Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 7721 à 7760, Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Par marsupylami : le 27/02/13 à 09:51:41
Dire merci | Tu sais marsu, je pense que lorsqu'il nous arrive un truc comme ça, nous n'avons pas d'autres choix que de rester calme et de réfléchir. Tout à fait d'accord mais au fil du post, je pense ne pas me tromper de beaucoup en disant que tu es quelqu'un qui peut vite stresser. Pur ça que je relevais parce que tu aurais pu vite tomber dans ce stresse. En tout cas oui tu peux le dire tu as un super club/pension !! Et top le petit mot de la gérante te demandant de monter des chevaux cette semaine, je pense que ça te fera le plus grand bien, niveau moral mas aussi équitation (et oui à monter toujours nos chevaux on prend de mauvaises habitudes donc c'est toujours bon de pouvoir "changer" un peu) Aller pour Lasco encore un peu |
Par Jesss13 : le 27/02/13 à 10:02:14
Dire merci | Rah c'est chouette tu vas pouvoir monter en attendant que Lasco se remette |
Par vanou85 : le 27/02/13 à 10:03:49
Dire merci | 157 - En rando! 158 - Visite de copines + séance sur le plat 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison 190 - Lasco en rééducation + Héliot en action! 191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot 193 - Lasco en colique |
Par vanou85 : le 27/02/13 à 10:08:43
Dire merci | Oui je suis quelqu'un de très stressée de nature. Mais je panique rarement... Au pire, je chiale un bon coup et après, j'ai les idée un peu plus clair pour réfléchir calmement. Là, même pas eu le temps de pleurer, falait agir. Et en effet, je pense que ça va me faire trop de bien de monter ces 2 autres chevaux! En plus, comme par hasard, mais 2 chouchous du club quoi! Oublier un peu la blessure de Lasco + sa colique... Ca fait beaucoup là. Quand j'ai dit à mon chéri tout à l'heure ce qu'avait dit le véto il m'a dit: "Ah mais il a vraiment failli y passer Lasco alors?" Non non, je fabule! Bref, c'est lui tout craché, le strict opposé de moi, toujours zen. Il est tellement habitué à ce que je prenne peut pour "rien" que là encore, il pensait que j'exagérais. Je lui en veux pas, il m'a quand même soutenu, mais bon, il vient juste de se rendre compte de ce qui s'est passé dimanche quoi! |
Par nous : le 27/02/13 à 10:15:15
Dire merci | Bon bonne nouvelle pour Lasco! Et pour ton club c'est gentil de te proposer ça, et d'etre aussi impliquer. |
Par elphe : le 27/02/13 à 11:08:27
Dire merci | Ton club est top Profite bien de tes deux séances et plein de bisous à Lasco |
Par Bestline : le 27/02/13 à 11:42:24
Dire merci | Vaut mieux etre plus prudent oui, le box quelques jours ça permettra de mieux veiller ! Et top pour les autres chevaux a monter, c'est clair que ça te changera les idées ! |
Par Jesss13 : le 27/02/13 à 11:42:36
Dire merci | Rah les mecs |
Par elphe : le 27/02/13 à 11:43:47
Dire merci | Il en fait plus du cheval ton chéri? |
Par vanou85 : le 27/02/13 à 11:49:47
Dire merci | elphe, non, il a fait une overdose je crois! |
Par elphe : le 27/02/13 à 11:51:37
Dire merci | ah ok ça arrive |
Par elphe : le 27/02/13 à 11:52:15
Dire merci | Quand je vois que le mien, juste pour le passage de l'osthéo il veut être là pour voir ce qu'on fait à Lady car il s'inquiète c'est trop |
Par vanou85 : le 27/02/13 à 11:58:16
Dire merci | Matthieu a été comme ça. Mais je ne sais pas trop tout ce qui a pu se passer dans sa tête mais je pense qu'il fesait ça plus pour me faire plaisir. Et je ne me suis pas rendu compte que ça commencais à être trop pour lui. J'aurai du lui dire stop bien avant. Histoire de pas aller jusqu'à l'overdose. Après dimanche, j'ai eu besoin de lui pour récupérer le chien et me ramener 2-3 trucs de la maison. Il est venu sans soucis et a en plus pris Lasco pour le marcher (ça fesait plus d'1 heure que je le fesais, j'en pouvais plus). C'est moi aussi qui lui ai dit de partir, qu'il ne serait pas plus utile ici, sinon, il restait. |
Par Jesss13 : le 27/02/13 à 13:58:30
Dire merci | C'est bien un chéri qui s'intéresse et qui est prêt à venir ds ces moments là sans rechigner au moins ça c'est bien pck y en a ils s'intéressent m pas ... J'ai de la chance aussi sauf que le mien il risquerait de me piquer mon poney tellement il kiffe ça |
Par marsupylami : le 27/02/13 à 14:05:53
Dire merci | Moi je vais venir vous piquer vos chéri si vous continuez |
Par Jesss13 : le 27/02/13 à 14:10:13
Par celinemini : le 27/02/13 à 14:16:10
Dire merci | C'est très sympa de la part de ton club! ça va vraiment te faire du bien de monter d'autres Loulous! |
Par Falco : le 27/02/13 à 16:01:50
Dire merci | J'avais vu sur FB, quelle histoire ! Heureusement que Lasco va mieux ! Il est fort ce petit ! En tout, c'est super chouette de la part de la pension, ça va te faire décompresser un peu |
Par vanou85 : le 28/02/13 à 08:29:12
Dire merci | Lasco a retrouvé sa tête à connerie! Mais il en a vraiment marre d'être enfermé. Il tique à l'ours ++++++ il me donne le tournis. Comme il est sur copeau il n'a vraiment pas grand chose pour s'occuper, à part le foin. La gérente lui en met plusieurs fois dans la journée, mais une fois avalé, il tique. Pff, je vais voir comment il est vendredi, mais je vais peut être le remettre au pré plus tôt... Le véto a laissé un médoc pour les chevaux qui se remettent de colique importante. J'ai plus le nom en tête... Sinon, j'ai monté Luseful comme prévu. Et bien, j'ai galéré! C'est un cheval maitre d'école... Mais je suis tellement habituée à Lasco que j'étais perturbée en selle. Luseful a des soucis aux garrets. Il faut prendre soin de bien l'échauffer, de ne pas faire de voltes trop petites. Mais ça lui donne une foulée assez particulière. Trop de mal à trouver ma place, surtout au galop! Et au trot, il précipite grave si on passe devant où qu'on est cripé (et comme j'avais du mal...). J'ai passé les 3 quart de ma séance à me redresser en gardant mes jambes (descendue elles aussi), respirer... pff, physique quoi! Par contre, quelle finesse! On demande l'engagement, des aides justes et pouf, dos tendu, posé sur le mors, rond aux 3 allures. Là dessus j'ai pris mon pied. Et je me dis que Lasco est vraiment délicat... C'était bien sympa quand même. Je montais avec la gérante. On est parti marcher les chevaux dehors après. Zou, Héliot détache et test de la balade! Et bien il suit sans soucis et revient quand il s'éloigne trop et que je le rappelle. Il faut plutot bien attention aux pieds des chevaux aussi, top! |
Par zenzile : le 28/02/13 à 08:38:52
Dire merci | ah ben c'est cool ça !!! Par contre Lasco n'est peut être pas si délicat, mais n'a pas le même dressage ..... Mais c'est bien de pouvoir monter un cheval au bouton !! du coup, on pense à moins de trucs je pense. Pour Heliot c'est top ça, purée c'est allé vite pour le dressage et pour l'emmener en balade !! trop bien le "DalmaCHien" |
Par Jesss13 : le 28/02/13 à 09:01:23
Dire merci | Faut tjs un tps d'adaptation qd on change de cheval mais c'est bien justement c'est un bon exo ! Trop mimi bébé chien le chien parfait ! |
Par vanou85 : le 28/02/13 à 09:01:38
Dire merci | Par contre Lasco n'est peut être pas si délicat, mais n'a pas le même dressage ..... Ca c'est sur, mais quand même. Je fais certainement les mêmes fautes avec les 2... mais Lasco se défend fort. Luseful ne bronche pas (en même temps, avec Luseful du coup, impossible de corriger ses défauts là dessus). C'est clair qu'hier, j'étais moins fixée sur l'attitude du cheval. Plus sur moi, ma position. Et pour Héliot, il est vraiment extra avec les chevaux. Je ne sais pas si on pourra faire des balades avec lui, vu qu'il y a beaucoup de route pour accéder à la forêt, mais bon, si un jour on fait, je pense qu'il ne posera pas de soucis! |
Par army : le 28/02/13 à 09:15:42
Dire merci | Des bisous à ton Lasco ! Je te promet que quand ton cheval passe près du drame, tu ne le regardera plus jamais pareil. Emporio, je n'ai pas eu la chance qu'il ai une seconde chance, mais quand Arkane avait fait sa grosse fièvre et qu'on pensait à une colique, j'ai plus du tout envisagé notre relation comme avant. Le plus important c'est qu'il se porte bien ton beau brun !!!! Je vous envois des tonnes de bisous !!!!!!!!!!! |
Par vanou85 : le 28/02/13 à 09:19:33
Dire merci | army Lasco était déjà la prunelle de mes yeux avant... alors maintenant... J'ai tellement de chance qu'il s'en soit sorti. Lundi et mercredi quand je le papouillais, je n'ai pas manqué de lui dire que j'étais heureuse qu'il soit toujours là... |
Par elphe : le 28/02/13 à 09:29:58
Dire merci | pour ton cours, tu en as chié au début et finalement ça a roulé et pour Héliot |
Par nous : le 28/02/13 à 09:47:19
Dire merci | Physique et interessante la séance! C'est formateur les chevaux comme ça (il en manque par chez moi..) |
Par elphe : le 28/02/13 à 09:48:06
Dire merci | il en manque par chez moi.. grave |
Par vanou85 : le 28/02/13 à 10:06:14
Dire merci | Il est extra ce cheval, un super dressage de base. Mais c'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup des comme ça (saute, dress, peut être monté par des débutants comme des confirmés) Mais bon, il a été bien usé. Il n'est pas bien vieux (13 ans je crois), mais a été pas mal solicité avant que le club ne l'achète. Il va certainement être mis en vente pour trouver un gentil proprio qui veut se faire plaisir en balade et sur de petites épreuves, finir sa vie tranquillou quoi, plutôt que de faire de la rame pour le club. Mais pour le moment, la gérante à du mal à se lancer pour faire une annonce. |
Par Jesss13 : le 28/02/13 à 10:14:50
Dire merci | Si il est à la lettre il va sur 14, comme Louxinette |
Par vanou85 : le 28/02/13 à 10:41:09
Dire merci | Oui on est en 2013 maintenant, faudrait peut être que je pense à leur rajouter 1 an! |
Par Jesss13 : le 28/02/13 à 10:43:48
Dire merci | Ouai sa fait chier mais il le faut, et puis faut s'en rajouter un pr nous aussi |
Par elphe : le 28/02/13 à 10:53:20
Dire merci | et oui comme quoi les chevaux de club sont vachement plus usés La mienne prend aussi 14 ans et elle est loin de la pré -retraite |
Par celinemini : le 28/02/13 à 10:56:00
Dire merci | Chouette alors avec ce cheval!! Et génial pour Héliot!!! Raaaaa trop top ces dalmachien!!! Veux aussi |
Par vanou85 : le 28/02/13 à 11:16:55
Dire merci | elphe, il n'a pas fait cheval de club toute sa vie lui. Il était à un particulier avant qu'il ne soit acheté. Du club, ça fait juste 2 ou 3 ans qu'il en fait. A raison de 3h semaine (ça doit être le max). celinemini, oui il est top mon p'tit chien. Message édité le 28/02/13 à 11:16 |
Par elphe : le 28/02/13 à 16:34:08
Dire merci | alors oui il a du bosser depuis jeune pas comme la mienne qui a glandouillé une bonne partie de sa vie |
Par camboui21 : le 01/03/13 à 07:54:20
Par vanou85 : le 04/03/13 à 08:25:49
Dire merci | Vendredi. Lasco est complètemenet déprimé dans son box. Les 15 minutes de brouting seront le seul moment où je l'aurai vu avec l'oeil un peu vivant... Courage, plus qu'une journée complète. Sinon, j'ai monté Olibane, comme prévu. Qu'est ce qu'elle a changé cette jument. Il y a 3 ans, j'avais fait mon 1er concours de dressage avec elle. Elle partait difficilement au galop sur le bon pied, très raide, la tronche en l'air... Là, ça n'est plus la même. Bon engagement, dos tendu, elle est venue se poser sur le mors, attitude bien ronde, très agréable. Superbes incurvations, cession à la jambe au pas et au trot du tonnerre, je me suis trop fait plaisir. Galop sur le bon pied, j'ai pas bossé cette allure, sauf pour la détente, je suis pas à l'aise au galop. J'ai fini sans étrier à dérouler la reprise de dressage club 3 sans le galop et c'était vraiment trop trop bon! Cette jument fait énormément de cours débutant. Mais comme quoi, même une jument de club peut devenir un vrai bon p'tit cheval. |
Par vanou85 : le 04/03/13 à 08:26:20
Dire merci | Dimanche, le soleil enfin. Je suis arrivée au club la boule au ventre grosse nouille que je suis, les souvenirs de la semaine passée sont revenus. Mais Lasco est sage dans son box. Toujours aussi déprimé. Je le sors, gros pansage. Quand j'ai ramené le matériel de longe, il a changé de tête. Direction le manège, mon cheval fou est de retour, j'ai galéré à la tenir en main au pas pendant 10 minutes. Bonds sur place, secouage de tête... Il me fesait rire. Je finis par le mettre en cercle, je galère à la tenir au pas... J'ai un peu peur pour son antérieur et l'ancienne blessure... Je demande le trot: bond sur place et galop quasi sur place en envoyant les fesses en l'air, encolure vrillée. Je ne sais pas si vous imaginez la scène... S'en est suivi 10 minutes avec un cheval plus qu'heureux au bout de la longe, mais pour mon plus grand plaisir, largement gérable. Il était au trot, secouait la tête, partait au galop n'importe quand, envoyait les fesses en l'air, mais tout ça plutôt calement, sans mouvement qui me fesait peur pour sa jambe. Au bout de 10 minutes, j'ai pu le bosser enfin. Transition rapprochée trot-galop et galop trot, aux 2 mains, hyper à l'écoute. Attitude basse au trot, mais hyper au perché au galop. Ca doit lui tirer dans le dos... son dos est tout défait, il a pas mal fondu cette semaine, il est moche, j'espère que cette fois on est reparti pour bosser. Retour aux écuries, soins, couverture et on part au pré. Les copains sont loin... Tant pis, je le lache, je ne vais pas le shooter quand même. Il part gentiment, renifle les crotins, choppe 2-3 brins d'herbes et voit enfin les 2 autres potes. Et les potes le voix aussi... La jument part au trot vers Lasco, le hongre la suit. Lasco arrive vers eux au pas... La jument part au galop, l'autre aussi et les voilà qui arrivent pleines balles sur Lasco. Il n'en fallait pas plus pour lui! Ils sont parti dans une course folle, à fond les ballons dans la boue, ça a duré bien 15 minutes. Je ne fesais pas ma maline. Dommage que je n'avais pas mon APN, c'était magnifique malgré que ça me stressait pour sa jambe (mais c'est pas faute de l'avoir correctement défoulé avant ) On verra bien ce soir de toute façon, s'il doit boiter, je le verrai! Mais bon quand je suis partie, il broutait tranquille en marchant et la démarche parraissait normal. On verra. |
Par camboui21 : le 04/03/13 à 08:38:38
Dire merci | Lasco retrouve la joie de vivre!!!! tu as fait une bonne rééducation, tu as bien suvii le protocole, il était échauffé avant d'aller au pré! pas de raison que ça se passe mal |
Par vanou85 : le 04/03/13 à 08:50:22
Dire merci | J'espère que tu as raisons camboui... J'aimerai bien la fin des ennuis là, j'ai besoin de profiter... En tout cas, malgré la trouille qu'il se fasse mal, quel plaisir et quel soulagement de le voir aussi content et heureux! |
Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous