Lasco
Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22
Dire merci | Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009. Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant. Mon but, en faire un cheval polyvalent! Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler. Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça! Message édité le 05/10/20 à 10:57 |
Messages 7961 à 8000, Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 > >
Par vanou85 : le 19/03/13 à 11:00:34
Dire merci | 159 - Photos et vidéos encore et toujours sur le plat 160 - Visite de jument_Noire + avant/après 162 - Vidéos sur barres au sol et sur une petite barre 163 - Photos et vidéos cours avec Gégé! 166 - Photos de ma future maison 167 - Concours de dressage annulé... concours interne organisé - Photos et vidéo 171 - Photos au pré 172 - Vidéos barres au sol au trot et au galop 173 - Photos travail à pied 174 - Vidéos sur le plat + présentation Héliot 177 - Photos avec Lucie en longues rênes + photos séance de plat en carrière 178 - 3 ans avec Lasco 181 - Photos en liberté dans le manège 182 - Photos travaux maison 184 - Encore des photos des travaux de la maison 190 - Lasco en rééducation + Héliot en action! 191 - Avancement de la maison + Lasco et Héliot 193 - Lasco en colique 195 - Photos de jeux d'Héliot! 197 - On reprend le boulot |
Par vanou85 : le 19/03/13 à 11:02:00
Dire merci | Mince... Je remets les vidéos et le résumé ici pour avoir d'autres avis. Des nouvelles de Lasco. Et bien je n'ai rien vue du tout hier soir en longe. Pas de boiterie, rien, pour moi, il est délié dans ses allures. La gérente a regardé du coin de l'oeil aussi pendant qu'elle donnait un cours, elle n'a rien vue non plus. J'ai filmé des bouts de séances, vous me direz ce que vous en pensez. Sachant qu'il perdait pas mal en engagement et en fluidité quand je filmais. Pas facile de gérer le cheval + la longe + la chambrière + l'APN... Donc à main gauche, fin de détente à cette main. A main droite, fin de détente aussi. Gogue branché main gauche Gogue branchée main droite |
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 18:03:46
Déconnecté | Rien non plus, je le trouve quand meme beau franchement ! ca fait plaisir Moi je trouve qu'il avance...tu as pas vu story lol |
Par marsupylami : le 19/03/13 à 22:01:47
Dire merci | Je vois rien non plus. Après de mémoire Lasco a toujours été plus ou moins sensible au vent et à la pluie non ? Vérifie encore sur quelques séances mais à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire. Par contre qu'est-ce qu'il bosse bien en longe Ca me fait rever !! D'ailleurs tu lui fais une longe tous les combien en moyenne ? |
Par vanou85 : le 20/03/13 à 08:19:19
Dire merci | Bon, tout ça me rassure. A voir ce que ça donne ce soir en selle. jument_Noire, c'est vrai que je suis un peu mauvaise langue quand je dis qu'il n'est pas très beau... Malgré ses soucis, on a réussi à le garder en état. Il a perdu juste du muscle... Mais en vidéo, on voit mal. En vrai, les fesses et le dos, bof... Moi je trouve qu'il avance Il faut bien mieux quand je ne filme pas. Là, il sentait que je n'étais plus tout à fait concentré sur lui, il en profite! Mais dès que je lachais l'APN et que je le solicitais, il trottait avec bien plus de pep's! marsu, oui, Lasco est assez sensible à la pluie sur le dos. Mais quand il n'a pas de couverture au pré. Là, il l'a encore. Il a juste pris un peu l'eau le temps de faire le trajet des écuries au manège. Je pense finalement qu'il était contracté à cause du temps... et que je n'ai pas réussi à le détendre correctement. Je le longe à peut près 1 fois par semaine. Avec ou sans gogue, en filet ou en licol étho et parfois en liberté dans le rond de longe. Toujours en cherchant le nez en bas pour bosser le dos. 20-30 minutes max. Je n'ai aucun mérite en longe, il est super facile. Il vient tendre la longe de lui même, répond hyper bien aux codes vocaux. Je pense qu'il est idéal pour apprendre à bien longer. Je serais curieuse d'ailleur de longer un autre cheval voir si j'y arrive aussi bien qu'avec lui! |
Par zenzile : le 20/03/13 à 08:30:08
Dire merci | ah non je ne vois rien non plus. Mais non il avance PAS (pour moi) Mais je sais ce que c'est de filmer en même temps, c'est juste impossible (le mien s'arrête carrément des fois et me regarde ça m'éneeeeeve non non non il est droit, surtout en n'avancant pas !! en général ils se délient avec un peu plus d'allures et en mode plan plan c'est moyen. là je le trouve bien et en plus il a un vrai bon pas |
Par jument_Noire : le 20/03/13 à 08:31:50
Déconnecté | ca c'est typique des purs l'histoire de l'eau sur le dos En tout cas moi je trouve qu'il fait plaisir à voir, pour une sortie d'hiver et vu tout ce qu'il a eu comme soucis à ce niveau là, c'est vraiment top Je trouve aussi qu'il bosse bien en longe |
Par vanou85 : le 20/03/13 à 08:34:05
Dire merci | Franchement, j'aurai eu quelqu'un pour filmer, ça aurait été bien plus pratique! Mais bon, je voulais juste montrer s'il était carré ou non. Pour le vrai boulot en longe ou autre, il faut quelqu'un à côté. Parce que quand je le solicite, sans rire, en ce moment, il me sort un super trot. Dans ses traces, mais surtout, un trot avec du brillant, de l'énergie. Pas mou comme là! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire! |
Par vanou85 : le 20/03/13 à 08:35:38
Dire merci | jument_Noire, tu m'en avais parlé, d'un autre dans ton ancienne pension comme ça. Et c'est sur que là, il n'a rien à voir avec l'année dernière après l'hiver (alors qu'il n'avait pas eu de soucis de santé! ) |
Par elphe : le 20/03/13 à 11:20:31
Par marsupylami : le 20/03/13 à 18:59:32
Dire merci | Je serais curieuse d'ailleur de longer un autre cheval voir si j'y arrive aussi bien qu'avec lui! Quand tu veux tu viens longer Queen |
Par zenzile : le 20/03/13 à 19:05:47
Dire merci | oui pareil le mien il dort aussi ... (ou il est débile ou il dort ...au choix mais entre 2 c'est dur) |
Par vanou85 : le 21/03/13 à 08:18:45
Dire merci | Je ne sais pas trop comment résumé ma séance d'hier. J'ai fait comme prévu, scéance monté en carrière avec les rênes allemandes. Détente au pas correcte. Au trot, bof, comme je n'utilise pas les RA, il est un peu perché. Je cherche à lui faire descendre le nez, mais il n'est pas du tout avec moi. Le fils de la gérente joue sur le bord de la carrière, il tape sur un truc en plastique qui résonne, bouge des plots de chantier... Un 1er bond, je remets en avant. Un 2ème, je me fache dans mes jambes. Ca a pour seul effet de le mettre sur ressort. Toute l'énergie vers le haut... le truc pour mettre le cavalier en orbite quoi... Il a du gaz, alors on galope. Il m'embête, coupe pour éviter la flaque d'eau, fait le dos rond, de petits bond parce qu'il y a du bruit. Et à un moment... il m'embarque! Lasco oui, il m'embarque. J'arrive tant bien que mal à le reprendre. Je repasse au trot (j'aurai du rester au galop et le bosser à cette allure). On bosse sur des cercles, je cherche à me détendre, ça m'a un peu stressé ce truc. Retour au pas, je souffle, je respire, cherche à comprendre. Une douleur qui le rend couillon? Ou juste la connerie? Pff, je ne sais pas. Je reprends le boulot en réajustante mes RA. Du pas, du trot, on reprend le galop... Et paf, il me ré embarque. Là, je suis colère. Une fois que j'ai eu repris le controle, je le laisse au galop et met fort mes jambes. Secouage de tête pas content, j'ai l'impression qu'il va me dégager. Mais non. Ouf! Retour au calme, on rebosse au pas. A ce moment là, on a déjà dépassé les 30 minutes de séances que je voulais faire. Mais hors de question d'arrêter là. On retourne au trot. Et enfin, j'arrive à l'avoir tendu, encolure à l'horizontal et super trot. J'enchaine les cercles et changement de main, il est enfin posé. Un départ au galop à chaque main, quelques foulées au galop, retour au trot, extension d'encolure (extra d'ailleur) dans un bon trot actif. Quelques minutes à chaque main, on arrête là. Il aura été exécrable pendant les 3/4 de la séance. Et pourtant ultra agréable quand il s'y est mis à la fin de la séance. Je ne sais pas trop quoi penser. Douleur? Connerie? Peut être de la lassitude à faire tout le temps la même chose en ce moment... Je vais tenter de la bosser sur des barres au sol vendredi. Je ne veux pas ressauter de suite vue sa blessure et de toute façon, pas la peine tant qu'il n'a pas vu l'ostéo. |
Par elphe : le 21/03/13 à 09:26:39
Dire merci | Avec ce temps, un coup ils sont zens un coup ils sont couillons Tu as très bien réagi, peut-être un peu de test aussi de sa part et il t'a montré que tu as gagné et il a fini par bien bosser |
Par Jesss13 : le 21/03/13 à 11:00:45
Dire merci | Il est en forme dis dc ! c'est chiant se faire embarquer c'est vraiment pas agréable, rien de tel pour se crisper ... Un trop plein d'énergie peut être ! mais je rejoins Elphe il a ptet aussi voulu te tester et sa a pas marché alors il s'est mis à bosser ! C'est bien t'as rien lâché |
Par vanou85 : le 21/03/13 à 11:29:18
Dire merci | Je ne sais pas si c'est du teste... A voir s'il continue, mais franchement chiant. Il est toujours extra quand on reprend le boulot et à chaque fois, il a un moment où il dit m*rde. Alors que je lui demande pas grand chose de compliqué en ce moment. C'est pas comme si je reprenais le boulot cool et d'un coup, que je le fesais travailler comme s'il était au top du top de sa forme physique! A voir comment se passe le reste de la semaine, mais ça n'est franchement pas agréable d'être en "conflit" comme ça la majeur partie de la séance. |
Par elphe : le 21/03/13 à 11:58:59
Dire merci | comme je te comprends pour le conflit les 3/4 de la séance |
Par camboui21 : le 21/03/13 à 12:20:20
Dire merci | oh qu'est ce qu'il nous fait le Lasco!!! une petite crise d'ado tardive! sale gosse! en tout cas j'espère que ce n'est qu'un probleme de caractère. courage, on n'aime pas quand on doit se battre contre nos loulous. |
Par vanou85 : le 21/03/13 à 13:17:18
Dire merci | camboui, plus j'y pense et plus je me dis que c'était un gros merde de sa part. A voir en fin de semaine. Si cause douleur, il n'aurai pas pu me donner ce qu'il m'a donné à la fin... Je sais pas trop. Mais j'ai vraiment du mal à rester cool et détendu quand il me fait ça. Du coup, j'accentue ses crispations... |
Par jument_Noire : le 21/03/13 à 13:33:31
Déconnecté | Connaissant un peu la bête, c'est de la bétiste et du test. S'il avait eu mal, il ne t'aurait rien donné à la fin. |
Par vanou85 : le 21/03/13 à 13:46:08
Dire merci | Heureusement que j'ai rien laché si c'était du test... Mais il va pas me faire le coup à chaque séance monté parce que ça va vite me gonfler! |
Par vanou85 : le 22/03/13 à 08:11:38
Dire merci | Lasco a bossé en longe avec Lucie. Il a été extra. Le nez hyper bas! Tellement bas qu'il a réussi à avoir peur de ses pieds... |
Par Jesss13 : le 22/03/13 à 08:39:11
Dire merci | j'aurais bien aimé voir ça |
Par vanou85 : le 22/03/13 à 08:43:54
Dire merci | Déjà vu mais je ne sais pas trop comment le décrire. En gros, yeux écarquillés et petit sursaut! |
Par marsupylami : le 22/03/13 à 09:14:23
Par elphe : le 22/03/13 à 09:16:33
Dire merci | mais qu'il est bête |
Par Bestline : le 22/03/13 à 11:07:11
Dire merci | Tellement bas qu'il a réussi à avoir peur de ses pieds... Mouhahahaaaaaaa ! |
Par marsupylami : le 22/03/13 à 11:43:26
Dire merci | Et la maison ça avance ? les entreprises sont enfin passées ? |
Par vanou85 : le 22/03/13 à 13:25:02
Dire merci | La maison? Toute une histoire! En gros tout devrait être terminé depuis longtemps... Mais l'électricien ne vient plus depuis 1 mois. On le relance pour le moment, mais on prépare un courrier pour le forcer à finir. Si pas de réponse sous 8 jours après ce courrier, il ira se faire voire (pour rester polie) et on finira nous même (c'est vraiment du détail qu'il reste). Dans l'histoire, c'est lui qui est perdant, il n'aura pas la dernière partie de l'argent qu'on lui doit... On l'utilisera pour finir et d'après la loi, on a le droit. En gros, chaque artisant nous aura fait chier: l poseur de sol nous a mis dans la merde avec ses changements de planing sans nous le dire, la porte d'entrée, 2 semaines de retard, l'électricien donc, qui ne vient plus et qui nous a fait de la mal façon pour la VMC (ça, il va nous la rembourser, c'est moi qui vous le dit). Je crois qu'il n'y a que le cuisiniste qui a été top. Ah oui et on acheté la maison avec soit disant plus aucune garantie sur les travaux fait avant achat. Quelques semaines plus tard, fuite dans la véranda. On fait des recherches et oh une garantie décénale sur la véranda! On a fait faire les réparations, mais du coup, on cherche un arrangement à l'amiable avec les vendeurs, le compromis de vente n'est donc pas en règle! La joie d'être propriétaire! Message édité le 22/03/13 à 13:24 |
Par vanou85 : le 22/03/13 à 13:27:55
Dire merci | Et je ne parlerai pas ici de l'arnaque dont j'ai été victime récemment pour l'achat d'une selle qui fait que non seulement je n'ai toujours pas de selle mais en plus, je n'ai plus de sous pour en racheter! (plainte en cours donc pas de détail ici) Ca + la maison + les soucis de Lasco + un autre truc qui me gonfle depuis un petit moment... Tout va bien! Message édité le 22/03/13 à 13:27 |
Par titane : le 22/03/13 à 13:47:00
Dire merci | oulaaa, dur de rester zen par ici ... C est la merde! Courage Message édité le 22/03/13 à 13:46 |
Par Jesss13 : le 22/03/13 à 13:54:16
Dire merci | Eh bé sa me donne encore moins envie d'acheter qquechose !! Pas de chance c'est tte une accumulation là mais en général ttes les merdes arrivent en m tps, faut les gérer une par une et ensuite sa ira bcp mieux couraaaage Abusé pr la selle t'as fais une mauvaise affaire leboncoin ? |
Par vanou85 : le 22/03/13 à 16:00:11
Dire merci | faut les gérer une par une et ensuite sa ira bcp mieux C'est ce que j'ai fait... tenir par les nerfs quoiqu'il arrive. Mais quand ça a commencé à se tasser, purée, la fatigue quoi! Abusé pr la selle t'as fais une mauvaise affaire leboncoin ? chevalannonce mais c'est tout comme! |
Par elphe : le 22/03/13 à 16:19:27
Dire merci | Rhhhhaaaaa zut pour tout et surtout en cette période, les soucis qui s'accumulent, ça aide pas Courage |
Par zenzile : le 22/03/13 à 16:22:29
Dire merci | T'as pas du tout la chkoumoune toi merde alors ... |
Par vanou85 : le 22/03/13 à 16:27:50
Dire merci | C'est surtout que je me sens trèèèès fatiguée. Parce que sinon, depuis, c'est bon, le moral est là, je relativise: La maison est belle, Lasco est en grande forme, j'ai pas de selle à moi mais on m'en prete une, les sous perdu, c'était des économies que je devrais récupérer un jour ou l'autre... Bon si une autre crasse me tombe sur le coin du nez, j'avoue que je ne sais pas comment je réagirais! |
Par marsupylami : le 22/03/13 à 16:48:31
Dire merci | Oh bah zut et moi qui commence à parler achat avec z'homme Relativiser c'est de toute façon la seule chose à faire même si parfois on a juste envie de hurler !! |
Par nous : le 24/03/13 à 20:21:48
Dire merci | pour que la serie poisse arrete! Tout rattraper, coquin pour la seance et cool pour la longe |
Par camboui21 : le 24/03/13 à 21:21:17
Dire merci | ouille ouille ouille :-( c'est pour ça que je n'ai pas remis ma selle en vente trop peur d'avoir des soucis.. c'est vraiment la misère tout ça. courage |
Par Bestline : le 24/03/13 à 21:27:12
Dire merci | Pfff, pas rien tout ça ! |
Page : < < | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous