Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 7921 à 7960, Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Par elphe : le 14/03/13 à 11:28:21
Dire merci | J'aime beaucoup cette couleur d'équipement pour la longe |
Par camboui21 : le 14/03/13 à 11:37:00
Dire merci | a la sellerie vers chez moi.... le problème c'est que HFI ne produit plus toute sa gamme, car sont fournisseur de tissus à fermé.... |
Par vanou85 : le 14/03/13 à 13:17:40
Dire merci | 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison 190 - Lasco en rééducation + Héliot en action! 191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot 193 - Lasco en colique 195 - Photos de jeux d'Héliot! 197 - On reprend le boulot |
Par vanou85 : le 14/03/13 à 13:18:28
Dire merci | Et comme je n'ai plus de sellerie près de chez moi... Bon je verrais bien... C'est pas pour tout de suite de toute façon! |
Par nous : le 14/03/13 à 19:08:15
Dire merci | Top la longe Et ça va lui aller super ces couleurs |
Par marsupylami : le 14/03/13 à 19:17:54
Dire merci | Vanou vérifie mais sur beaucoup de site (padd par exemple car j'en ai fait l'expérience) tu peux retourner le produit si finalement il te convient pas. Chez Padd tu as le choix entre un échange pour une autre taille/coloris ou un avoir. Si tu n'as pas de sellerie à côté de chez toi ou vérifier la couleur ça peut etre une idée. Le tapis Samantha c'est simple si je pouvais je l'aurais dans toute les couleurs Je le trouve top !!!! |
Par camboui21 : le 14/03/13 à 20:46:05
Dire merci | j'ai pris une photo du tapis HFi |
Par camboui21 : le 14/03/13 à 20:46:56
Dire merci | a coté du couvre rein bordeaux |
Par vanou85 : le 15/03/13 à 08:15:17
Dire merci | marsu, le site de padd est vraiment pas pratique, on ne peut pas voir tous les coloris. Et puis si j'y vais au pif, ça va finir par me revenir à cher le renvoie de colis! J'irai faire un tour au magazin de Nantes au pire si j'en ai l'occasion. camboui, merci pour les photos! Je pense que mes protections sont encore un peu plus foncées que le tapis. Mais c'est clair que là, on voit bien la différence entre le "bordeau" et le "rouge foncé". |
Par elphe : le 15/03/13 à 09:31:10
Dire merci | Je pensais que c'était rose |
Par camboui21 : le 15/03/13 à 09:33:58
Dire merci | alors si c'est plus foncé... peut être le tapis lamicell je ne sais plus quoi... je te prendrais une photo des déclinaison rouge bordeaux des affaires de ZOuzou tu trouveras peut être la bonne teinte |
Par vanou85 : le 15/03/13 à 09:58:51
Dire merci | camboui, si je prends des photos de Lasco avec les protections ce soir, ça sera peut être plus facile de trouver la bonne couleur. J'ai refait un tour sur le site de padd et j'ai trouvé 1 tapis "rouge foncé" dans la description. Il me parait bordeau moi, mais bon, je tenterai de la commander quand j'aurai les sous si je trouve pas mieux en couleur. |
Par camboui21 : le 15/03/13 à 10:04:07
Dire merci | ah oui il fait bordeau et en velour.... oui prend une photos des protections ça sera plus facile.... |
Par vanou85 : le 15/03/13 à 10:08:31
Dire merci | Je vais mettre mon tapis noir avec les protec' hein, je me prendrais moins la tête! Alala, tout ça pour avoir un bel ensemble! Edit: celui là n'est pas en velour normalement. Message édité le 15/03/13 à 10:07 |
Par camboui21 : le 15/03/13 à 10:16:26
Dire merci | c'est le lamicell royal de tapis qui est rouge bordeaux (très dur de trouver des bandes de la même couleur ) |
Par vanou85 : le 15/03/13 à 10:22:29
Dire merci | tu es trop forte camboui, ça à l'air de correspondre! Et écrit "rouge foncé" sur EE! Ils sont super joli les lamicell en plus! |
Par camboui21 : le 15/03/13 à 10:26:40
Dire merci | je fais une photo ce soir du tapis!!! |
Par elphe : le 15/03/13 à 10:27:55
Dire merci | Lamicell j'adore leur façon de tailler les tapis, pas pour rien que j'en ai 2 Ils sont super jolis ceux là j'en veux un |
Par vanou85 : le 18/03/13 à 08:29:36
Dire merci | Vendredi, Détente correcte. Puis je décide de le travailler un peu plus haut que d'habitude, depuis la reprise. Je le montais en le gardant plutôt horrizontal dans l'attitude. Là, je veux le remonter un peu sur quelques foulées pour bosser son dos un peu différement. J'ai surement été trop gourmande. A l'horizontale, toujours aussi agréable. Dès que je remontais, je sentais que c'était dur pour lui. J'ai pas trop insisté, après des efforts de sa part, je le trotte en extension d'encolure pendant un petit moment et je le laisse là dessus. Dimanche, un vent de fou, de la pluie, bref, j'adore! Je prépare tranquille, direction le manège. Il est un peu sur l'oeil avec le vent, je marche près de lui puis je monte. Il part direct au trot! Euh garçon, c'est pas la fête là... Je le remets au pas, il est monté sur ressort, complètement stressé, contracté de partout... Pendant 30 minutes, j'ai tout essayé pour le détendre... Transitions rapprochées, cercles, bouger les hanches, les épaules... ça m'énerve, il m'énerve, je trouve pas la solution. Pause, je souffle, je cogite. On reprend, mais bof quoi. Du coup, je le laisse sur un exo à peu près correct, ça sert à rien de continuer. Au moment où je mets pieds au sol, une amie arrive (elle passe son bpjeps), elle me demande comment s'est passé la séance, je lui explique et elle me propose de monter dessus pour voir ce qui cloche. Ok! Elle marche, elle trotte et me dit, il est bloqué à gauche, l'antérieur on dirait (là où il a fait son élongation ) mais pas sur... peut être l'épaule, où le garrot. Elle arrive quand même à l'avoir dans l'attitude horizontale que je cherchais depuis le début. Je remonte 5 minutes, en écoutant son conseil, je ressents le blocage qu'elle décrit. J'arrête là, descend et elle me dit qu'il est vraiment pas carré au visuel, pas loin de la boiterie. Retour aux écuries, je vire les protec. Pas de chaleur sur la jambes, pas gras non plus... Je comprends pas trop, mais demande de l'inscrire sur la liste des chevaux qui voient l'ostéo prochainement. Pas de sous pour ça à la base, pas encore eu la facture de la colique, mais bon, je doute que j'ai depuis la reprise s'est quand même confirmé. A voir aujourd'hui si je le longe, s'il est carré ou non. Parce que je me fais peut être des idées, comme m'a dit la gérente, il a peut être fait le cake au pré, ou tellement contracté dans sa connerie du jour qu'il ne pouvait pas être bien carré. On verra quoi... Ah et les photos des protections. Message édité le 18/03/13 à 08:29 |
Par didie43 : le 18/03/13 à 10:40:38
Dire merci | et ben séance pas top !! tu fais bien je pense pour l'ostéo, même si tu auras pu attendre peut etre de voir sur 2-3 jours ce que ça donne. et puis j'avais pas suivi pour la collique ! sinon pour le tapis j'aime bien celui que tu as mis toi. j'aime bien aussi les lamicell, mais moins.. |
Par Jesss13 : le 18/03/13 à 10:43:55
Dire merci | Y a tjs un truc pr faire chier j'espère que ce soir en longe sa ira mieux Elles sont chouettes les protecs |
Par vanou85 : le 18/03/13 à 10:55:00
Dire merci | didie, de toute façon, je pense qu'après une boiterie + colique, l'ostéo ne sera pas de trop, même si l'irrégularité d'hier passe "toute seule", ça fait 1 an ou un peu plus qu'il n'en a pas vue, ça lui fera du bien. Y a tjs un truc pr faire chier Ouais, j'avoue que la loie des série, ça me gonfle un peu là. J'aimerai bien que ça s'arrête et que je puisse profiter un peu là... J'avoue que je stresse un peu de voir ce que ça va donner ce soir. J'ai peur aussi de ne pas avoir l'oeil de s'il est carré ou non. S'il n'est pas aussi speed qu'hier, j'essaierai de le filmer, vous me direz ce que vous en penser. |
Par elphe : le 18/03/13 à 11:42:45
Dire merci | des pour vous en espérant que ce soit rien de grave |
Par camboui21 : le 18/03/13 à 11:42:52
Dire merci | oh non pas cool, pour cette séance. jespère que ce n'est rien. après effectivement s'il était contracté ça peut faire des blocage. j'ai oublié de faire une photo des tapis, je ferais ça ce soir. mais vu les protections je penses que le HFI c'est la bonne couleur |
Par jument_Noire : le 18/03/13 à 12:17:31
Déconnecté | Je zonde et je compatis, c'est repartit aussi pour le mien..maigre comme un clou...je vais encore passer à la caisse... Vivement que cette hiver de merde se termine j'en peux plus |
Par didie43 : le 18/03/13 à 12:26:37
Dire merci | ha oui là ça ne peux que tu faire du bien !! tu ne sais pas encore quand est ce qu'il passe ? ps hs : tu héberge où tes photos ? |
Par vanou85 : le 18/03/13 à 13:24:50
Dire merci | jument_Noire, ah, toi aussi encore des emm*rdes... Décidément, ils ont décidé de nous en faire baver... didie, mon ostéo est top, c'est celui qui s'occupe des chevaux du Puy du Fou, mais du coup, niveau dispo, c'est galère. Si la gérente pense à l'appeler aujourd'hui, faut bien compter 10 jours avant qu'il ne vienne! J'héberge toute mes photos ici. Je clique sur "mes images" (6ème icone en haut de là où tu tapes ton texte) et "ajouter photo". Jamais eu de soucis. |
Par Jesss13 : le 18/03/13 à 13:51:26
Dire merci | Je compatis carrément moi aussi j'aimerais bien me remettre en selle tranquillement mais surement pck y a tjs un truc qui repousse |
Par vanou85 : le 18/03/13 à 14:15:20
Dire merci | Faut dire qu'on a eu un hiver sacrément pourri, long, humide... je pense que les chevaux ont bien morflés. Nous aussi. Quand je vois dans quel état je suis pour un petit bobo de rien! |
Par nous : le 18/03/13 à 16:20:05
Dire merci | hein on sait jamais ça fait pas de mal... |
Par jument_Noire : le 18/03/13 à 16:47:59
Déconnecté | baver est faible...ruiner est mieux lool |
Par vanou85 : le 18/03/13 à 16:49:17
Dire merci | Pour l'instant, j'ai encore les sous sur le compte donc pas encore ruiné... mais bientôt! |
Par camboui21 : le 18/03/13 à 20:11:12
Par vanou85 : le 19/03/13 à 08:25:46
Dire merci | Merci camboui! J'ai du mal à savoir si le 1er ou le 2ème correspondrait mieux! Tu as une sacré collection de tapis! Des nouvelles de Lasco. Et bien je n'ai rien vue du tout hier soir en longe. Pas de boiterie, rien, pour moi, il est délié dans ses allures. La gérente a regardé du coin de l'oeil aussi pendant qu'elle donnait un cours, elle n'a rien vue non plus. J'ai filmé des bouts de séances, vous me direz ce que vous en pensez. Sachant qu'il perdait pas mal en engagement et en fluidité quand je filmais. Pas facile de gérer le cheval + la longe + la chambrière + l'APN... Donc à main gauche, fin de détente à cette main. A main droite, fin de détente aussi. Gogue branché main gauche Gogue branchée main droite |
Par camboui21 : le 19/03/13 à 08:52:11
Dire merci | Je ne vois rien aussi... il a l'air régulier. le tapis lamicell n'est pas à moi mais au caloc. je pense que c'est celui qui irait le mieux avec tes protec, le premier est vraiment rouge rouge. |
Par vanou85 : le 19/03/13 à 08:59:05
Dire merci | Je verrais quand j'aurai un peu de sous de toute façon, mais pas pour tout de suite. Je viens de recevoir la facture véto pour la colique... elle est un peu salée! Bon après, je m'attendais à bien pire, à 2 fois pire. Et quand on réfléchit, c'est pas chez payé pour avoir son cheval en vie. Vraiment pas cher payé. Quand je regarde le détail, il m'a fait faire une joile économie. Il a vue le cheval 3 fois. 2 fois le dimanche, 1 fois 2 jour plus tard. Je n'ai payé qu'un déplacement + supplément car dimanche. En gros, 100 euro d'économiser, la pension box que je dois aux gérents quoi! Bon maintenant, faut la payer quoi! |
Par camboui21 : le 19/03/13 à 09:06:51
Dire merci | oui c'est sur, avir son cheval en vie et en bonne santé "ça n'a pas de prix" mais bon l'argent ne pousse pas sur les arbres non plus |
Par elphe : le 19/03/13 à 09:41:46
Dire merci | Je vois rien non plus |
Par Jesss13 : le 19/03/13 à 10:40:10
Dire merci | C'était ptet rien, entre la pluie le froid et les ptits problèmes qu'il a eu il suffit qu'il était contracté à ce moment là et hop sa donne une séance pas top. Là si tout allait bien c'est super Je peux pas voir les vidéos pr l'instant, tfaçon je verrais rien de plus mais c'est intéressant qd m !! |
Par vanou85 : le 19/03/13 à 10:59:28
Dire merci | avir son cheval en vie et en bonne santé "ça n'a pas de prix" mais bon l'argent ne pousse pas sur les arbres non plus Ah mais ça c'est sur... Là, c'est ma prime annulle (qui déjà n'est pas élevé pour une prime) qui va partir dans cette facture... ça m'aurait arrangé de la garder pour gonfler ma cagnotte "achat de selle"! Jess, du coup, c'est ce que je me dis. Je me suis mise à cheval alors que la pluie tombait à fond. Un vent de malade, du bruit, il était complètement sur l'oeil. Il a fait tout le début de la séance ultra contracté. Ca se trouve, c'est là qu'il s'est un peu bloqué. Ou alors, c'est le poid du cavalier qui gène. Je vais le monter mercredi. En RA pour l'avoir bien à l'horizontal dans l'attitude, voir ce que ça donne, si je sens les mêmes choses que dimanches. Si non, tant mieux. Si oui, je resterai à le bosser en longe et à pied le temps que l'ostéo vienne (faut vraiment pas qu'il se démuscle plus... je ne peux pas le laisser au repos complet! ) |
Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous