Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20995 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 20921 à 20960, Page : < < | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525

Par sheytana : le 03/10/24 à 08:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Ben oui évidemment tu peux

Mais pas besoin de cracher sur le travail d'élevage pour autant si ?

Déjà pas le meilleur croisement c'est un peu plus modéré que "croisement à chier"... Je serais l'éleveuse, lire un truc comme ça me retournerait le bide...

Après, oui évidemment je connais quand même très très bien le niveau de désespoir, de frustration et même de colère dans lesquels ils peuvent nous mettre Donc là dessus je ne peux que compatir à 200%

Apo il a mis des années avant de voyager correctement donc bon

Par takhan : le 03/10/24 à 09:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
boh sheytana c'est pas être irrespectueux avec l'éleveur que de dire que c'est pas le croisement du siècle c'est pas parce qu'on est éleveur qu'on fait que des bons choix.

Quant à toi chrysalis c'est un peu comme insérer une clé éméchée dans une serrure ou essayer d'ouvrir une porte qui a un "truc" pour pouvoir l'ouvrir, genre tu sais "il faut secouer un peu mais pas trop le barillet pour débloquer la serrure". C'est PA-REIL !
Mais une fois que t'as le truc t'ouvre ta porte très facilement.
Là où je rejoins k.zel c'est que ce serait pas inintéressant de faire monter Espoir ou tout autre cheval qui monte bien avec Jagger a coté, pour toi, pour effectivement voir que ton positionnement est le bon et pour lui aussi.

L'autre chose aussi (on en a parlé) mais effectivement fait toi un reset avant de commencer ta séance.
Spoiler
ça fait très paco rabanesque mais perso je mettais mes deux mains sur un gros chêne avant de commencer ma séance pour "décharger mes accus"


Courage, puis imagine, autant tu te fais chier la vie pour qu'il rentre dans la boite et ... Il a rien!!
ce serait pas une bonne surprise ça

Par sheytana : le 03/10/24 à 09:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
takhan Comme je viens de dire, "pas le croisement du siècle", ça me choque pas spécialement.
"Croisement à chier" par contre, désolée mais oui ça me choque !

Par Chrysalis : le 03/10/24 à 09:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
L'éleveuse sait a quel point j'apprécie la personne, sa sensibilité en tant que cavalière et son investissement dans son élevage. Je suis toujours en contact avec et elle est dépitée pour moi , et dépitée pour les 2 produits de ce croisement dans lesquels elle avait mis bcp d'espoir. Sincèrement, je pense qu'elle même sait que le croisement est sujet à caution.

Je ne crache aucunement sur le travail de l'élevage, tu fais de l'extrapolation alors que je m'exprime avec émotion et lassitude. Il n'y a rien de plus a vouloir lire entre les lignes ou chercher à me faire dire des choses que je ne pense pas .


J'ai passé mon temps a l'attendre et a m'adapter, il est rendu pratique pour tous les soins quotidiens ( hors transport,sic) génial en travail a pied tant il est fin et a l'écoute, monté on commençait à accorder nos violons avec quelques séances très plaisantes même si les progrès étaient très lents , parfois avec des fulgurances, parfois avec de francs reculs. Donc incompatibilité de caractère, honnêtement j'y crois pas. ( Ou alors il n'est même pas compatible avec lui même )

Il m'a laissé rentrer dans son monde pour interagir, et ça, bah ça me conforte dans l'idée qu'on est un couple malgré tout.

Par Chrysalis : le 03/10/24 à 09:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Ma foi si c'est un simple problème de champ lexical , je retire le " c'est a chier " pour un sobre et élégant " diantre , ce croisement n'était pas le plus pertinent compte tenu de la sensibilité exacerbée des 2 parties en présence"
Mais la vulgarité est plus rapide et plus exutoire.

Par takhan : le 03/10/24 à 09:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
si on veut faire du wording, le :

Que le péquin moyen ne s'en sorte pas avec c'est une chose, de là à dire que le croisement est à chier et cracher sur le travail de l'éleveur

m'a bien plus heurtée que le "croisement a chier" mais bon fin de la parenthèse

Par sheytana : le 03/10/24 à 09:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci


( Ou alors il n'est même pas compatible avec lui même )--> Il est peut-être là le problème

Spoiler
En vrai je pense que c'est mieux avec les explications que tu viens de donner, ça reste un forum public



Par LN345 : le 03/10/24 à 09:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
Comme je compatis... Même si nos histoires, objectifs, manières de travailler sont différents, je me revois qq années en arrière...

Bon la vous êtes ds un moment critique et extrêmement frustrant pour toi, je comprends, dc pas de décisions hâtives ds ce genre de moment c'est jamais bon.

Bon par rapport au conseil de s'accrocher, que ça va venir etc... Je serais pas si certaine
Si le cheval devient une prise de tête constante, une remise en question non stop, des montagnes russes frustrantes d'un jour parfait un jour cata, est-ce que ça vaut le coup? Avec Votée j'en ai vécu des émotions pareilles, des bilans, en restant ouverte, en me remettant en question, en réfléchissant +++... Lors du débourrage, après ma grosse chute, puis après presque chaque hiver lors du réveil du dragon
Bref on est tous différents bien sûr, j'ai juste le ptit discours que parfois, "trop" s'accrocher c'est pas forcément la solution.
Mais je me répète, la tt de suite je ne veux absolument pas dire que votre couple ne fonctionnera pas, et j'espère bien que vous allez trouver la solution! Juste que.. je compatis!

Par stephy92 : le 03/10/24 à 10:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42615 messages

496 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends... J'ai vécu un peu la même chose avec Rosario.
Sur le papier top croisement... que l'éleveuse a stoppé dès qu'on a vu les résultats des "poulains" sous la selle. Mais effectivement impossible de savoir avant de les mettre vraiment au taf...

J'ai mis 6 ans à prendre la décision de le vendre mais j'avais une telle boule au ventre de frustration en y allant que de toute manière ça en était devenu contre productif...

Il y a eu qq essais et quand j'ai vu L (qui allait devenir sa propriétaire) dessus ça a été comme une évidence... le coup de foudre. Et malgré son petit niveau et bien ils ont construit une belle relation de confiance.
J'avoue que depuis ça m'a échaudée ++++ quant à l'idée de reprendre un poulain

Tu as aussi des exemple inverse ou finalement le couple a réussi à se construire de belle façon après qq temps.

Il est vrai qu'il est un peu particulier ton poussin. Il agit de façon très différente selon les personnes. C le faisait assez vite monter en pression (sans rien faire de spécial) alors qu'avec moi il se comportait comme un vieux tonton de club... (pour les mises au paddock)

Plein de courage parce que c'est vraiment pas une situation facile

Par Chrysalis : le 03/10/24 à 10:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Merde c'est vrai qu'on est lus par des gens extérieurs.
Coucou les stalkers 😘😘😘

Merci LN pour ta compassion
A l'époque pour Espoir, j'avais dans la tête " j'y arriverai"( je savais pas où mais j'y arriverais !) sans écouter qui que ce soit alors que franchement je morflais régulièrement.
Le petit , ça sera la même . Et si c'est faire du prom prom en main toute sa vie, on fera du prom prom. Si c'est s'éclater en longues rênes ou en mountain trail, ce sera ça. Si c'est faire les JO ,idem. Si c'est le confier ...ça ne m'enchanterait absolument pas .(Et ce qui m'a physiquement rendu malade durant les 5 mois où il n'était pas avec moi durant son débourrage)

Par sheytana : le 03/10/24 à 10:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci1
De toutes façons les chevaux "bizarres" ils sont là pour nous apporter énormément en tant qu'humains

Même si je ne te cache pas qu'ils restent souvent fatigants toute leur vie

Par kagnotte : le 03/10/24 à 10:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci
Après ça reste un sacré challenge en espérant que sa santé ce ne soit qu'un passage et que ce soit rapidement de l'histoire ancienne.

J'admire quand même ton travail face aux difficultés que tu rencontres et je suis sûre que tu vas trouver les solutions, tu as déjà bien avancé et tu te remets en question pour trouver les solutions qui conviennent, on ne peut que t'encourager à persévérer.

Ce poussin n'a pas l'air simple, mais tu arrives quand même à débloquer pleins de choses, même si ça prend du temps.

Mais j'avoue que ça fait réfléchir à l'achat d'un poulain, je n'aurai pas la moitié du quart de ta patience.

Par Juliie : le 03/10/24 à 11:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Le problème des croisements « douteux », pour garder un mot pas trop méchant, c’est qu’on ne le sait pas tout de suite…
Enfin le poulain naît, il a l’air joli, bien fait, on remet la mère au même étalon direct après, et on se rend compte aux 3/4 ans du premier que ce n’était pas des plus judicieux

Et en CSO il y a la même chose. Même si je pense que les chevaux sont peut être globalement un peu moins fébriles que les chevaux de dressage, il y a quand même certains chevaux très durs dans le mental. Ce qui n’est pas forcément une tare d’ailleurs.
Le soucis étant que le cheval le plus compliqué qui a les moyens de sauter 150 et plus, il trouvera toujours un cavalier. Alors que le même mental qui qui ne sautera que 130, c’est invendable, et ça n’encourage pas à refaire le croisement…

Et en soi ce n’est pas vraiment la faute de l’éleveur, car il y a plein de choses qu’on ne maîtrise pas quand on fait naître

Par Cocktail_jet : le 03/10/24 à 15:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Je pense que si l’éleveuse a mis un père qui produit « gentil » c’est qu’elle avait déjà un peu le recul d’une production « sensible » de la part de la mère.
Néanmoins, ce n’est pas parce que le père produit gentil que ca marche…sinon se serait trop facile
Enfin ici le cheval n’est pas méchant mais sensible avec du caractère quand même

Par Chrysalis : le 03/10/24 à 15:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Il y a l'étape 3/4 ans , souvent ils sont naïfs et gentils, mais on a déjà une bonne idée du caractère
Et l'étape de mise au travail ,c'est là qu'on voit aussi ce qu'ils ont dans le bide .
Sauf qu'à ce rythme là, la mère fait 2 poulains de sa carrière et c'est pas rentable pour l'éleveur.


Ça va Jagger m'en veut pas trop,il était content de bosser 10 minutes au pas en liberté et avoir plein de gratouilles en récompense .
Au plus fort de la séance :



Par kagnotte : le 03/10/24 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35822 messages

523 remerciements
Dire merci
Il est quand même sacrément beau ton neuneu émotif

Par sheytana : le 03/10/24 à 17:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Il est canon c'est clair

Par SweetFee : le 03/10/24 à 17:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2997 messages

117 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de conseils à te donner mais je te souhaite du courage dans cette période pas évidente. Effectivement si les examens ne sont pas urgents peut être faire une pause de van pour quelques temps. Histoire que toi mentalement tu sois un peu moins au bout.
J'espère que vous trouverez votre propre chemin

Par Chrysalis : le 03/10/24 à 17:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Rien d'urgent c'est sur m'enfin ce serait bien de savoir avant la saint glinglin quand même ...
Je vais rappeler la véto voir ce qu'elle me propose si vraiment l'exam a l'extérieur n'est pas possible dans un avenir proche.

En attendant , demain je masse et strappe de nouveau tout l'environnement coxofemoral et sacro iliaque ,parce qu'il a le piriforme et gluteaux durs comme tout. Et il va pas aimer du tout ( si votre kiné vous a déjà fait du trigger point vous savez )

Par Cocktail_jet : le 03/10/24 à 17:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
C’est claire il est trop beau on lui pardonne tout !

Par Chrysalis : le 03/10/24 à 17:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Ah ça il est magnifique ! Limite côte a cote ,on pourrait croire que c'est Espoir qui est au repos vu son bide et sa tendance naturelle a vachiser et le petit qui fait le PSG

Par pakret : le 03/10/24 à 19:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre pour le van et vu le caractère de ton cheval RBI d’après tes dires

Peut être qu’il faudrait re décomposer tout ça : est ce le plafond, le côté étroit ou le sol bizarre qui pose pb? Ou encore le bruit?
Moi je travaille tjrs la bâche (de différentes textures), puis le plot (et même si je peux les escaliers), puis le passage etroit, puis passer sous un rideau
Selon le cheval si ça a été facile je fais le van direct
Sinon je cumule plusieurs de ces éléments.
En fait ca paraît un peu bête mais ça permet aussi de beaucoup les valoriser et leur donner envie de chercher la bonne solution dans des situations cocasses

Par Chrysalis : le 03/10/24 à 19:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
C'est loin d'être bête !!
De toute façon avec un rbi ce qui marche c'est la progressivité et la décomposition, en plus de la patience .

Beaucoup de choses ont été bossées isolément en amont et effectivement,passer par dessus un sol bizarre, ça a été toute une histoire, et ça peut être encore travaillé a mon sens !
Envoi sur passage étroit,demi tour dans des endroits exigus , l'envoyer dans des bidules a vaches dans les prés ( les trucs avec les glissières pour embarquer ), ça,aucun souci .
Faudrait que je fabrique des trucs de mountain trail , genre des marches, ou récupérer des sols bruyants mais solides , ça peut être très drôle.

Le plot m'avait valu une presque chute au moment du montoir car il était tout content de mettre le pied dessus , sauf que j'étais DEJA dessus.




Par pakret : le 03/10/24 à 19:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Desfois c’est les choses au dessus d’eux qui posent problème, ou alors le cumul

En tout cas ça permet de bosser le van sans bosser le van

Par Chrysalis : le 04/10/24 à 20:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Exact !

J'ai fait que des câlins a cette petite chose trop mignonne, après lui avoir massacré le popotin pour détendre la viande. Plus strapping et parage,on est bien 👌


Et fourré des carottes et de l'herbe dans le bec de ce truc pas photogénique mais qui en vrai est pas si moche. Mais le pauvre n'a pas de bon profil.
Demain c'est compèt , 2 mois et demi sans sortir , j'en connais un qui va s'enjailler

Par dakapo74_v2 : le 05/10/24 à 09:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2022
74 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi je dis : chapeau pour tout ce que tu fais !

Quel chemin déjà parcouru : en prenant son temps, en le confiant à un pro quand ça se corsait, en prenant encore et toujours son temps.

C'est sûr que des fois, on a besoin de tout posé (comme ta pause de cet été) : après toute l'énergie dont tu as fait preuve et les doutes suivants, c'est plus que normal.

Après, déjà avec les jeunes, de manière générale, il y a des phases où ça avance et des phases où ça recule tellement qu'on est dépité alors avec un animal si sensible, si en plus la mécanique s'en mêle il y a de quoi avoir des coups de moins bien.

En tout cas, bravo pour ta patience, ton approche, toute l'évolution.
De belles pistes à retravailler avec les idées de Pakret : qu'on sait, qu'on a deja fait, mais des fois, on est tellement dans notre truc qu'on oublie que c'est bien de reprendre.


Par Chrysalis : le 05/10/24 à 18:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup ça me touche , j'avoue ne pas traverser un moment facile , vos messages me mettent du baume au coeur.

Heureusement Espoir est fidèle à lui même et est un super soutien au quotidien.

Par Lony : le 05/10/24 à 19:31:23

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
J'ai rien dit parce que j'arrivais pas à le dire, pis dakapo l'a dit.
C'est tellement désespérant parfois et ça remet tellement de choses en questions que ça a l'air un tourbillon de caca. Et c'est tellement difficile
Le petit talent caché du jeune cheval, dont on se passerait bien mais à côté duquel on ne passe jamais.

Par Cocktail_jet : le 05/10/24 à 21:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Je crois comprendre les autres soucis …
Super si espoir t a fait plaisir aujourd’hui 👍

Par Chrysalis : le 05/10/24 à 23:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Un beau tourbillon de caca qui éclabousse un peu tous les domaines de ma vie ouais 2024 je te hais,vivement que tu sois finie.

On est passés a 0,2 % du classement en saint Georges avec un joli 64,61% . Bientôt je rentrerai dans mes frais . Ah bah non en dressage on gagne des clopinettes
Par contre , petite fierté de voir l'affiche et la plaque portant mes dessins , j'étais trop fière de savoir que les cavaliers avaient aimé les nouveaux visuels

Par K.Zel : le 06/10/24 à 00:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Je vais possiblement radoté, mais on ne m'en voudra pas, je vieillis
On s'attache à nos chevaux bien sûr, et je ne fais pas d'échelle de valeurs dans ce que je dis et... je risque de le dire assez maladroitement. Je trouve que ces chevaux là : les hyper sensibles, ils ont un truc très attachant. Peut-être un genre de syndrome de l'infirmier-e aussi, on veut les aider, un peu comme quand on a un gosse différent (j'ai été un gosse différent, en vous offusquez pas). Sauf que quand on aime fort, quand ça ne marche pas, ça fait mal plus fort aussi. C'est un sacré chambardement émotionnel. Par contre, quand ça marche, c'est aussi puissant, c'est ça qui est important (avec sa tête, là, on lui donnerait le bon dieu sans confession)
Un cheval qui monte tout seul par exemple, c'est cool, ça fait bien plaisir. Mais un cheval qui en monte pas et qui finit par le faire, c'est un sacré wahou et une belle fierté.

Et un grand bravo, autant pour le concours que pour les dessins !

Par Chrysalis : le 06/10/24 à 20:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Rappelons nous Espoir qui mettait 1h45 a embarquer et dont le grand jeu était de se cabrer DANS le van maintenant il saute dedans dès qu'il le voit , du coup je garde espoir pour le petit , il est planté,et la petite graine d'intelligence va pousser, c'est juste une question de temps.

Jagger qui vient me voir en faisant frout frout des naseaux pour coller sa grosse joue contre mon épaule , ça vaut toutes les saint Georges du monde,je dis

J'étais aussi une enfant différente donc je sais a quel point les gens peuvent se gratter la tête avec nous pour trouver des solutions, j'irais pas jeter la pierre a mes chevaux ou mes autres animaux. Faut juste s'adapter et faire preuve d'un " amour inconditionnel" même si c'est très pompeux comme terme. et d'un solide positivisme que je reconnais avoir perdu ces derniers temps .

Bref

Et gros cheval dans tout ça ?
Grand prix am élite aujourd'hui, et monsieur a fait une jolie tambouille inédite sur un reculé avec un florilège de 2 et 3. C'est vrai , s'acculer et menacer de se cabrer en secouant la tête , il avait encore jamais fait . Et bien sûr rien en détente,il n'a pas aimé que je le ploie davantage, et le rassemble plus dans le travail du trot. Petit con.
Et une faute de compte pour la 4 temps
Mais de très très jolies pirouettes , bien perméables et régulières.
On sort avec un 63,8% largement perfectible , mais je suis globalement satisfaite de nous. ( Et c'est important d'être contents de nous )


Par Juliie : le 06/10/24 à 20:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
C’est chouette pour ces jolis résultats!
Quasi 64 en se tapant des 2/3 c’est déjà beau

Par takhan : le 06/10/24 à 21:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
Bravo !! De toute façon a ce niveau y a un certain plafond de verre niveau notes

Par Chrysalis : le 06/10/24 à 22:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
J'vais l'peter ce plafond
Il y a 18 mois je galerais a avoir plus de 60
Il y a 1 an sans faire de grosses erreurs j'étais difficilement a 63
Là en faisant de grosses erreurs je suis a quasi 64 .
T'inquiètes que ça peut grimper a 66% en cas de jour de chance

Et la fameuse petite plaque

Par Chrysalis : le 06/10/24 à 22:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27333 messages

496 remerciements
Dire merci
Ils l'ont un petit peu élargie m'enfin...

Par Lony : le 06/10/24 à 23:59:38

En ligne

Inscrit le :
26-10-2004
5658 messages

64 remerciements
Dire merci
Joli résultat et jolie plaque !!

Par K.Zel : le 07/10/24 à 00:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Presque 64 avec de grosses erreurs, franchement chapeau. Et surtout d'être content de vous, c'est le plus important, c'est précieux !
Très jolie plaque !

Par Cocktail_jet : le 07/10/24 à 06:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Ça met du baume au cœur !!

Par Maratre : le 07/10/24 à 07:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci
La tempête kirk va passer mercredi , attention aux trombes d'eau

Page : < < | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval