Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.

Mon but, en faire un cheval polyvalent!

Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!

Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 8161 à 8200, Page : < < | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 > >

Par Jesss13 : le 16/04/13 à 11:11:06

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Une croûte de boue !

Super la séance de longe sa bosse bien !

Et pr le pré c'est une top nouvelle ça, que du positif ! fais gaffe peut être aux tiques du coup si c'est un pré bien "sauvage" mais le fait qu'il soit en pente c'est vraiment le top !!

Par vanou85 : le 16/04/13 à 11:14:44

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
163 - Photos et vidéos cours avec Gégé!
166 - Photos de ma future maison
167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo
171 - Photos au pré
172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop
173 - Photos travail à pied
174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot
177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière
178 - 3 ans avec Lasco
181 - Photos en liberté dans le manège
182 - Photos travaux maison
184 - Encore des photos des travaux de la maison
190 - Lasco en rééducation + Héliot en action!
191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot
193 - Lasco en colique
195 - Photos de jeux d'Héliot!
197 - On reprend le boulot
200 - Vidéos en longe
201 - Photos en carrière, cheval boueux!
204 - Essai DP + Photos au pré

Par vanou85 : le 16/04/13 à 11:16:13

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les tiques je le trouve étrangement épargné pour le moment.
J'en ai retiré qu'une en 15 jours alors que je vois d'autres chevaux qui en ont déjà bien plus...
De toute façon, dès ce week end, je le remets sous anti-tique...

Par Jesss13 : le 16/04/13 à 11:19:10

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Nous pareil on en a pas eu tellement, j'en ai trouvé un seul sur Loux et là avec le butox je suis peinard, m les mouches plates viennent plus yearrr !!

Par nous : le 16/04/13 à 19:01:20

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
Ca bosse doucement ici  

O le tas de boue

La chance pour les tiques nous envahi

Par vanou85 : le 18/04/13 à 08:51:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le soleil, la chaleur, tout était réuni pour une bonne séance à cheval.

Lasco encore bien crade, un pansage qui s'éternise un peu et on y va enfin.

L'idée d'exo que ma DP m'avait donné qui me plaisait bien:
3 barres au sol et un tracé qui fait bosser l'incurvation et la rectitude.

Je détends, pas trop galop, j'incurve, je bouge un peu les hanches.
Je commence à passer les barres, l'incurvation est de mieux en mieux, les raideurs à gauche disparaissent gentiement.
Entre certains passage, je le fais galoper tranquillou pour le détendre...

Ca parait correcte quand je l'écris comme ça. Mais en faite, pendant TOUTE la séance, j'ai galéré avec ce puta*n de contact. Impossible de l'avoir stable. J'ai tout essayé, en extension, attitude horizontale, plus haute. Le stick derrière la jambe. Il se cale 2-3 foulées et c'est de nouveau le cirque.
Ca fait un moment que je trouve notre contact main-bouche dégradée. Mais hier, c'était l'apothéose. Ca m'a gonflée. Je ne me suis jamais énervée, au contraire, j'étais complètement dépitée.
J'ai besoin de cours, d'une bonne selle (j'emprunte une selle de club en ce moment, ça joue peut être).
Je suis persuadée que je n'ai pas assez de jambes, et pourtant, j'ai vraiment l'impression d'en mettre. Je ne parle pas de jambes pour avancer, parce qu'en ce moment, il avance bien. Il a la pêche. Mais il ne se tend pas ou il se tend mal. Des jambes pour le caler, respect jambes internet, externe. Je sais qu'avec lui, le soucis de contact vient souvent d'une inefficacité des jambes. Le stick, je l'utilise, derrière la jambe, mais je me déséquilibre souvent quand je bouge ma main...

Que pensez vous de monter avec des éperons boules à la prochaine séance? Juste pour savoir si le soucis vient de mon manque de jambes?

Je suis pommée là et j'avoue un raz le bol que ce soucis s'éternise.
En faite, je n'en parlais pas, je pense que j'étais trop dans le truc genre "oh, c'est notre soucis habituelle, pas besoin de s'éterniser là dessus".
Mais j'en vois tellement qui progresse et moi qui stagne et qui m'enferme dans mon train train... là, faut qu'on se bouge!

Message édité le 18/04/13 à 08:51

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 08:57:42

Déconnecté
J'avoue pas mal du tout l'exo ! je vais le reprendre !

Pour les éperons..le problème que je rencontre moi c'est que quand je les met sur une séance, la séance d'après est plus dur si je la fais sans eperons..et comme je ne tiens pas à les mettre tout le temps...ba j'en chie un peu plus à la séance d'après...mais bon c'est un choix. Je pense que tu peux essayer sur une séance, à mon avis, tu auras une différence.

Moi je sais que le stick marche pas mal sur le mien, ca permet de toucher les flancs plus facilement qu'avec une cravache et ca marche bien. Mais bon visiblement, ca marche pas avec lasconounet

Sinon, je te conseillerai une bonne leçon de jambes

Par vanou85 : le 18/04/13 à 09:03:01

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est ce qui m'embête aussi pour les éperons. En plus de ça, ma jambe n'est pas encore très fixe. J'ai peur de le perturber...

Le stick est efficace pour un rappel pour la mise en avant. Moins pour le respect de la jambe. Comme il le craint, il fuse en avant et se décale complètement du côté opposé où je touche.

La leçon de jambe... oui, c'est sur.
En même temps, j'ai toujours eu ce soucis de respect. Et c'est maintenant que je me réveille.
Comment la mener correctement sans devoir utiliser trop le stick? Sachant que la leçon de jambes n'est pas pour le faire avancer, mais pour le respect de la jambe interne/externe?

Par Jesss13 : le 18/04/13 à 09:05:56

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sympa l exo

Sinon c'est pas évident, si tu peux prendre un cours bientôt tu aurais les pistes pour savoir ce qui cloche, y a ptet juste un truc que tu fais pas bien ou pas au bout moment et faut juste qu'on t'aiguilles un peu

Par zenzile : le 18/04/13 à 09:08:31

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'ai galéré avec ce puta*n de contact. Impossible de l'avoir stable

notre soucis à tous (d'après moi) avec le contact vient du fait que nous n'anticipons pas, par manque de sensations équestre juste, la rupture de contact qui va suivre ...

Tout problème s'anticipe et ne reste pas un problème...
un soucis pas anticipé..devient un problème car il faut alors le corriger et nous durcit ...

j'étais complètement dépitée. preuve je pense que tu es devenue passive et que ne croyant plus toi même à ce que tu faisais le cheval ne comprenait peut être plus ... ???

Je suis persuadée que je n'ai pas assez de jambes, et pourtant, j'ai vraiment l'impression d'en mettre.
Là aussi c'est plus souvent la "façon" de s'en servir qui pose problème. Genre les miennes sont toujours trop figées ... du coup malgré lui il colle à ma jambe...parce que c'est moi qui suis collée à lui

Que pensez vous de monter avec des éperons boules à la prochaine séance? c'est pas ça qui va le tuer. si ça ne change rien c'est que ta jambe agis MAL. Les boules ne sont pas précises, c'est juste un petit renfort du talon. Il ne devrait pas sauter en l'air avec ... mon coach me dit que l'idéal est de mettre des éperons tout le temps et de ne pas avoir à s'en servir ......

Je suis pommée là et j'avoue un raz le bol que ce soucis s'éternise.
il faut prendre un peu de recul alors et souffler, car si tu montes en étant négative, ça n'ira pas. Ni pour lui, ni pour toi.

Tu sais que je suis toujours dans le versant psy et que c'est relou je sais , mais étant moi même une angoissée de la life derrière mes airs de grognasse chieuse , je pense que c'est important ... le sport c'est beaucoup dans la tête.... nos demandes à cheval sont l'expression de nos pensées à travers notre corps...

c'est pour ça que les cavaliers pro, les bons, sont tous des gens hypers sûrs d'eux... le doute à cheval est amplifié +++

j'en vois tellement qui progresse et moi qui stagne et qui m'enferme dans mon train train... là, faut qu'on se bouge!
un jour j'ai râlé avec Lapatateuh, (tout au début quand j'avais peur d'elle encore LOL) elle m'a répondu : il faut se donner les moyens de nos envies..... en gros : tu veux quelque chose ;tu t'arraches le cul pour l'avoir ...

philosophie du jour bonjour.

ça va aller, y'a pas de raison (je dis ça à tout le monde en ce moment)

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 09:14:27

Déconnecté
 un jour j'ai râlé avec Lapatateuh, (tout au début quand j'avais peur d'elle encore LOL) elle m'a répondu : il faut se donner les moyens de nos envies..... en gros : tu veux quelque chose ;tu t'arraches le cul pour l'avoir ...

Oui enfin sans vouloir être encore une fois "méchante" c'est bien beau son proverbe..mais sans argent pour prendre des cours, tu as beau avoir envie, tu fais pas grand chose donc bon...c'est pas toujours facile

Par zenzile : le 18/04/13 à 09:16:16

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah non mais on parle bien de moyen "mental"... rien à voir avec les sous, mais juste de VOLONTé dans le travail ...

Par zenzile : le 18/04/13 à 09:17:11

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 et je suis pas sûre... parce que en se filmant, alors oui ca fait pretentieux de se regarder à cheval...

ben tu regardes, re-regardes, fais des ralentis, encore et encoooooore jusqu'à trouver LE truc qui va pas.

Ca aide déjà pas mal ...

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 09:19:00

Déconnecté
Vanou pour moi, même si tu fais une lecon de jambes pour avancer, tu devrais quand même avoir un effet sur la jambe interne et externe.

Je m'explique, si tu as plus de moteur derrière, tu as moins de poids devant, un cheval plus léger, qui va se porter en avant et qui va normalement mieux se trouver entre tes deux rênes donc plus facilement répondre à ta jambe interne et externe.

Pour faire une lecon de jambe moi je me met rênes longue et je fais plein de transitions, dès que j'ai pas de réponse..je rentre dedans une bonne fois pour toute, généralement après ca va tout seul il répond au doigt et à l'oeil Il m'est arrivé de le faire sur plusieurs séances

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 09:21:26

Déconnecté
zenzile: oui c'est sure, se filmer ca aide mais bon pour moi...ca ne te permet pas d'avancer aussi bien qu'accompagné.

Je travaille seule avec mon cheval, depuis février, j'ai pris deux cours, ba rien qu'en deux cours...j'ai trouvé des clés éssentielles que j'aurai jamais trouvé seul donc pour moi...avec des sousous, c'est quand meme bien plus facile de se mettre des moyens...et ca suit mentalement après derrière.

Par zenzile : le 18/04/13 à 09:22:27

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah ben l'oeil externe c'est sûr il faut mais il me semble que vanou est encadrée donc là n'est pas le soucis ou bien ?

Par vanou85 : le 18/04/13 à 09:22:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jess, je ne pense pas reprendre de cours dans l'imédiat.
Même si la DP va me soulager un peu financièrement, je ne suis pas sur de mettre de l'argent dans les cours... bon sauf si vraiment c'est trop la galère, peut être un...

zenzile, tu as dit pleins de choses vrai là!
Je reprends un peu:

notre soucis à tous (d'après moi) avec le contact vient du fait que nous n'anticipons pas
Ah mais ça c'est clair!!! Je manque de sensations à cheval. Ca s'est amélioré mais c'est pas encore ça. Du coup, comment anticiper pour contre carré s'est réactions? Bosser sur mes sensations, ça c'est sur!
Mais comment avoir les bonnes et sentir quand ça se dégrade sur un cheval qui a du mal à donner LA bonne chose! Le cercle vicieux!

c'est plus souvent la "façon" de s'en servir qui pose problème. Genre les miennes sont toujours trop figées
+++ quelqu'un pour m'aiguiller sur "cette façon" de les utiliser, me coriger quand je suis à cheval me ferait du bien!

mon coach me dit que l'idéal est de mettre des éperons tout le temps et de ne pas avoir à s'en servir
J'aime bien cette phrase. Le jour où j'en serais là, c'est que je saurais utiliser mes jambes correctement!

Et pour le coté psy, je pense la même chose, mais pas envie de m'éterniser ici sur un forum publique. Mais en effet, un truc m'a contrarié quand j'étais à cheval... En y réfléchissant bien, le côté dépité, le ras le bol et le fait que ça soit pire que d'habitude, c'était peut être tout simplement ça!

il faut se donner les moyens de nos envies.....
Ah mais je vis et je réfléchis comme ça!
Pour le cheval, je me donne autant que je peux: je lis, je monte régulièrement, je me remets en questions, j'analyse mes séances.
Ce qui me bloque, les sous... Plus d'argent = cours, stage, concours donc progression.

Par zenzile : le 18/04/13 à 09:22:47

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 enfin elle est pas seule au monde dans son écurie je veux dire.

Par vanou85 : le 18/04/13 à 09:26:33

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
jument_Noire, ok pour la leçon de jambes. Je vais être plus rigoureuse là dessus.

ah non mais on parle bien de moyen "mental"... rien à voir avec les sous, mais juste de VOLONTé dans le travail ...
C'est vrai que je me dévalorise assez vite.
Pourtant, outre le côté financier, j'ai l'impression de faire pas mal de choses pour mettre toutes les chances de progression de mon côté... Peut être me filmer plus...

Par vanou85 : le 18/04/13 à 09:27:27

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
enfin elle est pas seule au monde dans son écurie je veux dire.
J'ai un peu l'impression en ce moment pourtant!

Par zenzile : le 18/04/13 à 09:43:17

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que je me dévalorise assez vite.

ben c'est ça le couac (pour moi).
Il faut que tu te fasse violence.
Se dire "je veux y arriver " c'est pas tout, ça ne suffit pas. Il faut vraiment le vouloir et se dire , je peux y arriver car j'en ai vraiment envie.

Avoir vraiment envie c'est ne pas lâcher le morceau.

Genre exemple à la con, hier, je devais faire des 8, avec petit changement de pied, mon coach gueulait "vous VOULEZ changer de pied" et moi sur la barre "changes de pied" (je le disais) le coach : non vous lui demandez pas ASSEZ car vous ne le voulez pas assez ...

tu vois le bordel ?

Bon, j'avoue, j'ai trouvé un coach très fort sur le mental, ça m'a beaucoup aidé, avant je crois que personne n'a jamais réussi à m'insuffler la confiance dont j'avais besoin et ça coinçait toujours. C'est vraiment pas évident.

Fais le vide, réfléchis à ce que tu ressens à cheval, analyses, corrige. A chaque fois, chaque exercice, chaque passage c'est encore plus fatigant le mental que le physique mais quand on est dans le doute c'est nécessaire... et un travail de chaque instant ...

Par zenzile : le 18/04/13 à 09:45:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 En plus ça va pas si mal vous faites pleins de trucs, la confiance est pas mal aussi, faut aps te décourager c'est peut être une période un peu à la con

Par vanou85 : le 18/04/13 à 09:47:59

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
avant je crois que personne n'a jamais réussi à m'insuffler la confiance dont j'avais besoin et ça coinçait toujours.
Ca ne m'étonne pas.
Je pense que c'est ce que m'arrive en ce moment à bosser seule.

Mais tu as raisons. Vendredi, je monte sereine. Je me pose, je réfléchis à ce qui ne va pas et POURQUOI ça ne va pas.
Eperons pour m'aider à comprendre si c'est bien mes jambes le problèmes.
Si oui, leçon de jambes à venir et travail sur moi même pour BIEN les utiliser.
Si non, bah... bosser mon mental!

Par Jesss13 : le 18/04/13 à 09:50:12

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Rah bé oui jsuis bête pr le cours peut être que justement le fait d'avoir une DP va t'aider, si elle rencontre le même pb ou te donnes 2/3 pistes pr améliorer sa sera tjs bon à prendre

Moi jdis : la balade y a que ça de vrai
Randonneuse du dimanche bonjouuuur

Par vanou85 : le 18/04/13 à 09:52:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En plus ça va pas si mal vous faites pleins de trucs, la confiance est pas mal aussi, faut aps te décourager c'est peut être une période un peu à la con
Oui, ça va pas trop mal, c'est juste que si ce truc à la noix de contact se réglait enfin, les progrets seraient encore plus flagrants!

La confiance est revenus, bien mieux qu'après que je me sois ramassée avec entorse à la clée.
J'ai eu un moment où au galop, j'étais passive et stressé du cul. Ca, c'est complètement parti après une séance où il en a profité pour tenter de treuiller vers le bas. Je me suis un peu faché dans les jambes, il s'est faché aussi (ce que je redoutais) et en faite, j'ai géré le truc... Donc c'est passé.

Je crois qu'en faite, c'est ce que je compare trop à d'autres comme je disais au début que je vois qui ont fait des progrets monstres. Plutôt que de me concentrer sur moi et moi seule!

Par vanou85 : le 18/04/13 à 09:53:50

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La balade, je veux bien, mais pas seule avec la route dangereuse.
Et ceux qui y vont ne me préviennent pas.

Vivement que les patures soient réouverte pour y aller. Je me mets un coup de pieds au cul et j'irai bosser dedans.

Par Jesss13 : le 18/04/13 à 09:58:18

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je disais ça pck moi j'ai aucune technique et que je préfère la balade au moins y a pas à s'emmerder, on avance et on profite du paysage

Qd t'auras l'occaz de pouvoir refaire un ptit tayooo ds la pature sa ira bcp mieux

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 10:11:13

Déconnecté
Je pense que l'arrivée de la DP va t'ouvrir de nouvelles portes...

Par zenzile : le 18/04/13 à 10:12:47

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec jument !!! Ça va te faire du bien de confronter un peu vos idées. En plus elle a vraiment pas l'air mauvaise !!

Par vanou85 : le 18/04/13 à 10:18:32

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jess, il n'y a pas beaucoup de tayo dans les prés avec moi! Juste du petit galop controlé mais c'est déjà pas mal!

jument_Noire, j'avoue que je l'espère. Déjà, me donner des exos comme celui là, dans l'objectif pour elle de bosser sur les barres et sortir en concours, je trouve ça bien. C'est intéressant.

On verra bien.

Par camboui21 : le 18/04/13 à 10:21:19

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 je ne peux que compatir , je suis passée par la même phase de déprime il y a peu.... sauf que j'ai la possibilité deprendre des cours donc ça change un peu la donne effectivement

vous progressez, mais peut être que là vous stagnez un peu .. donc cette impression de ne pas évoluer.

as tu définis tes objectifs? savoir ce que tu veux arriver à faire à moyen et long terme. mais en étant assez précise dans ce que tu souhaites. je pense que pour progresser surtout quand on est seul, c'est necessaire de savoir ce qu'on veut.

le contact c'est notre bête noir à tous j'ai l'impression... mais plus tu vas te poser de question plus tu vas hésiter et moins ça ira.
oses prendre du contact, vas au bout de tes idées, pas besoin de changer son attitude tout le temps. chosi une attitude neutre un peu horizontale et prend le contact, juste pour sentir les différences d'intensité que tu peux avoir. tu feras des fautes de main. mais c'est ponctuel, et ça va s'améliorer.

pour la réponse à la jambe interne/externe, reviens un peu sur les bases.

de l'arrêt est ce que tu peux lui bouger les hanches? avec Arie le Poney de Ianka on a eu le même soucis, pas de réponse à la jambe interne sur le cercle et il se couchait. bein on a travaillé la mobilisation sur des lignes droite et au début on trichait pour l'aider en poussant aussi légèrement les épaules en contre sens pour lui faire chasser les hanches.

les éperons oui et non , ça dépend du cheval mais des eperons à boule pourquoi pas...

dans tout les cas il faut régler les problèmes un par un .... donc soit le contact, soit la jambe. et ensuite tu coupleras les 2. et surtout prendre le temps de décomposer chaques foulées!!!

aller courage c'estun mauvais moment à passer, c'est la joie d'être cavalier et propriétaire!!

Par vanou85 : le 18/04/13 à 10:43:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mes objectifs, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas réalisable pour le moment: concours, stage... euh, je suis pas assez riche.
Donc en attendant, je les revois à la baisse. Avoir un cheval apte à dérouler une reprise club 2 dans le bon sens. C'est pas gagné...

J'ai essayé de prendre réellement ce contact... mais c'est comme s'il le refusait totalement. Tronche en l'air. Peut être que j'abandonne trop vite. Peut être que je n'ai pas assez d'impulsion pour qu'il cède, peut être que la selle que j'emprunte le gène (elle n'est pas trop mal sur son dos pourtant).
Pas de gène physique, ostéo passé, dentiste ok, plus de soucis de jambe, musculature qui reprend forme doucement.
Je vais essayer de mieux m'analyser vendredi et ... me filmer. J'ai tellement l'impression que c'est la cata en ce moment que je n'ose pas.

De l'arrêt, je lui bouge hanche et épaule oui. Mais ça fait un moment que je ne lui ai pas demandé arrêté. Au pas oui (ça rentre dans ma détente), mais pas à l'arrêt.

c'est la joie d'être cavalier et propriétaire!!
Ca, c'est un bon résumé!

Par elphe : le 18/04/13 à 10:47:20

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et bien, ça me fait doucement rire car j'ai exactement ce même soucis de contact en ce moment à vouloir essayer de progresser dans la position, j'ai perdu mes repères de contact que je dois ré-apprendre!

Tout a été dit, on va se soutenir toutes

Par camboui21 : le 18/04/13 à 10:52:29

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
les concours et stage c'est donc du long terme.

moyen terme dérouler la club 2
donc décortiquer la reprise et travailler chaque mouvement voilà tes objectifs!!

si tu regardes les vidéos de Zouzou et du cours , tu verras qu'au galop il se défend aussi quand je prend le contact, parce que 1 ça le surprend, il n'a pas l'habitude et de 2 bein quand il l'accepte j'ai pas encore le réflexe d'aller faire sa bouche!!

mais en persistant, on trouve tout les 2 notre place. et puis le cercle d'après bein on recommence. il faut que ça s'imprime dans nos têtes.

peut être que tu devrais essayer de faire une séance comme celle qu'on a fait avec Zouzou la première fois.
en avant en avant, du pli prononcé sur le cercle, partir sur la ligne droite, si on sens le cheval pas en avant on demande l'allongement, on reprend, on refait un cercle jusqu'à ce que le cheval remplisse les renes (pas avoir peur de mettre d'accentuer le pli) ça aide a rentrer dans les renes (oui surtt ne pas lacher la rene extérieure)
et tu fais l'exo jusqu'a obtenir une séquence potable!! perso, ça m'a pris du temps et j'étais morte!!!!! mais ça m'a donné une bonne idée du contact que je peux avoir... mais tu vois je l'ai pas encore imprimé, va falloir encore bosser dessus même si y'a du mieux j'ai tendance à lacher....

Par vanou85 : le 18/04/13 à 11:15:55

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mmm, ça m'intéresse bien ça camboui! Je garde l'exo pour dimanche ou la semaine pro.
Vendredi, je pense que je vais faire une séance psychologique sur moi ( ) histoire de comprendre le soucis. Mes jambes? Mes mains? Le cheval qui se fout un peu de moi? Ou ... je ne sais pas, mais là, je pense de plus en plus être perdu parce que je ne comprends pas.

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 11:51:55

Déconnecté
ton exo sur les barres par terre au galop, il doit être terrible quand tu as un cheval qui fait les changements de pieds lol

Par vanou85 : le 18/04/13 à 11:55:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je pense aussi.

Mais en fesant des grandes courbes après chaque barres, je pense qu'il est possible de repasser au trot et de redemander un départ au galop sur le bon pied.

Déjà au trot, je varians énormément la taille des courbes. C'était intéressant.

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 12:24:00

Déconnecté
je vais essayer ce soir

Par vanou85 : le 18/04/13 à 13:20:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Tu verras, les soucis de rectitudes et d'incurvations se voient tout de suite.

Par contre, si Story anticipe comme le fait parfois Lasco, hésite pas à prendre l'exo dans les 2 sens où à parfois ne passer qu'une barre ou rajouter un cercle.
Enfin tu vois le truc.

Par jument_Noire : le 18/04/13 à 13:38:46

Déconnecté
oui je vois c'est pas bête

Page : < < | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval