Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou8515 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 8521 à 8560, Page : < < | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 > >
Par marsupylami : le 08/07/13 à 13:13:30
Dire merci | Oui enfin la le soleil il tape trop pour aller monter chez nous |
Par vanou85 : le 08/07/13 à 13:27:38
Dire merci | 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison 190 - Lasco en rééducation + Héliot en action! 191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot 193 - Lasco en colique 195 - Photos de jeux d'Héliot! 197 - On reprend le boulot 200 - Vidéos en longe 201 - Photos en carrière, cheval boueux! 204 - Essai DP + Photos au pré 206 - Photos nouveau pré + Héliot + photos fin de séance + vidéo au travail 207 - Séance de saut en photos! 209 - Photos Héliot + barre au sol + en carrière 211 - Photos poulains du club 2013 213 - Photos et vidéo en liberté dans le manège |
Par vanou85 : le 08/07/13 à 13:28:16
Dire merci | A cette heure là, beaucoup trop chaud oui, mais en fin de journée, c'est bien plus supportable! |
Par marsupylami : le 08/07/13 à 13:39:15
Dire merci | Je vais tenter oui mais hier à 19h nous il faisait encore 32° |
Par vanou85 : le 08/07/13 à 14:20:41
Dire merci | On avait à peu près pareil. On va pas se plaindre maintenant qu'on a enfin le soleil! En général je mets un coup de jet d'eau sur Lasco si vraiment trop chaud même en fin de journée, genre encolure et arrière main. Ca rafraichis et il est bien mieux pour bosser! |
Par marsupylami : le 08/07/13 à 14:24:05
Dire merci | On a la même technique. Non non je me plains pas mais c'est pas pratique quand on ne peut pas monter comme on veut, que ce soit en été ou en hiver |
Par vanou85 : le 08/07/13 à 14:28:59
Dire merci | On est jamais contente de toute façon! |
Par marsupylami : le 08/07/13 à 14:37:29
Dire merci | En meme temps on vit en France |
Par nous : le 08/07/13 à 15:48:43
Dire merci | J'ai trouver qu'il s'était joliment arrondi aussi Et le soir à la "fraiche" c'est le top! |
Par vanou85 : le 09/07/13 à 08:21:27
Dire merci | Longe en gogue hier soir. Pour le coté fraicheur, complètement raté, ça cognait encore bien comme il faut! Heureusement qu'il y avait du vent. Lasco est de nouveau bien dans ses pieds. Je ne voulais pas demander longtemps en longe, vue la chaleur, mais ce neuneu est parti en cou*lle pendant la détente. Des ados se sont fait une bataille d'eau pas très loin du rond, monsieur n'a pas aimé, queue sur le dos à ronfler, trot en levant haut les genoux ou au choix, départ au galop en fesant un bond au départ. Résultat, il a commencé à être pleins de sueur avant que je branche le gogue. J'ai quand même branché, mais sur moins longtemps que d'habitude. Il a bien bossé quand même. Semaine chargée pour lui si tout va bien. Repos aujourd'hui. Séance de plat mercredi Trotting avec ma DP jeudi soir (elle veut tester de galop de PS...) Vendredi, CP Samedi, saut, une ligne, avec ma DP Dimanche, après les durs effort de la semaine, on ira faire semblant de bosser dans les prés du club (en gros, il est sage, balade en tête à tête, il fait le cake, il bosse comme en carrière). |
Par Jesss13 : le 09/07/13 à 10:12:25
Dire merci | Eh oui sa tape faut s'adapter ^^ Bon programme dis donc |
Par vanou85 : le 10/07/13 à 08:22:31
Dire merci | Hier, Lasco a eu une séance de shiatsu! Je ne connaissais pas, une cavalière du club a gagné une séance en concours, si on était assez, les frais de déplacement étaient offert. C'était l'occasion d'essayer. Manipulation pendant 1h, Lasco complètement détendu qui se laissait totalement faire (sauf les oreilles c'est pas son truc). A voir comment il est cette semaine. Pendant la manipultion, il a transpiré comme pas possible, pourtant à l'abri au frai dans les écuries. Il m'a fait le coup une fois en séance ostéo, c'est bizar. La nana, elle ne trouvait pas ça normal... Elle m'a dit aussi qu'elle le trouvait étonnament calme (ce qui parait il est rarement le cas quand elle manipule les PS). Ca a failli m'inquiété quand elle m'a dit qu'elle le trouvait "fatigué". Sauf qu'après réflexions, Lasco est toujours en train de dormir au pansage ou à l'attache et ça ne l'empêche pas de redoubler d'énergie une fois au boulot. Il a toujours été comme ça, mais ça m'a inquiété un peu je l'avoue. Sinon, elle m'a dit aussi qu'elle le trouve étriqué de devant, que sa cage torassique est complètement fermé. Elle a fait le lien avec les poumons, la respiration et donc la transpiration. Je ne sais pas si c'est lié. Lasco est un cheval qui même s'il respire fort au travail (caractéristique du PS), il récupère vite et bien. Et au travail, il ne transpire pas autant que pendant la séance qu'il a eu. Bon en tout cas, cage torassique fermée, on va continuer de bosser en trotting pour lui développer le souffle et EDD au max pour lui ouvrir les épaules. |
Par elphe : le 10/07/13 à 08:57:53
Dire merci | pour le déferrage, ils ont le chic pour faire ça au mauvais moment, à croire qu'ils le sentent Pour la séance de longe Tu fais une séance de saut après un cours Je sais que mon mono me dit que le lendemain d'un cour, où ils ont tendance à plus forcer et bosser, c'est repos ou extérieur et sinon pour la séance de Shiatsu et le fait qu'il transpire, oui, à creuser |
Par vanou85 : le 10/07/13 à 09:09:58
Dire merci | Je ne vois pas pourquoi je ne sauterai pas après un cours? Mes séances quand je suis seule sont aussi intensive pour lui que quand je suis seule! Repos ou extérieur, c'est après un concours ou une rando ou un truc du genre! |
Par Jesss13 : le 10/07/13 à 09:21:38
Dire merci | Intéressant la séance c'est possible qu'il ait bcp transpiré pckil a bcp cogité ! j'ai déjà vu un cheval transpirer à donf sur un exo au pas (qd je montais en western) juste pck sa les faisait grave cogiter (vu que là il devait trouver la solution de lui même en fait !) Il devait être tout bien détendu tu m'étonnes trop dure la vie d'un cheval chouchouté ^^ Sinon comme tu connais bien ton cheval, c'est bien de prendre ce qu'elle dit et de remettre un peu ds le contexte, effectivement Lasco est tjs zen au pansage, sa doit etre son ptit moment préféré ^^ mais du coup dire que c'est pas normal qu'il bouge pas pck c'et un PS .... sa fait un peu cliché c'est sûr ! En tout cas sa lui aura pas fait de mal et sa te donne des pistes pr ouvrir sa cage thoracique |
Par camboui21 : le 10/07/13 à 09:29:57
Dire merci | Lasco est bossé régulièrement et quotidiennement, il peut très bein sauter après un cours. laisser un cheval au repos après un effort qu'on estime important c'est mauvais (et pourtant je le fais après un cours avec SD) il vaut mieux partir en balade pour étirer les muscles et finir d'éliminer les toxines. après on ne monte pas à haut niveau. donc pas de soucis pour que Lasco enchaine 2 jours de travail même si l'un d'eux était un cours. |
Par camboui21 : le 10/07/13 à 09:32:36
Dire merci | pour le shiatsu je ne suis pas étonnée qu'il est pu transpirer. si elle a "touché" certain points "douloureux", avec une pointe de stress malgré le fait qu'il soit calme pendant la séance. il suffit qu'il est intériorisé le stress et pouf transpiration. |
Par vanou85 : le 10/07/13 à 10:04:45
Dire merci | mais du coup dire que c'est pas normal qu'il bouge pas pck c'et un PS .... sa fait un peu cliché c'est sûr Je trouve aussi! Mais j'ai pas osé lui dire! camboui, surtout que les cours ne sont pas plus difficile pour lui qu'une séance en tête à tête (c'est plus difficile pour moi par contre). Et ma DP qui veut le faire sauter est tout à fait capable de prendre en compte une éventuelle fatigue du cheval. Diminuer la durée de travail ou simplifier l'exo. Après Lasco fait très rarement des efforts extrèm. Quand j'estime qu'il faut le mettre au repos le lendemain d'une séance un peu plus dur que la normal, je peux me permettre de le laisser au repos strict vue qu'il est h24 au pré donc marche de lui même toute la journée. il suffit qu'il est intériorisé le stress et pouf transpiration C'est ce que je me dis... Surtout que je l'ai déjà vu dans un état similaire après une séance ostéo ou pas mal de chose avaient été remise en place... Et puis bon, il a bossé lundi en longe en plein cagnar (à 18h, du vent, mais lourd). En 30 minutes de boulot, il était à peine humide à l'encolure, un peu plus sur les reins, mais rien d'anormal. |
Par elphe : le 10/07/13 à 10:32:37
Dire merci | On s'enflamme pas, c'était pas une critique ... je me posais juste la question au vue de ce que me conseille mon moniteur c'est à dire travail plus léger ou on force pas trop ... comme balade effectivement |
Par vanou85 : le 10/07/13 à 10:37:47
Dire merci | ? Me suis pas enflammée? |
Par elphe : le 10/07/13 à 10:43:31
Par nous : le 10/07/13 à 10:54:50
Dire merci | Pour moi ça depend clairement du travail effectué sur les 2 jours, si c'est du boulot qui tire ou pas, et puis ça depend du cheval, de son travail etc.. Pour Lasco qui bosse régulièrement et qui est au pré ça ne me choque pas... |
Par camboui21 : le 10/07/13 à 10:54:51
Dire merci | ah non mais y'avait rien de méchant vraiment!!! je me suis peut être mal exprimée.. je suis désolée, je suis pas au top de mes capacités intellectuelles en ce moment et en plus je suis restée en clinéquipe jusqu'à 2h du matin pour la jument d'une copine qui était en colique!! |
Par elphe : le 10/07/13 à 11:08:15
Dire merci | Pour Lasco qui bosse régulièrement et qui est au pré ça ne me choque pas... Lady est aussi bossée régulièrement et au pré mais oui ça doit dépendre du travail effectué en cours ... sans doute pas les mêmes choses travaillées |
Par vanou85 : le 10/07/13 à 11:11:47
Dire merci | elphe, nous, camboui, je n'ai pas trouvé tes propos dur. Aïe pour la ju', elle s'en est sortie? Grr, saleté de colique... |
Par camboui21 : le 10/07/13 à 11:13:35
Dire merci | elle est encore à la clinique.. mais ça avait l'air d'aller. |
Par elphe : le 10/07/13 à 11:17:51
Par nous : le 10/07/13 à 12:00:30
Dire merci | Je pense que niveau boulot Lasco force un peu plus Lady Apres j'ai pas toujours le meme avis que le mono.. |
Par vanou85 : le 11/07/13 à 08:18:32
Dire merci | Séance mitégée. J'ai eu du mal à mettre Lasco au boulot. Et une fois dedans, je galérais à être à ma place. Mes jambes sont redevenus cata dans cette selle savonnette que j'empreinte en ce moment. Après la détente, j'ai bossé sur les EDD, d'abord au pas, bien à main gauche, bof à droite. Puis j'ai tenté au trot. Ca me paraissait correct à gauche. Mais ça m'énerve, je ne ressens rien! Avant chaque essai d'EDD, longue préparation sur un petit cercle. A droite, impossible d'avoir quelque chose de correct. Donc j'ai laissé sur un passage à gauche qui ma paraissait pas mal. |
Par camboui21 : le 11/07/13 à 08:22:10
Dire merci | tjs dans les soucis de selle c'est sur que ça n'aide pas quand on n'est pas bien dans une selle, et qu'on lutte pour rester à sa place. |
Par vanou85 : le 11/07/13 à 08:26:39
Dire merci | Oui et comme là je suis dans l'incapacité de m'en racheté une... Grr. Je crois que j'en avais pas parlé ici, mais je me suis fait avoir sur internet, arnaque bien comme il faut. 200 euro d'envollé sur un budget selle de 400 euro. J'ai déposé plainte et aux dernières nouvelles, le dossier vient juste d'arriver dans le département de l'arnaqueuse. Donc je patiente. En plus de ça, j'avoir prévu de mettre ma prime annuelle de 400 euro dans le budget selle mais avec la colique de Lasco, elle est partie dans la poche du véto... Bref. |
Par camboui21 : le 11/07/13 à 08:32:08
Par Jesss13 : le 11/07/13 à 08:44:10
Dire merci | Y a tjs des imprévus qui font chier abusé pour l'arnaque de la selle ... j'espère que tu seras remboursée et assez rapido ... En attendant tu peux tjs monter à cru Moi c'est pareil qd j'ai vendu ma selle de rando je me suis dis que j'en rachèterais une au printemps, mais la tune est passée ds les réparations voitures, dc bon la wintec c'est moins confortable mais pr max 3h de balade avec la moumoute de selle sa passe ! |
Par vanou85 : le 11/07/13 à 09:00:16
Dire merci | Monter à cru, sur mon grand machin d'1m70, non merci! Je l'ai jamais fait d'ailleur, faudrait que je teste un jour. Sauf que si j'ai personne sous la main pour me jeter sur le dos de Lasco, je crois que je n'arriverai jamais à l'escalader toute seule! |
Par Jesss13 : le 11/07/13 à 09:18:50
Par elphe : le 11/07/13 à 09:30:07
Dire merci | Rhhhha l'argent, m'en parle pas Tu as pas un montoir pour monter sur Lasco |
Par vanou85 : le 11/07/13 à 09:58:42
Dire merci | Si, j'ai un montoir, un petit plot pour des barres, mais ça m'élève de 30cm. Pas sur qu'à cru, ça suffise à me isser là haut. J'utilise aussi parfois la table de pique nique à la sortie des écuries, bien plus haut. |
Par elphe : le 11/07/13 à 09:59:24
Dire merci | et bien voilà, tu as trouvé |
Par zenzile : le 11/07/13 à 10:29:22
Dire merci | pour ce qui est du boulot , je pense que c que nous dise nos MONO est lié à chaque cheval. un cheval qui bosse régulièrement n'aura pas les même besoin que celui qui bossouille de temps en temps. un lasco qui est relativement musclé et typé sport y'a aucun soucis. et d'ailleurs, je persiste et je signe que les jours de repos, ça vaut "rien". c'est un repos pour nous plus que pour eux. ils sont au repos 23h /24 ..... quand même ... un bon repos pour eux devrait être une balade rênes longues dans un pas actif. et c'est ce qu'il faudrait faire après un concours, plus qu'un repos total. Après, tout dépend aussi des conditions de vie...... pas les mêmes beoins au box qu'en box - paddock ou en box -pré ou en pré tout court...... c'est sûr. bref, c'est pas si simple. tout s'adapte à chaque individu. |
Par vanou85 : le 11/07/13 à 10:33:59
Dire merci | et d'ailleurs, je persiste et je signe que les jours de repos, ça vaut "rien". c'est un repos pour nous plus que pour eux. Ah mais ça c'est clair! Genre pour faire croire à nos proches qu'on a une vie en dehors du ch'val! Je pense que le rythme de travail dépend vraiment du cheval. Après avoir testé plusieurs choses, 3 fois/ semaine pour Lasco, pas assez. 5-6 fois / semaine, parfais. Par contre si je fais la même chose à chaque fois que je le bosse, c'est mort, il n'est pas concentré et peut même être infernal. J'essai au max de varier et de ne pas faire 2 fois de suite la même chose. |
Page : < < | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous