Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10201 à 10240, Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >

Par vanou85 : le 20/11/15 à 09:40:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
217 - Photos en carrière
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie

Par vanou85 : le 20/11/15 à 11:02:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

J'ai eu un &#@€*# de bug, j'ai du tout recommencer! J'espère que j'ai pas caffouiller quelque part.
Je commence par les photos. J'espère me souvenir de tout.

Donc on commence par du blabla. Là où on est dans le travail, les soucis que je rencontre dernièrement.
Lasco était cool, dès le début, je le sentais bien. Ca se voit là.

On commence au pas, je remonte sur mes rênes. Mais trop vite. Lasco se crispe alors qu'il marchait rênes longues, complètement détendu.

Je lui demande de se mettre bien trop haut pour lui sur un début de séance. M me laisse faire pour le moment.

Il y a pas mal de raté! Normal!

On part au trot. C'est un peu la cata.
Je n'ai pas le son au boulot, donc j'ai un doute sur ce que M me disait. Mais de mon souvenir, elle a vite vu que ça n'allait pas. Elle a un peu laissé faire quand même, mais on repasse vite au pas pour redétendre nos chevaux.
Blabla sur le contact si j'ai bonne mémoire.
La vidéo est un peu longue, j'ai pas pu la couper, je n'ai plus aucun logiciel de vidéo qui fonctionne, donc tant pis.

Le pas gagne en qualité quand Lasco est détendu!

Et ça se ressent au trot, évidemment.

Mais parfois, je merdouille!

On repasse au pas pour faire une pause. Puis on reprend nos rênes, mais doucement, en gardant nos chevaux détendu.

Si vous avez le son, vous avez entendu que l'APN n'avait plus de baterie (j'ai oublie de le recharger ) donc pour la suite, c'est le même APN qui prenait photos et vidéos. J'en ai moins que j'aurai voulu du coup.

Au trot.
On s'est mis à travailler les changements de mains. Là, c'était vraiment pas top. De gros soucis pour gérer mon équilibre et mes mains. Le pauvre Lasco fait ce qu'il peut avec la cavalière qu'il a sur le dos!

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 20/11/15 à 11:03:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Soucis typique quand je change de mains...

Aïe!

Lasco a gangé en stabilité suite à tout ça. Mais j'ai plus de vidéos pour illustrer.

J'ai pas trop compris ce que je fais là. Lasco était au taquet, je m'en souviens bien, mais on dirait que j'ai tout dans les bras pour le retenir comme je suis pas mal devant!

Et paf, une main qui ramène tout!

Une pause où Lasco en profite pour bien machouiller.

Une peu de galop, on en a vraiment fait très peu.

Le trot entre les 2 galops où Lasco était vraiment à fond. Il était trop bien à ce moment là, je me régalais.

Pareil après le dernier galop, Lasco trop trop bien.

Voilà.
Tout ça est loin d'être le top du top, mais on s'est retrouvé et rien que ça, c'est super.
Pour le reste, je vois très bien tout ce que j'ai à travailler. J'ai des pistes pour m'améliorer. Donc on verra ce que ça donnera au prochain stage!

Message édité le 20/11/15 à 11:06

Par camboui21 : le 20/11/15 à 12:19:41

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je viens de regarder les vidéos j'aime bcp la 2 ème et la 3ème.

pour le changement de main elle t'a dit quoi la prof? j'ai une impression que tu ne le prends pas assez dans la jambe et pas assez de préparation...

après je ne vais pas donner d'autre avis, tu as ceux de ta prof et je pense que c'est bien suffisant surtt que les résultats sont là

Par vanou85 : le 20/11/15 à 13:31:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
camboui21 , pas assez de préparation en effet, c'est ce que M m'a dit.
En même temps, j'ai le nez dans le guidon, donc forcément, mon corps n'est pas du tout positionné pour un changement de main.
J'ai aussi ce soucis d'équilibre à main droite qui fait que je dois faire un effort pour rester un minimum droite et ne pas tomber sur l'épaule. Donc quand on passe de gauche à droite, je mets 3 plombes à me positionner et de droite à gauche, je suis déjà dans l'effort pour rester droite et j'arrive pas à placer me jambes pour l'entreprendre correctement.

Par Jesss13 : le 20/11/15 à 14:43:41

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir de vous voir en photo
On voit bien sur les dernières photos la progression c'est chouette

Par vanou85 : le 23/11/15 à 09:33:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Samedi matin.

Ca y est, le froid est là.
Je décide de longer Lasco pensant que le froid lui piquerai les fesses. Pas tant que ça en faite. Il est plutot sage, concentré sur son boulot. Si on oublie le moment où il s'est fait peur tout seul. Je n'ai pas compris ce qu'il lui a pris, il est parti dans un galop à plat, en écoutant rien. Ca a duré qq minutes, tant pis, j'ai attendu qu'il se calme.
Puis en selle. Là, une autre cavalière est avec moi. Le début de la séance se passe relativement bien. Lasco est concentré, il ne s'occupe pas de ce qui se passe à côté.
Très vite, un cours arrive. 3 cavalières. Elles ne sont pas nombreuses, on peut rester bosser avec elle. Sauf que là, j'ai perdu Lasco. Les copains, c'est intéressant.
Alors sur le côté technique du travail, autant dire que je n'ai réussi à rien. Lasco est en retenu, il regarde les copains...
Mais malgré tout, je tire du positif. Ca faisait trèèès longtemps qu'on n'avait pas monté avec autant de monde. Lasco a été sage. Il n'a pas eu peur quand on croisait, qu'importe l'allure. Pas d'écart, ni de demi tour, rien de rien.
Et il se fichait du fond de la carrière. Je faisais ce que j'en voulait aux 3 allures (à condition de ne rien demander en plus )

Dimanche

J'ai une copine avec moi, qui a assisté au stage, donc elle m'a aidé à remettre qq petites choses en place.
Position des mains, travail de décontraction du cheval... du bon travail, j'étais contente. Mais Lasco était vriament mou. Le changement de temps a l'air de le fatiguer.
On a bossé nos transitions. J'ai laissé les changements de mains au trot de côté, on a travaillé ça au pas par contre.
Puis garder Lasco décontracté et posé en ligne droite. Sur ça, il m'a épaté. Il a été magistrale, vraiment. D'un coup, il a semblé se réveillé, plus dynamique, en restant posé et tout... pff, il m'a donné 3-4 foulées... magiques! Je suis encore sur mon nuage à cause de ses qq foulées.

On a qq vidéos, mais juste du début de séance. Après la copine a zappé de mettre l'appareil en route. Dommage, mais faudrait une troisième personne pour ça, c'est pas la première fois qu'on oublie!

A voir si ça intéresse que je les publie. Un peu déçu de n'avoir que peu de monde ici...

Par camboui21 : le 23/11/15 à 09:46:59

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
moi ça m'interesse

c'est cool ce week end reste super positif. le stage vous a fait du bien.

Par stephy92 : le 23/11/15 à 09:52:43

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
moi aussi ça m'intéresse, même si je suis souvent en mode sous marin

Je trouve que vous progressez bien tous les deux, que tu es plus posée et que du coup il se cale mieux dans son travail.

Par vanou85 : le 23/11/15 à 10:38:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour le moment, Lasco est mentale disponible pour travailler. Ca me fait du bien, j'en profite et je reprends confiance.
J'ai l'impression de le retrouver alors même si les séances ne sont pas transcendante, moi ça me suffit.

Vidéos chargés. Un peu longues, au final, je ne sais pas si ça vaut le coup de les mettre parce qu'on n'y fait pas grand chose.

La première, début de séance.

La deuxième, milieu de séance, cheval détendu et moi qui essaye de me poser.

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas la fin. J'aurai vraiment aimé avoir un visuel sur ce qu'il m'a donné.

Par camboui21 : le 23/11/15 à 11:25:49

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
la deuxième vidéo est privée.

j'ai regardé le première
c'est bien, en te décontractant encore un peu plus dans tes épaules tu pourras mieux suivre la bouche et avec un peu plus de jambe il hochera moins la tete.

mais au moins pour le moment comme ça il est calme et l'attitude globale est pas mal.

pour le transition montante , si tu mets un peu plus de pli pour qu'il s'ouvre moins il se braque?
la transition decendante est top par contre. bref c'est bien sympa tout ça, lasco est bien plus détendu qu'à une certaine periode.

Par Jesss13 : le 23/11/15 à 11:29:09

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est super
Ce sont de très bonnes séances n'en doute pas, pas transcendantes peut être (comme tu dis) mais ça te convient et c'est le plus important. De toute façon tu ne peux pas aller plus vite que la musique et surtout à cheval il faut savoir se contenter de peu, donc c'est génial ces séances ça avance bien
Je peux pas lire les vidéos mon ordi veut plus, faut que je re télécharge flash machin tsss

Par vanou85 : le 23/11/15 à 11:35:32

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle est toujours en privé la deuxième vidéo?
Parce que c'est écrit "publique" sur youtube...

pour le transition montante , si tu mets un peu plus de pli pour qu'il s'ouvre moins il se braque?
Non, mais en ce moment, je limite le pli au maximum parce que Lasco avait pris la mauvaise habiude de donner trop de pli avec un faux placé. Du coup, j'essaye au max de le limiter et je le tiens peut être un peu trop fort dans ma rêne externe pour qu'il parte au trot correctement (je pense que je garde trop de tensions quand je demande).

La décontraction, oui elle est bien.
Maintenant, j'aimerai avoir plus de peps et de mise en avant en gardant tout ça et là, c'est pas gagné!

Par vanou85 : le 23/11/15 à 11:39:50

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
jesss13 , j'ai revu mes exigences à la baisse (juste pour le moment) et ça aide!
La preuve!
On repart sur de bonnes bases pour mieux avancer après. Enfin j'espère!

Par Jesss13 : le 23/11/15 à 12:00:14

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Pour moi la vidéo s'affiche même pas ça fait un carré vide, mais même sur Facebook je peux plus rien lire donc je crois que ça marche bien pour les autres

Et c'est très bien d'avoir revu tes exigences à la baisse comme ça petit à petit tu pourras rajouter un ptit truc en plus etc etc

Par camboui21 : le 23/11/15 à 12:45:52

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est bon je vois la 2ème video!!
du coup sur celle ci, la transition montante est mieux que sur la première vidéo;

la tonicité et mise en avant je pense que tu n'as pas trop de soucis a te faire Lasco a quand meme du sang donc dès que tu vas vouloir remettre plus en avant il le fera sans soucis.

là il comprend qu'il peut être calme et relaxe. doit ça te donne le temps de placer tes aides comme il faut. je pense que ça se fera spontanément cette remise en avant.

Par vanou85 : le 23/11/15 à 13:27:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
jesss13 , tu dois avoir un soucis avec ton lecteur vidéo oui... ou adobe qui n'est pas à jour.

camboui21 , le truc c'est que je sais que quand je vais demander plus, que je vais vouloir une meilleure mise en avant, il faut que je dose parce qu'avec lui ça devient soit il en profite pour se déconcentrer totalement et être "joueur" soit il s'inquiète et se stress.

là il comprend qu'il peut être calme et relaxe
C'est ça. Du coup on a des séances avec quasi que du positif pour lui.
Je remarque le changement, rien que quand je vais le chercher au pré. Il ne m'a jamais fuit, mais en ce moment, il vient de lui même, il met la tête dans le licol et quand on part vers la carrière, il me suit d'un bon pas, il ne traine pas les pieds comme pendant un temps...

Par stephy92 : le 23/11/15 à 14:49:22

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
C'est que du positif tout ça. De toute façon une bonne évolution ne se fait que sur des bases saines. Et ces dernières sont souvent très longues à poser.

Par vanou85 : le 23/11/15 à 14:58:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et ces dernières sont souvent très longues à poser.
J'ai mis du temps à le réaliser ça... surtout d'accepter le retour en arrière.

Par Falco : le 23/11/15 à 15:12:22

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai un ordi de misère donc je vois pas les vidéos. Mais j'aime ce que je lit.

Tu as pris conscience de certaines choses et il faut parfois revenir en arrière pour faire un bond en avant
En tout cas, c'est bonheur de te lire à nouveau positive et pleine d'envie !

Par vanou85 : le 23/11/15 à 15:16:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On verra le temps que ça durera! Mais merci!

Par stephy92 : le 23/11/15 à 16:03:53

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je te confirme que c'est long. J'en fais aussi l'expérience avec mon gris. 1 an de boulot pour récupérer son trot "dénaturé" et ce n'est pas encore ça.
Mais quand j'ai enfin le bon trot, le reste vient tout seul (appuyers et cie), par contre si il ne trotte pas correctement (postérieurs en place, décontracté et en utilisant son dos) tout le reste c'est de la m***
En gros y'a des séances où je ne fais rien d'autres que des cercles ou des lignes droites car je n'arrive juste pas à obtenir une allure correcte. Et oui c'est très démoralisant parfois. Mais quand ça commence à venir, c'est juste magique. Sur qq foulées d'abord, puis je l'espère sur des séances entières par la suite

Par Cocktail_jet : le 23/11/15 à 16:13:15

Déconnecté

11644 messages

447 remerciements
Dire merci
Mais quand j'ai enfin le bon trot, le reste vient tout seul (appuyers et cie), par contre si il ne trotte pas correctement (postérieurs en place, décontracté et en utilisant son dos) tout le reste c'est de la m***
En gros y'a des séances où je ne fais rien d'autres que des cercles ou des lignes droites car je n'arrive juste pas à obtenir une allure correcte. Et oui c'est très démoralisant parfois. Mais quand ça commence à venir, c'est juste magique. Sur qq foulées d'abord, puis je l'espère sur des séances entières par la suite

comme je reconnais mon cheval la dedans...le mien boite à la bouche quand il est contracté, lourd sur son mors, pas dans les jambes, ca fait des années que ca dure, c'est très compliqué de lui faire passer cette mauvaise "habitude" que je lui ai donnné...

Par vanou85 : le 23/11/15 à 16:28:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca fait maintenant 6 ans que j'ai Lasco. Et quand je vois le gros retour en arrière qu'on a eu, pff, ça fait mal au coeur. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter.
Maintenant je me suis faites à l'idée. Et chose étonnante, c'est que les sensations que j'ai acutuellement, c'est dingue mais je ne suis pas sur de les avoir déjà senti avec lui. Ca nous a peut être fait du bien en fin de compte.

Les quelques foulées d'hier... comme tu dis, "magique"!

Par stephy92 : le 23/11/15 à 17:25:12

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
il ne faut pas t'inquiéter. Pour le moment c'est un retour aux bases, mais il n'a rien oublié. Et quand tu réattaqueras les exos qu'il connait, ça passera tout seul, car il sera en mesure de te les donner vraiment (dans une locomotion juste, sans bidouillage).

Toujours sur l'ex du mien, il m'a fallu presque 6 mois rien que pour allonger ou ralentir une allure sans qu'il se mette debout, mette des coups de cul, passe à l'allure inférieure ou supérieure... Et il accepte, il prend de la force, se décontracte... et là on peut passer les changements de pieds au galop jusqu'aux 2 temps (après c'est moi qui bloque, pas assez réactive pour replacer mes aides ), ou faire qq foulées de passage.
Et peut être que dans 2 semaines, il faudra reprendre les bases... 3 pas en avant et 2 en arrière

Par zenzile : le 23/11/15 à 20:22:18

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
3 pas en avant et 2 en arrière

c'est ca !! et pour l moment je pense que l'essentiel est que tu aies retrouvé l'envie !!

Par vanou85 : le 24/11/15 à 08:42:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
dans une locomotion juste, sans bidouillage
Voilà, exactement.
C'est ça qui m'a permis de digérer le retour en arrière.

Par elphe : le 24/11/15 à 15:13:23

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir de vous revoir à tous les deux

C'est que du positif tout ça. De toute façon une bonne évolution ne se fait que sur des bases saines. Et ces dernières sont souvent très longues à poser.
+1000 avec ça

et dis toi que oui les pauses sont toujours hypra bénéfique et nous font évoluer

Par vanou85 : le 30/11/15 à 15:44:28

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Résumé vite fait du week end parce que rien de bien intéressant.

Samedi, longe.
Lasco commence le travail en étant mou, puis d'un coup, il a parut réveillé.
Il s'est super bien donné. Une attitude au top, bien aux ordres, vraiment bien.
Il est de nouveau couvert. Je le trouve fatigué en ce moment, en plus, il y a un nouveau dans le pré, un hongre, ça n'a pas plus à monsieur qui protège ses juments.
J'espère que ça, ça l'aidera à retrouver un peu de peps.

Dimanche, séance monté en manège.
Il y a un vent de dingue, glaciale.
Un looooonnnnng début de séance au pas. Pas trop mal.
Au trot, Lasco est bizarre. Dans un petit trot (cadence lente) mais avec du rebond. J'arrivais pas à le suivre. J'ai vraiment tout essayé mais la galère. Quand je le lui demandais de trotter plus fort, il s'ouvrait complètement et je n'étais pas stable en selle, donc je l'ai laissé dans sa petite cadence.
De toute façon, le sol est pourri dans le manège, ça aide pas. La piste est bien dessiné, le sol est mou, irrégulier, bref, rien pour bien bosser.

Des transitions correctes, une attitude correcte aussi, pas vraiment de déconcentration même si pas au top, un peu mou, mais il travaillait un minimum, mais je ne sais pas, j'ai pas aimé cette séance. L'impression de faire sac à patates peut être... A zapper.

Par camboui21 : le 30/11/15 à 15:50:49

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
la séance de dimanche n'est pas a jetée, toi tu n'étais peut être pas en phase et ça arrive, mais lasco a bien bossé finalement, donc c'est que tu ne le gênais pas...
des fois on est synchro avec nos poneys dans la motivation de bien travaillé et des fois c'est l'un ou l'autre qui n'est pas au top.. c'est pas grave.

Par vanou85 : le 30/11/15 à 16:16:50

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as utilisé le bon mot: synchro!
J'étais bien loin d'être en phase avec lui! C'est ça qui a fait que je suis descendue déçu. Alors qu'au final, oui il a bien bossé, il a été chaudement félicité pour ça. Parce qu'en plus, avec le temps, en général il est infecte... et on n'avait pas bossé en manège depuis une éternité.
Bref, tout ça pour dire qu'en effet, je suis contente de lui mais alors moi, j'ai pas trop compris ce que j'ai eu.
Ca ira mieux la prochaine fois!

Par elphe : le 01/12/15 à 09:33:25

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
On est comme eux, y'a des jours avec et des jours sans c'est pas grave, faut pas se focaliser

Par Jesss13 : le 01/12/15 à 09:50:04

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Vanouuu arrêtes de te mettre une pression pareille !
Tu es trop dure avec toi même ....
Le plus important est de faire au mieux, et de se focaliser sur le positif. Des séances moins bonnes c'est toujours positif !

Allez lâches un peu tout ça, pkoi tu es si dure avec toi même ? t'as rien à prouver à personne, ton cheval t'aimes comme tu es, séance bonne ou moyenne il s'en fiche ! Alors à toi aussi de t'aimer telle que tu es

Par vanou85 : le 01/12/15 à 10:24:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai pas l'impression d'être si dur... juste un peu exigente.
J'en ai besoin, sinon je n'avance pas. Je suis comme ça pour tout.

Mais avec du recul, je suis consciente de tous le positif qu'il y avait. Sauf que c'est pas assez flagrant pour que je m'en réjouisse!

Par stephy92 : le 01/12/15 à 10:33:39

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Dans un petit trot (cadence lente) mais avec du rebond. J'arrivais pas à le suivre. J'ai vraiment tout essayé mais la galère. Quand je le lui demandais de trotter plus fort, il s'ouvrait complètement et je n'étais pas stable en selle, donc je l'ai laissé dans sa petite cadence.

Ça je connais bien avec le mien (dont le trot a en plus été complètement détraqué). Tant qu'il ne trotte pas vraiment avec son dos et postérieurs en place, autant dire que là haut j'arrive pas à m'asseoir. Le pb c'est que ça part vite en cercle vicieux car plus il est raide, plus je rebondis et moins je suis fixe ce qui ne l'aide pas à se décontracter et à passer son dos.

Dans ce cas là il vaut mieux en effet rester dans une cadence plus lente, plus facile pour lui (et pour toi), travailler la décontraction. Si le cheval est en place, l'allongement se fait "tout seul". Mais c'est bcp moins simple qu'il n'y parait.

Parfois j'ai l'impression que mon grisou est en place, je demande d'allonger et là soit il s'ouvre genre girafe, soit il plonge genre rollkur, ce qui prouve qu'il n'est pas en place en fait .

Hier je n'avais qu'à ouvrir les doigts, il restait dans cette même attitude et j'avais l'impression qu'il volait... c'était magique Mais pour une séance magique (et encore sur qq minutes), je compte pas les séances de m***

Par vanou85 : le 01/12/15 à 10:47:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Hier je n'avais qu'à ouvrir les doigts, il restait dans cette même attitude et j'avais l'impression qu'il volait... c'était magique
C'est la sensation que j'ai eu sur qq foulées que j'ai eu le week end d'avant! C'est un truc de dingue.

Mais bon là, je n'avais pas vraiment d'autre choix que de le garder lent. La copine qui était là me disait qu'il se jugeait, il n'avait pas le c*l à la traine du coup, j'ai pas chercher plus.
On n'a pas passé qu'asi toute la séance à le garder détendu devant. Et c'est vrai qu'en fin de séance, au trot, j'ai redemander un peu plus de trot en ligne droite. Il ne s'ouvrait pas vraiment, il cherchait à s'entendre devant, c'était bien, mais toujours se rebond qui m'empêchait de le suivre correctement.

Par stephy92 : le 01/12/15 à 11:04:14

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
mais toujours se rebond qui m'empêchait de le suivre correctement.
nan mais plains toi en plus, tu sais combien de personnes recherchent ce rebond, sans jamais l'obtenir
Après j'avoue que pour le cavalier en selle ça décapsule, mais tu vas prendre l'habitude et surtout y prendre goût au rebond
Sur le mien j'ai juste mis 6 mois à pouvoir trotter assis, donc bon

Par vanou85 : le 01/12/15 à 11:14:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais je ne suis pas sur que ça soit LE rebond rechercher en faite.
C'est difficile à décrire, je vais avoir un peu de mal, mais c'est cette cadense lente qui me perturbait je crois. Parce que le rebond qui me semble bien, c'est quand Lasco poussait bien plus derrière.
Mais oui, je sentais le dos délié, le devant décontracté... donc c'était peut être juste au final. Mais il l'a eu tout le temps ce rebond bizarre... ça serait étonnant.
Pff, je manque d'expérience pour savoir en faite!

Par vanou85 : le 10/12/15 à 09:01:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ici, je n'ai pas pu me connecter avant.

Une super séance vendredi (je ne travaillais pas). Nous étions 4 dans la carrière. Alors autant la dernière fois, Lasco avait été sage avec les autres mais pas du tout concentré, autant là, il a été par-fait!
De l'énergie dans le travail, toujours sage, hyper à l'écoute... je me suis régalée.
Je ne le sentais pas rassurée quand une 4 ans galopais pas loin de lui (galop de bébé donc un peu speed), il rentrait les fesses, mais rien de plus.
J'ai commencé à perdre sa concentration quand les cavaliers sont partis un à un de la carrière. Du coup, pour pas finir sur qq chose de nul, j'ai pas trop insisté. On avait quand même bossé 40 minutes.

Le dimanche, pas le courage de monter, on a travaillé en liberté. Vraiment des choses basiques, j'étais fatiguée, pas très en forme, mais encore une fois, Lasco avec moi, vraiment bien.

Mardi, l'ostéo est passé. Sur le plan physique, pas de blocage particulier, elle n'a rien trouvé d'anormal ou de très coincé.
Par contre, elle soupsonne une surcharge du fois et un mal de tête du à une synusite donc je vais aller chercher ce qu'il faut ce soir ou demain... de toute façon, je ne peux pas aller au club avant samedi. J'en saurais peut être plus à ce moment là avec le compte rendu dans les mains.

Par elphe : le 10/12/15 à 09:28:09

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Génial pour ta séance de vendredi, ça fait du bien au moral quand tout commence par s'arranger
Pour dimanche, tu as bien fait, quand on est pas bien en général ça donne pas de bonne séance
Pour l'osthéo, ça va l'aider à être mieux car un mal de tête ou un mal de foie, ça prend le chou sur nous alors sur eux ça doit être pareil, il sera encore plus réceptif

Page : < < | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval