Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21101 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...

Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.

Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...

Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10

Message édité le 24/11/23 à 20:34

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 21081 à 21101, Page : < < | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528

Par K.Zel : le 06/11/24 à 18:11:51

Déconnecté

13684 messages

945 remerciements
Dire merci
J'ai quelqu'un dans ma famille qui s'est fait arracher un doigt comme ça, j'avais une dizaine d'années, inutile de dire que ça m'a traumatisé et que depuis je suis parano sur les bagues et les chevaux (ou les travaux de ferme, genre rentrer les ballots)
Heureusement que ce n'est que du matériel, même si ça fait suer

Par Erzebeth : le 06/11/24 à 18:27:47

Déconnecté

74132 messages

1670 remerciements
Dire merci
C'est clair que les bagues, surtout avec des machins sui dépassent, c'est vite dangereux sur les activités un peu à risque. J' ai entendu des tas d'histoires de ce style se terminant beaucoup moins bien.

Et pour les radios

Par Chrysalis : le 06/11/24 à 18:42:14

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
Tellement improbable et rapide ...la peur après coup, j'ai claqué des jambes un long moment après
Ma bague a été spécifiquement faite pour être très plate et que rien ne se prenne dessus, il n'était jamais rien arrivé en 8 ans que je la porte non stop.
Il aurait pu suffir d'une fois brrrrr...

Par sheytana : le 06/11/24 à 18:47:43

143673 messages

2321 remerciements
Dire merci
Oh purée

Par takhan : le 06/11/24 à 19:36:25

Déconnecté

8541 messages

509 remerciements
Dire merci
Oh purée t'as frôlé la correctionnelle
J'enlève systématiquement ma quincaillerie avant de descendre aux chevaux plus par confort que par sécurité mais ça me conforte
Doigts croisés pour les radios

Par K.Zel : le 06/11/24 à 20:14:56

Déconnecté

13684 messages

945 remerciements
Dire merci
J'ai été tellement choqué de la bague que je n'ai même pas tilté pour les radios, je croise les doigts !

Par kagnotte : le 06/11/24 à 20:56:46

Déconnecté

35908 messages

523 remerciements
Dire merci
pour les radios.

Sinon j'enlève tous mes bijoux sauf mon alliance, je pensais ps prendre de risques, parce qu'elle est plate, comme quoi on est jamais à l'abri de rien..

Message édité le 07/11/24 à 09:05

Message édité le 07/11/24 à 09:07

Par Juliie : le 06/11/24 à 21:19:29

17067 messages

638 remerciements
Dire merci
Ah oui punaise t’as eu de la chance

pour les radios!!!

Par Chrysalis : le 06/11/24 à 22:30:51

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
Ce petit con de Jagger m'a croqué l'épaule ce soir parce que je le négligeais alors que je me tenais devant son box. Allez c'est cadeau , fallait bien qu'il relève le niveau de traumatisage de la journée
J'étais revenue checker si Espoir avait la canine abîmée. Visiblement non , aucune trace pour lui.
Il m'a pourtant soulevée comme un fétu de paille
Enfin tant mieux .

Kagnotte, je n'ai rien d'autre que mes alliances ( plates les 2, et fines pour pouvoir peter facilement), les ongles courts et des boucles d'oreilles type solitaire pour éviter bcp de risques inutiles mais voilà, les chevaux sont doués pour se blesser et visiblement aussi pour nous blesser ou manquer de le faire.
Mignon ton lapsus avec les bisous

Je vois la joaillière demain , pas comme si j'avais du temps et des sous a perdre ( et déjà perdu un rein avec les URSAFF, le deuxième la semaine prochaine )

Par takhan : le 07/11/24 à 08:39:17

Déconnecté

8541 messages

509 remerciements
Dire merci
Ce petit con de Jagger m'a croqué l'épaule ce soir
non mais nos cassos de la santé se sont donnés le mot... hier soir je faisais le pansement de poney dans le parc et l'autre dinde est venue me chiquer en fourbe en mode "et moi humaine!!!"

tsssssssssssss

Par LN345 : le 07/11/24 à 10:51:53

Déconnecté

2915 messages

33 remerciements
Dire merci
trop stressant le coup de la bague

J'enlève jamais rien moi et ma bague de fiançailles est loin d'être plate, gloups! ça refroidit

et pour les radios

Par Chrysalis : le 07/11/24 à 18:30:58

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
Jour 2 de " Espoir est complètement con"
Aujourd'hui c'était soins du visage, avec un délicat fouetté de branches basses en balade,très bon pour la circulation . Monsieur galopait "un peu fort" donc j'avais pas le temps d'esquiver. Et hop des jolies griffures au visage
On est censés passer au pas a un moment dans la balade car on passe sur un terrain privé. Bon j'ai du négocier âprement le galop terre à terre pour qu'il daigne arrêter de me faire chier a démarrer en trombe la tronche en vrac toutes les 3 foulées.
De retour aux écuries il a dégazé sur 2 km de piste parce qu'il était frustré de ne pas avoir pu " s'exprimer" en foret

Bref,on a fait un trotting en forêt.
Demain, cours ,je sais d'avance qui sera le(a) plus fatigué(e)
Par cette météo il est insupportable

Et le petit lui, était un peu timbré aussi , au moins l'avantage qu'il soit cassé c'est que même en le voulant,il ne part pas en cacahuète. Là il a passagé en main avec l'encolure gonflée . Et a priori il a du vouloir partir sur un saut de mouton/ ruade , qui s'est transformé en un " je prends ma respiration très fort, je monte le dos et *aïe* je saute 2 foulées les postérieurs joints en couinant " et pouf, plus rien .

Il adooooooooore les massages que la masseuse m'a donné ,même quand ils sont un peu forts sur la mâchoire et la nuque , il se laissait faire et se tordait de partout
Et après il est tombé en pâmoison devant un tout petit bébé de 1 mois , super prevenant dès qu'il l'entendait râler. Adorable.

S'il est vraiment cassé, il serait extraordinaire en médiation animale tellement il est rempli de bienveillance,d'empathie et de douceur

Par Chrysalis : le 10/11/24 à 19:50:31

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
Poussin galope encore
Bon ...c'est chelou et brinqueballant mais ça change tellement de ces derniers mois

Il faudrait que je re re regarde les plantes toxiques dans son ancien parc après discussion avec les gens d'un stand au salon du cheval de Angers ( fun fact , j'étais avec une copine de mes anciennes écuries en RP, et la nana qui tient le stand était aussi à ces écuries , c'était vraiment sympa les retrouvailles)
J'avais déjà fait le tour en juin pour la porcelle, mais c'est un parc qui est souvent pâturé à cette période sans jamais un souci... M'enfin une piste est une piste...

J'ai fait atelier nettoyage de l'abri de poussin aujourd'hui. Bien sûr au début ,le bidule arrive a pas comptés en ronflant , cherche une possible échappatoire, est archi tendu,manque de s'assoir parce qu'il anticipe la fuite ..
bref.. allez on décompose : ça c'est du foin cracra , ça une fourche , ça un pull vert.
Va y sens la foufourche, touche la foufourche, regarde ce qu'elle fait,t'as vu,on met le foin là, et on recommence.et ARRETE DE TIRER SUR LE PULL! En 5 minutes , j'avais un cheval collé a mes basques , toujours le pif sur la fourche , a tout fureter en totale confiance.
Jagger , 2 salles 2 ambiances en l'espace d'un instant.
L'est gentil.
L'est toujours pas doté, mais l'est gentil.

Même chose avec Les.
Espoir arrive.
Voit que j'ai pas a manger.
Soupire.
Se barre.

J'adore mes chevaux, si l'un te frustre, regarde l'autre ça ira mieux

Lui,il a fait le show pour une vidéo promotionnelle des écuries filmée au drone. Il a à peine tourné une oreille vers ce gros coléoptère bruyant 👌

Ah et j'ai un beau tapis rose avec des fleurs de cerisier a lui étrenner sur le dos

Par Juliie : le 10/11/24 à 20:27:11

17067 messages

638 remerciements
Dire merci
Encore un peu de pour Jagger!
Moi je suis optimiste, j’y crois!!

Par Chrysalis : le 11/11/24 à 22:06:03

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
Au pire il fera mannequin handicapé. Vive l'inclusion

Et ce truc infâme avec ( encore ) un nouveau tapis, et qui m'a fait payé mes goûts audacieux avec une séance.... Qui augure un hiver assez rebondissant.

Ce chameau. On bosse sur le début des changements de pieds au temps. Bon alors moi je suis aux fraises . Le cheval fait ce qu'il peut avec les fautes et mes contre temps mais il se fâche à raison .
La prof lui glisse que ce serait bien de m'aider un peu car il commence a savoir faire quand même, merci .
On part sur la diagonale. Espoir fait quelques changements de pieds au temps, félicitations de la prof.
Sauf que j'y étais pour absolument rien
Et après,il a fait un trot de l'espace tellement montant qu'il ne prenait plus le temps de poser les antérieurs , avec moi en fou rire dessus.
Il est bon a retondre, ça ne fait pas un mois

Par Maratre : le 12/11/24 à 07:47:06

Déconnecté

10344 messages

455 remerciements
Dire merci
Trop malin Espoir !

Par takhan : le 12/11/24 à 08:43:46

Déconnecté

8541 messages

509 remerciements
Dire merci
en grande forme Espoir pour cette fin d'automne!

Moi aussi je suis plutot optimiste pour Jagger! croisons les doigts pour que ce ne soit "qu'un" ado dégingandé qui sache pas comment organiser ses membres. Il a peut etre une faiblesse quelque part mais je sais pas pourquoi je "sens" pas le big problème qui se voit.
Bon c'est complètement au feeling mais ... j'y crois!

Par Chrysalis : le 12/11/24 à 10:25:39

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
Oui Espoir est un 5 ans dans le corps d'un 15 ans
On verra pour Poussin... Mon instinct dit que ça pue et qu'il restera fragile . Tant mieux si l'avenir me permet de le monter. Mais je me suis sorti de la tête de l'emmener plus loin que Les, rien que pour le principe de ne pas lui tirer physiquement ( et mentalement) dessus, alors qu'il en avait (a?) les capacités.

Par Chrysalis : le 12/11/24 à 21:19:08

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
Bon allez c'est demain pour mon bébé ...
Et comme d'hab en cas de gros stress, mes cervicales trinquent, saleté de somatisation
En attendant Jagger a eu le droit a une bête de massage des hanches , des épaules et surtout surtout surtout , de la tête. Il raffole des papouilles sur la ligne occipitale,les temporaux, les masseters. Il s'endort sous les mains , si c'était un chat , sûre il ronronnerait tout son saoul.
Un petit endroit sensible autour de l'oreille droite,du coup j'ai un peu insisté dessus jusqu'à la détente . On avait évoqué les maux de tête avec la masseuse et je pense qu'on en n'est pas loin effectivement.

Il était tout détendu après , a bailler +++
J'y vois un vrai bénéfice sur son bien être, a raison de 2× 30 minutes par semaine .
Mon petit chat

Et le grand a de nouvelles chaussures, donc pas de travail aujourd'hui, juste des carottes et du brouting, il ne s'en plaindra pas je pense

Par K.Zel : le 13/11/24 à 01:42:20

Déconnecté

13684 messages

945 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 13/11/24 à 06:06:44

143673 messages

2321 remerciements
Dire merci

Page : < < | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval