Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 8241 à 8280, Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >

Par vanou85 : le 29/04/13 à 13:15:40

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
166 - Photos de ma future maison
167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo
171 - Photos au pré
172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop
173 - Photos travail à pied
174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot
177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière
178 - 3 ans avec Lasco
181 - Photos en liberté dans le manège
182 - Photos travaux maison
184 - Encore des photos des travaux de la maison
190 - Lasco en rééducation + Héliot en action!
191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot
193 - Lasco en colique
195 - Photos de jeux d'Héliot!
197 - On reprend le boulot
200 - Vidéos en longe
201 - Photos en carrière, cheval boueux!
204 - Essai DP + Photos au pré
206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail

Par vanou85 : le 29/04/13 à 13:24:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas commenter ce que tu avais dit marsu sur le galop parce qu'en général, j'ai du mal à ressentir à cette allure là.
J'avoue que là, j'avais pas mal mes jambes dedans. Pas pour le faire avancer, mais pour qu'il s'équilibre plus et se mette au max sur le cul.
Peut être là cette impression de porter en plus Lasco a un galop asser lent. J'ai pas mis sur le montage parce que trop souvent hors champs de la caméra, mais j'ai fait quelques accélération au galop bien sympa et j'ai pas eu besoin de lui demander beaucoup avec les jambes.
Donc au final, je pense que le galop était correct.

Il est dans une attitude qui semble assez naturelle, au contraire je pencherai même à dire que tu pourrai le "porter" un peu plus, mais dans les jambes et le dos qu'il se redresse un peu plus et passe la masse dessous.
C'est ce que j'essayais de faire avec mes jambes comme je l'expliquais, mais c'est vraiment dur. Il y a toujours une erreur de mes mains qui vient tout casser.

Plus souple, plus décontracté. Les mains des fois reviennent dans la braguette mais jamais longtemps et tu fais un effort pour les porter et les garder vers la bouche.
Ca c'est mon gros travail du moment!
D'où le soucis de contact que j'avais il y a peu de temps.
J'ai retrouvé un contact bien meilleur, donc plus facile de suivre la bouche. Mais bon, encore trop d'erreur qui casse l'atitude!

Je suis aussi en train de bosser pour rabaisser un peu mes mains. Trop hautes, elles m'aidaient à être droite mais étaient bien trop mobile (et pas dans le sens de la bouche du cheval).
Là, je les "pose", je suis mieux, mais j'ai encore du mal. D'où l'effet de mains un peu trop basse que tu as du voir zenzile (chapeau d'ailleur vue la mauvaise qualité de ma vidéo!)

Par zenzile : le 29/04/13 à 13:24:53

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  et qui fait 3 pas quand les votre en font 1

ben c'est surtout une question d'amplitude en fait je pense.

Car oui Syre en tout cas a des foulée d'une très grande amplitude ... (on ne se rend pas compte comme ça mais en concours même mon instructeur m'a dit "vous vous rendez compte de l'amplitude de ses foulées " ...

Et lasco peut être aussi, quoique là je dirais plutôt "normal".

Mais oui les gestes sont plus LENTS surtout, plus cadencés que vos "trotinettes" c'est pas méchant hein, mais ça reste assez "vrai"

c'est la cadence et le côté métronome padadam...padadam ... hyper régulier. et finalement c'est ce qu'on recherche ! et quand ils ont ça à la base, ça reste plus facile à travailler derrière.

Par marsupylami : le 29/04/13 à 13:27:11

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah mais je sais que c'est pas méchant et je comprends tout à fait. Normalement je suis même pour avoir un cheval cadencé et "lent" mais moi j'ai pas alors du coup plus l'habitude

Par jument_Noire : le 29/04/13 à 13:50:50

Déconnecté
belles photos, ca fait plaisir de voir un lasconountet en forme

Par nélimiha : le 29/04/13 à 14:38:24

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que les dernière photos font plaisir à voir, avec ses petite z'oreilles en avant et son regard de tombeur !

Par fashionnetta : le 29/04/13 à 17:59:49

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'aime bien votre évolution à tous les 2... on voit pas grand chose sur la vidéo mais on voit que ca avance dans le bon sens!!

Contente pour toi pour les qq conseils de tes amies, ca fait du bien de se faire recadrée!!!

Il a trop une bonne bouille dans son nouveau pré

Par zenzile : le 29/04/13 à 18:57:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai encore des trucs à te répondre sur le truc des jambes!!? Finalement je suis contente car pas loin de la vérité il faut que je pense à faire cette réponse après quand je termine le boulot !

Par vanou85 : le 30/04/13 à 08:03:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
zenzile, j'attends la suite alors!

Hier soir, longe en gogue.
Lasco à fond encore une fois, mais au début, pas utilisé dans le bon sens.
Il trottait vite, fort, mais en précipitant.
J'ai un peu galéré à le redresser, rétrécir et agrandir mes cercles mais ouf, il a finit par se poser.
J'ai pu brancher le gogue et le faire travailler sur des variations dans l'allure.

Pendant le pansage, 3 tiques retirés. Beurk! Elles ont piqué entre les 2 oreilles. Le pauvre, ça devait le gratter, il s'était à moitié scalpé une partie du toupet.
Pas pu couper ça propre, il bougeait trop, j'allais lui enlever une oreille! J'ai déjà réussi à lui enlever proprement les tiques et vu la zone, c'est presque un exploit!

Test allergique pour être sur et le prochain coup, je le badigeonne d'anti-tiques!

Par nous : le 05/05/13 à 16:03:39

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 J'ai regarder des bouts de la video
Bon on voit pas la folie, mais moi je trouve de toute façon que cette attitude dans laquelle tu le bosses lui va bien (plutot encolure à l'horizontale) et pour le galop je commente pas (trop jalouse )

Par Bestline : le 05/05/13 à 17:37:35

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je tente de ratrapper mon retard !

J'aime bien la vidéo aussi, c'est calme posé, et je trouve qu'il y a une belle évolution !

Heliot aussi il change beaucoup !

Par vanou85 : le 06/05/13 à 08:41:48

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Des nouvelles.

Mercredi, temps de chiotes.
J'ai récupéré Lasco trempé au pré. Du coup, dos sensible et chatouilleux. J'étais avec ma DP, on montait toutes les 2.
On a opté pour les RA histoire qu'il ne se mette pas à la retourne avec son dos sensible et qu'il s'échauffe au mieux.
C'est ma DP qui a commencé et elle en a chié. Lasco n'a pas été très coopératif! Mais il a fini par donner... quoi que même quand il se posait enfin, 3-4 foulées plus loin, il tentait de truander.

A mon tour, Lasco est très très sensible de la position de jambes, j'en profite pour bosser sur un cercle sur hanche en dehors, hanche en dedans.
Une super réponse mais du mal à l'avoir droit sur le cercle.

Ma DP a pointé un gros défaut qui détériore mon travail à main droite, j'ai la main droite tout le temps en arrière de l'autre, du coup, ça tire sur la bouche.
Etrangement, pas le soucis à main gauche.
Je pense que j'ai naturellement le dos de travers et que ça s'accentue à droite. Il a fallu que je fasse un effort monstrueux dans mon dos pour être le plus droite possible et avancer cette main... dur dur.

Le reste de la semaine, pas possible d'aller m'occuper de Lasco, la belle famille était là et j'ai pas eu le temps de m'échapper.

Dimanche, beau temps et chaleur.
Programme du jour, parcours de barre au sol.
Tout simple, 2 lignes de 5 et 6 foulées dans chacune des longueurs, 1 isolé dans la largeur et 1 autre dans la diagonale (que je prenais après une des barres de la ligne pour faire une ligne brisée).
Je teste un nouveau mors en ce moment: aiguille double brisure en cuivre. Il tirait trop sur les barres au sol et en saut avec ma DP avec le mors droit en résine. Donc là, on tente celui là sur plusieurs séance et il me plait plutôt bien.
Donc la séance, hyper contente, je fesais ce que je voulais de Lasco. 1 foulée de plus ou de moins dans les lignes, des transitions au trot pour changer de pieds tranquillement... Il était super content de faire l'exo mais pas exité. Il est resté super cadensé tout le long, bref, trop agréable, je me suis bien fait plaisir!

Par Jesss13 : le 06/05/13 à 09:17:55

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Chouette les dernières séances
Pr la main droite si tu fais attention à chaque fois tu pourras changer cette habitude mais c'est sur que c'est pas facile, surtt si sa te parait pas "naturel" par rapport à ton dos. Mais parfois on a des défauts bien ancrés c'est pas évident ! moi par exemple j'ai le poignet droit tjs cassé pck en club je montais avec une cravache et j'ai pris un pli

Par vanou85 : le 06/05/13 à 09:25:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
mais c'est sur que c'est pas facile, surtt si sa te parait pas "naturel" par rapport à ton dos
C'est ça. Et en plus, quand je forcais dans le dos pour le mettre droit, ça me fesait comme des crampes dans le dos...

moi par exemple j'ai le poignet droit tjs cassé pck en club je montais avec une cravache et j'ai pris un pli
Mais...

Par Jesss13 : le 06/05/13 à 09:31:42

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bah quoi

Par camboui21 : le 06/05/13 à 09:42:38

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 07/05/13 à 08:31:46

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco en a fait baver ma DP hier!
Elle m'a dit qu'il a été exécrable... Comme ça lui arrive parfois (heureusement qu'en général, c'est pas trop souvent).
Pas envie de bosser, impossible de marcher calmement, ni de trotter ni de galoper sans qu'il ne s'énerve pour un rien.
Du coup, elle est sortie de la carrière et est parti le trotter sur la route. Ca lui a débouché le c*l!

Retour en carrière, elle a pu le faire bosser, enfin. Rien d'extraordinaire, mais ça a mieux fini que ça n'a commencé.

Il aurait du être au repos aujourd'hui, tant pis pour lui, elle ne veut pas rester là dessus, elle y retourne aujourd'hui si elle peut.

Par jument_Noire : le 07/05/13 à 08:33:06

Déconnecté
ah ah ca va lui faire les pieds au lasconounet !!!

es tu par là ce week end ?

Par vanou85 : le 07/05/13 à 08:36:15

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il faut qu'il bosse là! J'ai vraiment du mal à me libérer plus qu'actuellement, mais du coup, il n'est pas assez dans le travail. Et il dit merde clairement quand il n'a pas envie... C'est compliqué, mais avec les beaux jours, va faloir que j'arrive à me dégager plus de temps.

Oui je suis là ce week end, mercredi-jeudi, ma mère débarque et vendredi-samedi matin, une amie.

Tu es dispo quand?

Par Jesss13 : le 07/05/13 à 09:12:23

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Rah c'est chiant qd ils sont comme ça j'espère que ça va vite lui passer

Par jument_Noire : le 07/05/13 à 13:33:04

Déconnecté
soit mercredi soit vendredi...

Par army : le 07/05/13 à 13:38:02

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il en a pas "marre" de la carrière ?

Par vanou85 : le 07/05/13 à 13:38:34

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jess, c'est Lasco quoi!

jument_Noire, aïe, ça m'arrange pas!

Par vanou85 : le 07/05/13 à 13:40:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
army, "marre", je ne ne pense pas, même si en effet, le grand air lui ferai du bien. Bientôt les patures pour les trotting et galoping vont être réouvert.
Mais en attendant, on varie le boulot monté. Plat, barres au sol, saut, longe, longues rênes, ...

Il y a des chevaux qui ont du travail bien moins varié que ça!

Par vanou85 : le 13/05/13 à 08:52:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Après un long week end, de retour pour quelques nouvelles.

Mardi, ma DP est retourné monté Lasco. Elle ne voulait vraiment pas le laisser sur la séance cata de lundi.
Elle m'appelle le soir pour me résumer la séance et en gros, ce qu'il faut retenir:
"Lasco a été comme le cheval de concours que je rêve d'avoir".

Rien à lui reprocher, juste extra dans tout ce qu'elle lui a demandé.
Elle l'a laissé après 20 minutes de séance.

Lasco lunatique? Et pas qu'un peu!

Mercredi, avant de monter à cheval, je me tors le genou. Rien de grave pour une fois, je monte quand même.
Evidemment, j'avais décidé de bosser le galop enlevé et le galop en suspension... j'ai un peu trop forcé sans m'en rendre compte, j'ai eu assez mal au genou le lendemain.
La séance en elle même, Lasco extra bien qu'un peu sur l'oeil car beaucoup de vent. 1 ou 2 écarts, mais il se remettait assez vite au boulot donc pas grand chose à lui reprocher.

Après une journée de repos, vendredi, une séance de saut est programmé avec ma DP. Elle veut me remettre un peu sur les barres.
Sauf que mon genou, bof, bof.
Je décide de faire la détente et de voir ensuite.

Pour cette séance, m'a DP m'avait demandé de créer mon parcours d'obstacle. Nickel, 7 obstacles, une ligne à 4 foulées et une ligne brisée, 4 foulées aussi. Sinon, des obstacles isolés, mais pas mal de changement de mains.

Une amie est là et à fait pleins de photos!
Elle a commencé par mitraillé Héliot sage à l'attache!

Il était très intéressé par les chevaux du pré d'à côté qui fesait les fous!

Je détends Lasco.
Je le trouve tout légé dans mes doigts.
Bon comme les chevaux d'à côté font les fous, Lasco n'est pas tout à fait au boulot, mais il se tient sage.
Grosse détente au pas.

Ma DP vérifie les foulées de la ligne, je m'étais encore un peu planté!

Petit débrief sur le dessin du parcours

Et reco!

Le parcours!

*à suivre*

Par camboui21 : le 13/05/13 à 09:08:49

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 chouet des nouvelles!! j'adore vraiment la tête de Lasco!!

Par vanou85 : le 13/05/13 à 09:16:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*suite*

Après avoir trotté et galopé, je décide de ne pas sauter.
Le genou tiraille assez fort. Pourtant je le sens bien, pour une fois, j'ai envie.
Mais je suis bancale, je compense pour soulager le genou qui fait mal.

Donc j'enchaine juste les barres au sol.
D'abord au trot.

Puis au galop, en prenant le temps de repasser au trot pour changer de pied proprement.

Petite pause bien mérité.

Et changement de cavalière, au tour de ma DP.

Les barres sont montées

C'est parti!

*à suivre*

Par vanou85 : le 13/05/13 à 09:25:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le 1er tour se passe pas trop mal, mais je trouve le galop un peu molasson (sa cavalière aussi).
Du coup, les places dans les 2 lignes viennent bof.
On monte les barres.

Et ce qui est arrivé, arriva!
Entrée dans la ligne brisée, Lasco se prend la barre pleins genoux. Il reprend un bon galop donc sa cavalière part quand même pour sortir de la ligne sauf que...

Impressionnant hein!
Personne n'a compris pourquoi elle a tout laché comme ça.
Et je vous rassure tout de suite, elle est restée en selle (je ne sais pas comment elle a fait par contre! ).
Et malgré ce que Lasco s'est pris dans le dos, il a été super sympa, n'a pas fait de crasse pendant qu'elle se remettais bien.

On reprend ses esprits.

Elle reprend le parcours depuis le début. Cette fois, c'est vraiment beaucoup mieux!
Elle se fait même déculassé sur la plupart des sauts!

Et l'obstacle à problème sort super bien!

Lasco vraiment génial. Il retourne sauter sans tenir compte des erreurs précédentes.
Bref, très bonne séance.

Repos le jour suivant et dimanche, coupage de crins (il y en avait besoin), élimination de la 15ène de tiques trouvée sur lui... J'ai failli tondre la crinière... une horreur!
Et boulot tranquille à pied pour changer.
Grosse pause dans un coin d'herbe bien verte avant de retourner au pré.

Par jument_Noire : le 13/05/13 à 10:48:59

Déconnecté
j'adore aurélie derrière sur la dernière photo looool elle saute avec !

j'avais vu les photos sur fb, c'est vraiment coool de voir ca et de voir lasco sauter..ca sent les progrès à plein nez...

Par marsupylami : le 13/05/13 à 12:26:42

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Il a du potentiel celui ci c'est certain !

J'aime pas trop les obstacles "vides" comme ça mais j'ai cru voir sur FB que c'était par manque de barres.

Attention à ton genou quand même, tu as bien fait de ne pas sauter, de toute façon ce n'est que partie remise

Par vanou85 : le 13/05/13 à 13:16:27

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
j'adore aurélie derrière sur la dernière photo looool elle saute avec !
Mais trop! Elle est excellente cette photo!

marsu, pour le potentiel, je n'en doute pas. Le soucis, c'est son mental! Mais bon, si on arrive à le faire sortir plus souvent, ça devrait s'améliorer!

Moi non plus j'aime pas trop les obstacles comme ça, mais en effet, manque de barres. Et les sous bassement, bof avec le mental de Lasco, je ne voulais pas trop en mettre pour un 1er enchainement.
On essaiera de faire mieux la prochaine, en mettant moins d'obstacle déjà.

Par army : le 13/05/13 à 13:39:21

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Effectivement, tu varis son boulot, énormement de chevaux n'ont pas cette chance !

Punaise ta DP, elle vole !!!!!!!!!

Par vanou85 : le 13/05/13 à 13:44:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
D'ailleur, je lui ai chanté la chanson "I believe I can't fly"!

Il devait y avoir trotting de prévu dans son planing cette semaine, mais vu l'humidité, c'est mort, les patures ne vont pas sécher.

Par stephy92 : le 13/05/13 à 14:31:01

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
Jolie la dernière photo

Par contre sur celle où elle lache tout elle a peut être voulu faire un remake de G Canet dans Jappeloup  

Par vanou85 : le 13/05/13 à 15:24:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
elle a peut être voulu faire un remake de G Canet dans Jappeloup
Je lui ai fait la remarque aussi! Ca m'a fait penser à ça de suite!
Elle ne sait pas ce qui s'est passé pour qu'elle lache tout comme ça!
En tout cas, elle a remercié Lasco pour ne pas avoir fait le con derrière... la gamelle aurait pu faire mal!

Par Bestline : le 13/05/13 à 15:41:42

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non mais la photo !

Joli la dernière !

Par playboy78 : le 13/05/13 à 15:47:12

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et bien il saute ce poney ! J'ai cru comprendre qu'il ne sautait pas tous les jours pourtant il fait ca avec beaucoup de classe!

Par vanou85 : le 13/05/13 à 16:17:00

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
playboy, non il ne saute pas beaucoup, j'ai un peu (beaucoup) la trouille des barres.

J'arrivais à lui faire sauter des isolés de temps en temps quand des copines venaient.

Là, il n'avait pas enchainé à cette hauteur depuis... pfiou, facile 1 an!

Il aime ça, il est réfléchi et malgré son manque d'expérience, il se débrouille vraiment bien!

Par marsupylami : le 13/05/13 à 17:08:39

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Dit Vanou il y a quelques mois tu sautais quand même régulièrement non ? Tu as plus peur qu'à cette période ?

Par Bestline : le 13/05/13 à 17:41:18

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh ben j'ai l'impression de me lire allez, j'ai sauté le pas et j'y crois pas mais j'y prends gout ! Au suivant !

Page : < < | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval