Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 21333 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36
Dire merci1 | une aventure qui se poursuit.... Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse. Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes. Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute. Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère. Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement. Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque. Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010. Espoir , c'est une promesse ... Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ... Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...) Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble. Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions... Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises Message édité le 24/11/23 à 19:10 Message édité le 24/11/23 à 20:34 Message édité le 17/04/24 à 19:14 Message édité le 17/04/24 à 19:14 |
Par Chrysalis : le 29/12/24 à 14:42:38
Dire merci | Les s'ennuie et arrache les fils ainsi que sa couverture et Jagger a été vu en train de trotter,une première depuis 1 bon mois , et visiblement il a fait le crétin en main pour rentrer . Ils ont la forme Demain, reprise du boulot pour monsieur de la foutrerie, ça lui fera du bien ! |
Par sheytana : le 29/12/24 à 14:43:49
Dire merci | C'est une bonne nouvelle pour le petit |
Par takhan : le 29/12/24 à 17:00:09
Dire merci | Des petits bonheurs ça Et arbeit le gros |
Par Erzebeth : le 29/12/24 à 20:09:12
Par Chrysalis : le 01/01/25 à 18:27:44
Dire merci | A priori les 2 étaient très crétins juste avant que j'arrive aux écuries Au grand galop et tout le tintouin , Espoir a faire des figures de style , et Jagger a faire des arabesques sur patins a glace mais au moins il fait le con. C'est moi qui l'ai rentré, il avait l'encolure rouée et faisait mine de passager sans perdre le popotin en cours de route |
Par Chrysalis : le 01/01/25 à 18:32:36
Dire merci | La preuve en images. Au premier plan Espoir et aux 2eme poussin https://youtube.com/shorts/Kffj6xGuN1g?si=RETn3linalJ0-EoD https://youtube.com/shorts/GaX6qFiMLI0?si=_-aBCFu-BChljbHu |
Par takhan : le 01/01/25 à 19:36:32
Dire merci | Ah ouiiiiii ça galope joyeusement |
Par sheytana : le 02/01/25 à 12:50:01
Dire merci | C'est un beau cadeau de 1er janvier ça Message édité le 02/01/25 à 12:50 |
Par Erzebeth : le 02/01/25 à 13:17:58
Dire merci | Ca fait plaisir de le voir comme ça ! |
Par nélimiha1bis : le 02/01/25 à 13:43:54
Dire merci | c'est clair que ça fait plaisir |
Par Chrysalis : le 02/01/25 à 15:47:40
Dire merci | C'est clair ,il faut prendre ce qu'il y a à prendre comme moment de bonheur |
Par Chrysalis : le 06/01/25 à 22:33:40
Dire merci | Aujourd'hui,j'ai mis la plus belle tape sur la tête de mon cheval Il était absolument hystérique en cours ,il a fallu lui faire un reboot A SA DEMANDE ! il y avait du monde qui ramassait les crottins derrière le manège , on s'est pris la tempête et une averse de grêle qui faisait un boucan pas possible , il focalisait sur les chiens qui passaient, les chevaux qui rentraient, insupportable , raide comme la justice , braqué en bouche, il saccageait tout... La moutarde me monte au nez au bout du énième débordement , je râle un peu plus fort que les autres fois.( Faut imaginer que toutes les 5 ou 6 foulees je devais parader en lui demandant a la voix d'arrêter.) Il s'arrête d'un coup, grogne , force la main pour mettre sa tête a l'horizontale les oreilles plaquées contre l'encolure. J'entrevois ses yeux là haut qui attendent ma réponse Occasion trop belle , je dégaine mon plus beau plat de la main , et paf,entre les 2 yeux , ça sonnait un peu creux ( sans force bien sûr juste le poids de la main mais ça a fait son petit effet) Je me penche sur le côté " ça y est ? On peut repartir, t'as fait ton reboot ? " Visiblement ouais Bon, pas longtemps mais on a pu bosser 15 minutes avant qu'il reparte a tout saccager. J'ai dit mon poto, si tu veux t'opposer de nouveau, tente autre chose que la force , parce que j'vais être salope . Le retour de l'edl monsieur veut forcer la main et faire la chèvre vers le haut. En montant mes mains ,s'il voulait s'opposer,il n'avait d'autre chose que de chercher vers le bas, soit ce que je voulais. Le bon shunt des familles . Il était furieux que je lui coupe l'herbe sous le pied. Du coup ,il fulminait en ronflant et tapant des pieds sur l'exercice extrêmement compliqué de ...trotter sur de larges cercles .... Puis il a un peu lâché le morceau , en m'offrant un superbe trot bien équilibré, cadencé et énergique. Apparemment ça avait de la gueule digne du trot de pro 1 . Comme quoi quand il veut bien consentir a rester a peu près dans les clous, il est capable d'envoyer le bouzin. Dommage il était sage toute la semaine dernière. Demain balade s'il fait beau , histoire de limiter les courbatures et s'aérer. Et s'il est toujours aussi sympa, il degazera sur la piste . C'est l'hiver qui frappe a notre porteuh🎶 |
Par takhan : le 07/01/25 à 08:42:49
Dire merci | oooh le cochon un grand bazar comme ça qui dit flute faut quand meme avoir du sang froid pour pas avoir les jambes qui flageolent |
Par Chrysalis : le 07/01/25 à 10:17:38
Dire merci | Oh il est pas méchant , il ne parcourt pas le manège en sauts de mouton la tête entre les pattes , mais il a le cabré facile quand il voit qu'il ne peut pas faire de traversée fantastique et puis il t'annonce le truc en avance ,il monte doucement mais sûrement dans les tours. Et comme il se fie à ton comportement pour aller crescendo s'il voit qu'il peut négocier, le plus souvent je reste très très calme jusqu'au seuil où la voix monte. Une fois dans l'automne , vu mon humeur j'ai préféré descendre le laisser dégazer en liberté tellement il cherchait la bagarre et que j'allais pas avoir la patience mais c'est devenu heureusement très rare . J'avais bien plus les petoches sur Jagger car ça partait au 1/4 de tour sans savoir dans quelle direction ni signe avant coureur En vrai , les 2 chevaux au travail n'aiment pas que je ne sois pas a 100% avec eux . Vu qu'on bosse avec une oreillette et que je parle plus défocalisée et moins a eux ,ça les destabilise. Poussin devenait fébrile et tout se passait mieux sans coach. Espoir doit s'estimer probablement pas assez écouté et estimé et récompensé ,Sa Majesté oblige plus le fait que je sois plus exigeante en cours vu que je peux pas bailler aux corneilles quand la prof est sur mon dos |
Par Chrysalis : le 07/01/25 à 10:21:48
Dire merci | Ma prof que me dit quand même qu'il en tient une couche par moment , mais elle adore son côté foutraque et expressif . Mais qu'elle n'en veut pas 2 au travail Elle le monte 2 ou 3 fois par an pour valider un peu le boulot. Et a chaque fois il lui fait la misère ,je passe une heure à me marrer . Il va sciemment contre elle en se servant de tous les exercices , du genre " est de qu'on peut changer de pied dans la pirouette ? " ( Le réponse est visiblement oui, même aux temps. Mais c'est pas beau) Et autres " en sortie de coin , accroches toi mamie, c'est le moment du trot allongé. Oui même si tu voulais une épaule en dedans " Et après il va se planter droit devant moi avec sa tête a bisous pour avoir un bonbon. C'est un adorable enfoiré Message édité le 07/01/25 à 10:26 |
Par takhan : le 07/01/25 à 10:34:43
Dire merci | les miens sont un peu pareils, si j'ai le téléphone qui sonne pouf ça débraye immédiatement, même à la longe faut que j'y sois a 100%. En cours avec Hubert on est pas aux oreillettes, a l'ancienne (si bien que parfois en bout de carrière je fais un peu mon business, je rentre dans ma bulle et j'entends moins bien). |
Par sheytana : le 07/01/25 à 11:08:24
Dire merci | Sacré Espoir |
Par Chrysalis : le 07/01/25 à 12:29:07
Dire merci | C'est bien quand ça débraye Moi ça embraye sur la prochaine connerie Et poussin c'était panique a bord car trop d'infos a gérer , avec son demi cerveau Une copine a moi a voulu un jour longer Espoir. Elle est habituée a son bidule qui roule tout seul et toujours partant. La pauvre était déjà en sueur alors que l'autre veau refusait même de trotter " Pas ma mère, fais tes preuves ou dégage " |
Par Chrysalis : le 09/01/25 à 19:50:58
Dire merci | Les jours se suivent et se ressemblent presque Une fois échauffé, t'as vraiment les neurones qui se touchent ,c'est infect. Mais le pire c'est qu'il est capable de super bien bosser , hein. Mais il ne veut pas et c'est a peine s'il consent quand je demande . Je pense qu'il doit tester si je suis sûre de ce que je veux. Par contre une fois que tu lui as cordialement susurré a l'oreille à quel point il était intelligent, et qu'il allait probablement être mangé avec autant de délicatesse qu'il met dans le travail, ça file droit. Énergique et sur le fil en permanence mais il bosse. Mention spéciale avec le rassemblé au galop. Comme je travaille bcp en descente de main pour qu'il se tienne de lui même et que ça lui coûte physiquement de se porter et se propulser sans pouvoir bequiller, il a trouvé la parade il y a quelques séances de pousser les mors jusqu'à passer la langue. Au début je m'arrêtais pour ne pas qu'il se fasse mal , mais ma prof m'a dit qu'il allait prendre le pli et qu'il fallait résoudre le problème dans le mouvement du problème . Soit, je suis ses consignes et de fait, l'animal range sa grosse Knacki gigoteuse . Sauf que aujourd'hui monsieur a décidé que non non non, l'étendard rose allait rester battre au vent malgré toutes mes tentatives pour qu'il retrouve son confort. Je l'arrête, remets la langue dans la bouche, je vérifie 2 fois sur un petit truc simple au pas et relance le galop après m'être assurée de sa stabilité. Départ au galop , je fais 1/4 de cercle et schlaaaf, le machin rose qui se refait la malle . J'arrête . Et lui fais la sérénade . ( A base de mais t'es sérieux ??? Range ta langue , bordel !!)Et Espoir qui remet sa langue dans sa bouche , soupire . Et ne l'a plus refait de la séance. Persuasion , abnégation, masochisme. Du coup plutôt que de dérouler tranquillement la reprise pro 2, il s'est tapé quasi chaque exercice en double tellement il était futé, et a chaque fois pour des raisons différentes évidemment. La semaine prochaine ils annoncent le froid qui pique ,j'ai hâte |
Par Chrysalis : le 09/01/25 à 20:02:12
Dire merci | Bon visiblement ils sont tous intelligent aux écuries m'enfin bizarrement les 2 plus cinglés sont ceux qui ont des ascendants en commun Du coup, je vu une ostéo/ véto/ accupunctrice qui était aux écuries pour d'autres chevaux , et elle me paraît intéressante. Bonne lecture de l'animal . J'ai soumis le cas Jagger , l'errance véto de cet été , la conclusion, en lui demandant si elle pensait que son intervention pouvait éventuellement aider Poussin. J'ai été claire , je n'attends pas de miracle mais une stabilisation de son état , avec si possible des exercices simples a pied, a sa portée ,pour l'aider au quotidien, type kiné pour handicap moteur en humaine . Elle attend les radios pour voir par quel bout prendre ce petit défi technique 💪 Ah et bien sûr les 2 commencent a avoir mal a l'estomac avec l'herbe rase , malgré le foin . Et c'est parti pour le Reverdy care que j'avais encore sous la main , en attendant de voir si ça suffit . Oh que je suis contente de jouer l'infirmière a pied et le drapeau monté |
Par sheytana : le 10/01/25 à 08:27:52
Par Maratre : le 10/01/25 à 08:39:43
Dire merci | Si c'est Isabelle lussot kervern , oui elle est vraiment vraiment très compétente. |
Par Chrysalis : le 10/01/25 à 09:22:45
Dire merci | Ah parfait je cherchais son nom désespérément |
Par Maratre : le 10/01/25 à 11:45:19
Dire merci | Elle venait chez nous de temps en temps quand nous étions près de Thouars. En plus elle a beaucoup d'humour ce qui ne gache rien. C'est une cavalière, elle a fait du complet junior. Message édité le 10/01/25 à 11:46 |
Par Chrysalis : le 10/01/25 à 12:12:42
Dire merci | Le monde est petit ! Mail envoyé, ya plus qu'à ... J'ai envie d'être en mars pour le contrôle radio pour voir l'évolution |
Par sheytana : le 10/01/25 à 14:49:40
Par Val Kenzack : le 10/01/25 à 18:54:23
Par Chrysalis : le 11/01/25 à 20:53:52
Dire merci | Mister aimable en action Après la longe il a demandé a faire des tricks. j'ai pas pu trop choper quand il avait son trot passagé , tristesse Allez les abdos!!! Je suis une chevre mal aimable et je le vis bien Call me tornado sans oreilles Et prout En apesanteur |
Par Maratre : le 11/01/25 à 21:06:32
Par Chrysalis : le 13/01/25 à 21:22:09
Dire merci1 | Oh l'imbécile heureux A l'heure où je vous parle , le bidule de massage me malaxe les lombaires, j'ai une ampoule doigt a guérir et 2 ongles a refaire . Et pas d'engelure . Sauf si on considère que le cerveau de mon cheval a pris un coup de froid et que c'est devenu une engelure géante J'avais cours . Carrière qui n'a pas l'air trop gelée mais au bout de 20 minutes de pas et d'une seule longueur au trot, le dessous est dur malgré les apparences, le cheval n'ose pas trotter. Direction le manège , tant pis pour le beau soleil. Et on relance le début du trot . Espoir voit enfin un sol bien palpable et envoie la sauce . Bon,on va faire une détente dans le mouvement en avant au galop car ça commence a brasser sévère en dessous . Quelques embardées donc un magnifique gauche droite après un doublé, le cheval est allé a droite, moi a gauche , les lombaires n'ont pas aimé la blague quasi a froid . Rip les sensations dans la jambe droite , et vu la bombe sous les fesses, quite a ce qu'il fasse l'idiot, autant le faire sans moi au-dessus,j'ai passé l'âge, merci. De fait,monsieur part en trombe , m'invite à jouer , de puissantes ruades et quelques démarrages vent du cul , on repart au boulot monté. Enfin au " boulot " Embarquée 20 minutes au galop Aaaah il faisait tout , hein ! Et léger ! Et a l'écoute ! Mais clairement pas en mode travail ! Mode jeu activé, on fait sauter maman dans tous les sens . C'est un changement de pied , c'est un chaAAAAAAngement de PiIIIEEEED , c'est pas une ligne c'est une LIIIIIIGNEUHHH! (enfin non, plutôt une LIIIII.... parce que la fin arrive trop vite . Le trot était rocambolesque, mais ça a permis de bien jouer avec les transitions dans le bébé passage , avec pour une fois 3 ou 4 belles foulées a la suite. Lui ,il est content ,et moi sur les rotules et en sueur par 2 degrés 🥵 Par contre il avait beau être chaud bouillant , a contrario des autres séances ,il n'était pas dans l'opposition, un vrai gardon frétillant |
Par Juliie : le 13/01/25 à 21:29:02
Dire merci | Au moins il est en pleine forme |
Par Chrysalis : le 13/01/25 à 21:37:50
Dire merci | Le bidule prend 16 ans , mais il doit compter en âge humain |
Par Cocktail_jet : le 13/01/25 à 21:57:21
Dire merci | C’est aussi mon Osteo véto depuis plusieurs années maintenant. Elle est très compétente oui et voir bcp de cas. Je pense que tu as raison de pas t attendre à un miracle néanmoins 😢 |
Par sheytana : le 13/01/25 à 22:01:45
Dire merci | En vrai j'aime bien quand ils sont comme ça mais aux ordres C'est plus agréable que le machin qui râle ou qui fait tout pour faire autre chose que ce que tu lui demandes |
Par Chrysalis : le 13/01/25 à 22:51:16
Dire merci | Sheytana ,Ça c'était la semaine dernière . Il est très cyclothymique comme cheval ! Quasi comme une gonzesse 1 semaine sympa, une semaine relou,une semaine triste et une semaine normale . Cocktail J'ai été claire avec elle quand elle m'a demandé de que j'attendais de la séance. Qu'il puisse ne pas appréhender le mouvement quand il bouge librement. Je parle même pas de reprendre un quelconque travail a pied . M'enfin je cracherais pas dessus pour être honnête, il était génial en TAP . J'ai fait le deuil du travail monté depuis longtemps hélas. Je ne sais même pas, si un jour on me redonnait le feu vert du travail monté (moyennant quelques cierges si j'étais croyante ahah) j'irai retourner dessus en fait. Le pauvre bonhomme bitait pas grand chose quand même monté, probablement en lien avec sa pathologie, certes, m'enfin ... Je regrette ces quelques sensations qui m'ont fait entrevoir son potentiel ouffissime. Ça aurait été dingue . Mais ça n'aura pas lieu. |
Par Erzebeth : le 13/01/25 à 23:08:53
Dire merci | 16 ans, c'est rien, c'est l'âge où on a commencé les conneries avec Bellinda. (enfin... 17 plutôt) Quand tu entends Karim Lagouagh (ortho pas garantie) dire de Triton qui va sur ses 18 là, qu'il continue de se bonifier, pète le feu, et qu'il vise les championnats d'Europe avec... En complet, ce qui n'est certainement pas la discipline la moins exigeante physiquement... Ouais, à 16 ans, un cheval qui a été un minimum préservé, il n' y a pas de raisons qu'il ne soit pas en pleine forme ! Et pour le petit, j'espère que l'ostéo pourra lui apporter du confort. |
Par Chrysalis : le 13/01/25 à 23:34:12
Dire merci | C'était plus pour la boutade des 16 ans chez le jeune humain où ils sont tout feu tout flamme , monsieur de la foutrerie tient plus de la douce période de l'adolescence rebelle que de la maturité liée à l'âge J'espère bien qu'à sa majorité,il soit toujours aussi lui-même on n'ira pas aux europes mais peut être en pro ou inter am, soyons fous! Du coup j'hésite a rebaptiser le post " le pot de fer et le pot de fleurs " . Ça leur irait bien |
Par K.Zel : le 14/01/25 à 01:39:36
Dire merci | Tiens, j'ai justement dit aux miens qu'ils arrivaient à l'âge de la majorité avec leurs 18 ans (Baron et V.Ron) et que ce serait bien de prendre du plomb dans la tête. Bon, Baron ça va sur ce point, mais l'autre V.Ron est bloqué à 4 ans à vie, je crois Je le voyais encore jouer avec le petit comme un poulain tantôt, heureusement que je stresse pour son arthrose hein A défaut, faut se dire qu'ils sont en forme, tant que ça n'est pas dans l'opposition comme tu dis, ça fait des souvenirs marrants |
Par Cocktail_jet : le 14/01/25 à 07:01:07
Dire merci | Tu as raison d essayer et d avoir son avis. Vu son expérience ça mange pas de pain. |
Par sheytana : le 14/01/25 à 08:06:52
Dire merci | Du coup j'hésite a rebaptiser le post " le pot de fer et le pot de fleurs " . Ma foi tant que c'est pas le pot de chambre ça va |
Page : < < | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous