Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 21201 à 21240, Page : < < | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534

Par Chrysalis : le 05/12/24 à 14:54:17

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
De fait,monsieur a 2 grosses patates de chaque côté de l'encolure mais vu qu'il s'est radiné au grand trot glissade pour sa ration , visiblement ça va

Par contre , truc improbable...
J'ai une souris qui a élu Domicile dans ma voiture... Elle m'a dégommé des trucs de cheval et boulotté du papier.
La dernière fois ( car non c'est pas une première ) sa comparse avait squatté ma boîte a gants.
J'avais un haut que j'aimais bien .snif.

Par Chrysalis : le 10/12/24 à 15:38:11

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Un peu de nouvelles :
Espoir est stupide.
Jagger est stupide.

Mais pas dans le même contexte

Espoir a froid.
Espoir a faim.
Espoir est Aimable comme une porte de prison avec ses congénères
Espoir prend les murs de son box pour ses congénères et tape dedans
Espoir m'a fait faire quelques traversées fantastiques sans frein ni direction assistée.
Espoir m'a fait mettre pied a terre avant que je l'accroche a un porte manteau.( Pour faire tayot tayot dans le rond avant de regrimper dessus)
Espoir est stupide.

Jagger a récupéré sa couverture 200 grammes pour la semaine de froid. Une belle high neck neuve .
Ce détail a son importance...
Je ramène Jagger au parc , lui file 2 carottes et prends la direction de la sortie. Par acquis de conscience, je guette le petit, qui s'était coincé a l'entrée du pré ( ouais 2 clôtures a angle droit, chez Jagger c'est piegeux)
De fait... Jagger qui tente de s'extirper du coin alors qu'il a un boulevard devant lui. Mais non,il s'évertue a reculer en rond , la tête haute, les postérieurs qui vacillent complètement. Dans le calme hein. Juste il tourne en rond comme un poisson rouge.
Une fraction de seconde,je me dis , ça y est il va me claquer dans les doigts.
Puis il s'arrête. Baisse la tête, veut encore reculer avec les postérieurs toujours a moitié assis. Il s'arrête en plein effort, réajuste ses posterieurs, recule, tente un 1/4 de tour gauche sans succès. Pareil a droite, tout en décrivant de larges cercles avec sa tête.
Et puis il connecte les 2 neurones et demis vaguement valides et va ENFIN en avant

Vu que quand il levait la tête, il se prenait le high neck et que c'était tout nouveau, il a du croire que c'était un obstacle et a donc naturellement reculé pour s'en dégager, CQFD.
J'ai surveillé 5 minutes et monsieur a vraisemblablement gardé la marche avant .
L'est gentil.
Il a son monde a lui quand même.
Gentil petit cheval stupide.

Par Erzebeth : le 10/12/24 à 15:42:39

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'un de mes critères en cherchant un cheval c'était aussi qu'il soit intelligent.
Sherpa était pas con, mais nunuche et ça faisait que je ne pouvais pas toujours lui faire confiance.
Ode, est une perle, mais elle a pas inventé l'eau chaude et... ben voilà quoi.
Ca n'empêche pas de les adorer, cf Oligo qui est du genre collector.
Mais bon... quand on a été habitué à avoir un cheval intelligent qui capte tout et sur lequel on peut vraiment se reposer quand il le faut... c'est agréable de retrouver ça.
Un cerveau c'est quand même bien comme option, Hasufel me le prouve continuellement...

Par stephy92 : le 10/12/24 à 16:02:20

Déconnecté

42734 messages

513 remerciements
Dire merci
Mais lol le coup du highneck

Ca me rapelle la 1ère fois de Rosario dans un marcheur... quand le truc a changé de sens, il a fait plusieurs tours en reculant avant de se retourner pour la marche avant Jabahl lui a mis 1/2 seconde à comprendre qu'il fallait aussi changer de sens

Par takhan : le 10/12/24 à 16:47:26

Déconnecté

8843 messages

523 remerciements
Dire merci
Gentil petit cheval stupide.
pardon mais...

ça me fait penser a ma chienne "chien stupide", gentille, très, belle, très, mais ... pffff ça tourne windows 5 là dedans hein

Bon et Espoir ça me va bien de lire ça

Par Chrysalis : le 10/12/24 à 17:52:55

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Les, dans un marcheur, ça aurait été Chuck Norris, c'est lui qui fait tourner le marcheur 😛

Pauvre Jagger ,il a jamais été futé mais franchement il a le tonus et le QI d'une betterave en ce moment. J'y ai " appris " le bisous hier. En gros coder a la voix " bisous" tout en ajoutant l'exercice du target sur le plat de la main , qui finit progressivement sur ma bouche . Un conditionnement bête et méchant ou Espoir a percuté en 2 fois( et que je dois empêcher de me mettre des coups de boule) J'ai cru naïvement que Jagger avait assimilé le truc au bout d'une trentaine de fois . Baaah visiblement c'est parti avec la machine a laver,il avait peur du bruit du bisous.

Pareil , devant son box , avec des barreaux devant la mangeoire , je coupe des carottes , et les passe a travers la grille pour quelles tombent dans la mangeoire. Jagger qui a la tête sortie me voit bien mettre les carottes. Mais jamais il a bité qu'il fallait RENTRER la tête pour récupérer les carottes dans la mangeoire. Nooooon il me regarde avec ses yeux de merlan frit .

Par contre pour me dire que le tas de foin c'est pas a droite mais a gauche dans le box , avec sa tête qui fait des allers et retours de droite a gauche , ya du monde.

Il a sa forme d'intelligence.
Forme de quoi , je sais pas , mais je suis sûre qu'à force de chercher je vais trouver.

Par Chrysalis : le 10/12/24 à 17:54:32

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Gentille et très belle

Voilà c'est le problème.
Beau mais con.
Des miss France ( pardon il y en a des biens mais c'est de saison askip )

Par Chrysalis : le 10/12/24 à 18:38:18

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
D'ailleurs le pot de fleurs du jour il a encore pris 1 cm de la croupe...il est en kit 😫🙈

Par sheytana : le 10/12/24 à 18:49:02

Déconnecté

144395 messages

2361 remerciements
Dire merci
Mais quelle quiche

Il me fait peu penser à Quartz des fois, il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps

Par Cocktail_jet : le 10/12/24 à 22:08:25

Déconnecté

11675 messages

447 remerciements
Dire merci
La mienne est un peu le même genre …c’est le gêne allemand peut être ?

Par Erzebeth : le 10/12/24 à 22:11:10

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Il est pas hollandais ?

Par Chrysalis : le 11/12/24 à 08:32:44

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Lui non, il est allemand. Paye ta Deutsche qualität...

Par sheytana : le 11/12/24 à 08:51:35

Déconnecté

144395 messages

2361 remerciements
Dire merci
Ah ben l'allemand clairement le mien sera le dernier de ma vie, c'est bcp trop fatiguant à gérer au quotidien

Par Erzebeth : le 11/12/24 à 09:48:58

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Ben pour les voitures, on savait que c'était un peu surfait comme réputation et qu'il valait mieux taper dans les japonaises pour la fiabilité... mais les chevaux japonais, heu...

Par Chrysalis : le 11/12/24 à 10:18:18

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Alors bizarrement TOUS les cavaliers d'allemands me disent que ce sera leur dernier .

Par Cocktail_jet : le 11/12/24 à 18:24:37

Déconnecté

11675 messages

447 remerciements
Dire merci
Ça ne me rassure pas 😂

Enfin bon j’ai eu un Sf en premier et je pourrais aussi dire que c’est le dernier de ma vie 😂 S il elle bât mon selle français peut être que ce sera mon dernier cheval tout court 😂

Dois je vous parler du welsh ? 😂

Message édité le 11/12/24 à 18:25

Par Juliie : le 11/12/24 à 18:34:46

Déconnecté

17432 messages

659 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça veut encore dire grand chose les origines maintenant
C’est quand même absolument tout mélangé
Genre les trois miens sont SF. Le gros est moitié holsteiner, albinos doit avoir 25% de KWPN (je crois?), et la mioche 50% bwp + 25% holsteiner

Par pakret : le 11/12/24 à 20:02:09

Déconnecté

13723 messages

414 remerciements
Dire merci
C’est sur qu’ils ne sont pas sélectionné ni sur leur mental ni sur leur intelligence ni sur leur santé

Par Chrysalis : le 11/12/24 à 21:58:45

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
De là a faire u mn parallèle malheureux ....
En équitation de travail on demande des chevaux qui se prennent en charge , qui soient pro actifs , avec une certaine autonomie ( dans le tri du bétail notamment)
En dressage moderne ,on leur demande de ...fermer leur gueule et d'obéir même si c'est physiquement difficile. Donc un bon petit soldat un peu limité qui suit sans se poser de question ce qu'on lui demande, c'est plus pratique ( et rapide et valorisable hein) que le machin qui va un peu trop réfléchir....

Meh....vais me retrouver avec une jument de chez Massa moi histoire d'avoir du répondant,moi
Et fini le poulain . C'est trop horrible cette désillusion.
Un meuf de mes écuries qui me demande si je gère niveau moral. J'ai été un peu acide dans ma réponse m'enfin d'aucun apprécierait de savoir son cheval handicapé alors qu'il a été rêvé depuis sa conception, choyé et attendu , et qu'il mettait des paillettes dans les yeux a le regarder, malgré la difficulté.
Merde.

Par sheytana : le 11/12/24 à 22:19:20

Déconnecté

144395 messages

2361 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est profondément triste et tellement injuste

Par Cocktail_jet : le 12/12/24 à 07:06:50

Déconnecté

11675 messages

447 remerciements
Dire merci
Story est 100% Sf mais le père n était effectivement pas reconnu pour faire des chevaux en bonne santé et avec un bon mental.
La mère était barrée
Voilà voilà lol

Par Erzebeth : le 12/12/24 à 09:25:26

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Ah ben ça...
On en a vues d'autres des désillusions avec des poulains sur ce forum, c'est ce qui m'a convaincue, entre autres considérations, de partir sur un adulte que je pourrais essayer.
Mais toi, ça s'était super bien passé avec Espoir, malgré des hauts et des bas assez normaux avec un jeune. Mais quel parcours au final... c'est assez logique que tu te sois sentie en confiance pour repartir dans cette aventure.
Pour le coup, tu auras expérimenté les deux faces de la médaille.

Il faut du temps pour digérer, la nana aurait du attendre un ou deux ans pour te poser cette question.

Par Chrysalis : le 12/12/24 à 09:25:47

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Ah bah en sf, tu mets un Lando ,un diamant,un quredo,un papillon, voilà quoi...comme nous en jazz ou Sandro hit....

Par K.Zel : le 12/12/24 à 14:08:16

Déconnecté

14048 messages

973 remerciements
Dire merci
C'est long de faire le deuil des aspirations qu'on avait avec un cheval, auquel s'ajoutent les inquiétudes sur sa santé, et ça va avec des hauts et des bas aussi, ou autrement dit des moments où on pense qu'on a digéré,mais où on rechute.
Enfin, je décris là mon cheminement, je ne dis pas que c'est universel, mais pour moi je peux dire que ça a pris quelques années avant d'être en paix avec ça, même si le ressenti s'est adouci au fil du temps.

Par LN345 : le 12/12/24 à 14:29:03

Déconnecté

2958 messages

33 remerciements
Dire merci
Je compatis tellement... Bon après la nana ça partait d'une bonne intention de te demander ça... mais c'est délicat ouais!

C'est injuste

Par Chrysalis : le 12/12/24 à 16:04:18

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Ouais c'est un peu ça , l'excès de confiance , ça s'était bien passé avec espoir, pas de raison que ça le fasse pas avec poussin. Et bah finalement, les aléas ont fait que....
Le petit est content d'interagir pour des choses simples, se faire papouiller,il a du mal a faire des choses plus compliquées mais y met de la bonne volonté ( tourner dans un endroit étroit par exemple )
Donc bon ..tant qu'il garde sa belle humeur et reste gérable a pied,on va cheminer comme ça.

Regardez moi cette bouille a bisous toute cracra franchement, ça aurait été gâché de ne plus le voir parce qu'on passe notre temps dessus

Par Erzebeth : le 12/12/24 à 16:09:23

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Et du coup, est-ce que ce ne serait pas mieux pour lui d'être en pré intégral? Il n'y a pas de risques pour lui de "maladresses" dans un espace étroit justement, comme le box?
(bon bien sûr, c'est pas un changement à envisager au milieu de l'hiver, mais pour la suite?)

Par Maratre : le 12/12/24 à 16:54:05

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci
Oui je me demandais la même chose , pré intégral avec des gentils copains et voir dans quelques mois si tu peux le reprendre, je crois aux miracles.

Par Chrysalis : le 12/12/24 à 17:45:04

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Oui c'est prévu au printemps
Faut juste trouver un copain archi gentil , un beau parc avec un abri , ça lui sera forcément profitable. Là a l'entrée de l'hiver , les sols sont clairement pas oufs pour une intégration en sécurité.

Genre je le mettrai pas avec Espoir
Le truc dommage c'est que son grand vieux pote est parti ailleurs ,il aurait été parfait !

Par Chrysalis : le 12/12/24 à 17:47:00

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Il ne sera pas en troupeau,il se fera chahuter.
Quand il était en groupe déjà il était malmené, j'ai peur qu'ils le prennent pour le punching ball de service avec son handicap,il qu'il soit bousculé dans les clôtures.

Par Erzebeth : le 12/12/24 à 18:05:39

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Il lui faudrait un gentil Poupounet...

Par K.Zel : le 12/12/24 à 18:17:38

Déconnecté

14048 messages

973 remerciements
Dire merci
Mon AA ataxique était en pré-box l'hiver, vu ses problèmes de locomotion (et l'ataxie en elle-même ?) il avait du mal à maintenir sa chaleur corporelle (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, juste que c'est ce que j'ai dû faire pour le mien). Mais en pâture tout le reste du temps, en troupeau sans soucis, mais personne ne cherchait à l'emmerder, et le troupeau était aussi bien équilibré à l'époque. Sinon effectivement, je lui aurais choisi une petite compagnie sympathique si ça n'avait pas été le cas.

Par Chrysalis : le 12/12/24 à 19:35:03

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Dior avait bien vécu au pré H24 après un temps en pré box . Mais ce n'était pas en lien avec son ataxie , plutôt avec ses problèmes de comportement et son uvéite, vu qu'il était devenu dangereux a la manipulation. Il n'a jamais eu de gros soucis durant cette période,il était avec une gentille mamie.

Après rien n'empêche de rentrer le petit les mois plus durs sur un trimestre ou quoi.
Mais c'est vrai le mauvais temps n'aide pas sa locomotion, ça fait un mois qu'il est dans le mal je trouve , avec une rechute en terme d'activité au parc. Je l'ai passé en 200g en augmentant les doses d'harpago et de protecteur musculaire,on verra bien.
Et la masseuse vient lundi .

Mon petit pot de fleurs compliqué pourri gâté.

Tiens c'est rigolo , en acronymes, on peut avoir un parfait palindrome
Jagger : pot de fleurs : PDF
Espoir : foutrement debile de poney ( ou autre ) : FDP

Par Chrysalis : le 13/12/24 à 15:51:35

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Dentiste pour les 2 aujourd'hui,
Espoir comme a son habitude grogne et tente de bourriner sur le pas d'âne mais il ne bronche pas plus que ça.

Jagger , j'avais bcp d'appréhension, non pas vis a vis de son comportement que je savais exemplaire mais plus sur sa capacité à gérer sa tension , et surtout avoir la tête en l'air aussi " longtemps" j'ai prévenu de dentiste que ça allait potentiellement être dangereux pour tout le monde donc vraiment, calme ,pause et progressivité.
Ça a pas loupé petit cheval ne tenait pas sur ses posterieurs. Si bien qu'à un moment ils sont lâché. Au moins Jagger n'a pas lutté ni paniqué,il s'est en partie couché le temps de reprendre un peu ses esprits après sa tétanie et s'est redressé de lui même , non sans trembler....on a fait très vite pour finir car il n'était pas bien vaillant.

Ça fait 1 mois aujourd'hui que le verdict est tombé , malheureusement je pense qu'on est plus du côté du grade 4 que du grade 3 a l'heure où je vous parle...

Je le marquerai ici pour m'en rappeler le jour où j'ai un doute .
Si je constate qu'il continue de perdre en qualité de vie et qu'il n'est même plus a même de pouvoir vivre sereinement ou se déplacer comme il convient, la décision d'abréger ses souffrances sera clairement a l'ordre du jour. Il est hors de question de le voir se dépérir petit à petit.
Le voir se coucher comme ça et abdiquer m'a tordu le bide. Je ne veux pas me reveiller chaque matin en ne sachant pas s'il s'est débattu pour se lever ou se maintenir debout

Message édité le 13/12/24 à 15:53

Par LN345 : le 13/12/24 à 16:00:31

Déconnecté

2958 messages

33 remerciements
Dire merci

Pffff c'est dur... Mais tu as raison, tu as l'esprit clair, tu es réaliste... j'admire, vraiment, courage à toi!!!

Par Maratre : le 13/12/24 à 16:07:06

Déconnecté

10516 messages

461 remerciements
Dire merci
je te plains , c'est vraiment dur .

Par Erzebeth : le 13/12/24 à 16:09:02

74919 messages

1719 remerciements
Dire merci
Ce que c'est triste....

Mais à ce stade, est-ce qu'il est indispensable de lui faire les dents? Il a des difficultés particulières de ce côté là? C'est peut-être un truc que tu peux te permettre de laisser de côté si c'est si pénible pour lui (la balance risques/bénéfices quoi)...

Par takhan : le 13/12/24 à 16:16:47

Déconnecté

8843 messages

523 remerciements
Dire merci
Que c'est dur....
J'ai aucun doute que tu sauras voir si la vie est acceptable ou pas pour lui mais oui c'est terriblement sur et injuste pour ce petit père ...
Plein de bisous

Par takhan : le 13/12/24 à 16:17:09

Déconnecté

8843 messages

523 remerciements
Dire merci
Pour lui les poutoux pour toi je te conseille le rhum.

Par Chrysalis : le 13/12/24 à 16:52:58

Déconnecté

27519 messages

504 remerciements
Dire merci
Merci de votre soutien.
Dire qu'en 1 mois , on passe de " allez on infiltrera le dos au besoin et on reprendra un 3 ème débourrage ahah humour" à penser à l'euthanasie...
Il n'a tellement pas mérité ça

Erzie, effectivement la question peut se poser...le rdv était déjà pris avant tout ça, et j'ai prévenu qu'il fallait faire très très gaffe. Il a pas mal de surdents vu qu'il est un poil bégu et avec une mandibule etroite.L'avantage de mon bonhomme c'est que c'est vraiment une bonne pâte conciliante,il a fait ce qu'il a pu.

Takhan, je vais sagement éviter de noyer mon malheur dans le rhum , expérience familiale oblige...
Je me venge en décorations de Noël.

Page : < < | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval