Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 8881 à 8920, Page : < < | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 > >
Par vanou85 : le 29/10/13 à 08:27:23
Dire merci | 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison 190 - Lasco en rééducation + Héliot en action! 191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot 193 - Lasco en colique 195 - Photos de jeux d'Héliot! 197 - On reprend le boulot 200 - Vidéos en longe 201 - Photos en carrière, cheval boueux! 204 - Essai DP + Photos au pré 206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail 207 - Séance de saut en photos! 209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière 211 - Photos poulains du club 2013 213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège 215 - Photos trotting avec ma DP 217 - Photos en carrière 218 - Photos longe sur barres au sol 219 - Lasco dans toute sa splendeur - Photos au pré 220 - Héliot - jeux avec sa copine |
Par vanou85 : le 29/10/13 à 08:31:54
Dire merci | Je déteste le passage à l'heure d'hiver. Je déteste qu'il fasse nuit aussi tôt... Grr, ça me gonfle déjà et pourtant, 6 mois de galère à venir. Lasco prêt pour bosser à 18h, 18h15, j'y voyais plus rien dans le manège (mais bon ok, je n'avais pas demandé la lumière ) Mais j'aime pas ça quand même. Ca va être galère avec la DP, même si le jeudi, jour où elle vient, il n'y a pas de cours avant 19h. |
Par jument_Noire : le 29/10/13 à 11:08:43
Déconnecté | eh oui les joies de l'hiver...idem pour moi je déteste ca...meme si bon, j'avoue le confort du box aide à mieux passer l'hiver |
Par Jesss13 : le 29/10/13 à 14:14:38
Dire merci | Eh oui il faut s'adapter ... sa me fait bizarre de plus pouvoir monter en semaine après le boulot, et de passer de 4x à 1 voire 2x par semaine mais bon, qd le froid va arriver on sera content de rester au chaud |
Par marsupylami : le 30/10/13 à 11:02:57
Dire merci | Et bien dis donc il est motivé le Lasco en ce moment L'heure d'hiver c'est assez fou quand même, soit il fait nuit et du coup on est pas motivé soit il pleut donc encore moins motivé Et toi comment ça va ? Ton ventre s'arrondi ? |
Par vanou85 : le 30/10/13 à 11:11:56
Dire merci | soit il fait nuit et du coup on est pas motivé soit il pleut donc encore moins motivé Oui et encore je ne me plains pas, j'ai le manège éclairé pour bosser... mais c'est quand même moins agréable par rapport à la belle saison! Moi ça va. La fatigue du 1er trimestre s'éloigne doucement. C'est pas encore ça, mais c'est moins pire! Et le ventre, doucement mais surement. Je suis à 1 semaine de mon controle du 4ème mois et je recommence à stresser. Peur qu'il y ait un soucis... Je crois que ça va être comme ça jusqu'à la fin! |
Par Jesss13 : le 30/10/13 à 12:09:44
Dire merci | Je suis sûre que les chevaux sa les arrange l'hiver, on les emmerde moins 4 mois déjà tout de même ! tkt pas y a pas de raisons qu'il y ait des soucis |
Par vanou85 : le 31/10/13 à 08:26:28
Dire merci | Grosse séance pour Lasco hier soir. Ma DP est venue le monter. J'avais prévu un exo de barres au sol , 4 barres sur un cercle. Le genre d'exo qui le chauffe bien! Déjà pendant la détente, j'installais les barres, et je le voyais du coin de l'oeil qui trottait super fort. Fin de détente, je les fais partir sur l'exo au trot. Je demande cadense réguilère, impulsion, incurvation sur le cercle et je corrige ma DP sur sa position. Autant dire que les 10 premières minutes, c'est un peu du n'importe quoi. Ma DP a été surprise, elle ne pensait pas l'exo aussi dur. Mais elle s'accroche. Ca finit par être pas mal au trot. On passe au galop... re n'importe quoi! Lasco saute les barres, galope n'importe comment. La DP se fait trimballer. Mais elle s'applique toujours. Franchement, elle écoute, elle réfléchis et ça, c'est top. En insistant, en bossant, elle finit par enfin obtenir ce que je voulais. Galop CALME, bonne cadense, incurvation pas mal du tout... Grosse pause. Je vire 2 barres, surélève 2 autres et dessine un grand ovale avec des plots. Même exos, sur l'ovale, 2 mini barres à sauter, mais je veux toutes les mêmes choses d'avant. Dur au début, mais ils ont fini sur un truc top. On laisse là dessus, ils sont rincés. Ma DP fait une très bonne analyse de sa séance, je trouve ça bien. Et elle est toujours aussi motivée, malgré la connerie de Lasco toute la séance (parce que j'avoue, il ne l'a pas aidé ) |
Par jument_Noire : le 31/10/13 à 11:25:46
Déconnecté |
Par stephy92 : le 31/10/13 à 11:27:05
Dire merci | carrément top pour la DP |
Par marsupylami : le 31/10/13 à 13:42:17
Dire merci | j'ai le manège éclairé pour bosser... Moi aussi maintenant mais franchement aller traverser un bout de forêt sans lumière pour aller la chercher je suis pas adepte Pour ta grossesse pas de raison d'avoir peur, si tu te sens bien, que tu fais attention à toi et que tu écoutes ton corps il n'y a pas de raison de stresser. Il faut même justement éviter ça ! Ta pauvre DP, franchement chapeau car lasco n'y met vraiment pas du sien (ou si peut etre trop justement ) Elle arrive a analyser ses "erreurs" et tout ? c'est top ça vraiment !! Dailleurs est-ce qu'il y a un objectif de concours ensemble ? Et toi tu arrives bien à regarder lasco à pieds ? Tu comprends des choses que tu n'avais pas vu avant peut etre ? |
Par vanou85 : le 31/10/13 à 14:09:36
Dire merci | Elle arrive a analyser ses "erreurs" et tout ? Pas encore vraiment, faut que je la guide, mais ça vient doucement. est-ce qu'il y a un objectif de concours ensemble ? Pas dans l'immédiat, même si les internes vont l'intéressée. Et toi tu arrives bien à regarder lasco à pieds ? Tu comprends des choses que tu n'avais pas vu avant peut etre ? Mais carrément!!! Je ne pensais pas que j'étais capable d'analyser autant. Bon je connais Lasco par coeur aussi, quand un truc va pas, je sais souvent ce qui déconne rien qu'en regardant sa tête! Je suis loin d'être aussi efficace qu'une monitrice, mais je vois le plus grave ou le plus important qui empêche l'exo. Genre hier, elle avait le dos avachis. Bizarement quand j'ai crier de se redresser (parce que ça fesait 3 fois que je le disais et que je ne voyais rien), elle a finit par le faire et Lasco étant quand même mieux!!! C'est cool, je travaille "mon oeil"! |
Par camboui21 : le 31/10/13 à 20:43:18
Dire merci | cool cette séance!!! |
Par marsupylami : le 01/11/13 à 19:04:51
Dire merci | C'est top ça !! vraiment |
Par vanou85 : le 04/11/13 à 08:44:00
Dire merci | Alors alors... Suite à la séance de barres au sol, le lendemain, nouvelle séance avec ma DP (elle rattrapait la séance de la semaine passée où elle était en partiel). On saute. Le manège est pas grand, pas facile de prévoir des exos intéressant. J'ai installé un double à 2 foulées, rien de compliqué. Suivi d'une courbe de m*erde et d'un vertical assez proche de la sortie de la courbe. Je voulais qu'elle mette en application les conseils de l'exos des barres au sol. Vu que la courbe pour aller sauter était un peu compliqué, il falait penser à tout ce qu'on avait travaillé la veille. Echauffement sur les barres très bien. On commence à enchainer. C'était pas haut. 1er passage, dérobade sur l'entrée du double. Elle y retourne, Lasco tente la même mais petite tape sur l'épaule avec la cravache et c'est bon. Sauf qu'il a fait un bon énorme et la voilà assise sur l'encolure! Lasco est mignon, il s'est arrêté et a attendu qu'elle se remette en selle. Sinon, elle serait tombée gentiement sur ses 2 pieds. Le reste de la séance, pas grand chose à dire. Enchainement extra, elle se souvenait bien des conseils et les appliquaient au mieux. Un passage un peu plus haut (90 cm je pense) et top de chez top on a laissé là. Toujours aussi ravie! |
Par camboui21 : le 04/11/13 à 09:19:02
Dire merci | génial que ça se passe aussi bien avec la nouvelle DP!! |
Par Jesss13 : le 04/11/13 à 10:21:02
Dire merci | C'est vraiment chouette ça tu trouves tjs des bonnes DP ! |
Par vanou85 : le 04/11/13 à 10:25:12
Dire merci | Jess, je pense que j'ai eu de la chance jusque là! |
Par Jesss13 : le 04/11/13 à 13:57:21
Dire merci | La chance c'est comme le hasard, on y croit ou on y croit pas ^^ |
Par vanou85 : le 07/11/13 à 08:38:14
Dire merci | Je trouve Lasco beau en ce moment! J'ai même eu l'agréable surprise de voir quelques petites réserves de graisses ... bon avec lui, c'est pas grand chose, mais je crois que c'est la 1ère fois que j'en trouve avant l'hiver. Il a un bon gros poil épaix et ne semble pas souffrir du temps, il restera sans couette le plus longtemps possible. Avec toute l'humidité, ses pieds sont bien, je croise les doigts que ça continue dans ce sens. Ma DP ne peut pas venir monter cette semaine, du coup, je me suis arrangée avec une copine pour qu'elle me le monte vendredi matin (je pense à l'APN, c'est obligé). Elle était là hier soir et elle me l'a bossé à pied. Elle est très compétente pour tout ça et ça fait plusieurs fois qu'elle bosse comme ça avec lui. Elle me donne quelques conseils que je reproduit ensuite. Et depuis le début, on bosse à ce que Lasco suive le stick. Quand il est en contact avec, c'est gratouille avec le stick sur l'encolure. Quand on s'éloigne avec le stick, il doit le suivre. Ca inclue déplacement de l'épaule et du postérieur quand on pointe avec. Je sais pas si c'est très clair, mais hier, 1er vrai résultat, après 35 minutes de séance, travail en longe en cercle, la copine le bouge (pas trot et galop), elle l'arrête, pointe le stick vers lui et l'appelle. Petite hésitation de Lasco et... il avance droit sur le stick! Il a compris!!! Lui qui est très compliqué avec cravache, stick et chambrière, ces quelques pas, c'est énormes! Elle a redemandé une deuxième fois et pareil! Vraiment bien! Elle va continuer de me le bosser à pied et monter jusqu'à la fin de ma grossesse, je serais là au max pour pouvoir reproduir les exos. C'est top! |
Par jument_Noire : le 07/11/13 à 08:42:18
Déconnecté | je pense que les problèmes de poids de Lasco sont loin derrière. Ton cheval avait surtout un problème de parasite...vu que maintenant il est bien vermifugé, à mon avis, il ne redeviendra jamais comme avant (je pense aux premières photos de lui dans l'autre CE..alala il était maigre là...). C'est tant mieux si tout va bien pour le bouffeur de carrotte tu as fais le bon choix |
Par vanou85 : le 07/11/13 à 08:56:23
Dire merci | La gérente se méfie quand même énormément de lui. On ne sait jamais... Du coup, elle a mis le pré super tôt avec de grosses grosses rations de foins (et pour Lasco, une bonne dose de granulés qu'elle a ajusté par la suite). Je sais qu'elle prend soin de lui, elle serait la 1ère à faire une crise s'il reperdait! Non mais en plus, le petit gras qu'il a, ça fait bien bien plaisir! |
Par camboui21 : le 07/11/13 à 08:59:34
Par jument_Noire : le 07/11/13 à 10:58:28
Déconnecté | Oui faut toujours se méfié mais bon là il est quand meme bien stable ! je vois pas pourquoi il reperdrait avec un bon vermifuge et des soins pareils ! |
Par vanou85 : le 07/11/13 à 11:06:37
Dire merci | On ne sait jamais! Non mais tu as raison. Après ça a été tellement galère de lui faire prendre ET de le maintenir qu'on se méfie. Autant moi que la gérente! |
Par Jesss13 : le 07/11/13 à 17:01:36
Dire merci | C'est très bien de le suivre comme ça on sait jamais c'est clair, il suffit qu'on ait un grand froid du jour au lendemain (on est plus à ça près niveau temps bizarre lol) et sa pourrait lui tirer un peu dessus ! C'est cool tout ça en tout cas, bon programme pour lui le temps que tu puisses reposer tes fesses sur son dos |
Par vanou85 : le 13/11/13 à 11:43:07
Dire merci | Des photos de Lasco au travail avec la copine du club à publier mais j'ai paaaaas le temps! |
Par camboui21 : le 13/11/13 à 13:00:17
Dire merci | c'est pas sympa de venir nous dire qu'il y a des photos... et de pas les mettre!! |
Par vanou85 : le 13/11/13 à 13:31:48
Dire merci | Donc les photos ( ) Sur 2 séances, même s'il y en a eu une autre avant. Je me rends compte que Lasco a beaucoup de mal a disserner les demandes de mes jambes quand il s'agit de bouger hanches ou épaules. J'ai repris ça à pied, au stick et en main en filet. Apprendre quand le stick solicite un postérieur, ou demande le déplacement. La copine bosse pas mal comme ça. Du coup, on se complémente pas mal. En selle, vous verrez qu'elle a beaucoup de mal à monter avec du contact. Mais c'est pas bien grâve. Au moins, Lasco apprend à aller chercher son mors. Il y a quelques subtilités qu'il reste à mettre en place, notament quand on cherche une attitude haute ou basse... Mais ça va venir. Ensuite, quand toutes ces aides seront bien en place, on reprendra les cessions, EDD et compagnie en selle avec l'aide au début de quelqu'un à pied. Je sais pas si je suis très clair, mais bon, pas facile à expliquer... 1er séance, les début à pied. Soliciter le postérieur sans fuir à cause du stick Reproduire les demandes avec l'étrier, aider du stick si besoin En selle, même boulot avec le stick couplé à la jambe Il va chercher son mors mais c'est pas encore ça Au trot, pareil, en le gardant le plus actif possible. Il a beaucoup gagné en qualité de trot, bien plus d'impulsion, mais difficile pour lui de rester en équilibre Il se tend de mieux en mieux C'est assez physique comme séance. Sachant qu'en plus il y a bien 20 minutes à pied, si on ajoute 30 minutes en selle, ça sert à rien de trop pousser. Mon beau Lasco en rondeur et pleins de poil! Voilà, séance assez mitigé, de bonne choses, surtout niveau impulsion, mais pour le fait de venir sur le mors, dur dur. Sachant que sa cavalière du moment, ça n'était que ça 2ème séance avec lui, il faut qu'elle trouve les boutons elle aussi! |
Par vanou85 : le 13/11/13 à 13:39:44
Dire merci | La deuxième séance, bien bien mieux! Les photos parlent d'elle même! On commence à pied, encore une fois Il se détend de plus en plus sur ce type d'exos Bon loulou A ch'val! Ca se passe de commentaire quand on compare avec les photos d'avant Petit soucis d'équilibre encore présent; il plonge un peu parfois! Et pour la fin, mon chien, dégouté de rester en laisse parce que fraichement castré et qu'il ne faut pas jouer dans la boue pour ne pas salir la cicatrice! |
Par jument_Noire : le 13/11/13 à 13:55:06
Déconnecté | alors raconte pourquoi tu l'as castré ton loulou ? je croyais que tu devais pas le faire? Lasco est en forme. Pour le reste, bon : ..... je repense à la séance que j'avais faite cet été, et je sourris |
Par vanou85 : le 13/11/13 à 14:06:56
Dire merci | Je l'ai castré parce qu'il commençait à vouloir prendre la petite malinois du club. Alors bon, pas top de le laisser à l'attache quand je ne peux pas le surveiller au club le temps de m'occuper de Lasco. Je l'ai fait une fois, mon chien était malheureux comme pas possible, je me suis dit plus jamais et le soir même, je prenais rdv. D'ici une semaine, il retrouvera sa "liberté" au club! C'est pour son bien donc! Et sinon, tu reviens le monter quand tu veux hein! |
Par camboui21 : le 13/11/13 à 14:12:34
Dire merci | sympa les photos tu en es ou de tes soucis de selle??? |
Par vanou85 : le 13/11/13 à 14:16:43
Dire merci | La selle? J'en ai pas. Pour le moment, j'emprunte au club. Et comme je ne peux pas monter avant au moins le mois de mai, j'attendrais ce moment là pour en acheter une. En croisant le doigts pour avoir été remboursée de mon arnaque (toujours en cours) et que j'ai de quoi injecter un peu pour acheter un truc pas trop mal. |
Par camboui21 : le 13/11/13 à 15:25:28
Dire merci | oui tu as bien raison |
Par Jesss13 : le 13/11/13 à 15:31:12
Dire merci | Sympa les photos il est tout beau Lasco Sa bosse bien c'est top ! Pour ton chien je comprends bien, et puis c'est quand même plus simple d'avoir un mâle castré, moi je pense que j'hésiterais plus, là c'est trop tard pr Diego et sa passe bien qd même mais voilà dès qu'on croise un chien faut que je me méfie sinon il se bat ... c'est chiant et épuisant !! Et pour ta selle ptin c'est long |
Par jument_Noire : le 13/11/13 à 15:42:19
Déconnecté | ok je m'en doutais. Dommage même si bon je comprends. Perso, je trouve que c'est 50/50, quand on est en terrain neutre, c'est autant aux proprios des femelles qu'aux mâles de surveiller. Après bon là dans le cas de vanou, c'est le chien du club donc à nous de faire attention. Helios commence a être pénible aussi... |
Par jument_Noire : le 13/11/13 à 15:47:35
Déconnecté | Hélios va se demander ce qu'il s'est passé sur son copain quand il va le voir |
Par jument_Noire : le 13/11/13 à 15:48:13
Déconnecté | sinon c'est moi ou lasconounet a encore pris du cul ? |
Par vanou85 : le 13/11/13 à 16:32:17
Dire merci | Jess, le truc, c'est qu'il n'était absolument pas chiant avec les autres males. Il tentait de dominer, un peu lourd, mais pas agressif du tout (il avait pas mal emmerdé le chien de jument_Noire ). Le vieux chien du club, jamais il ne l'a embêté, pareil avec le chien du véto. Il était vraiment top avec les autres chiens. Mais bon voilà, je suis au club, c'est à moi d'éviter que mon chien saillisse la chienne du club (au passage, merci le croisement malinois*dalmatien ) et l'attacher alors qu'il est sage, bof. lasconounet a encore pris du cul ? Tu trouves? Quoi qu'il arrive, je le trouve toujours trop fin des fesses. En longe je bosse carrément différement. Je cherche sans cesse le trot le plus actif possible, à la limite du galop, quitte à ce qu'il précipite ou soit un peu sur les épaules. Comme il a de l'équilibre, il finit par se remettre bien en 3-4 foulées. Je n'avais jamais bossé comme ça, c'est intéressant. Il a pas mal gagné en activité je trouve depuis. Je sais que ce que je lui demande, c'est physique, ça force pas mal, on fait assez court en longueur de séance, mais si ça porte ses fruits, tant mieux. |
Page : < < | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 421) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous