Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 8121 à 8160, Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Par vanou85 : le 10/04/13 à 09:11:47
Dire merci | fashionnetta, merci! Jess, non mais Héliot, ça, c'est les yeux de tous les jours quand je lui refuse quelques choses! Dur de résister! |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 09:12:50
Dire merci | 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison 190 - Lasco en rééducation + Héliot en action! 191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot 193 - Lasco en colique 195 - Photos de jeux d'Héliot! 197 - On reprend le boulot 200 - Vidéos en longe 201 - Photos en carrière, cheval boueux! |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 09:13:27
Dire merci | Changement de page un peu tôt, je remets les photos! Demande de cession dès le début de séance pour pas qu'il se fige trop sur le mors, il a vite compris Il était pas mal figé en début de séance. Quand il se décontractait, je trouve que par rapport à d'autres jours, il était assez... "brillant", pas molasson comme on le voit assez souvent en photo. 2 foulées avant les barres, décontractés et dos tendu... sur les barres, il lache tout! Manque toujours un peu de poussée derrière! La même que l'autre photo! Content de galoper! Il était très beau à regarder je trouve! Il me supplie juste avec ces yeux de le détacher... Comme il a tendance à faire quelques bêtises quand je suis à cheval ou que je m'occupe de Lasco, quand il est trop foufou, je l'attache. Ce jour là, je l'ai laissé 5 minutes le temps de re régler les barres au sol... en revenant, il avait bouffé sa laisse toute neuve... elle est cassé. |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 09:18:52
Dire merci | camboui, c'est un truc que je découvre, donc je suis pas trop au point là dessus. je ne parlais pas de faux placé mais de nuque contractée Je pense que j'en reparlerai avec elle: cession oui, mais moteur +++ ... logique, mais il risque de basculer devant, va faloir être suptile pour qu'il s'équilibre! Et surtout qu'il soit décontracté de partout... et pas de dos (je me demande si du coup c'est pas lié avec le passage sur les barres, elle vient le tendre manuellement mais du coup sur les barres il a besoin d'utiliser son dos mais du coup il ne peut pas...) De ce que j'ai vu non. Elle bossait devant ses barres. Cercles de tailles différentes et quand il était bien, elle y allait. Il a fait 1 super passage, mais on pense que c'était prématuré, ça a du être dur pour lui et lui tirer dans le dos. Les passages d'après, impossible de retrouver cette bonne attitude. Du coup, elle a fait des passages attitudes plus basses (quand je ralais sur mon chien qui avait bouffé sa laisse, donc pas de photos! ) J'en reparle avec elle, ça m'intéresse tout ça! |
Par camboui21 : le 10/04/13 à 09:21:56
Dire merci | pas forcément moteur +++, mais un peu plus que ce qu'il me semble sur les photos. après ce sont des photos justement alors je réagis en fonction de mon ressenti et expérience.. non parce que j'avoue mon expérience cavalier BPJEPS plutot orienté obstacle, ça m'a pas mal refroidi alors je pense que j'ai de gros à priori.. faut pas m'en vouloir c'est psychologique |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 09:37:27
Dire merci | J'ai hésité à filmer, mais je pouvais pas masquer la tête sur les vidéos! Après je ne suis pas doué non plus pour prendre des photos au bon moment, surtout au pas. Mais il manquait de moteur, surtout au début. mon expérience cavalier BPJEPS plutot orienté obstacle, ça m'a pas mal refroidi alors je pense que j'ai de gros à priori L'avantage dans mon cas, c'est que je la connais depuis 3 ans. C'est un nana qui est très pointilleuse sur les soins et le physique du cheval. Donc Lasco ne sera pas "abimé" physiquement, ça c'est sur. Après, elle est bien plus stricte que moi sur le côté mental du cheval. Là, c'est ce que me fais poser quelques questions par rapport à Lasco... Mais comme je suis trop bisounours avec lui, en fin de compte, ça lui fera peut être du bien. De toute façon, pour le moment, je suis présente pendant les séances. Elle, elle veut que je comprenne sa façon de bosser pour que je lui fasse confiance mais aussi pour que je puisse apprendre et reproduire des choses. Bosser dans le même sens quoi. Ce qui est logique! |
Par camboui21 : le 10/04/13 à 09:41:40
Dire merci | oui oui elle a l'air très bien!!! et puis c'est ton cheval tu verras bien si ça lui convient ou pas |
Par jument_Noire : le 10/04/13 à 10:36:30
Déconnecté | Je trouve aussi qu'elle le monte un peu trop court et je pense qu'il n'est pas totalement prêt pour travailler si haut, j'aime mieux quand elle l'a plus long mais bon comme dit précédement pour une deuxième c'est déjà pas si mal surtout que le connaissant je sais comme il est sensible devant. J'aime bien quand même, je pense qu'il va y avoir une belle avancée ! |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 10:41:33
Dire merci | De toute façon, de mon côté, je continue la musculation. Je pense que ce soir je vais le longer avec gogue, ça lui fera du bien. Il sera en mini vacances jusqu'à dimanche, je suis en formation fin de semaine et pas le temps samedi. Dimanche, je monte, mais je sais pas encore ce que je ferais... Parait qu'il y aura une grosse remonter de température, il risque d'être naze. A voir. |
Par jument_Noire : le 10/04/13 à 11:44:10
Déconnecté | OUUIIIIIII il fait 20 degrés dimanche ! salut les couvertures !!!!!!!!!!! |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 11:45:35
Dire merci | Faut que je vois si je trouve quelqu'un pour me virer la couverture dès vendredi soir parce que si je ne peux pas y aller samedi, il va avoir trop chaud le pauvre! |
Par Jesss13 : le 10/04/13 à 14:01:09
Dire merci | WouhOu sa serait top si dimanche c'est le printemps |
Par marsupylami : le 10/04/13 à 14:03:12
Dire merci | Chez nous aussi il prévoit même 21° [smiley qui danse ] |
Par Jesss13 : le 10/04/13 à 14:07:45
Dire merci | Par contre si samedi il fait 5° comme le WE dernier ça va faire bizarre à tout le monde |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 14:13:55
Dire merci | Oui à partir de dimanche on retrouve enfin de températures digne d'un printemps. Plus de 20°C... comme je l'ai dit sur jenesaisplusquelpost, c'est une température qu'on n'a pas du avoir chez nous depuis plus de 6 mois! |
Par celinemini : le 10/04/13 à 15:50:09
Dire merci | Heliot Avec son regard de "oh non désolé maman, je referais plus" |
Par jument_Noire : le 11/04/13 à 08:59:40
Déconnecté | moi j'aimerai bien enlever définitivement les couvertues mais bon comme on a tout vu niveau temps je sais pas trop quoi faire |
Par elphe : le 11/04/13 à 09:10:24
Dire merci | Héliot trop mimi et pour la DP, je trouve ça super! Je me retrouve totalement dans ce qu'elle t'a dit pour l'exigence et parfois au départ on en est rendu à des choses pas très belle pour justement plus tard leur faire comprendre qu'ils doivent nous donner plus et ça on aime pas nous les bisounours |
Par camboui21 : le 11/04/13 à 09:18:04
Dire merci | parfois au départ on en est rendu à des choses pas très belle je ne suis pas d'accord, c'est choisir la facilité, c'est sur ça va peut être plus vite mais vraiment non. A la limite c'est tolérable sur un cheval qui a été bossé n'importe comment. je pense qu'on fait déja suffisamment de vilaines choses sans le vouloir (fautes de main notamment) alors pas besoin d'en rajouter consciemment. |
Par elphe : le 11/04/13 à 10:02:35
Dire merci | Disons que je parle pour les chevaux qui se défendent au travail Un ex, ma jument se défendait beaucoup, je suis partie pour la bosser sans qu'elle n'ait de défense, je suis arrivée à mon objectif mais maintenant j'arrive au niveau au dessus où il faut que je lui en demande plus donc elle recommence ces défenses (j'expliquerai pas ici les traits de caractère de la jument) et donc il faut que je la mette dans de l'inconfort qui pour moi est insupportable afin qu'elle me donne ce petit plus! C'est ça que j'appelle pas beau |
Par elphe : le 11/04/13 à 10:05:55
Dire merci | et franchement je n'ai pas pour arriver à un résultat plus vite, ça fait 4 ans que je la bosse en douceur |
Par marsupylami : le 11/04/13 à 14:20:15
Dire merci | Par contre moi il y a juste une petite chose qui me dérange sur la position de la cavalière : les épaules qui partent un peu en avant. Sur certains chevaux ce n'est pas tellement dérangeant mais sur d'autre ça va favoriser le fait qu'il soit sur ses épaules. Je pense qu'en fonction de lasco ça sera à faire attention |
Par tite fla : le 11/04/13 à 22:22:40
Dire merci | Hello ! Je passe en speed de temps en temps mais j'avoue que je ne commente plus, je ne me sens pas assez propriétaire pour ça. J'ai vu que tu cherchais quelqu'un pour enlever couverture de Lasco, je suis là samedi toute la journée donc si tu veux que je lui enlève matin et/ou que je remette le soir tu peux me demander, n'hésite pas. |
Par vanou85 : le 12/04/13 à 07:10:34
Dire merci | Salut, tite fla! je ne commente plus, je ne me sens pas assez propriétaire pour ça. Je ne comprends pas... Mais bon, il est tôt, c'est peut être pour ça! Pour samedi, sur météo France, ils annoncent de la pluie maintenant . Merci d'avoir proposé, mais du coup, je vais lui laisser. J'irai en fin de matinée dimanche je lui enlèverai là. |
Par zenzile : le 12/04/13 à 07:26:48
Dire merci | Moi je ne trouve pas qu'il travaille trop haut !!! En début de séance oui faire du stretching il faut au pas et au trot mais au galop faut qu'il se tienne et là l'équilibre est assez naturel ( dur à dire y a pas tant de photos que ça !!) Et il est en devant d'eau verticale c'est bien. La position de la Nana pour moi aucun problème elle chausse court, si elle se met trop le buste en arrière elle lui retombe sur le dos !! Elle est bien je pense pour être en équilibre sur ses pieds pour un travail barres au sol ! Le cheval a quand même l'air assez confortable dans ses attitudes, après la décontraction est souvent aussi une question d'attention ... Et oui là notre éducation joue. Souvent un autre cavalier demande plus et à juste titre !!! Et le cheval se sent un peu emmerdé de devoir Vraiment travailler !!!! Ben oui faut pousser coco !! Pas dormir. Le temps qu'il comprenne et il avancera tout seul. Il vaut mieux être un peu sur le frein que de devoir pousser sans arrêt ça bousille nos position. En avant et en équilibre. Et bizarrement tout va mieux ! |
Par camboui21 : le 12/04/13 à 08:31:57
Dire merci | une douzaine de photos (je ne compte pas celle d'Heliot!!) et plein d'avis... c'est tout l'art du cheval ^^ il y a multitude de vision c'est super interessant, bon on avouera que sur photo c'est pas évident de juger. Moi je ne trouve pas qu'il travaille trop haut !!! trop haut et trop court, d'ailleurs il a le smile sur pas mal de photo, ça et une nuque qui bascule. je ne dis pas que ce n'est pas bien de travailler son cheval haut, mais pour moi (me and only me ) c'est trop tot pour Lasco. qui a déja des soucis de décontraction. après je peux dire des conneries (mais c'est comme ça qu'on apprend).... y'a plus qu'a attendre l'évolution et d'autre photos /vidéos !!!! |
Par jument_Noire : le 12/04/13 à 14:04:13
Déconnecté | Pour moi c'est pas un problème de décontraction mais de musculature...effectivement camboui il y a vraiment plein de visions différentes En attendant, je trouve que ca reste très très propre comme monte, j'aime bien |
Par zenzile : le 12/04/13 à 15:41:47
Dire merci | je trouve que ca reste très très propre comme monte, j'aime bien oui, voilà, j'ai ce sentiment qui se dégage aussi ! !!! le reste c'est peut être aussi du réglage à faire entre eux ! |
Par camboui21 : le 12/04/13 à 19:35:43
Dire merci | +1000 avec vous |
Par tite fla : le 12/04/13 à 20:37:41
Dire merci | Disons Vanou que c'est un forum de propriétaires (voir de gens qui ont des demi pensions), donc difficile d'interagir quand tu n'as pas de cheval à "charge". |
Par vanou85 : le 15/04/13 à 08:45:48
Dire merci | Pas eu beaucoup de temps pour moi en fin de semaine dernière, je reprends un peu ce qui a été dit. au départ on en est rendu à des choses pas très belle pour justement plus tard leur faire comprendre qu'ils doivent nous donner plus Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je manque d'exigence, mais je pense que je bosse dans le bon sens. Ok, je fais des choses pas très jolies parfois, mais ce sont des erreurs de mains ou de demande. Malgré mon manque d'exigence, j'essai toujours de bosser dans le bon sens. Pas trop de soucis pour moi dans la position de la cavalière. Même si un peu en avant, ça ne me choque pas. Elle a un bon équilibre à cheval, au dessus de ses pieds et elle ne semble pas charger les épaules de Lasco. En effet, avec le peu de photos, dur dur de juger! Va faloir que je sois plus efficace ce soir! Les choses sérieuses vont commencer, contrat DP signé ce soir! tite fla, oui, je vois ce que tu veux dire, surtout pour la partie photo du forum... Sinon, des nouvelles. Lasco va bien. Mercredi, je lui ai fait une longe en gogue. Je m'attendais à un cheval fou, c'était à moitié la tempète dehors. Pluie, vent de fou... mais il a été super sage. Et en plus, vraiment bien bossé. Il commence à bien piger pour raccourcir et rallonger son trot ou son galop, plus dur pour le pas. Mini vacances ensuite pour lui, j'étais en formation, je n'ai pu y aller que dimanche. Et dimanche, ça y est, enfin le printemps, plus de 20°C, j'ai rangé la couverture, décrouté le Lasco et à cheval. Bien nerveu le coco, pas mal de vent et pas bossé depuis 4 jours. Au pas, pas trop mal, au trot, horrible, du coup, j'ai galopé assez vite. Il s'est bien calé. J'ai pu bosser au trot, sur des huit de chiffre petit, 10m, puis un peu plus grand (une fois 15m, une fois 20m), puis retour sur plus petit. Pas trop mal, malgré un gros manque de concentration de sa part. |
Par camboui21 : le 15/04/13 à 08:49:18
Dire merci | ah oui il fait beau maintenant adieu couverture!!! |
Par jument_Noire : le 15/04/13 à 11:04:01
Déconnecté | photos photos de Lasconounet !!!! |
Par vanou85 : le 15/04/13 à 11:08:41
Dire merci | Surement pas de photos parce qu'en faite, la DP est en semaine examen donc vraiment pas le temps pour elle. Donc longe ce soir. Boulot monté sur des barres au sol mercredi (une idée d'exos qu'elle m'a donné, j'ai compris comment mettre les barres, mais pas tout à fait le tracé et je trouve rien sur internet! ) Pour le reste de la semaine, je verrais... |
Par jument_Noire : le 15/04/13 à 11:54:34
Déconnecté | as tu fais le jardin de ta maison avec ce beau temps ? |
Par vanou85 : le 15/04/13 à 13:57:18
Dire merci | Non, je n'étais quasi pas là du week end. Matthieu a commencé à retourner la terre pour planter... On est plutôt dans les finitions dans le salon donc l'avancement ne se voit pas trop. |
Par vanou85 : le 16/04/13 à 08:43:50
Dire merci | La joie d'un cheval sans couverture... La bouche encore remplie d'herbe, mais il arrive! Il va y avoir du boulot pour décrasser tout ça! Donc hier, après un pansage assez long séance de longe en licol étho. Lasco a la pêche. Je bosse en ce moment en longe les variations dans l'allure. Un peu de mal au pas, mais ça commence à être mieux, extra au trot et au galop. Au trot, avant, il me fesait un tout petit trop sans pousser quand je demandais petit. Maintenant, il a compris qu'après, j'allais lui demander un trot fort. Donc il commence à anticiper, il prend un petit trot en gardant l'engagement, et quand je lui demande, il "bondit" en avant dans un trot au top. Hier, il a commencé à me sortir un VRAI allongement, avec l'antérieur droit, l'épaule bien mobile, bref extra. Vraiment une bonne pêche, au galop, il était vraiment content! Ca fesait longtemps que je ne m'étais pas fait autant plaisir à le longer. D'ici peu, Lasco va changer de pré. Il garde sa copine de toujours et un autre cheval de proprio va rejoindre le groupe. Une partie du pré est une parcelle collée à un cours d'eau, tout en long, jamais utilisé. L'herbe ve y être bien bonne. Relié à un paddock sur le parking, donc accès pas compliqué. Et ce pré est pas mal en pente, il se musclera tout seul (et moi aussi quand j'irai le chercher et qu'il sera dans la partie basse ) Dernière petite photo après le retour au pré. |
Par camboui21 : le 16/04/13 à 08:56:14
Par jument_Noire : le 16/04/13 à 09:31:39
Déconnecté | mdr il a pas fait semblant !!!! |
Par elphe : le 16/04/13 à 10:20:15
Dire merci | Je manque d'exigence, mais je pense que je bosse dans le bon sens je ne parlais pas pour toi Vanou, je parlais de façon générale, je n'ai jamais dit que ton cheval n'était pas bossé dans le bon sens pour le reste |
Page : < < | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous