était allé en van ou VL?

Par sheytana : le 03/10/24 à 08:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Oui clairement un croisement a chier.

Il ne faut peut être pas exagérer
Que le péquin moyen ne s'en sorte pas avec c'est une chose, de là à dire que le croisement est à chier et cracher sur le travail de l'éleveur C'est plus qu'irrespectueux...

Après peut être que vos caractères ne sont pas compatibles aussi, ça arrive ... Il n'y à qu'à voir LN et Voltée... En plus une éponge comme ça, s'il ne voit dans tes yeux que frustration et doute, ça va forcément l'impacter psychologiquement et ça peut aussi devenir psychosomatique...

Par Chrysalis : le 03/10/24 à 08:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Je peux au moins parler avec colère et dépit non?
Le croisement reste à mes yeux peu judicieux.
Je rappelle qu'il a été dans les mains de pros réputés, dont je connais le niveau et la façon de travailler, qui m'ont gentiment fait passer le message que j'allais en chier vu ce que eux en ont chié en le travaillant tous les jours.
L'éleveuse a fait un boulot top avec énormément de chevaux , ce mariage là n'était pas le plus heureux mais sans recul, difficile de savoir dans quoi on s'engage, hormis un beau cheval bien fait et gentil. Sauf que ça fait pas tout. Et ça on s'en rend compte avec la mise au travail.

Page : < < | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval