Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 9401 à 9440, Page : < < | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 > >
Par fashionnetta : le 08/07/14 à 21:36:37
Dire merci | oui qq news |
Par marsupylami : le 01/08/14 à 15:23:15
Dire merci | VAnou |
Par celinemini : le 01/08/14 à 15:24:58
Dire merci | Alôooo |
Par zenzile : le 01/08/14 à 23:12:03
Dire merci | Vanou elle doit faire la maman poule Mais on te fais des bisous |
Par vanou85 : le 01/08/14 à 23:19:32
Dire merci | Je reprends le boulot jeudi. Je profite encore un peu et je re investis le forum. Je vous donnerai des news de Lasco ( tout va bien) et j'ai qq photos en stock, mais pas avec moi. Vous êtes sympa de ne pas m'avoir oublié! |
Par marsupylami : le 02/08/14 à 08:33:47
Dire merci | Tu as raison profite de ton bout de chou un maximum ces derniers jours T'oublier ? pff manquerait plus que ça non mais |
Par vanou85 : le 07/08/14 à 16:24:34
Dire merci | De retour! Lasco va bien et moi aussi. J'arrive à le monter régulièrement, 1 fois par semaine minimum, 2 quand je peux. Il a participé à un CSO interne fin juin, éliminé, mais on s'en fout, il s'est très bien comporté. Même sur l'épreuve du relais à l'américaine avec les filles déguisées, il a été super sympa. Il n'a plus que moi qui le monte depuis début juillet (la copine s'est fait opérée des genoux), mais ce moment calme semble lui faire du bien. Mentalement, il est extra. Il n'oublie rien de rien et je le trouve super patient avec moi. Parce que franchement, depuis que je remonte, je ne trouve pas que je progresse des masses. Je me remuscle doucement, je retrouve mon équilibre, mes semsations, mais bon, sur le côté technique, je rame un peu. Je pense que la fatigue n'aide pas, les nuits courtes et les journées chargées, quand je monte, je suis naze, mais ça, ça va finir par s'amélioré un peu. Pas de photos avec moi, vu que j'y vais le matin tôt le week end, personne pour me faire des photos, et de toute façon, avec le sac à patate que je suis, ça ne vaut pas le coup! Mais des photos qui datent de fin juin, pendant 2 cours, avant l'arrêt de la copine. |
Par marsupylami : le 08/08/14 à 08:41:49
Dire merci | Youhouuuuu t'es reviendu Je savais pas que tu étais déjà réellement de nouveau à cheval ?! C'est top !! Quand je vois qu'une copine à moi elle n'a toujours quasi pas le droit de faire de sport alors qu'elle a accouché en février ... T'inquiète pas tu vas vite retrouver tes marques, ta musculature etc. De toute façon comme on dit c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ! Pour le concours pourquoi il sort éliminé ? Sur les photos je trouve qu'il meriterait d'être un peu moin ouvert par devant mais après ça depent le type de séance que c'était et le niveau de la cavalière aussi |
Par vanou85 : le 08/08/14 à 08:51:42
Dire merci | J'ai du reprendre l'équitation un peu plus d'un mois après l'accouchement. Et j'ai eu le feu vert du gynéco pas longtemps après. C'est sur que l'équitation de s'oublie pas, mais les subtilitées techniques, un peu quand même! Le pire, l'équilibre... Suis tombée il y a 3 semaines à cause d'un demi tour sur les postérieurs. Le concours, il y avait beaucoup de lignes brisées avec souvent un obstacle après le 1er de la ligne. Ca perturbe beaucoup Lasco de changer de direction alors qu'il a un obstacle devant lui... au moins, ça donne une piste de travail! Pour les photos, on ne le monte que comme ça en ce moment. Si on cherche plus il se remonte trop, son dos n'est pas prêt. Dans cette attitude, le contacte avec le mors est très agréable et Lasco utilise vraiment son dos pour se déplacer. Souvent en fin de séance, on l'a un peu plus rond, mais franchement, on ne force pas du tout les choses. Et mentalement, ça a l'air de lui faire du bien d'être bossé comme ça, il est vraiment super cool dans sa tête! |
Par Bestline : le 08/08/14 à 13:09:32
Dire merci | Que je te comprends qd tu dis que tu dois retrouver tes marques ! quand je vois mon malheur avec JUSTE 15 jours sans bosser, j'imagine même pas avec une grossesse !! |
Par Maathiilde : le 08/08/14 à 14:12:04
Dire merci | Cool, te revoilà de nouveau en selle ! Ça va vite revenir de toute façon. Vive les courbatures |
Par vanou85 : le 08/08/14 à 14:21:50
Dire merci | Je redécouvre mes aducteurs et mes abdos! Mais c'est pour la bonne cause! |
Par vanou85 : le 11/08/14 à 08:36:20
Dire merci | Je vais tenter de reprendre mes résumés de séances de travail. Il y en aura bien moins qu'avant, mais comme d'habitude, le peu de conseils que je peux récupérer ici sont le bienvenue. Donc dimanche matin. Il pleut... Le manège est en travaux donc forcément, il faut qu'on travail dehors. Je vais chercher Lasco sous la flotte. J'étais partie en me disant que je le bosserai en longe. Finalement, en préparant, une éclaircie! Je me suis dépéchée de seller et zou, en carrière. Lasco était monté sur ressort. Détente rapide (je surveillais les nuages noirs pas loin). Je demande un départ au galop... coup de cul! Me voilà à moitier alongée sur l'encolure avec mon équilibre tout pourri! Je me fache gentiement (c'était pas méchant, juste un peu trop de joie) et redemande. Toute la détente, j'ai pesté contre mes jambes qui ne dessendent pas, mon dos qui se tient mal, mais mains pas stables... Je finis par lacher mon stick qui me gène. Il fait un drole de "splatch" en touchant le sol trempé... saut de mouton! Boudiou, de nouveau me voilà étrangement allongée sur l'encolure de Lasco. Je me fache encore un peu et finalement, je décide de sautiller. Ca servait à rien de se prendre la tête sur du plat. Première fois depuis que j'ai repris à monter à cheval. 1er passage au trot, gros taxi , Lasco qui fait son féniant. Encore 2-3 passages au trot, puis on y va au galop. Je trouve petit à petit ma place et .... je m'éclate! Il y avait juste une croix des 50cm et comme j'étais seule à cette heure matinale, la flème de descendre pour monter un peu la barre. C'est marrant, depuis que j'ai repris, je me trouve bien plus guerrière. Même si physiquement, je ne vais pas bien loin, mon mental est au top en selle! Ca fait plaisir et j'espère que ça va durer! J'ai du écourter ma séance, on a fini par se prendre une saucée bien comme il faut! |
Par camboui21 : le 11/08/14 à 08:46:58
Dire merci | je me suis fait la réflexion en lisant ton résumé, que tu étais devenue super guerrière, avant sauter toute seule ou les sauts d'humeur ça t'aurais un peu plus refroidie mais là pas du tout c'est génial!! |
Par vanou85 : le 11/08/14 à 08:48:30
Dire merci | Je ne faisais pas ma maline non plus! Mais peut être que le fait de moins monter me donne encore plus l'envie de faire mieux... je ne sais pas, mais je profite de cet état d'esprit! |
Par vanou85 : le 12/08/14 à 08:18:43
Dire merci | C'est moi ou le forum est un peu mort? En plus de ça, des forumeurs que j'aimais lire desinscrit, des posts que je suivais en participant ou en silence qui ont disparu... |
Par camboui21 : le 12/08/14 à 08:42:19
Dire merci | forum is dead , oui oui oui |
Par vanou85 : le 12/08/14 à 08:52:25
Dire merci | C'est triste! |
Par marsupylami : le 12/08/14 à 10:07:16
Dire merci | Même impression ... Plus de discussion réelle ... c'est vide vide ... Je retourne bosser (C'est pas beau quand tout le monde part en vacances, tu dois faire ton boulot + celui des autres ...) je reviens lire et commenter tout ça dès que j'ai fini |
Par equestris : le 12/08/14 à 12:06:44
Déconnecté | C'est clair que ça bouge bien moins qu'à une certaine période. Personnellement j'en ai fait le tour de ce forum et j'ai clairement plus envie de dire ce que je fais avec mes chevaux et je pense que beaucoup sont dans le même cas. Et puis on se rend compte qu'il y a des choses plus importantes que le forum qui est quand même extrêmement chronophage Ça n'empêche en rien de garder contact avec nos forumeurs préférés et de passer de bons moments avec eux en VRAI. |
Par Bestline : le 12/08/14 à 12:18:39
Dire merci | Pour avoir une discussion, faut faire un truc sujet à polémique maintenant ! Enfin cela dit, moi je continue pour garder ça comme mon "journal" |
Par vanou85 : le 12/08/14 à 13:14:57
Dire merci | on se rend compte qu'il y a des choses plus importantes que le forum Bien sur! Et heureusement, sinon il y aurait des questions à se poser! Je m'en suis très bien passé pendant mon congé prolongé, mais un peu comme Bestline, ce post est un peu comme le journal de travail de Lasco... Au fil des pages, il y a eu de super discution plus ou moins technique, des conseils... ça me manque! Bestline les sujets polémique, c'est vraiment pas mon truc! C'est plutôt le truc qui me gonfle royal, surtout quand je lis des forumeurs dont la spécialité est de casser et critiquer à tout va. Le truc de garder contact avec les forumeurs que l'on préfère, heureusement que facebook est là. J'en ai rencontré certains, mais il y en a encore un sacré paquet que j'aimerai voir un jour! |
Par Bestline : le 12/08/14 à 13:27:39
Dire merci | Pareil, depuis ma petite belgique .. quand je suis descendue dans le sud de la france j'ai pas arreté de me dire, "tiens, y a qui comme forumeurs par ici ?" surtout vers Lyon j'y ai pensé .. |
Par vanou85 : le 12/08/14 à 13:52:38
Dire merci | Vers Lyon, il y a un paquet de monde il me semble! |
Par camboui21 : le 12/08/14 à 14:48:23
Dire merci | vers lyon y'a Zouzou!!!!!!!!!!!!!!! bein moi le forum j'aimais bien parce que j'avais des conseils et des avis, bien qu'encadrée à coté.. bein je le re re redis, merci Laure d'être venue et d'avoir en une séance régler le soucis de contact qui nous a permis de progresser en un rien de temps. après le forum est de plus en plus vide.... c'est triste. c'était vraiment chouette d'avoir les conseils et points de vue de gens plus calés. |
Par equestris : le 12/08/14 à 15:17:16
Déconnecté | Bien sur! Et heureusement, sinon il y aurait des questions à se poser! Et bien figures toi qu'à un moment je passais énormément de temps ici, bien trop de temps Et je ne suis pas la seule. Donc oui là clairement on pouvait se poser des questions Maintenant je viens très rarement, pour un seul post en fait mais qui commence aussi à décliner, donc bon j'ai presque plus du tout envie de venir en fait J'aimais bien avant quand on papotait sur 36 post à la fois de tout et de rien finalement |
Par vanou85 : le 12/08/14 à 15:20:20
Dire merci | vers lyon y'a Zouzou! Je me disais bien! Mais bon, c'est pas prévu pour le moment dans mes futurs destinations! Pas que des personnes plus calées... même des cavaliers à niveau à peut près égal. L'échange d'expérience, les idées d'exos... c'était hyper enrichissant! Surtout qu'en ce moment, avec un bébé, j'ai vraiment pas le temps de reprendre des cours. Dans quelques mois j'espère, mais je trouve déjà bien de réussir à monter 2 fois dans la semaine avec un p'tit de 4 mois à la maison! Ajouter à ça que j'y vais tôt le matin, donc je suis seule au club ou presque... alors si en plus les conseils du forum, c'est fini, adieu la progression! (Je dramatise exprès hein je vais réussir à me dépatouiller) equestris, me souviens aussi d'un temps où il y avait toujours un endroit où poster! .... C'est plus le cas! |
Par marsupylami : le 12/08/14 à 21:33:53
Dire merci | Des travaux dans le manège ? Agrandissement ? En voilà un en tout cas qui était content de sortir de son pré et puis toi ça t'aide à vite te refaire un équilibre Pas bète le Lasco ! ^^ C'est marrant, depuis que j'ai repris, je me trouve bien plus guerrière. Même si physiquement, je ne vais pas bien loin, mon mental est au top en selle! Ca fait plaisir et j'espère que ça va durer! C'est marrant et comme camboui21 jaurais dit la même chose ! Et ça se lit dans ton résumé Arriver à monter 2 fois par semaine avec un bébé de bientot 5 mois franchement chapeau Après je pense que ça doit aussi être ta soupape ! donc profite surtout ! |
Par zenzile : le 15/08/14 à 08:50:41
Dire merci | je lis toujours les même posts moi pour ne pas me perdre sinon je n'arrive pas à suivre bon t'es de retour pour de vrai, alors j'attaque .... pour ta descente de jambes te fais pas re mouron, tu commences déjà toutes tes séances tranquilles en laissant ton cheval faire sa vie et s'il est calme (seulement s'il est calme) tu penses juste à respirer et enlève tes pédales juste pour retrouver tes sensations de bases. essaies de bouger un peu les jambes, voir où elles sont bien, puis tu ouvres tes épaules et tu relâches tout de suite (pas question de se figer). tu fermes un peu les yeux et tu essaies de ressentir les pas de ton cheval (ce qui va aider à agir à propos pour les cercles etc en cherchant le postérieur interne). tu lui laisse sa tête "naturelle" et tu prend doucement le contact voir si ça va. Après ce que j 'aime faire quand je ne suis pas bien, c'est me mettre debout (tjs au pas) quelques temps et tu te rasseoir en essayant de ne pas peser puis te mettre en position dress épaules plus en arrière. puis tu te relève, d'abord en avançant légèrement le buste puis tu restes en équilibre. ... quand tu commences à trotter, pareil juste le contact rien de plus, ça va équilibrer le cheval par tes propres changements d'équilibre sans avoir à agir : 1 temps en levé, et 2 temps en équilibre comme ça u changes de pied au trot toutes les 3 foulées. Ca les occupe sans qu'on ai besoin d'agir mine de rien. et du coup, toi ça va te permettre de retrouver un équilibre de façon simple, voir si les jambes ça va (puisque le truc c'est que nous ne devons pas être gêné par des changements de position et être à l'aise sans influer sur le cheval aussi). Commence par simple. J'aime bien aussi que tu le gardes dans une attitude naturelle sans chercher. Et c'est vrai que d'eux même quand ils sont bien et que nous on se stabilise ils s'arrondissent des fois seuls, une fois que le comtact est ok et que l'impulsion vient. Après il faut juste penser à monter avec son dos aussi, chose qui nous embête le plus. Et respirer bien sûr pour délier l'assiette ( camboui21 et moi on peut t'en parler de notre assiette qui nous embête, parce que quand on fige le bassin, on a TROP DE MAIN ) bon retour parmis les cavaliers ! YOUHOUHOHUU |
Par vanou85 : le 18/08/14 à 11:09:28
Dire merci | marsupylami non, pas encore, mais un filet brise vent! zenzile j'ai vachement pensé à ce que tu m'as écrit pendant ma séance d'hier... mais bon pas facile! Lasco était tout foufou. J'ai appliqué pas mal de choses pour tenter de décontracter tout ça. Mais avec la selle que j'emprunte, c'est l'horreur. Donc ma séance. Comme je le disais, Lasco un peu excité. En plus, on était pas seul et ça a bien servi de prétexte à Lasco pour regarder partout. Résultat, une détente où j'en chie. Lasco ne bosse qu'une ou 2 fois par semaine depuis 2 mois et le dos commence à se démuscler. Je cherchais vraiment à ce qu'il se tende, vienne chercher son mors dans une attitude horizontale mais peine perdu. Après une détente un peu dégueu, je vire mes pédales et c'est parti ou trot. Bah forcément, ça change tout! Ma jambe descend naturellement et une fois que j'ai réussi à m'assoir correctement, Lasco est venu se poser tranquille pour au final venir s'arrondir! Changement de main, plus dur à droite mais il retrouve l'attitude. Départ au galop à gauche, il garde tout! Le pied. A droite, au galop, impossible, je n'y arrivais pas! J'en au chié et j'ai bien senti que lui aussi, mais au final, j'ai réussi à avoir ce que je voulais et je ne m'attendais pas à aussi bien une fois les étriers virés! Fin de séance au trot nez par terre. Le week end prochain, j'espère pouvoir y aller 2 fois, une séance en longe ne lui ferait vraiment pas de mal! Message édité le 18/08/14 à 11:09 |
Par camboui21 : le 18/08/14 à 08:30:21
Par Chrysalis : le 18/08/14 à 10:19:18
Dire merci | Post coucou Longe être bonne idée pour éviter demusculation ! Vais suivre post a vanou |
Par Bestline : le 18/08/14 à 10:45:02
Dire merci | chrysalis parle bizarre , mais idée bonne ! Bon, trève de plaisanterie tu sais pas emprunter une selle de dress ? j'ai tjs dis que ça vous aiderait sans doute +++ le fait le pouvoir descendre les jambes etc .. mais c'est clair que c'est pas évident les selles , pfiou .. Enfin t'as réussi a obtenir ce que tu voulais , c'est déjà top ! |
Par vanou85 : le 18/08/14 à 11:08:41
Dire merci | Language sympathique! Le truc de longer, c'est que ça serait plus efficace si je pouvais le faire en milieu de semaine. Là, le samedi et le dimanche au boulot... ça fait 5 jours d'affiler à glander au pré. Donc pour entretenir les muscles du dos, on repassera! :bestline la gérente a une selle de dress que j'emprunte de temps en temps. Mais elle ne va pas top à Lasco. Beaucoup trop large donc le garrot est mis à mal. C'est vraiment occasionnel quoi. Je suis en recherche de selle, ça devrait bientôt changer. Enfin j'espère! Si les commerciaux que j'ai contacté rentre de vacances, ça m'arrangerait! D'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un qui vend une selle mixte, taille 17.5, faite moi signe! |
Par Bestline : le 18/08/14 à 11:11:14
Dire merci | Ah oui non faut qu'elle aille aussi sinon ça risque de faire des soucis après .. c'est pas évident |
Par Chrysalis : le 18/08/14 à 11:14:58
Dire merci | sagesse indienne a parlé ugh clair qu'une selle de dressage peut aider a débloquer...perso je déteste dresser en selle mixte (ou alors sans étrier mais gare au taquet derrière la jambe) tu as contacté quels commerciaux? |
Par vanou85 : le 18/08/14 à 11:19:32
Dire merci | Forestier, butet et cwd (antares aussi je crois)... mais à part forestier, je pense que les autres, ça va être mort vu mon budget (1000-1200 euro pour une occas'). En plus, j'ai une selle forestier à la maison que je voudrais qu'ils reprennent... à voir. J'ai aussi contacté un revendeur de selles d'occas' de marque, il en a une qui me plait bien mais légèrement au dessus de ce que je veux mettre... Et par internet, me suis fait arnaquer une fois, alors à moins de pouvoir me déplacer, je laisse tomber! |
Par Chrysalis : le 18/08/14 à 11:23:21
Dire merci | ah vouiiii mwa j'allais te dire wintec dressage (occas,qualité petit budget) not the same |
Par camboui21 : le 18/08/14 à 11:29:35
Dire merci | 1000-1200 euros pour une occasion meme chez antares c'est jouable. et hésites pas a négocier si la selle est un peu au dessus de ton budget... |
Par vanou85 : le 18/08/14 à 11:45:16
Dire merci | chrysalis si j'avais les moyens d'investir dans 2 selles, franchement, une wintec dress, ça serait mon achat sans hésiter. Pourtant, le synthétique, c'est pas mon truc. Là je monte avec une wintec mixte, assez bas de gamme quand même et bah ça me chauffe le fessier, aïe. Mais pour dresser et s'assoir de temps en temps, ça va. (c'est d'ailleur celle que j'emprunte à la gérante à l'occasion). camboui21 oui, de toute façon, à 200€ prêt, j'essai de négocier. Au dessus, pas sur que ça soit jouable! |
Page : < < | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous