Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 8041 à 8080, Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Par zenzile : le 28/03/13 à 20:36:05
Dire merci | Le Philippe Karl je n'ai jamais réussi à le finir .... !!! Intéressant mais un peu chiant à force ... Sinon il y a Yves Katz du fofo qui a publié un livre sur la longe qui doit être très intéressant !!! Et moi je comprends tout a fait ce que tu veux dire par le cheval droit sur son cercle. C'est le but de tous : la rectitude avec un cheval capable de se mouvoir aussi bien d'un côté que de l'autre en étant symétrique. Et un cheval peut être " droit" ( mais pas dans la rectitude ...) avec une encolure qui regarde d'un côté .... La rectitude est le résultat du dressage, le cheval droit il est droit dans ses traces je dirais... Bref ... Pas si facile rien que d'en parler je perds mon propre fil ( parce que je ne réfléchis pas à ce que je vais écrire Au début je pense que sur un cercle oui le cheval doit être droit dans ses traces, l'invitation etc viendra avec le travail. Il faut travailler le contact et l'impulsion... Le but : poussée égale sur contact égal.... ( monté et à pied y compris la longe ...) |
Par elphe : le 29/03/13 à 09:04:12
Dire merci | ah oui c'est vrai, la fameuse boue, ça serait pas un hématome qui rejette de la lymphe |
Par vanou85 : le 29/03/13 à 09:32:20
Dire merci | 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison 190 - Lasco en rééducation + Héliot en action! 191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot 193 - Lasco en colique 195 - Photos de jeux d'Héliot! 197 - On reprend le boulot 200 - Vidéos en longe 201 - Photos en carrière, cheval boueux! |
Par vanou85 : le 29/03/13 à 09:35:04
Dire merci | zenzile, tu as mieux exprimer que moi ce que je voulais dire! Merci! ça serait pas un hématome qui rejette de la lymphe Sur les dernières photos, c'est pas forcément là où il y a de la boue, mais on voit des poils un peu plus clair (légèrement humide). Aucune idée pour la lymphe... je connais pas ce phénomène en faite. Tu peux expliquer? |
Par elphe : le 29/03/13 à 09:48:15
Dire merci | L'hématome est du sang emprisonné dans les tissus, le liquide lymphatique va aider l'hémoglobine à sortir de cet emprisonnement pour faire disparaître l'hématome, et en général, ce liquide est plus actif quand l'endroit où se trouve l'hématome est activé aussi! Un ex : Lady a eu droit a un joli hématome sur la cuisse, le véto m'avait conseillé de continuer à bosser pour justement aider le liquide lymphatique à drainer l'hématome afin qu'il disparaisse! Cela impliquait une transpiration au niveau de l'hématome j'espère que tu as compris |
Par vanou85 : le 29/03/13 à 10:01:39
Dire merci | Oui, merci beaucoup! C'est très clair! Et ça serait normal que la zone de transpiration soit sur une zone plus grande que l'hématome? Si c'est ça, ça me rassure... |
Par elphe : le 29/03/13 à 10:50:53
Dire merci | je pense que oui ça serait probable |
Par vanou85 : le 02/04/13 à 08:28:13
Dire merci | Des nouvelles! Vendredi, froid, très froid. J'ai longé un peu Lasco avant de monter. J'avais installé 4 barres au sol en cercle que j'ai pu tester en longe. Le dispositif fonctionnait bien au trot et au galop. Après la détente en longe, zou, à cheval. J'ai une vidéo, mais pas eu le temps de la traiter. Séance correcte, mais j'ai fait pas mal de bourdes avec mes mains. J'ai mis du temps à détendre Lasco sur les barres et à ce qu'il se tende correctement. Puis j'ai testé au galop, mais ça n'étais pas si bien réglé que ça, il galérait, donc je suis resté au trot dessus. Samedi, ostéo. Je suis contente, rien de grave. L'articulation de l'épaule et les cervicales au dessus de coincé du à l'intramusculaire et la boule qu'il a eu. Les rotules des 2 postérieurs coincés aussi, du à l'immobilisation prolongée au box. L'ostéo a remis tout ça en place. Il l'a trouvé bien souple de l'encolure et de la nuque. J'étais contente, parce que la nuque (et la machoire) c'était un truc tout le temps bloqué avant, preuve de sa contraction sur le mors. Et plus ce soucis aujourd'hui, c'est cool! Repos pour Lasco dimanche et lundi. Pas sur d'avoir le temps ce soir, on va remettre tout ça en route demain. Sinon, quelques petits changement. J'ai trouvé un DP, une vraie, normalement, c'est fini avec Lucie (elle s'en occupe une dernière fois jeudi si elle a le temps). Vous vous souvenez la fille qui m'a fait bossé en longe et qui a pris Lasco en longues rênes. Et bien c'est elle. Elle cherchait un cheval à bosser et sortir en concours... elle est tombée sur mon annonce, on a discuté. On fait un véritable essai lundi prochain. Si ça roule, on signe pour un quart de pension pour commencer (une fois par semaine voir 2 de temps en temps). Très intéressant pour moi, car élève moniteur qui monte vraiment bien et qui a de vrai objectif de concours, CSO et Hunter, chose qui feront énormément de bien à Lasco! A voir comment tout ça se met en place, mais je croise les doigts que ça marche! |
Par camboui21 : le 02/04/13 à 09:01:32
Dire merci | pourquoi tu en gardes pas Lucie? moi je me méfies des élèves moniteurs parce que tous ceux que j'ai connu étaient... nuls. mais bon je suis sure qu'il y en a des très très bien tu avais laissé la même distance pour les barres au trot et au galop? si oui effectivement il a du avoir du mal au galop. c'est un bilan ostéo plutot positif.. et tu a demandé à l'oséo ce qu'il pensait de la boule? ça va rester finalement ou s'estomper? |
Par vanou85 : le 02/04/13 à 09:06:51
Dire merci | J'ai besoin de sous... Enfin, c'est pas que j'en ai besoin, c'est plus que je cherche à baisser mes frais lié au cheval, pour pouvoir plus en profiter derrière (acheter ma selle, sortir en concours) et Lucie ne peut pas se permettre de payer une DP. (Je ne m'attarderai pas trop là dessus ici ) En faite, pour le trot, j'avais compter à partir du milieu des barres. Et au galop, à l'extérieur des barres. Mais ça collait pas top. Ou alors, je l'emmenais mal... J'ai pas trop insisté, je pense que j'étais un peu trop juste au galop (pas facile de compter en courbe, plus simple en ligne droite). Et pour la boule, l'ostéo dit que ça va s'estompte, faut laisser le temps. En plus là, en débloquant l'articulation, elle va être plus mobile, ça devrait mieux se résorber. A voir. Message édité le 02/04/13 à 09:06 |
Par camboui21 : le 02/04/13 à 09:29:29
Dire merci | bien pou la boule... désolée pour la DP |
Par vanou85 : le 02/04/13 à 09:34:35
Dire merci | Pourquoi désolé? |
Par nous : le 02/04/13 à 09:34:41
Dire merci | Bon c'est bien si ça colle niveau equestre et que ça te permet à toi plus de chose |
Par camboui21 : le 02/04/13 à 09:42:02
Dire merci | parce que ça me regardais pas |
Par vanou85 : le 02/04/13 à 09:45:30
Dire merci | Ah non non, pas de soucis! Je savais que la question viendrait à un moment parce que je n'en ai pas parlé avant. C'est moi qui aurait du mettre un mot sur le sujet dans mon message initial! Et puis je pense que vous comprendrez tôt ou tard le besoin d'une DP. On en reparlera plus tard. |
Par camboui21 : le 02/04/13 à 09:48:07
Dire merci | vous comprendrez tôt ou tard le besoin d'une DP ahhhhhhhhh ça sent la bonne nouvelle? attendons attendons alors |
Par Jesss13 : le 02/04/13 à 09:49:20
Dire merci | C'est chouette pr la DP c'est un bon plan ça Tu as bien fait pr l'ostéo il doit se sentir bien mieux maintenant !! |
Par marsupylami : le 02/04/13 à 21:11:23
Dire merci | J'aime lire ces bonnes nouvelles (ostéo, DP etc) Et puis au final tu as aussi fait une bonne séance alors je suis super contente pour toi !! vous comprendrez tôt ou tard le besoin d'une DP ahhhhhhhhh ça sent la bonne nouvelle? Je suis du même avis Moi je dis bébé bientot |
Par Jesss13 : le 02/04/13 à 21:57:09
Dire merci | Roh nan un baby tu crois ? |
Par marsupylami : le 02/04/13 à 22:41:12
Dire merci | Moi je dis oui |
Par Bestline : le 02/04/13 à 23:27:36
Dire merci | Mais les pipelettes ! |
Par vanou85 : le 03/04/13 à 08:18:46
Dire merci | J'en parlerai quand ça sera le moment, pas envie que ça me porte la poisse! Ce soir reprise du boulot pour Lasco. J'hésite entre juste longer ou longe + monter 15 minutes...(histoire de voir si les mauvaises sensations que j'avais sont parti avec le passage de l'ostéo) parce que ils annoncent un temps de crotte vendredi, pas sur que je puis me mettre à cheval... |
Par camboui21 : le 03/04/13 à 08:24:57
Dire merci | moi je dis longe + monté.... |
Par nous : le 03/04/13 à 09:38:23
Dire merci | (j'voulais mettre le petit smiley qui dance mais je sais pas faire ) |
Par elphe : le 03/04/13 à 10:22:11
Dire merci | pour nous Bon et bien c'est cool tout ça ma curiosité attendra |
Par marsupylami : le 03/04/13 à 10:27:43
Dire merci | En tout cas si j'ai raison vous me devez une bouteille de champagne les filles |
Par elphe : le 03/04/13 à 10:28:46
Dire merci | Champomy ça ira |
Par jument_Noire : le 03/04/13 à 10:32:50
Déconnecté | ah ah ah moi je sais Super toutes ces bonnes nouvelles |
Par vanou85 : le 03/04/13 à 10:39:20
Dire merci | Vous me faites rire à chercher ce que c'est! J'aurai mieux fait de rien écrire, ça vous aurait évitez de vous torturer le cerveau! |
Par nous : le 03/04/13 à 10:44:20
Dire merci | Oui oui tu as trop parler!!!!!! |
Par didie43 : le 03/04/13 à 11:04:28
Par Maathiilde : le 03/04/13 à 11:42:11
Dire merci | Coucou ici, je sors de ma cachette car je vois que y'a des nouvelles par ici ( et je pense comme Marsu ) Quel évolution avec Lasco, je me souviens encore de tes débuts pas simple, tu as quand même parcouru un bon bout de chemin depuis le temps, enfin plutot ; vous ! |
Par vanou85 : le 03/04/13 à 12:00:03
Dire merci | Ca fesait longtemps Maathiilde! Contente de te voir par ici! |
Par Maathiilde : le 03/04/13 à 12:04:56
Dire merci | On m'a beaucoup dit que Lasco n'était pas pour moi à nos début. Qu'il n'était pas de mon niveau et que c'était du gachis avec les capacités sympa qu'il a en saut... Pour le côté compliqué, comme il n'est pas méchant, il est gérable par un niveau trèèès moyen. Et ça, ça apprend é-nor-mé-ment. Même si ça me fatigue, même si parfois je rêve d'un cheval "facile", je suis devenue une meilleure cavalière avec lui. Pas que dans le sens technique mais aussi dans la réflexion, la remise en questions... Je me faisais la même réflexion. Au final, tu aurais eu un cheval "plus simple" pour ton niveau, tu n'en serais peu être pas là aujourd'hui. Tu n'étais peu être pas au niveau au début, c'est surement encore difficile mais ma foie, en te lisant je me rend compte que il n'y a pas que le niveau qui compte. |
Par nélimiha : le 03/04/13 à 13:02:27
Dire merci | super pour la DP surtout si c'est une élève moniteur qui monte comme il faut ! ca va pas mal vous aider |
Par vanou85 : le 03/04/13 à 13:19:28
Dire merci | en te lisant je me rend compte que il n'y a pas que le niveau qui compte Le caractère du cheval aussi! Un autre aussi c*ncon avec du vice en plus genre je dégage mon cavalier parce que j'ai pas envie de bosser, là, c'est clair que je ne m'en sortirai pas! Pour la DP, on fait un 1er essai lundi normalement, elle doit me reconfirmer ça. Je croise les doigts, parce que si ça colle et qu'elle arrive à le sortir un peu en concours, ça serait le top pour bosser sur son mental là dessus! |
Par Miicky : le 03/04/13 à 19:54:55
Dire merci | pour ta future DP ( ça fait encore une fois un moment que je n'étais pas venu prendre les nouvelles ) |
Par vanou85 : le 04/04/13 à 08:24:14
Dire merci | Lasco vraiment pas mal hier, ça fait du bien! J'ai commencé avec 15-20 minutes de détente en longe. Bien à l'écoute, actif. J'ai veillé à ce qu'il engage bien, comme me l'a conseillé l'ostéo pour ses rotules. Variations dans l'allure vraiment très très bien. Il m'a sorti de super trot! Puis à cheval. Détente au pas, pli à droite, à gauche. Je sens que ça coince pas mal à gauche. Je demande le minimum. Bouger les hanches, les épaules, huit de chiffre. On passe au trot. Main droite, normal, même plutôt pas mal. A gauche, raide de chez raide. Quand je demande l'incurvation, il me donne le bout du nez, mais je sens que le dos ne suit pas, il est complètement couché sur son cercle. J'ai essayé de varier la taille des cercles pour l'aider, mais dur dur. Je me suis un peu fachée sur la jambe interne qu'il n'écoutait pas vraiment. C'était un peu mieux après, mais il va faloir bosser là dessus. A droite, vraiment pas de soucis particulier. Il a aussi beaucoup chipoté sur son mors. Beaucoup de cripations dessus au début, puis avec le boulot, il a commencé à le machouiller et se poser dessus, mais au début, il tire vers le bas, lève la tête le plus haut possible, le lachait complètement... C'était purement pour me tester, vue que dès les 1ères remontranses avec les jambes, c'était fini. Sinon, la future DP fait son essai avec Lasco vendredi, elle ne peut plus lundi. Faut que je commence à chercher des contrat type sur le net! |
Par elphe : le 04/04/13 à 11:03:57
Par Loustix : le 04/04/13 à 11:29:39
Dire merci | Ah chouet pour la DP.... Puis cette fille semblait travailler vraiment bien ! |
Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous