Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 10521 à 10560, Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Par Loustix : le 04/04/16 à 15:24:38
Dire merci | Un cheval avait ça à la pension et franchement le véto est venu faire des tests avec une sorte de boîte à allergènes, et le cheval avait un traitement pénible et coûteux pour quasi aucun effet derrière, ça a finit qu'elle le montait avec un bas en collant qui lui a arrêté ses crises de headshaking en deux deux.... |
Par vanou85 : le 04/04/16 à 15:28:57
Dire merci | 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) 233 - Séance de saut avec ma DP 234 - Photos de Maathiilde! 235 - Photos au travail avec une copine 236 - Photos pendant mon "congé" 237 - Photos travail en longe 239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré 244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe 245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière 247 - Photos et vidéos stage dressage 249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 250 - Blessure pas très jolie 256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage 262 - Vidéos travail en carrière 263 - Photos et vidéo stage de dressage |
Par vanou85 : le 04/04/16 à 15:31:20
Dire merci | Si je vois que ça persiste je pense que j'investirais dans un filet de nez. Investissement peu couteux mais qui à l'air de pas mal fonctionner de ce que j'ai vu... J'ai zieuté qq vidéos sur le headshaking sur internet. Le mouvement de tête, c'est vraiment le même que celui de Lasco. Par contre, c'est vraiment moins prononcé que certaines vidéos que je vois. J'en ai bien eu 15-20 pendant ma séance d'1h, mais pas aussi fort que ce que j'ai vu. |
Par vanou85 : le 04/04/16 à 15:34:23
Dire merci | Ca y ressemble Lien Début de la vidéo. Message édité le 04/04/16 à 15:37 |
Par vanou85 : le 11/04/16 à 09:04:05
Dire merci | Lasco a BOSSE cette semaine! Vacances de 2 copines. L'une la sortie en longe sur barre au sol mardi, monté jeudi et en liberté avec une autre jument du pré vendredi. L'autre l'a monté mercredi. Et moi dimanche. Pas de mouvements de tête, ou vraiment pas grand chose. Une cheval vraiment pas mal toute la semaine. Même s'il a bien testé la copine du mercredi, il a fini par céder et vraiment bien bosser. Moi dimanche, j'avais un cheval en forme. Vraiment. L'envie d'avancer mais aussi un peu cake. Détente à l'horizontale, Lasco est top, même si je sens que c'est raide à mais gauche, du mal à me donner du pli et pour s'incurver. Je force pas, c'est la détente. Mais pour le reste, il est décontracté et toujours cette envie d'avancer. Un peu trop même. Du coup, je le laisse galoper. Un moment d'ailleurs, il y avait vraiment du gaz, mais au galop, comme à son habitude, il reste cool. Petit pause, je réajuste mes rênes et au trot. A main droite, j'en fait vraiment ce que je veux. Cercle, ligne droite, il se tient bien, fin à la jambe, je me régale. J'ai même fait une épaule en avant au pas qui ressemblait je pense à une véritable épaule en dedans. Mais alors dès que je passe à gauche, la misère. Le changement de main déjà n'est pas beau, ensuite, j'ai le plis à l'extérieur et un cheval qui me colle à la jambe. J'ai passé un bon moment à lui rentrer ou sortir les hanches sur un cercle, à varier pli interne/externe, à agrandir et rétrécir mes cercles, bof. La fin de séance était mieux, mais vraiment pas comme ce qu'il est capable de me donner. Mais bon, je ne m'en fais pas. Il a pas mal bosser toute la semaine, peut être courbaturé ou moi qui était de travers là haut! Et si ça vous intéresse, je prépare une vidéo sur le travail en liberté de la copine avec Lasco et sa jument à elle. Très intéressant pour ceux qui aime ce genre de travail. |
Par elphe : le 11/04/16 à 09:28:11
Dire merci | C'est bien qu'il ait bossé cette semaine, ça peut pas lui faire de mal Pour le côté gauche, malheureusement à part bosser bosser assouplir, y'a pas grand chose à faire de plus |
Par Loustix : le 11/04/16 à 11:09:28
Dire merci | Moi Phéphé qui avait une vraie dissymétrie, je fais beaucoup d'escargot en sortant les hanches et sans trop me servir des mains, je m'en sers d'indicateur, dès qu'il vient trop s'appuyer sur la rêne externe, je ressors fort les hanches pour qu'il vienne s'incurver en partant du postérieur et qu'il se tienne... En tout cas bien que le gros bosse, maintenant que le temps revient au beau, plus d'excuses |
Par vanou85 : le 11/04/16 à 11:14:11
Dire merci | dès qu'il vient trop s'appuyer sur la rêne externe, je ressors fort les hanches pour qu'il vienne s'incurver en partant du postérieur et qu'il se tienne... Ca j'avais vachement de mal. Sur le principe, je sais faire, mais là, il se barrait à fond dans les épaules et j'avais du mal à faire barrage sur ma rêne externe. Ajouté à ça le pli qui faisait en externe... bref, c'était la grosse galère! J'ai jamais eu l'excuse du temps vu que j'ai un manège à dispo... C'est plus le temps qui me manque. Entre le boulot, la maison, le gosse et les horraires de mon homme, ça sera toujours plus ou moins problématique! |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:48:09
Dire merci | A mon avis c'est pas avec vos séance qu'il avait des courbatures quand même ... |
Par vanou85 : le 11/04/16 à 11:54:08
Dire merci | ... Passer de 1 ou 2 séances par semaine à 5 ... peut être si. La condition physique n'est plus ce qu'elle était quand on bossait tout le temps 5 fois par semaine. Enfin bref, j'étais tellement naze dimanche (j'ai failli ne pas y aller) que je mets quand même plus ça sur le fait que c'était moi qui devait être en vrac là haut. |
Par zenzile : le 11/04/16 à 11:55:14
Dire merci | ouais mais vous faites pas des séances dures quoi. Il est au pré en plus, donc un peu entretenu côté mobilité |
Par Loustix : le 11/04/16 à 12:18:08
Dire merci | Va falloir vous y remettre tous les deux ! |
Par vanou85 : le 11/04/16 à 13:29:31
Dire merci | loustix par rapport à quoi? ouais mais vous faites pas des séances dures quoi. Je demande des choses assez basique oui, mais ça dur bien 1h... allez, 3/4 d'heure mini. On est bien moins light qu'on l'a déjà été. Bref Comme je disais plus haut, j'ai une vidéo de la séance à pied faite par la copine avec sa jument et Lasco. Les 2 sont au pré ensemble, ils se connaissent bien. Autant au pré, c'est Lasco le chef (c'est vite dit, il bouffe juste sa ration en premier, ne laisse pas les autres lui piquer et chasse pour avoir celles des autres s'ils sont trop long, idem pour la flotte), autant là, dans le cadre du boulot, c'est la jument qui le menait par le bout du nez. J'ai pas réussi à charger la première vidéo (trop longue et je me sers de youtube pour couper, par pratique ) mais en gros, la copine a passé 20 minutes à expliquer à sa jument qu'il fallait respecter le copain et pas l'emmerder et à Lasco qu'il pouvait oser. Donc ça, c'est la suite. Rien de transcendant, mais c'est sympa à voir quand on pratique un peu à pied. (et je l'accorde, là, rien de physique, c'est très très light ) (je n'ai pas regardé avec le son, je ne sais pas ce que ça donne) |
Par Loustix : le 11/04/16 à 14:28:42
Dire merci | Par rapport à ton emploi du temps serré et au fait que tu disais que tu étais en vrac, je voulais dire que la remise au boulot allez se faire de concert pour tous les deux... |
Par vanou85 : le 11/04/16 à 15:28:02
Dire merci | Lui c'est bon, il est bien remis dans le boulot! C'est juste moi qui ne suis plus et j'accumule pas mal de fatigue... |
Par elphe : le 11/04/16 à 15:54:25
Dire merci | Pour la fatigue, je pense que c'est la mauvaise période... on accuse tous le coups de ce temps incertain et différent je suis KO aussi et j'arrive pas à me remettre |
Par vanou85 : le 11/04/16 à 16:00:32
Dire merci | J'ai pas mal de trucs à gérer en temps normal, mais là, c'est le ponpon! Hormis ce que j'ai écris plus haut, je passe un concours jeudi, donc je révise. Quand j'ai un moment, je prépare l'evjf d'une copine et les animations pour un autre mariage. Ah et je reprends aussi doucement une activité sportive. C'est juste du vélo, mais avec 13 kg de gamin derrière, ça met en jambe. Du coup, je suis en forme, mais parfois (comme dimanche) un gros coup de mou où j'accuse le coup. Mais ça passe vite en général. |
Par vanou85 : le 15/04/16 à 08:49:03
Dire merci | Résumé de la copine de la semaine de Lasco. Mardi: Longe, désensibilisation à la mèche du stick autour des membres. Dur au départ, vite compris. Pareil avec la longe + prendre un membre ( antérieur) avec la longe. De très grand progrès, facile! Puis longe au pas sur des barres au sol. J'ai pas vérifier les distances, je voulais juste qu'il se débrouille pour les passer sans stresser. Environ 2.5m celles à droite et 3m à gauche. Au pas il a pigé le rappel après la barre. Il montre rien donc c'était juste pour échauffer au deux mains. Puis au trot, très réactif dans la transition, juste à l'énergie, des progrès! Il se raidit en voyant les barres et réfléchit où mettre ses pieds mais il y va. J'ai fait un "ovale" avec des pauses et changement de main. Je recherche la décontraction, et qu'il n'ai pas besoin de tendre sa longe a fond . Parce qu’il passerai a coté si je le suivait . Je voudrais qu'il y aille de lui même. Pas gagné là dessus. mais il a tout passé a géré son allure et ses pieds.Je laisse là dessus après quelques jambettes pour l'amuser ( et commencer le pas espagnol). Mercredi: On va sur la route! Pas mal! J'étais avec Fab et Papadom. On a été jusqu'a la 2eme entrée au fond du prés derrières le cross. Inquiet mais il a suivi sans que je le pousse, j'ai félicité. Retour treeees actifs, j'ai travaillé la décontraction... pas simple. Je suis tout le temps rênes longues qu'il se prenne en charge, mes jambes son là pour l'aider mais je ne contrains pas il va ou il veux tant qu'il écoute et avance. En manège ( mauvais orage en vue) à deux, le vent, cheval aux aguets. il se tend beaucoup, donc du pas du pas, des cercles, et très légère dans les mains. La détente et cool! Mais il se met super bien dans mes jambes et tout en parlant il va où je veux, donne le plis, se relaxe... donc on tente du trot. On a eu de super choses!! J'ai enfin ressenti la poussée du postérieur et la montée du dos rond le vrai. Ca a duré quelques foulée mais ca revenait. Il commence a vraiment devenir légé derrière. de superbes cessions à gauches ( oui des vrai super bien), le postérieur qui répond super bien! Je dois doser grave! Alors je met mes deux jambes et là...pouf ca pousse ca monte le dos... wahou! Au pas, au trot... oulàlà il sort du bon! même quand il était déjà bien léger devant dos tendu je me suis assise. vraiment de bon truc! Mais quand il monte le dos, pouf plus rien devant il est rond de lui même se tient seul, j'ai les rênes longues et il bosse en place! Bon avec du taf ca va rester, mais il tiens bien quelques foulées même à droite. Pas encore le bouton magique on se cherche mais wahou il va vite c'est top! Bon il a eu du mal sur la ligne de la sorti, mais j'ai demandé ca en cession en piste intérieur et ca va droit. Je le laissait très libre devant et apres ca il s'arrondissait grave. Super séance , il m'a bien surprise vu les conditions! Environ 45min de travail. *** à suivre *** |
Par vanou85 : le 15/04/16 à 08:49:14
Dire merci | *** suite *** Jeudi: Trop envie de remonter pour voir les sensations en carrière! ( lasco est venu gentillement pour sortir pas frustré d'hier) Donc pareil, on fait la route avec Fab et Papadom, là Papadom veux aller jusqu'au stop! A la moitié lasco ralenti comme hier, prend de la distance, se demande vraiment où on va... mais au départ il était bien, a coté de Papadom, bon pas. Puis au bout il s'est rapproché de papadom genre " hey tu sais où on va attend moi!" et demi-tour ! Là lasco a fond! Mais il était devant... rênes longues je l'ai laissé gérer peur du panneau, des ficelles... mais il y va ( c'est le retour!!) on a fait un arrêt (réussi enfin) et après Papadom à repris la tète au parking... Lasco voulais brouter ! Mais on a bossé! Détente ultra cool. Il était plus raide a droite, et raide tout cour. Donc au pas j'ai fait des plis de tête comme on fait, des cercles tout en parlant à Fab. Du zen mais assouplissement quand même. Un peu de trot pour décoincé, bouh, c'est dur, c'est mou! Mais je crispe pas je pousse pas et après une autre pause, le travail de la veille, engagement postérieur, dos rond et hop. On a eu, et du coup j'ai demandé le trot de ca. Un raté mais 2 superbes départs. Ca vient on le retrouve le loulou! Et ce trot c'est top. Bon on n'est pas parfais mais là y'a un truc qui se met en place. Ca va beaucoup l'aider, le muscler. Et encore de superbes réponses à gauche à la jambe, des cessions fastoches! Et ce week end, pas possible pour moi d'y aller. 17 personnes à la maison dimanche pour l'anniversaire de mon fils. Et tout un tas de préparation le samedi. Donc mini vacances pour Lasco. |
Par stephy92 : le 15/04/16 à 09:10:55
Dire merci | ils sont mignons tous les 2 en liberté Top tes séances |
Par vanou85 : le 15/04/16 à 09:31:22
Dire merci | Les derniers résumés, c'est pas moi, c'est la copine qui s'en occupe la semaine! |
Par elphe : le 15/04/16 à 09:32:28
Dire merci | ça a l'air de bien marcher et Lasco a l'air de vite progresser c'est top J'aime bien son programme |
Par Loustix : le 15/04/16 à 13:17:04
Dire merci | Hey il a un bon programme.... |
Par marsupylami : le 16/04/16 à 19:03:52
Dire merci | J'aime bien ce travail en liberté, à deux en plus c'est loin d'être simple, il faut de la connection ! Et ça m'a motivée à demander si on peut lacher les chevaux en liberté dans le nouveau manège. On croise les doigts ! Pour le reste faut que je continue à lire |
Par marsupylami : le 18/04/16 à 17:59:53
Dire merci | vanou85 comment c'est passé ton concours ?? Pour revenir sur le côté courbature soulevé plus haut par zenzile je pense que c'est n'est pas la dureté de la séance/exercice ou même le nombre qui fait qu'un cheval peut etre courbaturé mais simplement comme nous parfois, un exercice qui tire un peu plus qu'un autre, un jour sans pour le cheval etc. Vanou ne t'inquiète pas avec les beaux jours qui arrivent et qui rallongent ça sera sans doute un peu plus simple pour toi de te remettre en condition. Pourquoi en plus de tes séances à cheval ne pas faire un peu d'exercice de "fitness" chez toi ? J'aime beaucoup les résumés de ta copine qui bosse lasco la semaine, elle fait de tout. La petite sortie en debut de travail comme détente je trouve ça top top top ! Ca permet de le mettre en condition tranquillement, de lui faire voir des choses dont il n'a pas l'habitude et ça permet qu'il se prenne un peu en charge dans ses frayeurs. (Tiens d'ailleurs le fonds de la carrière ça va comment en ce moment ? toujours peur ou c'est passé ?) Elle se fait plaisir en selle en tout cas ! Hate de lire des résumés avec toi |
Par vanou85 : le 19/04/16 à 08:29:54
Dire merci | marsupylami , le concours? Comment dire... c'est passé quoi! Le sujet était trop vaste, j'ai fait ce que j'ai pu, on verra. Mais résultats pas avant juin! J'ai repris le vélo déjà. C'est la seule activité que je peux faire avec mon fils (il est dans son siège derrière et il adore ça). Je commence avec des balades courtes, 30 minutes puis j'augmente la durée. J'attends de pouvoir m'acheter un porte vélo pour la voiture pour aller explorer les forêts au alentour! Pour moi, sport = extérieur. Alors j'ai zéro motivation à me faire des pompes, abdo et cie enfermée chez moi. Le fond de carrière, c'est totalement réglé. Je n'ai plus de soucis. Ou presque. Parfois il est un peu regardant et méfiant mais vue que je fais maintenant comment faire, il ne m'embête pas longtemps avec ça. Il a vraiment changé dernièrement dans le travail Lasco. J'ai l'impression de faire avec lui des choses plus "ludique". Et la copine encore plus. J'ai un cheval qui devient ultra volontaire, qui montre presque qu'il est content d'aller en carrière ou en manège. Je ne sais pas comment le décrire, mais il n'a pas le même oeil. Tu es dans ta dernière ligne droite toi? Je suis en sous marin sur le post des futures mamans. Bientôt la rencontre?! |
Par Loustix : le 19/04/16 à 10:09:44
Dire merci | On croise les doigts pour tes résultats en juin alors ! |
Par elphe : le 19/04/16 à 10:14:54
Dire merci | des |
Par vanou85 : le 19/04/16 à 10:24:35
Dire merci | C'est gentil, mais j'y crois pas trop. Et avoir le concours, ça veut dire nouveau poste, surment dans une autre collectivité parce que pas de dispo ici en ce moment, donc déménagement, vente de maisons... bof... je l'ai passé pour essayé de faire bouger les choses dans ma direction (enfin si je l'ai), mais j'y crois pas trop. Donc en gros, ça ne me met aucune pression. |
Par Maathiilde : le 19/04/16 à 10:32:21
Dire merci | Pour moi, sport = extérieur. Alors j'ai zéro motivation à me faire des pompes, abdo et cie enfermée chez moi. Je suis comme toi, il faut que je sois dehors (même sous mauvais temps j'y arrive une fois lancée), parce qu'en intérieur ça ne marche pas longtemps... C'est déjà pas mal le vélo, fixe toi des objectifs, ça aide beaucoup. |
Par vanou85 : le 19/04/16 à 10:37:47
Dire merci | Le soir en débauchant tant qu'il fait beau, je vais pouvoir me faire de petites balades. Et puis mon fils ne pense qu'à être dehors alors ça fait d'une pierre 2 coups! Et ça m'arrange bien! |
Par marsupylami : le 19/04/16 à 11:44:31
Dire merci | Même si tu n'y crois pas spécialement et même si ça voudrait dire beaucoup de changement je ! Le vélo c'est déjà top top et puis oui si ça te permets en plus de sortir avec ton fils c'est parfait pour tout le monde. Le sport en intérieur je peux comprendre, il faut une sacré dose de motivation Il a vraiment changé dernièrement dans le travail Lasco. J'ai l'impression de faire avec lui des choses plus "ludique". Et la copine encore plus. J'ai un cheval qui devient ultra volontaire, qui montre presque qu'il est content d'aller en carrière ou en manège. c'est exactement ce qu'on ressent dans tes écris je trouve. Apres pour moi ça ne vient pas que de Lasco mais aussi de toi on sent que tu es de nouveau motivée et que tu as passé un cap dernièrement. Continue comme ça Et au top top pour la carrière ! Comme quoi faut pas les laisser faire leur connerie |
Par vanou85 : le 25/04/16 à 10:22:13
Dire merci | Le résumé du week end va être vite fait... Samedi matin, gros pansage pour Lasco, je discute en même temps avec les copines. Une plaie pas très belle sur un antérieur, mais qui cicatrise déjà. Puis direction la carrière. J'installe des barres au sol, des carottes pleins les poches, j'envoie Lasco au pas sur des barres isolées et je félicite chaudement quand il les passe longe détendu avec caresses et carottes (il est stressé sur barre au sol en ce moment et vue que j'aimerai reprendre le saut, on travaille gentiement pour qu'il se détende et retrouve du plaisir). Pareil sur une autre et encore. Il se prend au jeu et comprends que je veux qu'il y aille de lui même sans fuir en tirant sur la longe (je lui laisse le choix). Puis au trot. Je le trouve bizarre. Il ne boite pas, mais je le sens raide. Le bout du nez ne descend pas. Je tente à l'autre main, pareil. J'envoie quand même sur les barres, il y va mais il y a un truc qui coche. Je l'arrête, il se met face à moi et là... Un genou qui a triplé de volume!!! Je me maudis intérieurement de ne pas l'avoir vu au pansage. Lasco est vraiment trop gentil sur ce coup là. Mais c'est vrai que de profil, on ne le voit pas de suite (pourtant c'est tellement enflé que les tendons et ligaments sont à peine visible). De face, c'est impressionnnant. Ca donne un angle bizarre à la jambe. On retourne à l'écurie, Lasco ne boite pas et prend bien appuie dessus. La gérente regarde, c'est à peine chaud. La plaie que j'ai vue plus tôt pourrait être la cause du gonflement. On décide de le mettre sous AI pendant 3 jours quand même. Retour au pré. Dimanche, j'y retourne. Genou toujours gonflé, je trouve que ça s'étend même un peu plus bas. Toujours pas de boiterie, bon appuie. Bon, il a eu sa piqure d'AI, il en aura une autre aujourd'hui et la gérente me tèl mardi pour me dire l'évolution et voir ce qu'on fait. En attendant, j'en ai profiter pour lui couper les crins, il en avait bien besoin! Broutting assez long et retour au pré... |
Par Cocktail_jet : le 25/04/16 à 10:26:34
Dire merci | ah....c'était pas ta semaine...il s'est pris un coup tu penses ? |
Par vanou85 : le 25/04/16 à 10:28:42
Dire merci | Non c'est sur, c'était pas ma semaine. J'espère que celle à venir sera meilleure... Je pense à un coup oui, mais bon, c'est à l'intérieur de la jambe, donc je ne sais pas comment un autre cheval s'y ai pris pour taper là... Il s'est peut être fait ça tout seul en se relevant... ? |
Par elphe : le 25/04/16 à 10:41:48
Par Jesss13 : le 25/04/16 à 11:24:04
Dire merci | Y a des blessures qui seront toujours un mystère, ça peut être tellement de choses ... le plus important c'est que ça aille dans le bon sens niveau guérison |
Par Loustix : le 25/04/16 à 11:32:38
Dire merci | C'est au même membre ou il y'a la plaie c'est ça... des fois t'as des chevaux qui font des pseudos lymphangite avec certaines bactéries... Me rappelle Papynou avait une patte d'éléphant... je peinais à trouver l'origine et en farfouillant j'ai vu un micro trou, de 2mm de large, et en cherchant sous la peau je sentais quelque chose... Je l'ai "charcuté" un peu (j'ai ouvert l'orifice sur 5 mm) et j'ai sorti une épine noire de 4cm de long... Invisible pourtant. Le lendemain il avait plus rien... Il boitait pas mais c'était impressionant, j'espère qu'il a pas un truc du style ! |
Par vanou85 : le 25/04/16 à 11:35:36
Dire merci | Oui même jambe. Dans mon cas, la plaie est bien visible, 2-3 cm de long. Elle a tellement cicatrisé que j'ai pas osé aller voir dedans, fallait ré ouvrir complètement la plaie. des fois t'as des chevaux qui font des pseudos lymphangite avec certaines bactéries. Ca y ressemble bien oui. Bon après, je m'alarme pas, pas de boiterie, chaleur modérée sur le membre... C'est plus la façon dont ça va évoluer qui me pose question. |
Par Loustix : le 25/04/16 à 11:46:51
Dire merci | Oui s'il boite pas et que vous sruveillez le truc je m'inquièterais pas trop non plus ! |
Page : < < | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous