Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 8361 à 8400, Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Par vanou85 : le 27/05/13 à 13:54:47
Dire merci | jument_Noire, en gros, il est ensellé ce cheval. Il a une selle sur mesure et les vétos et ostéo conseillent malgré tout de continuer de bosser monté (sinon, ça risque d'empirer). J'y penserai pour une photo au carré! La prochaine fois que j'ai quelqu'un pour me le tenir correctement. |
Par vanou85 : le 27/05/13 à 13:56:41
Dire merci | 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison 190 - Lasco en rééducation + Héliot en action! 191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot 193 - Lasco en colique 195 - Photos de jeux d'Héliot! 197 - On reprend le boulot 200 - Vidéos en longe 201 - Photos en carrière, cheval boueux! 204 - Essai DP + Photos au pré 206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail 207 - Séance de saut en photos! 209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière Message édité le 27/05/13 à 13:57 |
Par vanou85 : le 27/05/13 à 13:57:31
Dire merci | Déjà le changement de page! Bon si vous êtes sage, des photos d'Héliot à venir (et si j'ai le temps!) |
Par vanou85 : le 28/05/13 à 08:14:59
Dire merci | Longe sous le soleil hier soir! En licol, 2 barres au sol à chaque bout du rond de longe. Lasco avait encore bien la pêche. Pas mal de transition et de passage de barres. C'était pas mal. A la fin, j'ai enlevé les barres et la longe et je l'ai fait bouger autour de moi. Ca fesait longtemps! De beaux changement de mains, mais je n'arrive toujours pas à me positionner de façon à ce qu'il tourne par l'intérieur. Des transitions très réactives. Il a eu chaud. Demain soir, on a réussi à se programmer un trotting, une pature est enfin ouverte pour ça. Mais vu le temps qu'il annonce aujourd'hui et demain, j'ai peur que les sols soient glissant. Au pire, c'est partie remise, mais depuis le temps qu'on patiente! |
Par camboui21 : le 28/05/13 à 08:37:01
Dire merci | vivement le beau temps!!! |
Par Jesss13 : le 28/05/13 à 10:45:00
Dire merci | Super une bonne séance au soleil Pr le sans longe c'est vrai que c'est difficile, sa doit se jouer a un petit détail près en plus ! J'espère qu'il va pas trop pleuvoir pr le trotting (pis moi aussi j'aimerais monter demain ^^) |
Par vanou85 : le 28/05/13 à 11:24:08
Dire merci | S'il pleut au pire, il faudrait que ça séche bien... L'herbe est haute et j'ai peur que ça soit trop glissant! |
Par celinemini : le 28/05/13 à 14:17:31
Dire merci | Heliot Il grandit vite!!!! Et les photos avec Lasco sont très belle! Gros coup de coeur pour la dernière ! |
Par vanou85 : le 28/05/13 à 14:20:27
Dire merci | Héliot a tout d'un grand maintenant! Les gérants ont un chiot Malinois arrivé ce week end, j'ai du mal à me dire que Héliot a été aussi petit! Merci pour Lasco! |
Par vanou85 : le 30/05/13 à 08:30:53
Dire merci | Trotting annulé pour cause de pluie! J'ai eu de la chance, il n'a pas plu quand j'étais là bas, mais la pature était complètement détrempée. A voir vendredi maintenant. Lasco était encore en très grande forme. Mais plusieurs circonstance ont fait que la séance a été complètement pourri! La détente au pas commence bien. Il commence à retrouver sa souplesse à main gauche. Je commence à trotter... aïe le genou. Enfin je n'avais pas vraiment mal, mais je le sens qui craque. Rien de grave, je suis comme les petites vieilles quand il fait trop humide! En plus de ça, Lasco trottait vraiment fort, je galérais à le redresser. 2 cavaliers me rejoingnent dans la carrière. On bosse chacun de notre côté. Lasco est sur l'oeil, le fils de la gérente joue au bord de la carrière, ça ne plait pas à Lasco. Je galope un peu, il est speed, regarde par tout, ça ne sera pas l'allure du jour. Je repasse assez vite au trot pour bosser et la gérente se fait moitié embarquer par son cheval (sacré carafon celui là) et nous fonce dessus. Heureusement, il nous évite, mais le mal est fait, Lasco est complètement en stress. Il m'a fait un drole de bond sur le côté, ça m'a fait trop mal au dos et ça m'a gêné tout le reste de la séance. On tentera de bosser tant bien que mal pendant encore 20 minutes, à la fin, il avait retrouvé son calme mais j'ai vraiment eu l'impression de n'avoir rien foute de la séance. Un jour sans, ça fesait longtemps! |
Par camboui21 : le 30/05/13 à 08:33:54
Par Bestline : le 30/05/13 à 09:33:36
Dire merci | Ca arrive malheureusement, surtout avec ceux qui stressent vite Allez, ça ira mieux la prochaine fois ! |
Par jument_Noire : le 30/05/13 à 09:51:08
Déconnecté | lol sacré lasco...moi c'est quand la gérante donne à manger dans les écuries, il nécoute plus rien..chacun leur truc, de vrais gosses ! |
Par vanou85 : le 30/05/13 à 10:16:57
Dire merci | Quand j'y pense, c'est vrai qu'en début de séance, il y avait les jeunes cavaliers qui nourissaient les chevaux aux paddock près de la carrière! Mais bon, il était dans un état qui fait que même une mouche qui pète l'aurait fait sursauter! Message édité le 30/05/13 à 10:17 |
Par elphe : le 31/05/13 à 09:44:31
Dire merci | Non mais en ce moment avec ce temps, ça commence à leur monter à la tête on en tire rien |
Par Loustix : le 31/05/13 à 09:47:15
Dire merci | Pfffff on veut du soleil |
Par Jesss13 : le 31/05/13 à 10:00:30
Dire merci | Les chevaux ont la pêche en ce moment j'ai l'impression ! faudrait qu'un peu de chaleur arrive enfin sa les calmera |
Par vanou85 : le 31/05/13 à 10:02:36
Dire merci | Il ne devrait pas trop tarder ce soleil, gradons espoir! |
Par Bestline : le 31/05/13 à 10:07:19
Dire merci | On en aura peut-etre pour Noel .... |
Par marsupylami : le 02/06/13 à 12:08:26
Dire merci | Meuh non ça y est il est revenu (enfin arrivé ^^) le soleil C'est chiant quand on arrive à rien en tirer n'empeche je comprends ton désespoir Quand c'est comme ça tu as fait ce qu'il fallait je pense c'est à dire essayer de finir sur un truc calme. |
Par vanou85 : le 03/06/13 à 08:10:27
Dire merci | Résumé du week end. Vendredi, pas de selle, celle que j'enprumte habituellement est prise pour un cours, pas le temps de monter avant... Tant pis, je m'étais décidé à longer, mais la gérante m'a prêté sa selle de dressage. Trop sympa! 1ère fois avec une selle de dress sur Lasco! Et c'était trop bien! Son dos focntionnait comme jamais! J'ai fait beaucoup de pas au début, travailler la réponse à la jambe, interne/externe, du travail sur une incurvation à la jambe (du mal quand je ne mets pas la main pour indiquer le pli ) Puis au trot, un rebond de dingue, j'étais trop bien. Du mal à m'assoir, mais à la fin, c'était mieux. Pas vraiment travaillé au galop, juste pour détendre. Une séance extra! Dimanche... dimanche... J'arrive au club, sans me méfier, cheval en main, Héliot qui me suit... Sauf que je n'avais absolument pas prévu que les poules du club serait en liberté! Ca n'a pas manqué. Héliot a marqué un temps d'arrêt pour les observer (1ère fois qu'il les voit en dehors du poulailler) et avant que je n'ai eu le temps de réagir, le voilà qui fonce dans le tas et qu'il en prenne une pour cible. Impossible de le faire écouter, il ne pensait qu'aux poules, le temps que je largue mon cheval, me voilà à le poursuivre. Je le retrouve dans un coin, une poule entre les pattes, il était en train de lui arracher les plumes, j'ai vraiment cru qu'il allait la tuer. Je l'ai collé dans un box. La poule est vivante mais en état de choc. Mon chien a vécu la pire après midi de sa vie je pense, attaché court, dans l'ignorance la plus totale. Il m'a déçu, j'étais dans une colère noire. Vous devinez bien que la séance à cheval derrière a été des plus minable, trop en colère. Après la détente, je suis descendue, je n'arrivais à rien. Ma colère est restée tout le reste de la journée encore. Encore un peu ce matin, et je pense que ça n'ira mieux que si 1 - la poule est toujours vivante ce soir 2 - ce soir, il a un comportement exemplaire au club... On verra. |
Par camboui21 : le 03/06/13 à 08:20:45
Dire merci | chouet pour la selle de dress!!! pour Heliot |
Par jument_Noire : le 03/06/13 à 10:06:24
Déconnecté | ohhhh la vache !!!!!! Heliot !!!!! Alalala les chiens...ils sont imprévisibles..tu m'étonnes que tu étais en colère !!!!! Le mien en a vu pour la première fois il y a 2 mois, il est resté planté sur cette patte pendant 1 min...il m'a regardé et j'ai dis NON...alors il a laissé tombé mais il aurait bien aimé sauter dessus je pense... trop bien pour la selle de dress |
Par Bestline : le 03/06/13 à 10:20:30
Dire merci | Ah punaise, les chiens et leur instinct .. La mienne, c'est Twist qu'elle veut bouffer, meme pas en reve je la lache en présence de chevaux pour ce soir ! Aaaaah l'essai en dressage ! rien de tel ! Je le redis, dresser en selle mixte/ saut, jamais pour moi ! |
Par vanou85 : le 03/06/13 à 10:21:18
Dire merci | Je ne sais pas comment je vais régler ce soucis. Les poules étaient enfermés depuis plus de 6 mois, je ne pensais pas qu'elles ressortiraient. Si j'avais su, j'aurai bossé ça depuis le début... Là, je ne sais pas si c'est rattrapable. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus. Il va finir attaché en permanence au club et ça, c'est pas cool du tout... |
Par vanou85 : le 03/06/13 à 10:23:19
Dire merci | Bestline, j'ai aucun soucis avec mouton/chevaux... Je pense que si qui a fait qu'il s'est mis à la poursuivre c'est que quand il s'est approché, elles sont parti en courant et là... synonyme de jeux... |
Par Bestline : le 03/06/13 à 10:33:01
Dire merci | Essaye de les approcher en laisse d'abord .. Il a p-t pris ça en jeu effectivement |
Par vanou85 : le 03/06/13 à 10:39:50
Dire merci | J'ai essayé après. Il était aux ordres. Couché, à l'affut, mais à l'écoute. Par contre, je ne suis pas sur que je l'aurai eu autant à l'écoute sans la laisse. |
Par jument_Noire : le 03/06/13 à 11:02:10
Déconnecté | Tu achètes un collier de dressage, s'il court après et que quand tu dis non y a aucun retour tu appuies sur le bouton, c'est radical ! C'est pas coool comme solution mais pour moi c'est la plus radicale.. |
Par vanou85 : le 03/06/13 à 11:06:24
Dire merci | Je pense que ça sera la dernière solution si je ne trouve pas mieux. Mon rappel est ok, quand il est super loin, je siffle, il revient, sauf s'il trouve un truc plus intéressant que moi et ça reste rare... Hier, j'ai pas pu faire grand chose tellement j'étais en colère. A voir aujourd'hui. |
Par jument_Noire : le 03/06/13 à 11:19:24
Déconnecté | Oui tu vas voir, si ca se trouve, il a compris que c'est NON... |
Par vanou85 : le 03/06/13 à 11:21:29
Dire merci | si ca se trouve, il a compris que c'est NON... Il n'est pas bête, il peut comprendre vite, mais quand il a un truc en tête celui là, il faut vraiment user de psychologie canine pour en tirer quelques choses! |
Par jument_Noire : le 03/06/13 à 11:22:40
Déconnecté | lol ca a du faire un sacré bordel dans le club..la poule devait hurler lol ! et ca selle rien de neuf ? la maison ? photo ? hihih |
Par marsupylami : le 03/06/13 à 11:23:07
Dire merci | Oh ben zut Bon déjà pour te rassurer je pense qu'il a réellement pris ça pour un jeu sinon la poule ne serait déjà plus là .... Là clairement je pense qu'il jouait avec elle, elle a couru lui aussi. Tu ne vas pas trop avoir le choix que de bosser ça encore et encore. Pour lui donner l'impression qu'il n'est pas tenu, mais pour quoi toi tu gardes une sécurité il faudrait que tu trouves un longue corde assez légère pour qu'il ne la sente pas, et tu bosses avec comme ça. En tout cas tu as je pense très bien réagi à l'ignorer tout le reste de la journée |
Par vanou85 : le 03/06/13 à 11:34:29
Dire merci | jument_Noire, oui et il y avait pleins de monde en plus (pour une fois un dimanche) j'ai trop eu l'impression qu'Héliot est passé pour un chien mauvais et mal élevé. La maison, faut que je fasse des photos, mais avec tous les week end où on était ultra occupé, il n'y a pas des masses de changement à part le jardin. marsu, j'ai réagit vite, mais j'espère ne jamais savoir si Héliot aurait été jusqu'à la tuer. |
Par Jesss13 : le 03/06/13 à 13:32:21
Dire merci | Arf pas cool pr dimanche ... après c'est normal aussi Heliot est jeune il a encore bcp de choses à apprendre Les prochaines fois faudra que tu fasses attention avant de le lâcher et effectivement si t'as une grande longe sa pourra t'aider pr lui apprendre que les poules c'est non. J'imagine la flippe en tout cas, pck là il a pu chopper la poule dc pas évident. C'est surement rattrappable, tu verras les prochaines fois son comportement. Ma ptite Blanche elle est pareil avec les poules, mais limite les poules sont plus grosses qu'elle sinon Diego avait été habitué dès tout petit et il avait peur du coq sa avait bien aidé pck maintenant à la pension il est au milieu des poules et des oies sans soucis. Mais j'avais dû le gronder plusieurs fois, dc tkt avec une bonne mise au point Heliot va comprendre que les poules sont ses amies |
Par marsupylami : le 03/06/13 à 13:40:05
Dire merci | Moi je suis sure que ça va rentrer dans l'ordre et vite |
Par vanou85 : le 03/06/13 à 13:43:41
Dire merci | Le truc c*n, c'est que je n'avais pas prévu qu'elles ressortent en liberté... j'aurai travaillé ça depuis longtemps sinon... comme j'ai fait avec le lapin. Ca m'embête vraiment cette histoire! |
Par marsupylami : le 03/06/13 à 13:50:04
Dire merci | Tu sais on ne peu jamais tout prévoir, y'a des trucs c'est tout bète mais vraiment on n'y pense pas. Là elles étaient enformées depuis des mois d'après ce que tu dis du coup tu ne pouvais pas du tout savoir que là elles seraient dehors. Tu n'as pas à t'en vouloir. Et puis l'apprentissage se fait étape par étape. Tu as fait le lapin et bien maintenant tu vas faire les poules, et puis s'est tout. Et je le redis moi je suis sure qu'il va très très vite comprendre Heliot |
Par vanou85 : le 03/06/13 à 13:59:37
Dire merci | J'espère! |
Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous