Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 9121 à 9160, Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >

Par camboui21 : le 10/01/14 à 10:36:48

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah bein super séance!!

pour le contact c'est notre bête noire!! mais Zenzile et toi vous vous en sortez pas si mal finalement.

le dressage/plat c'est interessant comme travail sauf qu'en club on le présente mal au cavaliers, c'est du bidouillage, en force et du coup compliqué. on explique pas le pourquoi du comment, on cherche juste une attitude....

mais quand c'est bien fait, que c'est bien expliqué, a devient super interessant.

après par rapport au CSO c'est vrai que les premiers résultats se voient moins vite...

Par vanou85 : le 10/01/14 à 10:38:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot
193 - Lasco en colique
195 - Photos de jeux d'Héliot!
197 - On reprend le boulot
200 - Vidéos en longe
201 - Photos en carrière, cheval boueux!
204 - Essai DP + Photos au pré
206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail
207 - Séance de saut en photos!
209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière
211 - Photos poulains du club 2013
213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
215 - Photos trotting avec ma DP
217 - Photos en carrière
218 - Photos longe sur barres au sol
219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré
220 - Héliot - jeux avec sa copine
224 - Lasco sur le plat avec une copine - Contact et impulsion
225 - Montage photo - Bilan au bout d'un an de travaux dans ma maison
228 - Lasco en liberté dans le manège

Par vanou85 : le 10/01/14 à 10:39:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je me permets de remettre le résumé de la séance d'hier avec ma DP:

Hier soir, après 1 mois sans monter Lasco, avec ma DP, on a repris sur des bases. La sacro sainte ... incurvation!

Après une détente ultra active (Lasco était vraiment bien en avant, super à l'écoute, on aurait vraiment dit qu'il était "content" d'avoir un cavalier sur son dos), je l'ai mis sur un cercle de 10m, quelques corrections sur sa position; ses aides, on incurve, cheval droit sur le cercle.
Puis le pli à l'extérieur. Aux 2 mains.
Même chose au trot, sur un cercle de 20m. Au début, pli extérieur sur 3-4 foulées puis on maintient sur le cercle entier. Alterner 1 cercle pli interne, 1 cercle pli externe.

Ma DP a rencontré quelques soucis de contact (j'ai pensé à vous zenzile et camboui ). Surtout au moment du changement de pli. Ses rênes se ralongeaient, elle n'utilisait pas asser son bras, l'ouverture ou non du coude. Bref, on a repris ça.
Etrangement, quand elle était top (position, demandes, contact), Lasco se portait vraiment bien. Dans ses traces, en place, stable sur son mors. C'était agréable à regarder.

Avant de changer de mains, petites pauses. Ma DP me dit "c'est chouette, il se met en place tout seul"!
Non non ma cocotte! Contrairement à ce qu'on t'a appris, un cheval ne se met pas en place en bidouillant dans les mains! Des jambes, de l'impulsion, une main qui récupére et pouf, le miracle de la mise en main!

Un peu plus dur à l'autre main, la main plus dur pour Lasco. On a été moins exigentes. Vraiment pas mal.

Et on a terminé sur des serpentines 3 boucles. Faudra rebosser ça, vraiment pas facile pour les 2. Mais franchement, ils s'entendent de mieux en mieux.
Et quel plaisir de voir une nana qui n'aimait pas le plat, le dressage, commencé à comprendre des choses, à s'éclater sur une notion aussi basique que l'incurvation.

Par stephy92 : le 10/01/14 à 10:44:39

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
c'est top tout ça, tu est bien tombée avec ta DP  

Par vanou85 : le 10/01/14 à 10:45:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
mais Zenzile et toi vous vous en sortez pas si mal finalement
En même temps, avec Lasco, je n'ai jamais eu de soucis de cheval qui passe derrière la main.
Lui son truc, c'est que quand trop de mains ou mains qui se baladent trop, il s'ouvre.
Avant, il allait même jusqu'à ouvrir la bouche, vraiment on avait l'impression de lui arracher 2 dents à chaque erreur de main. Il est vraiment mieux là dessus.
Si on est stable et qu'on le bosse dans la bonne impulsion, il se pose vraiment bien.
Il est encore loin de la véritable attitude dressage, chanfrein à la verticale et tout, mais on revient de tellement loin là dessus, qu'on ne cherche même pas à avoir ça quoi!

le dressage/plat c'est interessant comme travail sauf qu'en club on le présente mal au cavaliers, c'est du bidouillage, en force et du coup compliqué. on explique pas le pourquoi du comment, on cherche juste une attitude....
Ah mais ça c'est clair!
Alors que laisser le cavalier chercher les sensations, les ressentir et comprendre les mécanismes derrières, ça c'est intéressant!

Mes exos de pli interne/externe, fait comme ça, c'est presque barbant.
Sauf que quand Lasco est venu se poser, se porter et que ma DP a eu un début de trot avec du rebond, elle était ravi des sensations.
Et avoir appliqué les exos sur la serpentine, elle a mieux compris l'intérêt de l'exo.

Enfin bref, depuis que je suis dans cette écurie, tout ce que j'ai appris, on me l'a ammené comme ça. Et je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour donner envie de gratter un peu sur le plat!

Par vanou85 : le 10/01/14 à 10:47:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  stephy, oui c'est sur!
On a discuté un peu hier, ça serait dommage que ça s'arrête à la fin de l'été, mais bon, priorité à ses études. Et pour le moment, elle ne sait pas si elle sera encore dans le coin à la prochaine rentrée!
On verra bien!

Par Opige : le 10/01/14 à 11:41:48

Déconnecté

Par zenzile : le 10/01/14 à 13:02:11

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 quoi on parle de nous ?

oui, ben Vanou le contact elle y est depuis au moins un an et demi il me semble non ?

nous le travail plus fermé c'était une chance d'avoir percuté et d'avoir dit stop après moins de 6 mois.
Après y'a quand même eu toute une rééducation de confiance en la main qui a duré un an aussi pour le remettre dans une attitude naturelle et après seulement, on a commencé à chercher vraiment le contact avec mon instructeur il y a un an et demi..

alors pfiou, j'espère bien qu'on s'en sort pas si mal que ça

Par vanou85 : le 10/01/14 à 13:27:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai toujours eu un soucis de contact! Mais heureusement, pas eu de soucis de cheval enfermé.
Pour ma part, c'est la sensibilité de bouche Lasco qui était dur à gérer. Je n'arrivais pas à garder une longueur de rênes correctes. Et en plus de ça, j'étais complètement verrouillé des épaules jusqu'au bout des doigts.
Ca allait bien mieux avant que je n'arrête de monter, on commençait à avoir des trucs pas trop mal.
J'imagine pas la cata quand je vais me remettre en selle!

Par vanou85 : le 14/01/14 à 08:39:10

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mon chien ne me laissera pas tranquille.
Grattage depuis hier au niveau du dos, je pensais aux puces donc traitement (normal quoi).
Et ce matin, il était à sang.
Bon ça coule pas, mais la peau est à vif et commence à saigner... youpi.
Véto ce soir!

Heureusement que Lasco lui est en forme.
Des pieds nikel malgré l'humidité et le peu de soin que je peux faire (du mal à me pencher pour nettoyer/goudronner) mais le maréchal trouve les pieds en très bon état.
Il a été monté par la copine du club, travail à pied en filet puis à cheval, déplacer les hanches.
Pas mal, mais toujours les soucis habituels. Il tend à précipiter et le déplacement n'est pas top. Mais il s'améliore doucement...

Par camboui21 : le 14/01/14 à 08:45:56

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 arf pauvre Eliott effectivement c'est pas une période avec lui

heureusement que Lasco est top

Par Loustix : le 14/01/14 à 08:46:12

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Chouette pour ta DP... Je pilote la mienne à pied de temps en temps et quand on a quelqu'un d'ouvert qui veut bien faire et qui monte bien... a fait plaisir de voir des conseils être appliqués et un cheval qui bosse bien...
Ravie pour vous !

Par vanou85 : le 14/01/14 à 08:49:25

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 camboui, oui franchement, ça commence à me gonfler.
Bon il va bien à part ça, ça doit pas être bien grave. Mais bon, avec lui maintenant, je me dis qu'un petit truc qui semble rien, ça peut vite dégénérer!

Loustix , ça me permet aussi de travailler mon oeil! Pratique!

Par vanou85 : le 17/01/14 à 09:15:05

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La copine du club a monté Lasco hier soir.
Pour une fois qu'elle le montait à une heure où je pouvais être là, j'en ai profité.
Travail de base, respect de la jambe d'incurvation, transition en gardant un bon contact sur le mors... impossible de demander plus, monsieur était à fond, en mode bulldozer à charger n'importe comment!
En plus de ça, il était joueur, à sauter par dessus les flaques, faire des écarts à cause d'un manteau qui volait au vent, secouage de tête quand sa cavalière le touchait avec le stick parce qu'il n'écoutait pas la jambe.

Il était en grande forme quoi!

Sinon, elle lui a essayer une selle wintec assez récente. Bah Lasco était ultra délié dans son dos. Vraiment super à l'aise... il faudrait une arcade un tout petit peu plus large, mais il était top.
Ca me fait ch*er dans le sens où moi, je déteste être assise sur une selle synthétique, je ne juste que par le cuir. Et à moins de trouver une bonne occas' chez Bates, je vais me retrouver avec une wintec... si je ne suis pas égoïste, au moins, ça va au dos de Lasco (et le prix sera abordable )

Par camboui21 : le 17/01/14 à 13:47:27

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Jesss13 : le 17/01/14 à 13:55:03

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il a la forme

J'ai une wintec et elle est très bien avec une ptite moumoute en plus et hop le confort est absolu

Par vanou85 : le 17/01/14 à 13:58:23

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est pas forcément la sensation sur le fessier qui me dérange avec une synthétique, mais plutôt au niveau des quartiers. Je sais pas, ça fait bizarre.

Après je regardais sur le net, thorowgood fait des selles mixtes entre synthétique et cuir, le modèle T8. Prix correct. Je reste sur le fait que l'on peut adapter l'arcade... et je sais qu'on peut aussi rembourer les matelassures si besoin...
J'ai encore quelques mois pour réfléchir...
Sinon, Bates et Kent and Master. Plus cher parce que cuir, mais arçon interchangeable.

Par camboui21 : le 17/01/14 à 15:31:19

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 tu as tekna qui fait de jolies selle synthétique avec arcades interchangeables.

K&M honnement le cuir est de moins bonne qualité que les Bates.
enfin je dis ça mais j'ai une K&M serie S... que je garde au cas ou quand même

Par vanou85 : le 17/01/14 à 15:39:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah mais l'idéal, ça serait Bates.
Sauf que neuf, hors budget et des occasions, il n'y en a pas des masses.
Tekna, à première vue, ça me plait encore moins que wintec.

Non mais j'ai encore le temps.
Je fouille sur le net en attendant.

Par jument_Noire : le 17/01/14 à 15:58:27

Déconnecté
celle là est piquée mais je suis sure qu'elle vaut le coup

Lien

Par jument_Noire : le 17/01/14 à 16:00:19

Déconnecté
 Lien

idem

après c'est peut être pas dans ton budget

Par vanou85 : le 17/01/14 à 16:07:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si c'est dans mon budget, mais je ne sais pas trop. Trop vieux peut être, je me dis que ce genre de selle, elle ne me suivra pas pendant 10 ans. Et il faudrait la faire vérifier par un sellier... faut encore que je réfléchisse.

Avec les difficultés que j'ai à habiller Lasco, je me dis qu'une selle avec l'arcade qui se change, ça serait pas trop mal.

Par vanou85 : le 20/01/14 à 09:37:58

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Samedi matin, séance de saut avec ma DP.

Une amie était là et a pris quelques photos. Par contre, elle n'y connais pas grand chose en équitation donc les photos ne sont pas prises aux meilleures moments. Et pour les sauts, dur pour elle de déclencher au bon moment.
Bref, pas tout à fait représentatif de la séance, mais c'est déjà ça.

Grosse détente. Il fait frais, il y a du vent. Ma DP marche peu, Lasco est joueur, de bonne humeur, un peu trop.

Il regarde partout à l'extérieur, refuse d'aller au fond de la carrière (sauf qu'il fait son cake à peine à la moitié de la carrière )
Mais ma DP commence à bien le connaitre. Elle ne laisse pas passer, mais sans se facher, tranquillement.

Vu l'humeur du cheval, une fois bien échauffé, je lui demande de galoper. Augmenter la foulée, ralentir, des cercles, des lignes droites, bref, dégazer un peu...

Après ça, on souffle un peu.
J'explique à ma DP ce qu'on va faire. Enchainement, mais un peu façon hunter. Avec des transitions, des figures de manèges. Le but: le controle. Elle se laisse beaucoup trop emmené par Lasco dès qu'on saute. Elle maitrise le minimum. Mais pas plus.

On détend au trot sur une croix, aux 2 mains, avec un cercle juste avant d'aller sauter. (Pas de photos de sauts)

Puis sur un vertical au galop, toujours avec le cercle.

Jusque là tout va bien!
Je lui explique le petit parcours:
Vertical au galop, transition au trot à un plot, cercle de 15m au trot, croix au trot, transition au galop, cercle de 20m, oxer, arrêt derrière un plot.

Concentration

C'est parti.

*** à suivre ***

Par Lou Ann58 : le 20/01/14 à 09:41:27

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il a trop la classe ton loulou
Vivement la suite !

Par jument_Noire : le 20/01/14 à 09:49:02

Déconnecté
Il a vraiment une super condition physique lasconounet ralala il est beau !

Par contre un truc que tu peux faire corrigé à ta DP et qui est très flagrant, les talons, elle apuie pas du tout dessus. A la réception, elle est pas un peu sur l'encolure du coup?

Par vanou85 : le 20/01/14 à 10:25:38

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Le début, vraiment pas mal. Manque de précision dans les transitions, mais Lasco est pas facile là.
Par contre, grosse cata sur l'oxer, le seul obstacle que je n'ai pas fait sauter avant.
J'ai du virer la 2ème barre et faire aborder au trot pour qu'il y aille enfin.

Donc on refait une 2ème fois.

Le passage au trot

Et la fin

Bon là, Lasco ne repassait plus au trot. Ma DP trop en avant, trop de mains et surtout, qui restait sous pression. Donc quand il repassait au trot, elle restait tendu dessus. Donc Lasco, au galop.
On a retravaillé ça, surtout qu'elle agisse avec son dos et je les ai fait re enchainer une dernière fois.

Etrangement, le dernier passage, extra. On a arrêté là.

Petit brief à la fin.

Il y a encore du boulot sur le plat, beaucoup de boulot, mais ma DP n'a pas froid aux yeux.
Elle ne va pas assez au fond des choses, n'ose pas encore complètement agir. Ses fautes de mains, elle y pense trop, alors que moi, je vois que ça s'aténue au fur et à mesure.
Elle ne peut pas être parfaite tout de suite!

Moi ça m'a plutôt plu. Dans le sens où entre le 1er enchainement et le dernier, il y avait une vraie différence. Donc un vrai travail de fait pour avoir quelques choses de propre!

Pour finir, quelques photos d'Héliot qui joue avec Hit!
Chien féroce!

Message édité le 20/01/14 à 10:22

Par vanou85 : le 20/01/14 à 09:55:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
best, merci!

jument_Noire , oui descente de jambe et position du dos (comme elle est en avant, elle est complètement devant à la réception), c'est ce qu'on bosse sur le plat.

Par jument_Noire : le 20/01/14 à 10:12:00

Déconnecté
Fais lui bosser aussi sur un croisillon qu'elle sente la différence à la réception. C'est ce que B m'a fait bosser...et effectivement, ca n'a rien à faire ton galop après à la réception.

Par Jesss13 : le 20/01/14 à 10:17:23

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Génial les photos c'est vrai que Lasco est en pleine forme et tout beau

Et les chiens j'adooore ! des chiens qui jouent c'est tjs trop mignon !!

Par vanou85 : le 20/01/14 à 10:23:32

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
jument, tu peux développer l'exo stp?

jess, faudrait que je les film quand il joue, ça ne rend pas pareil! Hit est toujours en train de chercher Héliot alors que c'est lui qui domine dans le jeu. Elle est trop chou avec lui!

Par camboui21 : le 20/01/14 à 10:42:46

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ça fait plaisir de voir Heliot en forme

et génial le travail avec Lasco et ta DP

Par marsupylami : le 20/01/14 à 11:45:22

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah chouette cette séance !
En effet ta DP a les épaules qui passent devant. Si jamais Lasco s'arrête elle passe devant Attention aussi à son regard

En tout cas une fois de plus super idée d'exercice. Non mais vraiment où tu vas chercher tes idées ? J'en ai même pas le tiers

Par vanou85 : le 20/01/14 à 11:57:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si jamais Lasco s'arrête elle passe devant
Ah bah le pire c'est que non! Elle a une assiette d'enfer, les fesses vissées à la selle! Truc de dingue!

Mes idées d'exos?
J'ai pris des cours particulier pendant plus de 2 ans, ça aide!
Et quand je suis à cours d'idée, j'ai jamais hésité à demander conseil à la gérante.
En même temps là, rien de compliquer. Je voulais les faire enchainer, mais vu que le controle, c'est pas encore trop ça, plutot que de laisser faire (ce qui est pas terrible pour Lasco niveau mental), juste forcé ce controle avec des transitions et des figures. Me suis juste basée sur le hunter quoi!

Par jument_Noire : le 20/01/14 à 12:11:57

Déconnecté
Vanou, c'est tout simple

Soit tu mets un croisillon + une barre de réglage, tu la fais venir au trot assis et tu insistes sur le fait qu'elle appuie bien sur ses talons.

Soit tu mets un croisillon sans barre de réglage mais là elle doit venir au trot en équilibre (car tu ne sais pas quand le cheval va partir donc pour ne pas tirer sur la bouche tu viens en équilibre)

Tant qu'elle n'appuie pas assez sur ses talons et qu'elle est sur l'encolure à la réception, tu recommences.

C'est ce que j'ai bossé hier en début de séance.

Par marsupylami : le 20/01/14 à 12:13:30

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ça aide d'avoir pris des cours. Moi les miens ils remontent à trop loin

Par vanou85 : le 20/01/14 à 13:19:42

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci jument, je retiens pour la prochaine séance avec des barres.
Après, je manque d'oeil... dans le sens ou parfois je ne la vois pas vraiment passer devant (elle, c'est vraiment au dernier moment). Va faloir que je me fie à Lasco... s'il part fort au galop derrière, c'est qu'elle est devant...

Par jument_Noire : le 20/01/14 à 13:24:21

Déconnecté
il faut qu'elle appuie sur ses talons et qu'elle déserre ses genoux. Son bas de jambe doit rester en place et ne pas reculer lors du planer et à la réception

Si elle est bien en place, tu gagnes énormément en qualité de galop derrière ta barre.

Par vanou85 : le 22/01/14 à 10:33:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ma DP a été pour la première fois monter seule Lasco hier.
Ses parents avaient un truc à faire dans le coin, ils l'ont déposé. C'était l'occasion. Et avec ses semaines de cours chargés, elle n'avait pas d'autres crénaux pour monter cette semaine.

Elle a bien bossé, enfin son résumé m'a laissé entendre ça. Travail sur la serpentine 3 boucles en essayant d'utiliser tous les conseils que j'ai pu lui donner sur l'incurvation et tout. Et ses départs au galop (où elle a souvent le dos qui passe devant).

C'est top, je suis contente.

Par vanou85 : le 30/01/14 à 08:56:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Séance avec ma DP hiers soir!

Vu ses soucis de dos qui passe devant à l'abord et à la réception, j'ai fait ma sadique.
Saut... sans étriers!
Et pour la 1ère fois, je l'ai vu stressée à cheval.

Pourtant, Lasco était mignon. La pêche, comme tout le temps en ce moment, mais pas joueur (donc pas d'écart genre "j'ai peur"

Et l'obstacle, une croix à genre... 30cm.
On commence au trot, cercle de 15m devant l'obstacle. Quand elle, elle est bien et que Lasco aussi, on va sauter. A la réception, on essai de s'arrêter le plus rapidement possible.

Le cercle, pas de soucis, ils bossent tout les 2 comme il faut.
Mais devant la barre, ma DP se crispe à fond et pas manqué, réception, elle est devant. Lasco en profite pour rester au galop et se faire un tour de manège.

On recommence, je lui conseil de respirer, se détendre.
Au bout de 3 saut, pas mieux.
Bon, cocotte, ton dos, non de non. A la réception, j'ai gueulé, "redresse toi" ah bah bizarement, ça a marché.

Elle a compris, les 2 autres sauts sont pas trop mal, mais c'est mort, elle ne l'arrête jamais derrière l'obstacle.
Bon, je fais l'impasse là dessus, elle essaie, mais vraiment, pour une fois, elle en chie.

Je lui demande la même chose au galop. La tête qu'elle m'a fait.
Mais je lui dis de prendre son temps, de travailler son cercle, d'y aller à la cool et que normalement, avec Lasco c'est plus facile au galop.

2 passages correcte, elle prend sur elle et travaille.
Dernier passage, je vois enfin un redressement flagrant à la réception, un cheval qui repasse au trot puis au pas super rapidement, sans défense dans le calme...

Bah voilà!!!!! On a laissé là dessus, elle n'avait plus de jambe et mine de rien, on a fait pas mal de passage.

Bon, je sais qu'elle s'est mise dans cet état parce qu'elle n'avait jamais sauter sans étrier à cheval. Toujours à poney. Et que pour le moment, quand on fait de la mise en selle, elle n'est toujours pas à l'aise sur Lasco...
Elle s'en est pas trop mal tiré pour quelqu'un qui a stressé!

Par camboui21 : le 30/01/14 à 09:03:56

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 t'es une tortionnaire de DP!!!
déja pas de chute c'est bien! et puis tant mieux si lasco a été cool!

c'est quand même une bonne DP que tu as..; elle est super à l'écoute de ce que tu lui dis

Page : < < | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval