Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Altaiir
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 9681 à 9720, Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >

Par vanou85 : le 04/12/14 à 15:28:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
207 - Séance de saut en photos!
209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière
211 - Photos poulains du club 2013
213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
215 - Photos trotting avec ma DP
217 - Photos en carrière
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré

Photos page précédentes!

Par vanou85 : le 04/12/14 à 15:31:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
lapatateuh franchement, j'aurai le niveau, j'aurai fait ça sans hésiter.
Je vois vraiment ça comme une échapatoire au travail...

Mais avec mon niveau, je fais comment?
Je manque d'assiette, de jambes, je suis toujours à 2 doigts de valser quand il part comme un con (heureusement qu'il n'est pas méchant et qu'il n'envoi pas le cul).

Le confier à ma monitrice ou un meilleur cavalier, pourquoi pas, ça règlera temporairement le problème, il recommencera avec moi, je le connais l'asticot. Donc c'est à moi de régler le truc...

Par stephy92 : le 04/12/14 à 15:42:24

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
C'est un peu ce que je tente de faire, mais à mon niveau. Bosser fort pour nous, c'est lui imposer un trot "fort" avec un max de jambes et pas de freins devant tout en se tenant...

qu'entends tu par "pas de freins" ?

Le mien je lui demande d'être franchi sur le mors, flexion à l'intérieur, quitte à ce qu'il soit un peu trop fermé mais à aucun moment il doit pouvoir relever le pif, échapper à mes aides et se barrer...

Je dis pas que c'est pas fatigant hein A la fin tu as bien bossé, les jambes, les abdos et les trapèzes

faut que j'insiste... quitte à bosser que ça pendant la séance... ? Dans mon cas, cercle au milieu de la carrière que j'aggrandis et rétréci jusqu'à ce que plus de soucis?

La 1ère fois j'ai fait ça 40 minutes et du coup on a en effet quasi que bossé sur "les monstres". Pas que avec des cercles, mais des cessions à la jambes, EED... bref lui occuper l'esprit et aller là où j'ai décidé.

La 2ème fois le cirque a duré 10 minutes, la 3ème moins de 5...

Mon erreur la 1ère fois c'est d'avoir été rênes longues, il a entendu le bruit s'est barré direct avant que j'ai eu le temps de réagir... Du coup il s'est dit qu'il pouvait décider...

Maintenant rênes sous contrôle et elles ne deviennent longues qu'une fois que l'animal est revenu à de meilleures dispositions

Ca a tjs marché... Il faut plus ou moins de temps... avec la KWPN pie il m'a fallu 3 semaines pour réussir à faire un tour de manège sur la piste rênes longues
Je pense que ses proprios s'étaient fait un peu dépassés avec ça...

Mais au final ils comprennent que si ils se tiennent à carreau c'est bien plus confortable pour eux

Par stephy92 : le 04/12/14 à 15:48:52

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
J'applique ça aussi en extérieur.
Avec mon PRE en DP qui chauffait bcp et qui manquait de finir dévoré par les souches... Au boulot... et on repropose les rênes longues (on est en balade).

A la 3ème sortie il s'est mis à chauffer, j'ai repris les rênes et à ce moment là il s'est remis au pas et a redemandé les rênes genre "ok, promis je reste tranquille mais laisse moi les rênes"

Après c'est toujours plus difficile quand le comportement est déjà instauré.

Pour ton cas, vas-y cm par cm. Ne va pas au casse pipe, sinon ça va encore plus le conforter dans son idée. Mais ne te laisse pas grignotter du terrain.

Par contre récompense bcp à chaque pas de bonne volonté de sa part (pas en lachant les rênes sous peine de 1/2 tour), mais avec des ouiiiiii c'est biiiiiien

Les miens y sont très sensibles en tout cas

Par lapatateuh : le 04/12/14 à 15:49:24

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ben déjà longe le à cet endroit constamment.
A la longe tu as moins de risque.

Et il y a un moment, où il faut que tu te faces encadrer par ta mono, surtout si ton niveau ne te permet pas de suivre les bétises de ton cheval, ça évitera que tu te faces peur et que lui gagnes sur toi.

Je ne sais pas, mais tu n'as pas une copine avec un bon niveau pour te le monter EXCEPTIONNELLEMENT gratuitement 1h et te donner 2/3 conseils à pied?

Par lapatateuh : le 04/12/14 à 15:52:28

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je pense que plus on pense qu'il y a un danger potentiel plus le cheval le ressent, et plus il est motivé pour faire l'idiot.

aller de partout dans la carrière est le B.A-BA on n'a pas à féliciter d'avoir traverser la carrière sans mourir (sauf si l'endroit de la carrière pose problème car il y a eu un problème important à cet endroit).
Si le cavalier sur son dos chante / siffle, bref pense à autre chose qu'à l'endroit mangeur de chevaux, ça éviterait des tas de problèmes.

Perso, quand je bosse des chevaux de ce type, je ne veux pas savoir où se situe le problème pour être sur de ne pas influer dans mes actions.
Et bizarrement ça fonctionne pratiquemetn toujours. Ou je prends un petit écart et on continue à bosser comme si de rien était.

Par stephy92 : le 04/12/14 à 16:48:32

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
le mien quand il passe à l'endroit pile du monstre et que je sens qu'il prend vraiment sur lui je félicite de la voix (ce qui n'empêche pas de continuer à bosser).
Après tous les chevaux n'y sont peut être pas sensible...

bref pense à autre chose qu'à l'endroit mangeur de chevaux, ça éviterait des tas de problèmes.

Ca c'est sur, car déjà que l'endroit fait peur au cheval, si en plus il ressent la crispation du cavalier ça empire le truc

Quand il y a des monstres partout (genre pendant des bourrasques de vent), j'avoue qu'il m'arrive de chanter pour "détendre l'atmosphère" tout en continuant à bosser comme si de rien n'était.

Le plus dur c'est de ne pas anticiper ce qui va faire peur car c'est quasi sur que du coup ça va faire vraiment peur... tout en restant vigilant car on sait qu'il y a un risque potentiel...
Pas facile avec les chevaux qui ressentent très fort les émotions de leur cavalier.

Par vanou85 : le 05/12/14 à 09:50:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
qu'entends tu par "pas de freins" ?
stephy92 j'essai de ne pas crisper mon haut du corps, de rester souple et la main légère pour qu'il se pose et reste équilibré.
Parce que j'ai du mal dans ce genre de situation à me détendre et ne pas "tirer". Donc j'y pense encore plus que quand il est cool.

Mon erreur la 1ère fois c'est d'avoir été rênes longues, il a entendu le bruit s'est barré direct avant que j'ai eu le temps de réagir... Du coup il s'est dit qu'il pouvait décider...
Je crois que c'est comme ça que le truc s'est déclenché. Et j'ai du laisser courir... je ne me souviens plus exactement...

lapatateuh la longe, je le fais quasi à chaque fois depuis que j'ai le soucis.
Les cours avec ma mono, j'espère reprendre en jamvier.
Et j'ai une copine qui le monte la semaine quand je ne peux pas y aller mais elle n'a pas trop le temps en ce moment... et personne d'autre à première vue. Mais bon, je pense que dans ce genre de cas, si le soucis se règle avec un autre cavalier, ça ne veut pas forcément dire que je ne l'aurai plus moi, une fois en selle?

En tout cas, merci pour vos conseils, je vais essayer d'appliquer au mieux pour régler le problème...

Par lapatateuh : le 05/12/14 à 15:19:47

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
ça sera déjà mieux due rien s'il voir qu'il ne peut pas faire ça avec un autre cavalier il sera moins tenté de le faire avec toi.
Il n'est pas vicieux non plus

Par vanou85 : le 05/12/14 à 15:27:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai testé il y a peu quand "ex" jument_Noire est venue. Elle est montée dessus, a eu le même cinéma. Elle a passé 20 minutes à le brasser (il avait déjà bossé une demi heure avec moi), il a fini en nage (stress?) mais avait un peu cédé. Il restait sur l'oeil mais bossait un minimum correctement.

Après, trouvé qq un pour me le bosser sur 1 ou 2 séance comme elle l'a fait, j'ai pas grand monde sous la main...

Par vanou85 : le 08/12/14 à 08:47:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Samedi matin, à la fraiche, au boulot!

Suite à la chute des températurs cette semaine, Lasco est enfin couvert.

Je le retrouve allongé au pré, le soleil est de sorti, il en profite. Il semblait avoir bien la flème de se lever, mais il a fini par me suivre.

Une fois près, direction le rond de longe pour une détente en longe, le manège est occupé par 2 proprio et il y a un cours collectif dans la carrière.
Super détente. Lasco a la pêche mais ne semble pas du tout dans la connerie. On détend 15 minutes tranquille, puis le cours se termine donc je pars pour travailler en selle dans la carrière.

Donc sous les conseils d'ici, pas de rênes longues, je le mets direct au boulot, de toute façon, il est échauffé.
Très vite, j'arrive à aller marcher dans le fond de carrière. Il regarde, il n'est pas à l'aise, mais il ne m'embête pas et il fait ce que je lui demande.
Je repars trotter dans la zone où il ne dit rien, il est super cool, super à l'écoute, vraiment rien à dire.

Je repasse au pas, je lui demande de petites cessions, puis des épaules en avant.
Pour cet exo, je me mets sur la grande longueur de la carrière, je pars en épaule en avant, quelques foulées et avant que ça ne se dégrade, je pars sur un cercle de 10m. De retour sur la piste, je redemande une épaule en avant... jusquà ce que j'arrive dans le fond de la carrière. Il regarde toujours, se déconcentre légèrement, mais fini par se remettre au boulot!

Une fois posé, je passe sur un cercle un peu plus grand, je chasse les hanches, remet "droit", chasse les hanches de nouveau, je refais la même à l'autre mains... vraiment pas mal. Du coup rênes longues, je caresse, on laisse sur du positif parce que vraiment, depuis plus d'un mois, je n'ai pas eu un seul écart de toute la séance!

Je voulais rebosser un peu dimanche, mais j'ai été voir le concours de dressage interne. Ils ont fini en retard, du coup, trop juste pour monter, je suis rentrée...

Par camboui21 : le 08/12/14 à 09:07:12

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah de super nouvelles bravoooo

Par stephy92 : le 08/12/14 à 09:36:11

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
Top!
Maintenant finies les bétises, au boulot !

Par vanou85 : le 08/12/14 à 09:52:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui enfin on va voir ce que ça donne la prochaine séance... Je crie pas victoire trop tot.
Mais je pense avoir trouver comment l'emmener mine de rien là où je veux.

C'est bête, mais j'avais oublié que l'épaule en avant était ma solution quand on sortait à l'extérieur de la maison (concours ou balade) et qu'il avait peur de TOUT ce qu'il voyait!

Par stephy92 : le 08/12/14 à 09:57:00

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
Il faut que tu restes ultra rigoureuse sur le sujet, quitte à faire 30 min d'épaule en avant lol

Et même si il te plante un écart, tu continues "comme si de rien n'était".

Mêmem si le fond de la carrière fera tjs "peur", au moins il finira par rester avec toi et à prendre sur lui.

Par vanou85 : le 08/12/14 à 10:17:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que j'espère. De toute façon, hors de question de lacher!

Les écarts, je m'en fout un peu, je peux continuer de bosser. C'est les demi tour galop qui doivent s'arrêter surtout. C'est ultra destabilisant et ça prouve surtout qu'à un moment, j'ai merdé dans mes aides pour qu'il trouve une porte pour fuir comme ça!

Et puis en travaillant comme ça, on va finir par peut être faire de vraies belles EDD!

Message édité le 08/12/14 à 10:17

Par Cocktail_jet : le 08/12/14 à 10:16:14

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
voilà une bonne nouvelle et une bonne séance

Par vanou85 : le 16/12/14 à 09:36:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mercredi, Lasco a bossé en selle avec la copine.
Une bonne séance, même si un peu courte.

Ce week end, bébé malade à la maison. Je n'ai pas été au club samedi. Dimanche, je profite d'une sieste pour aller y faire un tour.
Gros pansage pour Lasco qui était vraiment dégueu et en liberté dans le manège. Il bougeait bien mais pas envie de sauter partout... Tant pis.
Et séance écourté parce que le papa était inquiet à garder un bébé malade.

En espérant pouvoir bosser plus le week end prochain!

Par marsupylami : le 16/12/14 à 21:43:17

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ah je n'avais pas vu les dernières nouvelles !! Parfait ça !!

De toute façon petit à petit je suis convaincu que cette phase passera. Et puis au final il a raison d'essayer de profiter : plusieurs mois sans "rien faire" il se dit que si ça se trouve tu es peut etre moins stricte qui sait

C'est justement dans ces cas là qu'il faut vraiment vraiment rien lacher.

Quoi de prévu dans les prochaines semaines ?

Et séance écourté parce que le papa était inquiet à garder un bébé malade
Le pauvre
J'espère en tout cas que Marius va mieux

Par vanou85 : le 18/12/14 à 08:49:24

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le petit ne va pas vraiment mieux... Mais bon, vive l'hiver quoi!

Sinon, pas grand chose de programmer pour les semaines à venir. A part continuer sur notre lancé... j'espère pouvoir monter un peu plus la semaine après les fêtes. Et surtout, reprendre les cours!

Par camboui21 : le 18/12/14 à 08:57:52

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par marsupylami : le 18/12/14 à 09:06:55

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Zut pour Marius ! MAis comme tu dis l'hiver ...

Une nouvelle année c'est parfait pour reprendre les cours

Par Altaiir : le 18/12/14 à 11:34:04

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon rétablissement à Marius !

Et nouvelle année, nouvelles résolutions, c'est super si tu peux reprendre les cours régulièrement ! En tout cas bravo de ne rien lâcher car apparemment ça commence à porter ses fruits !

Par vanou85 : le 18/12/14 à 11:43:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vu qu'il n'a pas bossé en selle pendant 15 jours, à mon avis, va faloir tout recommencer!

Par Altaiir : le 18/12/14 à 13:32:30

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Mais au moins tu sais que ça fonctionne ! Du coup, tu es sur le bon chemin et tu ne vas pas en démordre héhéhé !

Par vanou85 : le 22/12/14 à 09:01:47

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Samedi, travail dans le manège. Une éternité qu'on n'y a pas bossé en selle.
Avant ça, je décide de longer Lasco. Il a la connerie. Il regarde partout, saute sur place à la moindre occasion... mais il est mooooouuuuu!
Je me suis fachée fort une fois, je ne sais pas pourquoi, il tourne en longe sur son cercle. Et d'un coup, il me colle un demi tour et par au galop avec moi en drapeau derrière! Il ne m'avait pas fait ça depuis 5 ans! Depuis l'ancienne pension! Du grand n'importe quoi!

Après la souflante, il a été super sage.
Je monte, on commence à travailler. Des bases, encore et toujours. Transitions à fond. Pas plus de 5 foulées dans la même allure. Au moins, ça l'a monté sur ressort et ça l'a mis un peu à l'écoute parce qu'il était trop mou au début.

Dimanche, le matin, il y avait CSO d'entrainement. Tous les obstacles colorés sont de sortis! J'en profite, zou en carrière. Je descends un obstacle au plus bas et en selle.
Détente super studieuse, je me concentre beaucoup sur mes jambes, la positions de mes mains. On marche beaucoup, on trotte un peu. Lasco toujours trop mou...
Et puis mince, j'en ai marre. J'ai complétement laché le côté studieux et c'est parti, au trot, au galop, on passe le petit obstacle. C'était un peu n'importe quoi, j'étais bien perdu, je ne savais plus trop quoi faire et quand, mais ça m'a fait du bien.
Et Lasco était trop cool. Tellement content de sautiller qu'il oubliait tous les monstres habituels de la carrière et on passait n'importe où!
Et même avec les obstacles hyper colorés, il ne m'a pas embêté une seul fois!

Le pied!

Par Cocktail_jet : le 22/12/14 à 09:26:19

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
y a quand meme du positif

de vrais c*** les chevaux en ce moment...

Par camboui21 : le 22/12/14 à 09:29:45

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Des fois il faut savoir se faire plaisir.... Les chevaux le ressentent et s'amusent aussi

Par Maathiilde : le 05/01/15 à 19:46:31

Déconnecté

5526 messages

14 remerciements
Dire merci
des news Vanou ?

Par vanou85 : le 12/01/15 à 09:03:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
De retour de vacances!

Pour commencer, je souhaite à tout ceux qui me lisent, une très bonne année 2015!

Je vais essayer de vous résumer les séances de travail, mais ça va pas être facile de se souvenir de tout.

Donc suite aux dernières séances, il y a eu Noël. Je ne suis retournée m'occuper de Lasco que le week end suivant.
Impossible de ne souvenir de ce qui nous avons fait! Le samedi, on a du faire une séance en liberté dans le manège et le dimanche, séance montée, rien d'extraordinaire vu que je ne m'en souviens plus.

Ensuite, réveillon de la nouvelle année, j'étais dans ma belle famille en Normandie toute la semaine.

Le 3/01
Il pleut, il y a du vent, le manège est pris par un cours... je décide de bosser vite fait dans le rond de longe.
Lasco est électrique de ne pas avoir bossé de la semaine. On en profite pour bien se défouler!

Le 4/01
Il y a du moooonnnde qui monte en même temps que moi. 3 autres cavalières + 1 qui bosse sa jument à pied.
Je me dépêche de préparer Lasco pour avoir le temps de le longer avant... c'était sans compter l'humeur joyeuse du bestiau qui ne se laisse pas attraper au pré et qui préfère galoper autour de moi avec une 'tite tête de fouine!
J'étais un peu sur le cul, il n'avait jamais chercher le jeu avec moi au pré.

Bon une fois près, je longe un coup. Il est sage (trop). Je monte dessus au moment où les filles commencent leur séance en allant marcher sur la route... Ca n'a pas plus à Lasco de les voir s'éloigner, il était hystérique!
Même une fois les chevaux dans la carrière.
Du coup, on a bossé assez fort. Je lui demandais d'avancer au max, il avait du jus, je voulais vraiment éviter qu'il monte en l'air. Il m'a bien fallu 20 minutes pour le caler et l'avoir à l'écoute (sachant que je l'avais longer 15 minutes avant )
Mais ça valait le coup! Il était vraiment très très très bien. Et en plus de ça, rien à fiche de croiser les autres chevaux un peu près et ça, c'est vraiment top!

Le 6/01
Séance en liberté dans le manège.
Il est mouuuuuu. Après l'échauffement, je décide me mettre un petit obstacle pour le motiver...
Quelle idée!
Il a été me sauter le truc pas loin de 20 fois. Au galop, plus ou moins rapide... il ne connaissait plus le trot! J'ai fini assise au milieu du manège à attendre qu'il se calme et finalement, il a fini par m'écouter, repasser au trot, sauter au trot et s'arrêter après l'obstacle.
Je demande la même chose à l'autre mains pour le principe... rebelote! Lasco foufou qui me saute la barre bien 10 fois avant d'enfin m'écouter et se caler.
Evidemment, il a fini trempé de sueur!

Le 7/01
Super séance au soleil dans la carrière en tête à tête.
J'avais mis 2 barres au sol à passer au galop, dans le sens de la largeur de la carrière pour éviter qu'il charge et qu'il équilibre son galop... il m'a fait une séance extra!

Par vanou85 : le 12/01/15 à 09:10:12

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le 9/01
Pluie, vent de malade... Il y a un cours dans le manège. Je m'incruste.
Lasco est complètement sur l'oeil. Je regrette de ne pas avoir longé avant...

Je détends au pas... 10 minutes plus tard, un oiseau s'envole devant le nez de Lasco, demi tour galop, je me suis laissée surprendre, je bascule sur l'encolure et après, impossible de me redresser.
Donc forcément, je me fais plutôt déposée violemment au sol. Dos et tête en premier... aïe.
Je suis restée sonnée un moment.
Du coup, j'ai longé un coup Lasco. Il avait peur de tout! Je me suis fachée plusieurs fois... Pfiou, fatiguant celui là.
Je remonte. Le reste de la séance, il sera restée sous pression tout le long. Mais il m'a donné des choses pas trop mal, même si j'aurai aimé qu'il finisse par se décontracter.

Le 11/12
Je voulais le bosser la veille, mais torp mal partout.
Là, je prépare, je décide de longer un peu parce que j'ai des courbatures partout et pas sur de tenir s'il est concon.
Heureusement que j'ai longé...
Je passe les détails, mais il était à fond.
Une fois en selle, j'ai vite senti que mes jambes n'allaient pas être très utilise. J'avais franchement mal partout...
Je cherche la décontraction au pas, au trot... ça vient. Ouf, la séance du vendredi est oublié.
Au bout de 20 minutes, j'arrête là.
Déjà, je suis limitée physiquement et en plus, mon but était juste de faire oublier à Lasco la séance stressante du vendredi.

Par camboui21 : le 12/01/15 à 09:22:27

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Bein dis donc l'année commence fort pour toi.... Lasco n'a pas décidé d'être plus sage dommage
Par contre je trouve que tu gères vraiment bien son comportement... Et puis si tu arrives a en tirer du positif et qu'il bosse bien tant mieux

Par vanou85 : le 12/01/15 à 10:26:10

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si je gère si bien que ça... On tourne en rond et il n'a toujours pas laché le morceau. Il est fatiguant là... un coup ça va, un coup pas du tout. J'ai vraiment l'impression de retrouver le cheval que j'ai acheté. C'était il y a 5 ans, alors repartir 5 ans en arrière, ça me gonfle. La différence c'est que maintenant, il ne me fait plus peur, je le connais pas coeur.

J'en suis même parfois à me dire que ça serait tellement plus simple avec un autre cheval. A me demander si ça vaut le coup de continuer, si on arrivera à faire des choses ensemble.
Simplement parce qu'il a besoin de bosser super souvent en ce moment. Et moi, je ne peux pas.
Avec 4-5 séances semaines, il est top.
Le week end seulement, c'est une terreur. Et ça va être comme ça pendant un petit moment.

Je n'en suis pas au point de vouloir le vendre, je l'aime trop, mais j'avoue qu'après une séance bien pourrie, je cogite sur tout ça...

Par marie12687 : le 12/01/15 à 10:46:00

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
J'en suis même parfois à me dire que ça serait tellement plus simple avec un autre cheval. A me demander si ça vaut le coup de continuer, si on arrivera à faire des choses ensemble.
Simplement parce qu'il a besoin de bosser super souvent en ce moment. Et moi, je ne peux pas.

Je vois qu'on en est toute au même point quand un mininous nous rejoint. Pas facile de trouver du temps.

J'ai le même problème avec Sortilège. Au final je suis en train de voir pour le confier pas loin de chez moi le temps d'avoir plus de temps parce-que là c'est même pas envisageable

Par marsupylami : le 12/01/15 à 10:50:09

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Oh en effet 2015 commence difficilement pour vous En tout cas je vous souhaite une tres belle nouvelle année

Tu peux pas essayer de retrouver une nouvelle DP ? ou le laisser faire des cours club de temps en temps ?

Par vanou85 : le 12/01/15 à 11:02:02

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
marie12687 , le temps, je l'ai le week end. Pour la plupart des chevaux, ça peut être suffisant...
Et d'ici quelques mois, quand les beaux jours vont revenir, je sais que je pourrais emmener mon fils avec moi et que je pourrais bosser à pied avec... mais bon, ça rajoute juste 1 séance... trop léger.

marsupylami j'ai une annonce de recherche de DP, mais personne ne me contacte.
Et le confier au club, pas possible.
Déjà, la gérente a assez de chevaux mais en plus, il n'y a pas beaucoup de cours que Lasco pourrait faire (il y a 2 cours de niveaux galop 5 en plus... beaucoup beaucoup de petits niveaux dans mon club).

Par Cocktail_jet : le 12/01/15 à 11:12:29

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Je crois que l'hiver leur pique les fesses...je compatis je suis dans la même galère....sauf que moi, je ne peux meme plus monter, tu as encore le courage de remonter...toi, au moins.

Par vanou85 : le 12/01/15 à 11:15:41

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
L'excuse de l'hiver, quand il bosse que le week end, ok.
Là, il a bossé toute la semaine, donc ça passe pas. C'est de la connerie!

Par marsupylami : le 12/01/15 à 21:31:36

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui ok pour le club c'est dommage ça aurait pu etre un solution au moins pour quelque temps

Ton annonce DP tu l'as mise ou ?
Parce que moi j'en avais mis une sur une page spéciale sur FB et zéro réponse. Par contre j'en ai parlé aux 2 moniteurs des écuries et après 3 semaines ils avaient chacun une personne à me proposer.

Ca peut etre une idée

Par Altaiir : le 17/01/15 à 11:42:19

Déconnecté

656 messages

13 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ? Tu as eu des réponses pour une DP ?

Page : < < | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval