Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 9801 à 9840, Page : < < | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 > >
Par laureBrrrrr : le 16/02/15 à 13:53:58
Dire merci | Le trot en lever la je pense pas que ça soit un soucis de mise en selle, mais bien de sentie la différence entre se lever de sa selle et pivoter autour de son bassin. Pour prendre un exemple a essayer dans la "vraie vie" s assoir a califourchon sur un tabouret face a une table et poses ses mains sur la table. Deplier ses jambe et avancer son bassin vers ses mains. Les mains ne quitte pas la table on laisse le coude et l épaule bouger au besoin. S assoir sur une chaise bras tendu et se lever a la force des cuisses. Les mains vont forcemment se lever et ce sont les cuisses qui travail. En gros a l heure actuelle tu trottes en leve comme si tu étais sur la chaise. Hors il faudrait trotter en lever comme si tu étais sur le tabouret les mains sur la table (enfin.plus basse) |
Par vanou85 : le 16/02/15 à 13:54:21
Dire merci | 211 - Photos poulains du club 2013 213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 215 - Photos trotting avec ma DP 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) 233 - Séance de saut avec ma DP 234 - Photos de Maathiilde! 235 - Photos au travail avec une copine 236 - Photos pendant mon "congé" 237 - Photos travail en longe 239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré 244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe 245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière |
Par vanou85 : le 16/02/15 à 13:57:11
Dire merci | J'aime bien ton image avec la chaise et le tabouret! La mise en selle m'avait quand même aidé à mieux trotter avant que je ne m'arrête de monter. Trotter enlevé sans étrier, pas le choix que d'utiliser le bassin. Message édité le 16/02/15 à 13:57 |
Par laureBrrrrr : le 16/02/15 à 14:03:00
Dire merci | Pas tout a fait d accord sans etrier on utilise.le bassin mais pas forcemment bien souvent on ne.peut d ailleurs pas l avancer complètement et on compense en se.penchant. Trotter sans etrier permet de sentir l important potentiel du contact du mollet mais pas le pivot réel du bassin (surtout que souvent on a tendance a viser le genoux) |
Par vanou85 : le 16/02/15 à 14:11:54
Dire merci | Faut que je me fasse du trot enlevé sur un tabouret alors? Sans rire, je sais que je n'ai jamais su vraiment trotter correctement. J'utilise trop mes étriers, pas assez le balancier du cheval et le pire, comme tu l'as soulevé, j'ai le bassin qui ne suit pas... donc comment je fais, sachant surtout qu'actuellement, je suis seule, pas de suivi avec un mono... |
Par marsupylami : le 16/02/15 à 17:42:03
Dire merci | Je pense que finalement on est plutot nombreux à ne pas trotter comme on le devrait .. |
Par laureBrrrrr : le 16/02/15 à 17:56:07
Dire merci | Tabouret ou ballon décathlon et les mains sur une table jusqu a temps de trouver sentir le.mouvement je pense vraiment que ça peu aider surtout si on a personne pour nous aider a cheval |
Par vanou85 : le 16/02/15 à 20:48:12
Dire merci | Reste plus qu'à me trouver un tabouret! |
Par zenzile : le 17/02/15 à 03:46:18
Dire merci | Le ballon c'est mieux ! Plus confortable ! Pas cher |
Par vanou85 : le 23/02/15 à 08:50:01
Dire merci | 2 jours de cheval consécutif!!!! Un miracle! J'ai eu de la chance en plus, je suis passée entre les averses à chaque fois! Donc samedi. J'étais stressée en arrivant, à me demander dans quel état allait être les pieds de Lasco, comment avait évolué la gale de boue (même s'il a été sorti et soigné mercredi)... bonne surprise, pas si pire. Les pieds ne sont pas trop abimé par l'humidité, ça va. Donc je commence par longer... j'ai vite laissé tombé. Lasco est très calme (trop). Super à l'écoute, l'envie de bien faire. Je laisse tomber la longe et à cheval. Gros boulot au pas pour bien me positionner sur ma selle. Longue détente au trop pour essayer d'appliquer quelques petites choses que j'ai vu au stage de la semaine dernière. Mais pas facile de faire ça seul. J'avais laissé le mors double brisure en métal... pas top. Main trop forte... Lasco était limite mou, alors j'ai galopé un peu pour lui redonné de l'entrain. En suspension pour pas le gêné. Puis retour au trot, et je vire mes étriers. J'en ai chié, mais grave. Franchement, avant, je me faisais des séances presque entière sans étrier. Là, au bout de 5 minutes, je suis repassée au pas, j'était cuite. 5 minutes de plus et plus d'aducteur, ni d'abdo... Des douleurs musculaires qui m'empêchait de me décontracter, j'ai arrêté là! Dimanche, c'est avec pas mal de courbature que je suis venue monter. Pas de longe, je veux garder du pep's avec Lasco. Je voulais refaire de la mise en selle mais impossible, trop de courbatures, impossible de me détendre. Du coup, j'ai juste fait ma détente au pas sans étrier pour essayer de bien me positionner puis ensuite, gros travail au trot sur principalement des huit de chiffre, une boucle au petit trot, l'autre en trottant plus fort... A la fin, j'avais un cheval trop trop agréable, j'en faisais ce que je voulais, tout cool, réactif à mes demandes, je me suis régalée! Ah oui, et j'étais repassé sur le mors droit en résine. Je pense que vu où j'en suis, c'est pas plus mal. |
Par zenzile : le 28/02/15 à 16:22:03
Dire merci | Pour le mettre en avant ca " sert à rien" de faire que du galop. Fais des transitions occupes le ! Le mono allure quand ils sont trop zen ca les endort. J'ai testé ce matin ... Ben c'est vérifié ( j'ai une tendance forte au mono allure aussi ) Le truc par exemple c'est de compter 5 foulees de trot demander le pas ... 5 foulees et remettre au trot étc. Ou sur un cercle moitie au trot moitie au galop.demander pleiiiiins de choses simples mais en continu pour les motiver ét ca aide aussi à la Concentraction ( la leur, la notre on n'a plus le temps de se focaliser sur l'environnement ... Juste sur ce qu'on fait ! Ét une fois qu'il est devant tu peux te préoccuper de ta position avant ca vaut rien. Un cheval qui avance pas on se crispe, on pousse, on râle .... Parole de proprio de cheval moucon ( oui oui moucon... Pas mouton pas d'erreur de frappe !) |
Par marsupylami : le 04/03/15 à 17:51:18
Dire merci | J'en ai chié, mais grave. Désolé mais cette phrase m'a bien bien faite rire Ca fait tellement du bien de se sentir moins seule !! Je suis assez d'accord avec zenzile et je rajouterai que si tu veux bosser quand même en mono allure alors fait des variations dans cette allure, longueur de carrière tu pousses, largeur tu reprends. Bien pour ta séance du dimanche !! Ca fait trop du bien comme ça quand on obtient ce qu'on cherche depuis des séances !! Tu as bossé sur ce qu'avait dit laurebrrrrr pour le trot ? |
Par zenzile : le 04/03/15 à 22:39:23
Dire merci | moi je fais l'inverse longueur de carrière je reprend, j'avance dans les virages. |
Par vanou85 : le 05/03/15 à 08:59:26
Dire merci | Juste que le galop, j'en fais très très peu en ce moment. Pas vraiment d'intérêt, je suis incapable de travailler à cette allure. Donc si, le fait de galoper Lasco le réveil, il est content, ça se sent. J'ai un peu travaillé le trot, mais sans un oeil extérieur, vraiment dur. J'ai même tenté de bosser ça chez moi (sur une chaise, j'ai que ça) et dans la théorie, ok, je vois, mais dans la pratique, c'est autre chose. Je suis loin d'avoir le mouvement comme un automatisme. Mais je vais y revenir. J'avais une semaine de vacances là, donc un peu de boulot pour Lasco, même si ça n'a pas été beaucoup en selle (temps pourri=zéro motivation). Donc jeudi dernier, je mets Lasco en liberté. Il était en pleine forme! Le moindre bruit le faisait bondir mais il restait à l'écoute, à réagir à la seconde à la moindre de mes demandes de transitions et surtout, surtout... il était joueur, avec moi! C'est tellement rare! Demande de rappel, il arrive au trot en ronflant et secouant la tête (normalement, il repasse au pas et vient d'un pas nonchalent). Je le remets sur la piste et redemande... pareil! Et il était beau... je ne suis pas objective, c'est sur, mais mon chien jouait sur le bord du manège. Dès que Lasco passait devant, il développait le trot façon jette pa-patte, (le truc qu'il ne me fera jamais en selle ) queue sur le dos. On s'est amusé un petit moment, puis dernier rappel toujours aussi bien, grosses gratouilles et pause, il avait chaud. J'ai terminé par quelque chose que je n'avais pas fait depuis une éternité, il marche derrière moi, tranquille, je pars en courant, il me suit au trot, en restant à sa place, secouant toujours un peu la tête, content le garçon! Il y a quelques mois, quand je faisais ça, il restait sur place sans vraiment comprendre. Le travail que fait la copine avec lui commence vraiment à payer. Voilà, un bon petit moment qui m'a fait du bien. |
Par camboui21 : le 05/03/15 à 09:05:13
Dire merci | Ce sont les meilleurs moments!!!! |
Par vanou85 : le 05/03/15 à 09:10:28
Dire merci | Le dimanche suivant, il fait un temps vraiment pourri. Enfin c'est surtout le vent qui est chiant. La pluie, m'en fout, mais alors le vent, je déteste ça. J'ai opté pour une séance de longe, en licol. Lasco avaot la connerie, il bondissait en l'air au moindre bruit, vraiment il n'avait pas envie de bosser. On a remis les pendules à l'heure et au final, après 10-15 minutes de n'importe quoi, il s'y es mis et à fini par bien travailler. J'ai rebossé les transitions dans l'allure, tout en gardant de l'engagement quand je demande un petit pas ou un petit trot (ce que je trouve dur à pied) et les transitions pas-galop qui ne sont vraiment pas gagné à la longe. Il a un peu transpiré à avoir fait le concon en début de séance. Vu le poil de nounours, j'ai pas poussé plus pour pas qu'il finisse trop mouillé. Et lundi, du soleil! Quand je préparais Lasco, grosse averse... bon, pas grave, le soleil va revenir. Une fois là, je pars longer vite fait dans la carrière, Lasco est de nouveau foufou, mais il restera cette fois plutôt bien à l'écoute. Les nuages arrivent, petite pluie, pas grave on continue... bah non, au final, je me suis pris une grosse saucée sur la tronche. Le temps de détacher mon chien et de filer au manège, on a fini trempé! J'ai quand même pu me mettre en selle dans la carrière, le soleil est vite revenu. On a fait une super séance. Lasco était top de chez top. J'ai pu bosser sur moi, et rien que sur moi. J'ai pu me concentrer sur mon bassin au trot. J'ai remarqué que quand tout va bien (cheval qui se tient, exercices faciles), je suis capable de trotter correctement. Par contre, un pets de travers et c'est mort. Une action de jambes et pareil, je perds tout. En faite, la moindre contraction de ma part et paf, je trotte mal... Il y a eu tout un moment où, en huit de chiffre, Lasco était top, changement de mains fluide, action de jambes légère, je trottais pas trop mal de pense. Et un autre cheval a bougé un peu, Lasco s'est dégradé, et moi, la cata. A continuer de bosser quoi. J'ai fini par travailler ma position sur les transitions, un peu de trot sans pédale et voilà. |
Par vanou85 : le 05/03/15 à 09:12:59
Dire merci | camboui21 oui... depuis que j'ai un gamin, les week end où je viens m'occuper de Lasco, c'est vraiment la course. J'ai toujours 10 000 choses à faire. Quand je suis en vacances et que je mets le petit chez la nounou pour la journée, c'est MA journée à moi. Je prends enfin du TEMPS et je suis sur que Lasco le sent. C'est sur, je suis moins speed, je le papouille bien plus, bref, de temps en temps, des moments comme ça avec mon cheval, j'en ai vraiment besoin! |
Par vanou85 : le 09/03/15 à 08:42:37
Dire merci | Soleil tous les week end et cheval les 2 jours! Le pied! Donc samedi, il fait beau, il fait chaud! Lasco est toujours avec sa grosse couette... le pauvre! Au pré, il est en pleine sieste quand j'arrive. Mais il ne se fait pas prier pour se lever et me suivre. Je nous installe dehors pour le préparer. Il est dégueu. Les prés n'ont pas encore séchés et il a de la boue humide sur tout le côté où il était couché. Pas grave, je prends mon temps, j'enlève le plus gros et pour le reste, j'attends que ça sèche. Une fois en selle, je ne sais pas vraiment quoi bosser. Il fait vraiment chaud, on n'est plus habitué à ça. Je détends tranquillement, en demandant une attitude assez basse. Lasco est cool. Pas, trot... puis j'ajuste plus mes rênes. Je suis avec le mors en résine. Lasco passera sa séance à s'appuyer dessus, mais en douceur, juste assez pour que mes rênes se rallongent régulièrement. Et de temps en temps, il me tire vraiment vers le bas... grr. On fait beaucoup de transition pas-trot et trot-pas. Il se cale (même s'il me tire toujours de temps en temps). Je suis gourmande, je demande une transition au galop. Pas mal, mais en 2 foulées, je dégrade tous. Je tente à droite, là, c'était vraiment pas mal (alors que c'est ça main la plus compliquée). Je déchausse mes étriers et je continue le même travaille (sans les transitions au galop). Fin de séance, je fais quelques épaules en avant, cessions et hanches en dedans au pas. La séance aura durée moins d'une demi heure, mais Lasco est trempé! Sympa le poil de nounours (qui en plus ne semble pas vouloir tomber!) *** Dimanche, même chaleur! La séance aura été bien plus soft. Hors de question qu'il finisse encore en nage. Je suis repassée sur le mors en métal, double brisure. Top. Aucun soucis d'appui. Juste à moi de travailler sur mes mains pour les avoir le plus stable possible. Beaucoup, beaucoup de pas. J'ai énormément bossé sur divers déplacements latéraux, ceux de la veille n'était pas top. Le peu que j'ai trotté, c'était sans pédales. J'ai fait qq foulées de galop sans étrier aussi. Et un petit tour sur la route pour profiter de ce beau temps! Cette fois, il finira juste légèrement humide sous la sangle! Et mercredi.... cours! |
Par camboui21 : le 09/03/15 à 09:32:14
Par Jesss13 : le 09/03/15 à 20:39:34
Dire merci | Ca fait du bien ce soleil mais c'est sur qu'ils transpirent plus vite ! Les poils commencent à tomber ! Enfin les nuits sont encore fraiches alors faut qu'ils en gardent un peu ^^ Super pour le cours |
Par camboui21 : le 09/03/15 à 20:44:54
Par stephy92 : le 09/03/15 à 20:56:16
Dire merci | Joyeux anniversaire le sans pédale ça fait pas de mal d'y revenir régulièrement |
Par vanou85 : le 10/03/15 à 08:57:05
Dire merci | Merci! Oui, j'essai maintenant de déchausser un peu les étriers à chaque séance. Il pleut un peu ce matin, ça m'embête, je lui ai viré sa grosse doudoune et je lui ai mis une couv' toute fine ce week end... mais elle n'est plus trop imperméable. J'espère que ça va le faire! |
Par vanou85 : le 12/03/15 à 08:52:25
Dire merci | Hier cours! Je n'en avais pas pris depuis juillet 2013, suite à mon début de grossesse. Comment dire... Lasco était top! Il était vraiment dans un très bon jour, il ne m'a embêté sur rien du tout! Ce qui est assez rare pour le souligner! On commence donc au pas, sur un grand cercle. Ma position se fait un peu corriger, surtout au niveau du positionnement de mes mains (j'ai pris l'habitude seule de faire un peu guidon). Incurver Lasco sans mettre trop de plis, rétrécir le cercle, aggrandir... garder le moteur, qu'il se pose sur la main et surtout... lui interdir d'en sortir. Chasser un peu les hanches, le remettre droit. Changement de mains régulier, ce qui me permet de bien travailler mes aides. Puis un peu de trot. Garder l'attitude, le moteur. Pff, Lasco envoie du lourd. Je me fais régulièrement reprendre sur mes mains. Transition au pas (je crois que Lasco m'a fait toutes les transitions pas-trot et trot-pas en gardant son contact avec le mors). Je manque de jambes à ce moment là, Lasco s'appui dans la transition. Puis de nouveau au trot, changement de mains, garder le tout. Je me fais grave plaisir, ma mono me reprends de moins en moins, je pige pas mal de trucs. Les sensations sont là. Transtion au galop, même travail sur l'attitude et le moteur. J'en chie, mais j'obtiens quelques très bonnes foulées. On avait eu sur ce post une discution sur ma façon de trotter. Ma mono m'a conseillé de trotter en visant avec mon bassin l'antérieur externe. Je ne sais pas si vous visualiser, mais déjà, ça permet de trotter sans charger l'épaule interne, mais en plus dans mon cas, ça m'a complètement délié le bassin. Et du coup, une bien meilleure descente de jambes... bon, faudrait que je filme voir ce que ça donne, si je suis dans le juste ou pas. Rien d'extraordinaire, mais en même temps, on a balayé toutes les bases, voir où on en était et régler pleins de petites choses. J'ai eu pleins de petits déclic pendant ce cours. Des trucs qui me chiffonnait quand je bossais seule. J'espère pouvoir reproduir ça seule! Bilan avec ma mono, je n'ai pas perdu temps que ça. Mes aides sont justes (même si mouvement parasites de temps en temps), mes sensations sont bonnes ce qui fait que j'agis quand il faut. J'ai surtout à me taper les fesses pour avoir une meilleure position. C'était surtout des détails qui faisait que ça ne pouvait pas avancer. Lasco lui, il a grave progressé! Elle le voyait se donner à 200% hier. Elle l'a félicité autant que moi je crois. L'objectif maintenant est de pouvoir faire un cours par mois pour le moment. Quand mon fils grandira, j'espère pouvoir me libérer un peu plus pour en ajouter un 2ème. Il y a un stage de dressage le mois prochain, avec la cavalière pro qui est venue la dernière fois. J'espère pouvoir débloquer des sous pour pouvoir le faire. (Un pavé comme ça, je sens que ça va en décourager plus d'un! ) |
Par camboui21 : le 12/03/15 à 08:58:33
Dire merci | Ah mais c'est génial!! Ça fais tellement plaisir a lire!! J'espère que tu pourras faire le stage de dressage ça t'avais bien plut en étant spectatrice!! |
Par vanou85 : le 12/03/15 à 09:55:54
Dire merci | Oui, j'avais trouvé la cavalière très pédagogue. Elle s'adapte très bien au niveau du cavalier et du cheval et par rapport à d'autres que j'avais déjà vu, elle ne cherche pas à faire des choses qu'on ne maitrise pas du tout. Bon après, je n'avais vu que le passage de Lasco. Je n'avais pas eu le temps de rester voir ceux qui avaient un niveau bien plus avancé... |
Par Cocktail_jet : le 12/03/15 à 10:51:12
Dire merci | super pour le cours, ca fait grand bien pour le moral ca !!! |
Par vanou85 : le 19/03/15 à 08:40:08
Dire merci | Dimanche dernier. J'ai voulu voir si j'arrivais à appliquer seule ce qu'on avait travaillé en cours. Lasco était moins consilliant, forcément, ça aide pas. Au pas, franchement pas trop mal. Je cafouillais toute seule dans mes mains, mais globalement, ça allait. Au trot, Lasco avait grave la forme, du coup, il trottait fort et mon plus gros boulot, c'était de le suivre sans le gêner ou le dégrader... Aïe. Dès qu'il envoie, j'ai vraiment du mal. Les transitions étaient moins fluides, les changements de mains aussi... J'ai profité de son envie pour galoper un peu plus que d'habitude. M'assoir, ne pas gêner. A mains gauche, l'anguille, comme toujours, j'ai du mal à le tenir sur le cercle que je décide, les lignes droites, il se décale... à mains droite, c'était franchement mieux. Pour une fois. J'ai fini ma séance en déchaussant les étriers au trot. Ca décrasse. Lundi, j'arrive au club et surprise... la jument qui devait mettre bas il y a plus de 15 jours nous a enfin sorti son bébé... une pouliche! Baie! Après 2 poulain alezan, la gérente était ravie! Feeling Elle est trop mignonne. Bon il y a eu des petits soucis la nuit suivante, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, mais sa mère lui a marché dessus et elle a été retrouvé le lendemain matin en petite forme, désidraté et séparé de sa mère (on ne sait pas trop comment elle a fait son coup). Après anti inflammatoire, antibio et beaucoup de temps pour les gérants pour la lever et la mettre sous le pi de la mère, elle retrouve des forces! Je croise les doigts, elle démarre dure les premiers jours de sa vie! Pour en revenir à Lasco, lundi, séance en liberté dans le manège où comme la dernière fois, il m'a bleuffé! Joyeux mais hyper à l'écoute, à revenir au trot quand je le rappelle et à me suivre partout au pas ou au trot. Bref, on s'est encore bien amusé! |
Par vanou85 : le 23/03/15 à 08:30:04
Dire merci | Samedi Il pleut, le manège est occupé... Lasco est trempé, je lui ai retiré la couverture il y a 2 semaines, il avait trop chaud avec. Pas la peine d'essayer de monter. J'ai pas le temps d'attendre qu'il soit sec... et si c'est pour monter sous la flotte, bof, ça ne me tente pas. Un bon pansage (où je bouffe du poil bien comme il faut, la mue est enfin commencé) et je profite d'une éclaircie pour bouger Lasco dans le rond de longe. Début de séance extra. A l'écoute, comme les fois d'avant. Puis à un moment, un peu plus d'agitation, il y a des gamins partout, des poneys... j'ai perdu l'attention de Lasco. Pas grave. Je termine sur un truc bien et retour au pré. Dimanche Pas de pluie, mais un temps bien couvert et un vent de fou. Ca caille. De nouveau un bon pansage où je bouffe du poil et au travail, dans la carrière. Normalement, le dimanche, on est 4-5 à monter ensemble. Ce jour là, personne. Lasco est grave sur l'oeil, ça faisait longtemps. Je le sens prêt à bondir au moindre truc bizarre. J'essaye de le concentrer au mieux. Volte, 8 de chiffre, épaule en avant, cession à la jambe, cercle avec pli à l'extérieur sur qq foulées, puis à l'intérieur, tout ça au pas. Ca me prend bien 15 minutes pour avoir qq chose de correcte. Puis je trotte un peu. Lasco est concentré à regarder ce qui se passe en dehors de la carrière. Je me mets sur un grand cercle d'environ 20m et j'enchaine les transitions en tout genre. C'était pas si mal. Rien d'extraordinaire, mais correcte. Du coup, j'arrête ma séance là, on ne fera rien d'extraordinaire ce jour là de toute façon! |
Par camboui21 : le 23/03/15 à 08:44:38
Par vanou85 : le 23/03/15 à 13:45:16
Dire merci | Et j'ai oublié de l'écrire, mais la pouliche née lundi dernier n'a pas survécu. Elle allait beaucoup mieux, enfin c'est l'impression qu'elle donnait et finalement... Une autopsie a été faite, histoire de connaitre la véritable cause... vessie éclatée. Certainement suite au fait que sa mère lui a marché dessus la première nuit... C'est triste, mais la mère va bien, c'est déjà ça. |
Par stephy92 : le 23/03/15 à 15:24:47
Dire merci | triste pour la pouliche pour Lasco on dirait que tu arrives quand même à mieux gérer ses "peurs", même si il n'est pas tjs très concentré, au moins il semble rester sage |
Par camboui21 : le 23/03/15 à 15:32:00
Dire merci | Pauvre petite pouliche |
Par vanou85 : le 23/03/15 à 16:14:14
Dire merci | Ouais c'est triste... surtout que c'était LA pouliche! La gérante rêvait d'une pouliche et qu'elle soit baie. Et là, bingo! Avant ça, 2 males alezans... Vraiment domage... surtout au vue du croisement. Reste un poulain à venir, mais bon, pas la même mère, pas aussi prometteur. Les risques de l'élevage quoi. stephy92 je ne sais pas si j'arrive mieux à gérer ses peurs... j'étais seule au club, j'ai pas chercher la merde en allant bosser là où il n'était pas bien. Je me suis contenté de bosser sur une moitié de carrière. Et quand je le sentais sur le point de bondir, hop, épaule en avant où cession à la jambe, ça le reconcentrait pas trop mal. Je ne lui laisse pas trop de porte de sortie. Rien de fameux, mais au moins, il n'a pas eu l'occasion de faire le c*n. |
Par stephy92 : le 23/03/15 à 17:07:48
Dire merci | Rien de fameux, mais au moins, il n'a pas eu l'occasion de faire le c*n. n'empêche que c'est déjà un grand pas Au moins c'est toi qui contrôle, même si c'est dans les endroits "kifonpapeur" |
Par vanou85 : le 30/03/15 à 08:50:25
Dire merci | Week end malade! J'ai quand même réussi à me trainer au club dimanche. Lasco n'était pas sorti du pré de toute la semaine, je voulais quand même être sur que tout allait bien, surtout avec le temps pourri qu'on a en ce moment et qu'il n'est plus couvert. Et bien Lasco était en pleine forme. En pleine mue, il était plus que ravi d'avoir le droit à un bon gros pansage (j'ai bouffé du poil moi ). J'aurai pu y passer des heures! Pas la force de le monter, j'ai été dans le manège pour le longer. Il pleuvait fort et un vent de dingue qui soulevait un bout de tole... ça faisait un bruit d'enfer et Lasco a une trouille pas possible de ce truc. J'ai eu beaucoup de mal à l'avoir sur un cercle régulier et encore plus de l'avoir calme. Un vrai kangourou à partir comme un dingue dès que cette ferraille bougeait. A force, il a fini par seulement sursauté, j'ai fini la séance en liberté en le faisant bouger pas mal, il avait besoin de se défouler. Rien de bien intéressant quoi. J'espère vraiment que le week end prochain, le soleil va revenir que je puisse en profiter plus! |
Par camboui21 : le 30/03/15 à 08:53:14
Dire merci | Soigne toi bien alors. Et oui vive la mue!!!! |
Par Loustix : le 30/03/15 à 08:59:16
Dire merci | On espère tous avoir un peu de soleil... :/ Il devait être content de te voir ! Prends soin de toi ! |
Par vanou85 : le 30/03/15 à 09:50:13
Dire merci | Lasco était ravi de me voir débarquer, pour une fois, il a mis la tête dans le licol tout seul. Il n'est jamais chiant au pré. Il ne vient pas mais il attend que je vienne vers lui. Par contre, quand ça le fait ch*er de sortir, il ne fera rien pour aller plus vite. Au contraire, quand il est content, c'est la tête dans le licol et limite il part tout seul jusqu'à la porte du pré. |
Par vanou85 : le 02/04/15 à 08:30:19
Dire merci | Stage de dressage avec une intervenante extérieur, confirmé le 12 avril! Avant ça, je reprends un cours avec ma prof mardi prochain. J'espère qu'on sera un minimum à la hauteur! |
Page : < < | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous