Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par noize4915 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 10121 à 10160, Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >
Par noize49 : le 12/10/15 à 11:48:12
Dire merci | J'avais écrit un pavé et il n'est pas passé Bref je disais que j'étais déçue pour toi que ce weekend ce soit mal passé. Décidément, il semble bien lunatique ce Lasco ! Je serai toi, je me concentrerai sur ce problème de « carrière qui fait peur ». Ce n'est pas normal qu'après des années dans le même endroit, il te fasse encore un cirque. Je reprendrai dans le calme 1) D'abord a pied, passer dans l'endroit qui lui fait peur encore et encore jusqu'à ce qu'il ne regarde plus. Dès que tu sens qu'il n'est plus sur l’œil faire autre chose et réessayer un autre jour pour voir s'il a vraiment assimilé qu'il n'y avait rien la-bas. 2) Une fois l'étape 1 validée, je longerai dans cet endroit. Normalement s'il a arrêté à pieds de faire le couillon, y a pas de raison qu'il soit pénible en longe. S'il fait quand même le débile, on repasse sur l'étape 1. 3) Se mettre à cheval dans cet endroit et travailler la-bas. Si jamais il fait le cake, essayer d'identifier si c'est juste de la comédie pour ne pas travailler ou si c'est une peur réelle (et là selon les chevaux c'est subtil). Il est possible qu'il soit rassuré quand tu es à côté et panique quand tu es sur lui parce que tu ne peux plus le protéger. En cas de comédie, soit tu le sens de réagir à cheval, soit tu reprends calmement à pied. Le but n'est pas de s'énerver mais de lui faire comprendre que c'est toi qui décide et pas lui et que quoiqu'il arrive vous finirez pas aller dans ce fichu coin. Si c'est une vraie peur, c'est le cas le plus compliqué car il va falloir lui apprendre à avoir confiance en toi. Là j'ai pas vraiment de conseil, je pense que c'est au niveau de la relation qui vous avez bati. Enfin à te lire, j'ai l'impression qu'à chaque fois que tu montes tu lui demande de travailler sur des exercices un peu classique et peut être répétitif. Tu peux peut être essayer de lui faire faire de nouvelles choses, je pense à des exercices de maniabilité à cheval (slalom, passer entre des barres très rapprochées) ou du style pony-games. Essayer de retrouver son intérêt en lui proposant des choses un peu inédites où toi-même tu pourra travailler ton assiette sans penser au reste. |
Par zenzile : le 12/10/15 à 12:42:55
Dire merci | J'ai eu la preuve devant les yeux samedi que le soucis venait de moi, ben honnêtement dans 99 % des cas , c'est juste ça. Et pour ce qui est de la carrière qui fait peur, j'ai envie de hurler "ARRETERZ AVEC CES ARRIERES QUI FONT PEUR" et au lieu de vous dire "oh putain c'est l'endroit om il fait chier" faut travailler SUR SOI (et rien d'autre) et se dire "dans cette carrière TOUT VA BIEN et réussir à s'en persuader..... de quoi il aurait PEUR pour de vrai ??? franchement ? Qu'est ce qui s'est passé à cet endroit ? Souvent c'est rien du tout. C'est dans la tête des cavaliers. Oui je suis un monstre, mais j'en suis convaincue. A moins qu'il se soit pris une rouste à cet endroit, un coup de pied au cul, une chute. Je vois pas... LE tout est de concentrer son cheval sur soi. C'est CA qu'il faut travailler. Et la confiance en soi. Rien d'autre, pour être capable de demander des choses claires à son cheval et non pas contradictoire (genre j'aimerai qu'il fasse ça MAIiiiiiiiiiiS....) on pense "JE VEUX". |
Par Louetvocke : le 12/10/15 à 13:00:25
Dire merci | Pour ce qui est de la peur en piste, j'ai déjà eu quelques mauvaises chutes avec ma jument chaque fois au fond de la piste car elle partait plein cul vers l'entrée (de vrai peur puis après parce que moi même je me crispais). Bref tout ça pour dire que 8 ans après, elle fait encore parfois un peu de cinéma en fond de piste (quelque soit la piste) et que ça vient de moi, je le sais, et quand je suis en cours ou très concentré je n'ai pas le soucis, mais parfois elle ne veut carrément pas longer le bout de pistes. Preuve avec la demi pension ou n'importe qui d'autre qui la monte elle n'a aucun soucis. Malheureusement c'est souvent dans la tête et le soucis c'est qu'on ne s'en rend pas forcément compte, le truc aussi c'est qu'on entretient involontairement le phénomène "merde ici elle m'a déjà fais des crasses je dois me tenir bien et me redresser'' oui sauf qu'en fait je me crispait + qu'autre chose et ça la jument éponge le sentait parfaitement. Et à force de répétition j'ai refiler ma peur du fond de piste a la jument. Bref c'est un peu le cercle vicieux, le mieux c'est encore de toi te concentrer sur autre chose, personnellement à un moment je montais avec mes écouteurs ou de la musique en piste et je passait les premiers tours de pas à chantonner et me détendre puis je partais beaucoup plus concentrée ensuite sur le travail à faire sur la jument et du coup je ne pensais plus à la jument qui m'ejectais. Bon, chacun son truc, mais ça viendra et l'effet boule de neige, c'est dans les deux sens, quand ça ira mieux, ça n'ira que de mieux en mieux (bon avec des hauts et des bas bien connu pour tous nos amis équins et pour nous aussi) Message édité le 12/10/15 à 13:02 |
Par vanou85 : le 12/10/15 à 13:21:17
Dire merci | 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) 233 - Séance de saut avec ma DP 234 - Photos de Maathiilde! 235 - Photos au travail avec une copine 236 - Photos pendant mon "congé" 237 - Photos travail en longe 239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré 244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe 245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière 247 - Photos et vidéos stage dressage 249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 250 - Blessure pas très jolie |
Par vanou85 : le 12/10/15 à 13:34:36
Dire merci | noize49 en effet, ça n'est pas normal que j'ai ces soucis en carrière. Quand j'y réfléchis, il a toujours été chiant là bas, mais ça s'est empiré depuis environ 1 an et j'ai laissé trainer. En faite, il y a eu un évènement qui a déclenché le truc. Ca peut paraitre rien, juste 3 moutons qui ont déboulé de je ne sais où à fond les ballons. Lasco a eu la trouille de sa vie (et moi aussi). Et c'est depuis qu'il peut être infecte là bas. Mais pas quand il y a d'autres chevaux avec lui en carrière et qui sont zen, ni quand il y a un cheval dans la pature qui longe le fond de la carrière. C'est pas de la "comédie" mais quand on est en tête à tête, il se monte la tête et je ne l'aide pas comme il faut, c'est certain. A pied et en longe, je n'ai pas de soucis particulier. Parce que j'ai bien plus confiance en moi. Je maitrise mon cheval quand je suis à pied, je peux gérer, qu'importe ce qu'il se passe. Je n'ai pas peur. Et je suis vraiment d'accord avec toi aussi sur le fait que je travaille des choses trop classique. Quand j'ai travaillé à pied en filet, on n'avait pas fait ça depuis ma grossesse. Je pense que la nouveauté lui a plu hier, il s'est direct mis dans l'exo sans se poser de questions, et en oubliant totalement là où il se trouvait. Il faut que je trouve des exos en selle, mais il faut que je sois capable de lui demander correctement. Je vais y réfléchir. zenzile , non mais je t'assure que j'essaie de partir guerrière quand je me mets à cheval. Je sais ce que je veux faire pendant ma séance, j'ai le déroulé de ce que je dois faire et l'exo de secour si c'est trop compliqué pour l'un ou l'autre. Après, pour ce qui est dans la confiance en soi, quand elle diminue au fur et à mesure des séances cata, quand on essaye de bien faire comme j'ai fait samedi, en me disant, aller, on y va dans ce fond de carrière et que même là, le cheval te colle au tas... il y a un moment où tu peux te dire "j'ai la niak", mais tu es trahit par un fessier contracté... le mental ne fait pas tout, pas avec Lasco en tout cas. louetvocke le truc aussi c'est qu'on entretient involontairement le phénomène "merde ici elle m'a déjà fais des crasses je dois me tenir bien et me redresser'' oui sauf qu'en fait je me crispait + qu'autre chose c'est exactement ça. J'ai fait ça trop longtemps et j'ai créé le problème plus ou moins toute seule. Maintenant que je veux me sortir de là, c'est un peu la merde et j'ai un travail monstre à faire sur moi ET sur le cheval! |
Par Jesss13 : le 12/10/15 à 15:12:29
Dire merci | Le mental justement c'est lui qui fou la merde ! Lâcher prise sur un problème aide à le régler, à avancer ! Reprogrammer son cerveau c'est bien, se persuader que tout va bien etc c'est une bonne chose oui, mais il faut que le ressenti soit le même dans le corps. Avant de te dire "tout va bien dans la carrière", travailles sur des affirmations par rapport à ta confiance en toi dans la vie de tous les jours. "j'ai de plus en plus confiance en moi", "je suis capable", "je m'aime et je m'approuve" etc Mais ça c'est à faire tout le temps pas seulement une fois à la pension ou avec Lasco, la confiance en soi ça se travaille chaque jour. S'observer, ne plus se permettre de se dire "tin jsuis bête" ou "tin jsuis moche" en passant devant le miroir par exemple... Tout ça c'est finit ! C'est usant au début je confirme mais c'est de la reprogrammation ça se fait pas en 2 jours En tout cas je vois bien le genre pck ces problèmes de "carrières mangeuses de poney" j'ai bien connu aussi !! Et je valide pour le cercle vicieux, c'est pour ça que ça passe d'abord par le corps. si tu te dis en boucle "tout va bien aujourd'hui je suis en mode guerrière wouh ça va déchirer" c'est bien, mais comme tu dis, si ton corps te trahis car tout crispé bah c'est comme tu te disais "jvais pas y arriver". Relaxation guidée c'est bien aussi, you tube en est blindé ! La méthode EFT aussi est bien. Il y a des tonnes de trucs pour se faire aider et se sentir bien (et gratos grâce au net), on peut remettre ça à plus tard pck on a soit disant pas le temps (on prend pas le tps ouais, et je suis la 1ère à le faire ^^ ) mais ça ne se fera pas tout seul ! Ton cheval est effectivement en train de pointer du doigt (du sabot ) quelque chose en toi à travailler, mais y a pas de culpabilité ou autre à avoir, c'est une belle occasion de se regarder et d'avancer en conscience dans le bon sens Tu sais cet été je tenais 5/10 min à cheval avant d'être éjectée. Depuis je n'ai pas monté et même si j'ai compris beaucoup de choses le fait de ne pas avoir bcp monté depuis (quoique une fois à cru n'importe quoi lol) je suis méga raide à cheval et je fais très court ! Bravo à toi d'être remontée et de n'avoir rien lâché et pour le dimanche aussi, très bonne séance c'est vraiment bien Le truc que tu peux éventuellement te demander aussi, qu'est ce que ce coin de carrière représente pour toi. La prochaine fois si tu y penses et surtout si tu as envie, tu peux regarder ce coin seule, te poser 5/10 min, te centrer sur toi et laisser des mots venir. Tu pourrais être surprise des messages que tu pourrais en tirer |
Par Jesss13 : le 12/10/15 à 15:14:03
Dire merci | Faut que j'arrête avec mes pavés Dsl qd je suis partie je suis partie ! Je dois être habitée par quelque chose |
Par vanou85 : le 12/10/15 à 15:17:03
Dire merci | Ca ne me dérange pas Tu soulèves des choses vrais mais que je ne peux pas régler pour le moment... |
Par Jesss13 : le 12/10/15 à 15:18:39
Dire merci | Le temps est ton ami |
Par noize49 : le 12/10/15 à 16:49:31
Dire merci | Déjà juste avec un slalom, y a de quoi faire. Au pas, au trot, au galop. Enchaîner les changements d'allures entre les portes. Pourquoi ne pas ajouter une barre au sol ensuite. Ma ponette qui est insupportable pour marquer un arrêt dans une reprise de dressage, elle est hyper attentive quand je commence à faire ce genre de truc parce que clairement ça l'éclate. Alors que faire des ronds dans la carrière c'est vraiment pas son truc. |
Par vanou85 : le 19/10/15 à 08:57:36
Dire merci | Les nouvelles. Jeudi, je ne bossais pas, donc direction le club. J'ai commencé ma séance par du travail à pied et en liberté. Dans le manège parce qu'il pleuvait. Lasco était top. Super concentré sur moi, bien à l'écoute. Ce genre de travail est de plus en plus agréable avec lui. Lasco est suptile et la moindre faute de position, il ne réagit pas comme on le voudrait. Du coup, une fois en selle, j'ai gardé sa concentration. Je n'étais pas monté dans le manège depuis plus d'un an. Je n'aurai pas pu travailler mes soucis dans le fond de la carrière, mais au moins, une séance dans prise de tête avec un cheval qui va partout, qui est concentré et dont je fais ce que je veux. Ca fait du bien. Samedi, travail à pied et en liberté de prévu. Vu que dernièrement, dès que j'y vais, je monte dessus, là, c'est pas plus mal. Et puis j'avais une journée très chargée donc ça m'arrangeais aussi. Dimanche, j'avais prévu de monter. Je n'avais pas la grande forme, à moitié malade. Mais j'étais motivé. Sauf qu'en allant chercher Lasco au pré et pendant le pansage, je ne le trouve pas en grande forme. Il dort. Le ventre gargouille énormément et il semble assez... "gazeux". Du coup, je revois mon plan. Si c'est pour me prendre la tête en selle parce qu'il dort, avec ma crève à moi, c'est même pas la peine. Donc solution de facilité, on bosse de nouveaux à pied. Pas longtemps, Lasco est vraiment peu réactif. Ca sert à rien dans ses moments là de trop lui en demander. J'ai préféré passer un long moment à le faire brouter. |
Par elphe : le 19/10/15 à 09:14:57
Dire merci | Et bien voilà une bonne chose, ça revient doucement |
Par Jesss13 : le 19/10/15 à 09:57:49
Dire merci | Super |
Par vanou85 : le 19/10/15 à 10:18:10
Dire merci | Ca "revient" pas vraiment vu que j'ai pas travaillé sur ce qui pose réellement problème! Mais j'étais en mode "non prise" de tête. Je rentrerai dans le vif du sujet la prochaine fois... enfin peut être! |
Par elphe : le 19/10/15 à 10:20:28
Dire merci | Justement c'est ta zénitude qui revient |
Par vanou85 : le 19/10/15 à 10:23:52
Dire merci | Oui, voilà. A voir ce que ça donnera quand je me confronterai de nouveaux au problème! |
Par elphe : le 19/10/15 à 10:33:32
Dire merci | Remets toi déjà toi en confiance bien comme il faut et ensuite tu aborderas le pb |
Par stephy92 : le 19/10/15 à 19:16:57
Dire merci | +1 avec elphe, chaque chose en son temps |
Par camboui21 : le 19/10/15 à 19:28:45
Par vanou85 : le 22/10/15 à 08:36:47
Dire merci | Dentiste passé, une bonne chose de faite! Rien de particulier, il était temps de la faire et tout s'est bien passé. J'attends ma facture à payer et j'enchaine avec l'ostéo dès que possible! |
Par marsupylami : le 25/10/15 à 19:41:56
Dire merci | Ici aussi gros passage à vide ces dernières semaines/mois à ce que je vois Je sais pas si tu es passé sur les autres posts et si ça va te rassurer mais crois moi tu n'es pas la seule ! Tes toutes dernières séances en effet tu n'as pas cherché la complication mais justement parfois ça fait un bien fou !!! autant à toi qu'au cheval !! et s'il faut en passer par 3 séances cools pour 1 séance à fond et bien moi je valide. Reprends les bases tranquillement pour toi te remettre en confiance dans tes capacités et ensuite continue doucement à demander plus mais petit à petit. Je pense que ça sera la meilleure chose à faire, surtout quand malheureusement on ne peut pas monter aussi souvent qu'on le souhaiterait. Et je vois que tu as toujours des soucis avec le fond de la carrière ? Je n'aurai pas pu travailler mes soucis dans le fond de la carrière, Ca n'allait pas un peu mieux ? En main c'est comment ? |
Par vanou85 : le 26/10/15 à 09:03:51
Dire merci | Oui j'ai vu sur d'autres post qu'ils y en avaient d'autres dans une période pas top. C'est chaint! En main, disons que je pense que je maitrise Lasco à 99%... il peut faire le con, je m'en fout, je sais comment gérer en toute sécurité (pour lui et moi). Donc en main, sur toute la carrière, je gère, même si en effet, il va se faire plus facilement peur dans le fond. Samedi Il fait gris, mais il ne pleut pas. Donc go, en carrière. Je commence pour une petite longe. Je suis étonnée de Lasco. Il n'a pas regardé une seule fois le fond de la carrière. Je longeais dans cette zone et pas une fois je l'ai vu se tendre ou se crisper. Il y a 2 copains dans les près autour. Ca aide, j'en suis sur (et j'aurai le confirmation le lendemain). Du coup, je ne tarde pas sur les exos à la longe. Un peu de travail en main en filet et je monte. Et bien j'étais Lasco était cool (peut être même un peu trop). Pas une seule fois il ne s'est tendu. Il est resté à machouiller son mors, posé dessus tranquille pendant toute la séance. J'ai pu marcher, trotter et galoper partout! J'avoue que du coup, j'ai préféré ne pas être gourmande. J'aurai préféré en profiter pour bosser à fond, mais je ne suis pas sur que ça aurait été la solution pour Lasco et son mental. Du coup, 20 minutes où je demande un peu de tout. Lasco manquait de motivation, mais il était super sage, j'étais ravie! Dimanche Et oui, monsieur est lunatique, je le sais depuis le temps! Donc cette fois ci, pas de copain au fond de la carrière. Lasco direct sur l'oeil en arrivant. J'ai pris le temps de le longer. Mais vraiment. 30 minutes je pense. Il est passé par la phase "je ne t'écoute pas et je trotte comme un c*n" à "j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur et je ne pense à rien d'autres" et enfin à "ok, je bosse, je t'écoute, mais je reste tendu". Bon, j'ai failli ne pas monter. J'étais complètement seule, je ne voulais vraiment pas gacher la séance de la veille mais ne même temps, il fallait que je tente. Donc à cheval. Lasco tendu, mais pas hystérique. Il m'écoute, plutôt bien même. Il se pose sur son mors, je commence à le bosser. Serpentines sur TOUTE la carrière. Au pas. Il bosse, franchement, il m'a étonné. Il se tendait dans la zone qu'il aimait pas, mais allait là où je voulais. Même s'il mettait les freins, pas de stop ou de demi tour et quand j'insistais avec mes jambes, il y répondait. Donc franchement très satisfaite. Et des incuravtions et changement d'incurvation très très correcte, sans se remonter et se creuser pour en profiter pour regarder là où ça fait peur. Non, tendu, mais au boulot. Du coup, pas de trot, pas de galop, je ne voulais pas me refaire peur. Et je trouve que ce week end, il y a eu plusieurs pas en avant de fait! (pourvu que ça dur ) |
Par elphe : le 26/10/15 à 09:17:59
Dire merci | très bien tout ça Tu as su rester sur des notes positives Par contre, ça te prouve que c'est quand même du foutage de gueule le coup de la carrière |
Par army : le 26/10/15 à 09:41:48
Dire merci | Tu as su rester sur du bon c'est déjà top. Toujours rester sur du positif Faut savoir composer avec l'humeur de son cheval, parfois aussi le contrarier un peu... J'ai le sentiment que c'est chez beaucoup de "couple" qu'il y a ce sentiment de perdre un peu la relation avec son cheval en ce moment. Je ne sais pas si c'est la saison, la météo, ... |
Par camboui21 : le 26/10/15 à 09:54:43
Dire merci | je trouve que tu gères bien tes séances. tant mieux s'il y a eu du mieux, j'espère que ça va durer |
Par marsupylami : le 26/10/15 à 10:01:20
Dire merci | Si déjà en main tu maitrises bien les choses c'est parfait ! Sinon ça peut vite vite se compliquer. J'ai pensé à un truc du coup, à toi de voir si c'est réalisable ou non, mais peut etre qu'à chaque chaque fois que tu le sors du pré pour bosser ou non, tu pourrais faire un aller retour en main dans la carrière sur la largeur où il est anxieux ? Un peu comme ça l'air de rien, avant d'aller brosser, ou avant d'aller le ramener au pré, un peu pour détramatiser la chose. Tu vois ce que je veux dire ? Qu'en penses tu ? Pour tes séances du weekend, c'est vraiment plutôt positif je trouve. Les copains pas loin ça joue toujours énormément je trouve (j'ai la même quand je l'a ramène dans le bâtiment sans vision sur les copains ..). Finalement même le dimanche ou il était plus tendu tu as réussi à avoir de bonne chose c'est bien. Et surtout toi tu as reprends confiance !! |
Par vanou85 : le 26/10/15 à 10:03:22
Dire merci | Par contre, ça te prouve que c'est quand même du foutage de gueule le coup de la carrière Non, pas sur, parce qu'il a eu une vrai frayeur il y a un peu plus d'un an, des moutons avaient déboulés à fond de balles et il avait la trouille de sa vie. C'est depuis ce temps là qu'il est comme ça. Et j'ai eu la preuve que quand il y a un autre cheval dans le pré au fond, pas de soucis. C'est comme si ça faisait tampon entre lui et sa frayeur. Donc à continuer de travailler pour qu'il prenne confiance et qu'il se rende compte que même quand on est seul en tête à tête, il n'y a pas de danger (et prier pour ne pas que le coup des moutons se reproduisent!) army , oui c'est bizarre, je lis pas mal de couak sur d'autres post du forum. camboui21 tu trouves que je gères? Parce que je me pose la question... est ce que je suis trop light, est ce que je ne demande pas assez... genre dimanche, j'aurai peut être pu me mettre un coup de pieds aux fesses et bosser au trot et au galop... |
Par camboui21 : le 26/10/15 à 10:06:04
Dire merci | oui tu gères parce que tu prends en compte tous les paramètres, que se soit les émotions de Lasco ou les tiennes. Je pense que dans votre situation il vaut mieux aller "trop" doucement que trop vite. tu t'es fait plaisir, Lasco a été cool. peut être qu'en étant aller plus loin il serait rester top mais peut être pas... je trouve que savoir s'arreter quand il faut c'est important et c'est ce que tu fais. |
Par elphe : le 26/10/15 à 10:08:22
Dire merci | Oui oui tu avais parlé de cette frayeur à cause des moutons mais je pense qu'au bout d'un moment, il en joue, ça fait un an et il voit maintenant à chaque fois qu'il n'y a plus rien ... et avec une autre cavalière, il ne bouge pas ... je sais pas mais ce sont des coquins parfois! |
Par vanou85 : le 26/10/15 à 10:14:13
Dire merci | camboui21 tu as raison... mais je me pose la question parce que c'est assez frustrant de faire aussi peu. Enfin pour moi, pas pour lui! elphe , je suis d'accord. Il ne dit rien avec d'autres, mais reste tendu. Ensuite, comme moi j'anticipe trop et que je suis contractée en selle, forcément lui, il ressort le truc +++ J'espère qu'en y allant progressivement je puisse totalement estomper ses craintes. On verra. En tout cas pour le moment, le but de chaque séance en carrière, c'est que je puisse aller partout en selle avec lui. Si je le sens trop tendu un jour pour X raison, bah travail à pied... je pense essayer au max d'éviter le conflit et profiter des jours bien pour travailler ça. |
Par elphe : le 26/10/15 à 10:18:49
Dire merci | Tu as complètement raison |
Par marsupylami : le 26/10/15 à 10:23:26
Dire merci | C'est le probleme avec nos chevaux on anticipe souvent trop leurs réactions et parfois c'est pas le bon truc finalement |
Par elphe : le 26/10/15 à 10:27:58
Dire merci | je confirme ... c'est une manie que j'ai pris avec Lady mais que j'essaie d'oublier avec Scooper car au final je me rend compte que c'est moi qui y fout la peur alors que si je me détends, il se pose de suite |
Par marsupylami : le 26/10/15 à 11:52:14
Dire merci | Tu as vu mon message un peu plus haut ? |
Par vanou85 : le 26/10/15 à 11:55:32
Dire merci | Non j'avais pas vu, j'ai posté pas longtemps après donc j'avais pas fait attention! Je ne pense pas que ça changerai grand chose, en main, j'ai pas de soucis. En longe, avec l'éloignement, un peu plus. D'où le fait que je longe avant de monter. Après, on est en train de bien évoluer en liberté dans le manège. Je pense que dans quelques temps, je tenterai qq exos en liberté dans la carrière avec des demandes dans la zone qu'il craint. |
Par marsupylami : le 26/10/15 à 12:01:33
Dire merci | C'est ce que je pensais pour ça que je me suis permise de te demander Justement comme pas de probleme en main ça pourrait pas banaliser le fonds de la carrière ? Mais en tout cas la liberté dans la carrière d'ici quelques temps oui ça peut etre top comme travail |
Par vanou85 : le 02/11/15 à 08:41:11
Dire merci | Pas de séance samedi. J'avais une tonne de choses à faire. Le seul moment que j'aurai eu de libre, c'était pendant la sieste de mon fils...mais je me suis endormie moi aussi! C'est pas dans mes habitudes pourtant! Donc dimanche, il fait beau et chaud (trop pour l'épais poil qu'à déjà fait Lasco. Il a une moche creuvasse depuis près de 3 semaines que je galère à soigner. Ca croute comme une gale, mais pas chaud. Je nettoie, sèche, crème... pff, mais pas mieux voir de pire en pire... Du coup avant d'aller en carrière, j'ai mis une épaisse couche de crème pour le protéger du sable. On a commencé par du travail à pied en filet. Il était extra. Tellement que je ne me suis pas rendu compte que ça avait duré 30 minutes. Cheval détendu, posé sur le mors, qui se cale bien sur mon pas, qui commence à étendre son encolure si je le demande bien. Pas de soucis là, je bosse partout dans la carrière. Puis en selle. Bon là, il m'a de nouveaux embêté dans le fond. J'ai insisté et gagné, mais là bas, il se contractait. Donc j'alternais de zones de travail pour garder un minimum de décontraction. Puis travail au trot... pff, extra mais j'ai pas osé tenter de diable en allant au fond . Ca n'a duré que 30 minutes, entre ça et le travail à pied, ça faisait 1h et il faisait chaud! Séance plutôt positif, j'avais de la décontraction malgré que l'on passe régulièrement dans les zones "quifontpeur". Lasco a bossé correctement. J'attends avec impatience le stage dans 15 jours pour avoir des pistes et continuer le travail entamé mais dans les allures cette fois. |
Par camboui21 : le 02/11/15 à 08:44:45
Par elphe : le 02/11/15 à 08:51:04
Par noize49 : le 02/11/15 à 17:14:02
Dire merci | Super si tu te refais plaisir. J'espère que ton stage t'aidera et te donnera des pistes de travail. |
Page : < < | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous