Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Aaron mon nouveau départ

Sujet commencé par : lucie - Il y a 443 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
2 personnes suivent ce sujet.
Par lucie : le 26/12/10 à 18:32:06

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
binetôt le début d'une nouvelle année , donc je me suis dit qu'il serai temps pour moi de " réavancer " et de vous présenter enfin mon nouveau départ

voici donc Aaron , half quarter , palomino , agé de 8 mois .

ce petit bout de rien lol , pas forcément tape à l'oeil , m'a pourtant fait craquer comme aucun cheval ne l'a jamais fait .

il a boulverser ma vie et m'a fait tout remettre en question , bcp de changements et de choix difficile pour que l'on puisse être réunis , mais chaque moment passé avec lui me confirme x100 que c'est lui et pas un autre ...
quel que soit son physique ou ses capacités , l'entente que nous avons déjà est bcp plus précieuse à mes yeux

il m'a fait grandir et ouvrir les yeux ... sur ses 4 petite pattes c'est déjà un sacré numéro

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par elleanewg : le 22/06/13 à 23:47:31

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 Même dans sa croissance il ressemble beaucoup à son père... c'est fou !
Il me semble que Speedy était moins brillant et dorée plus jeune aussi... non ?
Pour le débourrage à mon avis tu peux encore attendre un peu
Sont tardifs ces quarters

Par elleanewg : le 22/06/13 à 23:49:41

Déconnecté

760 messages
Dire merci
 J'ai des tonnes de photos de lui bébé, j'avais complètement craqué sur sa bouille d'ange et son petit caractère curieux et coquin

Par siriusnat : le 23/06/13 à 00:12:12

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je confirme pour le coté tardif des amerlocs : ma jument a 7 ans et vient de prendre ses derniers centimètres .

Par lucie : le 23/06/13 à 07:18:38

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
Oui  elleanewg c vrai que speedy était plus clair petit , ceci étant il etait aussi clair qu' aaron non plus il me semble

Si tu as des photos de lui petit ca me ferai plaisir de les voir a l'occas

Sinon ce matin levé 5h30 !!!!
Les chevaux s' etaient barré du parc , heureusment ils vont jamais loin , donc rapidement tout le monde est rentré ss soucis .
Mais aaron s' est blessé a l'antérieur gauche .
Du sang partout le long du membre , maïs il semblai pas boiter ( surment tant qu'il est a chaud aussi ) donc je panique pas lol , j'ai bien douché pour y voir plus clair .

Donc au final une belle entaille sous le coude , et le pli du genou bien arraché et égratigné .

Par army : le 23/06/13 à 08:32:14

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Punaise, les escapades matinales, l'angoisse !

Z'ont du penser que tu avais assez dormis...

pour Speedy, il était déjà bien plus foncé que Ron (Aaron aaron petit patapon !!!!) j'ai fait le tri sur l'ordi de mes parent,s je te ferai passer tout ça !

D'ailleurs Speedy etait vilain a une période de croissance aussi, plus que Ron qui a aussi héritait de sa maman qui meme petite, etait toute mimie !!!!!!!!!!!!!

Mais, mais mais qui c'est ???????

[url][/url]

Par lucie : le 23/06/13 à 14:45:47

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 yo trop chou mon poti'ron

Oui speedy assez longtemps n'avait pas l'étoffe d'un futur belle etalon , il a surpris tout le monde assez tard .

Oue angoisse du matin ça c clair ... encore tu vois tout les chevaux pas loin , a priori entier lol , que tu licol le dominant et que tout le monde suit derrière en fil indienne sagement pour rentrer ça facilite bien les choses , mais qd on s' est couché a 1h du mat et qu'on doit allé bosser après, se lever a 5h30 pour un dimanche matin c rude lol

Mais bon comme on dit c le jeu ma pauvre lucette

Par lucie : le 19/07/13 à 15:56:06

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 alors puisque que certains m'ont redemandé des nouvelles dernièrement , pas de nouvelles photos ( ... faut que j'en refasse !!! ) ... mais une petite nouvelle quand même qui me hisse sur un petit nuage depuis hier soir !!!

je suis monté hier en sac à patate sur le dos d'Aaron ... rien d'extraordinaire en soit lol , sauf que c'est la 1ére fois que je me retrouve vraiment " sur son dos " sans contact avec le sol , à sentir son corps , sa respiration , ses mouvements ... vu de son dos , c'est une 1ére étape

suite à ça mon plus grand fils à voulu le monter ( à cru ) alors je me suis dit pourquoi pas !!! en faisant les choses dans le calme , il fait 1m52 et 39kg , ça pourrait être une bonne approche pour " tester " un peu le ronron tout en permettant que je sois à côté pour gérer et qu'on lui mette pas trop de poids sur le dos d’emblée ...

ET HOP le voilà sur son dos , le sourire aux oreilles ( j’avoue j'étais pas peu fière et aussi envieuse ) et mon ronron super sage , pas une oreille n'a bougé , vraiment pas inquiet

alors ... ben ça me fait pousser des ailes , et donne envie de me fixer des objectifs un peu plus précis ... qui sait au moins me poser sur son dos , même qq secondes à l'arrêt d'ici peu

Par army : le 19/07/13 à 16:49:22

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Super ça !!!! Mais tu triches un peu... Y'a Lohan qui avait déjà testé le Ronronus l'année dernière !!!

Je doute pas une seule seconde que Ronron ne bougera pas d'une oreille quand tu seras sur son dos ! Et j'attends avec impatience ton appel quand tu me racontera tout... sauf si : je serais là pour le voir

Allez... photos sinon on t'aime plus !

Par lucie : le 19/07/13 à 19:51:12

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 lol army
Oui c vrai que lohan avait deja testé ... mais ça compte pas il fait a peine le poid d'une mouche

Là pour le coup avec alexis c un test plus concret
Et avec moi en sac a patate encore plus vu mon poid

Oui les photos j'y pense là au parc d'été en "montagne " il s'embellit je trouve ( ou alors je suis pas réaliste )

Après ça veut peut etre pas dire grand chose . autant une fois vraiment sur son dos ça sera peut etre pas la meme ... avec aaron il arrive que ce soit " 1 pas en avant 3 pas en arrière " mais cette sensation d'etre "sur " son cheval ca donne envie d'allé plus loin !

J'espère oui que tu sera là pour voir ça , tu sais qu'en plus moi et les photos c pas ça ... alors qui immortalisera ce moment sinon ? Lol

Par pleymoB1 : le 20/07/13 à 10:17:06

Déconnecté

622 messages
Dire merci
Des photos des photos des photos !!!!!

Par lucie : le 20/07/13 à 15:10:35

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 dis donc toi t censée venir voir en vrai hein ... c mieux que des photos

Qui sait tu pourrai faire l'assistante pour mon premier montoir aussi

Par army : le 20/07/13 à 15:15:40

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est vrai qu'ils sont là haut en ce moment !

Ils doivent être content, surtout que y'a pleins d'ombre aussi.

Ils vont rester longtemps du coup ?

Par lucie : le 20/07/13 à 16:37:01

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 tant qu'il y a de l'herbe ils vont rester , mais nous on part la 3 eme semaine d'aout , donc je les ramenerai juste avant pour eviter les soucis de l'été dernier lol

Je viens de commander tt ce qu'il faut pour refaire les clotures a neuf a la maison , d'ici qu'ils rentrent tout sera refait et je serai plus tranquil pour partir

Par lucie : le 23/07/13 à 14:21:16

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
j'ai réussi à penser à faire qq photos de ronron ce week end !!!! lol
bien qu'il m'ai fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir des photos de lui pas collé à l'apn ou a moi
... mais à force de persévérance au final j'ai qq clichés potables

Aaron le clown dans tte sa splendeur ... inutile de dire que pour faire de jolies protraits ça s'annonçait compliqué

le neuneu à grandes n'oreilles

et qd même pour le foin il a fini par ma lâcher !!!

et qq photos de la troupe ...

Par army : le 25/07/13 à 21:54:55

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oh mais je n'avais pas vu !!!!

Aaron et Mac sont super pote !! Tu vas galérer pour les ballades

Décidément il ne foncera pas plus ??

Sinon..........bon............. j'ai reçu un sms aujourd'hui........ avec un truc intéressant écrit dessus.......................... alors bon........... tu pourrais nous en dire plus ?

Par lucie : le 26/07/13 à 14:20:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
  oui toi t vip tu sais tout avant tout le monde !!!!

Pas eu le temps de me connecter avant ... mais je tardais
De venir annonçait la nouvelle

Donc ça y est j'ai MONTÉ AARON

C'etait completement improvisé , donc pas de photo , mais voila ca y est le pas est franchi .
Aaron n'a pas bougé d'1 seul oreille , il a meme fini par partir manger son foin ... moi sur le dos , du coup j'ai eu le droit a qq foulées de pas , avant de lui demander l'arret et de descendre ... faut pas abusé lol

Je me suis retenue de pas hurler de joie sur son dos

Voila donc mtnt j'ai qu'une hate c de remonter dessus hein
Mais bon je veux pas brûler les etapes , ça c bien passé cet fois mais on va y aller doucement pour autant .

Promis la prochaine fois photo

Par sheytana : le 26/07/13 à 15:37:19

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Trop cool ton poulinou

La prochaine fois on veut des preuves hein!

Par lonestarranchcowboy : le 26/07/13 à 17:33:13

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chouette

Par lucie : le 27/07/13 à 10:12:47

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui oui photo promis

Après bon je vais essayé de pas abusé en grimpant dessus a chaque fois que je vais le voir ... je vais pas abusé de la charité aaronienne ... hier soir je me suis retenue par exemple lol mais bon c tentant j'ai tellement hâte de recommencer

Par lucie : le 01/08/13 à 14:38:38

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 TADAAAAAAM

... bon oui c'est pas trés académique comme position , mon homme en me fa

Par lucie : le 01/08/13 à 14:45:19

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oups ....

mon homme en me faisant la courte échelle m'a propulsé trop en arrière , du coup là j'étais en train de me ravancer délicatement lol

et faut dire aussi qu'on s'y ai pris à 3 fois pour que mon fils qui avait la tache de faire une photo comprenne qu'il fallait appuyer sur le bouton pour prendre la photo

aaron est vraiment un poulain ultra patient et conciliant

donc bon même si je trouve cette photo un peu ridicul , j'ai pas voullu insisté le pauvre et ça sera ma toute 1ére photo de nous monté malgrés tout

... suite à la photo ronron avait l'air décidé et a commencé à partir "baladé " d'un bon pas , je me suis laissé guider sur qq foulées de bonheur , droit sur mon fils qui avait tjs l'apn dans les mains mais encore une fois il s'est raté lol dommage .

Par army : le 01/08/13 à 14:59:47

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Super !

Ca fait bizarre de te voir là haut !

(montoir à droite ?)

2eme fois sur le Ron, félicitation !!

Par lucie : le 01/08/13 à 15:06:36

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 là haut là haut lol , il est pas si grand mdr , mais suffisament pour me falloir un montoir ou un z'home à porter lol vu ma souplesse

oui là on a fait le montoir à droite ... mais la fois d'avant à gauche . on éssaye de se caller plus par rapport au terrain vu que c'est pas plat , pour que je sois le moins bas possible vis à vis de lui ... et bon c vrai que lui à gauche ou a droite il s'en contre fou .

oué 2éme fois ... ou 5 éme fois lol vu qu'on s'y est pris en plusieurs fois !!!

mtnt faudra voir si il sera tjs autant cool , à la maison , en carriére , sans les copains autour , et le décor " vacances " du parc d'été ou tt semble lui convenir ss réagir lol

Par army : le 01/08/13 à 15:13:38

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
C'est bien d'avoir fait à gauche et droite, au moins il sera habitué.
Après avec la selle et le poids qui tire sur le côté peut etre qu'il réagira "plus" ? m'enfin, c'est ronronnnn !

Non il est pas grand mais au moins, on ne sera pas embeter pour les branches basses

Par kagnotte : le 01/08/13 à 16:44:07

Déconnecté

35936 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'avais pas vu super c'est génial, bientôt on pourra se faire une balade toutes ensembles.

Par lucie : le 02/08/13 à 13:52:04

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui kagnotte se serai super

M'enfin y a encore un peu de boulot lol
Pour le moment c vraiment un tout petit debut , il accepte mon poid , que je bouge sur son dos ... apres comme dit army au fur et a mesure que les parametres vont changer on va voir ce que ça va donner

Mais c sûre qu'il faudra se faire ça et en attendant tu es la bienvenue pour nous rendre visite si ça te dit

Par lucie : le 25/09/13 à 14:01:26

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 allez je profite d'avoir eu une photographe à la maison hier ( MERCI ARMY ) pour vous donner qq news du poti'ron lol

une belle aprés midi , pour une belle séance en carrière !
Aaron a bien travaillé , j'étais même surprise de le voir aussi appliqué alors que ça faisait un moment qu'on était pas retourné en carrière pour de " vrai " .

on a donc fait de la longe , il répond trés bien à la voie , me fait plus plus jolie cercle , même si des fois il coupe encore un peu , on a bossé des grands / petits cercles et qq allongements , un peu de travail à pied ensuite pour revoir les classiques , bref rien d'extraordinaire mais c'était propre et calme .

... bon il s'est fait 2 petites frayeurs sur place tout seul lol , on a pas bien compris pourquoi , mais il est resté cool et gérable .

ensuite on est rentré au parc , et Aaron a montré à Army que c'était un cheval monté ... le pauvre ... enfin rien de bien plus intense que cet été non plus , juste monté sur son dos , dans le calme , à l'arrêt a cru mais ça semble être acquis petit à petit

Par army : le 25/09/13 à 14:44:15

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Yeah Ronrooooon !!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai fait 1/2 poti'ron !!!!

Par sheytana : le 25/09/13 à 16:38:35

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par lucie : le 26/09/13 à 22:14:35

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci les filles

bon army en t'attend pour la suite nous hein

Par lucie : le 12/10/13 à 18:00:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 bon ben on a pas encore revu army pour la suite

donc on s'est debrouillé seul lol et j'ai qd même fais qq photos pas terrible du coup parce que le tenir , le bosser et prendre des photos avec un pot de colle pareil pas simple , m'enfin c tjs mieux que rien

tout d'abord avec son nouveau side en corde .

on a bossé à pied avec et nickel il y répond super bien , il est super fin avec , gauche / droite , même le reculé , donc c'est peut être pas pour tout de suite de le monter comme ça , mais petit à petit pourquoi pas .

ensuite tapis , selle = RAS , on a bossé ainsi au pas et au trot sur de petits exos tout simple qu'il connait = impec .
et "faux montoir " ( c'est à dire pied à l'étrier et poid dedans ) à gauche et à droite = RAS aussi

Par sheytana : le 12/10/13 à 19:40:48

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Cool des photos

ça avance tout ça

Par lucie : le 13/10/13 à 08:48:03

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui je suis pas trop généreuse en photos lol
mais qd même je pense à vous de temps en temps et j'éssaye d'en faire !

c surtout que j'ai rarement mon apn sur moi et que comme je disait seul c pas simple , je préfére être concentré +++++ sur aaron que de vouloir faire plusieurs truc en même temps

oué ça avance comme tu dis , doucement , mais surement .

on a fait une belle balade en extérieur la semaine derniére , ça c bien passé , mais on le sent un peu tendu au moindre bruit même si il bouge pas pour autant .
donc y a encore des choses à caler .

hier avec la selle il me manquait juste un sanglage plus sérré ( ma sangle est un peu grande pour lui j'étais à fond des 2 côtés ) et qq1 pour le tenir qd même ( on sait jamais lol pour pas faire d'érreur ) et j'aurai pu monter dessus à l'arrêt séllé ...

mais faudrai que je songe à y trouver un endroit pour faire un vrai débourrage !!!!

Par lucie : le 25/10/13 à 16:08:38

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
Ça bouge pour nous , dernière info en date lol :

Rdv pris au centre équestre vendredi prochain pour discuter et organisé la venue d'Aaron là bas et donc le débourrage !!!!

Ça commence a plus rigoler là

J'ai hate d'en parler avec eux , de mettre les choses en place , voir un peu ce qu'ils proposent et surtout de savoir qd ça va vraiment commencer .

J'avais d'autres options en tête pour le débourré ailleurs , mais c t compliqué a mettre en place , loin , et pleins de choses sont venus se greffer de mon côté , du coup j'ai fais le choix de la raison et de la proximité j'espère que j'ai bien fait , j'ai pris rdv de suite pour etre sure de pas laisser traîné et se lancer enfin lol

A suivre ......

Par siriusnat : le 25/10/13 à 21:53:13

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Roooh genial tout ça !!!!

Par kagnotte : le 25/10/13 à 21:58:36

Déconnecté

35936 messages

524 remerciements
Dire merci
 Il va rentrer dans la cours des grands

Par pleymoB1 : le 27/10/13 à 10:55:55

Déconnecté

622 messages
Dire merci
 Bouuuuuh lâcheuse !!!!!!!!!!!!!!!!
Non trêve de plaisanterie, je suis très contente que tout se mette tout doucement en place, et j'espère pouvoir bientôt (et aussi un peu pour te faire pardonner ) traverser les gorges du verdon à tes côté à cheval (Et Army t'aura intêret à être là aussi !!! )

Par lucie : le 27/10/13 à 14:56:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui oui promis on se ferra une balade dans le verdon , avec plaisir même , quoi de mieux que de découvrir cette belle région ... a cheval !!!!

Par irisetquiara39 : le 27/10/13 à 16:43:36

Déconnecté

49092 messages

310 remerciements
Dire merci
 et bien ça a bien grandit par ici

Par lucie : le 27/10/13 à 18:41:45

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui oui ça grandit ça grandit

enfin ça grandit doucement quand même je trouve lol
il est encore un peu gringalet à mon goût , mais bon si il tire de papa il a encore de quoi pousser et changer , il a était trééés tardif .

on va voir ce que ça va donner pour le débourrage , on va y aller en douceur , pis si il faut on refera un approfondissement au printemps .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval