Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2115 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 8081 à 8120, Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
Par vanou85 : le 04/04/13 à 13:15:22
Dire merci | 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison 190 - Lasco en rééducation + Héliot en action! 191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot 193 - Lasco en colique 195 - Photos de jeux d'Héliot! 197 - On reprend le boulot 200 - Vidéos en longe 201 - Photos en carrière, cheval boueux! |
Par vanou85 : le 08/04/13 à 08:41:56
Dire merci | Vendredi, essai DP. J'étais un peu stressée, peur que ça ne colle pas ou que Lasco fasse le zouave vue qu'il était prévu de passer quelques barres (et que ça fesait longtemps qu'il n'avais pas sauté). Détente tranquille, elle a rencontré le même soucis que moi en ce moment, un cheval qui a du mal à venuir se tendre au pas. J'avais prévu le coup. Je lui ai mis les RA (ça m'a permis de voir aussi comment elle les utilisait) et on reprend. Bien mieux. J'avais prévu parce qu'il y avait un cours après nous. Donc pas trop le temps de rallonger la détente pour être sur que Lasco soit bien échauffé avant d'aller sauter. Super trot, jolis allongement, cession à la jambe pas mal... Au galop, Lasco n'est pas délié. Un peu braqué sur les RA. Elle a eu un réflexe qui m'a plus, on les rallonge et on le laisse galoper tranquille qu'il se délie avant de lui demander quelques choses. Un changement de pied et une pause pendant qu'on installe une barre. J'aurai du lui mettre le mors double brisure en métal. Avec le caoutchou, elle s'est un peu fait emmener. 1er saut, jolie longue. La fois d'après, elle l'empêche de faire une longue, il retape une foulée mais par à fond à la réception, pas content. On monte un peu, il finit par se caler, mais emmène toujours. Elle finit par l'arrêter derrière. Du coup, saut d'après, nickel. On monte un oxer, 90cm, et après une courte pause, elle y va. Et impeccable, il l'a passé super bien. Galop calme, saut décomposé et surtout réception calme. Mais un joli coup de cul dans la courbe à cause du chien qui courait le long de la barrière! On laisse là dessus. Elle s'est bien fait plaisir. Pour un cheval qui était content d'y aller, elle le trouve controlable. Il y a du boulot sur les barres, mais moins qu'elle pensait. Il aime ça, il se débrouille pas mal. Du boulot sur le plat, surtout de la musculation. Il saute un peu en force, faut bosser l'arrière main et aussi la solicitation des hanches. Elle trouve que les épaules bougent bien, les hanches moins. On refait un autre essai ce soir. Il y avait un cours en carrière après nous, du coup, elle n'a pas bossé sur le plat autant qu'elle l'aurait voulu. On a discuté un peu après, je suis bien rassurée. On est d'accord sur pas mal de truc, elle est ok avec les quelques exigences que j'ai et je pense qu'on sera pas trop mal niveau communication. Donc la suite ce soir. |
Par vanou85 : le 08/04/13 à 08:42:05
Dire merci | Dimanche, à cheval. Pendant une belle éclaircie en plus. Et seule au club! Tranquille avec mon cheval. Sa peut être future DP m'a conseillé de continuer à beaucoup bosser en extension d'encolure pour le dos. Du coup, hop, on étire tout ça. Qu'est ce qu'il a pu m'embêter au pas... Pas envie, la copine qui appelle, un pigeon qui passe trop près, un obstacle qui fait peur... J'ai vraiment galéré à l'avoir concentré. Au trot, vraiment bien. Huit de chiffre en gardant l'extension, cercle de 20m qu'on réduit à 10 petits à petits puis qu'on ré augmente (en gardant l'extension). Pas trop mal. Un peu de galop, mais surtout pour faire de belles transitions... J'étais assez contente de lui malgré ses efforts pour ne pas se mettre au boulot! |
Par jument_Noire : le 08/04/13 à 09:35:35
Déconnecté | Pas mal la séance de saut !! le connaissant il devait être content de sauter ! J'espère que ca va le faire, avoir une DP d'un bon niveau comme ca, ca peut être que super ! |
Par vanou85 : le 08/04/13 à 09:42:25
Dire merci | Un peu trop content même. Ca fesait plus de 6 mois qu'il n'avait pas sauté avec quelqu'un de compétent et j'ai été presque surprise de voir qu'il n'avait rien oublié. Je croise les doigts aussi, mais c'est bien partit pour. |
Par Jesss13 : le 08/04/13 à 10:19:27
Dire merci | C'est un super plan comme DP ça au moins tu es sûre qu'il sera bien bossé et vous êtes sur la m longueur d'ondes à priori dc que demander de plus !! la chance j'ai envie de dire ^^ |
Par jument_Noire : le 08/04/13 à 10:28:13
Déconnecté | Si elle peut lui apporter encore plus de technique sur les barres, se serait vraiment bien pour toi, tu pourras prendre confiance. je zonde |
Par elphe : le 08/04/13 à 11:04:27
Dire merci | très bien tout ça Elle trouve que les épaules bougent bien, les hanches moins même soucis qu'on est en train de bosser |
Par camboui21 : le 08/04/13 à 11:12:10
Dire merci | elle a l'air pas vraiment bien la future DP. en plus elle pourra te donner quelques conseils quand elle le montera , ça présage de très bonnes choses. |
Par vanou85 : le 08/04/13 à 11:21:23
Dire merci | On verra ce que ça donne, mais je suis bizarement assez confiante. Le seul truc, c'est que le jour où elle va monter risque de ne pas m'arranger dans mon organisation... enfin, c'est un détail quoi! Si elle accepte, je prendrais des photos de sa séance ce soir. |
Par camboui21 : le 08/04/13 à 11:21:47
Dire merci | oui des photos!!! |
Par vanou85 : le 08/04/13 à 13:31:11
Dire merci | Je vous fais une copie du contrat DP que j'ai terminé ce midi... Savoir ce que vous en pensez, si j'ai oublié quelque chose où s'il y a des choses à enlever. Et les fautes aussi... Il est tiré d'un doc trouvé sur internet que j'ai modifié: CONVENTION DE QUART-PENSION ENTRE UN CAVALIER PROPRIÉTAIRE ET UN CAVALIER UTILISATEUR AU SEIN D'UN CENTRE ÉQUESTRE ============================ OPTION COMPÉTITION ENTRE LES SOUSSIGNÉ(E)S : - Monsieur, Madame, Mademoiselle ................................................... propriétaire du cheval .................................................................. inscrit sous le numéro ................................................. demeurant et domicilié(e) ............................................................................. D'UNE PART ET : - Monsieur, Madame, Mademoiselle ....................................................... demeurant et domicilié(e) ............................................................................................ dénommé(e) "L'utilisateur" D'AUTRE PART IL EST TOUT D'ABORD RAPPELÉ : * Que Monsieur, Madame, Mademoiselle ...................................................... , est propriétaire du cheval ..........................................................., destiné à la compétition de .................................................... * Ce cheval est garanti ni vicieux ni dangereux. * Monsieur, Madame, Mademoiselle .................................................... , cavalier titulaire du diplôme de ................................................................. se propose de partager la pension, de monter le cheval ............................................................ et de le sortir en compétition de ................................................... , tant en entraînement qu'en épreuves officielles. Message édité le 08/04/13 à 13:30 |
Par vanou85 : le 08/04/13 à 13:31:35
Dire merci | IL EST ENSUITE CONVENU : * Le cheval .......................................... est usuellement hébergé dans les installations sises .................................................................................................... * Monsieur, Madame, Mademoiselle ...................................................... a pris connaissance du Règlement Intérieur de l'établissement où est hébergé le cheval. * Sauf meilleur accord entre les parties, l'utilisateur pourra monter le cheval les jours suivants, soit en leçon, en acquittant le prix au tarif en vigueur, soit en extérieur : > > > > > * Sauf meilleur accord entre les parties, le choix des épreuves appartiendra alternativement à chacune des parties. * L'utilisateur assumera ses frais d'engagement et de déplacement du cheval sur le lieu des épreuves. * Les plaques d'écuries restent acquises au propriétaire, les flots et trophées, à l'utilisateur. * Le cheval devra être utilisé selon les règles de l'art et la notion de "bon père de famille", le propriétaire se réservant la possibilité de rompre la présente convention sans préavis, en cas d'utilisation abusive ou de mauvais traitements. * En cas de blessures ou d'accident du cheval par l'utilisateur, les frais seront à 50% à sa charge. Le propriétaire devra être informé le jour même. * L'utilisateur versera le ............................ de chaque mois, au propriétaire, la somme de ....................... euro. * Dans l'hypothèse où le cheval serait momentanément inutilisable, par suite de la maladie ou accident, ne mettant pas en cause la responsabilité de l'une ou l'autre des parties, il est expressément convenu que l'utilisateur sera tenu de participer aux frais de pension. Si toutefois, au bout de ...... jours, le cheval n'est pas rétabli, l'utilisateur ne sera plus tenu de participer aux frais de pension. * La présente convention prend effet immédiat. Chacun des partis peut décider d'y mettre fin sans préavis. Les parties font élection de domicile au lieu de leur résidence et attribuent compétence territoriale au tribunal du siège du centre équestre. PRECISIONS SUPPLEMENTAIRES : * L'utilisateur est tenu d'utiliser le matériel du cheval; brosses, couvertures, filet, mors, tapis, etc. (Exception faite pour la selle, à condition quelle convienne au cheval) * Aucuns changement de mors n'est autorisé, autre que ceux que le cheval a déjà, sans l'accord du propriétaire. * Les enrênements sont autorisés dans la mesure du raisonnable. Ils doivent être ajustés correctement et ne pas être utilisés à l'obstacle. * L'utilisateur à l'interdiction totale de faire monter un autre cavalier sans l'accord et la présence du propriétaire. Fait à ................................................. , le ...................................; en deux originaux. Message édité le 08/04/13 à 13:31 |
Par Jesss13 : le 08/04/13 à 13:46:06
Dire merci | Sa m'a l'air bien complet |
Par jument_Noire : le 08/04/13 à 14:21:31
Déconnecté | En cas de blessures ou d'accident du cheval par l'utilisateur, les frais seront à 50% à sa charge. Le propriétaire devra être informé le jour même. si c'était moi, se serait 100%....sachant que bon...tu vois ce que je veux dire, tu connais la situation ! |
Par vanou85 : le 08/04/13 à 14:24:40
Dire merci | Oui je vois. Au début je voulais mettre 100%. Mais après réflexion, 50% c'est déjà pas mal... ça soulage une facture quoi. Pas envie de passer à côté d'une DP pour ça... |
Par marsupylami : le 08/04/13 à 19:45:30
Dire merci | Top ça !! Moi j'avoue que partagé ma jument/cheval avec quelqu'un c'est ce qui me freine le plus dans les DP Après toi même si ce n'éttait pas un vrai DP tu avais déjà quelqu'un qui te le bossais un peu de temps en temps Pour le 100% ou le 50% discute s'en avec elle avant de l'écrire sur le contrat. Si ça se trouve 100% elle est d'accord |
Par nous : le 08/04/13 à 20:43:33
Dire merci | Bonne nouvelle ça! |
Par vanou85 : le 09/04/13 à 09:11:40
Dire merci | Ca y est, j'ai une DP! Elle n'a pas encore signé, il faut que je fasse de petites modif, mais elle est ok, elle prend Lasco en DP. "Ca va être intéressant" elle m'a dit! Oui, parce qu'hier, elle a eu du grand Lasco! Zéro de concentration, écart, bond en avant, pile, tronche en l'air pour pas bosser... A coté de ça, quand il s'y mettait, il était vraiment super, manque de poussée derrière, mais vraiment joli à regarder. Sur les barres au sol par contre, tronche en l'air à fond... Il a fait un super passage au 2ème ou 3ème, en restant rond sur les barres. Mais impossible de retrouver ça par la suite... On pense qu'il a trouvé ça trop dur pour sa musculation actuelle et que ça a du lui tirer fort. Donc pas question pour lui de se remettre comme ça après. Le reste de la séance a été un plus légé, cession de la tête à l'arrêt, au pas, un peu au trot. Galop tranquille en acceptant le contact... J'ai bien aimé encore une fois et en plus de ça, elle m'explique tout ce qu'elle fait au fur et à mesure de la séance. C'est très intéressant. Lecture du contrat, pas de soucis, je la fais signer lundi prochain pour sa prochaine séance. J'ai oublié de charger les photos hier soir. Je le fais ce mmidi... si j'y pense. |
Par camboui21 : le 09/04/13 à 09:23:23
Par Jesss13 : le 09/04/13 à 09:52:08
Dire merci | Super |
Par jument_Noire : le 09/04/13 à 09:53:29
Déconnecté | Super nouvelle ! |
Par vanou85 : le 09/04/13 à 10:06:52
Dire merci | Oui c'est super! Après, à côté de ça, c'est vraiment bizarre. En discutant avec elle quand elle était à cheval et qu'elle m'expliquait 2-3 choses, je me sentais nulle... Je sais pas comment dire. Elle me donnait des conseils pour travailler certaines choses, elle me montrait, expliquait bien et moi à côté, je me sentais toute petite. J'ai encore eu la preuve que Lasco est un super cheval quand il est bien monté. Et c'est pas toujours facile à encaisser. Pour son histoire de déconcentration, elle me disait qu'il avait le mental d'un 5-6 ans, ce qui est tout à fait vrai... mais à mon niveau, malgré toutes les astuces que j'ai pour le remettre dans le boulot, j'ai jamais réussi à enrayer ce problème. Ensuite, ça n'est pas un cheval fainiant, mais il en fait toujours le minimum, car je ne suis pas assez exigente avec lui. Il s'est mis dans un train train tranquille et quand on lui demande d'en sortir, il se contracte de partout... Pas facile d'entendre tout ça... une 'tite claque loin d'être méchante (au contraire même) mais qui remet un peu les idées en place. |
Par camboui21 : le 09/04/13 à 10:18:23
Dire merci | Ensuite, ça n'est pas un cheval fainiant, mais il en fait toujours le minimum, car je ne suis pas assez exigente avec lui. Il s'est mis dans un train train tranquille et quand on lui demande d'en sortir, il se contracte de partout... bienvenue au club! dur dur on a tellement peur de mal faire , de ne pas gerer qu'on ne demande pas assez. le manque de rigueur , ça se travaille heureusement. il ne faut pas que tu te sentes nulle, tu fais du bon boulot sur Lasco. ça va vous permettre d'évoluer d'avoir quelqu'un qui le monte et qui va être confrontée au même soucis que toi |
Par vanou85 : le 09/04/13 à 10:34:36
Dire merci | le manque de rigueur C'est tout à fait ça. Ajoutez à ça, le manque de sensations en selle pour moi, et du coup bah on tourne en rond depuis un petit moment je pense. Les seuls moment où j'apprends réellement à demander + ressentir, c'est en cours avec ma prof qui me dit ce qu'il faut faire et quand bonne réponse "tu sens lààààà?" Ah une fois qu'on me le dit, c'est plus facile oui! Je pense que si elle garde Lasco en DP un petit moment, même avec une séance par semaine, lui il va progresser. Va juste faloir que j'arrive à suivre... mais la nana, je sais comment elle est. Si elle sent que je "dégrade" ce qu'elle a fait, elle me collera à cheval avec elle pour m'aiguiller! |
Par Jesss13 : le 09/04/13 à 10:34:54
Dire merci | Je te comprends, pas facile mais ça va vous faire évoluer encore plus avec son travail à côté Et puis tu cherches pas non plus à faire les JO et tu prends moins de cours dc déjà jusque là tu t'en es super bien sortis tte seule |
Par vanou85 : le 09/04/13 à 13:19:53
Dire merci | Pas les JO, mais faire quelques concours... Ca fait plus d'un an maintenant que je ne suis pas sortie. Enfin on verra bien ce que ça donne. J'ai oublié de charger les photos ce midi aussi... Je suis complètement décalée en ce moment! |
Par jument_Noire : le 09/04/13 à 13:54:53
Déconnecté | Tu n'as pas à te sentir nul, tu as fais beaucoup pour lui et tu as su le remettre en état..tu lui offres de très belles conditions de vie, bref, tu as donné beaucoup de bonheur à Lasco ! Même si tu trouves et tu penses qu'elle a plus de compétence que toi, je dirai que nul n'est parfait et qu'il faut quand meme que se soit toi qui pilote..des erreurs, elle en fera aussi sur lasco comme tout le monde..je veux dire, tu connais lasco bien mieux que tout le monde et s'il y a des choses sur lesquelles tu n'es pas d'accord, même sil tu as moins d'expérience, faut quand meme que vous en parliez. En tout cas, je pense que se sera un bon coup de pouce pour vous deux et je sais que tu seras à la hauteur c'est sur ! |
Par jument_Noire : le 09/04/13 à 13:55:43
Déconnecté | et pour les photos... grrrr et la maison alors ? l'électricité, c'est bon ? |
Par vanou85 : le 09/04/13 à 14:20:35
Dire merci | jument_Noire, je pense que je n'aurai pas de soucis pour discuter avec elle du travaille du cheval. J'ai même déjà commencé. Pour la maison, l'électricité, toujours pas! On a fait l'inventaire de ce qui restait à faire, je suis sur qu'il y en a pour moins de 500 euro sauf que le gars là, c'est tout le reste de la facture qu'il se fout dans le c*l. On fait trainer là... va faloir qu'on s'en occupe pour clore le sujet! |
Par nous : le 09/04/13 à 19:38:25
Dire merci | C'est bien si vous etes sur la meme longueur d'onde, qu'il progresse et si en plus elle peut t'aiguiller! |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 08:35:38
Dire merci | J'ai enfin pensé à charger les photos! Demande de cession dès le début de séance pour pas qu'il se fige trop sur le mors, il a vite compris Il était pas mal figé en début de séance. Quand il se décontractait, je trouve que par rapport à d'autres jours, il était assez... "brillant", pas molasson comme on le voit assez souvent en photo. 2 foulées avant les barres, décontractés et dos tendu... sur les barres, il lache tout! Manque toujours un peu de poussée derrière! La même que l'autre photo! Content de galoper! Il était très beau à regarder je trouve! Il me supplie juste avec ces yeux de le détacher... Comme il a tendance à faire quelques bêtises quand je suis à cheval ou que je m'occupe de Lasco, quand il est trop foufou, je l'attache. Ce jour là, je l'ai laissé 5 minutes le temps de re régler les barres au sol... en revenant, il avait bouffé sa laisse toute neuve... elle est cassé. |
Par camboui21 : le 10/04/13 à 08:55:02
Dire merci | pas mal pas mal.... et la photo du chien j'ai l'impression et peut être que je me trompe.. mais ta DP met bcp l'accent sur le bout du devant et à mon gout pas assez sur l'arrière. si Lasco à du mal à s'enclencher et se décontracter je ne le monterais pas si court sur le bout du devant a la détente. il a tendance à basculer la nuque du coup les flexions c'est top mais avec le moteur!!! pour les barres.... joker, je sais pas faire, j'y connais rien |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 09:02:40
Dire merci | Les photos, il n'y a pas la détente. En plus, j'avais détendu en longe vu qu'elle était un peu en retard. Je pense que l'impression que tu as par rapport au devant, c'est qu'elle cherchait à le décontracter dans sa bouche. Sans pour autant le mettre sur la main, mais il se crispait pas mal dans sa machoire. Si j'ai bien compris ce qu'elle m'a expliqué, elle demande une sorte de cession de tête, le moteur elle s'en fout à ce moment là, juste pour qu'il lache son mors. C'est un faux placé au visuel, mais ça n'est pas le placé qu'elle recherche. J'espère que je ne me plante pas trop par rapport à ce qu'elle m'a dit! L'arrière, elle s'est rendu compte d'elle même qu'à trop le soliciter, il précipite et plonge. En faite, elle a tatonné pas mal pour trouver le juste milieu avec "décontracte toi devant et pousse derrière". Mais il se découvre, je pense que dans quelques séances, ça ira mieux là dessus. Je sais que moi par exemple, je monte beaucoup avec le minimum de contact devant, rênes semi longues pour aller chercher le moteur derrière sans l'embêter devant. Le soucis, c'est qu'une fois le moteur, quand je demande le contact, la plupart du temps, il le refuge, genre il était mieux sans contact! |
Par fashionnetta : le 10/04/13 à 09:03:31
Dire merci | j'aime bien la derniere..... elle a quel niveau du coup cette DP? je n'ai pas suivi |
Par vanou85 : le 10/04/13 à 09:06:05
Dire merci | fashionnetta, elle est élève moniteur. Son G7 en poche depuis plusieurs années. |
Par fashionnetta : le 10/04/13 à 09:08:06
Dire merci | ah ben ca y est j'ai ma réponse en lisant un peu l'avant derniere page |
Par fashionnetta : le 10/04/13 à 09:09:32
Dire merci | je suis contente pour toi... j'espere que ca vous apportera plein de bonnes choses à toi et lasco!!! |
Par Jesss13 : le 10/04/13 à 09:09:35
Dire merci | Les yeux de petit chien battu trop mimi ! J'aime bcp aussi la dernière photo elle est chouette Sinon comme tu dis ils se découvrent dc ds qques séances elle aura mieux trouvé les boutons ! |
Par camboui21 : le 10/04/13 à 09:09:55
Dire merci | Je comprend ce que tu veux dire et je pense que tu exprimes bien ce que sa DP t'as expliqué.... et c'est bien cette impression que j'ai. je ne parlais pas de faux placé mais de nuque contractée.Après je parle par rapport au travail que je fais avec le mien et on sait que chaque cheval est différent et qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire. Mais Lasco est grand et à tendance à se figer/ contracter. la cession de machoire et de nuque oui c'est très bien, mais il faut un minimum de moteur surtout sur cette hauteur de nuque. en gros pour moi, le travail que ta DP demande, cession de machoire sur activite moindre, je la ferais sur une attitude plus longue, parce que là elle raccourci devant, mais derrière c'est loin... et pas de dos (je me demande si du coup c'est pas lié avec le passage sur les barres, elle vient le tendre manuellement mais du coup sur les barres il a besoin d'utiliser son dos mais du coup il ne peut pas...) sur une attitude plus longue/horizontale, tu formes une ligne des fesses à la nuque donc tu auras plus de facilité a décontracter, étirer la ligne du dos. oh je suis inspirée ce matin mais j'arrive pas à expliquer..... |
Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous