Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21134 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Messages 21041 à 21080, Page : < < | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529
Par takhan : le 27/10/24 à 18:33:30
Dire merci | Mais bravo madame 👏👏 C'est en soit une réussite d'avoir su mettre les ennuis de côté pour se concentrer sur le concours 💯 |
Par Juliie : le 27/10/24 à 19:19:47
Dire merci | Bravo! Ça fait plaisir, c’est un beau résultat |
Par stephy92 : le 27/10/24 à 20:53:58
Dire merci | bravo et on veut la photo avec le licol rose |
Par kagnotte : le 27/10/24 à 20:54:39
Par Maratre : le 27/10/24 à 20:58:47
Dire merci | Bravo !!! |
Par Chrysalis : le 27/10/24 à 21:04:51
Dire merci | Vous aurez ! En vrai c'est limite le meilleur cadeau ! J'ai fait rire les gens a m'enjailler là dessus comme une gosse ( Le meilleur étant une bourriche d'huitres ahah!) Et moi a la remise des prix avec une sucette, piquée dans le bac a bonbons destiné aux petits. ( Et aux grands gourmands ) Car oui, je mets autant mes chevaux que moi en valeur ahah ! |
Par Lony : le 28/10/24 à 02:27:31
Dire merci | Il va être raccord avec la veste, le licol rose pâle !! Bravo |
Par Chrysalis : le 28/10/24 à 19:16:24
Dire merci | Masseuse equine venue pour les 2 pingouins.... Espoir, vraiment niquel, des petites contractions mais pour un cheval sportif de 15 ans il pète la forme . Jagger.... Bah il a commencé par échouer a faire caca en même tps que demi tour dans la douche et a manque de s'assoir car les postérieurs se sont dérobés. Et une fois le crottin démoulé, comme si de rien n'était quand j'ai redemandé le demi tour.... La nana a quelques milliers de consultations a son actif et bien évidemment,le cas Jagger est improbable. Elle ne comprend pas, pense a du neuro en mode " le cerveau est déconnecté des posterieurs " " il est pas dans son corps " ect... Elle n'évoque pas la rotule mais plutôt bassin et sacro iliaque encore une fois, et un sacrum chelou. Elle m'a montré plein de massages et d'étirements a faire , Jagger hyper réceptif. A la fin du soin , il marchait sans traîner en pince. J'ai montré des vidéos de sa locomotion et de l'évolution morphologique, elle m'a dit jamais avoir vu ça... J'ai contacté l'un des vétos conseillés ce weekend, j'attends qu'il rappelle. Et voilà. D'façon , je me suis entré dans la tête que j'avais une belle et stupide tondeuse de luxe et un beau gâchis. Joie paix et amour |
Par Fantômette : le 29/10/24 à 10:44:58
Dire merci | Je me permet de commenter juste pour rebondir la dessus : "Elle ne comprend pas, pense a du neuro en mode " le cerveau est déconnecté des posterieurs " " il est pas dans son corps " ect... Elle n'évoque pas la rotule mais plutôt bassin et sacro iliaque encore une fois, et un sacrum chelou." Et au vu de son comportement etc... avec un cheval comme ça je ferais aussi faire des radios de l'encolure avec le protocole ECVM (il faut un veto qui connaisse le protocole). Je ne sais pas si ça a déjà été mentionne mais ça peut valoir le coup si tu fais venir un veto équipé. Des pour le beau gosse. |
Par Chrysalis : le 29/10/24 à 11:03:15
Dire merci | C'est quoi ce protocole ? A la recherche de lésions neuro cervicales ? Ce qui est bizarre c'est que la réapparition de ces troubles là coïncident avec le nouveau pic de croissance, en moins impressionnant qu'en juin tout de même. Le cul grandit , les posterieurs lâchent puis ça s'améliore quand la croissance passe devant ... La masseuse trouvait également tout la base de crâne ( ligne occipitale, masses de C1, ATM) très tendue et évoque la piste des migraines aussi , qui peut expliquer une partie du comportement ( mental et physique du coup.) Ça prend du prontalgine, un cheval ? |
Par takhan : le 29/10/24 à 11:37:31
Dire merci | Punaise tes vraiment sur un cas toi aussi Coeur coeur sur vous aussi 🤍🤍🤍 |
Par Fantômette : le 29/10/24 à 11:43:27
Dire merci | "C'est quoi ce protocole ? A la recherche de lésions neuro cervicales ?" Les radios doivent être prises avec un angles particulier pour pouvoir lire correctement le diagnostic. Les veto ont accès au protocole mais sinon ce lien peut te donner une idée (en anglais par contre) [url]file:///C:/Users/Amelie/Downloads/ECVM%20INFO%20&%20X-RAY%20PROTOCOL.pdf[/url] Ceux sont des malformations congénitales de C6 et/ou C7 qui entraînent tous types de problèmes locomoteurs, ataxie, neuros, asymétrie etc...Chez certains chevaux la malformation est aussi sur T1 et sur les deux premières cotes. Forcement les muscles, nerfs, artères etc ne sont plus au bon endroits non plus dc le corps s'adapte et ça peut donner des symptômes très varies. Les douleurs varient également d'u cheval a l'autre. J'ai trouve un lien explicatif en francais: Lien |
Par Chrysalis : le 29/10/24 à 12:53:13
Dire merci1 | D'accord je viens de regarder de mon côté , je vais demander au(x) véto(s) si déjà ça évoque quelque chose pour eux. Puis on va essayer de faire tout le dos ,on n'est plus à ça près... |
Par Fantômette : le 29/10/24 à 13:39:27
Dire merci | Bon courage ! Pour le dos oui bonne idée mais résultats a prendre avec des pincettes comme il est tjs en croissance et que ça va encore changer bcp. Encore un coup de pour lui |
Par Juliie : le 29/10/24 à 15:55:41
Dire merci | J’espère que ça va s’arranger Et que tu arrives à trouver un bon véto qui se déplace! |
Par Colomba : le 29/10/24 à 19:31:03
Déconnecté Dire merci | Dis donc Chrysalis, les bouleries, c'est du coté de chez moi, alors mme si je suis passée au western, je passerai bien te voir en concours si tu y vas! Et je croise pour ton jeune ! Message édité le 29/10/24 à 20:20 |
Par Chrysalis : le 30/10/24 à 14:50:05
Dire merci | Carrément ! Bon ce ne sera pas avant le printemps prochain normalement mais avec plaisir !! Sinon j'ai trouvé un nouveau surnom a poussin . De base il devait s'appeler Je danse. Maintenant je l'appelle " Je Plane " parce qu'il est quand même a 8000m d'altitude et le manque d'oxygène le rend encore plus intelligent Il a passé 10 minutes , oui 10 putain de minutes a faire tourner en rond un bout de carotte du bout du nez dans sa gamelle car il ne voulait pas manger sa ration empoisonnée ( avec de la luzerne bien connue pour sa toxicité) Ah. Et le plastique ça fait peur uniquement quand c'est tenu de la main gauche. Pas de la main qui donne les bonbons. Et encore moins dans la poche a bonbons, vu qu'on peut mieux faire sprouik sprouik dessus du bout du groin en faisant crisser le dit plastique. |
Par LN345 : le 30/10/24 à 15:32:36
Dire merci1 | Carrément intéressant tout ce que tu dis Fantomette, une piste à suivre en effet! Courage en tt cas! |
Par Chrysalis : le 31/10/24 à 09:21:06
Dire merci | J'ai le contact d'un véto qui peut venir 🤞 Voilà,on est bientôt au pied du mur , on va savoir a quelle sauce la carrière sportive de Jagger va être mangée. |
Par sheytana : le 31/10/24 à 09:23:31
Par LN345 : le 31/10/24 à 09:40:08
Par K.Zel : le 31/10/24 à 09:41:26
Par Erzebeth : le 31/10/24 à 09:46:22
Par Fantômette : le 31/10/24 à 09:56:16
Par Juliie : le 31/10/24 à 10:00:38
Dire merci | J’espère que ça va aller! Vous aviez pu faire quoi comme exams pour le moment? |
Par Chrysalis : le 01/11/24 à 19:12:33
Dire merci | Pour le moment radios des membres et ras hormis un mini remaniement du processus ungulaire de l'antérieur droit en médial,et exam locomoteur. Je vais aussi demander une grosse pds histoire de savoir s'il n'y a pas un truc là dessous, la dernière datant de décembre, avec tout le bazar piro lyme ect. ( Et Ras) Pour le coup, le petit a reçu un bon coup de râpe ,massage et k tape. J'ai testé un truc pour libérer l'occiput Et le grand a eu son cours , où il était bien chaud , du coup,il A EU bien chaud Et après il a eu aussi eu du rose , avec son beau licol gagné aux masters. Quand il demande pour qui c'est : Quand il se rend compte que c'est pour lui |
Par SweetFee : le 01/11/24 à 21:10:42
Dire merci | Si le k tape fonctionne de cette façon pour ouvrir les neurones tu me diras, j'ai quelques personnes qui en auraient bien besoin Sinon bon courage pour les examens du petit |
Par noirah : le 02/11/24 à 06:17:42
Dire merci | J’espère que tu sauras ce qu’il en est … Courage à toi Ta masseuse c est C.C ? |
Par Cocktail_jet : le 02/11/24 à 13:40:40
Dire merci | Il irait bien à First 😝😂 |
Par Chrysalis : le 02/11/24 à 13:44:26
Dire merci | En vrai j'avais le choix entre du noir et du rose ,et surtout de le faire moins long mais comme cette andouille a soufflé sur le rose , j'ai " exagéré" un peu la longueur juste pour l'emmerder Pour le moment il est juste ridicule, on verra si c'est aussi efficace que moche . Du coup oui c'était CC, tu connais ? On a pas mal parlé ktape, étirements et massage. Elle a un pistolet de massage aussi, je suis bien tentée pour l'entretien hebdomadaire. |
Par Chrysalis : le 02/11/24 à 13:45:25
Dire merci | Non on pique pas le licol rose de mes chevaux virils |
Par Erzebeth : le 02/11/24 à 14:19:17
Dire merci | C'est très viril le rose ! Au moyen-âge, les hommes en portaient facilement alors que le bleu était plutôt réservé aux femmes (la couleur de la vierge Marie). Et puis mon mec a des polos roses qui lui vont très bien. (mieux qu'à moi) |
Par Chrysalis : le 02/11/24 à 15:36:33
Dire merci | C'est mon cheval de bataille aussi ! réhabilitons le rose pour les hommes ! C'est un dérivé du rouge, qui fut longtemps assimilé a l'homme pour la force et la passion. ( Et effectivement la couleur bleue éthérée pour les femmes ) |
Par Lony : le 02/11/24 à 19:44:59
Dire merci | Ça lui va hyper bien je trouve Neuneu aussi ça lui va bien le rose flash |
Par Chrysalis : le 02/11/24 à 21:02:00
Dire merci | Alors je sais pas si c'est ça qui lui a aéré le neurone , mais pour la première fois depuis des semaines il a galopé dans son parc ! Bon,j'ai regardé avec un oeil fermé et en apnée , mais c'était a peu près sur 4 pattes . Et visiblement c'est pas la gêne ou la douleur qui l'ont arrêté, mais les lices . Et il est reparti clopin-clopant de sa connerie , l'encolure toute gonflée comme un entier. Bon...et vu qu'il a refait la déco de son box, on peut supposer qu'il va suffisamment bien . Et après il a fait semblant de mordre les voisins qui passaient a proximité, et s'ils avaient le malheur de se retourner pour voir quelle mouche les piquait , ce trou duc qui assume rien se carapatait au fond de son box tout penaud. Si Espoir a un vélo dans la tête, celui là, c'est des grelots. |
Par noirah : le 03/11/24 à 21:43:53
Dire merci | Oui je la connais Elle est déjà venue pour mon cheval Elle est très très bien et en plus donne des astuces pour entretenir le massage et elle m’a appris des points masterson pour le mien. Je n’ai pas pu la faire venir l’année dernière (faut faire des choix $) mais j’espère que je pourrais cette année. |
Par K.Zel : le 03/11/24 à 23:40:30
Dire merci | Qu'est-ce que tu appelles refaire la déco de son box ? parce qu'ici on utilise cette expression quand il y en a un qui a la chiasse Quand même bien chouette de le voir bouger sans douleurs. ici, je me mets en apnée quand V.Ron se met à faire l'andouille, mais quand il le fait à peu près droit, je me dis que ça doit lui faire du bien au moral vu que ça reste un poulain à 17 ans |
Par Chrysalis : le 04/11/24 à 09:02:44
Dire merci | J'ai eu un bon feeling avec elle, cool ! Pareil elle m'a montré quelques points et astuces pour le petit. K zel, il n'a pas refait le crépis ( c'est comme ça qu'on dit chez nous ahah) mais il a retourné son box car il n'était pas content de je sais pas quoi, si bien qu'il y avait un trou dans la paille sur l'avant de box, et qu'il a réussi a en mettre dans sa mangeoire pourtant en hauteur, un sauvage |
Par Chrysalis : le 06/11/24 à 17:40:26
Dire merci | Espoir est gentil . Mais Espoir est un crétin. Frais comme un gardon sur mes pauvres 35 minutes de séance ,il a du se contenir fort fort pour faire du jette papattes et un galop terriblement montant. J'avoue , j'ai ri. Un peu moins quand il me deculassait a chaque coin en faisant des changements de pieds au temps que de derrière et en faisant des levades de devant Du coup j'ai profité lâchement de son énergie A sec, le machin s'est enfilé le programme de galop de la pro 2 gp, et puis si affinités. Paf le Zig Zag en comptant 5-10-5 foulées, et paf la ligne a 2 temps pour remonter, et paf les deux petites diagonales avec une pirouette complète ( voire 2, hein poney ) sur la ligne AC a chaque fois. Il était pas prêt Du reste moi non plus mais c'était rigolo et très swingant. Demain c'est piste. Je parie les 4 tours de galop plein pot Et après pour me remercier,il m'a quasi arraché un doigt. Je ne sais comment ,ma bague est venue se ficher dans son crochet, ça a fait levier. J'ai frôlé un très gros accident de très très près. La bague de fiançailles a pris très cher hélas... Je suis assez dégoûtée mais " heureuse" de n'avoir eu " que" du matériel sentimental. Et Jagger va avoir ses radios mercredi prochain.🤞🤞🤞 |
Par Lony : le 06/11/24 à 17:43:39
Dire merci | Le coup de la bague |
Page : < < | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous