Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 8561 à 8600, Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Par elphe : le 11/07/13 à 10:46:57
Dire merci | Idem pour Lady |
Par vanou85 : le 11/07/13 à 10:58:50
Dire merci | 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison 190 - Lasco en rééducation + Héliot en action! 191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot 193 - Lasco en colique 195 - Photos de jeux d'Héliot! 197 - On reprend le boulot 200 - Vidéos en longe 201 - Photos en carrière, cheval boueux! 204 - Essai DP + Photos au pré 206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail 207 - Séance de saut en photos! 209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière 211 - Photos poulains du club 2013 213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège |
Par vanou85 : le 12/07/13 à 09:11:05
Dire merci | C'était trotting hier soir! C'est pas moi qui montait, faut savoir partager quand on a une DP. Lasco extra. Ma DP qui se pose moins de questions a pu galoper à la fin. Galoper en lachant un peu les gaz (pas à fond, elle n'a pas osé). En gros, elle s'est éclatée. Elle m'a dit qu'elle a trouvé ça super et surtout, surtout, qu'il ne falait pas que je craigne parce que Lasco reste hyper controlable. Au pire, une action plus ferme sur le mors s'il s'appui et ne revient pas et pas de soucis. Elle a pu le faire accélérer à un moment, mais comme elle a mis du temps à trouver le bouton la fin de la ligne droite est arrivé vite. Et puis le trotting avait été assez long, ça servait à rien de le dégouter, elle aura l'occasion de le refaire. Et donc photos! Ca chauffe un peu au début, on demande des petites choses pour l'occuper. Des p'tits culs! Au taquet le garçon! Pendant ce temps, Héliot est sage. Le groupe au complet Il m'avait repérer. Je suis avec un gros zoom pourtant, je suis placée assez loin de lui, mais il ne loupe rien! Encore le groupe. Ca sourit!!!! |
Par vanou85 : le 12/07/13 à 09:11:33
Dire merci | Et c'est parti, tayooo! Bon, les départ sont toujours un peu compliqué avec lui! Trop déçu, tellement occupé à l'admirer que j'ai oublié de dégainer l'APN pendant le plus grosse accélération. Là, c'est juste après, elle était en train de ralentir. Voulait pas s'arrêter! Récupération au trot! Je pense qu'elle est contente! Petit débrief Et retour aux écuries! Je pense que ça a fait beaucoup de bien à Lasco. Quand il marchait à la fin, il avait un oeil ultra pétillant, ça a vraiment eu l'air de lui faire du bien, j'ai adoré le voir comme ça. A mon tour la prochaine fois, mais à voir parce qu'on ne galopera pas à chaque fois pour pas que ça dégénère. |
Par elphe : le 12/07/13 à 09:17:57
Dire merci | Bien sûr que ça leur fait du bien de faire de l'extérieur Très bien cette séance N'est beau |
Par Bestline : le 12/07/13 à 09:18:12
Dire merci | Ah trop bien ! |
Par jument_Noire : le 12/07/13 à 09:36:45
Déconnecté | Purée...mais...il est énorme lasco ???? Les photos sont super belles..la lumière tout !!! Par contre ce n'est qu'un avis, mais avec tout ce qui m'arrive...je deviens parano...mais je ne ferai pas un trotting sur un sol comme ca. |
Par vanou85 : le 12/07/13 à 09:39:48
Dire merci | jument_Noire, je suis plutôt contente des photos! Pour le sol, pas de soucis, il est très bon. Il serait idéal pour du complet. Et puis l'herbe à repousser, assez épaisses, il n'est pas si dur que ça. Et comme c'est un champ qui n'est jamais paturé, il est en très bon état. Edit: Faut qu'on se voit nous! Message édité le 12/07/13 à 09:40 |
Par camboui21 : le 12/07/13 à 09:48:30
Par jument_Noire : le 12/07/13 à 10:15:08
Déconnecté | vanou : je suis là le we du 20 juillet..je t'avoue que ca me ferait plaisir de te voir avec Lasco..voir d'autres chevaux quoi...histoire de penser à autre chose. |
Par vanou85 : le 12/07/13 à 10:18:25
Dire merci | Et bien alors on se voit ce week end là, je bloque la date pour toi. On se tient au courant! |
Par jument_Noire : le 12/07/13 à 10:23:12
Déconnecté | Ok super, je suis là le dimanche et je pense aussi le samedi |
Par Jesss13 : le 12/07/13 à 14:03:57
Dire merci | Wouaaah les tops photos supers belles vraiment chouette sa sent l'été sa donne envie !! Sympa le ptit groupe le ptit pie miam jle kiffe Lasco est sublime, la prochaine fois sa sera ton tour et j'espère qu'on aura autant de photos Tu m'étonnes que sa lui a fait du bien, c'était la séance récréation de la semaine ! Trop mimi Heliot tout sage ^^ |
Par vanou85 : le 12/07/13 à 14:14:03
Dire merci | Le pie, c'est une vraie bombe ce cheval! Dans tous les sens du terme! Genre quand il est arrivé, tu mettais le pied à l'étrier et zou, il partait au galop, qu'importe la position du cavalier dessus (ou le plus souvent accroché à côté). En saut, il saute trèèès bien, mais si tu tires ou que tu t'accroches à la bouche, il se met en orbite! Mais c'est un très chouette cheval. Je sais pas si le trotting a été une vraie récré, peut être pas le trotting en lui même, c'était assez physique. Par contre le galop derrière, il s'est éclaté! |
Par vanou85 : le 12/07/13 à 14:14:56
Dire merci | la prochaine fois sa sera ton tour et j'espère qu'on aura autant de photos Si là il y a des photos, c'est bien parce que j'étais à côté. Pas sur qu'il y ait quelqu'un de dispo la prochaine fois! |
Par vanou85 : le 15/07/13 à 08:20:51
Dire merci | Vendredi, cours! Enfin! Celle de dressage et direction la carrière. Je commence ma détente, la cata. Il ne faut pas grand chose pour me perturber, mais là, la selle de dress et paf, j'arrive à rien. Ma prof arrête vite le carnage, et elle me prend sur un cercle. Travail au pas, au trot, changement de main, rétrécir le cercle, l'aggrandir, allonger le trot... j'ai vite commencé à souffrir. En gros, pas de soucis pire qu'avant, mais une main qui gache tout le travail. Je les ramène vers moi, je bidouille, bref, une mise au point comme ça, ça fait du bien. Après une pause pour faire souffler Lasco, j'enlève les étriers, et on reprend le même travail qu'à la détente, avec le galop en plus. Qu'est ce que j'étais bien assise sur la selle de dress! J'en ai chié, c'était dur, mais alors, top de chez top. 1h de souffrance, et je suis partie marcher sur la route du club, avec mon chien qui suivait! Dimanche, un bon petit vent au club, je me décide pour aller bosser en solo dans un pré. Un peu stressé au début et puis finalement, extra. Lasco a fait un peu le cake en allant dans le pré, 2-3 trucs qui fesait peur, mais une fois dedans, pas, trot et galop, extra. Manque de rectitude en ligne droite, c'est dingue. Mais pas un écart, cadensé dans ses allures. Au galop, j'ai pas poussé, j'ose pas encore, mais ultra controlable, à prendre un tout petit galop quand je lui demande et à raccourcir quand je veux. Je me suis trop fait plaisir quoi!!! Bon, mauvais point en rentrant, il a du déferré dans le pré, il lui manquait le même fer que la dernière fois. Pas de boiterie par contre. Le maréchal passe mardi. |
Par camboui21 : le 15/07/13 à 08:39:34
Dire merci | genial!! le cours en selle de dress! c'est vrai que quand on est pas habitué ça change quand même la position il faut un temps d'adaptation! mais c'est mieux qu'une savonette et cool pour le pré!! petit à petit tu vas pouvoir le lacher au galop |
Par elphe : le 15/07/13 à 08:46:16
Dire merci | pour le cours, ça fait du bien de se faire remettre les idées en place et pour la séance dans le pré, je trouve ça chouette, tu vas petit à petit prendre confiance et te détendre et le lâcher au galop |
Par vanou85 : le 15/07/13 à 08:48:30
Dire merci | c'est vrai que quand on est pas habitué ça change quand même la position il faut un temps d'adaptation! mais c'est mieux qu'une savonette J'étais trop bien dedans. Juste les taquets à l'avant qui sont trop gros et qui me gênaient un peu. Après, j'ai aussi été perturbé dans mes transitions genre galop-trot, si j'avais le malheur d'être un peu trop assise en arrière de la selle, je me fesais éjecter en avant par le troussequin. J'ai fait l'erreur une fois, pas 2! petit à petit tu vas pouvoir le lacher au galop Ca va venir je pense, le temps que je me rende compte que je controle! |
Par Bestline : le 15/07/13 à 09:14:22
Dire merci | Après, j'ai aussi été perturbé dans mes transitions genre galop-trot, si j'avais le malheur d'être un peu trop assise en arrière de la selle, je me fesais éjecter en avant par le troussequin. J'ai fait l'erreur une fois, pas 2 Ah, c'est là qu'on voit les soucis ! Rien de tel qu'une selle de dress pour dresser ! mixte c'est une vraie horreur Top pour le pré et le galop ! |
Par Jesss13 : le 15/07/13 à 09:17:26
Dire merci | C'est vraiment génial tout ça Sauf pr le fer mais bon heureusement que c'est arrivé à la dernière séance pr pas te gâcher le WE |
Par vanou85 : le 15/07/13 à 09:34:30
Dire merci | Rien de tel qu'une selle de dress pour dresser ! mixte c'est une vraie horreur Oui, surtout celle qu'on me prête. J'ai dressé avec des selles mixtes de bonnes qualités, qui donne une bonne position de jambe. Mais celle que je prends en ce moment, l'horreur! heureusement que c'est arrivé à la dernière séance pr pas te gâcher le WE C'est ce que je me suis dis en voyant le pied sans fer! |
Par vanou85 : le 16/07/13 à 08:11:44
Dire merci | Pas de boiterie suite au déferrage, je lui ai fait une séance en longe en licol étho + travail à pied. Le super vent qui nous raffraichissait depuis une semaine au club est tombée. Du coup, grosse chaleur. J'ai du longé à peine 15 minutes puis 10 minutes de boulot à pied calme. |
Par jument_Noire : le 16/07/13 à 08:20:23
Déconnecté | La meme pour nous...meme a 19h30 c'était dur dur..mais bon on va pas se plaindre |
Par vanou85 : le 16/07/13 à 08:25:50
Dire merci | On profite tant que le soleil est là! Je ne sais même pas si pour mes vacances je vais avoir le droit à ça! (Toujours ok pour ce week end? Tu préfères le samedi ou le dimanche?) |
Par jument_Noire : le 16/07/13 à 08:37:25
Déconnecté | Oui toujours ok, Je sais pas, tu préfères quoi ? Moi j'ai pas grand chose de prévu... |
Par vanou85 : le 16/07/13 à 08:43:44
Dire merci | Pas d'importance pour moi non plus, pas grand chose de prévu sauf qu'il faut que je me garde 1 des 2 jours parce que Matthieu veut qu'on finisse d'arracher la tapisserie d'une des chambre! |
Par jument_Noire : le 16/07/13 à 08:46:17
Déconnecté | Ba je sais pas alors...samedi ? |
Par vanou85 : le 16/07/13 à 08:52:49
Dire merci | Ok, on se reconfirme ça! |
Par jument_Noire : le 16/07/13 à 09:06:16
Déconnecté | Oui ca marche |
Par vanou85 : le 18/07/13 à 08:34:56
Dire merci | Hier, c'était cours particulier. On l'a avancé parce que je ne suis pas là vendredi (concert de Trio a un festival près de chez moi!!! ) A 18h, une chaleur plus qu'étoufante. Donc douche pour Lasco avant de bosser. Une détente pas trop mal, mais j'ai du mal à l'activé. Il est un peu mou, manque de dynamisme. Je me fatigue un peu. Après mettre faché 1 ou 2 fois dans les jambes, c'était un peu mieux. Ma prof installe 2 barres au sol espacées pour 5 foulées de galop. J'y vais d'abord au trot, pas de soucis à main gauche. A droite, j'y vais plusieurs fois de suite, il me fait un petit coup de tête vers le haut sur la 1ère barre, je ne comprends pas. Juste que je bloquais mes mains, le temps que je percute... On y va au galop, à gauche 1er passage, je le fais trop à l'arrache sans rien gérer , 2ème extra. A droite, de nouveau dans la galère. Je n'arrive pas à m'assoir du coup je pousse dans le cul sans le vouloir. Je m'agite, du coup Lasco n'est pas en équilibre et en plus de ça il fait 4 foulées au lieu de 5. Je finis par péniblement y arriver. Grosse pause pendant que ma prof monte les barres. Je me retrouve pour mon 1er cours de saut avec ma prof depuis 6 mois à direct bosser sur une ligne! Gloops! Mais bon, ils font 40cm les obstacles. Donc zou, c'est parti. 1er passage à gauche, pour changer, j'y vais à l'arrache complet, je ne travaille pas ma courbe, je ne me rassois pas entre les obstacles, bref, la cata. Me fait à moitier engueler (et c'est largement justifié ). Et j'y retourne. Cette fois, cercle avant d'y aller, j'incurve, je garde mes jambes. 1er saut ok, je me rassois, Lasco se redresse. 5 foulées, bingo, extra. J'y retourne pour confirmer, pas de soucis, je suis au commande. A droite, encore une fois, ça se corse. Toujours pas assise correctement, je le bouscule sur la 1ère, il se décale à la réception, je ne me rassied pas correctement entre les 2 (ou au choix, je tire dans la bouche ) et je me fais emmener sur la dernière barre. Après 3-4 passages avec toujours un des éléments cités plus haut qui déconne (parce que tout de même, heuresement, je ne faisais pas TOUS ça à chaque passage), ma prof préfère que j'y retourne à gauche. 2 passages excellent où je controle ma ligne, on laisse là dessus. On rebossera à main droite avec un exo plus spécifique qui sera mieux autant pour Lasco (qui est moins à l'aise à droite) que pour moi. Je ne vous explique même pas dans l'état où j'ai fini, trempé de sueur, moitié la tête qui tourne, bref, c'est bien la chaleur, mais là c'est dur physiquement! |
Par Jesss13 : le 18/07/13 à 10:51:00
Dire merci | Wouah dis dc rien que de lire jsuis crevée !!! avec cette chaleur tu es bien courageuse et t'as bien bossé |
Par vanou85 : le 18/07/13 à 11:12:51
Dire merci | Wouah dis dc rien que de lire jsuis crevée !!! |
Par elphe : le 18/07/13 à 14:26:49
Dire merci | Génial cette reprise de cours même si assez éprouvant tu as réussi à finir sur du positif, c'est top |
Par vanou85 : le 22/07/13 à 08:27:40
Dire merci | Des nouvelles, ça va être rapide! Depuis mercredi, il n'a bossé que samedi. Il y avait trotting de prévu avec ma DP dimanche, mais elle a eu un soucis avec son chat. Et moi, impossible d'y aller. Donc samedi, après midi avec jument_Noire. Douche avant d'aller monter et direction la carrière où elle l'a détendu. Puis on est allé en pature, il faisait trop chaud et trop lourd pour travailler. La pature, c'était pour s'amuser. Après plusieurs tours de galopade pour jument_Noire, je monte à mon tour. Juste pour le plaisir, pas longtemps parce que Lasco avait bien chaud. Quelques tours de galop, du trot pour récupérer et retour aux écuries! |
Par jument_Noire : le 22/07/13 à 09:19:28
Déconnecté | c'était que du bonheur !!!! Merciii ! J'espère que la queue d'Heliot va bien ? |
Par army : le 22/07/13 à 09:30:32
Dire merci | " je veux fumer de l'herbe de qualité, boucher l'trou de la secu en fumant mon tarpé !!" Les photos de Lasco dans le champs, ca donne trop envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Jesss13 : le 22/07/13 à 09:35:50
Dire merci | C'est clair qu'il a fait trop chaud pr bosser à cheval ^^ |
Par vanou85 : le 22/07/13 à 09:48:14
Dire merci | jument_Noire, ça s'est bien passé avec la jument hier? Héliot a complètement oublié l'incident, t'inquiète! Il est remonté en voiture hier sans soucis! army, c'est ça! Quoi que je ne me souviens pas avoir entendu celle là. Je ne savais pas qu'on passait autant de temps à rire à leur concert! jess, oui. Je ne sais pas comment m'organiser pour le bosser cette semaine. |
Par jument_Noire : le 22/07/13 à 09:54:04
Déconnecté | j'en ai chié à fond...dur dur dur elle est très compliquée mais bon, c'était cool de l'essayer. Tant mieux pour Heliot, ouf ! La tapisserie est arrachée ? |
Page : < < | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous