Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 8441 à 8480, Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
Par vanou85 : le 11/06/13 à 08:40:56
Dire merci | 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison 190 - Lasco en rééducation + Héliot en action! 191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot 193 - Lasco en colique 195 - Photos de jeux d'Héliot! 197 - On reprend le boulot 200 - Vidéos en longe 201 - Photos en carrière, cheval boueux! 204 - Essai DP + Photos au pré 206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail 207 - Séance de saut en photos! 209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière 211 - Photos poulains du club 2013 |
Par vanou85 : le 11/06/13 à 08:43:18
Dire merci | Je m'inquiète moins que la dernière fois. Je peux le lacher sans qu'il ne pense qu'à ça. Il va juste profiter de mon inatention... Si je l'ai dans le coin de l'oeil, un simple non suffit à l'empêcher de s'approcher. Mais si je fais pas gaffe, il rentre dans le tas. Faut que j'appelle le club canin, j'ai pas pris le temps encore. |
Par Jesss13 : le 11/06/13 à 09:10:56
Dire merci | Bonne séance de longe Sacré Heliot ! normal il teste aussi c'est l'âge effectivement au club canin ils te disent de t'entrainer à faire la grosse voix !! |
Par vanou85 : le 11/06/13 à 09:16:16
Dire merci | J'arrive à faire la grosse voix, ça marche bien, mais le hic, c'est qu'elle ne porte pas! Enfin pas autant que la gérante. Franchement, c'est voix qu'elle a eu! |
Par Jesss13 : le 11/06/13 à 09:19:01
Dire merci | je vois tout à fait, y a une éducatrice au club canin pareil !! la voix de ouf qui fait flipper ! tu m'étonnes qu'avec elle les chiens sont nickels |
Par elphe : le 11/06/13 à 10:05:37
Dire merci | pour la grosse voix qui t'a fait peur et pour le reste Trop mimi les poulinous |
Par vanou85 : le 13/06/13 à 08:27:14
Dire merci | Séance mitigée hier. Le soleil est arrivé pile quand je me mettais à cheval. Je commence à détendre au pas, Lasco n'est pas top sur le mors, je le trouve dur. Je passe au trot, en essayant de la faire bien avancer pour qu'il se détende. Il a la pêche... ça précipite, je me redresse autant que je peux, le résultat est bof. Changement de mains fréquent, transitions au pas, variation dans l'allure, ça ne marche pas trop. Je sais que ma main droite tire, je me concentre dessus, pour la relacher, l'avancer vers la bouche. Ca marche 2-3 foulées... Pff, vraiment dur. Je galope pour finir la détente. Il a vraiment la pêche! Petite pause, où j'en profite pour réfléchir. Je reprends. Au pas, je travaille le pli à l'extérieur sur un petit cercle, je lui demande d'avancer ses épaules dans le cercle. Je me concentre à bien détendre cette satanée main droite, la garder souple. Je fais ça plusieurs fois aux 2 mains. Transition au trot. A main gauche, il s'est allégé, c'est agréable. Les transitions sont bien plus propre. A main droite, il aura fallu que je fasse l'exo au pas avec pli à l'extérieur plusieurs fois avant de l'avoir bien au trot. Quand enfin il est bien, je pousse un peu le trot sur quelques foulées, puis je laisse filer mes rênes et finis la séance en extension d'encolure. Je suis rincée, ça a été dur! A voir vendredi maintenant. |
Par camboui21 : le 13/06/13 à 08:30:21
Dire merci | je trouve que c'est une bonne séance, dan le sens ou tu as été confronté à un probleme mais que tu as réussi à le gérer et à le résoudre finalement. ce qui n'aurait pas été forcément le cas quelques mois plus tot |
Par vanou85 : le 13/06/13 à 08:44:30
Dire merci | Bizarement, je ne suis pas trop déçu de ma séance non plus parce qu'en effet j'étais contente d'avoir trouvé la solution à mon problème. Mais cette main qui tire, je vais galérer un sacré moment je pense... je me tiens de travers et quand je me remets droite, ça me fait mal dans le dos... Je pense aussi remettre le mors en résine souple à la prochaine séance. Il était en mors cyprium aiguille double brisure pour le saut, avoir plus de controle. Maintenant qu'il est pas trop mal avec celui là, je vais repasser à la résine pour le plat qui lui convient mieux. |
Par Jesss13 : le 13/06/13 à 09:44:13
Dire merci | je trouve que c'est une bonne séance, dan le sens ou tu as été confronté à un probleme mais que tu as réussi à le gérer et à le résoudre finalement. Bien d'accord Sinon pr ta main droite si physiquement tu galères c'est sûr que c'est pas évident, mais au moins tu y travailles dc sa viendra J'ai pensé à toi chez le podologue l'autre jour pck y avait une affiche qui parlait des troubles posturaux et sa listait des causes dont des entorses ou tendinites récurrentes ! sa listait pleins de trucs c'était fou genre les migraines ou grosse fatigue sa peut être lié aussi ! |
Par vanou85 : le 13/06/13 à 09:48:27
Dire merci | genre les migraines ou grosse fatigue sa peut être lié aussi Ah ouais! Ca pourrait vraiment être lié. Faut vraiment que je me bouge et que j'aille en voir un! Depuis le temps que je le dis aussi! |
Par Jesss13 : le 13/06/13 à 16:46:29
Dire merci | Oui mais c'est fou comme de simples semelles peuvent aider et soulager En tout cas moi sa m'a changé la vie Fais juste chier pck faut que j'aille chez le médecin juste pr une ordonnance mais bon si c'est que ça !! Allez hop motivation ! au pire le prochain coup que tu as besoin d'aller chez le médecin (bon si t comme moi t'es pas rendu ) profites en |
Par Loustix : le 14/06/13 à 09:05:56
Dire merci | J'ai honte j'ai plus le temps pour le fofo ? Comment va le gros ? Je peux avoir le résumé ? |
Par vanou85 : le 14/06/13 à 09:13:00
Dire merci | Loustix, il va très bien, merci! Un résumé... pas grand chose de nouveaux, il bosse toujours pas mal en ce moment, une super pêche! Je ne sais pas si tu avais lu mais il a 3 semaine, ma DP l'avait emmené dans son centre de formation (elle passe le BPJEPS) et ça c'était plutôt très bien passé. A part ça, pas grand chose! |
Par Loustix : le 14/06/13 à 09:16:54
Dire merci | Ah non je savais pas punaise top ! Bon que des bonnes nouvelles alors ! |
Par vanou85 : le 14/06/13 à 09:22:22
Dire merci | Pour le moment oui! |
Par Loustix : le 14/06/13 à 09:23:40
Dire merci | Je zieute un peu les photos... |
Par vanou85 : le 14/06/13 à 10:17:47
Par elphe : le 14/06/13 à 10:19:36
Dire merci | Je trouve la dernière séance bien positive |
Par vanou85 : le 18/06/13 à 08:29:19
Dire merci | Séance pas top dernièrement. Enfin c'est juste que je suis focalisée sur ma main qui me pose problème et que je ne vois que ça. Vendredi, le maréchal devait passer. Il est malade. Zut. Le pied déferré n'est pas très beau, j'étais résignée à le remettre au pré, mais une copine qui sait rapé s'est occupé du pied. Super! Je pars faire ma détente en carrière. A peine fini, un cours arrive. Je déménage dans le manège et je décide de bosser ma reprise de dressage club 3. Je l'ai déroulé qu'une fois, pleins de bonnes choses, mais je ne peux pas m'en empêcher, je rale contre moi, contre cette main qui fait des conneries (gentil Lasco! ) Dimanche, toute seule au club avec mon cheval et mon chien. Trop agréable! Longue détente en carrière. Lasco était dur en bouche, contracté dans le dos! Pas trop compris pourquoi, mais au fur et à mesure, il a finit par se détendre. J'ai bossé un élément de la reprise de dressage club 2 qui me pose souvent soucis! La ligne courbe au galop. Impossible d'aller jusqu'en X sans qu'il ne change de pied ou repasse au trot (oui, je sais, une erreur qui veut dire manque de jambe). J'ai revu mon exigence à la baisse en tournant 1m avant X et après 1 ou 2 cafouillage de ma part, c'était bien mieux! |
Par Jesss13 : le 18/06/13 à 09:45:54
Dire merci | C'est très dur de se débarrasser d'un défaut ça va venir, y a qd m pleins de bonnes choses ds les séances |
Par vanou85 : le 18/06/13 à 09:57:53
Dire merci | De bonnes choses oui, mais je fous tout en l'air avec ces mauvaises manies. Ca me gonfle, besoins de cours. Je suis en train de voir pour en prendre pendant l'été, juillet et août! |
Par camboui21 : le 18/06/13 à 09:59:50
Dire merci | courage pour la main, ce sont des défauts tenaces mais tu vas finir pa y arriver pour la ligne courbe, est ce que tu prends bien ton temps de la dessiner? parce que souvent on voit les gens faire 2 mini diagonale. faut pas oublier que c'est une ligne COURBE et pas une ligne brisée! donc tu fais la première petite diagonale qui arrive un peu avant X, tu remets droit doucement sur 2 foulées et tu repars sur la seconde diagonale qui rejoint la piste. Souvent les chevaux changent de pied à cause d'un changement de direction trop brutal, qui modifie leur équilibre et reporter du poids sur la mauvaise épaule. tu peux aussi l'aider en mettantun pli plus prononcé à l'interieur. mais pas trop après on voit des chevaux completements tordus!! |
Par vanou85 : le 18/06/13 à 10:12:35
Dire merci | Je maintiens le pli légé à l'intérieur, sinon, il change de pied. Je garde aussi les jambes comme une demande de départ au galop parce que sinon, pareil, il change de pied. Et comme je manque de jambes, dur dur. Sinon, le soucis c'est qu'en effet, je change de direction trop brusquement. En faite, j'ai du mal à le garder droit, il se tortille donc moi, je précipite un peu ma demande. Souvent les chevaux changent de pied à cause d'un changement de direction trop brutal, qui modifie leur équilibre et reporter du poids sur la mauvaise épaule. C'est tout à fait ça, en étant brusque, je modifie mon équilibre là haut... Faut que je rebosse ça, quitte à travailler dans un 1er temps en s'éloignant juste légèrement de la piste... je pense avoir été trop gourmande dimanche. |
Par camboui21 : le 18/06/13 à 10:40:50
Dire merci | c'est surtt l'équilibre du cheval que tu modifies!! sinon ce que tu peux faire, c'est faire une ligne courbe avec plus de foulées droites. ex: tu pars de M pour faire ta diago jusqu'en I ensuite de I-X-L tu vas droit et de L à F tur efais ta diagonale. |
Par vanou85 : le 18/06/13 à 10:54:27
Dire merci | c'est surtt l'équilibre du cheval que tu modifies!! Oui c'est ce que je sous entendais quand je parlais de mon équilibre à moi modifié! C'est lié! tu pars de M pour faire ta diago jusqu'en I ensuite de I-X-L tu vas droit et de L à F tur efais ta diagonale. Ah bonne idée! Mais jusqu'à la ligne du milieu, ça va faire court... ou un peu brusque pour tourner?! En allant juste à la ligne du quart, ça serait peut être mieux? |
Par camboui21 : le 18/06/13 à 11:09:21
Dire merci | faut que tu vois en fonction de Lasco |
Par jument_Noire : le 18/06/13 à 11:20:29
Déconnecté | Je compatis pour les cours..ahhh si on était riche... |
Par vanou85 : le 18/06/13 à 11:26:12
Dire merci | camboui, oui et puis si je bosse en manège, il sera trop court pour aller jusqu'à la ligne du milieu. Plus facile en carrière, faut que je teste pour voir ce que ça donne! jument_Noire, ahhh si on était riche je me le dis souvent ça en ce moment! |
Par jument_Noire : le 18/06/13 à 12:11:38
Déconnecté | Aller, on essaie de se consoler en se disant qu'on a déjà la chance d'avoir un cheval, un chien..et pour toi une maison !!! |
Par vanou85 : le 18/06/13 à 13:24:17
Dire merci | Sans la maison, le cheval et le chien, je serais bien plus riche, c'est sur! |
Par jument_Noire : le 18/06/13 à 15:20:27
Déconnecté | Oui mais tu t'ennuierai à mourrir !!!! |
Par vanou85 : le 18/06/13 à 15:45:15
Dire merci | Ca c'est sur! |
Par elphe : le 19/06/13 à 10:41:56
Par vanou85 : le 20/06/13 à 08:28:12
Dire merci | Une séance pas trop mal hier, j'étais plutôt contente! Après 3 jours de pluie, une belle soirée pour monter à cheval. Détente au pas, très vite je le mets au boulot. Pli à l'intérieur, à l'extérieur, changement de main, rétrécir le cercle... Lasco s'est vite mis à tendre correctement son dos. Quasi la même chose au trot. Sur les rétrécissement de cercle, il se redresse fort, prend un peu de rebond, c'est agréable. Quand je ré agrandis le cercle, il reste comme ça sur quelques foulées, j'ai du mal à l'entretenir plus longtemps. Je galope sans demander grand chose, sauf qu'il avance. Après une pause, j'ai refait les mêmes exos au trot qu'à la détente. Il était vraiment pas mal. Il a pas mal transpiré alors qu'il ne fesait pas excessivement chaud et que la séance n'a pas durée plus de 40 minutes. Il s'est bien donné! |
Par camboui21 : le 20/06/13 à 08:32:41
Par keradeline : le 20/06/13 à 08:44:33
Dire merci | wouh ça faisait un moment que je n'étais pas venue, qu'est ce qu'il est chouette ton pépère !! |
Par vanou85 : le 20/06/13 à 09:04:13
Dire merci | Merci keradeline! |
Par elphe : le 20/06/13 à 09:49:29
Dire merci | chouette séance |
Par jument_Noire : le 20/06/13 à 09:50:59
Déconnecté | Je confirme super temps hier mais chaud |
Page : < < | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous