Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21199 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Par kagnotte : le 21/11/24 à 08:20:34
Dire merci | J'ai envie de te dire que si c'est lui qui est demandeur c'est qu'il en a besoin et qu'il serra bien te dire si ça va pas, et de toute façon je ne suis pas inquiète sur l'oeil que tu poses dessus et ta capacité à stopper quand ça ne va pas. Encore tout plein de courage pour surmonter cette épreuve. |
Par Chrysalis : le 22/11/24 à 23:29:42
Dire merci | Merci... Ça "va " je comprends mieux maintenant pourquoi je n'ai jamais réussi à me mettre pleinement avec lui monté , et que je le trouvais bizarre, comme s'il ne me sentait pas sur son dos... Bref. Par contre,il est mignon ,je récupère le grand pour sa séance , Jagger ne bronche pas ,le nez dans l'herbe mais les yeux braqués sur moi. Je passe à sa hauteur, sa petite tête qui me suit, toujours le nez dans l'herbe. Je le dépasse, sa tête fait un angle de plus de 90° par rapport à l'axe de son corps, pour toujours continuer a me suivre du regard l'air de rien . Les 2 petites taches blanches me font toujours face, trop mignon. Je pousse un petit " pouss-pouss ??" Il lève sa tête et hennit doucement. Coeur de maman chamallow 🥰 Blague a part Spoiler
Il y a quelques nuits j'ai rêvé d'un truc improbable, a base d 'aller accompagner une copine en train à Saumur pour qu'elle essaye un cheval, et je ne sais comment on se retrouve avec ma coach pour des ventes sous le manteau, en parallèle d'une grosse présentation d'élevage nationale en Allemagne. Et on me présente une jument palomino moitié allemande moitié espagnole, très grande avec une double croupe , et c'est le coup de foudre.
J'ai pas compris..pourtant c'est tout ce que j'aime Et figurez vous que samedi , je vais justement accompagner une copine pour un cheval . Je vous dirai si je me téléporte en Allemagne |
Par Chrysalis : le 25/11/24 à 23:12:41
Dire merci |
Spoiler
Bah du coup je ne me suis pas téléportée en Allemagne, c'était un guet apens pour m'annoncer que j'étais témoin a un mariage! chic ça fait des économies
Jagger revoit la masseuse demain vu le mieux être qui a suivi la première séance. Les reprend un peu de formes , et il est bon a retondre vu comme il a mouillé la chemise aujourd'hui. Monsieur a décrété que le piaffer , c'était aux jambes et au dos exclusivement et que j'avais pas intérêt a fermer la main plus que par touchette sinon il se levait. C'est bien ,il me dit comment il faut lui apprendre , brave bête. Je dis goguenarde a ma coach " au moins il sait ce qu'il veut !!" Et ma coach qui réplique " en même temps vu sa cavalière hein ?! " askip j'aurais cette " petite " tendance à ne pas écouter et a faire les choses à ma sauce. Je vois pas de quoi elle parle |
Par takhan : le 26/11/24 à 08:11:50
Dire merci | ah oui mais c'est tellement bien de travailler juste au dos et a la respiration je le comprends moi ton cheval #teamespoirdesomadame# |
Par Chrysalis : le 26/11/24 à 10:19:58
Dire merci | Mouais alors le côté grandiloquent de Espoir qui fait un 360 de la tête bouche grande ouverte en s'acculant juste parce qu'il a accroché la rene droite a force de chercher une faille ...t'es là...pfff...bah non... Et quand tu sens le cheval qui cherche à s'accrocher, que justement t'avances la main , et qui le fait quand même et reprenant de lui même le contact fort parce que son idée initiale , c'était de retiver au lieu de s'appliquer....faut passer outre, " mais oui Espoir , on refait quand même " Et après il râle , grogne et tape des pieds, mais il finit par faire correctement. 14 ans à lui apprendre qu'on peut AUSSI faire les choses bien d'emblée plutôt que de systématiquement chercher les failles . Aaaah il faut de la patience avec cet animal Je vois la comparaison avec poussin pour un truc simple comme piler sur sa longe en mangeant de l'herbe . Poussin se retrouve coincé, tente un mouvement, se rend compte qu'il peut pas,il recule et se libère. Espoir se retrouve coincé, grogne et lance un énorme coup de tête en prenant bien appui sur son membre sur la longe. Et raaaaac la longe, et il se libère. Pourquoi changer quand ça marche hein ?? |
Par takhan : le 26/11/24 à 10:25:46
Dire merci | Espoir se retrouve coincé, grogne et lance un énorme coup de tête en prenant bien appui sur son membre sur la longe. Et raaaaac la longe, et il se libère. Y a quand même quelques similitudes de bourinos avec mon V Le mien a une certaine paresse intellectuelle... certains diront qu'il est intuitif il fait au feeling et il réfléchit pas, ou après... ou a sa façon et souvent ça fini par j'éclate tout et on discute après Ça change de nos "petites choses précieuses" |
Par Chrysalis : le 26/11/24 à 11:55:56
Dire merci | Tu comprends l'expression " être un bourrin " du coup Ouais c'est une forme de flemme de réflexion. Ils choisissent d'agir connement vu la non conséquence derrière, ça doit leur coûter moins cher en energie. Un peu comme quand nous, on bourrine pour fermer une porte avec un truc coincé derrière. on tente 3 fois en forçant voir si ça passe, et seulement ensuite on se rend compte qu'on ruine un pauvre contre sanglon coincé dans la dite porte ( moi tous les jours de ma vie krrkrr) Je sais pas comment font les gens méticuleux |
Par Erzebeth : le 26/11/24 à 14:09:42
Dire merci | Essayez l'anglo, ça bourrine, mais en plus ça se fait peur et c'est hyper sensible. Et ça se fâche quand on lui parle mal. |
Par sheytana : le 26/11/24 à 14:13:07
Dire merci | Merci mais non merci |
Par takhan : le 26/11/24 à 14:30:44
Dire merci | heuuuu ça va merci |
Par Chrysalis : le 26/11/24 à 14:41:15
Dire merci | Euh .... Voilà mon degré de motivation💩 Non parce que sinon il s'est fait engueuler a la tonte, qui ne pose d'ordinaire aucun problème car il ne voulait pas être tenu pour la demi tête. Ah base de "LAFOUTRERIE!! TA TÊTE" " GRR NON " " BAISSE!" "NON! " SI NON SI NON SI NON! " OK garde ta tête levée alors " "..... NON!!" Et tout naturellement en liberté on fait la tête sans que j'ai à monter sur le trepied . Pignouf |
Par Chrysalis : le 28/11/24 à 16:18:20
Dire merci | La foutrerie avait froid au popotin Il m'a gratifié d'une ruade pas pétée des hannetons parce que j'ai osé appuyer un peu ma demande sur des postérieurs un peu fainéants . Comprendre , vu que jambes et touchette du stick ne donnaient qu'une demi réponse , j'ai pincé des 2 éperons . Et paf le culbuto C'etait mérité j'ai pas dit stp Mais alors bizarrement monsieur est rentré dans l'exercice. Après il était vexé comme un pou , donc on a fait quelques longueurs au trot allongé pour le dérider. Peine perdue il a passé le dernier quart d'heure de boulot a grogner de mécontentement,y compris au pas rênes libres . Mention spéciale sur une diagonale avec quelques changements de pieds , où il veut me prendre la main, accélère, et avant que j'ai même l'idée d'intervenir,il s'arrête tout seul et se fout en pétard en levant la tête "VAS Y JE SAIIIIS! ". Et moi qui fais calmement " Ah oui a ce point, mimi? on refait " et Espoir qui frappe fort les antérieurs lorsqu'on redémarre avant de refaire correctement ce bidule , le tout sous les rires d'une copine qui montait avec nous. C'était pas un stretch c'etait sketch On va faire un peu de piste hein..... Histoire qu'il se réchauffe un peu le cucul. Et que je lui remette la couverture de l'année dernière avec ses propriétés de chaleur , un peu comme les back on track,on n'a fait un super hiver |
Par takhan : le 28/11/24 à 16:51:53
Dire merci | merci mais merci en fait ce qui me manque c'est des copines en bord de carrière |
Par sheytana : le 28/11/24 à 16:52:29
Par Chrysalis : le 28/11/24 à 22:05:18
Dire merci | Les copines ça fait perdre masse de temps quand on papote et qu'on est charette sur sa pause de midi Je ne compte plus le nombre de séances avortées parce que patati et patata |
Par Chrysalis : le 01/12/24 à 23:35:02
Dire merci | Du coup gros sac a à priori bien fait l'imbécile dans son parc hier Du coup , on a dégainé la selle mixte aujourd'hui pour le coller sur la piste Petite balade de 25 minutes au pas- brout- brout pour une petite mise en jambes, et monsieur arrivé sur la piste en sable ronge son frein car il y a un cavalier en sens inverse. Donc on passe au pas sagement pour le croiser, après une petite longueur au trot gentil. Non... au trot " putain Espoir j'ai dit au trot , écoute un peu - greuh greuh greuh " Le cavalier quitte la piste après 15 minutes de chassé croisé trot-pas-trot . Espoir sait que c'est le moment de briller. Pas par son intelligence, plutôt par les étincelles de ses fers Alors il semblerait que le tonnerre de sa galopade ait réveillé toutes les écuries, y compris quand on était tout a fond a 500m. Oups. Non non, pas embarquée, c'est le fameux contrat " de toute façon fais ce que tu veux tant que tu tombes pas et que je garde le frein et la direction. Mais promis je freine pas . " Bref ,on a lâché les chevaux pdt 2 km a fond les gamelles, suivi d'un tour de recup au galop " normal " et d'un tour de recup au trot , maintenu non sans mal parce que monsieur avait encore envie d'en découdre. Et re petit tour dans les chemins en herbe au pas pour faire redescendre le cardio. ( Le mien surtout ) Il etait content Mon mari qui m'appelle quand je mets pied a terre et qui me demande si ça va car j'ai la voix fatiguée. Si peu si peu ... Par contre Jagger, ça vivote sans briller ....pour les soins de pieds il tenait pas des masses debout quand je lui demandais de se mobiliser...affaire a suivre, avant hier il était " très bien" ... |
Par sheytana : le 02/12/24 à 08:59:54
Dire merci | Il est content Gaëtan |
Par LN345 : le 02/12/24 à 10:30:57
Dire merci | excellent ce défouloir! Ca donne trop envie de se lâcher comme ça sur une piste de galop |
Par Erzebeth : le 02/12/24 à 10:36:45
Dire merci | Je rêve d'une piste de galop pour pouvoir vraiment faire galoper mon jeunot sur un terrain qui reste correct plus de 50 m. Même sans lâcher plein pot, c'est carrément cool d'avoir ça! |
Par Chrysalis : le 02/12/24 à 11:02:48
Dire merci | Franchement c'est génial. Le sol est bon, c'est bien encadré, bien safe. Puis en vrai c'est rigolo d'aller a fond Les écuries étaient de base un centre d'entraînement pour trotteurs il y a 11-12 ans c'est pour ça qu'il y a cette piste ! |
Par LN345 : le 02/12/24 à 11:49:15
Dire merci | J'avoue c'est le rêve ! Je kifferais trop trop... Mais bon ici dans ma région je peux rêver ! |
Par Chrysalis : le 02/12/24 à 21:10:52
Dire merci | C'est pas une terre d'élevage de chevaux de course du tout ? C'est vraiment chouette, en plus des chemins dans la pension et la forêt derrière,pour aller balader avant ou après une séance ,faire du cardio ou juste faire les cons. Au printemps ils mettent quelques obstacles de cross niveau toujourstrophautpourmoi le long de la piste et dans les parcs du fond pour faire mumuse. Parce que bon le bac a sable, voilà quoi. Sinon l'autre énergumène avait l'air fatigué pour le cours d'aujourd'hui. Et bien c'était juste un air Pas méchant , mais au début les sabots ne pétillaient pas , ça m'a limite inquiété. Maaaaiiiis le fauve s'est réveillé au bout de 20 minutes Il restait aux ordres mais c'était sur le fil j'avais pas intérêt a mettre trop ou pas assez sinon c'était la fuite des cerveaux . Il passait son temps a grogner dès que je shuntais ses dissidences. Sanctionné d'un doux " ta gueule " qui résonnait dans l'oreillette de ma prof , qui évidemment rigolait, vu qu'elle l'entendait aussi de l'autre bout de la carrière. Le nouveau délire de mon cheval c'est de passer la langue par dessus le mors quand le rassemblé est dur dur. Et ce petit fennec ,je m'arrête rapidement pour pas qu'il se fasse mal, il me regarde du coin de l'oeil , et remet instantanément sa langue en dessous des mors . Et hop la pause gratuite. 3 fois il m'a fait le coup. |
Par LN345 : le 03/12/24 à 08:52:48
Dire merci | Chry : c'est l'horreur en Moselle ! Pas d'élevages, les paysages c'est bcp bcp de cultures, le sol est argileux DC boue +++ et les pensions qui proposent des sorties en hiver se comptent sur les doigts d'une main . DC une piste de galop.. tu rêves! ( Allez si je suis medisante il y en a une a partir de 600euros/ mois ) Qu'est ce que je regrette l'Allemagne et les pistes en sable ds la forêt avec des obstacles a tous les coins... C'était le rêve aussi ! |
Par Erzebeth : le 03/12/24 à 09:22:36
Dire merci | Perso, pour lâcher plein cul, j'ai toujours eu la plage... mais on va peut-être attendre de caler déjà le galop normal pour jouer à ça avec bébé pur-sang. Par contre avec Belline, qu'est-ce qu'on a pu en profiter... J'y amènerais Ode aussi, c'est prévu... mais j'hésite quand même à la lâcher celle-là, c'est quand même le genre (contrairement à Bellinda), à se coller dans le rouge toute seule comme une andouille. |
Par Chrysalis : le 03/12/24 à 10:13:36
Dire merci | Ah la vache ! C'est vrai que par chez toi , avoir des chevaux en pré box releve du quasi impossible ! Quand mon mari était dans l'Aisne c'était le même délire, très peu de pensions et les chevaux cloîtrés au box avec 1h de sortie en paddock pour économiser les sols.brrrr.... Donc non ils ne vont pas proposer ce type de structure en plus... La chance qu'on a ici c'est que c'est vraiment une grosse terre de cheval, un sol qui se tient , les terrains ne coûtent pas tant cher, herbe a foison ect... On est privilégiés sans payer une fortune. Dis toi que pour mes 2 chevaux , je suis en dessous du prix que je payais pour un seul cheval en RP quand j'étais en box -sortie 1h au paddock ( j'ai fait que 6 mois ,ouf!!) l'Allemagne je ne connais pas bcp , mais a l'époque ma prof qui y était formée me disait que les chevaux ne voyaient des masses le pré quand ils étaient rentrés pour le boulot, mais ils baladaient beaucoup. C'était il y a 25 ans , ça a probablement bien changé depuis. |
Par stephy92 : le 03/12/24 à 11:14:04
Dire merci | le seul truc que je regrette de l'Oise Spoiler
" alt="" />
|
Par Chrysalis : le 03/12/24 à 15:55:54
Dire merci | Ooooh mais oui la piste du lion a chantilly si mes souvenirs sont bons !! Et Espoir qui un jour a voulu y faire le malin avec les arabes de beeboylee, il était parti plein cul et quand il a vu que 1/ la piste ne s'arrêtait pas et 2/ je ne cherchais pas a l'arrêter, il s'est dit que c'était pas si drôle que ça et s'est laissé rattraper par les copains C'est la première fois d'ailleurs que j'ai pu trotter rênes a la couture derrière un copain a la fin de la balade, vu que monsieur était las |
Par stephy92 : le 03/12/24 à 16:04:45
Dire merci | c'est cette piste J'ai fait la même avec Rosario parti comme une balle avant de se rendre compte qu'il n'avait pas les moyens de ses ambitions (elle est loooongue) |
Par Chrysalis : le 03/12/24 à 16:06:04
Dire merci | Tu vois bizarrement la plage on y est allés un paquet de fois mais j'ai jamais réussi à lâcher les gaz pour de vrai , vu que le sol est jamais parfait parfait. Trop peur d'un trou de sable ou quoi |
Par Erzebeth : le 03/12/24 à 16:48:42
Dire merci | Ben faut connaitre la plage c'est sûr, moi j'ai limite appris à monter à cheval dessus. |
Par Maratre : le 03/12/24 à 16:51:29
Dire merci | Wahou , piste de fou à chantilly ! |
Par Chrysalis : le 03/12/24 à 18:39:24
Dire merci | Et moi j'ai décrété que l'eau était trop froide pour tomber dedans |
Par Erzebeth : le 03/12/24 à 18:46:13
Dire merci | J'ai parlé de la plage, pas d'aller dans l'eau. En plus avec Belline... Comment dire... elle avait franchement horreur de l'eau, alors... |
Par Pez : le 03/12/24 à 18:58:15
Dire merci | Et Espoir qui un jour a voulu y faire le malin avec les arabes de beeboylee, il était parti plein cul et quand il a vu que 1/ la piste ne s'arrêtait pas et 2/ je ne cherchais pas a l'arrêter, il s'est dit que c'était pas si drôle que ça et s'est laissé rattraper par les copains C'est marrant cette piste elle fait cet effet à bcp de chevaux |
Par Chrysalis : le 03/12/24 à 19:32:24
Dire merci | La piste est mentalement plus forte que les chevaux 💪💪 Erzie, tu te doutes bien qu'avec l'autre escroc a sabots j'ai déjà fait quelques tout droit dans les vagues y compris contre ma volonté Mais , scoop ce n'est pas un poney amphibie,il a pris quelques tasses |
Par Chrysalis : le 03/12/24 à 21:27:01
Dire merci | Les indices sont sortis ! Espoir est a 120 d'IDR, il fait donc partie des 9,7 % meilleurs chevaux français 💪 ( Apprécions la précision ahah) |
Par sheytana : le 03/12/24 à 22:25:26
Par Lony : le 03/12/24 à 22:29:50
Dire merci | Mazette |
Par Juliie : le 03/12/24 à 22:39:21
Dire merci | C’est top bravo |
Page : < < | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous