Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2115 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 9241 à 9280, Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
Par vanou85 : le 19/02/14 à 09:53:13
Dire merci | 195 - Photos de jeux d'Héliot! 197 - On reprend le boulot 200 - Vidéos en longe 201 - Photos en carrière, cheval boueux! 204 - Essai DP + Photos au pré 206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail 207 - Séance de saut en photos! 209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière 211 - Photos poulains du club 2013 213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 215 - Photos trotting avec ma DP 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine 224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion 225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison 228 - Lasco en liberté dans le manège 229 - Séance de saut avec ma DP 230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives) |
Par Bestline : le 19/02/14 à 09:53:37
Dire merci | Oui puis quand bien meme ce soir il est raide, ça peut passer sur 1-2 jours, attends de voir ! Surtout qu'il marche au pré, c'est pas comme s'il était enfermé |
Par jument_Noire : le 19/02/14 à 10:03:17
Déconnecté | @Bestline : Je préfère largement être dessus qu'à côté quand on cheval pète un cable. Dessus, je contrôle, ce qui n'est pas le cas à pied. Après, chacun voit midi à sa porte mais il suffit de parcourir les forums pour voir le nombre de chevaux qui se font mal en liberté ou en longe...je refuse de prendre se risque avec le mien, choix personnel, j'ai assez donné avec le véto. Un cheval qui va au pré la journée n'a aucun besoin de vouloir se défouler une fois en selle (dailleurs pour moi c'est interdit même)Quand je dis défouler je dis faire complètement l'andouille et partir en live pas 3/4 coups de culs...Si ton cheval part complètement en live au boulot c'est qu'il y a un autre problème. |
Par jument_Noire : le 19/02/14 à 10:11:44
Déconnecté | Après dans le cas de Vanou qui ne peut pas monter, c'est surement différent. Elle n'a pas d'autre choix que de travailler à pied ou en longe alors c'est difficile....je ne vois pas comment faire pour le travailler autrement ? Mais je reste sur ma position que c'est un peu jouer avec le feu désolé vanou J'espère qu'il n'a rien en tout cas |
Par Bestline : le 19/02/14 à 10:12:26
Dire merci | Je préfère largement être dessus qu'à côté quand on cheval pète un cable. Dessus, je contrôle, ce qui n'est pas le cas à pied Ca ça marche avec les gentils vivaces , pas les grand puissants mastoc d'1m83 bourré de sang Après ici ils sont en box l'hiver avec sorties quotidienne Et ils ne peuvent pas peter en l'air monté, mais c'est donnant donnant, ils peuvent faire ce qu'ils veulent en liberté (et pour eviter les accidents, sur une petite piste carrée, et pas une grande étendue Bref, ici je pense que vanou a le même état d'esprit que moi |
Par jument_Noire : le 19/02/14 à 10:18:26
Déconnecté | Bestline : Ce n'est pas une question de taille, tous les chevaux sont plus forts que nous, c'est un souci d'équitation et de fermeté...les chevaux de CSI sont en box toute la journée et sont pétés de sang, je ne pense pas qu'ils soient autorisés à partir en live avec un cavalier sur le dos... |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 10:23:37
Dire merci | T'inquiète jument, ton point de vue se défend. Mais j'avoue que dans ma situation, je ne peux pas trop prendre le risque de voir ma DP ou la copine se ramasser avec Lasco. Ca serait moi, j'avoue que j'aurai longer pour enlever le max de gaz et que derrière, il se serait taper une grosse séance d'une heure. Là, pas vraiment jouable dans la situation actuelle. Les prés, on ne peut pas compter dessus en ce moment. C'est boueux, profond, glissant... limite je préfère qu'il se fasse le con dans le manège qu'au pré. Lasco est gentil, c'est sur, il ne dégage pas volontairement un cavalier. Mais quand il est comme ça, s'il a peur d'un truc (ce qui est fréquent avec lui), c'est là qu'il y a danger. Avec trop de gaz, il part comme un con, oublie le cavalier sur son dos... bref, c'est la cata! Je tiens aussi à redire que pour moi, la copine a fait tout ce qu'il falait. Enfin, tout ce que moi j'aurai fait dans la même situation: échauffement, tentative de transition au trot pour le contenir le plus longtemps... Rien à lui reprocher. A oui et si elle avait longer, qu'il parte comme un con en longe, bof. Il me l'a déjà fait. Impossible à arrêter malgré la longe... j'ai trouvé ça pire... et en plus, dangereux pour la personne au milieu. Et ils ne peuvent pas peter en l'air monté, mais c'est donnant donnant, ils peuvent faire ce qu'ils veulent en liberté (et pour eviter les accidents, sur une petite piste carrée, et pas une grande étendue +++ Mais je comprends aussi le point de vue de jument... surtout par rapport à tous les ennuis véto qu'elle a eu. |
Par jument_Noire : le 19/02/14 à 10:36:15
Déconnecté | Mais j'avoue que dans ma situation, je ne peux pas trop prendre le risque de voir ma DP ou la copine se ramasser avec Lasco Tout à fait d'accord Lasco est gentil, c'est sur, il ne dégage pas volontairement un cavalier. Mais quand il est comme ça, s'il a peur d'un truc (ce qui est fréquent avec lui), c'est là qu'il y a danger. Avec trop de gaz, il part comme un con, oublie le cavalier sur son dos... bref, c'est la cata! Je pense que c'est une question de niveau. Oui pour ta DP, c'est surement compliqué à géré et oui elle risque de tomber. Pour ma part, quand je l'ai monté, je l'ai jamais trouvé à partir comme une andouille. Une fois oui avec les moutons il avait un peu fait ca ( tu te souviens lol ) mais je trouve qu'il reste quand même gérable. Même l'histoire d'aller dans le fond de la carrière, j'ai pas eu de problème, il est un peu sur l'oeil mais il n'est jamais parti comme un fou. Je pense que c'est toi qui le voit comme ca et qui anticipe qu'il va partir comme un fou et il sent tes appréantions...alors il part ! Enfin bref, situation pas facile parce que tu peux pas le monter et tu peux pas prendre le risque que ta DP tombe, j'avais pas réfléchis à ca quand j'ai posté la première fois ! sorry ! L'important c'est qu'il n'ait rien ! Il faut que tu l'amadoue avec des carottes !!! Message édité le 19/02/14 à 10:33 |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 10:40:23
Dire merci | Ah mais c'est sur que quand c'est moi là haut, je l'aide pas non plus! Je crois quand même que tu ne l'as jamais eu dans un trop trop mauvais jours. En même temps, plus ça va, plus c'est rare! Il s'assagit! Ouais pour les carottes, faudrait tester! Je verrais ce soir de toute façon maintenant! |
Par Bestline : le 19/02/14 à 10:51:41
Dire merci | Bestline : Ce n'est pas une question de taille, tous les chevaux sont plus forts que nous, c'est un souci d'équitation et de fermeté...les chevaux de CSI sont en box toute la journée et sont pétés de sang, je ne pense pas qu'ils soient autorisés à partir en live avec un cavalier sur le dos... Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, ils ne peuvent pas non plus, et niveau éducation, y a rien à redire par rapport à d'autres .. mais c'est donnant-donnant, ou laché, ou longe avant (mais en longe, ils ne peuvent pas pété en l'air, surtout le grand) BREF C'est normal pour ta DP c'est clair ! Je ne voudrais pas voir celles que je laisse monter sur Twist se vautrer |
Par jument_Noire : le 19/02/14 à 10:53:38
Déconnecté | C'est pas que tu l'aides pas, c'est je pense que tu appréhendes dès que tu le sens un peu "chaud"...mais ca se comprend, regarde le mien en extérieur, dès que j'appréhende et que je ne suis plus sure de moi, c'est la merde et je flippe (meme si ca va bien mieux..mais bon je partirai pas 3 heures toute seule) |
Par jument_Noire : le 19/02/14 à 10:54:57
Déconnecté | Bestline : oui Bref, chacun gère comme il veut, l'important c'est que personne ne se blesse |
Par Jesss13 : le 19/02/14 à 11:13:24
Dire merci | Les points de vue diffèrent suivant les expériences et sûrement des chevaux aussi ! Je préfère que mon gros pète sa pile en liberté, je suis à ma place et aucun danger il va péter sa pile ! mais avec un autre cheval je le sentirai ptet pas comme ça Apres y a ptet des chevaux plus doués aussi, le mien s'est jamais fais mal jusqu'à maintenant (euh j'espère ne pas me porter la poisse ) Pck qd sa pète et que je suis à cheval bah comme j'ai pas de technique dc plus de contrôle eh bah c'est la loose |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 11:32:22
Dire merci | Ouais Lasco il est vraiment pas doué pour faire le con. Il a de grandes jambes et il donne parfois l'impression de mal les maitriser! Le truc qui inspire trop confiance! |
Par Bestline : le 19/02/14 à 11:35:06
Dire merci | Imagine un peu quand le grand bouc cité plus se fait réellement PEUR ... parce qu'il trébuche ! Là tu te sens fine ......... |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 11:37:49
Dire merci | Et encore toi, Best, il me semble que tu es grande! Je fais 1m63... sur Lasco, je me sens petite... alors sur un machin d'1m83... |
Par Jesss13 : le 19/02/14 à 11:38:27
Dire merci | Quelle idée d'être aussi grand aussi |
Par stephy92 : le 19/02/14 à 11:41:16
Dire merci | j'espère que plus de peur que de mal et sinon j'ai vu que Lasco allait bientôt être une star (gazette) |
Par Bestline : le 19/02/14 à 11:41:17
Dire merci | Oui mais même moi, sur lui, je me sens petite (comparativement à Twist et son 1m60 aussi ) J'ai de longues jambes, oui, ça "pourrait" me sauver de ses petits trucs, mais le genre de truc qu'il a fait hier au sol, JA-MAIS je tiens |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 11:51:22
Dire merci | @stephy92 , tu l'as lu en avant première toi aussi? Je l'attends avec impatience! Best, mes jambes trop courtes, c'est pile mon soucis quand ça part en cacaouette! |
Par stephy92 : le 19/02/14 à 11:52:20
Dire merci | vanou je réduis le fichier en fait... mais j'en profite pour la lire aussi du coup |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 11:54:18
Dire merci | Ah ça va dire qu'on va bientôt pouvoir l'avoir!? |
Par Bestline : le 19/02/14 à 11:56:57
Dire merci | Haaaan, maintenant on sait ! |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 11:58:54
Par Jesss13 : le 19/02/14 à 14:44:34
Dire merci | C'est quoi cette histoire de Lasco Star ? |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 15:23:23
Dire merci | Du coup, il faut télécharger la gazette 1cheval.com... |
Par celinemini : le 19/02/14 à 15:42:13
Dire merci | C'est super d'en apprendre un peu plus sur vous deux et votre histoire via la gazette !! |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 15:46:07
Dire merci | Je pense que les quelques personnes qui nous suivent depuis le début (décembre 2009 , ça passe vite) n'apprendront rien de nouveau. Pour les autres oui, ça fait un p'tit récap' de par quoi on est passé! |
Par Bestline : le 19/02/14 à 15:47:58
Dire merci | Mais impossible à télécharger chez moi (t'as de la chance d'être dans la gazette toi dis ) |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 15:50:25
Dire merci | Merci à @Maathiilde , c'est elle qui m'a contacté et qui a pensé à Lasco! |
Par celinemini : le 19/02/14 à 15:51:50
Dire merci | Oui c'est un chouette récapitulatif! Parce que c'est pas tout mais ton post fait 232 pages ! Par contre déçue, pas de photos de ton MAGNIFIQUE toutou !! |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 15:55:51
Dire merci | Et encore, c'est pas le post d'origine! Il y en avait un autre avant celui là! Pour Héliot, je n'avais que des photos quand il était chiot où on voyait aussi Lasco. Et puis bon, l'article était sur Lasco... C'était "cheval du mois", pas "face à face"! |
Par Bestline : le 19/02/14 à 16:32:21
Dire merci | Moi je vous suis depuis longtemps déjà, mais la puissance, m'en souviens pas, y avait des photos ? Top ! |
Par vanou85 : le 19/02/14 à 16:34:37
Dire merci | Une vidéo... où la mono me crie dessus pour que je galope fort ... pour être sur que ça passe quoi! Je la cherche et je la mets demain si je la retrouve! |
Par Bestline : le 19/02/14 à 16:35:53
Dire merci | Ah cool ! Non mais ça doit foutre les jetons, j'imagine bien qu'on a tendance a retenir sans le vouloir .. |
Par marsupylami : le 19/02/14 à 21:10:19
Dire merci | Vous avez vachement parlé !! |
Par marsupylami : le 19/02/14 à 21:23:29
Dire merci | Ratrappé Pareil que Bestilne je vous suis depuis le début (enfin je crois ?) mais je me souvenais pas de la puissance non plus ! Si tu retrouves la vidéo c'est top En tout cas Lasco cheval du mois ça lui va à ravir !! Qu'est ce qu'il a changé et toi aussi !! |
Par camboui21 : le 20/02/14 à 07:18:06
Dire merci | ah oui la vidéo de la puissance!!!!!! Lasco super star d'1cheval.com |
Par vanou85 : le 20/02/14 à 08:26:40
Dire merci | Ca pour avoir changé... on ne peut pas le nier! Vidéo retrouvée, elle date de décembre 2010 ( ) soit 1 an après l'achat. Sachant qu'entre temps, j'ai passé 5 mois dans une pension pourri où on nrégressait et que 4-5 mois avant cette vidéo, je ne sautais rien et j'avais peur de galoper! Donc c'est absolument pas académique! A l'époque, je me souviens que ça avait choqués certains du forum que la monitrice nous ait fait faire une puissance et aller jusqu'à cette hauteur sans en avoir le niveau. Sauf que grace à ça, tout à changer par la suite! Lien Donc il y a tous les passages de la séance. La qualité est pourri, on ne voit pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai! Message édité le 20/02/14 à 08:23 |
Par camboui21 : le 20/02/14 à 08:37:48
Dire merci | ah ouai quand même... effectivement niveau technicité , tu as été courageuse d'y aller!!!! mais en tout cas c'est chouet si ça t'as permis de débloquer la situation par la suite |
Page : < < | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous